Enfin une première review, merci laetitiadeperetti26! Même si d'autres ne seraient pas de refus...
Deux semaines. C'est tout ce qu'il a fallu à Kakashi pour mettre Himawari à niveau. Toutes les démarches administratives avaient été effectuées et maintenant, la fille s'apprêtait à faire son entrée chez les ANBU.
Le Rokudaime avait tenu à accompagner sa dernière élève au QG pour son premier service. Il n'avait rien dit pendant tout le trajet car il ne pouvait s'empêcher d'être inquiet pour la fillette... Alors qu'ils étaient arrivés à destination, il posa un genou à terre devant elle et déclara:
-Himawari... garde bien à l'esprit que si tu ne veux pas, personne ne t'obligera.
La jeune fille pencha sa tête sur le côté, pas sûre de comprendre où il voulait en venir. Pourquoi lui disait-il cela? Pourquoi maintenant, après lui avoir enseigné toutes ces choses? D'abord ses parents, puis lui... pourquoi tant de réticence dans leur regard, comme s'ils la suppliaient de ne pas y aller?
-Ne t'en fais pas, ça ira. Tu en as déjà fait beaucoup pour moi, merci tonton! dit Hima en embrassant son mentor sur la tempe avant de se diriger vers le portail en sautillant.
Cette attitude juvénile ne rassura pas l'argenté. Bien sûr qu'il avait fait tout ce qu'il a pu, et lui avait tout dit sur les ANBU. Un autre enfant aurait été apeuré, mais elle...
.
.
-Bonsoir, je suis...
-On nous a déjà averti de ta venue. Tiens, ton uniforme. Ensuite tu iras à la salle juste à côté.
-Merci, dit simplement la fille.
Elle était nullement impressionnée par cet accueil fort peu chaleureux et cette atmosphère d'outre-tombe. Elle enleva ses vêtements enfantins et colorés pour la tenue neutre et sombre des ninjas d'élite, constituée de plastrons et de tissus. Puis elle se dirigea vers la pièce indiquée où une femme imposante l'attendait près d'une machine à tatouer.
-Assieds toi et donne moi ton bras droit.
La fille obéit et se vit appliquer un désinfectant sur son biceps. Mais lorsque la tatoueuse dirigea son aiguille, Hima grimaça de douleur en prenant soin de ne laisser sortir aucun son, ce qui n'échappa guère à la femme. Manquerait plus qu'elle se mette à chouiner... qu'est-ce qu'une gamine comme elle fabriquait ici, bon sang?
Quand ce fut terminé, Himawari regarda son bras désormais marqué à vie.
-As-tu reçu ton nom de code?
-Oui, je suis Reika.
-Bien. Tu es désormais une ANBU à part entière. Mais ton appartenance est strictement confidentielle alors quand t'es pas en service, débrouille toi pour que personne ne voie ce tatouage.
-Entendu, merci, dit Himawari stoïque avant de partir en fermant la porte derrière elle.
.
Quand elle se rendit à la dernière salle, tous les regards étaient sur elle. Hostiles, sceptiques, curieux... exactement comme tonton Kakashi l'avait prédit.
Mais sans un mot, elle s'inclina pour saluer tout ce monde et alla recevoir son masque de porcelaine. Il était en forme de chat avec des arabesques pourpres, ça lui correspondait parfaitement.
-Alors c'est elle, hein?
-Je crois qu'elle a eu 10 ans cette année, ça fait d'elle la plus jeune personne jamais entrée ici pas vrai?
-Correct, même si c'est pas la première fois qu'une gosse nous rejoigne. Il y a eu Itachi Uchiha et maître Rokudaime avant elle.
-Mais celle-ci, vous trouvez pas qu'elle semble trop "pure" pour être là?
-Attention, t'es en train de contester un ordre d'en-haut, là. Si elle est arrivée jusqu'ici, c'est qu'elle sait à quoi s'attendre.
La jeune fille écouta ces messes basses sans se tourner. Puis elle se tint bien droite quand un homme à la carrure imposante se dirigea vers elle.
-Reika je suppose? Je suis Yugi, ton capitaine d'escouade. On m'a parlé de ton transfert il y a peu. Sache avant tout que je ne fais pas de quartier avec les petits nouveaux quel que soit leur âge, leur sexe ou leurs origines, compris?
-Compris, répondit Hima.
.
.
