Je sais pas pourquoi mais j'ai du mal avec l'écriture de cet arc... un blocage peut-être? Sachez en tout cas que je fais vraiment de mon mieux, désolée si l'intervalle de publication entre les chapitres est plus longue qu'avant...


Après les funérailles de Konohamaru, chacun s'en alla faire son deuil à sa manière. Mitsuki resta en dernier devant la tombe de son instructeur, caressant faiblement mais avec respect la pierre gravée à son nom.

Reposez en paix, sensei. Nous vous vengerons.

Boruto, quant à lui, errait dans les rues jusqu'à ce qu'il décide de se rendre dans la forêt où l'équipe entière avait l'habitude de s'entraîner, au temps où ils étaient encore genin. Et il ne tarda pas à voir qu'il n'était pas le seul à avoir eu cette idée lorsqu'il aperçut Sarada en train d'effleurer le tronc d'un arbre d'un air absent.

Vêtue de noir, elle ne portait rien d'autre que sa tenue d'enterrement. Pas de lunettes, pas de bandeau, pas d'accessoires, pas de rouge rutilant sur ses lèvres ni même aucun détail démontrant une attention particulière à son apparence. Pourtant, même dans toute sa simplicité, Boruto la trouva très belle et ne se serait pas gêné pour le lui dire dans d'autres circonstances.

Remarquant qu'elle n'était pas seule, la jeune Uchiha se tourna vers son ami, le regard vide. Puis elle baissa faiblement la tête et dit:

-Je le vois partout, Boruto... je me souviens encore comme si c'était hier du temps où il veillait sur nous, comment il nous sermonnait à chacune de nos chamailleries, où quand on causait des catastrophes, sourit-elle quelque peu nostalgique. Il avait le même rêve que moi, mais il ne pourra jamais l'atteindre maintenant qu'il a disparu...et d'une telle manière...

Elle essuya une énième larme, émue. Face à ces pleurs, l'Uzumaki détesta encore plus Kara et déclara fermement :

-Sois en certaine, ce crime ne restera pas impuni.

Sarada eut un sourire désabusé tout reniflant. Vengeance? Ah, ce concept lui avait toujours quelque peu échappé. Car même si on faisait payer les coupables au centuple, rien ne pourrait faire revenir Konohamaru.

Cependant, elle regarda son ami et dit:

-Qu'as tu en tête exactement?

-Comment ça? répondit le blond suspicieux.

-Je sais que quelque chose d'important te travaille, et ce bien avant qu'on ne découvre le décès de Sensei.

Alors qu'il la fixait en cherchant à comprendre ce qu'elle insinuait, la fille leva les yeux au ciel.

-Écoute, je n'ai pas à te forcer à me confier quoi que ce soit, d'accord? Chacun a droit à son jardin secret et loin de moi l'idée de m'immiscer dans le tien sans que tu ne m'y invite. Seulement voilà, depuis un moment maintenant, tu as constamment cette lueur dans le regard. Celle que tu as quand tu veux réaliser une chose quoiqu'il puisse t'en coûter ou en d'autres termes: quand tu t'apprêtes à commettre une de tes folies. Et je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit que cette fois sera plus grave que les autres. Alors je te pose la question: est-ce que ce que tu planifies pourrait te mettre en danger?

Le balafré demeura interdit face à tant de perspicacité. Avait-elle tout compris? Les seules personnes qui connaissaient toute la vérité étaient Naruto, Sasuke, Kakashi, Shikamaru et Kawaki. Et il ne pouvait pas se permettre de rajouter une personne supplémentaire dans la confidence, il avait déjà pris assez de risques comme cela. Alors qu'il paniquait de l'intérieur, il fit appel à tout son self-control pour ne rien laisser paraître.

Calme-toi. Peu importe combien elle te connaît ou son intelligence, elle ne peut pas avoir constitué tout le puzzle avec le peu de pièces qu'elle a. Si elle avait tout découvert, elle ne serait pas là à faire des insinuations.

