Après avoir envoyé Konohamaru en mission solo, le Septième se rendit sur la terrasse de la tour Hokage et se perdit dans ses pensées. Enfin, il réfléchit surtout aux dires de son meilleur ami à son retour, puis aux rapports de missions auxquelles son fils avait participé... il secoua la tête.
Cette fois, Naruto doit se rendre à l'évidence: "Boruto ferait un bon Hokage" n'était plus une opinion, mais un fait. Qui devenait de plus en plus flagrant et ayant été énoncé trop souvent, qui plus est par des personnes pourtant très exigeantes sur le sujet. On ne peut plus ignorer cette piste... pensa Nanadaime en passant sa main sur une partie de son visage.
Il fit le point sur ses presque dix années de règne. Il avait travaillé en période de paix et contribué grandement au village comme il se doit. Malheureusement, son dernier combat l'avait fortement affaibli. Peu de gens le savaient, mais si cette information parvenait aux mauvaises oreilles, ce serait la catastrophe...
"Devenir Hokage, c'est mon rêve le plus cher!"
Il ricana presque. Au temps où il clamait cela à qui voulait l'entendre, il s'attendait sûrement à autre chose que...ça. Oui, il en avait rêvé. Oui, c'était ce pourquoi il s'était battu pendant des années. C'était ce qu'il voulait... mais, était-ce ce qu'il lui fallait?
Non, ce qu'il lui fallait, c'était une famille, de l'amour, de la reconnaissance. L'amour et la famille, il les avaient trouvées en la personne d'Hinata, sa merveilleuse épouse qui, il s'en souvenait, fut l'une des rares personnes à l'avoir aimé même autrefois quand on le fuyait comme la peste. Et la reconnaissance, il l'avait obtenue il y a bien longtemps, dès son retour de combat contre Pain. Et si cela était suffisant? Et s'il avait juste besoin d'être avec sa famille?
Cependant, réfléchir ainsi reviendrait à dire que le poste d'Hokage était devenu un poids pour lui. Par conséquent, comment pouvait-il l'incomber à son fils, si jeune et si fougueux? Car Boruto était avant tout un électron libre, que rien ni personne ne pouvait restreindre. Un tel style pouvait-il s'accorder à celui très conventionnel du rang d'Hokage?
D'après Sasuke, il avait une bonne capacité à s'adapter et il était beaucoup plus mature et responsable qu'il voulait bien le montrer. Puis Kakashi, puis même d'autres encore...
L'idée d'un Boruto Hokage, malgré ses dix-sept ans, n'était donc pas si incongrue que cela au final. Restait à savoir si le Conseil et le principal intéressé seraient d'accord...
Finalement il se tourna vers les imposantes têtes sculptées sur le mont.
Et toi Papa, que ferais-tu à ma place ?
-Je trouve toujours rien... souffla Boruto les mains sur les hanches.
-Tu croyais que ça allait être facile? répondit Kawaki las.
Les deux jeunes hommes s'étaient retrouvés dans la chambre du blond, face à un tableau de bord plein de post-it, de punaises et de fils rouges, digne d'un plan d'enquête de détective. Ils cherchaient ensemble le moyen d'éviter le futur que Momoshiki avait dévoilé au blond et de comprendre ce qui avait pu se passer pour que les choses dérapent à ce point, mais les recherches n'avançaient pas beaucoup.
-Si ça se trouve, il a menti et rien de tout ça n'arrivera!
-Et ça lui apporterait quoi de faire ça? Juste pour s'amuser à me perturber? Il faut qu'on cherche encore ce qui a poussé le futur moi à causer tout ça! renchérit Boruto.
-Qui te dit que c'est pas moi du futur qui est à l'origine de la catastrophe? dit Kawaki en regardant ailleurs.
L'élève de Sasuke regarda son acolyte. Le connaissant, il était encore en train de remettre en question son statut de membre de Konoha... il soupira et massa fermement son épaule sans quitter le tableau des yeux.
-Écoute... comme j'ai dit au blanc-bec, personne ne choisira mon avenir à ma place. Et comme j'ai une chance d'empêcher ça, je te promets que ni toi ni Papa, ni Konoha seront détruits, déclara Boruto les yeux brûlant de détermination.
-Une guerre imminente va peut-être éclater, tu ne peux rien promettre, pas avec si peu d'infos, fit Kawaki en croisant les bras.
