Blabla de l'auteur : Hey everyone. J'espère que ce nouveau chapitre vous plaira. bonne lecture !
Disclaimer : Une nouvelle fois, tout ce que vous reconnaissez de l'univers Camp Rock, appartient à Disney. J'emprunte seulement le temps d'écrire ma nouvelle folie et si je peux avoir Shane en échange, je veux bien tout remettre en place à la fin mdr. Sinon, je vais inviter quelques guest star dans cette fic mais j'en reparlerais au fur et à mesure. L'idée vient cependant de SubaruShiro (thanks sista) et d'un rêve que j'ai fait y a longtemps. Dernier point, au début de chaque chapitre, j'inclurais l'extrait d'une chanson qui est en rapport avec ce qu'il se passe dedans, selon moi. Toutes sont en anglais mais je mettrais la traduction ainsi que l'interprète, rassurez-vous. (Purée plus ça vient plus ils sont longs mes disclaimer mdr) Voilà j'ai tout dit, hormis que les reviews sont mon seul salaire.
PS : Nous sommes toujours dans le Pov de Demi.
Girl, you got me going crazy / Knock me off my feet / Now you've got me begging, baby / Begging, baby, please / All I wanna know is do you wanna get away / Get away with me / 'Cause girl I don't know what to do / 'Cause I'm so in love with you. (Miss, tu me rends fou / Je suis à tes pieds / Maintenant, tu m'as mis à tes genoux / Je t'en supplie bébé, s'il te plaît / Tout ce que je veux savoir, c'est si tu veux partir / Partir avec moi / Parce que miss, je ne sais pas quoi faire / Parce que je suis fou de toi)
Jonas Brothers, Got me going crazy
Got me going crazy (Tu m'as rendu fou)
Lorsqu'on sortit de la boutique, je souris. J'avais eu du mal et Miley a dû m'aider mais finalement Mitchie accepta qu'on s'occupe d'elle. Ce qu'elle ignorait c'est que je comptais sur le shampooing qu'elle allait avoir chez le coiffeur pour expliquer mes théories à Miley et tant pis si Mitchie n'appréciait pas mon idée.
Nous entrâmes dans notre salon préféré et une jeune femme vint aussitôt s'occuper de Mitchie. Au moins un avantage à être connue. Naomi avait toujours un créneau juste pour nous. Tandis que notre amie avait la tête sous l'eau, je m'assis avec ma complice et lui expliquais mes hypothèses. A savoir que Shane semblait bien accrocher à elle et qu'elle n'était pas indifférente à lui non plus. Nous nous mîmes d'accord sur certains points et lorsqu'elle arriva, on discutait chiffon. Ou plutôt on essayait d'imaginer ce qui irait bien à Mitchie. Avec cette coupe, on n'avait plus trop le temps de faire les boutiques aussi, je lui proposais de venir chez moi afin de s'habiller dans mon armoire… Et je ris en voyant ses yeux s'écarquiller.
« - Depuis quand t'es si confiante, demanda Miley.
« - Je connais bien son père. On a bossé ensemble durant deux mois et j'ai adresses et numéros de téléphone. Mes affaires ne risquent rien.
J'étais du genre méfiante habituellement mais il y avait chez Mitchie un truc qui m'assurait qu'elle n'allait pas raconter tout ça sur un blog ou un truc du genre. Et puis elle me faisait penser à une petite sœur à protéger. Je secouais la tête pour chasser mes pensées et j'écoutais les deux filles parler coiffures. Je comprenais Miley cependant. J'avais mis longtemps avant de l'inviter chez moi alors que là, j'invitais une personne que je connaissais très peu. Enfin, elle n'allait pas visiter ma petite maison, mais fouiller dans mon armoire pour faire un peu plus rock. Et je comptais bien mettre un peu de couleur dans sa tenue. Juste pour ce soir. Depuis que je la connaissais, elle était toujours habillée en noir. Même son pyjama l'était.
Une heure après notre arrivée, nous repartîmes, direction chez moi. Miley nous suivait dans sa voiture et je souris quand Mitchie me demanda si j'étais sérieuse.
« - Bien sûr. Bon je te préviens ma petite sœur est une grande curieuse, mais elle est sur un tournage en logique. Une pub pour des jouets, me semble-t-il. Elle en tourne pas mal en ce moment, plaisantais-je. On devrait être que nous trois. Avec Oliver et Ella.
« - Qui sont…
« - Mon chiot que j'ai depuis quelques semaines et Ella c'est ma petite lapine. D'ailleurs elle va bientôt être connue aussi, rigolais-je. Elle fait une petite apparition dans le film Les frères Jonas.
Elle acquiesça à cette information et dix minutes plus tard, je me garais. On sortit au moment où Miley se garait à son tour et je voulus prendre mes clés quand la porte s'ouvrit sur mon beau-père.
