Chapitre 6

La journée avait commencé d'une bien étrange manière pour Béatrix et Stella.

La fée de la lumière avait toujours été tactile. Elle aimait savoir que les personnes qu'elle aimait très proches d'elle et, pour ça, elle n'hésitait pas à les toucher, à les serrer contre elle ou tout simplement, à réduire leur proximité sans que ce ne soit trop perturbant pour chacun d'entre eux. C'était une manie qu'elle avait prise avec son père, lorsque celui-ci était encore en vie. Un trait de caractère qu'elle tenait sûrement de lui, de toute manière. Mais avant tout, c'était une façon, pour Stella, de se rappeler qu'il y avait un autre moyen de témoigner son amour que celui d'être ferme, rigide et dur comme pouvait l'être sa propre mère.

Stella savait que Luna l'aimait. Elle n'en doutait jamais. Mais ce n'était pas plus facile pour son cœur meurtri et sa confiance ébranlée.

Cette habitude avait été mise à l'épreuve, ce matin-là. Car contrairement à elle, et à ce qu'elle avait pu croire par le passé, Béatrix était loin de partager ce même besoin de proximité. Ou peut-être n'osait-elle simplement pas, pensait Stella. Toutefois, bien que le cœur de la blonde réclamât de l'attention, son esprit, lui, savait que ce n'en était que mieux.

Tout le monde, ici, savait ce que Stella ressentait à l'égard de Béatrix, quand bien même elle ne l'avait jamais avoué à voix haute. Mais elle n'en restait pas moins la princesse de Solaria et elle était parfaitement consciente qu'une telle relation pourrait ternir son image et celui du royaume tout entier. Et ce parce que, peu importe qu'ils soient ou non aux vingt-et-unième siècle, par définition, la souveraineté était et resterait sûrement toujours très traditionnelle et hétéronormée. Autrement dit, même si elle l'avait voulu, à l'heure actuelle, Stella ne pouvait pas se permettre d'essayer de faire changer les choses, et encore moins lorsque la jeune femme qui partageait sa vie était une fugitive recherchée coupable de haute trahison envers le royaume.

Elles étaient dans une impasse. Une gigantesque et indéfectible impasse.

L'estomac noué par le stress et l'insécurité, Stella s'était assise près de ses amies, déjà installées en ronde au milieu de leur salon. L'inspection du matin s'était déroulée sans accroc sans que Béatrix ne soit repérée. Le moment de mettre à exécution la seconde partie de leur grand plan était arrivé et si elles semblaient toutes confiantes, ce n'était définitivement pas le cas de la princesse de Solaria. La nuit porte conseil, disait-on. Mais la nuit que Stella venait de passer à méditer ne lui avait rien apporté de plus que des réserves supplémentaires.

- Est-ce que vous êtes toutes prêtes ? demanda Bloom.

Toutes les têtes se hochèrent, à l'exception de celle de Stella, qui pinça nerveusement les lèvres.

- Je pense toujours que c'est une mauvaise idée, indiqua-t-elle avec sérieux. Nous n'avons absolument aucune idée de ce que nous sommes en train de faire.

- Respire, Stella, répondit Musa. Dans le meilleur des cas, ça marche et dans le cas contraire, le monde est destiné à être réduit en bouillie. Franchement, qu'est-ce que tu veux qu'il y ait de pire ?

L'héritière du trône poussa un profond soupir. Au fond, elle était pleinement consciente que Musa n'avait pas tort. Mais elle n'aimait quand même pas ce plan.

Sans même s'en rendre compte, la fée de la lumière s'était mise à triturer sa bague dans un geste qui trahissait sa nervosité. Elle ne le remarqua que lorsque la main rassurante de Béatrix se posa sur la sienne, mettant immédiatement fin à son action en la ramenant au présent. Stella releva le regard qu'elle avait laissé tomber sur le sol devant elle pour le river dans les prunelles sombres et expressives de la fée de l'air. Discrètement, cette dernière lui offrait un petit sourire, furtif, et retira sa main pour que ça ne paraisse pas suspect. Mais c'était trop tard, les autres fées présentes dans la pièce s'étaient déjà échangé des œillades de surprises.

- Tout va bien se passer, Stella, assura la fugitive.

- Et si je perds le contrôle ?

- Ça ne sera pas le cas. Et même si c'est le cas, Bloom pourra contrer ta magie avec la Flamme du Dragon.