Yugi a tout de suite été très réticent à l'idée de travailler avec elle. Il l'avait aperçue avant et il pouvait dire qu'elle était du genre innocente et guillerette, une gamine normale en somme. Et le comble, c'était que les anciens ont donné l'ordre de l'affecter à une mission le jour de son transfert! Une recrue normale, dont lui à ses débuts, jouait habituellement les potiches pendant au moins une bonne année. Et elle, une gosse avec des dents de lait, avait déjà l'honneur de faire ses preuves... il n'aimait pas ça du tout. Il était sûr qu'elle était frêle à s'évanouir devant la moindre goutte de sang et qu'elle démissionnerait dans même pas deux jours en pleurant.
Mais alors qu'ils sautaient d'arbre en arbre, la fille dit soudain:
-Capitaine, les cibles sont à 300 mètres droit devant.
-Bien. Vous, s'adressa le capitaine aux deux autres coéquipiers, on fait comme d'habitude, n'en épargnez aucun. Reika, reste derrière quoi qu'il arrive.
-Oui, chef! dit l'escouade à l'unisson.
Hima n'était pas dupe. L'animosité dans son regard depuis le début... aucun doute, il pensait qu'elle n'avait pas sa place parmi eux. Quant à son ordre de rester en retrait, elle était certaine que c'était pour cette raison. Mais elle ne releva pas, on obéit à son supérieur.
Alors que l'équipe massacra les cibles sans pitié, elle se surprit à les observer sans détourner le regard de dégoût face à cette barbarie. Quand soudain, elle vit un des hommes à terre agonisant en pointant une arme à feu fébrilement vers l'un de ses coéquipiers.
La jeune fille réagit au quart de tour en se téléportant près du corps gisant grâce aux kunai à trois branches afin de lui porter le coup fatal.
Elle avait tué.
Une sensation nouvelle l'envahit, mais elle ne s'y attarda pas trop en entendant son capitaine rugir:
-Je t'avais pourtant ordonné de rester en arrière!
-Je m'excuse pour ça. Mais cet homme allait...
-La ferme! Tu sais ce que l'insubordination peut te coûter? la coupa-t-il furieux.
-Oui capitaine. Celui qui n'obéit pas est un déchet. Mais celui qui laisse tomber ses camarades est pire qu'un déchet, dit Himawari flegmatique.
-...tsk, on rentre au QG. Je t'ai à l'œil!
.
Une effervescence avait lieu au QG des ANBU. Tout le monde ne parlait plus que de la première mission de la fille de l'Hokage.
-Je vous le jure, c'est pas une blague cette rumeur! Elle maîtrise vraiment le Hiraishin de maître Yondaime!
-C'est vrai, je l'ai vu de mes propres yeux! Elle m'a sauvé la mise avec!
-Et elle a même pas cillé devant le capitaine Yugi!
Quand le sujet de toutes les discussions apparut, tout le monde se tourna sur son passage. Mais les deux membres de son équipe allèrent à sa rencontre.
-Je ne t'ai pas remercié pour tout à l'heure, dit le premier avec une main sur la nuque. Je suis Gin, enchanté.
-Et moi c'est Maki, dit la seconde. Qu'est-ce que tu es cool, dis donc!
-Je suis Reika, sourit Hima. C'est gentil mais vous n'avez pas besoin de me remercier.
Ils discutèrent pendant un moment entre coéquipiers. Elle découvrit qu'ils avaient tous deux 20 ans et qu'ils étaient plutôt agréables, mais Yugi l'interpella:
-Reika, dans mon bureau!
-Oui, capitaine.
-Oh-oh, je crois que tu vas passer à la casserole ma grande, grimaça Maki.
Himawari alla dans le bureau et referma la porte, attendant que son supérieur parle. Celui-ci la contempla longuement avant de soupirer.
-D'accord, je suis désolé, grommela-t-il, visiblement peu habitué à s'excuser. Je t'ai pris de haut à cause de ta jeunesse mais aujourd'hui, tu as agi comme une pro et moi comme un gamin. Je te reconnais comme un élément à part entière dorénavant, termina-t-il en tendant la main vers la fillette.
Celle-ci sourit avant de répondre de lui serrer la main à son tour.
-Merci, capitaine!
.
.
Mais un jour, elle fut convoquée par les doyens du village en privé. Devant eux, elle avait un genou à terre et la tête baissée.