« - T'es là ? Tu devais rentrer que ce soir, m'étonnais-je. Tu vas bien, demandais-je après l'avoir embrassé.
« - Bien et toi ? Qui est ton amie ?
« - Mitchie. La fille de Steve… Que t'as jamais rencontré. Il joue dans le film que j'ai tourné récemment. Avec Miley on l'emmène à un concert ce soir pour lui faire oublier que son ex copain est un sale type comme les trois-quarts du pays.
« - Je suis enchantée de vous rencontrer monsieur.
« - Appelle-moi Eddie. Allez entrez les filles. Demétria, je vais chercher ta mère et Madison. On sera de retour dans moins d'une heure !
Je grimaçais lorsqu'il m'appela par mon prénom entier mais acquiesçais. Comme si je ne comprenais pas le sous-entendu tiens. Je ne suis plus une gamine. Enfin si et encore heureux, mais de là à faire n'importe quoi y a une marge. Oliver vint nous saluer puis nous montâmes dans ma chambre. A peine arrivée, Miley mit de la musique alors que j'ouvrais mon dressing, réfléchissant à quel style donner à Mitchie. Il fallait oublier le noir, c'était impératif.
« - Dis-moi tu acceptes de te laisser relooker juste pour ce soir, demandais-je l'air de rien.
Elle haussa les épaules et je réprimais difficilement mon sourire. Heureusement qu'elle était occupée à observer ma chambre. Elle s'approcha d'Ella et discuta avec elle alors que je retournais dans mon dressing, accompagnée de Miley. On complota toutes les deux afin de déterminer quelle couleur lui irait bien. J'avais envie de la voir en rouge mais ma complice me rappela que ça serait peut-être trop tôt et on opta pour un top bleu à fine bretelles, avec une petite jupe en jeans toute simple. Elle avait une paire de ballerine noire ainsi que son sac, aussi on ressortie en lui proposant notre tenue.
« - T'as la même en noire ? Je ne m'habille que de cette couleur en ce moment !
« - Si mais ça ne sera pas aussi sage, rit Miley.
Elle la regarda intriguée et mon amie repartit dans mon dressing alors que je haussais les épaules et descendis nous chercher de quoi boire.
Quand je revins Miley riait à gorge déployée et je lui demandais une explication. Elle ne put rien me dire mais montra Mitchie qui avait dans ses mains une tenue qui ne devait pas lui plaire. Un bustier noir tout brillant avec une mini jupe noire. Avec Destiny avait sorti ma paire de cuissarde. Bon ce n'était pas un achat personnel, mais plutôt un cadeau de Miley qui m'avait convaincu que c'était le genre de chaussure à mettre après une rupture. J'imaginais Mitchie habillé comme ça quelques secondes puis je demandais :
« - Alors tu choisie quel style ?
« - Euh… Je ne sais pas trop !
Je lui proposais d'essayer les deux pour le moment, assurant qu'on choisirait sur elle et je lui désignais la salle de bain. Sachant qu'on devait également la maquiller et la coiffer, je regardais l'heure. Nous arriverions en retard mais la tête que Shane allait faire en la voyant serait impayable. Mitchie ressortit habillée tout en noir et j'acquiesçais.
« - Mince alors, ça te va bien ce style !
« - Euh ouais mais je ne suis pas convaincue !
« - Et si, commença Miley avant d'aller dans mon dressing, on remplaçait la jupe par ceci ?
Elle tenait dans sa main un short alors que je ris. A nouveau, j'allais faire un tour dans mes vêtements et ressortis une petite robe adorable qui était passe-partout. Elle essaya les deux, ainsi que la tenue colorée puis on se décida. La rejoignant dans la salle de bain, puisqu'entre temps, on était allée se changer Miley et moi, on se maquilla puis on fit de même avec elle. Sa tenue était simple, on appuya légèrement son maquillage puis après qu'on soit toutes les trois coiffés, on descendit. Ma famille était revenue entre temps et je leur présentais Mitchie. Ma mère fut ravie de la rencontrer et Madison lui posa beaucoup de questions, avant qu'on ne parte.
Pov de Shane
Je sourcillais en ne voyant pas Demi arriver et demandais à Nate s'il était sûr qu'elle voulait venir ce soir. Il me l'assura, avant de me prévenir qu'elle comptait faire un peu de shopping. Ah bah voilà qui explique son retard. Malheureusement on ne pouvait pas l'attendre et le show commença. Sachant que Mitchie n'était pas dans la salle, on commença avec SOS. Le public ovationna cette chanson comme jamais.
Entre deux chansons, nous parlâmes avec notre public, les remerciant d'être venu, leur demandant leurs avis sur les chansons et comme souvent, je mis Nate au défi de chanter la prochaine chanson rapidement. Il rit et une voix intervint :
« - Si Nate chante Tonight en moins de deux minutes trente, mon cher, tu vas devoir m'inviter à danser !
