Blabla de l'auteur : Hey, hey everyone. Et non vous ne rêvez pas, je n'ai pas oublié cette fic. Je manque juste de temps... De beaucoup de temps ! Du coup pour m'excuser, je vous poste trois chapitres d'un coup. J'espère que vous aimerez. Bonne lecture !
Disclaimer : Une nouvelle fois, tout ce que vous reconnaissez de l'univers Camp Rock, appartient à Disney. J'emprunte seulement le temps d'écrire ma nouvelle folie et si je peux avoir Shane en échange, je veux bien tout remettre en place à la fin mdr. Sinon, je vais inviter quelques guest star dans cette fic mais j'en reparlerais au fur et à mesure. L'idée vient cependant de SubaruShiro (thanks sista) et d'un rêve que j'ai fait y a longtemps. Dernier point, au début de chaque chapitre, j'inclurais l'extrait d'une chanson qui est en rapport avec ce qu'il se passe dedans, selon moi. Toutes sont en anglais mais je mettrais la traduction ainsi que l'interprète, rassurez-vous. (Purée plus ça vient plus ils sont longs mes disclaimer mdr) Voilà j'ai tout dit, hormis que les reviews sont mon seul salaire.
PS : Dans ce chapitre, Demi Lovato fait son apparition. J'espère que vous êtes fan d'elle, elle va devenir un personnage récurent de cette histoire =)
I've been bruised and I've been broken / Can't believe that I put up with all this pain / I used to sing to your twisted symphony / The words that had me trapped inside your misery / Your darkness was my weakness but it turns out / That it only went so deep / I would never fall again. (J'ai été blessée et j'ai été brisée / Je ne peux pas croire que j'ai acceptée toute cette douleur / J'avais l'habitude de chanter ta stupide symphonie / Ces mots qui m'ont piégé dans ta misère / Ton obscurité était ma faiblesse mais il s'avère / Qu'il était si profond / Je ne tomberai plus jamais)
Demi Lovato Everything you're not
Everything you're not (Tout ce que tu n'es pas)
Une heure plus tard, ils étaient toujours au Four Season, à discuter tranquillement quand il observa l'heure.
« - Oula, ton père va s'inquiéter, dit-il. Il va être dix-huit heures.
« - Ce n'est pas grave. Il est avec une amie ce soir du coup j'ai fui la maison.
« - Pourquoi ?
« - Je me ménage. Je commence seulement à me faire à la vie en solitaire, je ne suis pas encore prête à voir des couples.
Il rit et malgré elle, Mitchie sourit. Elle aimait bien le son de sa voix et son rire qui semblait communicatif. Cependant elle se leva supposant qu'il avait quelque chose à faire et il l'interrogea. Perplexe, elle lui expliqua son point de vue et il sourit.
« - Non rien à faire. Sauf rentrer pour voir Nate et Demi se tourner autour et écouter Jason gratter Cara.
« - Cara ?
« - Sa guitare. Il leur donne des noms, tu l'ignorais ?
« - Euh oui, j'avoue…
Voyant le serveur arriver, Mitchie sortit son portefeuille quand le jeune homme l'en empêcha lui expliquant qu'il l'invitait. Elle fut gênée quelques secondes et le cacha en prenant ses deux sacs. Quand ils sortirent de l'hôtel, il lui demanda ce qu'elle avait acheté et elle sourit.
« - Juste deux-trois trucs. Mon père a un tas de chemises qui sont abîmées. Je vais les réparer et les transformer, histoire qu'elles soient, de nouveau, portable. J'ai des boutons, du fil à broder, à coudre et quelques morceaux de tissu. Et toi alors, pourquoi tu étais sur Rodeo Drive ?
« - On n'avait rien à faire avec les mecs. Sauf Jason qui devait récupérer Cara. On l'a accompagné, histoire de se promener.
Une nouvelle fois, elle se contenta de sourire se demandant quoi faire. Elle n'avait pas le cœur de rentrer maintenant et songea à aller faire un tour sur la plage seulement Shane reprit la parole en souriant :
« - Dis-moi, tu vas me sauter à la gorge pour m'étrangler ou j'ai une chance de rester en vie, en te proposant de passer à la maison ? Habituellement, je ne le ferais pas mais Steve connaît notre adresse et… Vu que tu n'as rien de prévu… Disons que c'est une porte de sortie, s'amusa-t-il.
« - Pourquoi je devrais te sauter à la gorge ?
« - La dernière fois qu'on s'est vu, tu ne semblais pas ravie de nous rencontrer, lui rappela-t-il amusé.
« - Je… J'avais des circonstances atténuantes, grimaça-t-elle en chuchotant presque.
