Disclaimer : Family Guy est l'oeuvre de Seth MacFarlane.an.
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de fandom méconnu (10/50)
Devenir ado
-Je déteste mon corps, Mamie.
Babs sent son cœur se briser face à la confession de sa petite-fille. Meg n'est plus une enfant : elle grandit, la féminité s'installe et oui, la puberté est une étape si délicate dans la vie d'un être humain. Sauf qu'elle écoute tout ce que la jeune fille a sur le cœur : au collège, on se moque d'elle.
On se moque d'elle parce qu'on la compare aux autres filles.
Parce qu'on la compare à sa mère surtout.
On rit de Meg en raison de son poids : ni grosse ni maigre, elle est dans la norme, et surtout, elle n'a pas fini de grandir, de s'affiner si elle doit s'affiner.
On rit de Meg parce qu'elle a des poils sur le menton et sur le dos : les hormones peuvent se montrer cruelles.
On rit de sa couleur de cheveux commune, de son nez, de ses lunettes, de ses lèvres fines... En gros, puisqu'elle n'est pas un modèle Vogue, tout est bon pour s'en prendre à elle.
Loïs, elle, même ado, a toujours été très fine, bien proportionnée, une chevelure de feu... sauf que derrière, elle n'était pas en bonne santé. Contrairement à Meg, elle se droguait, couchait à droite et à gauche, toujours en rébellion constante.
-Il grandit et change encore. Donne-lui un peu de temps avant de te faire un jugement définitif, et là, tu pourras agir dessus. Mais sache qu'ils ont tous tort et je devrais leur faire faire des tests de vue. Etre aveugles à ce point !
Meg se déride enfin.
FIN
