Hello !

Bon, je vois que le compteur de vues s'est vraiment pas mal emballé avec le dernier chapitre, il y a donc plus de monde qui lit cette fiction... Mais ça n'a pas été le cas des reviews, il y en a même eu moins sur le chap 4 x). Je ne veux pas faire l'auteur capricieuse avec les commentaires, cependant je trouve ça un peu dommage cette grande arrivée de lecteurs avec peu d'avis, honnêtement :/. J'étais contente du dernier chap donc je suis déçue, je l'avoue X'). Je pars du principe que les commentaires ne sont pas un dû, mais si je poste aussi vite, c'est parce que ça encourage à partager et je trouve cool que ça ne soit pas du partage à sens unique, car le fait de mettre un texte à votre disposition ne devrait pas être un dû non plus. Enfin voilà :/.

En dehors de ça, le chap 25 est fini, je le coupe encore en deux à cause de la longueur, mais cette fois je n'ai pas encore terminé la deuxième partie haha. Il y aura donc 32 chap, je ferai en sorte que ça ne bouge pas avec le reste... (et ça, c'est toujours pour Hormones, la partie 1 de la fic globale xDD je risque de finir avec un truc de 80 chaps à la fin...) Les 180k words ont été dépassé, aussi :'). Oui, cette fic est un monstre x'D.

Edit du 09/03/18 : Merci à Ookami Volk pour la correction ! :)

Enfin, bonne lecture, on se retrouve en bas pour une petite note de fin ! :)


Allen devait l'admettre, être surveillé comme un repris de justice ne lui plaisait pas du tout. Le sort n'aurait pas pu mieux lui prouver qu'il le maudissait, avec l'amas de malheurs qui lui déferlait soudainement sur le crâne. Mais, au lieu de se laisser sombrer, le jeune homme décida de se reprendre en main et de se montrer fort. La vie le testait, comme toujours. Il ferait en sorte d'être plus malin qu'elle, quitte à se surpasser in extremis, comme toujours. Il avait fait sa proposition à Kanda, qui avait été refusée, tant mieux, à bien réfléchir, leur lien s'en irait peut-être plus vite ainsi. Ils aviseraient pour toute complication de façon autonome, Allen allait s'y préparer, du moins. Quant au fait que Kanda puisse sentir ce qui se passait à l'intérieur de lui malgré leur animosité mutuelle, il ferait avec. Il n'avait plus le temps de s'en insurger. Il avait beaucoup plus important à s'occuper, désormais.

Allen avait été raccompagné jusqu'à sa chambre par l'inspecteur Link, qui lui réexpliquait que son rôle était de surveiller ses actions et de faire des rapports sur ces dernières. Sans mot dire, le blanc écoutait, hochant poliment la tête, ne faisant pas de commentaire négatif à l'encontre de l'autre homme. Ce n'était pas de la faute du blond si le bureau d'investigation décidait d'enquêter sur lui, il n'avait pas demandé à être mis sur son cas. Néanmoins, pendant que le lit pour l'inspecteur, qui partagerait donc sa chambre, était en train d'être installé, Allen déclara sur un ton anodin qu'il allait prendre une douche, soulignant que ce serait déjà un premier élément que l'Allemand pourrait ajouter dans son rapport. Son ton poli et plat ne trompait personne. La pique avait été perceptible par Link, qui avait haussé un sourcil en regardant l'oméga entrer dans la salle de bain, une serviette et un petit tas de vêtements propres en main.

Les premiers temps qui suivirent sa nouvelle situation, Lenalee et Lavi avaient été inquiets pour lui, comme il s'était effondré deux fois devant eux en l'espace de trois jours, ce qui ne lui arrivait jamais. Allen les avait rassuré – il se fichait du refus de Kanda, ses mots étaient oubliés car il n'en valait pas le coup, et il leur avait juré qu'il était apaisé. Ses amis avaient compris sa volonté de ne pas s'éterniser sur cet échec et l'avaient encouragé à faire attention, tout en lui promettant du soutien en cas de problème, ce que le symbiotique avait accueilli avec un sourire heureux, faisant le serment à son tour qu'il n'en abuserait pas, sous le regard gentiment exaspéré de Lenalee.