Etonné, je fixais les coulisses et Demi apparut en riant doucement.
« - Alors monsieur J'ai-Pas-Froid-Aux-Yeux, tu relèves le défi ?
Je n'ai jamais aimé danser mais j'acceptais avec joie. Aussitôt un compteur se mit en marche alors que Nate commençait sa chanson. Tout en frappant dans mes mains pour l'encourager, je demandais discrètement à Demi pourquoi elle arrivait seulement. Souriant, elle m'expliqua qu'elle avait amené une amie et je haussais un sourcil. Faites que ce ne soit pas Meghan. Dans le film elle me courait après et elle avait pris son rôle très, voir trop, à cœur.
Je ne pus lui demander puisque Nate termina et je fixais le chronomètre. Mince, il l'avait fait en deux minutes dix. Je n'avais pas le choix. Posant mon micro sur son pied, je m'approchais de Demi et dans le but de la faire rire, je mis un genou à terre et lui tendis la main.
« - Mademoiselle Lovato, belle parmi les plus belles filles que j'ai eu l'honneur de croiser, accepteriez-vous de danser avec votre humble serviteur ?
Elle écarquilla les yeux devant mon discours ou peut-être devant la mascarade que je jouais mais elle n'avait pas d'autre choix que d'accepter et Jason commença à jouer Hello beautiful. D'ordinaire, je chantais cette chanson mais pour le moment, je n'avais pas le choix et dansais un slow avec la copine de mon meilleur ami qui semblait trouver la situation amusante.
A la fin, le public applaudit et Demi nous fit à tous les trois la bise nous promettant une surprise puis retourna en coulisse après avoir salué nos fans. Le concert reprit normalement mais j'avoue que je me posais beaucoup de questions sur la fameuse surprise.
Aussi quand celui-ci fut terminé, après le rappel, je retournais en coulisses afin d'en savoir plus. Jason prit Miley dans ses bras nous faisant rire. Pour un observateur non-averti, on pourrait croire qu'ils sortaient ensemble mais que comme Nate, ils n'étaient pas fan des démonstrations publiques mais non. Miley sortait avec Liam son partenaire dans La dernière chanson et ils étaient, avec Jason, simplement amis depuis qu'ils étaient enfant. Jay était son voisin plus jeune et ils ont grandis ensemble. Je l'embrassais, quand notre ami l'eut lâché et j'allais demander à Demi si c'était la présence de Miley notre surprise quand je la vis. Mitchie était présente. J'avais eu du mal à la reconnaître, je devais l'avouer. Elle avait relevé ses cheveux en une coiffure compliquée avec sa petite robe noire et ses ballerines, elle était simplement superbe. Ses yeux avaient mis en valeur grâce à du noir et j'en eus le souffle coupé. Comment faisait-elle pour être si belle malgré la simplicité de sa tenue ? La robe avait un col rond des plus sages et dessinait sa silhouette à chacun de ses mouvements, avant de s'évaser à partir de ses hanches s'arrêtant à quelques centimètres avant ses genoux.
« - Mitchie, fit Jason étonné. Dis donc, t'es méconnaissable.
« - Remercie ces deux là, dit-elle en désignant Demi et Miley qui rirent.
« - Hey je te rappelle que c'est toi qui a choisie cette tenue. Moi je préférais mon idée. Et le short t'allait bien, se défendit l'amie d'enfance de Jay.
« - Les cuissardes beaucoup moins !
Me tournant vers Mitchie, puisque j'avais regardé Miley quand elle avait parlé, j'écarquillais les yeux de surprise tentant vainement de l'imaginer en cuissarde. Malheureusement, ça ne collait pas avec son petit côté sage et je secouais la tête. Etrangement, je n'arrivais pas à aller la voir pour lui faire la bise et me cachant derrière le fait que j'avais besoin d'une douche, je m'éloignais prestement m'interrogeant sur mon attitude. Qu'avait-elle de plus que les autres pour me rendre si gauche ? J'avais toujours l'impression qu'elle lisait en moi et bien que c'était agréable, certaines fois comme maintenant, je préférais qu'elle soit moins… Moins elle. Et plus comme Demi. Sauf que ce qui me plaisait chez Mitchie était sa capacité à ne pas être comme le reste des filles.
Sortant de la douche, je rejoignis tout le monde. Nate et Jason m'avaient imité à quelques minutes d'intervalles et je me retrouvais seul avec les trois filles. Seulement si Miley en profita pour aller saluer le staff, Demi me fixait amusée et je soupirais :
« - Quoi, demandais-je perplexe.
« - Mais rien du tout… Au fait c'était quoi ton invitation tout à l'heure ? J'ai cru que j'avais fait un bon dans les années vingt.
« - Tu m'as mise au défi de t'inviter à danser… Fallait assumer ton idée !
« - Je vois… Au fait, pourquoi tu ne salues pas Mitchie ? Elle t'intimide ? Ou alors je gêne peut-être ?