La fée du feu s'empressa de hocher la tête en signe d'approbation. Elle ne savait pas exactement en quoi son pouvoir pouvait mettre un terme à celui de Stella, mais elle avait envie de croire que Béatrix ne mentait pas, pour une fois.

- Très bien, se résigna la princesse dans un soupir. Vous avez toutes amené un objet qui vous est cher ?

- Oui, répondit Terra pour elles toutes. Mais qu'est-ce qui se passe lorsque nos répliques vont disparaître ? Où vont aller les objets ?

- La magie est bien faite, déclara Béatrix avec un sourire en coin, désireuse de faire durer le suspense. Dès que le sort prendra fin, les objets reviendront en notre possession immédiate.

- Ce qui veut dire qu'on saura directement quand notre disparition sera découverte, devina Bloom avec contentement.

Béatrix hocha la tête. C'était aussi l'une des raisons pour laquelle elle tenait tant à ce qu'elles utilisent ce sort. Ainsi, elles ne pourraient pas être prises au dépourvu.

Elle jeta un regard sur l'ensemble des amies de Stella et déclara :

- Placez votre objet face à vous. C'est là qu'apparaîtra votre double.

Les adolescentes obtempérèrent, chacune leur tour. La première à le faire fut Bloom, qui apporta la seule chose de valeur qu'elle gardait toujours sur elle : une photo de ses parents adoptifs, en général gardée bien au chaud dans l'une de ses poches. Puis, vint le tour de Terra et de Flora, qui placèrent devant elles le même objet : une bague qu'elles s'étaient toutes les deux mutuellement offerte lorsqu'elles étaient beaucoup plus jeunes. Aisha apporta un pendentif que lui avait offert Grey, quelques mois plus tôt tandis que Musa, elle, déposa naturellement le casque qui lui servait à écouter de la musique et à se couper de sa magie quand elle en ressentait le besoin.

Et enfin, ce fut au tour de Stella. La princesse de Solaria délogea la bague en forme de soleil qui ornait son doigt, l'un des joyaux de la couronne Solarienne, unique cadeau de valeur que sa mère lui avait fait et qui la rattachait à ses obligations, lui rappelant sans cesse son rang. Stella soupçonnait d'ailleurs que ce cadeau ait été pensé dans ce sens.

- Il vaut mieux que ça marche, prévint-elle, car si je perds cette bague, ma mère va définitivement me tuer.

- Ça va marcher, assura de plus belle Bloom.

- Alors c'est parti…

Sur ces paroles, Stella ferma les yeux un instant. Lorsqu'elle les rouvrit enfin, après de longues secondes qui parurent interminables à ses comparses, les yeux verts de la blonde s'étaient transformés. D'une teinte dorée, ils irradiaient bien plus de puissance que jamais.

La princesse de Solaria ouvra ses mains vers le ciel et, après un long moment de concentration, la réplique parfaite d'une lune apparut entre ses mains. Lentement, cette minuscule orbe s'éleva dans la pièce, sous les regards intrigués de chacune de ses amies, et s'arrêta à quelques centimètres du plafond seulement.

- À toi, Bloom, précisa Béatrix en scrutant la fée du feu. Concentre la Flamme du Dragon et envoie de la puissance à la lune de Stella. Lorsqu'elle captera ta magie, on fera toutes la même chose.

- Et ensuite ? demanda curieusement Aisha.

- Stella absorbera la magie et n'aura plus qu'à projeter le Rayon de Lune sur vos réceptacles.

Les adolescentes acquiescèrent. La manœuvre était plutôt simple. Comme Stella avant elle, Bloom invoqua la Flamme du Dragon et envoya un immense faisceau de magie vers la représentation du pouvoir de la blonde. La lune l'avala avec une facilité déconcertante, tel un ogre affamé.

D'un mouvement de tête, Béatrix indiqua aux autres Winx de mobiliser leur magie alors même qu'elle mobilisait la sienne, faisant apparaître une mini tempête au creux de ses mains. Et pour la première fois, ensemble, elles coopérèrent pour projeter tout ce concentré de magie vers la lune de Stella qui n'en perdit pas une miette.

Gonflée à bloc, ressentant toute l'étendue de la magie de ses amies s'insuffler dans son être tout entier, Stella s'ouvrit à la magie et d'un mouvement précis des mains, envoya cette magie vers les réceptacles de ses amies. La lune miniature qu'elle avait créée se mit à scintiller de mille feux et éclata en six rayons distincts, qui vinrent s'abattre sur les six offrandes qu'elles avaient offertes.

