Renji, Iba, Hisagi se jetèrent directement à l'eau. Byakuya y entra progressivement avant de finir de s'immerger complètement. Les autres l'imitèrent, sauf Komamura qui ne semblait pas vouloir se baigner tout de suite. Du côté des femmes, Soi Fon s'était précipitée dans l'eau avant tout pour ne plus être exposée, les autres se montrèrent plus calmes et réservés. Il ne restait sur la berge plus que Yue et le capitaine Komamura. La jeune femme leva les yeux vers le shinigami à tête de loup et sourit.
- Vous aussi vous appréhendez ?
- Plutôt oui… répondit Komamura. L'élément aquatique n'est pas franchement mon meilleur ami.
- Je comprends, moi non plus. On a qu'à y aller ensemble à trois.
Komamura esquissa un sourire, puis hocha la tête pour signifier son accord. A trois, ils se jetèrent à l'eau, éclaboussant tous les autres. Yue riait aux éclats en voyant la tête que tirait Hitsugaya, pratiquement noyé par l'imposant capitaine de la septième division. Kyouraku passa devant elle en pratiquant un crawl impeccable.
- Tu as vu Yue-chan comment je nage bien ? s'écria le bonhomme avant d'avaler une quantité non négligeable d'eau (oui un conseil, quand vous crawlez n'ouvrez surtout pas le bouche !)
Yue se précipita à sa rescousse avant qu'il ne se noie, ce qu'il faisait croire en poussant d'affreux cris de souffrance.
- Capitaine Kyouraku ! Tout va bien ?
Demanda-t-elle en le tirant vers la berge.
- Je crois… Oui je crois qu'il va me falloir du bouche à bouche, dit Kyouraku d'une voix faible.
- Mais je ne sais pas faire ça ! s'écria Yue toute affolée (un peu naïve sur les bords aussi)
Ukitake tapota l'épaule de Nanao qui effectuait quelques brasses.
- Je crains que Shunsui ne soit en train d'embarquer Yue-san dans une affaire louche.
Malheureusement, il n'avait pas vu que Zaraki était derrière lui, surveillant Yachiru qui ne savait pas très bien nager. Celui-ci se retourna brusquement et vit Kyouraku sur le point d'embrasser Yue. Il fonça vers eux, passa son bras autour de la gorge de Shunsui et l'entraîna au fond de la rivière, dans l'intention de le noyer (pour de vrai cette fois ci). Il fallut toute la force de Komamura, Hisagi, Renji et Iba pour sauver le pauvre Kyouraku. Pendant ce temps, Yachiru s'amusait à sauter dans l'eau et à éclabousser Byakuya, tout en riant du spectacle.
Yue était partie se cacher sous le feuillage d'un saule, rouge de honte. Seule sa tête était à l'air libre, mesure de précaution si jamais quelqu'un venait, elle pourrait s'immerger beaucoup plus vite. Elle était vraiment idiote parfois ! Comment avait elle pu se laisser berner par le capitaine Kyouraku aussi facilement ? Et maintenant, son capitaine allait être fâché contre elle, elle en était sûre. Le désespoir le plus noir s'abattit sur elle.
- Qu'est ce que je peux être bête ! s'écria t elle soudain.
- Et pourquoi ça ?
La jeune femme sursauta violemment
- Ca… Capitaine Hitsugaya !
- Oui c'est bien mon nom, répliqua l'enfant aux cheveux blancs avec un sourire amusé.
Yue se relaissa couler.
- Vous devez me prendre pour une femme totalement stupide. Je ne fais que des faux pas aujourd'hui. D'abord avec vous, puis l'autre débile de capitaine, et maintenant Kyouraku-sama.
- Stupide, je ne dirais pas ça, dit Toushirou en s'approchant d'elle. Peut être un peu naïve, colérique et irréfléchie parfois, mais je pense que ce sont les caractéristiques des gens de ta division.
- Bouh, vous êtes pas sympa, se plaignit Yue.
Hitsugaya lui prit la main et l'entraîna à sa suite.
- Ne t'inquiète pas, c'est pas grave. Contente toi de t'amuser, comme nous.
- Mais le capitaine Zaraki … il risque de m'en vouloir !
Le capitaine enfant se tourna vers la shinigami, surpris du ton de sa voix. Et lorsqu'il la vit si triste à cette idée, il en tomba à la renverse.
- Capitaine, tout va bien ? s'inquiéta Yue.
- Tout va bien, tout va bien ! répondit Hitsugaya en crachant un peu d'eau. J'ai… glissé sur un rocher.
- Ah ?
Toushirou se reprit vite.
- Ne t'inquiète pas pour Zaraki, je pense qu'il en voudra plus à Kyouraku qu'à toi.
Cela rassura immédiatement la jeune femme qui soupira de soulagement, confirmant les craintes d'Hitsugaya. N'y tenant plus, il lui posa la question.
