Disclaimer : Une nouvelle fois, tout ce que vous reconnaissez de l'univers Camp Rock, appartient à Disney. J'emprunte seulement le temps d'écrire ma nouvelle folie et si je peux avoir Shane en échange, je veux bien tout remettre en place à la fin mdr. Sinon, je vais inviter quelques guest star dans cette fic mais j'en reparlerais au fur et à mesure. L'idée vient cependant de SubaruShiro (thanks sista) et d'un rêve que j'ai fait y a longtemps. Dernier point, au début de chaque chapitre, j'inclurais l'extrait d'une chanson qui est en rapport avec ce qu'il se passe dedans, selon moi. Toutes sont en anglais mais je mettrais la traduction ainsi que l'interprète, rassurez-vous. (Purée plus ça vient plus ils sont longs mes disclaimer mdr) Voilà j'ai tout dit, hormis que les reviews sont mon seul salaire.

I'm breathing in, breathing out / Aint that what it's all about? / Your just somewhere that I've been / And I won't go back again / Wear your memories like a stain / Can't erase none of the pain / To niave? Yes, I was / Boy that's why I let you in / But I don't think I'll ever break through, / The ghost of you. (J'inspire, j'expire / C'est ça le but non ? / Tu es juste quelque part où j'ai été / Et je n'y retournerai pas / Je porte ton souvenir comme une tâche / Je ne peux pas effacer ou engourdir la douleur / Trop naïve, oui je l'étais / Mec, c'est pourquoi je t'ai laissé gagner / Mais je ne pense pas surmonter un jour / Ton fantôme)
Selena Gomez & The Scene Ghost of you

PS' : Dans ce chapitre, ma deuxième guest star. Après Demi Lovato, c'est au tour de Miley Cyrus de faire une apparition. Bonne lecture !

Ghost of you (Ton fantôme)

Mitchie ne rentra chez elle qu'au soir. Elle avait passé la journée avec Shane. Suite à leur café, il lui avait montré quelques coins agréables de Los Angeles. Les endroits où il adorait venir et étrangement, ils s'étaient retrouvés au Getty Center, un musée d'art classique principalement, qui n'exposait aucune œuvre faite après la fin du dix-neuvième siècle, exception faite de la photographie. Posant son sac, la brunette sourit et rejoignit son père. Sans un mot, elle se blottit dans ses bras où elle resta une demi-heure à fixer la télé, tout en réfléchissant, à sa soirée avec le jeune homme.

« - Dis papa, tu as jeté mes affaires ?

« - Lesquelles ?

« - Tout ce qui a trait à… Au Connect3, demanda-t-elle ennuyée.

« - Pourquoi cette question ?

« - J'ai… Supprimé leur musique de mon ordinateur et… C'est idiot mais j'aimerais les réécouter. Je crois que leurs voix me manquent, un peu !

« - Alors que tu as passé la journée avec eux ?

« - J'étais seulement avec Shane, nuance. A ce propos, samedi je sors.

« - Encore avec Shane ?

« - Non, seule. J'ai vu un restaurant qui avait l'air sympa. Il y aura de la musique, une bonne ambiance et j'ai envie d'y aller ! Je sais que t'as rendez-vous avec ta copine ce soir-là du coup comme ça, ça te laisse la maison pour toi seul.

« - Je ne te chasse pas, tu sais bien que tu me manques trop pour ça.

« - Oui je sais, mais… J'ai envie d'y aller seule.

Il la regarda intrigué et elle soupira. S'asseyant correctement, elle lui expliqua qu'elle avait besoin de passer une soirée seule loin de la maison afin de tirer un trait sur son histoire avec Davie. Il avait beau lui manquer, la journée qu'elle avait passé avec Shane, lui avait plu et à aucun moment, elle n'avait pensé à son ex copain. Sur la plage, ils avaient parlé de la France, rit de ses remarques sur Paris et les parisiens, puis dans le café c'était de leur enfance qu'ils avaient parlé, se racontant des anecdotes. Après, tout en se baladant, il lui avait parlé des endroits qu'ils visitaient. Du musée qu'il adorait, au magasin de musique où ils allaient souvent pour Jason qui cherchait sans arrêt de nouvelles guitares. De sa passion pour le shopping. Elle avait rit quand il lui avait raconté qu'il avait largement de quoi ouvrir son propre magasin.

Flash-back

« - Non mais je ne plaisante pas, dit-il. Mon dressing est plein et j'en ai dans une chambre d'amis. Sans compter tout ce que j'ai dans des cartons. Il faudrait que je fasse le tri pour donner ce que je ne mets plus mais j'avoue j'ai la flemme. Alors j'attends. Avec un peu de chance, j'ouvrirais une boutique spécialisé !

« - Bonne idée. Tu me laisseras vendre mes vêtements ? Tu serais la première boutique au monde à vendre les créations de la prochaine Coco Chanel.

« - D'accord. Mais faudra trouver des modèles pour faire connaître ton style.

