Disclaimer : The Tudors est l'oeuvre de Michael Hirst.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de personnages historiques (43/50) + Préjugés 119 : Un homme veut forcément avoir un fils et une femme une fille + Quatre aspects du sultanat des femmes (partie 2) : ¼ : Handan : Écrire sur une mère dévouée ou écrire sur un personnage mineur de votre fandom

Je suis fière

Anne avait longtemps regretté le sexe de son enfant. Sans rejeter sa fille qu'elle aimait viscéralement, elle n'avait pas pu empêcher ce goût de bile de se répandre dans sa gorge. Elle espérait un fils, un prince, un héritier pour son roi, comme elle le lui avait promis tant de fois.

Sauf que les jours passent.

Elizabeth n'a pas encore trois ans qu'elle l'émerveille par son intelligence.

Elle marche déjà avec grâce, parle avec un très bon vocabulaire pour son âge, a les manières dignes d'une princesse, et les maîtres vantent déjà son esprit curieux, une éponge qui absorbe vite et bien, cette soif d'apprendre.

Pour l'amour de Dieu, pour accueillir l'ambassadeur de France, la fillette lui a adressé quelques mots en français ! Certes répétés à l'avance, appris par cœur, mais ressortis avec aisance, sans aucune hésitation.

Elizabeth sera une très grande reine à l'avenir, une consort que l'Histoire retiendra et enviera, et avec de la chance, elle pourrait même gouverner si son époux la laisse faire.

En attendant, elle l'aide à répéter ses mots en français, en espagnol, elle lui apprend ses prières, comment se mouvoir avec grâce.

Et surtout, il ne se passe pas un jour sans qu'elle ne lui rappelle combien elle est aimée, et la fierté que sa mère éprouve à l'idée d'être sa maman.

FIN