Dire que Boruto était sous le choc de cette nouvelle serait un euphémisme. Je veux dire, les ANBU? Comment sa Hima avait pu s'y retrouver, c'était à n'y plus rien comprendre!

Ces ninjas faisaient partie de l'élite. Travaillant dans le plus grand anonymat, ils se voyaient confier des missions plus importantes les unes que les autres. Et dans leur jargon, important signifiait souvent obscur... Le regard du blond passa de surpris à sombre.

-Papa t'as fait entrer dans un monde pareil? Toi, sa si jeune fille? demanda l'aîné d'une voix qui masquait une colère sourde.

Himawari contempla son frère en plissant les yeux. Il avait toujours eu une drôle de relation avec leur père, à la fois amère-douce. Il l'adorait, évidemment, mais le blâmait souvent quand il s'agissait de son rôle de chef de famille. Surtout pour elle plutôt que lui-même... elle poussa un léger soupir en voyant que ce côté de lui n'avait pas beaucoup changé.

-Ce n'est pas si simple, tu sais, souffla la jeune fille. Crois-moi il s'y était opposé fortement au départ mais-

-Au départ?! éclata le blond, alors pourquoi? Et qui a eu cette idée débile, d'abord?

-Je vais tout te raconter, mais il faut que tu te calmes, Boruto, dit la cadette d'une voix étonnamment sérieuse.

Le jeune homme se raidit. Quand elle l'appelait par son prénom, ce qui était très rare, elle ne plaisantait pas. Il écouta alors le récit de ce que sa sœur avait traversé en son absence.


Peu de temps après le départ de Boruto avec Sasuke, Himawari s'ennuyait beaucoup chez elle. C'est alors qu'un jour, en fouillant le grenier à la recherche de quelque chose d'intéressant pour s'occuper, un livre poussiéreux attira son attention sans qu'elle sache vraiment pourquoi.

Elle souffla dessus pour voir le titre et lut: "Chroniques de Konoha-Récits héroïques". Haussant les épaules, elle l'emporta pour s'installer dans le salon afin de le feuilleter. Cet ouvrage était assez ancien et relatait la vie des plus grands ninjas de l'histoire du village, notamment les Hokage bien sûr.

Elle s'attarda sur celle du quatrième, son grand-père. Surtout son portrait. Ce n'était pas la première fois qu'elle le voyait, il y avait sa photo accrochée sur les murs de la maison et son visage sculpté sur le mont après tout. La fille posa sa joue sur sa paume, l'air rêveur. Combien pouvaient se vanter d'être la petite-fille d'un homme si beau?

Son histoire et son attirail de techniques étaient tout aussi captivants. Surtout son jutsu signature, le Hiraishin qui l'a rendu si célèbre... Il le pratiquait avec ces drôles de kunai, non?

Après être retournée dans le grenier pour chercher les armes atypiques, Hima alla dans le jardin et visa un tronc en suivant son instinct. Et à sa grande surprise, le kunai était planté pile là où elle l'avait ciblé. Tiens, était-ce si facile pour tout le monde? Et que fallait-il faire ensuite...

-Himawari, qu'est-ce que tu fais?

La nommée se tourna et vit ses parents ainsi que Kakashi, qui leur rendait visite. Son visage s'éclaira et elle se précipita vers eux.

-Regardez, j'ai trouvé-

Elle ne finit pas sa phrase car elle disparut instantanément pour se retrouver en arrière, là où elle avait lancé le kunai plus tôt. Les trois adultes clignèrent des yeux, peinant à croire ce qu'ils venaient de voir. Mais la jeune ne vit pas leur état vu qu'elle était trop occupée à se demander ce qui s'était passé en se grattant la tête. Cependant elle fut vite tirée de ses pensées en voyant les expressions des spectateurs, à la fois stupéfaits et... émus?

-Quelque chose ne va pas? dit prudemment la fillette.

-Hi...mawari... prononça Naruto d'une voix tremblante, comment tu as fait?

-Qui? demanda Kakashi les sourcils froncés. Qui t'a appris ça?

-Euh, j'ai juste jeté un oeil au livre du grenier, répondit-elle. Pourquoi, c'était mauvais?

-Ma chérie, tu es si merveilleuse! dit Hinata en enlaçant sa fille.

-C'est vrai, dit Kakashi avec un regard adouci. Tu viens d'accomplir un véritable exploit, crois moi.

La jeune fille rougit un peu.

-Merci papa, maman! Et à toi aussi tonton.

Ils continuèrent à discuter, mais personne ne remarqua que quelqu'un d'autre avait assisté à la scène...

.

.

-La jeune Uzumaki?! Impossible!

-Es-tu vraiment certain de ce que tu avances?