Je rougis légèrement devant la tournure de la conversation et je lui lançais un coussin à la figure en lui demandant d'arrêter de dire des bêtises, sachant pertinemment qu'elle avait on ne peut plus raison. Ce soir, Mitchie m'intimidait, sans que j'en comprenne la cause.
« - Vous êtes arrivées à quelle heure ?
« - Oh trois minutes avant que je monte sur scène, me renseigna Demi. Mitchie a eu… Du mal à quitter mon dressing et Madison ne la lâchait pas, rit-elle. Pourquoi on a raté quelque chose ?
« - Non justement, vous avez bien fait d'arriver en retard, soupirais-je en repensant à notre première chanson.
« - Vous avez commencé le concert avec quelle chanson, demanda Miley.
Nate qui arriva à ce moment-là, me regarda puis Mitchie avant de grimacer. Grimace que je lui rendis. Finalement ce fut moi qui répondis en fixant Mitchie afin de jauger sa réaction. Elle se tendit légèrement en soupirant doucement. Quand Jason arriva, il donna le top départ et nous quittâmes la salle de spectacle. Par la grande porte pour nous alors que les filles passaient par les coulisses et après une colonie d'autographes de signer, de photos de prises et de compliment sur le concert, nous rejoignîmes notre voiture et j'envoyais un message aux filles leur donnant rendez-vous à la maison afin de discuter tranquillement.
Quand nous arrivâmes chez nous, les deux voitures étaient déjà là et j'échangeais un sourire avec Nate. Dès qu'on sortit, il embrassa sa copine alors que Jason accaparait Miley pour discuter me laissant, enfin, en tête à tête avec Mitchie. M'approchant je lui souris :
« - Désolé pour tout à l'heure. Demi est très… Enfin, bonsoir quand même, dis-je en me penchant vers elle.
Elle répondit à mon bonsoir et nous rejoignîmes les autres dans le salon, alors que je lui demandais si elle allait bien. Elle échangea un rapide regard avec Demi avant de m'assurer que ça allait. Je compris qu'elle me cachait quelque chose mais je refusais de l'interroger. Elles avaient le droit d'avoir leur secret non ?
Jason se leva et proposa aux filles de quoi boire et quelques minutes plus tard, je percutais enfin.
« - T'as invitée Mitchie chez toi, demandais-je à Demi.
« - Ouais… C'est marrant comme ça vous choque, soupira-t-elle. Je sais que je suis plutôt méfiante mais j'aime bien Mitchie et elle me fait penser à une petite sœur à protéger !
« - Euh je suis pas si petite ! Plus jeune que toi, un peu je te l'accorde, mais pas petite. Je fais un mètre soixante et demi. C'est grand non ?
« - T'es minuscule, s'étonna Jason. Je vais t'appeler Minus à partir de maintenant ! Surtout que tu ne fais pas peur donc…
« - Fais gaffe, je ne fais peut-être pas peur, mais je sais faire très mal !
On la regarda sérieusement et j'essayais de l'imaginer se battre… Non, c'est impossible. Je ris doucement rapidement imité par mes deux amis alors qu'elle se vexait légèrement. Enfin je crois. Disons qu'elle faisait la moue en croisant les bras. Ce qui accentua notre fou rire.
« - Ah c'est malin, soupira Miley, vous l'avez vexée. Vous avez plus qu'à vous faire pardonner.
« - Et comment, rit Jason.
« - Un bisou sur la joue, décida-t-elle. Et tous les trois !
« - Exactement, approuva Demi.
Aussitôt, Nate cessa de rire, ainsi que moi. Le pauvre, il n'aimait déjà pas les bisous mais là… Obligé de faire la bise à une fille sous le regard attentif de quatre personnes. Quant à moi… Je risquais d'avoir autant de mal à rester sérieux. Jay fut le premier à se lever et embrassa bruyamment sa joue, la faisant grimacer, puis Nate se leva en soupirant.
« - Si je fais amende honorable en promettant de ne plus me moquer de toi, c'est suffisant, demanda-t-il.
« - Oui c'est bon. J'ai rien demandé moi, sourit-elle alors que les deux autres filles hurlaient un non.
« - Tu t'es moqué, tu fais un bisou, décréta Miley. Juste ici, dit-elle en désignant la joue de notre amie.
Il acquiesça et s'exécuta avant d'aller se rasseoir ce qui nous fit rire sans raison, puis je me levais. C'était mon tour. Notant que le regard de Demi était malicieux, je jouais le tout pour le tout. Sans prévenir, je me mis à genoux, faisant sursauter Mitchie et je pris ses deux mains les rapprochant l'une de l'autre.
« - Je vous en prie ma Reine, pardonnez à votre humble serviteur cet écart de conduite. Excusez à celui qui vient devant vous à genoux, pour réclamer votre pardon, fis-je en embrassant ses mains. Je serais votre serviteur le plus dévoué, celui qui sera incapable de vous dire non, si vous acceptez mes plus sincères excuses.
