...salut? Je sais, j'en ai mis du temps. Mais il m'est arrivé le même souci dont j'avais parlé au début du chapitre 13, héhé...

Saleté d'ordi qui a encore planté, me forçant à réécrire une bonne partie de la fin du chap! è_é


Ouvrant lentement les yeux, Sarada émergea de son sommeil. En parcourant du regard la pièce où elle se trouvait, elle remarqua qu'elle était à l'infirmerie. Tiens, que faisait-elle ici? Puis elle fouilla dans sa mémoire... et plaqua sa main sur sa bouche pour retenir le haut-le-cœur qui venait de la saisir.

-Oh, tu es réveillée? fit Ino qui était attablée avec Sakura à un bureau non loin de là.

-...C'était un cauchemar, n'est-ce pas? demanda la jeune Uchiha larmoyante tout en tentant de se lever, rien de tout ça n'est réel et Konohamaru-sensei va revenir...

Mais Ino et Sakura l'empêchèrent de partir.

-Sarada-chan, j'ai entendu la terrible nouvelle... mais tu dois rester encore, souffla Ino attristée.

Le regard vide d'émotions, des larmes coulèrent le long du visage de porcelaine de Sarada, mais un maelstrom de sentiments la saisissait de l'intérieur. Choc, chagrin, dégoût... Alors c'est vrai... Son professeur est mort seul, loin de chez lui, et sa tête a leur a été envoyée comme un vulgaire morceau de viande.

Ino observa tristement la fille de sa meilleure amie. Elle pouvait comprendre ce qu'elle ressentait; après tout, elle avait elle aussi perdu son instituteur à à peu près le même âge. Mais Asuma avait rendu l'âme en paix sous ses yeux après lui avoir fait ses dernières recommandations, à elle et ses deux amis, tandis que Konohamaru n'a pu dire adieu à personne... compatissante, elle caressa la tête brune posée sur les genoux de Sakura.


-Est-ce que c'est vrai?!

Dès qu'elles eurent vent du drame, Hinata et Hanabi accoururent chez Kurenai et déboulèrent essoufflées et effarées, ignorant la bienséance dont elles avaient l'habitude de faire preuve.

Mais les expressions abattues de Udon et Moegi et les yeux rougis et gonflés de Kurenai et Mirai ainsi qu'une photo de Konohamaru placée à côté de celle d'Asuma sur l'autel furent des réponses suffisantes. Ni une, ni deux, Hanabi se précipita vers Moegi et Mirai pour les enlacer en même temps, éplorée. Quant à Hinata, elle s'avança calmement vers Kurenai qui était installée à la fenêtre et caressa le bras de son ancienne mentor.

Dehors, Mitsuki et Himawari étaient installés tous deux sur les escaliers de la maison, recroquevillés sur eux-mêmes. C'est alors qu'apparurent leur groupe d'amis d'enfance, visiblement venus partager leur peine.

-Ah, les gars, souffla Hima.

-Alors vous êtes au courant? Ils ont assassiné notre maître, dit le bleuté, les bras entourant ses genoux ramenés vers son torse.

Contre toute attente, le membre de l'équipe qui fut le plus proche de Konohamaru était Mitsuki. Un peu paradoxal quand on savait ce qui s'était passé entre Hiruzen et Orochimaru autrefois... Mais lorsque le plus jeune Sarutobi avait su pour l'identité de son élève, il avait ignoré tout préjugé qu'il aurait pu nourrir à son encontre et fut une figure fraternelle pour lui, encore plus qu'il ne l'eut été pour Boruto et Himawari qu'il avait pourtant vu grandir. Ce qui n'avait fait qu'accroître le respect que Mitsuki avait pour Konohamaru. C'était donc l'élève qui était le plus touché par sa mort...

Shikadai s'assit près d'eux.

-Purée, comment ça a pu arriver...

-C'est affreux, il méritait pas une fin pareille! sanglota Namida.

-J'espère que ceux qui ont osé lui faire ça auront ce qu'ils méritent, dit Iwabe en tapant le poing contre sa paume.

-N'en doute même pas, déclara fermement Hima.

-Oh, et où est le reste de votre équipe? demanda Chocho.

-Sarada se repose à l'infirmerie et Boruto et Kawaki sont au palais Hokage, répondit Mitsuki.


-Vous êtes au courant? Les Exécuteurs ont perdu leur maître!

-Quoi? Konohamaru est mort?

-Bon sang, si jeune...

-Boruto et les autres doivent être tellement mal!

Une effervescence animait tout le village suite à la tragédie. Et au sommet de la tour Hokage, Boruto fulminait tout en faisant les cent pas.

-T'en fais pas, Kara paiera pour ce qu'ils ont fait, dit Kawaki à son frère.

-Pas seulement Kara, vociféra Boruto, je veux aussi la tête de tous leurs complices! Mais connaissant Papa, il va encore essayer de minimiser les pertes dans les deux camps!

