Disclaimer : Harry Potter est l'oeuvre de J.K Rowling.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : Quatre aspects de... Kanon des Gémeaux (Saint Seiya) 2/4 : Sacrifice : écrire sur Harry (HP) ou écrire un perso qui se sacrifie

Fête à la maison

- Tu sais que notre fils n'a qu'un an et ne se souviendra absolument pas de tout cela ?

-Il y aura les photos et les pensines !

Ginny roule des yeux mais sourit. Elle sait combien tout cela compte aux yeux de son époux, lequel s'acharne à fixer des ballons et des banderoles lui-même plutôt que de faire appel à la magie.

Il n'a jamais vraiment eu d'anniversaire.

Celui avec ses parents, il ne s'en souvient pas.

Puis, après son entrée à Poudlard, dès qu'il était au Terrier, Molly mettait un point d'honneur à le chérir et à l'aimer, pour compenser la négligence, voire la maltraitance, qu'il avait subies.

Les Dursley ne fêtaient pas ses nouvelles bougies, ne lui souhaitaient sa fête que par obligation, le cadeau n'était là que pour se donner bonne conscience et merci les cadeaux : au-delà de leur médiocrité objective, ils ne venaient absolument pas du cœur. La matriarche Weasley a déjà offert de la seconde main au jeune homme : cette montre familiale un peu abîmée. Sauf que c'était le cadeau parfait pour lui : un orphelin qui se voit offrir un héritage de famille, tout en honorant la tradition sorcière des dix-sept ans.

Ron en avait eu une neuve, lui qui avait toujours eu que des occasions, pour marquer qu'il méritait lui aussi des choses bien à lui.

Harry, lui, a eu un lien vers cette famille qui lui faisait défaut.

Et dès qu'ils ont su qu'ils allaient avoir un enfant, il s'est juré qu'il saurait combien il est aimé, estimé et surtout, chaque étape de sa vie serait fêtée dans la joie et dans l'amour.

Alors oui, James ne va avoir qu'un an.

Mais ce n'est pas parce qu'il est un bébé à la mémoire différente des adultes qu'il ne mérite pas que son père respecte son serment.

-Maman serait heureuse de t'aider. Tu sais combien elle aime pâtisser.

-Si cela ne l'embête pas...

-L'embêter ?! Tu parles, que ça va l'embêter, de faire le gâteau des un an de son petit-fils !

Le sorcier se détend enfin.

FIN