Ces mêmes réceptacles se transformèrent alors en six parfaites répliques d'elles-mêmes, conformes en tout point à leur modèle original. Absolument personne n'aurait pu faire la différence.

- OK, c'est particulièrement troublant, déclara Aisha en scrutant son double, sourcils froncés.

- Parle pour toi, rétorqua celle-ci. Moi je trouve ça plutôt sympa de voir à quoi on ressemble sans avoir besoin de se regarder dans un miroir.

Les six Winx originales échangèrent des regards déconcertés.

- C'est bien beau tout ça, intervint la réplique de Stella en observant cette dernière, mais vous pourriez au moins nous dire pourquoi vous nous avez invoquées, nous sommes vous, après tout.

Sans laisser à quiconque le temps de répondre quoi que ce soit, Béatrix sauta sur ses pieds. Elles n'avaient absolument pas le temps pour ça.

- Ce serait trop long, déclara-t-elle sèchement en attrapant son propre sac à dos déposé derrière elle et en en jetant la bretelle sur son épaule. Tâchez juste de donner le change et de faire croire que tout est en ordre.

- Elle a raison, embraya aussitôt la vraie Stella. Nous n'avons pas de temps à perdre.

À l'image de Béatrix, la blonde se leva, rapidement suivie par le reste de ses amies et elles récupérèrent leurs sacs à dos. Chacune avait pris soin de se munir des choses indispensables à leur périple, en commençant par des affaires de rechange et de quoi boire. Elles trouveraient bien à manger plus tard.

- À toi de nous faire sortir d'ici, Stella, lui rappela gentiment Bloom.

La princesse de Solaria hocha la tête. Elle regarda ses amies, rassembla la magie qu'elle n'avait pas utilisée pour la contenir dans ses mains et claqua des doigts. Les contours de la pièce environnante devinrent plus flous, tout en restant suffisamment nettes pour qu'elles puissent progresser en sécurité, signe que son sort d'invisibilité s'était enclenché.

La double de la fée de la lumière, qui avait parfaitement compris cette partie de leur plan en le voyant être mis en œuvre, alla naturellement ouvrir la porte d'entrée et se glissa à l'extérieur pour assurer la sortie des sept autres fées, comme si de rien n'était.

Les jeunes femmes se faufilèrent alors à l'extérieur et regagnèrent discrètement la barrière de l'école, proche du cercle de pierre. Leur timing était parfait. Le garde en faction de ce côté d'Alféa était en train d'être relayé, si bien qu'aucun d'eux ne remarqua la brèche se formant dans la barrière magique sur leur passage. Ils étaient beaucoup trop occupés à discuter des nouvelles directives mises en place par Luna qui, de ce qu'elles entendaient, envisageait de durcir les règles à la suite d'une nouvelle attaque en bordure de l'école. Une attaque dont les Winx n'avaient pas été au courant jusque-là.

Toutefois, aucune d'elles ne releva l'information. Elles se souvenaient parfaitement des paroles de Stella, quelques heures plus tôt : le pouvoir d'invisibilité ne camouflait pas leurs voix.

En veillant à ne pas faire de bruit, elles s'éloignèrent à pas de loup jusqu'à l'orée de la montagne où s'abattait la magnifique cascade d'eau, suffisamment éloignée pour qu'elles soient en sécurité. Stella mit fin au sort d'invisibilité, rendant à toutes ses amies la pleine capacité de voir et elles poussèrent toutes un soupir de soulagement. L'une des parties les plus dures de leur plan avait été couronnée de succès. Il ne restait plus qu'à sauter… dans le vide.

L'ensemble du petit groupe se pencha vers l'avant avec incertitude, pour regarder la rivière qui s'écoulait en contrebas. Très bas.

- J'imagine qu'il est trop tard pour faire marche arrière, maintenant, marmonna Musa.

- Vous êtes sûres qu'il n'y a pas un autre moyen ? s'inquiéta Terra en croisant les bras. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de sauter d'ici sans être mort ?

- J'avoue que je n'ai pas très envie de sauter de là non plus, renchérit Flora avec réserve.

Agacée par l'attitude des trois fées, Béatrix s'approcha un peu plus de la corniche escarpée et leva les bras au ciel. Ce qu'elles pouvaient être peureuses.

