Yue trouva en Renji un voisin de nappe agréable : drôle, gentil, prévenant, cet homme aux cheveux rouge attachés, un bandeau sur le front, ne l'intimidait plus autant. Il réussit même à la mettre à l'aise avec le lieutenant Kira et le lieutenant Hisagi. Elle eut une discussion avec Nemu sur les caractéristiques des différentes divisions, puis elle parla un peu avec le capitaine Hitsugaya. Bien qu'un peu distant au départ, il se détendit vite au contact de la jeune femme. Celle-ci montra l'entrain qui caractérisait tout membre de la onzième division, et discuta techniques de combat en connaisseuse. Lorsque Hitsugaya lui demanda le nom de son zanpakuto, elle se contenta de sourire.
- Un jour je vous le montrerais en combat, si vous le voulez.
Mais n'en dit pas plus. Renji lui fila une grande tape dans le dos.
- Fais attention à ne pas trop te vanter. Ton Shikai ne ferait pas le poids face à Zabimaru.
- Abarai-kun, là c'est toi qui te vante, répliqua Kira ;
- De quoi ?
Renji s'était tourné vers le shinigami blond, l'air menaçant. Hitsugaya poussa un profond soupir.
Du côté de Kyouraku et de Zaraki, ce n'était pas très joyeux. En fait, Zaraki préférait discuter avec Iba en face de lui, ancien membre de la onzième division, et Kyouraku buvait son saké tranquillement. Tout à coup, le capitaine de la huitième division se tourna vers Zaraki et lui demanda :
- Capitaine Zaraki, accepteriez vous de faire transférer Yue-chan dans ma division ?
Zaraki cracha le saké qu'il venait de boire. Tous les regards se tournèrent vers eux. Nanao secoua la tête, désespérée, et fit signe à Hitsugaya que c'était à lui de s'occuper du problème.
- Non mais ça va pas ? s'insurgea Zaraki en reposant brutalement son verre.
- Elle a décoché sa flèche en mon cœur. Je souffre de la voir si loin de moi, mais je sais que nos pensées se rejoignent dans les étoiles ! Continua l'exubérant capitaine d'une voix passionnée.
- J'vais t'y envoyer dans tes étoiles, ça sera vite fait ! Hurla Zaraki en se levant brusquement.
Yue et Renji se levèrent aussi.
- Capitaine, calmez vous s'il vous plaît, le supplia Yue.
- Capitaine Kyouraku, arrêtez de le provoquer, ajouta Isane qui ne voulait pas que ça dégénère déjà.
Pendant que tout le monde tentait de calmer Zaraki, Rangiku avait entraîné Rukia à l'écart de l'agitation et lui exposait son plan pour la suite des festivités.
- J'ai besoin de ton aide pour réunir le capitaine Kenpachi et Yue aujourd'hui, Rukia-san, lui expliqua Rangiku.
- Zazazazaraki et Yue ?
- Ne me dis pas que tu n'as pas remarqué ! S'exclama Rangiku.
- Que… que… en fait si mais… Je crois que c'est l'idée de Zaraki-sama amoureux qui ne passe pas en fait, répondit Rukia confuse.
- Je m'en doutais un peu, mais il n'est pas totalement sans cœur non plus, dit gentiment Rangiku en songeant alors à Gin. Et ce qui m'étonne beaucoup de sa part, il ne le cache absolument pas. Il n'hésite pas à se montrer jaloux et possessif, et je trouve ça trop mignon.
Rukia version goutte manga derrière la tête.
- Donc, pour la suite de mon plan, il me faut ton aide. Tiens prends ça et plante le là.
Elle remit un piquet à Rukia, qui s'exécuta sans discuter, curieuse de voir où cette histoire allait les mener.
Le capitaine Unohana avait été d'une grande aide pour calmer Zaraki. Elle prit la place de Kyouraku, qui partit s'asseoir à côté de Kuchiki Byakuya. Le noble n'avait pas cillé de tout le repas, ce qui étrangement agaça profondément Soi Fon. Yue était repartie dans une grande conversation avec Hisagi, Renji et Kira. Yachiru parlait à Byakuya, enfin monologuait surtout. Parfois il lui enfournait de la nourriture dans la bouche pour qu'elle cesse de lui hurler dans les oreilles, et elle redevenait calme. Mais sinon, il appréciait la compagnie de la petite fille. Nanao enseignait l'art des tâches ménagères à Ukitake, qui l'écoutait attentivement en bon élève.
Matsumoto revint avec Rukia. Elle se dirigea vers l'endroit où elle avait déposé son panier et en sortit son contenu.