Allen faisait effectivement attention à être sur ses gardes, parce que Link était un alpha. Le maudit se trouvait tout à fait à même de se défendre, mais ça ne voulait pas dire que le fait que l'autre puisse tenter quelque chose ne le dérangeait pas. Cependant, au fur et à mesure du temps, il avait réalisé que Link ne l'avait jamais regardé différemment des autres hommes, étonnamment d'ailleurs comme il était un alpha chargé de sa surveillance, disposant donc d'une autorité certaine sur lui, et rien que pour ça, il avait su qu'il ne risquait rien. Il avait aussi un peu plus accepté Link. Ça ne voulait pas dire qu'il avait confiance en lui… Il se faisait juste à sa présence.

Un jour, alors qu'Allen lisait un livre, couché sur son lit pendant que Link grattait du papier pour une quelconque affaire, comme il était le secrétaire de Luberrier en plus de le surveiller, l'Allemand l'interpella, un peu hésitant :

« Ma question risque d'être abrupte, Walker, mais j'aimerais savoir quand seront vos prochaines chaleurs ? »

Allen s'était étranglé dans son jus, s'écriant un 'Link !' choqué, sentant ses joues devenir cramoisies. Il en avait lâché son livre pour le moins captivant. Avant son arrivée à l'Ordre, Allen ne savait pratiquement pas lire, pas plus qu'écrire. Grâce aux leçons que lui donnait gentiment Krory, Allen s'était énormément amélioré, et il avait découvert que la lecture lui plaisait. De plus, la période creuse s'était étendue sur tout un mois, une petite mission avait fini par être attribuée à Lavi et son grand-père, mais ils s'étaient déplacés surtout pour des raisons administratives et dans le but de se documenter plutôt que pour faire leur devoir d'exorcistes. Autant dire que le jeune oméga avait eu le temps de s'entraîner.

Le blond eut la décence de rougir aussi en répondant :

« Je suis un alpha, je ne pourrais donc pas vous surveiller durant cette période, au risque d'être affecté par vos phéromones. Il faudrait donc que je sache quand ce sera. »

Allen comprit et se calma, répliquant posément :

« Je t'ai déjà dit que tu pouvais me tutoyer. »

Link était respectueux. Allen voyait bien qu'il marquait une distance professionnelle, mais se disait que quitte à ce qu'ils passent leur temps ensemble, autant qu'ils oublient les formalités basiques. Replongeant le nez dans son livre, l'adolescent déclara simplement :

« Je n'ai jamais été en chaleur. Je ne sais donc pas. »

Link hocha la tête, sourcils froncés, traduisant sa pensée, laquelle devait probablement être que c'était problématique. Pour sa part, Allen était évidemment un peu curieux du déclenchement de ses chaleurs, mais il le craignait, et espérait fort que ça n'arriverait pas avant que son lien avec Kanda ait disparu. Il était joyeux de n'avoir aucun signe les annonçant. Parlant du loup, le blond le ramena sur le tapis :

« Tu es déjà lié, pourtant, non ? »

Le maudit esquissa un sourire. Link avait suivi son conseil. Son sourire s'évanouit dès lors qu'il répondit :

« Oui, avec l'exorciste Kanda Yû. Mais, » Allen se tourna vers lui, le plus calme du monde, « ça ne va pas durer, on ne s'apprécie pas. »

Les sourcils de Link ne se défroncèrent pas mais il ne poussa pas la conversation plus loin, semblant comprendre qu'Allen ne le voulait pas.


Il ne fallait pas se méprendre. Si le blandin avait été si abattu précédemment, c'était parce que ça faisait simplement trop pour lui. Il n'avait pas supporté les critiques de Kanda sur son état interne, n'avait pas supporté d'être lié à lui, ça l'avait rapidement accablé. Cela étant, il demeurait toujours ce garçon prêt à avancer, qui avait juré de ne jamais s'arrêter jusqu'à son dernier souffle. Allen s'habituait à la situation, il s'était repris, et étant donné qu'il n'avait d'interaction avec Kanda qu'un échange de regards noirs, malgré ceux réprobateurs de Lenalee, son humeur se portait bien mieux. De plus, Lavi, Lenalee et lui avaient entendu de Komui que des Akumas en activité avaient peut-être été détectés, ce qui voulait dire de nouvelles missions, et après un peu plus d'un mois de 'vacances' forcées lamentables, Allen était pressé de reprendre du service. Ça l'aurait fait voyager et il aurait eu l'impression de faire quelque chose de ses journées. Car, beaucoup s'en plaignaient, en ce moment, à la Congrégation de l'Ombre, on s'ennuyait ferme.