-On peut y arriver, assura Boruto. Il faut qu'on trouve "la clé".
-La clé? répéta le plus grand en plissant les yeux.
-Oui, le truc qui pourra tout modifier, dit le blond en collant un énième post-it avec un point d'interrogation écrit dessus.
-Sinon, ça devient peut-être dangereux de garder ça pour nous, non?
-Je crois que mon sadique de maître doit déjà avoir planifié quelque chose aussi...
-Euh, tu m'avais pas dit que t'en avais parlé à personne ?
-Officiellement non. Officiellement. Shishou me connaît bien, il doit déjà soupçonner quelque chose. Je crois que je vais tout lui dévoiler.
-...ok, lâcha Kawaki sceptique. Mais encore un truc; dans ta vision, est-ce que...
Mais ils se figèrent tous les deux lorsqu'ils sentirent quelqu'un arriver. Ni une ni deux, Boruto se hâta d'effectuer un mudra pour faire disparaître le tableau dans un nuage avant que Hima ne frappe à la porte.
-Oui?
-Les gars, c'est l'heure de manger.
-Ok, on arrive.
Alors que les garçons quittèrent la chambre pour descendre, la jeune fille regarda la pièce, sceptique. Elle n'était pas dupe, elle avait bien senti le chakra qu'on utilisait pour stocker des objets. Elle avait, après tout, travaillé dans l'ombre pendant longtemps. Déceler des secrets et cachotteries étaient donc une de ses tasses de thé.
Himawari aimait beaucoup ses frères. Mais parfois, il y avait des choses qu'elle ne comprenait pas...
-Naruto, j'ai...
Kakashi, qui était venu voir son ancien élève, se figea en voyant ce dernier accrocher une grande photo encadrée de lui-même juste à côté de la sienne.
Chaque chef de Konoha recevait dès le jour de son investiture un grand portrait à son image destiné à être affiché sur les murs de la salle principale de la tour. Un Hokage n'accrochait son portrait auprès de celui de son prédécesseur que le jour où...
-...Ça y est, tu t'es décidé?
Le blond se tourna vers le masqué avant d'hocher la tête, d'un air grave. Shikamaru, posté non loin de Kakashi, déclara :
-Je vais prévenir le Conseil.
.
.
Dans une grande salle sombre se trouvait une immense table, où les plus hauts placés du village et du Pays étaient assis, le daimyo à sa tête, puis ses hauts dignitaires et les doyens d'un côté et les Hokage de l'autre.
Un garde debout lança:
-Je déclare le Grand Conseil ouvert !
-Bien, bien, fit le daimyo. Pouvons-nous connaître la raison de ce rassemblement ?
-Moi, Naruto Uzumaki, Nanadaime Hokage, souhaite me retirer de mes fonctions d'Hokage, déclara le blond solennellement.
Plusieurs voix de stupéfaction et de mécontentements se firent entendre dans la salle mais il n'y prêta guère attention.
Le daimyo reprit la parole:
-Bien, bien... je dois avouer que je suis quelque peu surpris par une telle annonce, Naruto-dono, dit il en se caressant la barbe. Toutefois, nous comprenons et respectons votre décision. Vous avez fait un excellent travail pendant toutes ces années.
-Je suis honoré.
-Est-ce que vos prédécesseurs encore en vie souhaitent reprendre leurs fonctions ?
-Moi, Kakashi Hatake, ne souhaite pas reprendre le flambeau. Quant à Godaime, elle n'a pas pu se déplacer mais elle a déjà manifesté son souhait de retraite, déclara l'argenté.
-Alors nous devons choisir un Hachidaime Hokage. Des propositions? demanda la vieille Koharu Utatane.
Naruto lança un regard à Kakashi qui l'encouragea silencieusement. Ce qu'il s'apprêtait à dire aller sonner le glas... Néanmoins il prit la parole:
-Au poste du Huitième Hokage... je propose Boruto Uzumaki.
Les choses sérieuses commencent!~
Apparemment, Gwen a préféré rejoindre mon cercle de commentateurs sur Wattpad plutôt qu'ici... Ah parce que oui, je suis sur Wattpad aussi, sous le pseudo "jepassaisparla" ;)
Du coup, plus de commentateurs ici... sauf si une ou deux nouvelles personnes se montrent ? T-T