- Dis, Yue, es-tu… amoureuse de Zaraki ?
Yue s'accorda un instant de réflexion, même pas choquée par la question.
- Je ne sais pas.
Hitsugaya version goutte derrière la tête.
- Je le respecte beaucoup… Oui, je l'aime beaucoup, c'est vrai. Pourquoi ?
- Non rien…
---------------------------------------------
Zaraki avait beau regarder de tous les côtés, il ne voyait Yue nulle part.
- Mais ou est ce qu'elle est encore passée celle là ? grogna t il.
- Ken-chan, ne sois pas méchant avec Yue-chan ! lui reprocha son lieutenant.
- Je ne suis pas méchant, je suis comme d'habitude, répliqua Zaraki qui ignorait le sens du mot « délicatesse »
- Vous cherchez Yue-san ? dit Kira. Elle nage par là-bas avec Hitsugaya-sama.
Zaraki sourit. Ca le rassurait de savoir Yue en compagnie d'un capitaine responsable plutôt que seule à se morfondre. Yachiru sourit.
- Ken-chan, on dirait un papa face à son enfant.
- C'est un peu ça Yachiru, c'est un peu ça… convint son capitaine et ami. Elle me fait un peu penser à toi, et en même temps vous êtes bien différentes.
- Tu l'aimes beaucoup en tout cas. Tu pourrais être son grand frère !
Zaraki sourit à cette idée. Ca lui plaisait bien.
- Renji-kun, que dirais-tu d'une course ? demanda Rukia à son ami d'enfance.
Plusieurs têtes se dressèrent à l'annonce d'une compétition. Des yeux brillèrent à la surface de l'eau, ce qui fit peur à Yue et Hitsugaya qui revenaient tranquillement.
- Ca me tente, répondit le lieutenant de la sixième division en bombant le torse lorsqu'il vit s'approcher Yue. C'est quoi l'enjeu ?
- Le gagnant sera automatiquement placé dans l'équipe de Yue-chan au foot ! s'écria Rangiku qui surgit devant Renji.
- Je participe ! hurla Kyouraku immédiatement.
- Dans tes rêves ! Beugla Zaraki tout en finesse.
- Et c'est reparti, soupira Hitsugaya.
- Je fais l'arbitre, proposa Ukitake qui était de trop faible constitution pour participer.
- Moi aussi je vais concourir ! s'écria Soi Fon à la surprise générale.
Les participants au final étaient : Renji, Zaraki, Kyouraku, Kira, Hisagi, Byakuya (qu'est ce qu'il fait la lui ?), Soi Fon, Rangiku, Rukia et Iba. Les autres sortirent de l'eau pour observer les performances aquatiques des compétiteurs, tous très remontés à part Byakuya qui participait juste pour le fun. Nanao et Nemu donnaient le départ, Ukitake et Komamura surveillaient l'arrivée, enfin Unohana et Isane vérifiaient le fair play de chacun durant la course. Yue et Hitsugaya se tenaient en retrait, la première qui aurait aimé participé mais qui avait été interdit de course par Matsumoto, le second qui commençait à se douter de ce que manigançait son lieutenant et qui songeait qu'elle se trompait complètement de méthode. Quant à Yachiru, elle encourageait son Ken-chan du haut d'un rocher.
- A vos marques… déclama Nemu d'une voix égal, comme d'habitude. Prêt… partez.
Nanao abaissa le bras, et tous se mirent à crawler, brasser, papillonner et… couler ? Car oui, Iba l'avait oublié, il ne savait pas très bien nager…
Dans le peloton de tête, on trouvait Hisagi, Soi Fon et Renji au coude à coude. Zaraki tentait surtout d'empêcher Kyouraku de le dépasser. Ce fut une belle surprise lorsque Byakuya et Rukia passèrent devant, au grand dam de Renji. Zaraki les suivait de près, mais il s'arrêta en plein milieu de la course car ça l'ennuyait plus qu'autre chose.
- Un abandon, dit Unohana en levant le bras.
- Un deuxième ici, ajouta Isane en voyant Iba remonter sur la berge.
Kyouraku fut contraint à l'abandon également. Il partit pleurer sur l'épaule de sa Nanao-chan qui le poussa à l'eau derechef. Rangiku s'amusait à tirer le maillot de Kira, qui avait du mal à nager dans ses conditions. Trouvant une énergie insoupçonnée, Renji dépassa son capitaine et son amie, reprenant la tête. La ligne d'arrivée était proche…
Soudain, des cheveux mauves lui passèrent sous le nez. Hisagi avait gagné. Hitsugaya se tourna vers Yue.
- On sait déjà qui sera dans ton équipe maintenant.
Elle acquiesça en riant. Ca promettait pour le foot.