-Vous m'avez appelée, Vos Éminences?
-Oui, dit Homura en se caressant la barbe. Nous avons entendu parler de tes prouesses et on peut dire que tu es à la hauteur de nos attentes.
-Mais nous aimerions maintenant que tu sois à notre service, déclara Koharu.
-...sauf votre respect, je ne suis pas sûre de comprendre. Je suis déjà pleinement au service de Konoha et de l'Hokage, dit Hima sceptique.
-Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je veux que tu sois notre soldat exclusif, que tu n'obéisses qu'à nous deux.
Une goutte perla sur la tempe de la fillette. Ce n'était pas bon. Pas bon du tout. Elle s'est beaucoup documentée sur le passé du village grâce aux archives et elle savaient que ces gens étaient à l'origine de plusieurs parts sombres de Konoha. Par exemple, ils étaient ceux qui ont ordonné au frère de tonton Sasuke de massacrer son propre clan... et ils voulaient faire d'elle leur joujou? Qu'allaient-ils lui ordonner?
Cependant, elle cessa toute réflexion quand la porte s'ouvrit à la volée. Hinata se tenait à l'encadrement, essoufflée et hagarde.
Elle sentait qu'il se passait quelque chose. Alors qu'elle était à la tour Hokage, elle avait entendu dire que les anciens avaient convoqué Himawari en privé. Elle s'est alors ruée vers la pièce où ils se trouvaient et ce qu'elle vit confirma ses doutes. Sa fille agenouillée devant eux avec une expression inquiète.. ils voulaient l'utiliser.
Son regard s'assombrit et, telle une lionne protégeant son petit, elle se dirigea vers la génie.
-Hinata Uzumaki, comment osez-vous faire irruption sans avoir été invitée? demanda Homura courroucé.
La nommée le regarda bien en face.
-Je viens chercher ma fille, articula-t-elle en la prenant dans ses bras avant de partir.
Les doyens ne relevèrent pas et laissèrent leur proie s'en aller. On dirait que cette petite allait être difficilement approchable...
.
.
-Donc, ils t'ont demandé ça? dit Kakashi les sourcils froncés.
-Oui, mais j'aurais refusé si Maman n'était pas intervenue, répondit Hima.
-Heureusement qu'elle était là, car à la base, il est difficile de leur refuser quoi que ce soit. Mais quoi qu'il arrive, ne laisse personne t'utiliser à sa guise et encore moins eux, compris?
-Oui tonton, promis!
.
.
C'est ainsi que fut son quotidien pendant près de deux ans; le jour elle était Himawari et la nuit, elle devenait Reika. Ou l'étoile filante de Konoha, comme on l'appelait. Depuis le départ de son frère, elle faisait partie de la bande de ce dernier, grâce à Kawaki, Mitsuki et Sarada. Puis elle s'entraînait comme elle le pouvait en secret.
Avoir deux identités avait quelque chose d'exaltant... et en outre, elle était la couverture parfaite; qui soupçonnerait une fille enjouée d'être une tueuse née?
En parlant de tuer... la première fois, elle n'avait pas eu peur de le faire. Et ensuite, elle enchaînait ce genre de missions, telle une automate, surtout depuis qu'elle avait été promue capitaine il y a peu. Alors que ses congénères le faisaient par devoir, elle cherchait surtout les missions d'assassinat. Traquer les proies dans leur quotidien, puis se montrer devant eux telle la Mort en personne et les massacrer malgré les supplications et voir la vie s'éteindre dans leur regard... C'est avec du recul qu'elle comprit avec horreur qu'elle aimait tuer.
Elle n'osait pas en parler. Personne ne comprendrait, elle-même ne comprenait pas comment elle pouvait aimer ça. Elle se dégoûtait. Elle ne sortait plus, sauf le soir. Feignant de partir en mission, elle errait dans les rues en ruminant ses tourments, capuche rabattue sur la tête et mains dans les poches. Alors qu'elle passa près d'une ruelle, une voix peu avenante l'interpella:
-Hey, mam'zelle, on est déprimée? Je peux t'aider à te sentir mieux, si tu veux, dit un type malfamé avec un sourire mauvais.
-Laissez moi tranquille, dit Hima lasse.
-Relax, c'est pas ce à quoi tu penses, les gamines c'est pas mon truc. Mais je peux te faire un prix pour ça vu que tu m'as l'air sympa, dit-il en sortant un sachet de sa poche.