- Oh allez, ça ne craint rien, assura-t-elle en rivant son regard perçant sur la seule fée de l'eau de leur groupe. Aisha nous enveloppera d'une bulle d'air aussitôt dans l'eau. Il ne peut rien se passer.

- Tu n'as qu'à sauter la première, alors, rétorqua Bloom sans réfléchir. Après tout c'était ton idée.

Le sourire sarcastique de la fée de l'air se figea. Elle plissa lentement les yeux sous la suspicion et secoua finalement la tête de droite à gauche pour leur signifier son désaccord. Il était hors de question qu'elle leur serve de crash-test alors qu'elle ne leur faisait toujours pas pleinement confiance.

- Bien sûr, comme ça, vous pourrez tranquillement me regarder me noyer sans rien faire. Merci, mais non merci.

- On a passé un accord, rappela Bloom. Tu ne crains rien.

- Oui, enfin, votre sincérité reste quand même à prouver, rappela Béatrix. C'est quand même vous qui m'avez accusée de meurtre, la première fois.

La fée du feu secoua la tête à son tour, dépitée.

- Parce que tu avais vraiment tué Callum, répondit-elle en croisant les bras contre sa poitrine. Tu méritais de payer pour ça.

- Tout est une question de point de vue…

- Ça suffit, les coupa fermement Stella.

Ces deux petits mots, ferme et sans appel, avaient immédiatement fait cesser la dispute qui animait les deux adolescentes au caractère si fort.

Tandis que chacune avait reporté son attention sur la princesse, cette dernière n'avait pas dénié leur adresser un regard, bien trop occupée à faire attention à l'endroit où elle mettait les pieds. Et pour cause, la fée de la lumière ne s'arrêta qu'une fois toute proche de la corniche, à quelques centimètres à peine de Béatrix. Rapidement, elle jeta un regard en contrebas qui lui glaça le sang. Elle ne s'était pas attendue à ce que ce soit si haut lorsqu'elle s'était imaginé le plan mis au point par celle qui était désormais sa petite-amie.

Alors elle poussa un profond soupir mêlé d'agacement et de nervosité. Si un jour on lui avait prédit qu'elle se jetterait dans le vide d'aussi haut, elle aurait certainement fait enfermer cette personne pour aliénation. Néanmoins, c'était exactement ce qu'elle s'apprêtait à faire, à cet instant.

Lentement, elle se tourna vers Béatrix qui la fixait avec trouble et lui tendit spontanément la main. Elle était courageuse, certes, mais il était hors de question qu'elle fasse ça seule.

- Je saute si tu sautes. Comme ça tu as une police d'assurance. Aisha ne me laissera pas me noyer.

Béatrix hésita un très court moment, simplement destiné à donner le change. Il était évident que si Stella décidait de se jeter dans le vide, la fée de l'air ne la laisserait pas y aller seule. En partie, car s'il lui arrivait quelque chose, elle n'aurait pas pu supporter d'en être témoin. Quitte à mourir, elle préférait largement mourir sans souffrir. Là, il était certain qu'avec une telle chute, si elles venaient à heurter quelque chose en bas de la falaise, elles seraient tuées sur le coup.

- C'est d'accord.

- Vous êtes complètement cinglées, déclara Musa en pensant chacun des mots qui quittaient ses lèvres.

Béatrix saisit fermement la main de celle qu'elle aimait en serrant ses doigts en ignorant le commentaire. Mesurant l'impact du moment, les deux adolescentes échangèrent un long regard tacite, qui en disait long sur ce qu'elles ressentaient l'une pour l'autre. Ainsi, si la fin était proche, elles partiraient en ayant pleinement conscience de la sincérité de leurs sentiments.

Et soudainement, sans crier gare, elles sautèrent.

oOoOoOo

L'impact violent de l'eau contre leurs corps en chute libre coupa la respiration des deux fées. Sauter de si haut, avec une telle force, aurait pu leur coûter la vie. Par chance, elles étaient encore en vie lorsque la bulle d'air mobilisée par Aisha vint les entourer, les sauvant par la même occasion d'une noyade in extremis.

Le choc s'en allant libérant leurs poumons contractés, leur permettant de retrouver l'oxygène dont elles avaient besoin. D'un geste simultané, les deux adolescentes lâchèrent la prise qu'elles avaient sur la main de la seconde et se mirent à remuer les bras, juste assez pour ne pas couler davantage vers les profondeurs de la rivière au fort courant dans laquelle elles avaient atterri.