-Tu crois que la catastrophe de la timeline où le village est détruit a commencé par ça?

-Sans doute, dit Boruto pensif. Puisqu'on est tous deux des "hôtes d'Otsutsuki", il faut qu'on sorte du village le plus vite possible et qu'on se débarrasse nous-mêmes des plus importants membres de Kara; si ça se trouve, nos alter ego ont été manipulés par eux pour tout détruire ou quelque chose du genre!

-Pas con. Mais le Septième nous laissera jamais faire ça, déclara Kawaki sceptique.

-T'as raison, il peut me donner n'importe quel directive. Sauf si...

-Si quoi?

-S'il n'est plus au poste d'Hokage, fit Boruto avec un éclat de ruse dans le regard.


Naruto, Shikamaru et Kakashi étaient au Conseil d'Hokage.

-Daimyo du Pays du Feu, honorables doyens, conseillers, déclara Naruto d'un air grave. Comme vous le savez sans doute l'organisation criminelle nommée Kara nous a envoyé la tête de Konohamaru Sarutobi cette nuit. Il m'est avis que nous ne pouvons fermer les yeux sur un tel acte, c'est pourquoi je suis venu quémander votre opinion sur le sujet.

-Il était un membre de Konoha. Un jonin, petit-fils d'Hokage qui plus est! C'est clairement un acte de guerre et une insulte envers le village! dirent les doyens.

Naruto grimaça. Il aurait préféré une attaque personnelle avec une sélection de ninjas prêts à attaquer comme pour le raid du Pays de la Soie, mais le Conseil avait malheureusement le pouvoir d'agir contre sa volonté.

C'est alors que quelqu'un à la porte arriva, voulant visiblement entrer.

-Vous ne pouvez passer.

-Puisque je vous dis que c'est une question de vie ou de mort!

-Ah Boruto-kun? Laissez-le donc entrer, fit le daimyo.

C'est alors que le jeune balafré entra et s'inclina stoïquement pour saluer tout ce beau monde.

-Vos Excellences, bien que cela puisse paraître inadéquat vu la situation actuelle, je suis venu vous faire part de la décision que j'ai prise quant à la proposition que vous m'avez faite plus tôt.

Des murmures s'élevèrent dans la pièce. Inadéquat? Quel doux euphémisme! Naruto adressa un regard vers son fils, mécontent qu'il n'ait pas daigné lui parler de son choix au préalable.

Mais Boruto ignora tout signe d'indignation et concentra son regard vers le daimyo, le seul à être neutre. Ce dernier répondit:

-Bien, alors acceptes-tu? Ou vas-tu refuser?

Boruto réfléchit une dernière fois. Seul un Hokage pouvait quitter le village sans justification ou combattre seul un ennemi déclaré du village. Et ses prédécesseurs ne pouvaient intervenir ou aller à l'encontre de ses choix décisifs. En prenant en compte ces aspects du titre qu'il avait pourtant toujours rejeté avec véhémence, il avait établi que cela s'accordait avec la réussite de son plan.

Prenant alors une grande inspiration, il déclara avec assurance :

-J'accepte. J'accepte de devenir Hokage. Mais au vu des circonstances, je demande à ce que cela ne soit pas rendu officiel pour le moment.

-...Es-tu en train de dire que tu veux devenir Hokage en secret? Quelle idée est-ce là, cracha Koharu avec dédain.

-Trouvez vous vraiment que le moment est approprié pour une cérémonie officielle publique? Surtout que l'ennemi ne doit surtout pas avoir vent de cela, ainsi nous aurons une longueur d'avance sur eux.

-Je comprends ce choix, Boruto-kun. Que toute personne ici présente garde le silence sur la passation de pouvoir entre Boruto et Naruto Uzumaki!

-Nous en faisons le serment, dirent-ils d'une même voix.

-Mmh. Naruto-dono, si vous le voulez bien...?

Le Septième hocha la tête et se leva pour s'avança vers son fils qu'il chercha à sonder du regard.

Est-ce que tu sais ce que tu fais ?

Ne t'en fais pas.

Ainsi commença la cérémonie. Shikamaru tendit à Naruto un décret que ce dernier déroula et lut:

-Boruto Uzumaki, jures-tu de toujours agir dans l'intérêt du village caché de Konoha ?

-Je le jure.

-Jures-tu de protéger les tiens au péril de ta vie si besoin est?

-Je le jure.

-Jures-tu de ne jamais t'éloigner de la voie de la Volonté du Feu?

-Je le jure.

Naruto plaça alors la coiffe d'Hokage sur la tête de Boruto. Le daimyo se leva à son tour et s'adressa au reste de la salle:

-Témoins, reconnaissez-vous votre nouvel Hokage ?

-Nous le reconnaissons.

-Alors par les pouvoirs qui me sont conférés, je déclare Boruto Uzumaki Huitième Hokage!

Le beau blond se saisit d'une plume qui lui était tendue et signa le décret, témoignant son nouveau rang.

Sarada... pardonne-moi.