« - Euh… Oui, oui c'est bon, fit-elle étonnée.
Je savais que je n'allais pas y couper. J'allais devoir lui faire la bise aussi, je me relevais et embrassais sa joue en chuchotant :
« - Merci ma Dame !
Elle acquiesça et je retournais à ma place, tranquillement. Afin de paraître naturel et à l'aise près d'elle, j'avais du faire le pitre mais je crois que je serais incapable de faire autrement. Dès que je la voyais mon cœur s'accélérait et je n'avais qu'une envie, c'était de goûter à ses lèvres. De la serrer contre moi de la sentir se blottir dans mes bras et respirer son parfum. J'ignorais comment elle arrivait à faire ça. Je n'avais jamais été aussi obnubilé par une fille. Je n'étais pas un tombeur au contraire de ce qu'on disait dans les magazines people mais j'avais déjà eu quelques copines. Pourtant aucune ne m'avait rendu aussi gauche et maladroit. C'était peut-être du au fait que j'avais côtoyé sa peine, ou bien sa manière de réagir aux évènements. Tout ce que je savais c'était que j'étais tombé sous son charme à une vitesse impressionnante. Je n'en n'étais pas réellement certain mais je me sentais amoureux d'elle. De son rire que j'avais trop rarement entendu, de son sourire qui faisait rayonner son visage de bonheur, de son regard brillant comme sur les photos qu'avait son père. Il fallait qu'elle se rouvre à l'amour. Je devais lui prouver que l'amour ne faisait pas toujours mal… Qu'avec moi, elle ne souffrirait pas. C'était une certitude. Je serais incapable de la rendre malheureuse. Son hyperémotivité me touchait. Du moins d'après Demi elle l'était. Celle-ci l'avait senti dans sa façon de réagir face aux évènements. Je ne parle pas seulement de sa rupture mais également des moments que j'avais passés sur la plage avec elle et de ses réactions. Je lui en avais un peu parlé. Quelque chose qu'elle avait dit, m'avait étonné.
Nous étions au Getty center, mon musée préféré à Los Angeles en tout cas et elle s'était arrêtée devant Les Iris, de Vincent Van Gogh. J'avais d'abord cru naïvement qu'elle était fan de son travail mais non. Elle avait simplement regardé le tableau avant de m'en parler. Bien sûr, je savais qui était Van Gogh et je connaissais quelques unes de ses œuvres mais j'eus droit à un véritable cours d'art postimpressionniste. Elle me raconta que Van Gogh utilisait son art pour ne pas devenir fou bien qu'il se soit suicidé, puis m'expliqua qu'elle avait récemment vu L'église d'Auvers-sur-Oise, un des derniers tableaux du peintre et qu'elle avait pleuré devant la beauté de la peinture.
C'était à cause de cette histoire que Demi avait décrété qu'elle était plus émotive que la moyenne. « Ce qui expliquerait son refus de tomber une nouvelle fois amoureuse, avait-elle conclue. Elle a eu le cœur brisé mais ça lui a fait beaucoup plus mal. Et elle a de la chance de s'en sortir si bien. Je connais des filles qui s'en seraient taillé les veines voir pire. » J'avais été effrayé l'espace d'une seconde puis je m'étais souvenu que Steve veillait sur elle. De plus ces derniers temps, elle semblait aller mieux et j'espérais que bientôt, elle sourirait à nouveau. Mitchie rit et je revins au présent, alors qu'elle jetait un coussin à Jason en le traitant d'idiot. J'allais m'intéresser à ce qu'il avait encore fait, quand je l'observais. Elle s'était laissée tomber en arrière en riant joyeusement, tout en essayant de cacher son fou rire derrière ses deux mains. Ses yeux brillaient de joie et j'oubliais une seconde de respirer ne revenant à moi qu'en recevant un message. Songeant que peut-être c'était ma sœur Kaycie, je l'ouvris et je le fixais étonné. « Arrête de la regarder avec des cœurs dans les yeux, tu vas la faire fuir ! » Regardant l'auteur du message je dardais mon regard sur Demi qui était en train de raconter une anecdote sur son enfance. Elle en parlait rarement. Je savais juste qu'elle avait beaucoup souffert en cours et que c'était pour cette raison qu'elle avait arrêté d'y aller à douze ans, terminant sa scolarité chez elle. Seulement là elle parlait d'une fête d'Halloween particulièrement joyeuse.
« - Et le type nous ouvre… Déguisé en véritable momie, avec des bandes jaunes et une odeur… Epouvantable. Je sais pas comment il avait fait mais du haut de mes dix ans, j'ai cru que c'était une vraie momie. Je me suis enfuie en hurlant, ce qui a fait rire tout le monde. Mais c'était incroyable. Le teint légèrement vert, un faux œil jaune et… Je ne sais pas, une odeur de nourriture complètement décomposée.