Peu de temps après leur atterrissage, elles furent rattrapées par une puissance extérieure provenant de plus haut, dans la montagne. Une vague les emporta plus loin, plus vite, bientôt suivie par d'autres et elles comprirent qu'elles résultaient des sauts des autres fées. Elles s'étaient toutes lancées.

La suite se passa très vite. Trop vite. Le courant les emporta jusqu'à leur point de chute : un petit lac, situé plusieurs kilomètres plus loin, à l'abri du contrôle exercé par Alféa sur les environs. Elles échouèrent toutes naturellement sur la rive, sans avoir d'effort à faire pour s'extirper de l'eau.

Les deux adolescentes premièrement échouées rassemblèrent leurs forces pour se relever, mettant à l'épreuve leurs muscles meurtris par l'impact. Mais ce n'était pas le pire pour Stella, qui poussa un soupir d'agacement en s'éloignant légèrement de la berge. Le pire, c'était l'eau. Elle était trempée et elle se sentait atrocement sale, maintenant.

Tandis qu'elle s'époussetait avec ferveur, sans que cela ne serve à rien, l'ensemble des Winx se relevait à leur tour sur la berge, éprouvées par les sensations fortes qu'elles avaient vécues. Seule Béatrix semblait indifférente de ce qu'il venait de se passer, assise sur un tronc d'arbre qu'elle avait trouvé en bordure de forêt.

- Plus jamais vous ne me ferez faire un truc pareil, leur lança la princesse de Solaria avec un dégoût non camouflé. On va mettre des heures à sécher, maintenant !

- Un peu d'eau n'a jamais tué personne, rétorqua Aisha en levant les yeux au ciel. Tu exagères.

- C'est facile pour toi de dire ça, tu es une fée de l'eau, s'indigna la première.

L'Afro-Américaine secoua la tête avec agacement. Ce que Stella pouvait être énervante quand elle s'y mettait. Chassez le naturel et il revient au galop, ne put elle s'empêcher de penser alors que son regard se reposait sur l'héritière du trône de Solaria. Une princesse restait une princesse.

- Tu es une fée de la lumière, rétorqua-t-elle, sers-toi de ta magie et fais-toi sécher grâce à la chaleur du soleil.

Tous les gestes frénétiques de Stella pour tenter d'essorer l'eau de ses vêtements se stoppèrent soudainement. La blonde se figea, le visage relevé en direction de son interlocutrice et elle pinça les lèvres sous la contrariété. Pourquoi n'y avait-elle pas pensé ?

D'un claquement de doigts, elle fit appel à la magie en elle et l'instant d'après, tous ses vêtements étaient secs, vidés de la fraîcheur de l'eau qui lui donnait froid. Puis, elle fit de même pour les autres, leur offrant la chaleur de sa lumière pour qu'elles ne tombent pas malades, elles non plus.

- Trop aimable, la taquina la fée de l'eau en s'attirant un regard noir de la part de son amie.

- Est-ce que l'une de vous sait si les garçons ont réussi à quitter l'enceinte d'Alféa ? demanda Stella dans le simple but de changer de sujet.

Les Winx échangèrent des regards, mais aucune d'elle ne semblait en possession de l'information demandée. C'est finalement Musa qui brisa le silence subitement établi en passant devant chacune d'elles et en prenant la direction de la forêt avoisinante.

- Il y a un vieux bunker à environ trois kilomètres vers le royaume. Riven avait proposé qu'on se retrouve là-bas pour y passer la nuit donc s'ils ont réussi à quitter Alféa, c'est sûrement là qu'ils nous attendront.

- Alors en route, approuva Bloom en se pressant derrière la fée de l'esprit, tacitement mandatée pour leur servir de guide. Ne les faisons pas attendre.

Lorsque le groupe de fées arriva enfin près du vieux bâtiment en ciment, théoriquement indestructible, leurs jambes leur faisaient tellement mal qu'elles étaient persuadées qu'elles allaient finir par sentir le sol se dérober sous leurs pieds.

- Pitié, dites-moi qu'il y a des chambres dans ce foutu bunker, maugréa Flora en peinant à mettre un pied devant l'autre sans se les prendre dans des racines traitresses.

- Il y en a, assura Musa, mais il faudra vous contenter de sacs de couchage.

- Tu plaisantes ?