Cependant, Sarada était une personne à qui il ne voulait/pouvait mentir. Il ne lui dirait donc pas "qu'est ce que tu racontes, je vois pas de quoi tu parles", alors il opta pour une semi vérité.

Il s'approcha d'elle et prit son visage en coupe tout en plongeant ses pupilles céruléennes dans celles noires de l'Uchiha, puis il serra sa partenaire dans ses bras.

-Tu as raison, il y a bel et bien quelque chose. Mais ce n'est pas sur moi que plane le danger, déclara-t-il en lui caressant la tête.

Comprenant qu'il ne lui en dirait pas plus, la brune se contenta de cette réponse et se laissa aller contre le torse de Boruto.


Plus tard, tous les ninjas se préparèrent au combat. Des heures entières furent consacrées à l'imminente bataille, quand vers la tombée de la nuit, c'est plutôt Kara qui attaqua Konoha. L'organisation criminelle avait vraisemblablement compris que leur "message" ne laisserait pas le village des feuilles indifférent, si bien qu'ils avaient décidé de se montrer d'eux même plutôt que de les attendre.

Les ANBU s'occupaient d'abriter les civils, tandis que les ninjas luttaient tant bien que mal face aux ennemis venus apparemment avec un but précis, celui de mettre la main sur les deux jeunes porteurs du Kâma... on avait pas vu de tel depuis l'attaque de Pain et de l'Akatsuki.

Alors que Kakashi et Himawari courraient, ils s'arrêtèrent net en voyant une femme blonde flottant dans les airs.

-N'est-elle pas l'une des principaux membres de Kara? Delta, il me semble? questionna Kakashi.

-Ah, si, je la reconnais, confirma amèrement la prodige. Tu veux bien continuer sans moi? J'ai un vieux compte à régler avec elle...

-Reste sur tes gardes, elle est dangereuse!

-Sans blague? Mais je suis le danger, tonton, dit Hima avec frivolité en époussetant sa tenue de combat.

Sous le regard réprobateur de son mentor, elle abdiqua:

-OK, ok, j'ai compris: ne jamais sous-estimer l'ennemi! J'ai pas oublié ce que tu m'as appris, promis.

Kakashi observa encore sa fille de cœur et lui tapota la tête vant de s'en aller à la recherche d'autres ennemis. Puis Hima interpella Delta à voix haute depuis la terre ferme:

-Ohé! Ohé! La fausse blonde au rouge à lèvres hideux! Oui c'est à toi que je parle!

La criminelle regarda avec dédain qui osait l'appelerainsi. Lorsqu'elle reconnut Himawari, ses yeux se plissèrent.

-Toi... tu es la fille de l'Hokage, n'est-ce pas?

-Ah, donc tu te souviens de moi, fit l'ex- ANBU mains sur les hanches. C'est réciproque! Moi non plus j'ai pas oublié comment tu m'as envoyé faire coucou au pigeons dans le ciel alors que j'étais encore civile! J'aurais sûrement fini écrasée comme une crêpe au sol s'il n'y avait pas eu Papa ou Aniki... et dommage pour toi, je suis plutôt rancunière!

Delta observa la plus jeune avec intrigue. D'habitude, elle ne laissait personne s'adresser à elle de cette façon mais elle savait que cette petite insolente n'était pas n'importe qui...

-Oui, j'ai entendu parler de toi, il paraît que tu es un génie, la seule à avoir réussi à maîtriser la technique de déplacement instantané de ton grand-père... bien, comptes tu m'en faire une démonstration? demanda-t-elle avec un sourire énigmatique.

Himawari en fut dubitative. Non mais où est-ce qu'elle se croyait ?

-Désolée, ça va pas être possible.

-Quoi, cette rumeur, c'est juste du flan alors?