« - J'engagerais les Connect3, rit-elle. A moins que tu connaisses des garçons sympas qui accepteraient d'être modèles ?

Fin du flash-back.

Son père la ramena au présent en lui promettant de lui rendre les albums demain, avant de l'envoyer au lit. Elle avait l'air épuisé et il se demandait depuis quand elle dormait autant aussi, lorsqu'il fut sûr qu'elle soit au pays de Morphée, il appela Connie, lui relatant ce phénomène sur son répondeur, lui demandant si elle avait une explication plausible.

Pov de Mitchie

Quand j'ouvris les yeux le lendemain, je baillais longuement puis observais l'heure. Il n'était que huit heures du matin. N'ayant plus sommeil, je filais prendre ma douche puis je mangeais rapidement. Je savais que papa s'était couché tard aussi je filais au jardin, faisant un bref passage dans ma chambre pour troquer mon jeans et ma chemise contre mon maillot de bain, puis je piquais une tête dans la piscine qu'il avait fait installer pour moi. J'avais toujours aimé nager, qu'importe mon moral.

Durant une demi-heure ou peut-être plus, je fis des allers-retours dans l'eau, profitant simplement de la quiétude de l'endroit puis papa vint me rejoindre. Dans le jardin. Il n'a jamais aimé nager, j'ignore pourquoi d'ailleurs.

« - Je savais bien que tu ne résisterais pas longtemps à l'envie de faire un petit plongeon, rit-il en s'asseyant sur un transat.

« - Et ouais. Que veux-tu ? Je ne peux lutter contre mes envies… Dis-moi ça te dit une journée père-fille, demandais-je amusée.

« - Qu'as-tu en tête ?

Pourquoi était-il suspicieux ? Ah oui, parce qu'il me connaissait et que je ne faisais jamais rien juste par plaisir. Enfin en ce qui le concernait entre guillemet. Si je n'avais aucune idée en tête, je laissais les autres choisir quoi faire. Or comme j'avais proposé la première… Il savait que j'avais quelque chose de prévu.

« - Rien de spécial. Juste… Bon ok, si tu dis oui, je te dis ce que j'ai envie de faire !

Il grimaça et pour cause. Il déteste se sentir piéger. Seulement, il n'aurait pas sa réponse tant que je n'aurais pas mon oui, aussi, il acquiesça et je souris.

Deux heures plus tard, nous étions à Beverly Hill pour une nouvelle session shopping. Mais pour lui. J'avais envie de lui créer une tenue et j'avais besoin de son avis sur le tissu que j'allais acheter, les boutons, le fil, bref sur mes achats pour que ça lui plaise. Nous avions également fait plusieurs boutiques afin qu'il me montre entre guillemet ce qu'il aimait. Comme si je ne connaissais pas ses goûts. Bon ok, j'avoue, plusieurs de ses choix m'ont étonnés mais bon. Il a le droit de changer de style non ?

On réintégra la maison à seize heures et tandis qu'il prenait une douche, je filais au salon commencer mon travail. J'avais prévu, pour le moment de lui faire un tee-shirt, histoire de m'y remettre. Hormis la chemise que j'avais refaite, je n'avais pas cousu depuis que j'avais quitté le lycée. Il allait falloir que j'appelle maman pour savoir si j'avais mon diplôme mais bon. Pour le moment, je n'avais pas le courage de l'appeler. Alors que je venais de finir d'enrouler le tissu, papa sortit de la salle de bain, habillé décontracté et je lui souris quand il me proposa de manger mexicain. J'étais d'accord pour n'importe quoi, puisque je n'avais pas vraiment faim. Ceci dit lorsque la paella arriva, je me servis et j'en repris même une seconde fois. Elle ne valait pas celle de maman mais bon.

Samedi arriva très vite et je soupirais. Depuis hier, j'avais arrêté les requiem de Mozart au profit de musique plus contemporaine. Les nocturnes je laissais mais simplement parce que j'aimais bien. Ceci dit à côté de Demi Lovato ou des Connect3, ça faisait bizarre ! J'avais passé les derniers jours à coudre et papa avait à présent un tee-shirt et deux chemises supplémentaires. Quant je ne cousais pas, soit je dessinais, soit je nageais. Je n'avais pas envie de sortir et je n'avais aucune occasion. Shane semblait occupé et je ne voulais pas vraiment le voir. Je l'aimais bien, enfin je crois, mais je n'avais aucune envie de me servir de lui comme d'une roue de secours. Ce ne serait pas honnête. Je savais juste que Demi avait demandé à avoir mon numéro, chose qui m'avait étonnée mais j'avais accepté qu'elle l'ait. J'attendais cependant d'avoir de ses nouvelles. Sortant de la salle de bain, je décidais qu'à soirée exceptionnelle, j'allais faire un effort vestimentaire et je troquais mon baggy, devenu presque habituel, par un slim et un bustier noir. Celui-ci avait une ceinture pailleté noire au niveau de la taille avec un petit nœud blanc. Bon il n'était pas complètement noir mais je l'aimais bien quand même. Et pour Noël, il serait parfait avec ma jupe blanche. Afin de casser le côté gotique repoussante, selon papa, je mis mes bottes à talons puis grimaçais. Une botte à un pied, une ballerine à l'autre, je lui demandais son avis. Il regarda ma tenue quelques secondes puis me demanda ce que j'avais envie de porter. Ah, ah très drôle papa. Si je le savais je ne te demanderais pas. Heureusement, après quelques minutes, on tomba d'accord pour les bottes et il me donna de l'argent pour rentrer en taxi. Selon lui les rues n'étaient pas sûres et en talons, je risquais d'avoir du mal à courir. Je me recoiffais rapidement puis je sortis avec mon fourre-tout, mon ipod sur les oreilles. Ainsi, j'oubliais le reste du monde. Je n'avais cependant pas remis SOS pour le moment. Je n'avais pas pris assez de recul pour.

