Les trois compères étaient dans le convoi éclair, sur le chemin du retour. Un silence confortable régnait dans le wagon, que Himawari se décida à briser:
-J'ai appris des choses aujourd'hui, oni-chan...
-Mh? Genre quoi? répondit le blond d'un ton détaché en quittant la fenêtre des yeux.
-Que t'es le gars le moins modeste que je connaisse! fit la cadette en pointant son frère du doigt. L'Archange de Konoha, sérieusement? Y a qu'un gros mégalo pour se faire appeler comme ça!
-Je confirme, dit Sarada un peu moqueuse.
-Les filles, pour qui vous me prenez, gémit Boruto avec désespoir. Je n'ai jamais demandé à personne de m'appeler ainsi, c'est les gens qui m'ont donné ce surnom!
-Et il s'est passé quoi d'autre ensuite, hein? T'as secouru d'autres personnes? Dont peut-être la fille d'un mec puissant qui s'est entiché de toi et son papounet t'as proposé sa main en mariage en guise de récompense? Et tu as refusé avec un air disant "je ne peux point accepter cela, j'ai taaant d'autres demoiselles en détresse à sauver!" imagina Himawari de manière théâtrale.
-Hima-chan, tu pars dans un énorme délire, là... dit Sarada avec une pointe d'exaspération.
-C-complètement d'accord! bégaya Boruto. Y a absolument, positivement, totalement aucune chance qu'un truc pareil puisse se produire!
-Pourquoi tu regardes ailleurs? demanda Sarada.
-Pour rien! fit Boruto suspicieux. Même sous la torture, il était hors de question de révéler à ses proches que l'histoire complètement clichée que Hima venait de fantasmer avait réellement lieu.
Non... jamais!
-Avoue quand même que ça fait du bien à ton égo ce petit surnom, hm? taquina la fille de Naruto.
-Je veux bien l'admettre, ok? Puis ça me va plutôt bien, non? fit-il avec un clin d'œil.
-J'ai du mal à voir quoi que ce soit d'angélique chez toi, sans vouloir te vexer, laissa glisser la jeune Uchiha.
-...ma belle gueule, pour commencer?
Les deux filles lui adressèrent un regard blasé.
-...Je vais chercher des canettes dans le wagon-restaurant avant que ta grosse tête n'éclate, ok? proposa Himawari avant de laisser les autres protagonistes seuls.
Sarada contempla son ami un moment avant de lancer:
-Ces gens nous ont tout dit, Boruto. Sur votre rencontre.
-Ah, je vois. Et alors?
-Tu ne les connaissais pas. Qu'est-ce qui t'a motivé à les aider en premier lieu?
-En fait, c'était au début de mon long voyage avec ton père. Il devait faire étape au Pays de la Soie mais comme j'étais pas assez expérimenté pour la mission qu'il devait y effectuer, il m'a ordonné de rester dans la chambre d'une auberge jusqu'à ce qu'il termine...
-Et tu ne l'as pas écouté, c'est ça? devina la fille de Sakura.
-C'est ça. Mais dès mon arrivée, le malaise était palpable. J'ai vu des gens affamés, des gardes maltraiter des civils... un énorme contraste avec Konoha. Quand j'ai pris la décision de partir, je m'imaginais bien que tout n'était pas aussi rose que dans notre village. Et là, quand je me suis confronté à la misère pour la première fois, j'ai compris à quel point j'ai vécu dans une tour d'ivoire.
Le blond regarda sa camarade en face.
-J'ai regardé à la fenêtre d'une auberge... et ce que j'ai vu m'a convaincu que je ne pouvais pas rester inactif. Ils étaient à cinq sur une femme, sur le point de la...
Les yeux de Sarada s'écarquillèrent d'horreur en comprenant ce que le balafré allait dire.
-Oh mon Dieu!
-J'ai pas réfléchi. J'ai sauté de la fenêtre et je me suis débarrassé d'eux, fit-il le regard sombre.
-Par débarrasser, tu veux dire...
-...oui, tuer. Cette femme, elle aurait pu être ma mère. La voir dans cette situation... c'était horrible. Puis ton père m'a retrouvé, et m'a sermonné mais le "mal" était déjà fait. La mission consistait à tuer l'homme à la tête de la ville et-
-Tu lui as porté le coup fatal, finit l'Uchiha.
