-Wow, que c'est beau ici! dit Hima admirative.

-Tu m'enlèves les mots de la bouche, souffla Sarada dans le même ton.

Les trois ados avaient franchi les portes de la ville et traversaient un pont. Le Pays de la Soie était l'un des plus grands flux commerciaux de la péninsule et cela se voyait. Que ce soit chez les passants élégamment habillés ou la fine architecture des lieux, très différents de Konoha.
Sarada et Himawari étaient donc émerveillées face à ce décor étranger mais Boruto, pas spécialement, étant voyageur.

-Et encore, vous n'avez pas vu la capitale, dit-il avec un clin d'œil. Ceci est juste une petite ville portuaire!

-T'es déjà venu là? demanda Hima en se tournant vers son frère.

-Yep. Quand j'ai commencé à voyager avec Shishou, c'est ici qu'on est venu en premier. Mais, ce qu'il y a de plus beau ici... c'est la quiétude et le sourire des habitants, dit le blond avec un sourire attendri en s'accoudant à la rembarde.

La jeune Uchiha arqua un sourcil avant de taper des mains.

-Bon, bon. Même si c'est agréable à regarder, nous ne sommes pas là pour du tourisme. Vu qu'on est tous les trois expérimentés, je propose qu'on se sépare pour débusquer quelque chose de suspect.

-Moi, ça me va, déclara Hima les bras croisés derrière la tête.

-Alors à plus!

.

.

C'est ainsi que le trio enquêtèrent chacun de leur côté. Cependant, aucun d'entre eux n'eut des résultats fructueux...
Mais au bout d'un moment, un bruit fracassant retentit vers le marché; Boruto et Sarada se regardèrent avant de diriger vers la scène en tentant de se frayer un chemin parmi les gens attroupés.

-Hima-chan, que s'est-il passé? demanda Sarada inquiète.

-Ah, j'ai juste corrigé un type lourd qui ne comprend rien au mot "non", dit la cadette énervée en se frottant l'arrière du crâne.

Les deux plus âgés regardèrent au loin le malfrat qui en avait visiblement pris cher pour avoir embêté Himawari.

-C'est lui? dit Boruto remonté, les yeux en feu. Si j'avais été là, je lui en aurais mis bien plus!

-Vous deux, je crois qu'il y a quelque chose que vous n'avez pas compris dans le principe d'une mission, soupira Sarada la main à la tempe.

-Comment ça? Un type qui respecte pas les filles ne mérite aucun ménagement! rétorqua Boruto.

-Je ne parlais pas de ça. Hima-chan, le marchand là-bas ne t'a rien fait, non? Et pourtant regarde, tu as envoyé le type sur son étalage.

-Zut, j'avais pas fait gaffe! bleuit la jeune Uzumaki avant d'accourir vers le pauvre propriétaire qu'elle avait (très certainement) ruiné.
D'une voix prudente, elle l'interpella;

-Humm, excusez-moi?

-Que veux-tu? dit le monsieur en se tournant vers elle.

-Cet homme m'importunait et en me défendant, j'ai accidentellement détruit votre étalage... veuillez m'excuser, je suis vraiment navrée, balbutia Hima avant de s'incliner en signe de pardon.

-C'est bien beau de venir s'excuser mais à quoi ça me sert, hein? Regarde dans quelle galère je me retrouve par ta faute! Et vous deux, vous êtes avec elle? beugla le marchand à l'attention de Boruto et Sarada. J'espère que vous avez quelque chose à m'offrir en guise de dédommagement!

-C'est à dire que...

-Mince, comme c'est dommage, dit Boruto avec une insouciance insolente malgré la situation en fouillant dans son sac. D'habitude j'ai toujours une bonne somme sur moi en cas d'urgence...

-Mais là, t'en as pas, c'est ça?! devina l'homme énervé.

Sarada soupira et dit entre ses dents:

-Si tu pouvais pas aider, ce n'était pas spécialement la peine de venir en rajouter une couche!

-Donnez moi juste une minute, je vais régler ça, promit le beau blond avant de s'éloigner en ignorant les regards inquisiteurs et curieux des trois autres.

Il fit à peine quelques dizaines de pas qu'un homme visiblement riche vienne à sa rencontre. Comme ils étaient trop éloignés, les deux filles et le commerçant ne purent entendre leur conversation. Mais ils virent le monsieur insister pour offrir quelque chose à Boruto que celui-ci accepta, un peu réticent. Après l'avoir salué, il revint vers le marchand et lui tendit une bourse.

-Voilà pour vous!