J'arrivais au Laguna et commandant un coca je pris une table de deux places dans un coin et m'installais face à la scène. J'étais cependant près de la porte ce qui me rassura. Si jamais je m'ennuyais, je n'aurais pas à passer devant trop de personne pour partir. La première personne que je vis me plut aussitôt. Elle avait un timbre particulier et son interprétation de My heart will go on me plaisait. Sa voix était plus cristalline que Céline Dion et ça rendait la nouvelle version envoûtante. En tout cas, moi je l'étais. Cela dit, je ne devais pas être la seule puisqu'à la fin, elle fut chaleureusement applaudit, puis deux garçons montèrent pour chanter une chanson qui m'était complètement inconnue. Deux guitares, une acoustique, l'autre électrique, ils chantaient le bonheur de tomber amoureux et je grimaçais. Bien sûr, je savais que l'amour était le thème préféré des paroliers mais je préférais encore entendre une rupture qu'une rencontre. Ceci dit, c'était quand même pas mal et j'applaudis avec les autres.

Une heure plus tard, je commandais un nouveau verre de soda tout en écoutant deux petites filles, chanter un joyeux anniversaire à leur maman accompagnées de leur papa et je trouvais la scène simplement adorable. Au final, je passais une soirée agréable et l'espace d'une seconde je songeais à monter quand je réalisais que je n'avais pas ma guitare. En théorie, je pourrais toujours demander à un des chanteurs amateurs mais j'avais peur d'être devant les clients.

Durant plusieurs minutes, je pesais le pour et le contre, puis je me lançais. Me levant, je vidais mon verre et allais voir la famille dont c'était l'anniversaire visiblement.

« - Bonsoir. Excusez-moi de vous déranger mais, vous accepteriez de me prêter votre guitare ? Le temps que je monte sur scène ? Je vous la rends juste après c'est promis mais… Mon anniversaire est dans quelques jours et mes parents refusent de m'en acheter une avant, mentis-je.

« - Oh nous c'est l'anniversaire à maman ce soir, dit une des deux petites.

« - Je sais, souris-je en la regardant. Je vous ai vu tout à l'heure sur scène, vous étiez mignons tous les trois. Ta maman a du beaucoup aimé.

« - Elle a pleuré, me raconta sa sœur ce qui nous fit rire.

Les deux filles allaient me raconter leur journée mais leur père les coupa et me confia son instrument, je le remerciais chaleureusement et je demandais à passer. Le temps que j'ai du courage…

Deux minutes après, ce fut mon tour et je déglutis. Finalement, je n'étais plus très sûre. Même si c'est trop tard. Cependant je montais sur scène et m'assis sur le tabouret.

« - Bonsoir. Je m'appelle Mitchie et je vais vous interpréter Don't forget de Demi Lovato. J'espère ne pas trop écorcher la chanson.

Je souris après cette petite remarque puis je commençais. Au début, j'avais beaucoup de mal à me faire à leurs regards puis le refrain arriva et je pris confiance. Ce que Demi chantait, je l'avais vécue. Je savais la peine ressentie lors d'une rupture et des larmes vinrent perler à mes yeux.

« - But somewhere we went wrong / We were once so strong / Our love is like a song / You can't forget it (Mais quelque part nous nous sommes trompés / Nous étions autrefois si forts / Notre amour est comme une chanson / Tu ne peux pas l'oublier)

Je commençais à voir trouble et je savais que je devais arrêter ou j'allais me mettre à pleurer devant tout le monde mais la chanson n'était pas terminée et malgré moi, je repensais à Davie.

« - So now I guess / This is where we have to stand / Did you regret / Ever holding my hand (Maintenant je suppose / Que c'est là où on doit en rester / As-tu regretté / De ne plus jamais tenir ma main ?)

