Au final, il était presque l'heure de manger. Matsumoto et Nanao se proposèrent pour placer les gens, l'une cherchant à tout organiser pour que le repas soit drôle et plaisant, l'autre tentant d'éviter que son capitaine ne se retrouve auprès d'une femme ou à proximité du saké.
Comme ils étaient 19 (Nemu était restée), elles décidèrent de placer quelqu'un en bout de nappe et neuf de chaque côté.
- Et le grand gagnant du bout de la table est… annonça Rangiku sur le ton d'un présentateur télé, MOI-MEME !
Gamelle de tous les autres. Son capitaine surtout semblait tomber des nues.
- Toi, au bout ? Je croyais que tu voudrais être le plus proche possible des bouteilles.
- Capitaine Hitsugaya, me traiteriez vous de pochtronne ? S'insurgea Matsumoto, la main posée sur le cœur.
- C'est tout à fait ce que je dis !
- Et bien vous avez raison.
Tout le monde version grosse goutte derrière la tête -Mais comme ça, je pourrais surv… voir tout le monde !
- T'as failli dire surveiller, lui fit remarquer Renji.
Nanao tapa dans ses mains pour réclamer l'attention.
- Nous allons maintenant organiser le côté est de la nappe, en partant du voisin de Rangiku-san !
- Nanao-chan, que tu es sérieuse, s'exclama Kyouraku l'air énamouré. Ca mérite un bisou !
- CAPITAINE COUCHE !
- Oooh, encore ce petit côté pervers qui ressort ! Tu ne cesses de me surprendre ma Nanao !
Yue regardait la scène éberluée, se retenant tant bien que mal d'éclater de rire. A côté d'elle Soi Fon poussa un profond soupir de désespoir.
- Quand je pense que c'est l'un des plus puissants parmi les capitaines, marmonna t elle en grimaçant.
Tant bien que mal, Nanao réussit à annoncer que le voisin de Rangiku serait le capitaine Komamura. Le shinigami à tête de loup s'assit directement, toujours silencieux. La suivante à être placé fut Nemu, puis le lieutenant Hisagi. Jusque là, pas de soucis. Mais lorsque Rangiku voulut que le reste de la ligne soit composé de Nanao, Hitsugaya, Ukitake, Soi Fon, Iba et Isane, il y eut quelques soucis, surtout du côté d'Hitsugaya qui redoutait un repas avec pour voisin Ukitake mode « grand-père gâteux ». Kyouraku s'écria que sa Nanao serait trop triste s'il n'était pas à ses côtés, ce à quoi elle répliqua qu'elle survivrait sans problème ; Iba voulait absolument être aux côtés de son capitaine, Isane préférait avoir un voisin plus calme. Iba et Ukitake permutèrent de place, ainsi qu'Hitsugaya et Komamura. Mais désormais, c'était Matsumoto qui se plaignait que si son capitaine était à côté d'elle, il l'empêcherait de boire.
De l'autre côté ce n'était pas forcément mieux. Yachiru voulait absolument être à côté de son Ken-chan, de Yue et de Byakuya, ce qui était techniquement impossible. Renji désirait se placer à côté de Yue, ce qui irrita profondément Zaraki. Et lorsque Kyouraku hurla que lui aussi voulait être à côté de Yue-chan, le capitaine de la onzième division sortit son sabre et le coursa. Pour Unohana, n'importe qui pouvait être son voisin (Nanao en pleura de reconnaissance). Hisagi et Kira auraient bien voulu aussi être les voisins de Yue (quel succès!) mais ils ne dirent rien. Rukia vint à la rescousse de Nanao, car Rangiku n'était plus trop sur le coup.
- Bon ! Nous allons donner les places à tout le monde ET IL N'Y A PAS DE DISCUSSION POSSIBLE ! s'exclama Rukia, les bras croisés et le regard menaçant - Tant que je suis à côté de Yue-chan, pas de problème ! cria Kyouraku en retour.
- Tu rêves ! intervint Zaraki, déjà prêt à entamer une nouvelle course-poursuite.
Yue était pliée en deux de rire avec Renji et Matsumoto. Finalement le calme revint.
- Au bout de la table, il y aura Kira, qui s'occupera de faire passer la nourriture. Son voisin de droite sera Hisagi. Ensuite dans l'ordre, Nemu, Isane, capitaine Komamura, Iba, le capitaine Soi Fon, Nanao, Matsumoto et le capitaine Ukitake, qui servira les boissons.
Le voisin de gauche de Kira sera Renji, suivi de Yue, le capitaine Hitsugaya, le capitaine Kyouraku, le capitaine Zaraki, Yachiru, Nii-sama (Byakuya), le capitaine Unohana et moi-même qui aiderai le capitaine Ukitake. Des questions ? demanda Rukia, une lueur brillant dans ses yeux qui signifiait « Y a pas intérêt »
Renji souriait bêtement, plutôt content de son sort. Zaraki l'était un peu moins, mais il se doutait que Rukia l'avait placé à côté de Kyouraku exprès. Quant à Hitsugaya, il ne se plaignait pas, il avait réussi à éviter Ukitake !

