Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Downton Abbey (17/50)
Tu seras toujours mon enfant
Il faudra la laisser partir, lui dire adieu au lieu d'au revoir. C'est pour cela que Cora prend son temps. C'est sa dernière discussion avec sa benjamine, avec, elle doit l'admettre en son âme et conscience, sa fille préférée, celle qui part en premier, alors que la vie lui déroulait encore des mètres et des mètres de tapis à fouler en compagnie de son mari et de leur bébé.
Elle profite d'être seule pour lui ouvrir son cœur, lui parler, comme si elle l'entendait toujours, la rassurer avec ce grand voyage qui doit être si terrifiant, même si Sybil a toujours été d'un grand courage.
Elle grave les traits désormais figés de son enfant, afin de ne pas penser à ce qu'il adviendra de son corps quand le temps et la nature reprendront leurs droits.
Elle lui promet qu'ils prendront soin de Tom. Elle l'a aimé, c'est un membre de la famille, elle s'est battu pour lui, Downton est désormais sa maison.
Elle lui jure que sa fille sera aimée, choyée, comme elle l'aurait fait si elle avait survécu.
-Tu seras toujours ma petite chérie. Ma beauté, et mon bébé.
Elle embrasse ses doigts qu'elle vient poser sur des lèvres bleuies.
Oui, la Mort elle-même ne l'empêchera pas d'aimer Sybil.
Contrairement au mariage, les liens de la parentalité ne se brise pas quand la Faucheuse vient couper ses blés mûrs. Elle est impuissante, en réalité, face à l'amour qui lie une mère, un père, à son enfant. Désormais, c'est son âme qu'elle a à chérir, à défaut de sa personne toute entière.
Elle a toujours trois filles.
C'est juste que désormais, Sybil s'est réincarnée en ce surnom donné depuis l'enfance : elle est devenue un ange.
FIN
