Quelque temps après son retour, notre héros se remit à travailler. En un début de matinée, son géniteur l'avait convoqué au bureau pour lui donner les instructions de sa prochaine mission.
-Un réseau de trafic d'êtres humains sévit dans la péninsule et le daimyo me presse pour le démanteler le plus tôt possible, soupira Naruto face à la baie vitrée. Et d'après Sasuke, l'une de leurs bases se situe vers le Pays de la Soie.
-Oui, il m'en avait vaguement parlé, répondit Boruto d'un ton grave.
-Très bien, alors pas besoin de t'encombrer avec des explications inutiles, je suppose? J'aimerais que tu t'y rendes pour éclairer tout ça. Il me faut ton rapport dans 48 heures au plus tard, je compte sur toi, dit l'Hokage en se tournant vers son fils.
-Ne t'inquiète pas, tu l'auras dès ce soir, déclara le plus jeune les yeux luisants de détermination. Un trafic d'être humains... il ne fera qu'une bouchée des coupables. Pas question de montrer la moindre de compassion envers des scélérats qui se permettent d'enlever des innocents à leurs familles pour en faire des outils pour leurs propres intérêts.
Naruto arqua un sourcil face à cette réponse. Dès ce soir? Sérieusement? Pour une mission de ce genre? Même s'il avait évolué aux côtés de Sasuke, n'était-il pas trop sûr de lui?
-Si tu le dis, souffla-t-il. Mais malgré ton expérience, je ne peux pas me permettre de te laisser t'en occuper seul. J'ai déjà envoyé Sarada sur le tas, elle doit déjà y être en ce moment. Tu la rejoindras accompagné de ta sœur.
-Hum-hum, acquiesça le fils avant de tiquer. Attends, quoi?
-Entendu Papa...oups, maître Hokage. J'irai! fit la cadette assise tranquillement sur le sofa en faisant un joyeux signe de garde-à-vous.
-Depuis quand t'es là toi, sursauta Boruto. Plus important, pourquoi tu me confies une mission aussi importante avec une civile?! demanda-t-il scandalisé à son père en pointant la benjamine du pouce.
-Mais... Himawari n'est pas une civile, elle est jonin, dit sceptiquement le plus âgé. Quoi, elle ne t'en a pas parlé?
Croyant avoir mal entendu, le balafré tourna sa tête à la manière d'un robot vers la fille qui brandit son bandeau frontal en souriant de toutes ses dents comme réponse.
-Et bah non, personne ne m'en a parlé!
.
.
.
Les deux frères et soeurs se retrouvèrent donc côte à côte dans un wagon du convoi éclair, en route pour leur première mission ensemble.
-Ah, ça fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds ici, dit Hima en souriant avec toute l'insouciance du monde.
-Oui bon, déclara avec sérieux l'aîné. Il faut qu'on parle, tu crois pas?
-Hm?
-Y a pas de "hm" qui tienne! T'étais même pas à l'académie quand je suis parti et aujourd'hui j'apprends que t'es allée jusqu'au grade jonin si jeune et si vite! Pourquoi tu m'as caché ça?
-Ben, parce que t'étais pas là, dit-elle tout naturellement en se frottant la tête.
-Ne joue pas avec moi, dit Boruto en se tournant bien en face. On est restés en contact via des lettres pendant tout ce temps et pourtant, t'as trouvé le moyen de faire l'impasse sur un truc pareil?
-Relax grand frère, fit la cadette en mettant ses mains devant elle en signe de paix. Je te promets que j'allais t'en parler, j'attendais juste de pouvoir te le dire de vive voix.
-Pourquoi ça?
-Pas que je te fais pas confiance pour garder un secret mais comment dire... Par simple précaution...
Himawari tira sur le col de son sweat afin de le baisser pour montrer à son frère son biceps marqué de rouge.
-...il vaut mieux éviter de coucher certaines choses sur du papier, tu comprends? finit-elle avec un regard soudainement sérieux.
Le blond était sous le choc, il ne pouvait juste pas y croire. Cette forme distincte, ce tatouage n'était porté que par les...
-ANBU?!
Mais... Quand? Comment? Pourquoi?
Yo.
Bon, certains ont ajouté cette histoire à leurs fav, ça prouve qu'elle est quand même lue... Mais commentez aussi s'il vous plaît, je veux savoir ce que vous en pensez :)