-Affirmatif, Vos Éminences. Je l'ai vu de mes propres yeux, dit l'ANBU qui avait espionné la scène précédente.

C'était un ninja sous les ordres des (très vieux) doyens Koharu Utatane et Homura Mitokado. Alors qu'il faisait sa ronde, il a eu la chance d'assister à une chose historique: la renaissance du Hiriashin no jutsu. Une effervescence avait lieu dans la pièce, personne n'en croyait ses oreilles.

-Bien, c'est la petite-fille de Minato après tout.

-Et alors? Personne n'a jamais stipulé que cette technique avait quoi que ce soit d'héréditaire!

-Quelle autre explication est plausible? Cette fille n'est même pas censé connaître les bases de l'art ninja, comment y est-elle parvenue?

-Pensez ce que vous voulez, moi je dis que c'est impossible!

-Sauf si cette petite est un génie. Pas juste talentueuse, mais le genre d'enfant prodige qui n'apparaît qu'à chaque génération et qui marque l'histoire. Comme...

-Itachi Uchiha et moi? demanda une voix tapie dans l'ombre.

-Qui est là? clama la doyenne, montrez vous!

Kakashi et Naruto apparurent tranquillement, le regard dur.

-Vous... même si vous êtes tous deux Hokage, n'allez pas croire que vous pouvez faire irruption dans une réunion privée du Conseil!

-Privée? répéta Naruto d'une voix sombre. Y a-t-il quelque chose concernant MA fille dont vous ne pouvez discuter qu'en mon absence?

-Puisque tu es là, ça tombe bien, dit Homura. Comme Kakashi vient de le souligner, ta fille a le profil d'un génie, comme lui. Mais ses compétences doivent être trop élevées pour simplement la placer à l'académie, non?

-Que proposez vous donc? demanda le ninja copieur.

-Une intégration chez les ANBU, dit Koharu.

-Plaît-il?

N'importe qui pouvait voir que Naruto faisait de son mieux pour contenir sa colère. Ses pieds s'écrasaient presque sur le sol, sous le poids de son imposante aura. Toutes les personnes présentes dans la pièce déglutirent. On ne plaisantait pas avec le Septième Hokage.

Tous sauf Kakashi et les deux doyens. Ces derniers reniflèrent de dédain face à cette réaction générale. Humpf, ce n'est pas un gamin d'une trentaine d'années qui allait les intimider.

-Comme prévu, tu perds ton objectivité. Si elle n'avait pas été de ta famille, t'y serais-tu opposé ainsi?

-Le village entier est ma famille, articula Naruto. Aucun enfant ne devrait avoir sa place dans les ANBU, c'est ce que Sandaime pensait et je suis entièrement d'accord avec lui!

-Laissons Hiruzen là où il est. Le potentiel de ta fille ne pourra être pleinement exploité que de cette manière, et ce sera profitable à Konoha. Et de toute façon... tu sais à qui revient le dernier mot, n'est-ce pas? dirent-ils les yeux luisants de fourberie.

Le blond quitta les lieux en fulminant, suivi de près par son ancien sensei.

.

.

-Naruto, dis moi que tu n'y penses pas! s'exclama Hinata consternée.

-Je ne veux pas, évidemment, souffla l'homme. Les deux derniers Hokage étaient revenus à la résidence Uzumaki. Ces doyens... Naruto les respectait que pour leur statut et leur âge, mais personnellement il s'était toujours méfié d'eux. Il doutait fortement que l'intérêt qu'ils portaient à sa fille était purement désintéressé.

-Naruto, Hinata... Si vous prenez votre décision, je suis prêt à me porter garant d'elle, dit Kakashi.

Le couple se tourna vers l'argenté. Hinata était horrifiée, mais l'était encore plus en voyant du soulagement dans le regard de son mari.

-Attendez... donc vous envisagez vraiment d'accepter ça? Il en est hors de question! Enfin, ouvrez les yeux! Vous l'imaginez vraiment, elle, chez les ANBU?!

-Je suis d'accord, ne t'en fais pas. Mais malheureusement, il y a des situations que la hiérarchie m'oblige à accepter. Tu crois vraiment que ça ne me fend pas l'âme de penser seulement à ça? demanda Naruto à sa femme.

Tous trois restèrent silencieux. Bien sûr que c'était étrange. La nature des missions proposées chez les ANBU demandait à ses membres beaucoup de maturité ainsi qu'une impitoyabilité. Alors imaginer la joviale Himawari dans un tel environnement... Oui, c'était un gros contraste.

Cette dernière était d'ailleurs sortie de sa chambre et avait presque tout entendu de la conversation. Les ANBU...n'était ce pas cette unité d'élite que tonton Kakashi avait rejoint dans sa jeunesse? Et elle pouvait y aller, elle?

