Tout le monde sortit de l'eau, se sécha et se changea.
Dans le vestiaires des hommes, côté lieutenants: Renji se tourna vers Hisagi, les deux avaient fini de se changer.
- Tu viens on sort.
Ils sortirent donc tous les deux. Renji s'arrêta tout à coup et demanda à Hisagi.
- Dis moi, elle te plait Yue ?
- Pourquoi cette question ? demanda l'imperturbable lieutenant.
- Parce que tu as gagné la course tiens !
- Et tu es jaloux ?
- Non, comment t'as deviné ? ironisa Renji avant de reprendre son sérieux. Ca ne me dérange pas, mais je voulais au moins être sûr.
Il se retourna avec classe et trébucha sur une pierre. Hisagi voulut empêcher sa chute et l'attrapa par le bras. Malheureusement cela ne fit que les entraîner tous les deux contre l'un des piquets du vestiaire des femmes. Il se brisa en deux, la toile ploya, les autres piquets sautèrent. Lorsque la tête d'Hisagi et celle de Renji immergèrent de leur prison de tissu, ils se rendirent compte dans quelle position délicate ils se trouvaient. Elles les regardaient tous deux avec de grands yeux étonnés, la plupart n'ayant qu'une serviette pour se couvrir. Isane n'avait même pas eu cette chance, et elle se cachait derrière son capitaine déjà rhabillé.
- Messieurs, demanda Nanao très calmement en remettant ses lunettes, pourrions nous savoir quelle est la cause de tout ceci ?
- J'ai… J'ai tré… trébuché… bégaya Renji.
- Et j'ai voulu le rattraper, expliqua Hisagi tout aussi gêné.
- ET EVIDEMMMENT IL A FALLU QUE VOUS DETRUISIEZ NOTRE VESTIAIRE ! Eclata soudainement Rukia, furieuse.
Yue enroula vite fait une serviette autour d'elle. Matsumoto se drapa dans un morceau de tissu, Yachiru continua à s'habiller tranquillement. Soi Fon enfila son manteau de capitaine à la hâte, et Unohana passa le sien à sa lieutenant. Nemu et Rukia avaient déjà enfilé leur vêtement blanc avant le kimono noir, Nanao devait se contenter d'une serviette comme Yue. Cette dernière s'approcha de Rangiku et lui murmura en riant.
- Il s'en passe des choses à ce pique-nique.
- Plutôt réussi non ? répliqua la lieutenant sur le même ton.
- Je n'ai jamais autant rit en tout cas.
Rangiku lui sourit.
- Alors je te promets qu'on recommencera souvent.
Pendant ce temps, les hommes étaient tous sortis voir ce qui se passait. Kira s'évanouit en voyant le tableau, Kyouraku observa un silence religieux et les autres se tournèrent bien vite, levant les yeux au ciel ou les baissant au sol selon les goûts. Nanao prit ses affaires et se dirigea d'un pas décidé vers leur vestiaire.
- Puisque vous n'en avez plus besoin, on vous l'emprunte !
- Tu veux de l'aide Nanao-chan ? lui proposa Kyouraku.
Pour toute réponse il se reçut une sandale dans la figure. Toutes les femmes défilèrent devant lui, adressant un sourire compatissant au pauvre capitaine. Kira revint à lui sous les plaisanteries moqueuses de Renji. Zaraki soupira, imité par Byakuya et Hitsugaya. Les trois se lancèrent un regard étonné. Pour une fois qu'ils étaient sur la même longueur d'onde…
Enfin ils furent tous prêts à disputer un grand match, lorsque plusieurs papillons noirs se posèrent près d'eux. Yue en prit un sur son doigt, imitée par les autres. Ses sourcils se froncèrent. Zaraki lui-même semblait déstabilisé.
- Une mission ? s'exclama Rangiku, catastrophée. On n'aura même pas eu le temps de récompenser Hisagi pour sa victoire.
- Peu importe, répliqua l'intéressé (en réalité très déçu buuuh ).
- Je suis désolée, Yue-chan. On remet ça à plus tard, dit Rangiku d'une voix attristée.
Yue sourit gentiment.
- Ne vous en faîtes pas, c'était déjà parfait. J'ai plutôt de la chance de connaître autant de gens importants et aussi sympathiques.
Tous sourirent, puis se promirent une nouvelle rencontre bientôt, puis chacun partit de son côté. Zaraki, Yachiru et Yue restaient seuls au bord de la rivière.