Il acquiesça tout en la conduisant à sa voiture. Il était étonné de la trouver encore à sa place et envoya un message à ses amis pour comprendre. « On s'est dit que t'en aurais besoin vu que t'as disparu. Pour ma part, Demi est passée me prendre et on a embarqué Jay en même temps. Y manque que toi mon pote. » Acquiesçant simplement il attendit que sa passagère soit attachée pour démarrer. Durant le trajet, il lui demanda ce qu'elle avait initialement prévu de faire et sourit à sa réponse.
« - J'hésitais entre aller griller à la plage et… Rentrer chez moi, empêchant mon père de passer du temps avec sa copine. D'ailleurs… Merci, souffla-t-elle les joues rouges. Pour ce changement de projets. Habituellement je ne suis du genre à aimer les imprévus mais celui-là me convient.
Il hocha la tête et quelques minutes après, il se gara devant une maison semblable à plusieurs près de Sunset Strip.* Comme il descendait, elle fit de même, s'étonnant de ne pas trouver une villa imposante, toute en marbre, avec une piscine géante. Il l'invita à l'intérieur et eut un sourire en entendant un rire féminin.
« - Visiblement Demi est là, chuchota-t-il avant d'ajouter, j'attends toujours ma réponse.
« - Euh… Ah oui, il fallait que je trouve des défauts à Davie, soupira-t-elle. Pourquoi au fait ?
« - Disons que ça fait parti du processus de guérison.
Tout en parlant, ils rejoignirent le salon et la brunette s'arrêta net.
Pov de Mitchie
Ce n'est pas possible ! Je vais me réveiller dans mon lit et cette journée ne sera qu'un beau rêve. Je sentais le regard de Nate et Shane sur moi mais je n'arrivais pas à quitter Demi Lovato des yeux. Incroyable ! Elle est encore plus mignonne en vrai.
« - Mitchie, je te présente Demetria Lovato, que tu connais, sourit Shane. Demi voici la fille de Steve.
« - Oh la fameuse Mitchie, rit-elle. On a beaucoup entendu parler de toi durant le tournage, ajouta-t-elle devant mon regard perplexe. Ravie de te rencontrer.
« - Moi… Moi de même, balbutiais-je.
« - Allez assieds-toi et réfléchis à ta liste. Pour ma part, j'en trouve facilement, me rappela Shane.
« - Tu n'es pas sorti avec c'est plus facile, grognais-je. Et le Davie que tu as vu tout à l'heure est très loin de celui que j'ai connu.
« - Tu nous mets au parfum, demanda Nate à son ami.
« - Quand Jay est parti récupérer Cara, on a discuté deux minutes et son ex-copain est arrivé au bras d'une nouvelle fille. Un type charmant, ironisa Shane. Il a dit… Des choses pas très gentilles sur Mitchie et depuis j'essaie de convaincre mademoiselle qu'il faut qu'elle lui trouve des défauts si elle veut pouvoir retomber amoureuse. Seul hic…
« - Je ne veux plus tomber amoureuse, contrais-je. C'est bien trop douloureux. Je fais une croix dessus. Je ne suis pas assez forte !
« - Je pensais la même chose quand Trace m'a quitté, sourit Demi. En fait, c'était même pire. Je suis restée cacher sous ma couette deux longues semaines, ne sortant que pour aller bosser et c'était une épreuve.
« - Ah oui ? Je l'ignorais. Selon les rumeurs du net, tu semblais bien le prendre !
« - Une fan ? Je comprends mieux, rit-elle quand j'acquiesçais. En fait c'est le problème de ce milieu. Même au bord du rouleau et déprimée comme jamais, faut sourire. The show must go on, comme disent les français.
« - Le spectacle doit continuer, traduisis-je. Et t'as fait comment pour t'en sortir ?
« - Comme toi, j'ai recommencé à sortir, voir du monde et fait la fameuse liste de défauts. Miley m'a pas mal aidé puisque c'est son frère. A la fin on lui attribuait des défauts qu'il n'avait pas et… Et deux semaines plus tard, je rencontrais ton père et les garçons. Je me suis noyée dans le travail.
« - Veinarde. Je suis en vacances donc pour le boulot, on repassera, grognais-je. Et mon père… J'ignore comment il se comportait sur le plateau mais il m'a interdit de déprimer dans mon coin. Je passe mon temps avec lui et ce n'est pas la joie… Je veux dire, je l'adore hein, mais… Ce n'est pas agréable d'être sans arrêt surveillé.
« - Donc tu n'es pas dehors de ton plein grès ?
« - Pas vraiment, ris-je.
Elle m'imita puis les garçons nous rejoignirent en voyant ma grimace. Ils avaient l'air d'adorer mon père, ce que je comprenais il était génial, mais pour le moment, je voulais surtout déprimer dans mon lit et pleurer. Malgré moi, je repensais aux mots de Davie. Il m'appelait la Sainte-Vierge. Je me demandais depuis quand j'avais ce surnom et surtout depuis quand il connaissait cette Cindra. Peut-être que ce n'était pas mon refus de coucher avec lui, mais elle, la raison de notre rupture ? J'y croyais peu, je l'avoue mais je l'espérais un peu.