Un long soupir quitta les lèvres de la fée de la terre tandis que la fée de l'esprit haussait les épaules. Il était évident qu'elle ne plaisantait pas. Mais à vrai dire, ce n'était pas ce qui perturbait le plus ses nombreuses amies. Les lèvres pincées de suspicion et le regard pétillant de malice, Bloom accéléra le pas, juste suffisamment pour poser une main sur l'épaule de Musa et l'inciter à se retourner pour leur faire face.

- Comment tu sais ça, toi, d'ailleurs ? Je pensais que c'était un lieu que Riven connaissait.

Les joues de la fée de l'esprit prirent immédiatement une teinte rouge pivoine. Ce qui fit naître d'épais sourires espiègles sur les lèvres des autres Winx, déjà en proie à la malice. C'était on ne pouvait plus exaltant que, d'habitude, c'était Musa qui ressentait et distinguait en avant-première leurs émotions, mais rarement l'inverse. Pour une fois, c'était elle qui était en désavantage.

- J'y suis venue une fois ou deux, bégaya-t-elle en reprenant sa route pour cacher la rougeur sur ses joues.

- Une fois ou deux et tu connais le chemin ? s'enquit rhétoriquement Aisha avec énormément d'amusement.

Musa trébucha sur une branche, mais parvint miraculeusement à rester sur ses pieds. N'ayant pas le cœur à la laisser se faire davantage malmener, Stella s'interposa entre ses deux amies et la fée de l'esprit. La blonde en voulait encore un peu à Musa pour avoir dévoilé une partie de ses sentiments envers Béatrix, quelques jours plus tôt, mais elle ne souhaitait en aucun cas qu'elle vive la même chose. Les émotions étaient personnelles et la princesse de Solaria mettait un point d'honneur à faire en sorte qu'elles le restent, surtout si elles n'étaient pas vraiment volontairement partagées.

- Laissez-la tranquille, les réprimanda-t-elle. Ce n'est pas vos affaires.

- Oui enfin, on parle de Riven quand même, rappela Bloom en levant un sourcil dubitatif. Ce n'est pas vraiment le meilleur garçon de cette école.

- Il lui a sauvé la vie, je vous rappelle, pris part Béatrix en serrant les dents. Comme d'habitude, il faut toujours que vous tiriez des conclusions hâtives sur des personnes que vous ne connaissez même pas.

Stella hocha vivement la tête.

- Béatrix a raison. Musa est assez grande pour faire ses propres choix, comme chacune d'entre nous ici.

Bloom, Aisha et Terra croisèrent les bras contre leurs poitrines et cessèrent soudainement d'avancer. Puisqu'elles en étaient à parler de ça, peut-être pouvaient-elles dire à Stella ce qu'elles pensaient.

- Tu sais, plutôt que de défendre Musa pour quelque chose qui ne te concerne pas non plus, tu pourrais peut-être juste nous dire que tu ne veux pas qu'on se mêle de ce que tu ressens pour Béatrix, la piqua au vif Aisha, sans aucun scrupule.

La fée de la lumière se figea à son tour, obligeant le reste de leur groupe à faire de même. Pourquoi fallait-il toujours qu'elles se chamaillent ?

Le regard de Stella courut jusqu'à celui de la fée de l'air qui, soit n'avait nullement entendu cette réflexion, soit avait décidé d'en faire totalement fi. Un nœud apparut presque aussitôt dans la gorge de l'héritière royale et elle serra vivement les poings. Ses ongles s'enfoncèrent dans sa chair, remplaçant la stupéfaction et la gêne par une douleur qui lui permettait de garder sa contenance.

Toutefois, avant qu'elle puisse ne serait qu'envisager une réponse cinglante digne de la princesse qu'elle était, Béatrix s'était tournée avec énormément de sérieux, et de colère, même, vers la fée de l'eau. Une chance pour Aisha, pensait Stella, Béatrix ne semblait pas vouloir utiliser ses pouvoirs électriques sur elle. Ce qui n'était pas plus mal, d'ailleurs, car la princesse était persuadée qu'un combat entre des éléments tels que l'eau et l'électricité pourrait tout ravager sur son passage. Or, elles avaient désespérément besoin de ce bunker si elles ne voulaient pas passer la nuit dehors, à la belle étoile.

- Il n'y a absolument rien entre Stella et moi, si ce n'est de l'amitié. Et si j'étais toi, j'éviterais de la ramener, miss je-me-tape-un-putain-de-sorcier-sanguinaire. Garde ton jugement pour ta bonne conscience, tu as autant pactisé avec l'ennemi que moi.