Depuis qu'elle avait lu le vieux livre, elle avait beaucoup réfléchi. Il y avait plusieurs grands ninjas dans sa famille, et ses frères Boruto et Kawaki étaient en passe de devenir aussi grands qu'eux, l'un ayant décidé de quitter momentanément ce qui lui est cher pour évoluer de son côté et l'autre qui progressait tout autant... Et elle dans tout ça? Que voulait-elle vraiment?

Beaucoup aimeraient se faire un nom pour la gloire et leur égo, mais devenir ninja dans ce seul but paraissait mauvais aux yeux de la fillette. Or, elle n'avait pas vraiment de but...mais peut-être le trouverait-elle en chemin?

Finalement, elle manifesta sa présence:

-Je veux le faire!

-Himawari? Mais...

-Ne t'inquiète pas Maman, c'est juste ma décision. N'en veux pas à Papa ou à moi s'il te plaît, implora la fille.

-Ma grande, je ne vous en veux pas, souffla la belle Hyuga agenouillée devant sa fille. Mais je ne suis pas sûre que tu saches ce que ça implique.

-Si tu veux, je t'enseignerai tout ce qu'i savoir là-dessus, dit Kakashi.

-Mais souviens-toi qu'on ne t'oblige à rien, d'accord?

La fillette fit un sourire radieux.

-D'accord!

.

.

C'est ainsi que pendant près de deux semaines, le disciple et la petite-fille du Yondaime travaillaient tous les jours ensemble en nature. L'argenté lui expliqua les bases des compétences et ce qui était demandé chez les ANBU.

Mais il ne savait pas à quand remontait la dernière fois qu'il a été aussi admiratif devant une personne débutante, lui si sévère d'habitude. C'était simple: peu importe ce qu'il pouvait lui enseigner, Himawari assimilait tout comme par magie. Quant au Hiraishin, personne hormis elle et Minato n'a su le maîtriser seul. Alors elle s'entraînait comme elle le pouvait là-dessus et il la guidait avec ce dont il se souvenait.

Il ne faisait aucun doute que cette petite marquera l'Histoire pour bien longtemps...

-Assez pour aujourd'hui, repose toi.

-Merci, souffla la sœur de Boruto en empoignant sa bouteille. Dis, tonton...

-Hn?

-Pourquoi tu t'es porté volontaire pour m'entraîner?

-Et bien... depuis que j'ai pris ma retraite, j'ai pas mal de temps libre, alors autant m'occuper d'une autre tête brûlée! dit-il en lui ébouriffant les cheveux. Et puis, tu es en passe d'intégrer les forces spéciales, ce qui veut dire que ton début de carrière ninja ressemblera fortement au mien. Dans ce cas, ne suis-je pas le plus apte à pouvoir t'aider et te comprendre?

-Pas faux, répondit Himawari pensivement.

-Mais surtout, tu lui ressembles.

-Qui donc?

-Mon sensei et ton grand-père, le Quatrième Hokage, dit Kakashi tout en feuilletant son livre tranquillement.

La fillette resta interdite et dirigea son regard vers les visages de pierre.

-Allez, je te ram-

-Attends, tu es sérieux? Tu trouves vraiment que je lui ressemble? demanda Himawari les yeux brillants.

-Oui, puisque je te le dis, dit le plus âgé un peu perdu face à cette réaction fanatique. Quoi, on te l'a jamais dit?

-Non, c'est la première fois, d'habitude on dit que je ressemble à mes parents... Dis, qu'est-ce que j'ai pris de lui? Son nez, ses yeux, son sourire? Ou c'est au niveau de sa personnalité?

-Pas exactement, ria le Rokudaime. Mais je dirais plutôt que vous avez la même aura chaleureuse et rassurante.

Face à cette réponse, la fille eut un air émerveillé avant de sourire et de s'installer confortablement.

-S'il te plaît, parle moi de lui!

.

.

Une fois rentrée chez elle, elle raconta sa journée à sa famille puis monta se coucher. Mais d'abord, elle décrocha la photo de son grand-père puis alla dans son lit et l'observa tendrement.

"La même aura...hein?"

Elle sourit avant de serrer le portrait contre elle et s'endormit.


Bouh!

Le plus long chapitre depuis le début... j'ai mis presque 4 heures à l'écrire! J'ai pensé à mettre tout le flashback en un chapitre mais ça me paraissait trop long, ce sera donc 2 minimum xD même si certains ont l'habitude d'écrire des chapitres bien plus longs encore...

Alors, que pensez vous de "ma" Hima? I need reviews, feed me reviews T_T