« - Il buvait, dis-je sans prévenir.
« - Quoi, demanda Nate.
« - Davie… Je… Shane m'a dit de faire la liste de défaut, pour le moment je n'ai que celui-là. Il adore boire. Beaucoup !
« - C'est un bon début. Et toi tu bois, demanda mon sauveur.
« - Euh non. Je ne suis pas Sainte Marie pour rien, grimaçais-je. Et il fume. Des fois.
« - Je paris qu'il a mauvaise haleine, intervint Demi.
« - Euh… En général non mais des fois… On ne combat pas une odeur de poisson avec un spray buccal à la menthe.
Ils me regardèrent étonnés puis nous rîmes alors que Jason nous rejoignait. Il me salua et malgré moi, je cachais mon poignet. C'était idiot, j'ai des manches trois-quarts tout le monde devait avoir vu mes coupures mais bon. Pour autant, aucun ne fit de remarque et Shane demanda au nouvel arrivant, si Cara fonctionnait mieux à présent.
« - Elle est parfaite. Je l'emmène pour notre prochaine tournée. Une semaine que je suis séparé d'elle, c'est trop dur !
« - Jason collectionne les guitares, chuchota Demi. Il donne un prénom à chacune et s'imagine vivre des histoires avec. C'est marrant, souvent il leur parle, c'est trop drôle.
« - Ah bon, demandais-je étonnée.
« - Ouais. Y a trois jours, on devait voir des amis du tournage et il hésitait entre une chemise à manche courtes et un polo. Il a demandé à ses guitares leur avis. Shane, Nate et moi on a vu la scène et Shane s'est amusé à faire parler les guitares, changeant de voix en fonction de qui, il faisait. Avec Nate, on n'en pouvait plus.
Malgré moi, je ris avec elle. J'avais encore du mal à me faire à l'idée que mon idole était présente. Que je riais avec elle, en présence des Connect3. C'était simplement surréaliste. J'étais même prête à parier que mes amis ne me croiraient pas quand je leur raconterais. Je ferais bien une photo souvenir mais je doute que ça fasse crédible.
Je restais avec eux jusqu'à dix-neuf heures puis mon téléphone sonna. M'excusant, je m'apprêtais à raccrocher quand je vis que c'était mon père.
« - Oui, dis-je en décrochant. … Euh avec des amis. … Non à toi, je te rappelle que je ne connais pas grand monde dans le coin. … Euh voyons il y a Shane, Nate, Jason et Demi. … Non Demi Moore voyons, bien que sûr que c'est de Demi Lovato que je parle, grimaçais-je. … Alors elle est partie ta copine ? … Euh non, s'il te plaît, pas maintenant, je… Je ne suis pas prête !
Je paniquais à l'idée de rencontrer sa copine et pour cause. Je n'étais pas certaine de pouvoir la juger objectivement. Elle était sûrement bien mais pour le moment je détestais tous les couples. Et elle aussi, si elle me prenait mon père. Il dut le comprendre puisqu'il soupira et me demanda si je rentrais pour dîner.
« - Tout dépend de l'heure à laquelle, tu comptes manger. Et s'il faut que je me mette aux fourneaux ou pas !
Malgré moi, je regardais les garçons et Shane me fit signe de mettre mon père en attente. Obéissant, je demandais ce qu'il avait et souris quand il me proposa de manger avec eux. Ils comptaient faire une soirée jeux vidéo. Je réfléchis quelques secondes puis je souris et expliquais à mon père ce qu'il me proposait. Comme il n'avait pas mieux en stock, il me demanda simplement de le prévenir quand je quittais la maison des Connect3 et je raccrochais, ravie à l'idée de ne pas être seule ce soir.
Ils nous proposèrent de manger chinois et j'acquiesçais en songeant que je mangeais très peu ces derniers temps. En attendant qu'ils arrivent, Demi me posa des questions sur le fait que je ne semblais pas connaître beaucoup de monde.
« - En général quand je viens à LA, je ne reste qu'avec mon père. Je le vois trop peu alors… Donc je connais du monde mais ils ont tous plus de trente ans. Sauf vous quatre !
« - Tu t'occupes comment alors ? Quand il bosse, me demanda-t-elle.
« - Euh… Je dessine la plupart du temps je bronze, ou je vais à la plage. Parfois les trois ensemble !
« - Seule ?
« - Non j'embarque dans mes poches tous mes potes de Paris, ris-je avant de reprendre. La solitude ne me fait pas peur.
On continua à discuter tranquillement et parfois les garçons intervenaient dans notre conversation, mais le plus souvent, ils nous écoutaient. Jason me faisait beaucoup rire. Dès qu'il ouvrait la bouche, je souriais. Shane et Nate semblaient être habitués, puisqu'ils passaient leurs temps à se lancer des coups d'œil blasés.