Les traits d'Aisha se fermèrent, premiers témoins de la puissante colère qui s'insufflait en elle aux paroles désobligeantes de celle qui avait toujours été leur némésis. Les poings et la mâchoire serrée, elle fit un pas en avant, prête à en découdre avec la fée de l'air lorsque, devenue pleine de tempérance, Bloom lui agrippa le poignet pour la retenir avec force. Tôt ou tard, tous les conflits qu'elles n'avaient toutes de cesse d'intérioriser pour tendre à une coopération finiraient par exploser de plein fouet. Mais le plus tard serait le mieux, pensait la fée du feu. Elles avaient toujours besoin de Béatrix, aussi énervant cela fût-il.

- Et si on allait plutôt voir en éclaireuses si les garçons sont à l'intérieur ? proposa-t-elle à sa colocataire de chambre. Afin de s'assurer que personne ne nous tende un piège ?

Aisha avait tenté de protester, de se soustraire à la poigne de sa meilleure amie, en vain. Cette dernière avait beaucoup plus de force qu'il n'en paraissait. C'est pourquoi, après quelques secondes de lutte et de duels de regards, la fée de l'eau abdiqua finalement et se laissa entraîner à la suite de Bloom, vers le bunker en partie caché par la faune proliférante de la forêt.

oOoOoOo

Blake et le groupe de spécialistes les attendaient de pied ferme dans l'abri de béton, épuisés par leur propre périple. C'était Sky et Kat qui les avaient toutes accueillies, à l'entrée de leur forteresse pour la nuit tandis que Riven, qui avait été ravi de mener leur expédition, s'était déjà penché sur la suite de leur plan, dans la pièce principale, épaulé par Blake.

En pénétrant dans le bunker à la suite de ses amies, cette scène avait étonné Stella. Riven et Blake n'avaient absolument rien en commun et, s'il y avait bien un partenariat sur lequel elle n'aurait certainement pas parié, c'était bien celui-ci. Pourtant, avec un peu plus de recul sur la situation, elle mesurait à quel point tout ce travail d'équipe était logique : Riven était un as de l'évasion. Il était donc normal que ce soit lui qui ait pris les rênes de cette mission à l'instar de Sky, qui aimait trop suivre les règles pour pouvoir élaborer le genre de plan dont ils avaient désespérément besoin pour infiltrer la cour royale de Solaria sans se faire repérer.

Stella s'était avancée vers eux, déterminée à les aider à y voir plus clair. Après tout, elle était indéniablement la personne qui connaissait le mieux le palais, puisqu'elle y avait grandi. Néanmoins, son initiative fut aussitôt retardée par le reste de ses amies.

Heureux de revoir toutes les personnes auxquelles ils tenaient le plus sur cette terre, le groupe de spécialistes s'était détourné de la mission principale, l'espace de plusieurs minutes, afin de retrouver leurs paires. Aussi Riven s'empressa d'aller saluer Musa avec une gêne qui n'avait d'égal que celle que partageait Stella et Béatrix lorsqu'elles devaient interagir en public. Sky, lui, gratifia Bloom d'un long baiser, tout comme se fût le cas pour Terra et sa petite-amie, Kat.

Plus étrange encore, Blake se rapprocha naturellement de Flora, qui l'accueillait avec un sourire espiègle. Et même Aïsha trouva du réconfort en allant saluer Dane, avec qui elle avait noué des liens, — certes, platoniques —, durant l'été.

Profitant de cette opportunité, Béatrix se rapprocha de Stella pour se placer à ses côtés et laisser leurs mains se frôler délicatement. Une vive décharge gagna l'échine de la princesse, presque trop puissante pour que la magie de la fée de l'air n'y soit pas pour quelque chose, et elle frissonna. L'héritière de Solaria tourna son visage pour croiser le regard profond et malicieux de la jolie jeune femme qui se tenait à ses côtés et lui offrait un sourire tendre, non feint. Personne ne leur portait de l'attention à cet instant et elles pouvaient bien se permettre un rapprochement discret. Après tout, les autres ne se gênaient pas pour elles.

- Merci pour tout à l'heure, osa Stella en se tournant juste assez pour se retrouver face à la fille qu'elle aimait. Tu n'étais pas obligée de faire ça.

Le sourire tendre que lui avait rendu la rousse se ternit, prenant immédiatement un air plus triste. Si elle s'écoutait, elle aurait vraiment aimé ne pas avoir eu à le faire.