C'était tel que des travaux avaient été commencé dans une aile du QG auxquels exorcistes et traqueurs participaient en plus d'ouvriers. Officiellement, c'était parce que l'aile en question devait être retapée et que l'effectif employé n'était finalement pas suffisant, mais officieusement, c'était un peu le moyen d'occuper tout le monde. Si à cause des potentielles activités, les traqueurs bougeaient plus régulièrement, les exorcistes étaient coincés. Allen avait entendu des échos disant que Kanda aurait été jusqu'à débarquer dans le bureau de Komui en réclamant une mission à grands cris. En entendant ça, Allen avait eu un rictus moqueur, il reconnaissait bien l'Asiatique dans cette action. Cependant, ils n'étaient tous pas très loin d'avoir la même réaction, encore qu'ils soient assez maîtres de leurs colères pour ne pas lui céder, contrairement au kendoka.

Son rituel matinal se composant de son petit-déjeuner, son entraînement et sa douche, et la remise du rapport journalier de Link à Luberrier achevé, Allen comptait prendre, cette fois, son déjeuner avec ses amis et Link en paix, avant de faire un détour par l'aile en travaux (en tant que sœur de l'intendant, Lenalee supervisait les membres de l'Ordre à la tâche, et Lavi et Allen aidaient volontiers, comme ils n'avaient, bien malheureusement, pas mieux à faire ). Ses deux amis étant partis devant, Link et lui s'apprêtèrent à passer la porte du réfectoire, Allen se tourna pour dire un mot au jeune homme qui l'accompagnait, manquant de justesse de se cogner à quelqu'un qu'il aperçut du coin de l'œil, à temps. Marmonnant une excuse, Allen sourit, avant de voir Kanda. Ce dernier s'était bien aperçu qu'il avait failli lui rentrer dedans. Son visage s'assombrit instantanément, Allen cessant de sourire.

« Moyashi, » articula lentement le brun, le susnommé sentant son expression se froisser, « le chien de Luberrier… Hors de mon chemin. »

Allen grogna entre ses dents. Si Kanda et lui semblaient marquer un point d'honneur à s'éviter l'un l'autre, au point qu'on ne les voyait plus se chercher querelle comme deux enfants rivaux en contrario avec leurs agissements usuels, il ne pouvait tout bonnement pas laisser passer ça. Le maudit toisa le Bakanda de toute sa hauteur et leva le nez dans sa direction, irrité :

« On a des noms, tu pourrais te le rentrer dans le crâne. Et l'amabilité ne tue pas. »

Allen insistait volontairement sur ce nom, causant à Kanda d'hausser un sourcil, mécontent, alors que le dédain prenait forme sur lui, ce que ses mots reflétèrent autant que sa personne :

« Dégage aimablement de mon chemin, Moyashi. »

Le blandin fit un pas en avant, son corps faisant barrière devant Kanda, sans qu'il ne soit trop proche. De ce fait, si Kanda voulait passer, il devrait se décaler. Le brun n'était manifestement pas prêt à le faire. Allen durcit son regard.

« Je te l'ai dit, j'ai un nom, et Link aussi. C'est pour toi que je recommande l'amabilité.

—Laisse, Walker, ce n'est pas grave…, » intervint le blond.

Allen ne bougea pas d'un iota, continuant de provoquer Kanda. L'épéiste eut un rictus.

« Je vois que tu t'es trouvé un nouvel alpha, Moyashi. »

Si le blandin fut dérouté et outré de la remarque, il le contint sans mal et se contenta de persiffler :

« Je pense juste qu'il mérite le respect et moi aussi. Ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit un alpha et moi un oméga. Puis pourquoi tu me dis ça, hein ? T'es jaloux ? »

Il se moquait, c'était évident dans sa voix, et ironisait, sachant très bien que ce n'était pas le cas. Toutefois, il était plaisant de déstabiliser Kanda en l'attaquant de façon stupide, puisque lui se réjouissait de le faire à la moindre occasion. Allen était bien gentil cinq minutes, mais avec Kanda, il en avait toujours été ainsi : si l'autre voulait jouer au plus con, Allen voulait bien tenter de gagner. Même si, lui soufflait sournoisement une part de lui, ce serait difficile, comme le Japonais semblait déterminé à détenir la palme. Kanda resta stoïque, mais le blandin sut qu'il l'avait irrité.