-Qu'est-ce que c'est? dit le monsieur en vidant le contenu de la poche dans sa main.

Il fut estomaqué en voyant ce qu'il tenait. Sarada et Himawari l'étaient tout autant... car cette bourse contenait des pièces d'or, des joyaux et un bon petit tas d'objets très onéreux. Mais comment...?

-Mais...je.. balbutia le commerçant.

-Ce sera suffisant? sourit le balafré.

-Et comment! Assez pour ne plus avoir à travailler sur un marché en tout cas, dit le marchand tout heureux sans quitter son pactole des yeux.

-Dans ce cas, je suppose que nous sommes quittes? Bonne journée à vous, monsieur! lança Boruto avant de s'éloigner tranquillement.

Les filles se regardèrent, totalement éberluées par la scène qui venait de se produire. Et lui qui agissait comme si de rien n'était! C'était à n'y plus rien comprendre!

-Une petite minute, toi! l'arrêta Sarada. Qu'est-ce que c'était que ça au juste?

-Quoi, ça? demanda le fils d'Hinata sceptique. Et pourquoi vous me faites ces yeux là, toutes les deux?

-Y a pas de "pourquoi vous me faites ces yeux là" qui tienne! Qui était ce mec et pourquoi il t'a donné ce trésor? demanda Hima perturbée.

-Ah, lui? Une connaissance. Il a insisté pour m'offrir ça, j'aurais refusé en temps normal mais il fallait bien quelque chose pour réparer ta bêtise, dit-il à sa sœur de manière entendue.

-Et il se fiche de nous en plus, s'exaspéra Sarada. On peut savoir depuis quand tu connais des gens assez riches pour offrir ça comme ça?!

-Au lieu de m'interroger, remerciez moi de nous avoir tirés de là, déclara Boruto en croisant les bras. Sinon, pour la mission, vous avez trouvé quelque chose?

-Et ben, non, soupira l'Uchiha. C'est pas faute de ne pas savoir chercher pourtant...

-On a pas dû se renseigner aux bons endroits, sans doute, fit remarquer le blond.

-Ou alors, tonton Sasuke s'est peut-être juste trompé de piste?

-Impossible, trancha Boruto catégorique les yeux clos, ignorant les regards interrogateurs des deux filles.

Lorsqu'il l'avait rencontré pour la première fois, il l'avait surtout trouvé cool. Mais ça, c'est quand il était encore ce gamin irritant et immature. Après avoir voyagé et travaillé avec lui, il a pu voir qu'il était bien plus que ça.

Sasuke Uchiha alias l'Ombre de l'Hokage, ou encore le Roi Démon de Konoha ne se trompait pas. Il ne commettait jamais d'erreur de jugement. C'était là l'une des raisons pour lesquelles Boruto était fier d'être son élève; il était le meilleur, tout simplement.
Voilà pourquoi le blond écarta vivement l'hypothèse comme quoi son cher mentor se soit planté.

-Je crois que je sais qui pourrait nous aider de manière rapide et efficace. Suivez moi, fit-il.

Les deux filles aux chevelures sombres se regardèrent avant de hausser les épaules et d'obéir.

.
.

.

Plus ils avançaient, plus ils s'enfonçaient dans des ruelles plus sombres les unes que les autres, à la limite du lugubre. Ce qui n'était pas pour rassurer Sarada et Himawari... surtout lorsque Boruto frappa à la porte d'une taverne avant de l'ouvrir.

-Salut! Est-ce que Gentaro est là?

-T'es qui, toi? demanda un homme aux allures de voyou.

Tous les gens de l'établissement étaient tournés vers les trois ninjas qui se tenaient à l'encadrement de la porte, en les fixant avec hostilité. Boruto continuait d'agir avec ce flegme horripilant aux yeux de son amie et de sa sœur qui étaient complètement paumées.

-Frérot, tu nous as emmenées où, là? chuchota Hima.

-Je te l'ai dit, chez des gens qui pourront nous donner un coup de main!

-T'es sûr? Parce que j'ai plutôt l'impression d'être dans un repaire brigands, perso...

-Juste l'impression?

-Mais c'est fini, vos préjugés? C'est pas ce que vous croyez, je vous l'assure! rétorqua le blond avec une pointe d'exaspération.

Les personnes dans la taverne continuaient de regarder ces trois étrangers avec hostilité, lorsque soudain, le visage de l'un d'entre eux s'illumina.

-Hey, mais c'est Boruto!

-Pour de vrai?