Elle commença à essayer de nous décrire la fameuse odeur quand Mitchie se leva d'un bond, une main sur la bouche. On la regarda courir jusqu'aux toilettes et je la rejoignis, afin de comprendre. Quand j'arrivais, elle était en train de se rincer la bouche.
« - Désolée, je … Je supporte très mal ce genre d'information. C'est d'ailleurs pour ça que je ne fête pas Halloween et que le pire film d'horreur que j'ai vu c'est Jurassik park.
« - Tu plaisantes ?
« - Hélas non. Quand j'ai vu le type se faire manger par un tyrex je suis devenue toute blanche et maman a éteins le film. J'ai jamais su comment ça se finissait mais je ne veux pas le savoir. Je suis plus branchée jolies princesses et récits de femmes historiques !
« - Comme ?
« - Sissi l'Impératrice d'Autriche, tu connais ?
« - Pas du tout.
« - C'est Franco-Autrichien, un vrai régal. L'équivalent de la reine Victoria.
J'acquiesçais en notant l'information. Ainsi en plus des films tels que Roméo et Juliette, elle aimait les films ou une femme courageuse était l'héroïne. Je me fis une note mentale de regarder le film qu'elle venait de me citer puis nous rejoignîmes les autres qui avaient eu la délicatesse de changer de sujet entre temps.
A deux heures du matin, nous étions toujours en train de parler mais j'étais, à présent plus à l'aise avec Mitchie qui d'ailleurs était assise à côté de moi depuis que nous étions revenu des toilettes. Je tiens à préciser qu'elle est venue de son plein grès. J'en avais envie mais j'avais peur de paraître maladroit aussi je m'étais rassis et elle m'avait imité. Quelques minutes plus tard, elle avait frappé Jason qui se moquait encore d'elle puis s'était penchée vers moi. Rapidement, elle était passée de ma droite à ma gauche me grimpant dessus, alors que je me demandais si je devais la défendre ou bien la tenir afin que Jay se venge. Finalement j'avais choisi la première option et elle avait décrété que j'étais son garde du corps aussi elle restait près de moi. Pour mon plus grand bonheur, ça va sans dire.
Nate m'interrompit dans mes pensées en demandant qui avait soif et je lui proposais de le remplacer dans la cuisine. Aussitôt Mitchie me suivit et j'arquais un sourcil me mordant la lèvre pour ne pas sourire de ravissement.
« - Si tu pars, Jason va en profiter pour me mettre dans une petite boite, dit-elle en faisant référence à sa menace. Je préfère me méfier.
« - D'accord. Allez reste avec moi, ma Damoiselle, dis-je doucement.
« - Tiens j'ai encore changé de surnom.
« - Disons que t'es pas assez âgée pour être une Dame.
Elle me sourit avant d'admettre que j'avais raison et je ris doucement devant son raisonnement. Evidemment que j'avais raison ! Fredonnant la musique de This is me, elle m'aida à préparer les verres de tout le monde puis nous rejoignîmes le salon. J'interceptais aussitôt le sourire ravi de Demi et je me demandais ce qu'elle avait à me surveiller comme ça puis je lui posais la question. Une nouvelle fois, elle se contenta d'un rien, qui voulait dire le contraire, ce que je lui dis. Seulement avant qu'elle ne puisse répondre, Mitchie sourit décrétant qu'elle allait assister à une conversation ping-pong.
« - C'est quoi, demandais-je intrigué.
« - Ce qu'il va se passer. Tu vas insister pour savoir ce qui fait sourire Demi et elle va refuser de te le dire et durant une ou deux heures, on va avoir le droit à un concert de « Mais rien. » « Non mais dis-moi pourquoi tu souris comme ça ? »
« - Elle n'a pas tort, admit Nate.
J'acquiesçais frustré de ne pas savoir ce qui faisait sourire ma meilleure amie mais je ne pus y réfléchir sérieusement, puisque Mitchie se leva.
« - Désolée, mais je dois rentrer… J'ignore jusqu'à quand je peux rester donc...
« - Ne t'en fais pas pour ça, j'ai juste promis à ton père que tu aurais le sourire, mais j'ai eu aucune heure à ne pas dépasser !
« - Je préfère quand même rentrer. Je fatigue pas mal, j'avoue.
Demi hocha la tête et elle salua tout le monde. Au moment où elle se penchait vers moi, je me proposais de la raccompagner et quelques secondes plus tard, nous étions enfin, seuls. Sans personne pour nous observer.
« - Cette soirée t'a plu, demandais-je pour entretenir la conversation.