« Absolument pas. Maintenant tirez-vous.

—Je ne bougerai pas tant que tu ne te seras pas excusé.

—Walker, tu devrais le laisser passer.

—Non. »

Link tenta de le pousser en arrière mais le blandin se dégagea. Il voulait rester ferme, aussi l'inspecteur abandonna. Kanda était toujours aussi méprisant.

« Ça peut durer longtemps.

—Soit. »

Comme ils se fusillaient du regard, des éclairs naissant pratiquement entre leurs deux yeux si l'on cherchait à métaphoriser cette tension palpable, Lenalee accourut vers eux, suivie par Lavi.

« Qu'est-ce qui se passe ? »

Kanda et Allen gardèrent le silence, une bulle hostile s'étant formée entre eux. Lenalee insista. Avant qu'Allen ne puisse répondre, Kanda clôt les paupières, comme lassé, et soupira :

« Moyashi trouve que j'ai manqué de respect à son nouvel alpha. »

Tandis que Lenalee et Lavi échangeaient un regard, Allen gronda, finissant par s'énerver réellement :

« Si tu me fais encore une remarque de ce genre, je te jure que je vais te frapper, Kanda. »

Les sous-entendus de Kanda le mettaient progressivement hors de lui. Qu'était-il, un gosse ? Il n'avait rien de mieux à lui dire que des remarques à deux balles en rapport avec son statut d'oméga ? Même si Allen l'avait toujours catégorisé comme un alpha fier, jusqu'à ce qu'il apprenne qu'ils étaient liés, Kanda ne l'avait jamais attaqué sur son second sexe. Il l'avait attaqué sur sa malédiction, sur sa maladresse, sur ses décisions précipitées et menées par son cœur plutôt que sa jugeote –encore qu'Allen était d'avis que Kanda étant un gros bourrin, il pouvait difficilement parler – jamais sur ça. Le maudit comprenait que c'était leur lien qui motivait l'alpha à lui faire prendre conscience de son infériorité, c'était comme ça que le Japonais devait le considérer, sur lui. Tout simplement pour l'attaquer sur une nouvelle zone de son être dont il n'avait sans doute pas eu pleinement conscience. Et ça ne lui plaisait pas. Ces attaques puériles… Il ne les supportait pas. Sa voix avait été calme mais dangereuse, preuve qu'il ne plaisantait aucunement en disant cela.

Car, à son avis, Kanda en méritait une bonne. Lenalee avait dit qu'il ne 'connaissait pas les limites'. Allen pensait qu'une gifle bien envoyée les lui imprimerait sur le visage.

Link cherchait encore à le raisonner, mais il l'ignorait royalement.

Kanda ne fut nullement ébranlé.

« T'auras le retour si tu l'fais, Moyashi.

—C'est Allen, Bakanda ! »

Une voix tonna :

« Arrêtez ça, tout de suite ! »

Lenalee, bien sûr. Lavi croisait les bras, les observant. La jeune fille les fusillait du regard, et Allen blêmit d'une telle colère à son égard provenant de son amie.

« Kanda, ce que tu dis à Allen est très irrespectueux et très immature, et je sais que ce n'est pas la première fois que tu dis ce genre de choses, ça me déçoit énormément. » Du coin de l'œil, Kanda se tournait vers sa voix, sans réaction. La Chinoise déplaça ses perles furieuses en direction du blanc. « Allen…Tu as le droit d'être énervé mais provoquer Kanda et le menacer ne l'amènera pas à s'excuser. » Elle soupira, ses mains fines se serrant en poings. « Pourquoi vous ne pouvez pas vous comporter plus intelligemment ?! Vous n'êtes plus des enfants ! Vous partagez un lien, vous pourriez faire un effort de courtoisie, au moins ! »

Allen déglutit, se sentant, effectivement, comme un gamin prit en faute à cause du sermon de son amie, qui n'était plus âgée de lui que d'un an. Il afficha un air contrit :