C'est ainsi que tout ce beau monde se rua vers le trio qui était un peu perdu face à ce changement d'attitude assez brusque. Ils étaient passés d'inquisiteurs à amicaux et familiers dès qu'ils reconnurent Boruto...

-Bah alors, mon gars? T'es pas venu nous voir depuis un moment!

-Je sais, je sais, j'étais assez occupé...

-Ah, et t'es venu avec des amies!

Sarada et Himawari étaient submergées face à toute l'attention qu'elle recevaient, n'étant guère habituées à être traitées avec familiarité avec des inconnus.

-Alors mon grand, qu'est-ce qui t'amène chez nous?

-Une affaire assez urgente, j'avais besoin d'un coup de pouce de Gentaro, dit Boruto.

-Le boss? Il est là, mais en pleine partie... dit une jeune fille un peu embêtée.

-Je comprends, laissez moi faire.

Le blond se dirigea vers le fond de la pièce où un homme d'un certain un âge jouait au shôgi en buvant du saké.

-Hu-hum, commença prudemment un random. Boss, vous avez de la visite.

-Je suis occupé, là, fit l'homme bourru.

-Mais boss, c'est B...

-J'ai dit que j'étais occupé, bon sang! s'emporta le dénommé Gentaro en lançant sa coupe de saké.

Le pauvre random s'écarta vivement pour ne pas la recevoir en pleine tête mais alors qu'elle arriva droit sur Boruto, Sarada s'interposa et reçut l'alcool sur la tête. Ses cheveux barrant son regard, on ne pouvait pas voir son expression mais l'aura qu'elle dégageait laissait deviner facilement son humeur peu avenante.

Tout le monde était assez surpris par cette intervention, notamment le groupe qui s'était attroupé autour du trio plus tôt (comment avait-elle pu se déplacer si vite?), ainsi que Boruto derrière elle.
D'une voix polaire, elle déclara:

-Vous vous appelez donc Gentaro. Vu que nous sommes ici pour solliciter votre aide, j'imagine qu'un minimum de courtoisie est de mise. Seulement voyez-vous, cette personne n'est pas quelqu'un sur qui vous pouvez vous permettre de jeter de l'alcool.

Finalement, elle releva la tête, laissant apercevoir entre ses cheveux un regard à faire fuir une meute de loups affamés.

-Si vous n'arrivez pas à décuver, je serais ravie de vous rendre votre sobriété.

L'homme déglutit en tournant la tête.

-T'as...un sacré regard, jeune fille...

Au loin, le public chuchota sous le choc.

-Vous avez vu ça? Le boss a détourné le regard face à elle!

-Qui c'est, cette meuf?

La seule à ne pas être choquée était Hima, étant trop occupée à photographier cette scène avec enthousiasme. Mitsu-nii va a-do-rer! pensa-t-elle.

Quant à Boruto, il était plutôt admiratif face à la démonstration audacieuse de son amie. Elle était si fière, si hardie, si... cool, pensa-t-il en rougissant un peu.
Mais il sortit de sa transe en tentant tant bien que mal de tempérer la situation. Il posa sa main sur l'épaule de sa partenaire en la poussant doucement sur le côté.

-Mise à part cette, hm, très délicate entrée en matière... Salut Gentaro, content de te voir!

.

.

-Un trafic d'être humains, hein... et tu es certain qu'il sévit ici?

-Oui, de source sûre, affirma Boruto avec assurance.

-Hmmm, fit Gentaro pensivement. Je veux bien t'aider gamin, mais tu sais que ça risque de me coûter pas mal?

-Bien sûr. Mais tu sais ce que ce genre d'affaires peut engendrer. Si tu ne le fais pas pour moi, fais-le au moins pour tous ces innocents loin de leurs proches qui n'ont rien demandé, déclara l'Uzumaki d'un ton grave.

Les deux hommes se sondèrent du regard, aussi imperturbables l'un que l'autre. Finalement, le plus âgé se détendit en souriant.

-Je rigole, gaki, bien sûr que je le ferai pour toi. Je te dois bien ça, après tout!

-Merci, vieux, je te revaudrai ça, fit le plus jeune avec un doux sourire.

-Allez les gars, exécution! On a des grands bandits à débusquer!

-Oui chef!

Et c'est ainsi que tout le monde s'affaira aussitôt. Des gens qui passaient des appels par ci, d'autres qui couraient par là... tout ça sous les yeux ébahis de Sarada et Hima. Quoi, si facilement?

-Boruto, qui sont ces gens exactement? demanda l'Uchiha d'une voix basse à son camarade.