La prodige se raidit. Des stupéfiants? Pourquoi un dealer voudrait faire affaire avec elle? Elle savait que la drogue provoquait un état second dans lequel on ne pensait plus à rien.
Ne plus penser... ne plus se sentir coupable, d'avoir l'impression d'être un monstre... s'il y avait un moyen de ne plus penser à tout ça, juste le temps d'un instant, elle voulait bien l'accepter.
Alors qu'elle s'avança vers le mec qui esquissait un sourire narquois et victorieux. Quand soudain...
-Mais qu-AAAH!
Kakashi se trouvait derrière lui juste après l'avoir assommé.
-Bon travail Himawari, déclara le Rokudaime.
-Travail?
-Oui, ce dealer était recherché depuis un moment. La fille tilta; effectivement, cela faisait partie des missions du tableau de bord. Mais comme elle séchait depuis un moment...
-Mais je peux savoir pourquoi tu es en tenue de civile?
-...j'étais pas en service, tonton, avoua la fille de Naruto en détournant le regard.
-Alors que fais-tu ici? demanda Kakashi en fronçant les sourcils, cherchant à sonder son élève. Il avait tout vu. Si elle ne s'était pas avancée dans le but de l'attraper cela voulait dire que...!
-Je suis sûr qu'Ibiki se fera un plaisir de le faire parler. Tu viens avec moi, il faut qu'on parle.
.
.
Alors que Ibiki Morino "interrogeait" le trafiquant, Hima livrait son rapport puis se rendit là où son mentor l'attendait de pied ferme. Les deux se regardèrent longuement et Kakashi lâcha an premier:
-Je ne sais pas ce qui t'assaille, jeune fille. Mais sache en tout cas que ceci (il pointa du doigt la drogue) n'a jamais résolu aucun problème, bien au contraire.
-...
-Je vais devoir en parler à tes parents, vu que tu ne veux rien dire, ça te va? dit l'argenté face à cette absence de réponse.
-Leur dire quoi? Que je suis un monstre? dit Himawari d'une voix faible.
-Ce sont les missions d'assassinat, c'est ça? Tu as ces morts sur la conscience?
La plus jeune éclata de rire à ces mots. Mais c'était un rire sans joie, fou, voire inquiétant.
-Avoir des morts sur la conscience, moi? HA! Si seulement c'était ça.
-Himawari...tenta l'Hatake.
-Dis tonton, qu'as-tu senti quand t'as tué pour la première fois? Moi rien, fichtrement rien. Puis le temps a passé et... je me suis rendue compte que j'aimais ça! s'exclama-t-elle, passant brusquement d'hilare à apeurée. Je suis une assoiffée de sang, j'aime tuer! Ce n'est pas normal, personne ne devrait ressentir ça à part un monstre! Les gens qu'on m'ordonne de tuer sont des criminels qui méritent la mort, mais en quoi suis-je différente d'eux au final?
-Himawari, stop! s'écria le plus âgé en l'empoignant brusquement par les épaules. Calme-toi, s'il te plaît.
-Mais...
-Chuut, dit-il plus doucement. Tout d'abord, je suis content que tu te livres à moi même si j'aurais préféré que tu le fasses avant. Bien sûr qu'il y a une différence entre toi et ces criminels. Tu n'as tué que dans le cadre de tes missions, n'est-ce pas? Tu n'as jamais tué d'innocents par plaisir?
Les yeux de Himawari s'écarquillèrent d'horreur et elle secoua vivement la tête.
-Tu vois. Tuer est le dernier recours, et en effectuant ces missions, tu as grandement contribué au village. Tu penses vraiment qu'un sentiment change quoi que ce soit à la donne?
-...t'es en train de me dire que ma soif de sang n'est pas anormale?
-Tu m'as demandé tout à l'heure comment je me suis senti face à ma première victime. Et bien sache qu'à ton âge, on m'appelait déjà Kakashi au sang froid. Cela répond à ta question?
Himawari avait l'air perdue, telle une enfant... et tout le monde semblait avoir oublié qu'elle en était une après tout.
Le regard de l'homme s'adoucit face à cette constatation. Minato-sensei s'était occupé de lui jusqu'à sa mort prématurée. Puis il avait eu Naruto sous sa tutelle, et il doutait avoir été un excellent professeur pour lui... et il était maintenant face à cette petite.