« - Ouais. J'avoue que depuis que je vous connais tous les trois et Demi… Je passe des vacances agréables. Et maintenant Miley… Non mais je n'en reviens pas, s'exclama-t-elle d'un seul coup. Je viens voir mon père comme chaque fois et je rencontre mes idoles… Il ne manque que Céline Dion et Zac Efron et c'est bon, j'aurais vu toutes les personnes que j'admire. C'est un truc de fou, tu ne trouves pas, me demanda-t-elle avec enthousiasme.
« - Probablement… Mais dis-moi, ce n'est pas pour les rencontrer que…
« - Non, j'aime bien être avec vous. Et avec toi. Ta présence, soupira-t-elle. J'ignore pourquoi toi en particulier, mais je me sens toujours bien avec toi. Alors bon, je ne rate pas une occasion de te voir, mais je viens voir Shane, pas le leader des Connect3, y a une nuance !
Je souris, rassuré de savoir qu'elle restait avec nous par plaisir et non par intérêt, c'était tellement rare. Durant le reste du trajet, on parla avec légèreté et elle me raconta la journée qu'elle avait passée, ne cachant qu'un point… Pourquoi Demi avait subitement décidé de faire une journée shopping. J'aurais pu l'interroger sur ce point mais je songeais qu'elle n'avait peut-être pas envie d'en parler, aussi je réfrénais mes questions préférant lui proposer de passer la journée avec nous demain. Avec les mecs, on avait prévu d'aller faire une partie de paint-ball et Miley et Demi seraient sûrement là. Elle accepta en souriant franchement et je coupais le moteur.
« - Je… Merci pour la soirée. C'est une des meilleures de ma vie… Et vous voir sur scène… Magique !
« - Mais tout le plaisir est pour nous, dis-je avec emphase.
J'avais un mal fou à la regarder dans les yeux et pour cause. Lorsqu'elle s'était assise dans la voiture, j'avais remarqué ses jambes et j'avais beaucoup de mal à détacher mon regard de celles-ci. Comme dirait Josh, mon grand frère, elle a des jambes qui feraient courir n'importe quel gars ! Secouant la tête, je me reprenais mais avant que j'ai pu dire un mot, elle me remercia.
« - De quoi ?
« - De… D'être là tout simplement… C'est idiot mais je pensais que je n'arriverais pas à me remettre de ma rupture avec Davie mais… Grâce à ta présence et à tes amis, c'est un peu plus facile.
« - T'as tournée la page, demandais-je intrigué.
Elle grimaça un « non » qui me fit clairement comprendre qu'elle en était même loin, puis m'avoua que si elle n'avait toujours pas accepter l'idée de retomber amoureuse, elle avait au moins décidé qu'il était temps qu'elle ouvre les yeux et m'avoua qu'elle avait longtemps espérée qu'il reviendrait sur sa décision. Seulement, selon elle, depuis qu'elle l'avait vu la veille avec une nouvelle fille, elle avait décidé que ça suffisait.
« - Je ne vais pas l'attendre toute ma vie pendant qu'il couche à droite à gauche. De toute façon, si on se remettait ensemble, il recommencerait à essayer de coucher avec moi et je ne veux pas. Si je dois un jour aller aussi loin avec un garçon, je veux que ce soit moi qui décide quand, où et surtout avec qui.
« - Sage décision… Steve nous observe, ajoutais-je en désignant la cuisine. Tu devrais rentrer. Pas que j'en ai envie mais… Si je veux pouvoir te revoir demain, vaut mieux que je te laisse partir… Qui sait, il pourrait s'opposer à cette sortie et j'aime bien passer du temps avec toi… Tu me changes des autres… Pas que Demi et Miley m'ennuient, je les adore mais avec toi, c'est différent… T'es encore un mystère pour moi et j'aime quand tu me surprends avec tes idées ou tes réponses… Pas que je te vois que comme une énigme… Avoue, je m'embourbe là, demandais-je ennuyé.
« - Un peu mais c'est amusant. Les garçons que je connais semblent toujours sûrs d'eux, ça devient lassant. Te voir t'emmêler les pinceaux est rafraîchissant.
Je rougis comme un ado devant sa première copine puis je me penchais vers elle pour embrasser sa joue. Au même instant, elle tourna la tête et je bifurquais légèrement. J'atterris sur la commissure de ses lèvres et je m'éloignais en chuchotant un « bonne nuit ». Elle me le retourna en souriant puis sortit. Seulement elle n'avait pas fait trois pas qu'elle se frappa le front et revint vers moi. Elle fit cependant le tour de ma voiture pour me parler. Il n'y avait que la portière pour nous séparer et elle me demanda de dire à Demi qu'elle laverait ses vêtements avant de les lui restituer. Promettant de faire passer le message, je l'envoyais se coucher ce qui la fit rire. Se penchant, elle embrassa ma joue, me remerciant, puis rentra en sautillant doucement. Malgré moi, je fixais ses jambes, en déglutissant et je secouais la tête avant de repartir quand elle eut fermé la porte.