Le repas finit par arriver et on commença à manger tout en parlant. Pour ma part, j'avoue que je buvais plus de coca qu'autre chose. Depuis toujours j'adore cette boisson. Le chocolat aussi mais le coca c'est mon eau. Maman dit souvent que ça va me ruiner les dents mais ça ne m'empêche pas d'en boire. Et comme maintenant je n'ai plus à plaire…
Vers vingt-et-une heures, on se mit devant la wii et je les écoutais choisir un jeu. Pour ma part, je n'avais pas de préférence puisque je n'y connaissais rien. Les garçons le comprirent bien vite et on décida que je ferais équipe avec quelqu'un. Ils me proposèrent de choisir mais j'ignorais qui prendre quand on décida pour moi.
« - Mitchie et moi, contre les garçons, sourit Demi. On prendra le meilleur score de vous trois contre le nôtre !
Elle semblait sûre d'elle et je lui demandais si elle savait bien jouer, ce qui la fit rire joyeusement.
« - Avec Miley et Madison, on joue souvent à ce genre de jeux. Je suis imbattable !
Pour le prouver, elle proposa même un gage à l'équipe perdante. Celle-ci devrait hurler au loup dans le jardin. Pourvu qu'on gagne !
On joua jusqu'à un peu plus de minuit et je regardais Demi désolée. Nous nous étions fait battre à plate couture, sauf au bowling. Haussant les épaules, elle m'expliqua qu'elle avait menti et qu'elle ne savait pas plus jouer que moi.
« - Mais pourquoi avoir dit l'inverse et avoir lancé ce défi, demandais-je après mon cri de loup.
« - Pour te faire rire. Crois-moi dans ton cas, on a besoin de se créer de super souvenirs et celui-là… Tu ne risques pas de l'oublier !
En effet ! J'avais passé la soirée avec mon idole et j'avais réussi à me comporter normalement. Bon bien sûr, j'avais très peu mangé, préférant le coca et lorsque Shane me ramena chez moi, il me demanda si j'avais réfléchi.
« - A quoi ?
« - A ses défauts et tout ce qu'il n'est pas !
« - Ce qu'il n'est pas ?
« - Visiblement, ce n'était pas l'homme de ta vie. Ni un garçon bien éduqué. Ni le prince charmant, lista-t-il. Tu me suis ?
« - Ouais. Mais je ne vois pas trop ce que j'avais à lui reprocher… Hormis sa manie de passer ses mains sous mes vêtements.
Pov de Shane
Quand elle me dit qu'il la caressait, je freinais brutalement, me faisant insulter par les automobilistes. Je m'excusais et fixais ma passagère qui me regardait perplexe. Visiblement, elle ne s'était pas aperçue de ses mots et de la portée de ceux-ci. Je dus faire un effort considérable pour ne rien imaginer et pour m'empêcher de parcourir son corps, des yeux. Déjà qu'habituellement, j'avais beaucoup de mal à résister à mes envies. Elle était réellement belle mais aussi innocente, songeais-je. Me reprenant, je terminais de la ramener chez elle et soupirais mentalement quand je vis sa maison. J'aimais bien sa compagnie. J'avais passé la soirée à l'observer plus ou moins discrètement. J'aimais son sourire et son rire même s'ils sonnaient tout deux, un peu faux. Je m'attendais à ce qu'elle saute de la voiture sitôt que j'aurais coupé le moteur mais elle resta assise, regardant la façade.
« - Tu vas bien ?
« - Oui, sourit-elle, c'est juste que… J'ai passé une excellente soirée avec vous quatre et je… Je n'ai pas trop envie de rentrer, murmura-t-elle.
« - Tu n'es pas obligée. On peut rester là jusqu'à la fin des temps, la taquinais-je.
Au fond de moi, j'étais quand même soulagé de savoir qu'elle avait apprécié notre compagnie. Elle sourit doucement puis se tourna vers moi.
« - Je voulais m'excuser… De mon… Emportement de la dernière fois, grimaça-t-elle. Je… J'étais en colère mais je ne pensais…
« - Ne t'en fais pas pour ça, aucun de nous t'en veut. Au contraire, tu nous as fait rire. Habituellement, les filles se jettent sur nous, lui expliquais-je, mais c'est pour arracher nos vêtements, pas nos têtes. Ton coup d'éclat était divertissant… Après coup, ajoutais-je cependant.
Volontairement, je lui cachais le fait que sa colère nous avait plus que choqué. Nous l'avions comprise, mais sur le moment c'était impressionnant. Elle était plus petite et plus jeune, que nous pourtant aucun de nous n'aurions voulu nous mesurer à elle. Elle peut-être très impressionnante quand elle est en colère. Et je ne tenais pas à revivre une scène pareille. Ou alors ce serait sur son ex-copain qu'elle hurlerait et tout irait bien. Elle dut sentir que je pensais à lui, puisqu'elle chuchota :
« - Il est aussi un peu voyeur !