Yue ne put s'empêcher de sourire.
- Ma première mission… dit elle, l'air rêveuse. J'espère que j'aurais à me battre.
Zaraki ne put s'empêcher de rire.
- Je l'espère pour toi aussi, mais ce n'est qu'une simple mission de reconnaissance. C'est chiant plus qu'autre chose.
- Vous m'attendrez, capitaine ? lui demanda Yue en levant les yeux vers lui. On pourrait s'entraîner après ! Je pense que je serais de retour ce soir !
Zaraki lui promit, sourire aux lèvres et se réjouissant déjà à l'idée d'un combat (Zaraki reste Zaraki). Yachiru tira sur la manche du kimono bleu de Yue.
- Tu ne peux pas y aller dans cette tenue ! Il va falloir qu'on retourne à la division ! dit la petite fille posément.
Yue acquiesça. Il était hors de question pour elle de salir ou déchirer le vêtement, son trésor avec son Zanpakuto. Son visage redevint triste. Zaraki posa sa main sur son épaule.
- Bon, on y va ?
Elle ferma les yeux et sourit. Oui, maintenant elle n'était plus seule. Cette main qu'elle avait tant cherché, elle l'avait enfin trouvé.
------------------------------------
La mission de Yue s'effectuait sur Terre. Elle reçut un gigai et l'ordre d'aller vérifier un mausolée ou traînait une âme égarée. De la fenêtre de son bureau, Zaraki la regarda s'éloigner, une sorte d'appréhension lui serrant la poitrine. Pourquoi, pourquoi avait il le pressentiment que…
Son doute fut confirmé une heure plus tard, lorsqu'il vit Kurotsuchi Mayuri partir en direction de la porte qui menait sur Terre. Kenpachi se leva brusquement, saisit son sabre et décida de le suivre. Il ouvrit la porte… et tomba nez à nez avec Hitsugaya et Rangiku, apparemment préoccupés tous les deux.
- Capitaine Zaraki, nous avons à vous parler, commença Hitsugaya. Il s'agit là d'une affaire extrêmement sérieuse.
Zaraki pesta. Il n'avait pas vraiment le temps ! Rangiku s'avança.
- Cela ne prendra que quelques minutes, je vous assure. C'est au sujet de Yue.
- Yue ? Comment ça !
- Il semblerait qu'elle puisse devenir un témoin important dans une affaire qui concerne le capitaine de la douzième division, Mayuri Kurotsuchi, expliqua Hitsugaya. Il s'agit d'un scandale que le Gotei tente de dissimuler, mais Yamamoto-sama estime tout de même qu'un procès secret doit avoir lieu.
- Cela concerne Yume ? demanda Zaraki en croisant les bras.
- La sœur jumelle de Yue, effectivement, admit Rangiku les yeux baissés.
Apprendre l'histoire tragique de celle qu'elle commençait à considérer comme une amie avait quelque part été un choc. Elle comprenait évidemment sa réaction face à Mayuri, et haïssait encore plus le capitaine pour ce qu'il avait osé faire.
- Mayuri a joué avec le feu, capitaine Zaraki. En pratiquant des expériences interdites sur la sœur jumelle de Yue, il a néanmoins découvert quelque chose d'intéressant. Je pense que le Gotei voudrait vérifier si… si Yue est douée de la même capacité que sa sœur.
- Enfoiré de Kurotsuchi, pesta Zaraki. Il devrait être radié du Gotei!
- Je suis de votre avis, mais cette décision ne dépend malheureusement pas de nous. Nous devons juste amener Yue devant Yamamoto.
- Mais elle est en mission en ce moment ! s'énerva Zaraki. Vous savez, les papillons et tout.
Rangiku et Hitsugaya se regardèrent, inquiets.
- Aucune mission n'a été…
Zaraki comprit aussi vite qu'eux. Il revit la silhouette de Mayuri s'éloigner rapidement en direction de la porte.
- Nom de dieu… Yue !
Il bouscula les deux représentants de la dixième division et se précipita dehors. Yumichika, qui le vit arriver en courant, se recula précipitamment, effrayé par l'expression bestiale du visage de son capitaine.
S'il ose… s'il ose seulement la toucher, alors je…
Il serra les dents, la main crispée sur son Zanpakuto.
Alors je le tuerais.