Je respirais le plus possible pour contrôler le tremblement de ma voix alors que les souvenirs resurgissaient en moi. Je n'avais pas choisie la bonne chanson pourtant, j'avais besoin de la chanter. Une fois. A voix haute. Comme pour en mesurer toute l'intensité. Me forçant à oublier ma propre expérience, je préférais penser à toutes ces filles dans le monde qui ont le cœur brisé. Au moins une fois dans leur vie.

« - Never again / Please don't forget / Don't forget / We had it all / We were just about to fall (Plus jamais / S'il te plait, n'oublie pas / N'oublie pas / Nous avions tout ça / Nous devions à peu près tomber)

Malgré moi, je revivais mon histoire. Je ressentais ma propre peine et mes pensées s'égarèrent jusqu'à ce que je vois mon attitude de ces dernières semaines. A cause de lui, j'avais oublié ma personnalité joyeuse, mon amour de la vie et des couleurs aussi je pris une décision. J'allais arrêter de m'apitoyer sur mon sort. Il était temps que je réagisse.

« - Even more in love / Than we were before / I won't forget / I won't forget / About us (Même plus amoureux / Que nous l'étions avant / Je n'oublierais pas / Je n'oublierais pas / Tout de nous)

Je me forçais cependant à continuer ma chanson, espérant ne pas me prendre une gamelle quand je lâcherais la guitare. La famille à qui je l'avais emprunté m'observait et je trouvais en eux, le courage de terminer mon show alors que je sentais les larmes couler sur mes joues. Heureusement que je ne m'étais pas maquillée dis donc.

Quand j'eus terminé, je souris faiblement et rougis lorsqu'on m'applaudit chaleureusement. Après un merci venu du fond du cœur, je rejoignis la famille et leur rendis l'instrument avant de retourner m'asseoir, après avoir les avoir remercié. Autant pour le prêt que pour leurs bravos. Ce passage sur scène m'avait requinqué et même si je ne monterais plus sur scène, je savais que cette soirée serait parfaite. J'avais chanté pour la première fois de ma vie, en public et j'avais été félicité. La musique était bonne tout comme l'ambiance. Un jeune homme monta seul et dit :

« - Bonsoir, je m'appelle Michael et je vais vous interpréter une création personnelle, tout en sachant que je n'ai pas le talent de la jeune femme brune qui a chanté Don't forget.

Je rougis fortement et je m'apprêtais à commander un nouveau verre, en espérant me noyer dedans quand je le vis. De tous les bars qu'il y avait à Los Angeles, il fallait qu'il choisisse précisément le seul où j'étais ce soir ? Il n'avait jamais aimé la musique, préférant le cinéma. Alors pourquoi Davie était présent ce soir ? Avec sa doll. Qui était passée du noir corbeau au blond platine. Non il doit avoir changé. Celle que j'ai rencontré, Cindra si je me souviens bien avait un port moins classe et un style beaucoup moins vulgaire que celle-là avec sa mini en cuir et son bustier très révélateur. Malgré moi, je notais qu'il avait encore bronzé et que ça le rendais, malheureusement, plus beau ainsi.

L'homme qui était sur scène termina sa chanson et les applaudissements me ramenèrent au présent. Machinalement j'applaudis puis je pris mon sac. Hors de question que je reste ici alors qu'il était dans la salle. Payant ce que je devais, je commençais à partir quand on me rattrapa.

« - Excuse-moi.

C'était le garçon qui venait de chanter. Je le regardais perplexe, me demandant ce qu'il me voulait. Faites qu'il ne me demande pas un duo. J'en serais incapable.

« - Est-ce que je peux t'offrir un verre ?

« - Navrée, je… Je suis pressée, dis-je en jetant un bref regard à Davie.

Il ne m'avait pas encore vu et je soufflais de soulagement. Il fallait que je prenne le large. Et vite ! Le jeune homme me fixa ennuyé et je me dégageais plus ou moins brusquement. Je m'en moquais. Tout ce qui m'importait était que je sorte du Laguna rapidement.

« - Je peux te ramener ?

« - Pourquoi, demandais-je brusquement tout en cherchant mon portable pour appeler un taxi.

« - J'ai… J'ai beaucoup aimé ta version de Don't forget. Je suis un fervent admirateur de Demi Lovato. J'attends son prochain album avec impatience d'ailleurs mais je m'égare.

« - Moi aussi, je suis pressée de l'entendre.

« - Ah ouais ? Tu crois que son style va changer ?

« - Non, pas du tout. J'ai entendu un extrait récemment et franchement la chanson sera géniale. Ah te voilà toi, soupirais-je en trouvant mon téléphone.

Tout en composant le numéro du service de taxi, je regardais Michael qui me fixait étonné, puis je l'oubliais quand on me demanda où on devait venir me chercher. J'indiquais l'adresse du bar puis raccrochais.

« - Tu as entendu un extrait de son prochain album ?

« - Euh…

Ce ne fut qu'à ce moment-là que je me rendis compte qu'elle n'en avait parlé à personne, aussi je rattrapais le coup comme je pus.