« - Qui donc, demandais-je innocemment.
« - Davie… A chaque fois qu'on était en cours de sport, il venait dans le vestiaire des filles, ou il ouvrait les portes… Il m'a même proposé une fois d'entrer dans un sex-shop pour essayer des sous-vêtements !
J'eus un léger sourire à ses joues rouge brique mais me passais de commentaire. Elle était de toute façon trop touchante pour que j'ose une critique. La porte d'entrée s'ouvrit et nous regardâmes Steve dire au revoir à sa copine et je vis Mitchie tourner vivement la tête quand ils s'embrassèrent.
« - Alors, t'as peur des bisous aussi, la taquinais-je.
« - Non, chuchota-t-elle face à moi. Mais en tant qu'enfant je préfère m'imaginer que c'est comme ça qu'on fait les enfants ! Et je ne veux pas de petit frère !
Tout en parlant, elle se rapprocha de moi et je m'immobilisais. Bientôt je sentis son souffle sur mon visage et doucement elle pencha la tête pour m'embrasser… Sur la joue. J'eus du mal à déglutir lorsqu'elle chuchota :
« - Tu vois les bisous ne me font pas peur !
« - Mais tu ne veux plus tomber amoureuse. A ton âge c'est dommage, chuchotais-je à mon tour en caressant sa joue.
Je ne comptais pas l'embrasser, du moins pas ce soir, mais le moment était mignon et je ne voulais pas qu'il soit brisé trop vite. Elle acquiesça doucement et s'éloigna. Une voiture nous dépassa et elle soupira.
« - Bon j'y vais. Je… Merci pour la soirée. A bientôt !
« - N'oublie pas ta liste. Je veux vingt défauts quand on se reverra !
Elle grimaça devant la punition mais l'accepta en sortant de ma voiture. J'attendis qu'elle soit réellement entrée pour démarrer et rentrer chez nous. Elle me plaisait vraiment et je me demandais comme Steve réagirait s'il découvrait les sentiments que je nourrissais pour sa fille que je connaissais très peu. Mes yeux étaient tombés amoureux dès que j'avais vu la photo et j'espérais que ma tête et mon cœur suivrait le mouvement.
Lorsque j'arrivais devant la maison, je souris en voyant la voiture de Demi dans le garage et j'arrêtais le moteur. Je ne sortais pas pour autant. Ce qu'il s'était passé m'avait légèrement perturbé et lorsque je repensais à ses lèvres sur ma joue, mon estomac se tordit légèrement. Pouvait-on réellement tomber amoureux si vite ? J'avais toujours eu beaucoup de réserve sur l'amour pourtant j'étais en train de me prouver que j'avais tort. Non seulement on pouvait tomber amoureux très vite, mais j'étais en train de le vivre. Et ça me plaisait. Même si je n'étais pas au point de dessiner des petits cœurs partout et d'effeuiller les marguerites que je croisais en récitant « Elle m'aime, elle ne m'aime pas ». De toute façon de son point de vue, la réponse était claire. Elle ne voulait plus tomber amoureuse.
Je finis par sortir de la voiture et entrais réellement. Je savais qu'il y avait quelqu'un au salon aussi je m'y dirigeais mais je m'arrêtais sur le seuil.
« - Et bé, soufflais-je, il vous en aura fallu du temps !
« - Pardon, me demanda Demi confuse.
« - Avec tout le cast des frères Jonas on a parié que vous finiriez ensemble. Après le bisou que je viens d'interrompre, je suis certain qu'on ne se trompait pas… Bon allez les amoureux, je vous laisse, je vais au lit. Au fait, Mitchie vous remercie pour la soirée ! Bonne… Nuit, sous-entendis-je en riant.
Nate me répondit en me lançant un coussin et je filais à l'étage ravi de les savoir ensemble. Ils étaient mignons tous les deux. Tout aussi timide et légèrement gauche. Juste pour ennuyer Nate, je passais prévenir Jason qui me promit de leur en reparler souvent et me couchais. Seulement je n'arrivais pas à oublier Mitchie. La douceur de ses lèvres, ses gestes, son attitude fragile et son regard blessé. Malgré moi, les mots de ce Davie me revinrent en mémoire et je serrais les poings. D'ailleurs trouves-toi un mec un de ces quatre, le temps que t'es jeune et belle parce qu'après quarante ans, t'auras plus aucune chance… La fille la plus frigide de la planète… Sainte Marie… Comment un mec pouvait-il être si horrible avec son ex-copine ? Cette question tournait en boucle dans mon esprit quand une autre vint la remplacer. Il semblait plus que ravi de la voir si malheureuse et je me demandais s'il l'avait vraiment aimé. Et elle… Qu'avait-elle trouvé à cet enf…Fant de chœur, me rattrapais-je. Ok, il avait un certain charme mais c'était tout. Dès qu'il ouvrait la bouche, il vomissait des vipères comme Mitchie des perles. Je m'endormis cependant avant d'avoir la réponse.