« Lenalee… »

Mais, se bornant à fixer ailleurs, la jeune fille le dépassa et sortit, signe qu'elle était vraiment fâchée contre eux. Lavi lui fit un sourire hésitant, semblant vouloir dire qu'elle se calmerait d'elle-même. Le borgne voulut ouvrir la bouche et essayer de détendre l'atmosphère, quitte à embêter son Yû préféré, quand ce dernier le devança :

« Laisse tomber ce que j'ai dit, Moyashi. »

Allen eut un mouvement de stupeur, si palpable qu'il se déplaça, libérant le chemin pour Kanda. Toujours énervé, il balança :

« C'est censé être des excuses, Bakanda ?!

—Ce n'en est pas. »

Kanda partit alors, le fourreau de Mugen battant sa hanche au rythme de sa démarche. Allen ne se détachait pas de sa silhouette disparaissant dans le couloir tandis que Lavi le tira par l'épaule gentiment :

« Yû t'a fait comprendre qu'il était désolé, on va manger, je suis sûr que tu meurs de faim ! »

Son enthousiasme contamina Allen, bien qu'il ne fût pas d'avis que Kanda était si désolé que ça, après tout, il avait bien dit qu'il ne s'excusait pas. Tout en grommelant contre Kanda, il se vengea sur la nourriture comme il le faisait après leurs altercations avant que le lien entre eux ne soit découvert. Le blandin écouta Lavi le lui souligner en ricanant alors qu'il s'extasiait sur sa hargne contre la malheureuse dizaine de plats devant son nez, ce sous le regard blasé de Link. Cela dit, Allen voulait bien reconnaître que si c'était une manière typiquement kandesque de proférer une excuse… Soit, c'était mieux que rien.


La rage au ventre et les pensées en fureur, Kanda marchait pourtant calmement, du moins en apparence. Il ne pouvait plus supporter l'odeur entêtante du Moyashi. S'il n'avait su que rien n'était à faire pour l'ôter, lui aussi aurait été à deux doigts de le supplier de faire quelque chose, tout comme l'avait fait le blandin. Sauf que dans son cas, ça se serait soldé avec Mugen pointant sa carotide, une morgue transfigurée, et un ordre extrême « Va à l'infirmerie, ou crève. ». Seulement, il ne le pouvait pas, ça n'aurait servi à rien. Oh, comme il aurait aimé que ça ne soit pas le cas. Cette odeur… Kanda détestait les sucreries, c'était vrai. Les bonbons, le chocolat… Ce genre de nourriture n'était pas à son goût. Cependant… Ce qui se dégageait d'Allen l'attirait irrémédiablement. C'était doux, léger, tout en restant présent et paradoxalement assez fort. D'autant que ce relent de blé adoucissait le tout… Le Moyashi sentait bon. Et c'était insoutenable, qu'il sente si bon.

C'était comme si l'odeur lui insufflait d'être à ses côtés, de s'occuper de lui, et de le protéger. Le lien était quelque chose de fort, et Kanda se rendait compte qu'il avait franchement sous-estimé l'attraction qui s'établissait entre les partenaires. Il se demandait, parfois, en une pensée éclair avant de se dire qu'il n'en avait rien à foutre et de se mettre en colère, si le Moyashi ressentait ce genre de choses, lui aussi. Vouloir être à ses côtés malgré lui, protégé par lui, ou le protéger aussi, peut-être. Kanda n'en savait rien, de comment ça se manifestait pour les omégas. S'en foutait, encore. Mais… Il ne parvenait pas à s'en défaire. C'était bien ce qui l'irritait. Car si l'odeur était quelque chose qui voulait lui donner des sentiments précis, Kanda lui-même ne les possédait pas et les repoussait. Ils finissaient par revenir à la charge…