-Non, rien à voir, lâcha Hima en fixant ses ongles. C'est juste que...

Puis son regard et sa voix changèrent brusquement, devenant glaciaux et empreints d'un mépris évident.

-...personne n'utiliserait une grosse massue pour écraser un cafard pas vrai? Tu mérites juste pas que je sorte l'artillerie lourde pour toi, déclara-t-elle.

-Sale petite... fulmina Delta face à ce manque de respect. Je vais t'apprendre à respecter les grandes personnes, moi! hurla-t-elle avant de quitter les cieux pour se ruer vers l'Uzumaki.

Mais en un clin d'œil, cette dernière disparut avant de se retrouver juste derrière la membre de Kara, Byakugan activé et un grand sourire à la limite du dérangé au lèvres.


Mitsuki, quant à lui, menait un duel acharné contre Eida depuis longtemps.

-Où sont Kawaki et Boruto? questionna impérieusement la femme.

-Comme si j'allais les vendre... tu crois que vous pouvez faire ce que vous avez fait, et venir ici comme ça? dit Mitsuki.

-Pff, on assume pas ses responsabilités, hein? Vous autres à Konoha, avez la fâcheuse habitude de vous mêler de tout!

-Comment?

-La Soie, votre raid, et même un de nos alliés que vous avez interrogé, ça ne te dit rien?

-Je sais que ce réseau de trafic d'être humains vous était lié, mais vous n'allez pas me faire croire que c'est à cause de ça que vous...

-Pitié, le coupa la femme avec exaspération. Évidemment qu'on a des alliés mais notre cible principale est une personne à qui on pourrait expérimenter un Kâma artificiel. Mais personnellement, deux personnes possédant un authentique sont beaucoup plus intéressantes à mes yeux.

Le bleuté s'estomaqua.

-Quoi? Mais que vient faire cette centaine d'innocents là-dedans?

-Quand tu marches sur une colline... prends-tu la peine d'éviter chaque mauvaise herbe sur ton chemin?

Mitsuki fut consterné devant tant de non-considération. Quelle horreur... alors ils expérimentaient des projets sans doute mégalomanes tels que dominer le monde ou autre et utilisaient des gens comme des matières premières pour cela? Indigné, il serra les poings en espérant de tout cœur que ses deux amis ne tombent pas entre les mains de ces criminels.

-Autre chose... c'est toi qui as assassiné Konohamaru -sensei? demanda Mitsuki dans une rage calme mais pleine de danger.

-Ah, celui qu'on a capturé? On aurait bien utilisé du mercure pour le conserver mais comme y en avait plus... Et si c'était moi, que ferais-tu? défia Eida fourbe.

Lentement, tout en la toisant, Mitsuki activa son mode Sennin.


Quant à Boruto et Kawaki, ils étaient tous deux en dehors du village. En effet, ce premier avait intimé à son père et son mentor de rester défendre Konoha tandis que lui et son frère s'en est allés discrètement avant que Kara n'arrive. Cette décision avait fortement inquiété Naruto, mais il ne put s'y opposer; car il l'avait prise en tant que son successeur, pas en tant que son fils... c'est donc le cœur lourd qu'il les avait laissés partir.

-T'es au courant que c'est quasiment une conspiration, ce que t'as fait? questionna Kawaki en courant aux côtés de son frère.

-Situation désespérée, mesures désespérées, renchérit le blond. Et c'est lui qui a voulu me passer le flambeau. Bon, plus de temps à perdre, il faut qu'on trouve le QG de Kara au plus vite.

-Et Code, précisa le plus grand. Le connaissant, il est pas à Konoha à mon avis...

-OK, séparons-nous; trouve le QG pendant que...

-Wow wow wow, le coupa Kawaki aussitôt, comment ça se séparer? On était censés rester ensemble pour le reste!

-Justement, je n'ai jamais stipulé quoi que ce soit sur ce qu'on allait faire après avoir franchi les portes, souligna le blond.