-Je te choque?
-Plutôt intriguée. Comment tu fais, après? Tu n'y penses jamais? Moi, je ne me sens pas capable de tuer.
-Non, car c'était des gens qui avaient fait assez de choses horribles pour avoir perdu le droit de vivre, fit-il un peu dur. Tu seras bien forcée de te salir les mains à un moment ou un autre quand tu seras Hokage, dit-il désinvolte avant de s'installer pour dormir.
Sarada se raidit face à cette dernière phrase. Il avait raison dans un sens mais... Hokage? Pouvait-elle espérer l'être encore? Oui, elle travaillait dur. Oui elle était forte, elle était même devenue jonin à 15 ans. Oui, elle avait une certaine notoriété au village digne d'une petite starlette mais honnêtement... qu'est-ce que ça valait face à tout ce qu'elle avait appris sur Boruto aujourd'hui?
Elle le contempla longuement, paume contre joue. Un grand sentiment l'envahit, le même que quand elle regardait Naruto. Du respect, mais mêlé à quelque chose de spécial...
Elle se leva de son banc pour déposer un baiser sur son front.
-Tu as assuré aujourd'hui. Mais je crois que tu ferais un bon Hokage aussi.
Puis elle s'en alla rejoindre Hima. Boruto ouvrit les yeux, énigmatique, avant de les refermer.
De retour à Konoha à la tombée du soir, Himawari, Sarada et Boruto descendirent de la tour Hokage après avoir fait leur rapport.
Ils y croisèrent Mitsuki et Kawaki. Alors que Hima raconta la mission à ces derniers, Boruto se pencha vers Sarada:
-Au fait... toi aussi t'as assuré. Et devenir Hokage ne m'intéresse toujours pas, lui sussura-t-il.
La jeune Uchiha l'observa un moment avant de tilter. S'il avait entendu ça, il savait qu'elle l'avait...!
-Tu étais éveillé?! rougit-elle jusqu'à la racine des cheveux en empoignant le blond par le col.
-Et bah, s'il faut que je sois endormi pour que tu sois douce, je me demande ce que tu m'as fait d'autre toutes les fois où je dormais près de toi pour de vrai!
-Je retire ce que j'ai dit, alors! fulmina Sarada.
-Alors ça, ça risque d'être dur, ria le blond.
Se sentant observés, le duo se retourna et fit face à leurs coéquipiers. Kawaki cachait les yeux de Hima d'une main tandis que Mitsuki les regardait d'un air goguenard en grignotant du popcorn.
-Dites le, si on dérange, s'exaspéra Kawaki.
-Mitsuki, d'où tu sors ça, t'es pas au ciné, fit Sarada blasée. Quant à toi Kawaki, on fait rien que Hima-chan ne puisse pas voir!
-Et tu m'expliques l'utilité de couvrir les yeux d'une détentrice du Byakugan? fit remarquer Boruto en la pointant.
Kawaki observa sa sœur adoptive pour constater qu'effectivement, elle avait activé son dojutsu pour épier le duo à travers sa main.
-C'est pas vrai, râla-t-il.
-Je rentre pour ce soir, dit Sarada.
-Moi aussi, bâilla Boruto avant de partir.
Sur un ton confident, Hima sortit son appareil photo et le tendit à Mitsuki pour lui montrer la photo qu'elle avait prise lors de la mission.
-Surprise!
-Magnifique! s'extasia le bleuté. C'est une très belle image de BoruSara que tu amenée!
-Euh... c'est pas plutôt SaraBoru? contredit Hima.
-Voyons Hima-chan, fit-il en lui tapotant la tête. Le mec est toujours le top dans une paire hétéro!
-Pas dans celle-là. Enfin, t'as pas vu comme elle l'a défendu! Sara-nee ne peut pas être bottom!
-Désolé, c'est BoruSara pour moi, s'entêta Mitsuki.
-Non, c'est SaraBoru! La chevaleresse hardie qui veille sur son empereur avec douceur et fermeté! déclara Himawari rêveuse.
-Tu n'y connais rien, Hima-chan!
-Parle pour toi, Mitsu-nii!
Les deux amis gloussèrent ensemble avec complicité. Face à cette conversation qu'il jugeait sans queue ni tête, Kawaki leva les yeux aux ciel avant de rentrer.
review?
