Disclaimer : The Crown est l'oeuvre de Peter Morgan et la propriété de Netflix.
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de personnages historiques (46/50)
Crise
Bertie aime son frère, l'aimera toujours mais son abdication crée un chambardement dans le pays, dans le Commonwealth, et dans sa propre vie.
Il est roi.
Lui qui ne l'a jamais voulu.
Mais il l'est, il est désormais George VI et alors qu'il essaye la couronne avec laquelle il sera sacré, il sent le regard d'Elizabeth sur lui...
Et soudain, c'est la révélation, celle si évidente qu'il l'a oubliée : un jour, c'est elle qui régnera. Sa fillette, si timide, si sage, qui n'était destinée qu'à n'être qu'une simple aristocrate, va être appelée à diriger ce royaume millénaire. David a explosé sa vie, à elle aussi.
Le pays est en crise, le gouvernement est en panique et il y a elle, il y a Margaret, à former pour leurs nouveaux rôles mais aussi à préserver, parce qu'elles ne sont que des enfants qui méritent de vivre leurs jeunes années le plus normalement du monde. Il se rappelle les premières paroles de son aînée à l'annonce de l'abdication :
Je vous aiderai, Papa.
Pauvre petite, elle qui n'a pas à subir le poids de cette crise dynastique... mais oui, elle a raison, elle l'aidera. Son amour et sa gaieté l'aideront. Elle lui inspirera le chemin à suivre et il lui montrera l'exemple d'une vie dévouée au devoir, et si possible conjuguée avec une vie de famille chaleureuse.
Il ne lui doit pas moins que cela.
FIN