Le Japonais savait qu'il avait été méchant, voire cruel, lorsque le Moyashi avait voulu lui faire sa proposition d'amitié. Tout comme lorsqu'il était venu le gonfler à cause de ses phéromones. Tout comme aujourd'hui. Kanda avait ressenti le besoin de le repousser, se fichant d'être immature, perfide, de faire des remarques que lui-même jugeait stupide… Puis, le Moyashi avait le don de l'énerver, et de lui faire péter un plomb. Ils n'avaient jamais eu besoin d'être liés pour que ce soit comme ça. Vaguement, Kanda se demandait si c'était un truc d'omégas, d'être chiants. Alma, nom dont la pensée lui faisait tellement mal à cause des regrets, et qui ne sortait que rarement de ses tempes, était exactement pareil que le Moyashi. L'odeur en moins. Comme avec Alma, Kanda s'acharnait à refuser son amitié, sauf qu'avec Allen, il usait de tout ce qui lui passait par la tête, car il ne voulait justement pas que ça se passe comme avec Alma. Tant pour le négatif que pour ce que leur relation avait eu de positif.

Il n'avait pas le temps de s'occuper d'omégas. Pas avec cette personne qu'il devait retrouver… C'était, bien que ça le bouffait, la raison pour laquelle il avait dû sacrifier Alma. Et c'était la raison pour laquelle il ne pouvait pas avoir de liens avec Allen. Son but était que le Moyashi n'y revienne pas.

Kanda avait bien senti que ses mots avaient atteints le Moyashi. Contrairement à ce qu'Allen avait dû penser, lui faire du mal, au vu de l'odeur insupportable de sa tristesse, ce n'était pas plaisant. Seulement, s'il le fallait, Kanda était prêt à le faire. Avec ce qu'avait dit Lenalee, il réalisait qu'il avait peut-être été trop idiot. Et surtout, que cette idiotie montrait qu'il accordait trop d'importance à leur lien, vu l'énergie qu'il dépensait à l'annihiler. Lui qui réussissait à être parfaitement neutre, presque transparent, en dépit de sa mauvaise humeur. Kanda savait qu'il devait se forcer à la mettre en sourdine, et à faire taire ses pulsions.

Ç'aurait été tellement plus facile si l'odeur n'était pas encore là à le pousser… Même l'odeur de colère pure du Moyashi, celle qu'il avait eue aujourd'hui, sans tristesse, signe qu'il s'était ressaisit – cela satisfaisait Kanda malgré lui, à cause de l'odeur émotive disparue – ne le laissait pas de marbre. C'était à devenir fou. Comme s'il n'avait pas déjà suffisamment de raison pour sombrer dans la folie, ou bien au contraire qu'il ne lui en restait que trop peu.

Kanda ressentait doucement, mais sûrement, l'envie de péter un câble. Il ne savait pas s'il pourrait se faire à cette odeur un jour… À défaut d'attendre que leur lien se brise, il voulait tellement se tirer d'ici quelques jours au moins, pour avoir la paix. L'odeur du Moyashi ne le suivrait pas s'il était en mission. C'était pour ça qu'il avait été gueuler chez Komui, sans résultat.

L'Asiatique ne priait pas, mais vraiment, il aurait été à la limite de se foutre à genoux et d'ouvrir ses bras vers le ciel en échange d'une mission.

Alors qu'il se mordait furieusement la joue, une voix l'interpella et Kanda écarquilla momentanément les yeux. La chance lui souriait enfin…

« Kanda, passe au bureau de Komui, il te cherche. »

Reever.

Kanda n'était pas le genre à sourire, alors ses lèvres tressautèrent à peine. En répondant un 'très bien' concis, Kanda reprit sa route jusqu'au bureau de Komui, dans un état d'esprit plutôt rare chez lui. Il était content. Car, pour quelle autre raison l'intendant le convoquerait-il, si ce n'était pour une mission ?

Quand il arriva, découvrant des feuilles, des lettres, et des livres étalés partout au sol, comme à l'habitude du Chinois, ce dernier buvait un café en se faisant allégrement sermonner par Brigitte. Elle se départageait le rôle de garder ce grand enfant qu'était Komui avec Reever. L'intendant se tourna bien vite vers lui, tout sourire. Kanda savait que c'était plus car il constituait son sursis que parce qu'il était réellement content de le voir. Avalant une gorgée du liquide dans sa tasse, le brun commença :

« Tu voulais une mission ? » souriait-il.