-Les indics de la ville. Je leur ai filé un coup de main y a longtemps avec ton père, et on est potes depuis. Sinon on devrait se bouger, non? C'est notre mission, à la base! fit remarquer Boruto avant de sortir de la taverne.

Sarada le regarda s'éloigner en plissant les yeux. Elle savait bien qu'il ne lui ai pas menti mais elle doutait que ce soit aussi simple. D'abord le passant dans la rue, et maintenant ça... Qu'était devenu Boruto au cours de ces trois dernières années? Combien de relations avait-il, au juste?

-Oui, dit une femme au téléphone, un blocus sera plus efficace au port. Personne n'entre, personne ne sort jusqu'à ce qu'on ait fini!

-Un blocus? Vous allez jusque là?

-Ben oui. Si on prend en compte le temps où vous avez reçu vos infos de vos sources, ces criminels n'ont pas pu aller bien loin. Comme le neveu du boss dirige le port, il pourra lever un blocus pour optimiser vos recherches, répondit la femme en raccrochant avec un clin d'œil.

Hima consulta Sarada du regard avec incompréhension. Elles étaient toutes les deux d'accord; décidément, cette mission devenait de plus en plus étrange.
N'y tenant plus, elle demanda:

-Excusez moi mais... pourquoi vous faîtes tout ça? Je veux dire, vous n'avez aucune attache à Konoha il me semble, ni même au pays du Feu, alors pourquoi vous vous démenez autant pour nous aider?

-Ben, parce que Boruto nous l'a demandé, répondirent-ils comme si c'était la chose la plus évidente au monde.

-Et... c'est tout? Vous êtes prêts à vous plier en quatre pour n'importe quel ado de 16 ans comme ça? dit Sarada suspicieuse.

La bande d'indics se regardèrent, un peu médusés.

-...il ne vous a rien raconté à propos de nous, c'est ça?

-Et ben, il a juste dit qu'il vous a aidés et que vous êtes amis depuis lors, ou quelque chose comme ça..

-Ah, celui-là... il aime se vanter mais quand il s'agit de ses exploits il minimise toujours tout!

-C'est noble, non?

Face aux expressions perdues des filles, ils répondirent:

-Ok, vu que ce cher Boruto n'a pas été clair, on va l'être pour vous! On s'est rencontrés il y a plus de deux ans maintenant. Notre contrée était asservie pendant longtemps par un despote qui nous asservissait. Des humiliations, des taxes exorbitantes et j'en passe... On n'avait plus aucun espoir d'une vie meilleure, mais il a fini par débarquer.

-Boruto?

-C'est ça! Il devait avoir presque 13 ans et était de passage ici. Quand il a vu notre situation, il arrêtait pas de brailler comme quoi ce n'était pas normal et qu'on devait changer les choses... j'avoue que là, on l'a pris pour un sale gosse qui ne savait rien à rien et qui ferait mieux de retourner dans son nid douillet!

Sarada aurait presque ri face à cette description. Cela ressemblait bien à son ami d'agir ainsi.. mais elle resta attentive au récit.

-Mais une nuit, avec l'aide d'un type, il a agi. Comme un coup d'état, ils ont renversé le seigneur seuls... d'ailleurs c'est lui qui lui a donné le coup de grâce. J'avais déjà vu un ninja à l'action mais là c'était ouf! Son style de combat était tellement envoûtant... on aurait dit un ange.

-Par contre, on était inquiets aussi. C'était visiblement un gamin non ordinaire, il voulait sûrement quelque chose de nous en retour! Et bah non. Quand on lui a demandé comment on pouvait lui exprimer notre gratitude, il a juste souri et dit "soyons potes". Alors on a tout simplement décidé de rester à sa disposition en cas de besoin quoi qu'il arrive!

-Mais honnêtement, si vous voulez mon avis, même en dehors du fait qu'on lui soit redevables... j'imagine que c'est juste comme ça; on ne dit pas non à l'Archange de Konoha, c'est tout, sourirent-ils tendrement.

Alors qu'ils s'éloignèrent pour enquêter, Hima s'assit sur un banc pour digérer ces informations.

-Sara-nee, tu as entendu ça?

-...hn, acquiesça-t-elle d'une voix absente avant de se diriger vers la fenêtre pour observer le port au loin. Tout avait été barré, empêchant quiconque de quitter ou pénétrer la ville.

