Me revoilà!
Toujours Boruto et Sasuke ici. Enjoy!
Ils venaient de terminer leur première mission et se trouvaient dans un petit navire. Boruto se mit à penser qu'il serait peut-être temps d'écrire aux autres...
C'était le marché qu'il avait conclu avec son père et son maître; pendant les 3 prochaines années, il ne rentrerait pas au village mais il avait le droit d'écrire à ses proches grâce à un oiseau voyageur. Il grimaça quand il se mit à penser à la réaction qu'on eu ses amis quand il est allé leur dire au revoir.
Ils lui avaient passé un énorme savon avant de se dire que c'était impossible de lui retirer une idée qu'il avait en tête, mais c'était surtout la discussion qu'il avait eue avec Sarada puis Himawari qui avaient été les plus marquantes.
Boruto accourut chez lui pour pouvoir préparer ses affaires lors qu'une voix familière venant du haut d'un arbre l'arrêta :
-Alors c'est vrai, tu vas t'en aller? demanda Sarada.
-Oui mais... avant que tu te mettes à me sermonner, sache qu'à peu près tout le monde s'en est déjà plus ou moins chargé, alors ne te donne pas cette peine, fit Boruto las.
-Ce n'était pas mon intention.
-C'est vrai?
Le garçon s'adossa à l'arbre sur lequel son amie était perchée. Ils passèrent un certain moment comme ça, dans un silence confortable. Quand soudain, il dit d'un ton sérieux:
-Tu sais, je suis désolé.
-Pourquoi? s'étonna l'Uchiha.
-Bien, comment dire... Toi et moi, on sait très bien ce que c'est d'entretenir une relation dysfonctionnelle avec son père. Moi, je me plaignais que le mien n'était presque jamais à la maison alors que le tien n'était presque jamais au village. Et pourtant, c'est moi qui part voyager avec lui pendant 3 longues années... la logique voudrait plutôt que ce soit toi qui y ailles, non?
Alors qu'il avait fini, il reçut un gros caillou sur la tête.
-Aïeuh! T'es malade?! s'écria-t-il en se massant le crâne.
-La prochaine fois, tu réfléchiras avant de me prendre pour une faible. Tu crois que je suis une gamine envieuse et pleurnicharde? Et pour ton information, sache que mon père m'avait proposé de venir avec vous et c'est moi qui ai refusé.
-Sérieux? demanda l'Uzumaki incrédule, mais pourquoi? ça aurait été l'occasion de pouvoir enfin passer du temps avec lui, non?
-Mais qu'est-ce que tu crois? Ce n'est pas tout le monde qui peut accepter de quitter ses proches pendant aussi longtemps comme ça tu sais. Prendre une telle décision requiert une certaine force d'esprit que je n'ai pas, mais que toi, tu sembles avoir, dit Sarada stoïquement.
Boruto l'observa. Depuis quand était-elle aussi élogieuse?
-Et puis... Le but de ce voyage est de gagner en puissance mais aussi en maturité, non? Alors excuse moi mais de nous deux, question maturité, c'est toi qui a le plus de travail à fournir, lui dit-elle avec un sourire moqueur.
Boruto eut un regard blasé.
-Je me disais bien que ça faisait un moment que tu n'avais pas été cinglante...
Sarada ricana et repris son sérieux.
-Plus sérieusement... Cette formation correspond à tes besoins, pas aux miens. Je peux très bien m'entraîner ici. Alors ne te préoccupes pas de choses sans importance et va. Tâche aussi de devenir quelqu'un capable de me résister lors de notre futur affrontement, lui dit-elle avec un sourire plein de défi.
-C'est à moi de te le dire! lui répondit-il sur le même ton.
Mais c'était plus délicat avec sa petite sœur.
Une fois rentré chez lui, il alla dans la chambre de Himawari. Celle-ci était recroquevillée sur son lit et sanglotait. Boruto soupira avant d'aller la rejoindre. Quand il voulut poser sa main sur son épaule elle s'écarta vivement et releva enfin ses beaux yeux larmoyants vers son frère et clama :
-Pourquoi? Pourquoi tu t'en vas aussi loin pendant aussi longtemps? Pourquoi tu veux pas rester avec nous?
-Hima...Il passa sa main dans ses cheveux, cherchant ses mots. Qu'est Konoha pour moi?
-Ben... c'est ton chez toi, dit la petite fille.