Pov de Mitchie
Quand j'entendis la voiture de Shane quitter l'allée, je soupirais longuement et rejoignis papa au salon. Il était assis sur le canapé et fixait la télé, qui était muette. Le rejoignant, je calais les pieds sous mes fesses et entourais son cou de mes bras en posant ma tête sur son épaule.
« - Tu t'es bien amusé ?
« - Ouais c'était… Sympa d'être avec des jeunes de mon âge, soufflais-je. Et toi ?
« - Pareil, rit-il.
Je l'imitais tout en sachant qu'il savait mon rire faux. Néanmoins j'appréciais qu'il ne fasse aucune remarque. Il posa sa main sur ma taille et me rapprocha de lui. Finalement, j'étais contente qu'il n'ait pas rencontré Davie. Ainsi s'il était un jour au courant de ses mots, il ne pourrait pas aller lui rendre une petite visite amicale… Soupirant, je repensais à cette rencontre et souris aux mots de Shane. Il avait été si gentil de me défendre. J'avais beaucoup aimé quand il avait affirmé qu'un véritable amoureux pouvait attendre dix ans sans se lasser. Finalement Davie ne m'avait peut-être jamais aimé. Je l'ignorais et je n'étais pas certaine de vouloir la réponse… Du moins maintenant. Bâillant, j'embrassais mon père et montais me coucher.
Seulement devant le miroir je me fixais, me détaillant de haut en bas. Je n'étais pas repoussante. Enfin pas trop. Ok, j'avais besoin d'une coupe de cheveux, mon carré long ne me plaisait plus mais hormis ça, mes cuisses trop grosses, ma poitrine minuscule et mes pieds de vingt mètres, je suis plutôt jolie. Haussant les épaules, je mis mon short saumon et je passais un nouveau tee-shirt. Noir. Je n'avais pas trouvé de pyjama qui me convenait durant ma séance shopping. Malheureusement, arrivée dans mon lit, je ne trouvais pas le sommeil. Prenant un bloc-notes qui était sur mon chevet, je commençais la fameuse liste. Voyons, j'avais dit quoi ? Ah oui, Il fume, il boit, il est légèrement voyeur et il a les mains baladeuses… Ouais bah je suis loin des vingt. Enfin avec un peu de chance, je ne verrais pas les garçons avant l'année prochaine donc… J'ajoutais cependant qu'il s'énervait vite et qu'il était vulgaire ! Je me demandais un instant si le fait qu'il m'ait vite remplacé pouvait être inclus dans les défauts puis j'oubliais l'idée. Posant tout sur le chevet, j'éteignis et me couchais dos à la porte.
Le lendemain, après m'être lavée, je m'installais au jardin. Je regardais papa le tondre puis lui proposais mon aide. Il me donna une sorte de grande paire de ciseaux et me proposa de faire les contours. Génial, j'adore couper. Je passais deux longues heures à tailler le tour des marches et des arbustes. Dis donc la prochaine fois je demande des gants parce que là, j'ai une jolie ampoule. Ça craint même. Enfin du moment que ça ne m'empêche pas de coudre… Ceci dit durant mon labeur, je réfléchis à la liste de Shane puis me promis d'ajouter qu'il avait mauvaise haleine de temps à autre. Merci Demi. Grâce à elle, j'avais à présent cinq ou six défauts. Je suis encore loin du compte mais pour aujourd'hui ça ira.
Quand on eut tous les deux terminé, on était en nage et il me proposa d'aller à la plage. Je savais qu'il n'aimait pas vraiment au contraire de moi mais j'acceptais. Je me promis néanmoins de cuisiner pour lui ce soir, afin de lui dire merci. Après une douche éclaire, j'enfilais mon maillot de bain noir, ajoutais un bustier, un pantacourt de la même couleur et mit un simple bandeau dans mes cheveux. Inutile de préciser que celui-ci, mon sac et mes baskets étaient noirs, n'est-ce pas ? Quand il fut prêt, nous partîmes en voiture. Mon père possédait une jeep que j'adorais ainsi qu'une voiture plus passe-partout mais aujourd'hui nous prîmes ma voiture favorite et quelques minutes plus tard, nous nous garâmes face à l'océan. Je sortis de la jeep et écartais les bras face à la mer en inspirant une grande bouffée d'air. L'après-midi promettait d'être belle.