Question rhétorique. Kanda n'opina pas, attendant qu'il poursuive. Farfouillant sur son bureau, Komui sortit une pochette noire contenant le détail d'une future mission et déclara simplement :

« Irlande. Dublin. Tu pars demain. Tout est là-dedans, mais si tu as des questions, n'hésite pas à revenir. »

Acquiesçant cette fois-ci, Kanda empoigna fermement la pochette et eut un bref rictus ravi qui parut décontenancer le Chinois. Le bêta but une nouvelle gorgée tout en le détaillant comme s'il voyait un fantôme, et le Japonais partit aussi rapidement qu'il était venu, cette humeur de contentement consentant à s'établir en lui. Elle fut telle qu'il se démena lors de son rigoureux entraînement de l'après-midi, et que ses deux heures de méditation le ravirent comme elles ne l'avaient pas fait depuis un long moment. Kanda n'aimait pas l'Ordre, n'aimait pas spécialement être exorciste, mais dans une telle situation, avoir quelque chose à faire, ça le rendait heureux.

Le soir, lorsqu'il eut l'intention de parfaire sa journée en dégustant une bonne portion de Soba, il croisa le Moyashi, le chien de Luberrier, ainsi que Lavi et Lenalee qui sortaient de la cafétéria alors que lui entrait. Allen et Kanda furent face à face, comme plus tôt dans la journée, et si les trois autres parurent craindre leur réaction à leurs visages froncés, ils eurent le réflexe de commun de bouger d'un côté opposé pour laisser l'autre passer. Si Kanda ne réagit pas à l'initiative du Moyashi, que Lavi ricana un peu, Lenalee ayant une expression satisfaite, Allen écarquilla les yeux. Kanda devinait qu'il était surpris qu'il se soit écarté pour lui, mais avec son aubaine, le brun n'était, étrangement, pas d'humeur à chercher le combat. Pas avec les autres exorcistes, du moins. Les Akumas, par contre, avaient intérêt à se planquer, parce que toute sa frustration leur tomberait dessus.

Cela faillit presque le faire sourire.

Ses camarades d'infortune passèrent, et Kanda alla passer sa commande auprès de Jerry.

L'odeur lui avait encore jaillit à la gueule quand Allen était passé à côté de lui. Il risqua un sourire en songeant que ça ne le ferait plus chier pendant un petit moment.


Un petit tour du côté de ce que pense Kanda dans l'histoire, j'espère que ça vous a plu :3. Alma a été mentionné, j'en profite d'ailleurs pour signaler qu'il y aura plus tard du spoil sauvage sur l'Arc Alma ainsi que le passé de Kanda, et que les éléments des derniers chapitres de DGM seront spoilés aussi, même si ce n'est pas de suite. En tout cas, Alma va avoir une grande importance dans l'histoire, et ce n'est pas la dernière fois qu'on en entendra parler ^^.

Sinon, pour Link et Allen, j'imagine que plusieurs personnes s'attendaient à ce que ça parte en histoire de jalousie, ça aurait pu si j'avais voulu faire dans le cliché, mais j'ai justement cherché à l'éviter :p. C'est quelque chose d'important dans cette fiction, la narration empruntera souvent des chemins qui semblent mener à des clichés ou des évidences, et elle va soit s'en détourner, soit vouloir les traiter un peu différemment de ce à quoi on peut s'attendre, la plupart du temps. La fic se veut satirique, donc il faut le garder en tête :).

Globalement, j'avoue que les triangles amoureux, j'ai tendance à ne pas aimer, je trouve ça plutôt cucul :'). Ça ne veut pas dire que je ne traiterais jamais du thème de la jalousie dans l'histoire, mais à ce stade, si Link se mettait à draguer Allen, Kanda n'en aurait pas grand-chose à faire, il serait même plus content qu'autre chose haha. Quand Allen attaque Kanda en lui demandant s'il est jaloux, il sait très bien que c'est faux, il ne le dit que pour l'agacer. Puis dans mon idée, Link est là pour le travail x'D.

Une petite review ? N'hésitez pas, je réponds toujours et je trouve tout à fait agréable de pouvoir échanger avec les lecteurs. Tant que vous restez polis et courtois même si vous faîtes des critiques, je ne vais pas vous manger :'). Vraiment, les commentaires sont importants, surtout que je travaille pour essayer de vous donner un bon contenu, donc c'est agréable quand je lis que ça vous plait :).

A la prochaine pour la suite, et merci d'avoir lu !