Chapitre 5: Rencontre
Il rouvrit les yeux précautieuneusement. Prenant appuit sur ses coudes il se redressa. Se figea.
Qui étaient-ils ? Que faisaient-ils là ? Il resta un long moment immobile détaillant silencieusement les deux "intrus".
L' un avait la peau pâle, mais pas autant que lui. Le second,...Il lui rappelait quelquechose. Quoi ? Il n'aurait put le dire. Mais quelquechose...
L'ombre l'avait tout de suite informé de la présence de l'homme. Pourtant, il n'avait aucune crainte. Comme si, comme si il connaissait la personne qui le surplombait et l'observait.
Il tourna la tête. Fixant son regard à celui, azur, de l'humain. Son visage resta neutre, ni peur, ni dégout. Il se surprit d' être étonné de cette conclusion.
Arrivé en position assise il plissa les yeux. Aucune réaction. Un sourire involontaire apparut sur ses lèvres et il ne le laissa pas repartir...
Le grand brun fut le premier à réagir. Il avança doucement une main hésitante vers l'autre homme. Ce dernier eut dabord un mouvement de recul, puis se rapprocha un peu plus de l'inconnu.
Sa main effleura sa joue. Il la laissa ainsi quelques temps. Jusqu'a ce qu'une douce tiédeur timide vienne frôler le dessous de ses doigts.
Au bout de longues minutes leurs deux corps étaient collés l'un à l'autre. Chacun profitait de la chaleur que lui prodiguait cet étranger dans ce froid qu'ils sentaient tous deux au fond de leurs êtres.
Il poussa un grondement. Vit les hommes se séparer. Le regarder sans rien dire. Il se mit à genoux et laissa le reflet mordoré de ses yeux les contempler.
Leur expression. Leur visage. Leur nudité. Leur posture.
Il se leva. Son regard se fit dur. Lui. Il le connaissait. Mais lui... La haine l'envahit d'un coup.
Tuer.
Son dos heurta violemment le sol. L'humain l'écrasait de tout son poids. Ses mains ensérant sa gorge comme un étau.
Il était faible. Trop faible. Il ne pouvait pas lutter. La douleur du réveil était encore trop récente, trop présente.
Il sentit ses forces le quitter. Il allait sombrer. Encore.
Une larme roula sur sa joue.
L'homme aux cheveux noirs le saisit aux épaules. Il fut contraint de relacher sa prise. Sa victime toussant alors qu'elle se trainait loin de lui.
Il continua de le maintenir, ses mains toujours bloquées au niveau de sa nuque. Le coup lui fit perdre l'avantage.
Se retournant, il chercha à repousser l'humain au teint cireux. Se n'était pas lui son ennemi.
Alors qu'ils se retrouvaient au corps à corps, l'homme aux cheveux longs réussit à mettre son adversaire à terre. Il commenca à compresser sa nuque au creu de son bras.
Bloqué. Il sentit, plus qu'il n'entendit, le craquement de ses vertèbres. Il laissa s'échapper un gémissement rauque.
Ar.. Arrête ! ARRETE !>> Le cri avait jaillit d'entre ses lèvres. Résonna dans le silence de la pièce.
La douleur qui transperçait son crane diminua en même temps que la pression sur son cou. Roulant sur le côté il resta étendu, immobile, le temps de reprendre son souffle.
Il entreprit de l'aider à se rasseoir. Jetait sans cesse des coups d'oeil à l'attaquant. Pourquoi ? Question sans réponse. Il porta ses paumes contre les cervicals de l'homme. Poussa un soupir soulagé.
Elles n'étaient pas cassées. Comment savait-il cela ? Pas de réponse une fois de plus.
Le cri. Comment cet humain avait-il put crier ? Dans cet espace étouffant. Si froid. Froid au point qu'on aurait cru sentir ses poumons geler simlplement en respirant un peu trop.
Pas de peur...Pas comme ça. Pas celle-là... >>Ils se retournèrent vers le dernier éveillé. Non...Pas à cause de simples vertèbres...Pas sans le bruit.>> Il fixa les paumes de ses mains avec un désespoir
grandissant. Commença à sangloter. Se recroquivillia sur lui-même. laissa les gouttes chuter sur ses doigts ouverts.
Ils l'entourèrent. L' un entourant ses épaules de ses bras maigres.
L' autre oubliant ses doutes.