- Ne me remercie pas. Je savais que tu ne voudrais pas que ça se sache.

L'aveu de Béatrix, prononcé avec davantage de peine que cette dernière ne l'aurait voulu, serra le cœur de la princesse de Solaria, envahie par la culpabilité.

- Est-ce que ça te gêne ? demanda-t-elle avec prudence.

Oui. Ça gênait la fée de l'air. Tout simplement, car, après tous les efforts qu'elle avait faits pour être la personne qu'elle était, Stella la repoussait en arrière, dans un passé qui ne lui était nullement agréable.

Toute sa vie, Béatrix s'était sentie abandonnée. Toute sa vie, elle s'était sentie différente. Pire que ça, elle s'était longtemps sentie illégitime. Illégitime parce que ses propres parents l'avaient abandonnée auprès des sorciers sanguinaires alors qu'elle n'était qu'un bébé. Illégitime, car Rosalind l'avait confiée à Andreas comme un substitut du fils qu'il avait perdu. Illégitime puisque, malgré ses efforts, elle n'était pas assez bien pour mériter l'amour de Rosalind, seule figure féminine qui l'entourait et qu'elle pouvait prendre comme exemple. Comme une mère.

Et maintenant, alors que l'adolescente avait réussi à être fière de la personne qu'elle était, qu'elle avait réussi à assumer ses actes et, mieux encore, qu'elle semblait avoir enfin trouvé sa place quelque part, Stella la forçait à se cacher à nouveau. À nier ce qu'elle vivait, ce qu'elle était. À reculer dans le long processus psychologique qu'elle avait réussi à développer au fil des années, pour la simple et bonne raison que Stella n'en était pas au même point qu'elle.

Une part de Béatrix en voulait à Stella. Mais elle était infime comparée à celle qui l'aimait, sincèrement.

- Non, mentit-elle avec conviction. Je comprends.

Un petit sourire reconnaissant vint étirer les lèvres de la princesse de Solaria. Celle-ci s'autorisa même un geste spontané et posa une main tendre sur le bras de sa belle, qui la gratifia d'un sourire, simple, mais rassurant. Ce n'était pas grisant, mais c'était au moins ça, pensait Béatrix.

Un soudain raclement de gorge extirpa les adolescentes de leur moment. Effrayées d'avoir potentiellement été ainsi prises sur le fait, elles avaient immédiatement rajouté de la distance entre elles. Béatrix avait eu un vif mouvement de recul, faisant retomber le bras de Stella le long de son corps, et cette dernière avait aussitôt fait volte-face pour découvrir qui les dérangeait.

Mais en réalité, ce n'était personne. Aucun de leurs amis n'avait vu ce qu'il venait de se passer ou, du moins, aucun ne semblait en avoir l'air. Cet éclaircissement de voix provenait simplement de Blake qui en avait eu besoin pour trouver ses mots face à Flora qui le taquinait sans vergogne.

- Comment est-ce qu'on s'introduit dans le palais ? s'enquit Béatrix, comme si ne rien n'était, en s'approchant de la table près de laquelle Riven et Musa discutait.

D'un mouvement vif de la tête, Stella chassa les pensées néfastes qui l'avaient envahie, dirigées par la crainte. En quelques enjambées à peine, elle regagna à son tour la table de béton au centre de la pièce pour découvrir, sur son plat, une carte détaillée de la capitale de Solaria. Riven n'avait rien laissé au hasard lorsqu'il était allé voler cet immense bout de papier dans la bibliothèque de l'école.

- Oui, on aimerait tous savoir, approuva Sky, quelques mètres plus loin, qui avait entendu la question de la fée de l'air.

- J'ai étudié toutes les entrées, précisa Riven alors que toute leur fine équipe se rassemblait, mais le site est tellement gardé que je n'ai trouvé aucun moyen de s'y infiltrer.

Un sourire empli de malice étira les lèvres de Stella alors que son regard se posait avec attention sur la carte de Solaria. Elle n'en avait même pas besoin, en réalité. Elle savait déjà parfaitement comment elle allait faire pour entrer dans le château. Elle allait simplement s'y introduire de la même manière qu'elle s'en enfuyait.

- Je connais un passage secret, avoua-t-elle avec mystère. Et vous allez devoir me faire cent pour cent confiance sur ce coup-là.

Elle marqua une pause pour distinguer chacun des visages perdus de ses acolytes.

- J'espère qu'aucun d'entre vous n'a peur du noir.