- Tout le monde a fini de manger ? Très bien, maintenant c'est l'heure de la baignade !
Et elle étala 19 maillots de bain dans l'herbe devant la nappe. Hitsugaya semblait désespéré.
- Je vois que tu avais tout prévu Matsumoto.
- Vous me sous estimiez capitaine ? Bien sûr que j'avais tout prévu ! Et avec Rukia-san, nous avons installé les vestiaires là-bas. Garçons à droite, filles à gauche !
Tous regardèrent dans la direction qu'elle indiquait : en guise de vestiaires, ils virent deux grands morceaux de tissus tenus par des piquets qui formaient un cercle presque fermé, dans les deux mètres de hauteur pour les filles, deux mètres cinquante pour les garçons (Zaraki fait déjà deux mètres vingt alors…).
Soi Fon regarda les maillots pour femmes. Chacun portait une étiquette avec le nom de celle qui devrait le porter marqué dessus. Au grand désespoir de Soi Fon, il ne s'agissait que de maillots deux pièces.
- Rangiku-san, vous n'avez pas des tout simple à nous proposer ?
- Mais ils sont simples ! se récria la lieutenant.
- Un peu voyant tout de même… s'inquiéta Isane
- Allez, on est entre nous, on n'a pas à avoir honte !
- Pourquoi le mien est rose bonbon ? Se plaignit Soi Fon, pas féminine pour deux sous.
- Parce que c'est comme ça et puis c'est tout. Allez, tout le monde embarque ses affaires et va se changer !
Les femmes se levèrent, cherchèrent le maillot à leur nom puis partirent se changer. Les hommes restèrent « à nappe », observant les bermudas d'un œil noir.
- Bon… Finit par dire Renji, le moins récalcitrant. Je crois qu'on n'a pas le choix.
Il se dirigea vers les bermudas de bain qu'avait choisi Rangiku et en trouva un de la couleur de ses cheveux à son nom. Toushirou en eut un où était dessiné un paysage polaire. Il jura de se venger plus tard. Finalement, même Komamura et Byakuya prirent les leurs et partirent se changer.
Les hommes furent les premiers sortis. D'abord Hisagi, dont le bermuda était de couleur mauve foncé ; pour Kira du jaune ; Renji du rouge donc ; Ukitake du bleu marine (allez comprendre) ; Komamura du orange foncé ; Hitsugaya le paysage polaire ; Byakuya avait eu le droit au même, ce qui laissa les autres perplexes ; pour Iba ce fut du marron tirant sur le noir ; Kyouraku, un bermuda qui semblait représenter un feu brûlant ; et enfin Zaraki du noir (on s'en doutait à peine). Ils se dirigèrent vers la rivière et attendirent que les femmes se montrent enfin.
Rangiku fut la première sortie, portant un élégant bikini blanc et rose. Les autres se montraient plus réticentes à s'exposer. Soi Fon arriva enfin, les joues rouges. Isane avait revêtu un joli deux pièces de couleur gris ; son capitaine, la tresse dans son dos pour une fois, portait un bikini bleu pâle ; Rukia un rose claire avec de jolis motifs abstraits ; Nemu se montra, un maillot mauve pale qui lui allait comme un gant. Nanao sortit gênée, ne cessant de remonter ses lunettes sur son nez, pourtant ravissante dans son maillot jaune pale. Il ne restait plus que Yachiru et Yue, qui sortirent ensemble du vestiaire : la première avait un maillot tout simple rouge, la seconde un bikini tout blanc qui contrastait avec le rouge de ses joues.
- Messieurs, annonça solennellement Kyouraku, nous avons quitté des femmes, et nous voici en présence de déesses.
Renji n'avait d'yeux que pour Yue à ce moment. Lorsqu'il l'avait vu sortir, son visage s'était soudainement empourpré. Quant à Zaraki, il regardait d'un œil surpris le petit bout de femme embarrassée qui se tenait à quelques pas de lui, comme s'il venait juste de se rendre compte à quel point elle était ravissante. Byakuya même fut troublé l'espace d'une seconde lorsqu'il vit les femmes shingamis venir vers eux.
Nanao fut la première à parler.
- Je vous préviens, capitaine Kyouraku, une seule remarque et…
- Tu es ravissante Nanao-chan, à croquer ! D'ailleurs, j'ai un peu faim…
- Je crois que c'était une remarque, fit Yue. Aouch !
Elle avait mal pour le capitaine qui venait de se revoir un coup de poing de la part de son lieutenant.
- Allez, tous à l'eau ! s'écria Ukitake. Maintenant qu'on est changé, ce serait dommage de ne pas en profiter !