« - Non pas personnellement, mais la cousine d'une amie vit dans la même rue et récemment elle a entendu une chanson qui était sympathique. Comme elle sait que je suis fan, elle m'a donné son avis que je viens de retranscrire à la virgule près.

Il parut déçu et mentalement je soupirais de soulagement. J'espérais qu'il avait gobé mon histoire sinon j'étais dans de beaux draps. Mon taxi arriva et je montais dans la voiture, attendant d'avoir fermé la portière pour donner mon adresse.

Un quart d'heure plus tard, je sortais de la voiture et rentrais rapidement chez moi. Toutes les lumières étaient éteintes et aucun sac de fille n'était dans les parages. Exprès, je laissais le mien en évidence afin que papa sache que j'étais rentrée si jamais il venait avec sa nouvelle amie et je montais m'enfermer dans ma chambre. J'allais troquer ma tenue contre mon pyjama puis je voulus me brosser les dents quand je me fixais dans le miroir. Je restais stoïque quelques instants puis ne tint plus et j'explosais en sanglot. Pourquoi était-il apparu le jour où je décidais de tirer un trait ? Pourquoi pile au moment où je décidais qu'il était une histoire ancienne, il fallait qu'il refasse surface, avec une nouvelle poupée au bras ? Comment savait-il que je serais là ? Il me suivait ? Non, il semblait plutôt occupé à draguer sur la plage et je sortais peu de toute façon. Je n'avais même dit à personne où je serais exactement. Pourtant il était là ! Et que faisait-il encore à LA ? Je croyais qu'il était venu juste pour moi ? C'était ce qu'il m'avait dit le jour où il m'avait dit qu'il avait son billet. M'avait-il menti ? Je ne comprenais plus rien. Je ne savais qu'une chose. Pile au moment où tout devenait clair en moi, il était revenu dans ma vie apportant avec lui d'anciens souvenirs. Des évènements que j'avais occultés. Des moments de notre histoire que j'aurais préféré oublier. Notamment un.

Flash-back

Nous sortions du cinéma et je me tournais vers Davie afin de savoir ce qu'il avait prévu d'autre. Me prenant la main, il me proposa de retourner sur la plage. Il avait repéré, au matin, un endroit des plus sympathiques près des rochers et je le laissais nous y conduire.

Quand on arriva, je souris. C'était un coin de plage désert. Les rochers pointus devaient y être pour quelque chose, ceci dit. Mon copain mit une serviette au sol et nous nous assîmes face à la mer. Doucement je sentis la main de Davie sur ma taille qui la caressait avec tendresse. Le moment était agréable et je posais ma tête sur son épaule.

« - Je suis tellement contente que tu sois venu, murmurais-je.

« - Moi aussi. LA est sympathiquement bien comme ville !

Je tournais la tête pour le regarder et lentement il vint m'embrasser. L'endroit était paisible et je répondis à son baiser alors qu'il nous allongeait doucement au sol. Accroché à son cou, je le parcourais de mes doigts caressant ses cheveux descendant parfois dans son dos, alors que sa main continuait de parcourir ma taille. Lentement il la fit passer sous mon tee-shirt et frôla mon ventre. Malgré moi, je me cambrais sous ses caresses. Je sentais ses doigts remonter doucement mon haut et je le laissais faire quelques instants profitant du moment, jusqu'à ce que sa main atteigne ma poitrine. Aussitôt, je me stoppais et le repoussais doucement.

« - Non, je…

« - Oui je sais, tu n'es pas prête, grogna-t-il mécontent. Mitchie, on est ensemble depuis huit mois maintenant ! J'ai parcouru la moitié du globe juste pour passer deux mois avec toi.

« - Et alors, demandais-je étonnée et légèrement sur la défensive.

« - Et j'aurais cru que notre relation s'approfondirait un peu.

« - Que… Comment ça ?

« - Mitchie, je voudrais bien qu'on couche ensemble. Ça va bientôt faire un an. Combien de temps vais-je dois encore attendre en supportant tes tenues révélatricement tentantes et ta silhouette des plus sexy ? C'est impossible ! J'ai envie de toi !

Tout en parlant, il se rallongea contre moi et je le sentis dur contre ma cuisse. Malgré moi, j'eus envie de vomir et je le repoussais violemment avant de me lever. Tout en replaçant mes vêtements je lui demandais s'il était venu juste pour ça ? Pour avoir son retour sur investissement, comme il m'avait dit le jour où il m'avait annoncé qu'il avait acheté un billet pour Los Angeles.

Fin du flash-back

Je criais de douleur de me souvenir de cet instant. Celui qui avait précipité notre histoire sur une fin certaine et douloureuse pour moi. Impossible de m'arrêter de pleurer, je retournais simplement m'allonger dans mon lit pleurant, une nouvelle fois, sur Davie et sur notre histoire. Mais cette fois, je ne pleurais pas la sensation d'abandon mais la douleur de le revoir. Je le maudissais !