Assise entre un lieutenant et un capitaine, face à une autre lieutenant, Yue se sentit d'abord un peu mal à l'aise. Elle aurait préféré rester avec son capitaine et son lieutenant, et même avec Matsumoto. Et puis le capitaine Hitsugaya, malgré le fait qu'il soit un enfant, impressionnait terriblement la pauvre Shinigami. Surtout qu'ils n'avaient pas vraiment commencé sur de bonnes bases.
Une demi-heure auparavant, alors que Yue venait d'arriver : Elle regardait tous ces visages inconnus la dévisager comme si elle était une curiosité. Il faut dire que personne ne s'attendait à rencontrer une femme aussi belle, membre d'une division aussi sauvage, mais ça elle ne le savait pas encore. A vraie dire, Yue ne s'était jamais vraiment considérée comme une beauté. C'est pour ça que la réaction du capitaine de la huitième division la déstabilisa et la fit rougir. Mais ce qui la surprit plus encore fut la réaction de son propre capitaine. Puis Rangiku la força à avancer et la présenta à tout le monde d'un ton jovial. Yue ne cessait de s'incliner, plus que mal à l'aise. Puis elle avait été présentée au capitaine Hitsugaya, cet enfant aux cheveux blancs et aux yeux azur. Bien sûr, elle ignorait complètement son statut à ce moment, et Rangiku en avait profité pour lui faire une petite farce.
-Et je te présente Hitsugaya Toushirou, mon premier enfant.
Hitsugaya en était resté muet de surprise. Yue avait sourit gentiment.
-Enchantez. Votre maman est vraiment une femme formidable, je ne doute pas que vous le soyez aussi.
-Merci merci, avait répondu Rangiku en souriant fièrement.
Le capitaine de la dixième division était devenu rouge brique.
-Matsumoto… commença t il d'une voix menaçante, mais son lieutenant avait déjà disparu, cachée derrière Kira pour se protéger de l'éclat de fureur de son capitaine.
-Euh… J'ai dit quelque chose de mal ? demanda Yue inquiète.
Renji posa sa main sur l'épaule de la jeune femme, plié en deux de rire.
-En fait, Hitsugaya-san est le capitaine de la dixième division, donc le capitaine de Rangiku-san.
-Oh mon dieu ! Je suis désolée, excusez moi !s'exclama Yue en portant les mains à sa bouche, aussi rouge que Toushirou. J'ignorais que les enfants pouvaient devenir les supérieurs de leurs parents.
C'en fut trop pour Hitsugaya.
-MATSUMOTO !
-Ne vous énervez pas ainsi capitaine, c'est pas méchant, dit Rangiku en soupirant.
Elle revint près de Yue en riant.
-En fait, je n'ai pas d'enfant, c'était juste une petite blague.
Yue commença à balbutier des excuses à Hitsugaya, plus qu'embarrassée. Rangiku et Renji l'observaient en souriant.
-Elle est vraiment trop mignonne, dit Rangiku, un petit cœur près de la tête.
Renji hocha la tête, ce qui n'échappa à Zaraki par ailleurs.

Et voilà, Yue se sentait toujours embarrassée pour cette petite histoire. Hitsugaya s'en rendit compte. Il soupira, puis lui tendit un verre de saké.
-Tenez.
Yue le prit avec reconnaissance et le vida d'un trait, sous les yeux ébahis de Renji, Kira, Hisagi et Toushirou. Le capitaine enfant posa sa main sur l'épaule de Yue.
-Euh, ça va, vous êtes sûr ?
-Parfaitement, capitaine, répondit Yue en rougissant. Je… Enfin, voila, pour tout à l'heure…
-C'est oublié, la coupa Hitsugaya. Après tout, ce n'était pas de votre faute.
Son regard se porta sur Matsumoto, de l'autre côté de la nappe, qui semblait entretenir une discussion passionnée avec le capitaine Ukitake. Voici ce que ça donnait -Et après le repas, on ira tous se baigner !
-Je crains que beaucoup d'entre nous n'aient pas prévu leurs affaires pour une telle activité, remarqua Ukitake.
Rangiku lui fit un clin d'oeil, un doigt posé sur ses lèvres.
-Ne vous inquiétez pas, j'ai tout prévu.

----------------------

Ichihara: - Mais qu'est ce que Matsumoto a prévu? That's the question lol. La suite... pi etre tout à l'heure si je suis pas trop flemmarde.

Hitsugaya: - Ca veut dire qu'on l'aura dans trois jours.

Ichihara: - Roooh mais nan! Elle est déjà prête la suite! Promis, avant la fin du week end!

Hitsugaya: - Mouais...