Wow, ça fait déjà un an que j'ai commencé ? Que le temps passe vite...

Merci aux nouveaux favs/follows :)


Un grand silence s'abbattit dans la salle du conseil, la plupart des personnes présentes eberluées par une telle proposition. Ce fut le daimyo qui parla en premier :

-...Vous parlez bien de votre fils aîné?

-Je sais que cette proposition peut paraître étrange, mais j'ai longuement réfléchi à ce que cela pourrait engendrer car...

-Assez!

Ce fut l'ancienne Koharu Utatane qui coupa Naruto. Elle bouillonnait littéralement depuis l'annonce et s'était levée d'un bond.

-J'en ai entendu des aberrations tout au long de ma vie mais là, c'est vraiment le comble! Enfin, de qui se moque-t-on? Tu parles vraiment de laisser les rênes de Konoha à un gamin de dix-sept ans ?!

-Si au moins il n'y avait que son âge, c'est le garçon le plus irrévérencieux que je n'ai jamais connu! appuya Homura le visage fermé.

Naruto regarda les deux anciens en plissant les yeux, secouant la tête. N'était-ce pas ces mêmes personnes qui lui avaient forcé la main pour que sa fille rejoigne les ANBU encore plus tôt qu'Itachi? Quelle mauvaise foi, franchement... Mais il tenta de ne rien laisser paraître et poursuivit :

-Comme je disais... je sais que ce choix peut surpendre, mais il s'agit d'une décision mûrement réfléchie.

-Développez, je vous prie, l'encouragea le daimyo.

-Malgré sa jeunesse, il est extrêmement compétent et influent. Lorsque je l'ai envoyé en dehors du village, il s'est distingué grâce à ses actions un peu partout dans la péninsule; il sait faire preuve de compassion tout montrant l'intransigeance nécessaire face au ennemis. Et enfin, sa puissance est telle que très peu de personnes pourraient lui résister bien longtemps lors d'un duel, énuméra Nanadaime.

-Humm... il est vrai que j'ai aussi eu vent de ses prouesses, dit le daimyo pensif. Et en plus, il semblerait qu'il soit aussi populaire auprès de mes hatamotos... ils l'appellent même... "l'Archange", je crois ?

-Tout juste, dit Kakashi. Et sauf votre respect, je crois qu'il a été prouvé plus d'une fois que l'âge n'est qu'un chiffre sans grande importance dans notre monde, ai-je tort? lança-t-il aux doyens qui continuaient de serrer les dents.


-Hé hé, on a eu une belle prise!

Konohamaru, qui était en mission solo, avait été capturé par Kara et se trouvait en ce moment même dans leur QG. Ligoté et agenouillé devant les membres principaux de l'organisation, il les toisait dignement, la tête haute.

-Peu importe ce que vous me ferez, vous ne pourrez jamais rien contre mon village ! leur cracha-t-il.

-Si tous les gens de chez toi on un niveau aussi médiocre que le tien, c'est plutôt eux qui ne pourront rien contre nous! lui répondit Code en se baissant devant lui.

-Hey, il est assez proche de Boruto et Kawaki non? questionna Eida avec son éternel air ennuyé. Et si on leur envoyait... un message clair?

Konohamaru se figea. Que comptaient-ils faire? Mais il cessa toute réflexion lorsqu'il entendit quelqu'un s'approcher derrière lui, avec un bruit caractéristique...


Ce fut sans doute le conseil d'élection le plus long qui ait eu lieu. "Non, il est trop jeune","oui mais ça peut fonctionner"... chacun des deux camps restait campé sur ses positions, refusant de céder.

Mais le daimyo reprit:

-Je considère chacun de vos arguments. Il est clair que Boruto Uzumaki est définitivement un jeune homme en avance sur son âge et sur son temps. Toutefois, un adolescent, aussi exceptionnel soit-il, a-t-il les épaules pour porter la lourde responsabilité d'Hokage ?