Pov de Demi

Lorsque mon réveil sonna, je maudis Shane. J'avais une fois de plus, passé la soirée avec Nate et les deux autres. Malheureusement, Shane avait passé la semaine à nous parler de Mitchie. Il ne comprenait pas qu'elle ait fait une croix sur l'amour et qu'elle refusait de tirer un trait sur son histoire. J'eus beau lui expliquer en long, en large et en travers qu'une fille mettait beaucoup de temps à se remettre d'une histoire, il n'entendait pas. Selon lui, on gagnerait du temps à se consoler avec les mauvais moments plutôt qu'à repenser aux bons. Soupirant, j'éteignis mon portable et sortais de ma chambre. Il était dix heures mais j'étais rentrée à cinq heures du matin. Après un plateau en direct, j'avais accepté l'invitation de mon copain… Si j'avais su. Bâillant, j'embrassais Madison en entrant dans la cuisine, ainsi que maman.

« - T'as une petite mine Demi.

« - Je sais maman. Je suis rentrée… Tard du plateau !

« - Il était cinq heures du matin, nous informa ma demi-sœur.

« - Merci mon petit agenda, grimaçais-je amusée. J'étais avec les garçons, on a parlé et… On n'a pas vu l'heure passer. Je serais bien restée au lit. Pour une fois que j'ai ma journée, mais je dois aller voir quelqu'un donc…

Ma mère acquiesça et je commençais à me faire mon petit-déjeuner tout en m'excusant mentalement de mon petit mensonge. Pour être franche, si j'avais bien prévu de rendre visite à Mitchie, je ne l'avais pas prévenue. Shane ne parlait que d'elle depuis son retour de leur journée à la plage… Hier soir après le plateau, il avait abordé le sujet et au regard exaspéré de Nate, j'en avais conclu qu'il en parlait beaucoup. Ce qu'avait confirmé Jason quelques secondes plus tard. Il n'avait qu'elle à la bouche. Je crois qu'il est amoureux, mais je n'en suis pas sûre.

Souriant à mes propres pensées, je mangeais puis filais sous la douche. Lorsque je fis face au miroir, je souris. Être née au Texas avait au moins un avantage. J'avais toujours un teint bonne mine même si je m'abstenais de bronzer durant quelques mois. Je mis un peu de mascara et m'habillais. Le temps étant au beau fixe, j'enfilais une petite robe bleue, j'ajoutais une ceinture noire, des ballerines et je pris mon sac. Embrassant ma famille je ressortis avant de prendre ma voiture. Je l'avais acheté récemment. Elle était comme moi. Jolie mais pas tape à l'œil. Un modèle noir discret et bien pratique. Me mettant au volant, je réglais la radio puis je mis le contact. J'allais sortir du garage quand je m'entendis chanter This is me. Bien que j'aime la chanson, m'entendre chanter ne me plut pas et je changeais de station.

Dix minutes plus tard, j'arrivais devant la villa caramel de Steve. La première fois que j'étais venue ici, j'avais été impressionné par la maison. Au rez-de-chaussée, il n'y avait qu'une entrée et une cuisine tout en verre. Un escalier emmuré mentait au reste de la maison, ce qui permettait aux visiteurs de voir le jardin presque dans son ensemble, s'il n'y avait pas les colonnes pour soutenir les autres étages. C'était superbe et pour rire, j'avais dit que je voulais la même maison, jusqu'à ce que Steve me dise que c'était impossible. C'était lui qui avait réalisé les plans il y avait plus de dix ans et il les avait caché afin que personne ne sache comment la reproduire. Je n'y croyais pas, enfin à la seconde partie mais je l'avais félicité. Cette maison était une pure merveille. Sortant de ma voiture, j'allais frapper quand Steve me vit. Souriant, il me fit signe d'entrer et me demanda ce que je faisais ici.

« - Je venais voir Mitchie. Je voulais l'appeler mais… J'avais peur de la déranger. Elle est ici ?

« - A l'étage, soupira-t-il. Dans sa chambre !

J'acquiesçais en me demandant pourquoi il semblait si accablé. Enlevant mes lunettes de soleil, je montais et me dirigeais vers la porte. Sur celle-ci, le visage semblait pensif et je frappais doucement. Elle prévint que c'était ouvert tout en disant à son père qu'elle n'avait pas faim.

« - Tant mieux, j'ai qu'un morceau de sucre dans mon sac, au cas où je n'ai pas le temps de manger, ris-je. Je peux quand même entrer ?

En m'entendant elle se tourna et je compris le soupir de Steve. Elle avait les yeux rouges et gonflés de larmes et semblait tellement triste. Etrange. Shane m'avait dit, ce matin encore, qu'elle semblait plus joyeuse à présent. Fermant derrière moi, je notais que la décoration avait changé et j'allais ouvrir les volets.

« - Allez lève-toi le soleil brille, le vent est doux et moi je t'emmène faire une cure !

« - Une cure de, me demanda-t-elle une voix chargée de sanglot.

