Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff, cet écrit est un écrit de fan, je ne gagne rien, sinon des reviews et les reviews ne permettent pas d'acheter des spaghettis.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de personnages mineurs (26/50)

Rejet

Kevan aime Tywin de tout son cœur. Il le respecte, l'admire sincèrement. Les qualités qu'ils partagent, il admet que son aîné les a en améliorées, et il le vit bien. Cependant, il existe un domaine où il surpasse son frère, un domaine où il aurait aimé ne pas le surpasser en réalité car c'est là trop cruel, un domaine où il se jure, pour l'une des rares fois dans sa vie, de ne pas aspirer à être comme son modèle :

La paternité.

Il ne sait pas comment il réagirait si Dorna venait à mourir en mettant leur enfant à naître au monde. Il n'arrive pas à s'imaginer un monde sans elle, alors tomber dans la dépression et l'apathie, comme lui, ne semble pas exclus.

Sauf qu'à aucun moment, il ne se voit rejeter son bébé.

Jamais.

C'est son sang, son enfant, une partie de l'être aimé qui perdure en ce monde, qui a offert au nouveau-né son dernier souffle pour que lui puisse prendre son premier. Cela serait difficile, oui. Mais le bébé n'aurait que lui, et il aurait pour mission de l'élever avec deux fois plus d'amour.

L'homme a vu, continue de voir, comment Tywin traite Tyrion, toute l'inhumanité qu'il a déjà constatée chez lui.

Ce n'est pas de la faute de l'enfant.

Ce n'est jamais la faute de l'enfant.

Tywin est un homme exceptionnel : un grand leader, un fin politicien, mais un père exécrable, qui n'en a que le nom.

Non, lui vivant, son fils, ou sa fille, serait aimé pour sa personne et non pour une extension de soi, ou mis sur le côté à cause d'un handicap et d'un crime qu'il n'a pas commis.

Kevan observe Tywin, apprend à ses côtés et c'est en prenant son contre-pied qu'il espère devenir un père comme l'a été le leur :

Pour tous ses défauts, Tytos les a tous aimés de toute son âme.

Que vaut une légende si on doit, pour la forger, utiliser les larmes de son sang ?

FIN