-J'en ai la conviction, daimyo-sama, déclara Naruto avec certitude. Je dirai même que l'heure actuelle, il n'y a pas de meilleur choix que lui. Il saura poursuivre la tâche qui a été confiée à moi et mes six prédécesseurs car il possède indéniablement... la Volonté du Feu.

Face à tant d'assurance, le plus haut placé acquiesça silencieusement, agitant légèrement son éventail. L'idée lui plaisait de plus en plus.

-Bien, bien. Puisque vous semblez si sûr de vous, je fais confiance à votre instinct, Naruto-dono. Sommes-nous d'accord ?

Kakashi hocha la tête, de même que les principaux membres assis autour de la table à l'exception de Koharu et Homura qui continuaient de désapprouver, silencieusement .

-Que l'on fasse quérir Uzumaki Boruto !


-...je vous demande pardon? demanda Boruto incrédule.

-Le Conseil t'a désigné pour devenir le Huitième Hokage, Boruto-kun, répéta le daimyo. Et la décision finale te revient, bien entendu. Est-ce que tu acceptes ?

Le jeune blond cligna des yeux essayant de comprendre. Ok, son père voulait prendre sa retraite... il s'y attendait pas, mais pas autant à ce qu'on lui propose de lui succéder! Et s'il était là, c'est qu'il avait dû y consentir ! Comment était-ce possible ?

Il chercha le regard de son père, qui était figé. Mais à quoi il pense? Il sait très bien que ça m'intéresse pas! Puis l'image de Sarada lui vint en tête. Il ne pouvait pas lui faire ça non plus! Alors qu'il ouvrit la bouche, prêt à rejeter cette proposition qu'il jugeait absurde, il s'arrêta.

Le futur fatidique présenté par Momoshiki avançait à grand pas. Sachant qu'il travaillait pour modifier l'avenir, aucun choix décisif ne devait être pris à la légère. Il fouilla dans sa mémoire pour essayer de se remémorer la scène de combat sur le mont. Parmi les visages de pierre à moitié détruits, il n'y avait pas de huitième. Ce qui voulait dire que son alter ego du futur avait refusé...

Et si c'était ça, "la clé"? Et si ça pouvait changer quelque chose?

Alors que le fils d'Hinata était en pleine réflexion, le daimyo se reprit:

-Boruto-kun? Devons-nous prendre ce silence pour un refus? Ou peut-être...

-Attendez, parla enfin le beau blond en levant la main. Ne vous méprenez pas, daimyo-sama. Je suis heureux et honoré de la confiance que vous me faites en me proposant une telle chose. Néanmoins... c'est une décision des plus sérieuses et je vous demanderais de me laisser du temps afin de l'étudier avec considération. Je vous donnerai ma réponse ensuite, finit-il en s'inclinant respectueusement.

-Ainsi soit-il. Nous t'attendrons.

S'inclinant encore une fois, Boruto tourna les talons, non sans avoir lancé un regard à son père, qui cherchait à le sonder.

Toi, je sais pas ce que tu as en tête, mais ça me déplaît déjà !

Et qu'est-ce que je pourrais dire de ce que tu penses, me faire une telle proposition...

Mais personne ne remarqua leur joute tacite.


Naruto était de retour à son bureau en compagnie de Sasuke, Kakashi et Shikamaru, en pleine nuit. Puis Boruto et Kawaki les avaient rejoint, avec le commun accord de révéler la vision de Momoshiki.

-Je me disais bien que tu cachais quelque chose, mais comment as tu pu garder ça pour toi? éclata Sasuke.

-Tu penses que c'est facile de modifier un avenir? Je l'ai pas fait car si trop de personnes sont au courant, tout peut basculer, répondit Boruto l'air grave.

L'Uchiha fulmina, tout en faisant les cent pas. À cause du lien spécial qui s'était installé entre lui et son élève, il lui faisait assez confiance pour le laisser agir sans qu'il ait à tout lui dire mais ceci était imprévu. Il eut l'impression d'avoir quelque peu échoué en tant que maître et ce sentiment était fort déplaisant.

-Bon sang, je n'aurais jamais réuni le Conseil si je savais ! regretta Naruto.