N'ayant pas envie de me baigner je proposais à mon père de marcher simplement les pieds dans l'eau et il accepta. Côte à côte, on marcha près de l'océan laissant la mer caresser nos pieds pleins de sable. Cette sensation m'avait toujours fait rire mais aujourd'hui je fus seulement capable de sourire. Je songeais une seconde à faire semblant puis renonçais. Après tout, papa savait que je n'étais pas super heureuse pour le moment, inutile de mentir. Je fus tiré de mes pensées par de l'eau sur mon visage et regardais mon père choqué. Il avait osé me jeter de l'eau au visage ? Ne voulant pas qu'il s'en tire si facilement, je shootais dans l'eau et mouillais ses jambes, ce qui le fit rire. Seulement, j'écarquillais les yeux sentant le danger venir et partis en courant. Seulement, j'ai beau être sportive, il me rattrapa bien vite et me prit sur son épaule. J'eus beau crier, le maudire ou lui promettre tout ce que je voulais, j'atterris quand même dans l'eau. Dire que j'étais trempée était carrément un euphémisme. Je goutte de partout ! Je ne me relevais pas tout de suite cependant et il tomba dans mon piège. Dès qu'il fut accroupi à côté de moi, je le poussais de toutes mes forces avant de rire tout en m'enfuyant à toutes jambes.
« - T'as plutôt intérêt à courir, me cria-t-il. Parce que si je te rattrape…
Il ne finit pas sa phrase mais sa menace était très claire. J'avais plutôt intérêt à disparaître. Je n'avais pas trop envie de reprendre une troisième douche. Bien que là ça serait un grand bain. Un très grand bain public, ceci dit.
Deux heures plus tard, nous étions tous les deux trempés de la tête aux pieds mais je passais un moment des plus agréables. Mon père mit un bras sur mes épaules et je posais une de mes mains sur sa taille quand il embrassa mes cheveux. Sa façon de me dire qu'il m'aimait probablement. J'appuyais ma tête contre son torse et le laissais me guider jusqu'à la voiture. Ou plutôt, je m'accrochais à lui et le laissais me tracter jusqu'au véhicule. J'avais mal aux pieds. Aussi, quand il proposa qu'on se fasse livrer, j'acceptais. On avait pas mal couru cet après-midi durant notre superbe bataille d'eau, enfin surtout moi, mais bon. Pendant le trajet, je repensais à la liste de Shane et je trouvais un nouveau défaut à Davie. Plus exactement un côté de lui que je n'aimais pas. Il faisait toujours attention à son image et n'était du coup pas du tout spontané. Il ne s'était lâché qu'une seule fois, c'était durant cette journée de canicule quand on avait fait une bataille d'eau place de la Concorde. Sinon il évitait de faire quelque chose d'idiot. Et bien que ce soit agréable de savoir qu'il était toujours superbe à n'importe quel moment de la journée, j'avais besoin de fantaisie, autre que dans mes choix vestimentaires… Et visiblement, il n'avait pas bon goût. Sa nouvelle copine était vulgaire. La seule fois où je l'avais croisé, elle avait une robe blanche très courte et horriblement transparente. J'étais même prête à parier qu'elle avait un soutien-gorge noir en dessous. On entra dans une pizzeria qui semblait sympa et je souris. Papa m'avait demandé de choisir et je l'avais désigné sans rien connaître. Je grimaçais en voyant des crevettes sur des pizzas, ou d'autres fruits de mers. Je regardais le présentoir puis me décidais. Je souris et pris une pizza aux poivrons et au chorizo, alors que mon père préférait une quatre fromage et vingt minutes plus tard, nous étions chez nous, assis au salon, en train de regarder un film idiot en nous gavant de pizza. Nul doute que maman désapprouverait complètement ce repas mais tant pis. Elle n'est pas là.
La soirée fut très agréable et pour la première fois depuis longtemps je m'endormis sans pleurer. Mieux, lorsque je me réveillais, je me sentais animée d'une force nouvelle. Demi avait raison. Ça ne servait à rien que je reste sur cette histoire. Je devais avancer. Bon ça n'allait pas être facile mais puisque j'avais du temps en réserve, surtout durant mon séjour aux States, autant en profiter pour bosser. Bon pas question d'avoir un patron, je pensais plutôt à travailler mes dessins. Ça m'occupe et ça m'oblige à réfléchir donc impossible de penser à Davie. Ni à Shane, mais tant pis. Après tout, ce n'était pas comme si j'étais amoureuse. Mon estomac ne faisait pas de bon en le voyant, je n'avais eu aucun papillons dans l'estomac lorsque j'avais embrassé sa joue et même si j'appréciais sa compagnie et son sourire, j'étais encore loin de rire bêtement à chacune de ses blagues et à rêver de me pavaner à son bras. Soyons sérieux quatre secondes sept ! Ceci dit, je n'avais pas avancé dans ma liste. Mais ce n'est pas grave. Sortant de mon lit, je pris une douche puis je filais à la cuisine. Les restes de pizza me firent grimacer mais je pris un grand verre de jus d'orange et me fis deux toasts. Le temps qu'ils chauffent, j'installais mon chantier sur la table de la salle à manger et commençais mes dessins dès que j'eus tout amené. Je passais la journée à dessiner, changeant d'endroit. J'avais été m'allonger dans mon hamac, pour bronzer un peu, dans la cuisine, le temps que ma pizza se réchauffe, dans le salon, sur le canapé pendant que je mangeais et à présent j'étais au sol, allongée sur le ventre et je terminais ma tenue. J'avais fait une robe de soirée superbe, un pantalon à frange, deux chemises et là je terminais un blouson en cuir, quand j'entendis mon père rentrer.