Kawaki leva les yeux au ciel. Allons bon, encore une entourloupe?

-Bon, c'est quoi le plan alors?

-Tu dois vite trouver le QG et le détruire de fond en comble pour empêcher les membres de se régénérer. De mon côté, je dois m'éloigner de tout le plus possible car je sens que Momoshiki va bientôt commencer sa tentative d'emprise sur moi. Et s'il y parvient, cette fois ce sera irréversible et... je te laisse imaginer la suite.

-Mais si tu es seul et que tu perds le contrôle, qui sera là pour tenter de te neutraliser? Et je te rappelle que moi aussi j'ai le Kâma et un Otsutsuki.

-J'y viens, poursuivit le balafré. Je vais lutter de toutes mes forces pour l'empêcher de me posséder. Si j'y arrive, il disparaîtra avec Kinshiki et ces maudites marques. Nous serons libres!

-Et comment tu comptes t'y prendre? Tu... envisages le suicide, pas vrai? questionna le plus grand anxieux. Impossible que ça soit aussi simple, et s'il pouvait t'utiliser même après ta mort?

-Dans ce cas, la réussite du plan n'étant pas ma survie, mais l'évincement du blanc-bec, je vais devoir détruire mon corps, pour que même mort, aucun ennemi ne pourra m'utiliser à ses fins, déclara Boruto déterminé. Alors si après que ta tâche soit effectuée, tu ne trouves rien d'autre que mon sabre planté au sol, considère que c'est pour cette raison.

-TU...!

Bouleversé, Kawaki leva la main comme s'il avait voulu l'abattre sur la joue de son frère qui soutenait durement son regard gris. Mais il tapa le sol du pied en lui tournant le dos tout en portant sa main à sa tempe. Alors voilà à quoi pensait cet imbécile pendant tout ce temps?

Boruto n'avait parlé de cette partie de son plan à personne jusqu'à cet instant. Et il estima avoir bien fait vu la réaction de son frère; c'était la première fois qu'il le voyait ainsi, sur le point de perdre son sang-froid alors qu'en serait-il des autres?

-Je n'ai pas parlé de ça à Papa car le connaissant, il aurait été capable de me mettre au sous-sol avec une camisole de force criblée de fûinjutsu jusqu'au cou pour m'empêcher de partir...

-Bah il aurait eu raison, tiens! T'es complètement fou à lier et chaque fois je crois savoir à quel point t'arrives encore à me surprendre! éclata Kawaki en se tournant de nouveau vers lui.

-Mais tu crois quoi, en fait? demanda le balafré en plissant les yeux. Depuis bientôt trois ans maintenant, je me suis fait à l'idée de devoir éradiquer la menace qui plane sur tous et de devoir éventuellement me sacrifier pour ça! Qu'est-ce qui est le plus important, ma seule vie ou celles de tout Konoha et peut-être même le monde entier? Maintenant plus que jamais je dois prioriser la vie des autres avant la mienne, surtout à cause de mon nouveau rang!

Comprenant un peu mieux la démarche et la position du blond, qui était tout sauf évidente, Kawaki se raidit mais n'en demeura pas moins perturbé. Le regard de Boruto se fit moins dur et il s'approcha de son frère mit une main ferme derrière sa nuque tout en le regardant droit dans les yeux.

-Je dois le faire car c'est mon devoir. Et ton devoir à toi et d'obéir à ton Hokage. Va. C'est un ordre.

-Tu utilises cette carte, maintenant? C'est vraiment petit, fit Kawaki désabusé.

C'était inhabituel, mais les deux jeunes hommes s'échangèrent une accolade fraternelle. Ce fut Kawaki qui se détacha le premier avant de partir, non sans avoir jeté un dernier regard derrière.

Il ne resta donc plus que Boruto, seul face à son propre destin. Qu'il était bien décidé à déjouer à tout prix.