-Justement tu ne savais pas et tu avais aucun moyen de savoir, ne commençons donc pas avec les "si". Boruto, c'est pour ça que tu as demandé du temps ? dit Kakashi.

-Oui, même si on en a plus beaucoup.

-Mmh, tu as bien fait, déclara Shikamaru. En effet, le stratège trouva la manœuvre de Boruto singulière, mais intelligente. Là encore, il remarqua que la responsabilité d'Hokage était vraiment pas mal sur lui.

-Et où est passé Konohamaru? Cela commence à faire longtemps que je l'ai envoyé, il aurait dû être revenu depuis des jours! dit Naruto.

-Avec un peu de chance, son retard n'a rien à voir avec le futur funeste... espéra Kawaki.

-Parle pas de malheur! répondit Boruto à son frère.

C'est alors que quelqu'un frappa à la porte. Naruto incita la personne à entrer, et ce fut Mitsuki, Sarada et Himawari qui apparurent, en transportant ensemble une grande jarre.

-Désolé de vous déranger, Naruto-sama, mais on a eu quelque chose d'important, dit Mitsuki.

-On faisait notre ronde puis on a trouvé ça à l'entrée du village, mais on a préféré vous l'apporter. Aniki, c'est pas le symbole de Kara, ça? demanda Hima à son frère adoptif tout en désignant du doigt un logo sur le couvercle.

-Oui, tu as raison, confirma Kawaki. Mais pourquoi ils nous enverraient quoi que ce soit?

-Éloignez vous, avertit Kakashi, c'est peut-être dangereux.

-Qu'est ce que ça peut bien être, essaya de deviner Hima. Pas un explosif, trop évident. Je les imagine mal nous offrir des fleurs... ah, je donne ma langue au chat!

-Y a quelque chose qui coule, fit remarquer Mitsuki. Il prit un bout de mouchoir et le porta à son nez pour vérifier. Je crois que c'est du miel.

-Du...miel?

Kawaki et Hima se regardèrent, pâles d'horreur. L'une étant experte en matière d'assassinat et tout ce qui s'y apporte, et l'autre étant très familier aux méthodes de Kara... il ne tardèrent pas à faire le lien.

Remarquant leur état, Naruto leur demanda:

-Tout va bien?

-... le miel a pour propriété de conserver des cadavres, expliqua la génie. Entre ça et Konohamaru-nii chan qui rentre toujours pas, j'ai bien peur de savoir ce que ce pot contient vraiment, dit-elle les yeux baissés.

Tous les gens de la pièce excepté Kawaki écarquillèrent les yeux d'horreur, comprenant enfin où elle voulait en venir.

-Non non non non non, ils n'ont pas osé?! s'écria Boruto.

-Malheureusement, c'est tout à fait leur genre de faire ça, déclara Kawaki.

Ils regardèrent le récipient, personne n'osant vraiment vérifier si cette glaçante théorie était juste. Finalement, ce fut Hima qui défit le couvercle et remonta sa manche jusqu'à son épaule pour ne pas se salir avant de plonger son bras dans la jarre, anxieuse... puis elle ferma les yeux, tout espoir de s'être trompée disparut en même temps qu'elle toucha ce qui semblait être des cheveux.

Elle les empoigna donc, et avec des secondes qui paraissaient une éternité, elle fit émerger...

La tête décapitée de Konohamaru Sarutobi.

Le ciel tomba sur la tête de l'ensemble des personnes présentes. Sarada s'évanouit, rattrapée par son père, tandis que Kakashi, Kawaki et Shikamaru étaient sous le choc. Hima se pinça les lèvres au bord des larmes. Naruto s'était levé, révolté(même si des larmes l'envahissaient) alors que Mitsuki balbutia, abattu:

-S-sensei?...

Quant à Boruto, il se tourna lentement vers le mur, sous le choc, avant de frapper celui-ci de toutes ses forces.

Kara... j'aurai ta peau! Je me reposerai pas avant d'avoir eu chacune de vos têtes!


...vous me détestez, les copains?