Incroyable...un seul mot de Boruto avait suffi à mobiliser une ville entière. Ville qui n'était même pas la sienne en plus. Et ces gens ne semblaient même pas prendre en compte le fait qu'il soit fils d'Hokage (le savaient-ils seulement?). Ils l'estimaient pour qui il était, rien d'autre.
Les pommettes de l'Uchiha rosirent un peu face à ce constat... Mais elle se ressaisit en frappant ses joues de ses paumes. Ce n'était pas le moment d'être admirative.

-On a du travail, Hima-chan.

.

.

-Sara-nee, à deux heures! Il y a quelque chose de suspect!

Les filles sautaient de toit en toit pour avoir une vue d'ensemble sur le port. Grâce au Byakugan, la benjamine avait décelé une forme distincte cachée dans une charrette de paille.

-Je m'en occupe.

-Hey!

Sans crier gare, la noiraude fonça vers l'endroit indiqué par son amie et atterrit brusquement devant la charrette dont l'homme tira vivement les rênes.

-D'où vous sortez, vous?

-Contrôle de bagages, dit simplement l'Uchiha avant de se diriger derrière.

-Qu-que faîtes-vous?!

Ignorant sa remarque, Sarada enleva toute la paille et vit... cinq jeunes femmes ligotées et bâillonnées, les yeux larmoyants.
Le regard de la fille de Sakura s'assombrit.

-Bagage non autorisé, dit-elle d'une voix sombre en craquant ses poings.

-P-pitié, non! implora le conducteur en tombant sur ses fesses. C'est pas du tout ce que vous croyez je-

-Dis moi ce que tu sais, ordonna-t-elle en l'empoignant par le col.

-J'ai été payé anonymement pour conduire ça au port! Je fais pas ça d'habitude, je le jure!

-Et qu'est-ce que tu veux que ça me fasse?

Hima arriva pour libérer les prisonnières quand soudain, un groupe d'homme masqués et armés apparurent. L'un deux lança, menaçant:

-Eh les morveuses, personne ne vous a appris à vous mêler de ce qui vous regarde?

-On nous a surtout dit de nous occuper des types de votre genre, fit Sarada sur le même ton.

Sentant le combat arriver, Hima se hâta de mettre les civiles en lieu sûr.

-Hey, ramène nos marchandises ici tout de suite! cria un trafiquant en déployant un long fouet dans leur direction. Sarada l'intercepta aussitôt.

-Des marchandises? répéta-t-elle froidement.

Elle se dirigea vers eux et les domina facilement avec son taijutsu brillant, sous les yeux ébahis du public. Même si ces criminels étaient de seconde zone, ils se débrouillaient bien mais rien qui puisse poser problème à la fille.
Finalement, elle leur infligea le coup de grâce:

-Uchuton : Pulsar géant!

Une étoile rotative descendue du ciel terrassa les cibles immédiatement. Les gens étaient sans voix face à cette performance inédite.

Au loin, Boruto écarquilla les yeux.

-Uchuton?

-Ah, c'est la nature de chakra mystère que Sara-nee a développé, expliqua Hima. Elle n'est pas liée aux cinq natures de bases, mais on croit que c'est un Kekkei Genkai!

-Eh bah dis donc, entre ça et son regard de bête sauvage, elle est pas à prendre avec des pincettes ta copine! frissonna Gentaro.

-Arrête, occhan, soupira le blond.
Mais c'était vrai. Qu'est-ce qu'elle est cool, bon sang.

.

Après que les criminels aient été arrêtés et que leurs prisonnières soient rentrés chez elles, les trois jeunes de Konoha jugèrent leur mission terminée.

-Quoi, vous repartez déjà?

-Désolé, j'ai promis à mon vieux de faire mon rapport, déclara Boruto la main sur la nuque.

-Ok mais t'as le droit de venir nous voir quand tout va bien aussi, hein!

-Et toi aussi, Himawari!

-Promis! dirent les enfants de Naruto en chœur.

Gentaro les regarda avec les bras croisés quand Sarada vint à sa rencontre.

-Gentaro-san?

-Mh? Ah, la furie au regard sauvage... Que veux-tu?

-Vous remercier pour votre aide précieuse, s'inclina-t-elle dignement.

-Ah, je t'en prie. Et...fit-il prudemment, est-ce que ça veut dire que tu ne me fusilleras plus du regard?

-Tant que vous ne tentez pas de jeter votre coupe sur un de mes proches, ça ira, sourit-elle énigmatique.

Toute la clique accompagna le trio jusqu'à la gare pour le souhaiter un bon retour vers Konoha.

.


Et encore un record de longueur de chapitre!

Alors, que pensez vous de tout ça? Dites le moi en review èwé