Sans crier gare, il la serra contre lui. Il n'était pas spécialement tactile, mais à ce moment, Himawari était comme la fille qu'il n'a jamais eu.
-N'oublie pas; moi, j'étais seul, ce n'est pas ton cas. Tu es Himawari Uzumaki de Konoha, pas un monstre.
La fille lui rendit son étreinte en pleurant de toutes les larmes de son corps.
.
.
Kakashi avait tout expliqué à Naruto et Hinata.
-Papa, Maman, je peux quitter les ANBU?
-Bien sûr, ma chérie. Oh, que je suis désolée...
-Ne le sois pas, c'est moi qui ai voulu les rejoindre en premier lieu!
-Oui, mais... le Septième Hokage savait que même si elle ne voulait pas, il n'aurait sûrement pas été en mesure d'empêcher quoi que ce soit.
-Je voudrais poursuivre un cursus normal et aller à l'Académie, déclara Himawari décidée.
-Comme tu voudras. Rien dans ta carrière ou ta vie n'aura lieu sans ton consentement. C'est ma parole en tant que père.
C'est ainsi que Himawari démissionna des ANBU à 12 ans, âge standard pour entrer à l'Académie. Comme elle était déjà techniquement ninja, elle fut diplômée très tôt et obtint le grade de jonin à l'âge de 13 ans, à la stupéfaction de tous ceux qui ne savaient pas pour son passage chez les ANBU.
Elle retrouva peu à peu une vie à peu près normale avec ses amis en attendant le retour de Boruto. Quant à sa soif de sang... elle réalisa qu'en vérité, les ANBU ne l'avaient pas changé. Elle avait juste brusquement été mise en contact avec une part sombre d'elle-même qu'elle ne connaissait pas.
-Et voilà, tu sais tout maintenant, termina Himawari.
-Waouh, souffla Boruto en passant sa main dans ses cheveux. Dire que j'étais même pas là...
-Tu pouvais pas savoir, fit la cadette. Et tu avais déjà tes soucis pas vrai?
-Oui mais...
-Je te dis que ça va. Puis j'étais pas seule, sourit-elle.
-Mmmh. Alors comme ça, tonton Kakashi t'as entraîné?
-Yep, mais pas que, sourit-elle. J'ai hésité à me confier aux parents, mais à lui non. Il est comme un repère pour moi.
Le blond observa l'expression tendre de sa sœur avant de lancer d'un air goguenard:
-Je vois, mais ôte-moi d'un doute: ça veut quand même pas dire que tu veux toujours l'épouser, hein?
-Comment ça, toujours?! s'écria Hima juste après avoir recraché son jus. Quand ai-je dit un truc pareil?
-Oh que oui, tu l'as dit quand t'avais 5 ans! Même que Maman a pleuré de rire tout en essayant d'empêcher Papa de s'étouffer avec son soda, me dis pas que t'as oublié?
-Tu viens de le dire, j'avais 5 ans donc ça compte pas! Fais moi le plaisir d'oublier ça! protesta la fille avec l'expression facétieuse des Uzumaki.
-Oui, oui j'essaierai...
Les pommettes rosies, la plus jeune détourna le regard en sirotant son reste de boisson pendant que son frère la regardait, pensif. Quel parcours... ANBU à 10 ans et jonin à treize. Et lui qui se prenait pour un génie autrefois... quel crétin, vraiment.
Il ne pouvait pas encore déterminer qui était le plus fort, mais une chose était sûre; le vrai génie de leur génération, c'était elle.
-Et toi, grand frère?
-Moi? Je crois que je t'ai déjà tout dit.
-Pas ça. Ton regard a changé, il est plus acéré. Toi aussi, tu as...?
-Oui, beaucoup. Et je n'ai jamais regretté ni hésité, dit Boruto sérieusement.
-Je vois.
Question simple, réponse simple. Arrivés à destination, ils virent Sarada au loin leur faire signe.
-Il faut qu'on se batte un jour! se défièrent les frères et sœurs avec complicité avant de rejoindre leur amie.
Pfiou!
Fin de l'arc "Himawari-Naruto next generations"! Enfin, arc, ça ferait à peine un épisode ou deux xD Mais ceux qui ont lu mes headcanons sur la nouvelle team 7 savaient à peu près déjà ce que ce chapitre allait raconter...
Qu'en pensez vous?