« - Une cure de shopping entre filles.

Elle renifla qu'elle n'en avait ni l'envie ni la force et je soupirais mentalement. Eh bien, y a du boulot pour la remettre d'aplomb, mais je suis passée par là. Je connais les étapes. La prévenant qu'elle n'avait pas le choix, je lui demandais de se préparer et de me rejoindre dans un quart d'heure dans la cuisine. Je me doutais qu'elle devait me maudire. Quand Miley m'avait fait la même chose je l'avais maudite dans toutes les langues que je connaissais, mais à présent je devais lui dire merci. Grâce à elle, j'avais fait le deuil de mon histoire avec Trace. Rejoignant Steve, je lui demandais un verre de jus d'orange pour sa fille ainsi que l'autorisation de la kidnapper pour la journée.

« - Je te la ramène, je ne sais pas quand mais avec le sourire, c'est promis !

Il me donna l'autorisation et quand Mitchie nous rejoignit quelques minutes plus tard il y avait des crêpes avec du coca. Je l'observais vider son verre sans une grimace et me demandais comment elle faisait.

Je l'aidais à camoufler son regard de cocker, en mettant une compresse glacé que j'avais préparé et elle s'éloigna prétendant, avec raison que c'était désagréable. Manque de chance j'eus, une nouvelle fois, gain de cause et une demi-heure plus tard, elle semblait plus joyeuse. Ses yeux n'étaient plus ni rouge, ni gonflés au contraire. Juste un peu fatigué mais elle m'avait expliqué qu'elle avait passé une partie de sa nuit à pleurer sur Davie. Depuis qu'elle l'avait revu la veille, elle n'arrivait pas à tirer un trait sur lui, malgré son envie d'avancer. C'était déjà un bon point. Elle voulait avancer. Il ne lui manque plus que la force nécessaire.

J'avais du la forcer à monter avec moi en voiture, mais finalement nous arrivâmes à Melrose place. Elle descendit de ma voiture et je lui demandais la raison de son refus de sortir.

« - Pas le moral. Je n'aime pas faire du shopping quand je… Peu importe au fond. Ici ou ailleurs…

Je n'aimais pas vraiment son air déprimé et je l'embarquais dans la première boutique que je vis. Je n'avais pas spécialement envie d'acheter mais c'est bien connu, les filles adorent le shopping et d'après Steve, elle adore la mode. J'espérais seulement que je ne me trompais pas en supposant qu'en future styliste qu'elle était, elle aimait faire du lèche-vitrine. Malheureusement, elle erra dans la boutique sans vraiment rien regarder et je soupirais ennuyée. Bien décidée à la faire sourire, je sélectionnais de drôle de vêtement puis les lui tendit en lui proposant d'essayer mes trouvailles. Elle me regarda étonnée et je m'expliquais :

« - Habituellement, je suis celle qui essaye alors aujourd'hui, j'inverse les rôles. Je choisis, tu essayes. D'accord ?

« - If you want. Si tu veux, traduisit-elle.

Bon au moins elle ne dit pas non. Une vendeuse me reconnut et vint me proposer son aide, que je refusais poliment. Je n'étais pas là pour faire des emplettes, mais pour remonter le moral d'une amie. Mitchie sortit à ce moment-là en grimaçant et je ris. Elle avait un jeans destroy et une tunique marron trop large.

« - Euh attends, je vais chercher la taille du dessous… Mais sinon, j'adore, me moquais-je.

« - On dirait que j'ai mis un sac de patate, grimaça-t-elle.

Je souris et retournais chercher d'autres vêtements plus à sa taille. J'en pris à la mienne et allais les lui donner en attendant sagement qu'elle ressorte.

Durant une heure et grâce à plusieurs boutiques, je lui fis essayer plusieurs styles. Elle fut tantôt, punk, puis gothique, fashion, casual, sportwear, vintage, folk ou classique. Je finis par l'entraîner dans une boutique plus spéciale où nous essayâmes des styles Asiatique. Je ne parle pas de kimono, mais plutôt gothique lolita, ou Manga lolita. J'appris que la différence notoire était que le premier était noir alors que le second coloré mais ce n'est pas un grande surprise. Mitchie finit par se plonger dans notre activité et ressortit de la cabine avec un style gothique avec plein de chaîne. J'arquais un sourcil quand elle m'expliqua que c'était le style visual kei. Le quoi ? Enfin peu importe du moment qu'elle rit. Surtout que ça ressemble au style hard rock en fait. Nous ressortîmes de la boutique, joyeuses et j'allais lui en montrer une nouvelle quand mon téléphone sonna. M'excusant je décrochais :

« - Salut toi. Ouais je fais du shopping avec une amie. A Melrose place. Attends je demande, dis-je avant de me tourner vers Mitchie qui observait l'endroit, dit une copine voudrait se joindre à nous, ça te dérange ou pas ?

« - Non, non aucun problème !