-Exactement, répondit-il avant d'aller à la fenêtre. J'ai tout ici, Hima. Une maison, une famille chaleureuse, des amis fantastiques et un village paisible et prospère. Oui, j'ai absolument tout. Mais j'ai besoin d'évoluer et ça, je pourrai pas le faire en étant au milieu de ce confort. Il faut que je me confronte aux difficultés de la vie.
-Mais... Je vais être toute seule, moi, dit la fille tristement.
-Mais non Hima, t'es pas seule. T'as encore les parents, et Kawaki aussi. Tu peux aussi aller dans le domaine Hyuga quand tu veux, tu sais combien ils t'adorent. Quant à moi, je serais pas là mais... je t'écrirai des lettres aussi souvent que possible, promis, dit Boruto avec assurance.
Himawari eut les yeux qui brillèrent d'espoir, qui s'en alla presque aussitôt.
-Oui mais... Vivre ensemble comme on l'a toujours fait et se parler par écrit, c'est pas pareil...
-Tu sais quoi? T'as raison, c'est pas pareil. Rien n'est pareil que de vivre au sein de ceux qu'on aime. Mais ne va pas croire que ça me fait plaisir de vous quitter. Vous allez tous beaucoup me manquer, surtout toi. Et en plus, ça va pas être une partie de plaisir. Ce sera même très difficile. Oui, je m'apprête à embarquer pour l'aventure la plus enrichissante de ma vie. La route sera longue, périls et épreuves paveront le long de mon chemin... Mais quelque chose d'inespéré m'attend au bout, qui vaut toutes les peines. Je le sens, je le sais. Je dois le faire, déclara-t-il les yeux brillants de détermination.
Himawari le regardai, pensive. Elle connaissait bien ces yeux plein de fougue; lorsque son frère avait ce regard, rien ne pouvait l'arrêter. Elle dit alors d'une voix triste mais résignée:
-Donc c'est décidé, tu pars? J'arriverai pas à te faire changer d'avis?
-Hima... il s'agenouilla devant elle. Même si je suis pas le meilleur des frères, tu sais que je t'aime beaucoup, hein? Et ça changera jamais, que je sois près ou loin de toi.
Ils se regardèrent un moment avant de s'enlacer, les yeux clos.
-Au revoir, grand frère.
-Au revoir, Hima, dit-il en lui caressant la tête.
Même si c'était nécessaire, il s'en voulait un peu d'avoir rendu sa chère Hima triste.
Pendant qu'il finissait de fermer les enveloppes, Sasuke l'interpella:
-Bon, tu te dépêches, oui? L'oiseau est là!
-J'arrive, j'arrive! Alors la lettre pour les copains, celle pour la famille, la spéciale pour Hima...
-Parce qu'en plus, il y en a plusieurs?! Cela n'aurait pas été plus simple de leur adresser une simple note pour leur assurer que tu es en bonne santé?
-Et bah ça s'appelle avoir une vie sociale. Tu devrais essayer, je suis sûr que ça te détendrait, dit le plus jeune avec ironie en tendant son courrier.
-Vas-tu te taire, grogna Sasuke en lui arrachant les lettres des mains.
Alors que l'oiseau pris son envol, Boruto le regarda partir avec mélancolie. Il allait vers son village mais lui, il ne le pouvait pas encore...
Son mentor le remarqua et lui lança:
-Tu penses à tes proches? Ne me dis pas qu'ils te manquent déjà?
-En fait ils ont commencé à me manquer dès l'instant où je leur ai tourné le dos. Je suis pas en train de me plaindre, hein! dit-il aussitôt en plaçant ses mains devant son visage. J'avais bien compris à quoi m'attendre en acceptant le deal, j'ai même essayé de me préparer psychologiquement! Mais je pensais pas que ce serait aussi difficile de me séparer d'eux.
Il regarda pensivement son disciple. C'est vrai que lors de leur départ, beaucoup de personnes étaient venues saluer Boruto aux portes du village. Il était décidément très différent de son père quand il avait son âge...
-C'est une bonne chose d'avoir autant de personnes de qui il est difficile de se séparer.
Et voilà!
J'aimerais que la fanbase donne une chance à Boruto. Oui, il est impulsif, irréfléchi comme un gamin mais C'EST un gamin justement. Un gamin qui adore ses proches.
Review?