Durant le trajet, j'essayais de penser à autre chose qu'à Mitchie mais c'était impossible. Elle paraissait vraiment heureuse ce soir et j'espérais que ça durerait longtemps. Jusqu'à la fin de sa vie serait parfait. Lorsque j'atteignis ma maison, je me garais puis je rejoignais les autres et délivra mon message, avant de les remercier de la part de Mitchie, puis je filais au lit les prévenant qu'elle serait avec nous demain.
Pov de Mitchie
Quand la voiture quitta l'allée, je rejoignis mon père qui commença par me demander d'où venait ma tenue et je lui fis un récapitulatif de ma soirée. Je lui cachais cependant que j'avais aimé ce tête à tête avec Shane. Comme je le lui avais confié, il avait le don de m'apaiser entre guillemet. Il ne cherchait pas à me plaire et semblait toujours prêt à faire l'idiot pour me faire rire. Comme ses excuses. Je repensais malgré moi, aux frissons que j'avais ressenti quand il avait chuchoté à mon oreille.
Je rejoignis ma chambre une nouvelle heure plus tard et me changeais avant de me regarder dans le miroir. Demi avait raison. Cette journée m'avait fait un bien fou et je devais avancer. Davie ne reviendrait pas, j'en avais pris conscience hier. Il avait tourné la page et je devais faire de même. Je savais que ça serait dur et probablement douloureux et que je ferais probablement des rechutes mais je ne pouvais pas rester bloqué dans cette situation. Alors oui je continuais de refuser de tomber amoureuse mais non, je devais arrêter de me cacher derrière des vêtements noirs, voir larges pour exposer mon chagrin comme une œuvre d'art. Il fallait réagir.
Je devais commencer dès le lendemain, malheureusement, je me levais tard et j'eus juste le temps de me laver que Shane était dans la cuisine. Une dernière fois, je me le promis, je m'habillais en noir comme si j'étais en deuil et je le suivis.
Durant trois heures, on se tira dessus et rapidement, deux équipes se firent. Filles contre garçon. Ils nous mirent, naturellement, une raclée comme ce n'était pas permis et pour se faire pardonner, parce que Demi et Miley s'amusèrent à bouder, ils nous invitèrent à manger chez eux. Trop bien ! Seul bémol, on commanda des pizzas en chemin puisqu'ils n'avaient pas spécialement envie de cuisiner. Aussi lorsqu'on fut chez eux, Demi proposa une revanche et bientôt on ressortait, direction une salle de billard.
Cette fois-ci, lorsque je rentrais chez moi, le jour était sur le point de se lever, mais je m'en moquais. Nous avions joué au billard jusque minuit, puis on s'était tous baladé sur la plage, se courant après, tout en taquinant les autres. Seulement à un moment Demi s'était blottie dans les bras de Nate et Miley dans ceux de Jason. Pour sa part, Shane avait juste pris ma main et je l'en avais, mentalement remercier. Je crois que je n'étais pas encore prête à être dans des bras, autres que ce de Davie.
« - Te voilà seulement, demanda mon père en sortant de la douche.
« - Euh ouais… Avec tout le monde, on a été faire un billard après la partie de paint-ball et une balade sur la plage, plus qu'agréable !
« - Et t'as gagné, j'espère ? Au billard ?
« - Ouais… Grâce à Miley. Demi et moi on est plus branché bowling. Et après la balade sur la plage, Jason nous a invité chez eux, pour terminer la soirée tranquille puisque des fans les ont reconnu. La galère ! Comment ils font ? Pour supporter ça je veux dire, ça me dépasse. Enfin, je vais prendre une douche et ce soir, je me couche tôt.
« - Va te coucher, je te réveillerais si tu veux !
« - Non, si je dors maintenant, je me lève pas avant seize heures. Ce ne serait pas raisonnable. Par contre, je vais faire un brin de ménage dans ma chambre !
Sur ces mots, je filais sous ma douche, appréciant de sentir le jet brûlant détendre chacun de mes muscles tout en me demandant si je devais, ou non, remercier Davie de m'avoir larguée comme une malpropre ? Après tout, grâce à lui, je passais de superbes vacances avant de changer d'avis. Papa avait prévu de me présenter Shane et compagnie. Je les aurais donc rencontré et j'aurais passé ces vacances ainsi avec ou sans ma rupture avec Da… Cet idiot ! J'allais devoir apprendre à le dénigrer si je voulais guérir !
...
Et voilà, pour ce soir, c'est tout. Je sais qu'il est plus court que le précédent, mais pour être exact, c'est le précédent qui est trop long mdr. J'espère cependant qu'il vous a plu et que vous ne m'en voudrez pas trop. Qu'avez-vous préféré ? Leurs arrivées au concert ? Le choix des tenues ? L'invitation de Shane ? La soirée ? L'attitude protectrice de Shane vis-à-vis de Mitchie ?
Miss Tagada (L)