« - Ok. Oui c'est bon, tu peux venir chouchou. Ouais pas de soucis, on verra quand tu seras là. Ok a tout de suite. Elle est à Beverly Hill, elle arrive. On va boire un café au Starbuck du coin ?

Une nouvelle fois, elle donna son accord et nous nous y dirigeâmes en parlant mode. On dut attendre trois minutes puis on finit par commander. Un café pour moi, un chocolat pour elle, puis on s'installa dans un coin. J'envoyais un rapide message pour prévenir Destiny puis je repris le fil de notre conversation, qui dériva sur son moral. Elle m'avoua qu'elle avait beaucoup aimé le shopping pour le moment.

« - Même si je ne compte pas changer de style. Pour le moment, celui-là me plaît !

« - Et en général, t'es habillée comment ? Baggy noir tout au long de l'année ?

« - Non. Je mets… Tous les styles sans distinction. Mais avec de la couleur, toujours. Je n'aime pas vraiment le noir mais en ce moment cette couleur s'accorde à mon moral. Quand j'arriverais enfin à tourner la page, je suppose que je ressortais mes hauts de toutes les couleurs !… J'hallucine, se coupa-t-elle. Miley Cyrus vient d'entrer. Et elle semble chercher quelqu'un.

Me tournant je fis signe à mon amie qui sourit. Deux secondes plus tard, elle s'assit.

« - Mitchie, je te présente Destiny, plus connue sous le pseudo de Miley. Miley, je te présente Mitchie.

« - Ravie de te connaître. Alors comme ça vous faites du lèche-vitrine d'après Demi ?

J'acquiesçais et expliquais en quelques mots la situation de Mitchie qui baissa le nez quand je prononçais le nom de son ex-copain. Aussitôt Miley se tourna vers elle et lui demanda si elle avait fait la fameuse liste.

« - J'ai du mal à en trouver vingt en fait. Je dois en avoir quinze-seize.

« - Pas mal pour un mec parfait. T'as qu'à faire comme demi. A la fin, elle a mit que mon frère était la cause du réchauffement climatique, du problème de la pollution et que c'était son ego qui avait trouée la couche d'ozone !

« - Ah non, ça c'est toi qui l'a mis. Moi j'ai mis… Bon ok, je l'ai rendu responsable de la pollution et du problème de recyclage, mais pas de la météo.

On rit toutes les trois, tout en parlant de tous les maux de la Terre qu'on pouvait attribuer à Davie, me semble-t-il. Quelques minutes plus tard, on sortit du café, direction un nouveau magasin. Mais pour une occasion spéciale. Ce soir, les garçons avaient un concert et j'avais envie d'être jolie pour Nate. Je n'avais plus qu'à trouver quoi mettre. Ceci dit, aucun des vêtements essayé plus tôt ne me convenait. Je savais que Miley devait y faire un saut puisqu'elle voulait revoir Jason. Faut dire, ils sont amis mais elle rentre de tournée alors bon… Elle ne l'a pas vu depuis quelques mois.

Alors qu'on était en plein essayage, j'eus une idée et sortis la tête de la cabine. Mitchie se vengeait de ce que je lui avais fait subir plutôt. A présent, elle me tendait les vêtements et je n'avais pas le droit de dire non. Miley avait rit mais je lui avais expliqué qu'elle voulait être styliste et j'avais pleinement confiance dans ses choix.

« - Tiens essaie ça, dit-elle en me tendant un haut blanc, avec ce short.

Prenant les vêtements, je les enfilais.

« - Tu fais quoi ce soir Mitchie ?

« - Je m'écroule sur mon lit et je continues de me vider de mes larmes, dit-elle comme si elle nous annonçait qu'il pleut. Pourquoi ?

« - T'as qu'à venir avec nous. Ça va être amusant. Et ça ferait plaisir aux garçons. Ils se demandaient comment tu allais, mentis-je une nouvelle fois.

Je pensais surtout à Shane. Si elle acceptait, il serait content de la revoir. Elle refusa arguant qu'elle n'avait pas la tenue adéquate pour aller à un concert et qu'elle devait de toute façon passer chez le coiffeur. Je ris devant ses excuses et lui proposais de l'accompagner chez le coiffeur et de l'habiller pour la soirée. Je l'écoutais refuser tout en m'observant dans le miroir. C'était pas mal du tout. J'adore. Avec une paire de talons à multiples lanières à clous ça va le faire. Afin d'avoir l'avis de ma « styliste » je sortis et elle me donna son feu vert. Parfait. Miley se décida pour une robe blanche à motif noire, qu'elle décida de mettre avec une paire de bottes et nous allâmes payer nos achats.

Et voilà pour aujourd'hui, c'est tout. J'espère que ça vous a plu. La suite prochainement. Qu'avez-vous préféré ? Le passage de Mitchie sur scène ? La fin de soirée avec Shane ? La rencontre avec Miley ? La séance shopping avec Demi ?

Miss Tagada (L)