« - … Elle doit être au jardin en train de griller.
« - Ah bah on va la déranger alors, dit une voix que j'identifiais comme étant celle de Jason.
« - Try again Brian, je suis au salon. Salut 'pa, ajoutais-je sans bouger. Y a du jus de fruit presser dans le frigo, le facteur est passé au fait et t'as du courrier c'est sur le meuble dans l'entrée et une certaine Mira a téléphoné. J'ai dit que tu n'étais pas là et qu'elle aurait qu'à rappeler avant minuit ou sur ton portable si elle voulait te joindre. T'as passé une bonne journée ?
Je les entendis rire dans l'entrée mais ne cherchais pas la raison de ce fou rire. Je voulais terminer ma veste avant de manger ce soir.
Pov de Shane
Avec Jason, nous étions venus voir Mitchie quand nous avions croisé Steve sur le perron. Aussitôt Jay lui demanda où était sa fille et je souris quand elle le contredit. Sans nous saluer réellement, elle fit une liste de choses à son père ce qui nous fit rire. Pauvre Steve, il n'avait pas retenu la moitié de ce qu'elle avait dit et pour ma part, hormis le jus de fruit et le courrier… Je n'avais pas vraiment suivi. Soupirant, nous la rejoignîmes au salon et j'arquais un sourcil. Que faisait-elle au sol ? Plusieurs pages à côté d'elle. Son père prit les dessins et j'observais de plus près. En effet, je comprenais pourquoi Steve la décrivait comme une future grande styliste. J'aimais beaucoup son style. La robe de soirée surtout était superbe. Seulement avant que je ne puisse la détailler, on me la prit des mains et je croisais le regard énervée de Mitchie et je m'excusais sans trop savoir de quoi.
« - Au fait miss Black, intervint Jason.
« - Black, demanda-t-elle surprise.
« - Ouais c'est ton surnom vu que tu t'habilles toujours en noir. Et j'ai fouillé sur le net, black c'est noir en français. N'est-ce pas ?
Je souris de voir Jason si peu sûr de lui. C'était assez rare. Habituellement, il s'en fichait un peu de savoir si sa trouvaille était correcte. Cependant, Mitchie lui confirma qu'il avait raison et il enchaîna avec la raison de notre présence ici.
« - Voilà avec les mecs on n'a pas envie de manger entre hommes ce soir, donc si t'es d'accord, on t'emmène chez nous. Y aura aussi Demi mais depuis qu'elle est avec Nate, c'est…
« - Ils sont enfin ensemble, rit Steve.
« - Ouais, je les ai surpris avant-hier. C'était terrible. Les joues rouges qu'ils avaient quand je me suis pointé. Depuis le temps qu'ils se tournaient ensemble… Enfin bref, t'es d'accord, terminais-je en me tournant vers Mitchie.
« - Pour, demanda-t-elle perdue.
« - Manger avec nous ce soir. On accepte même de faire un tournoi de bowling au clair de lune, si tu veux, rit Jason.
Elle grimaça au souvenir de notre dernière soirée ensemble puis rangea ses feuilles et croquis sans donner de réelle réponse. J'allais l'interroger quand son père me fit signe de me taire. Sans un mot, elle monta tout ranger, du moins je suppose et je me tournais vers lui. Il ne répondit pas, préférant nous proposer à boire alors qu'à l'étage, ça bougeait pas mal.
* : Boulevard de Los Angeles près de Sunset Boulevard particulièrement riche en boite de nuit et très prisé par les gens de spectacle selon Robin Benway
Et voilà. Pour ce soir c'est tout. Je vous l'accorde, ça se fini bizarrement mais pas d'inquiétude, les explications début du chapitre suivant. J'espère que ça vous a plu. Visiblement Mitchie remonte la pente… Elle ne veut toujours pas être amoureuse mais au moins elle rit. Quel est votre moment préféré ? La petite relation entre Shane et Mitchie ? La mise en couple de Nate et Demi ? La liste qu'elle doit faire ? Sa rencontre avec Demi ?
Miss Tagada (L)
