Blabla de l'auteur : Hello. Désolée pour le retard j'ai complètement oublié de corriger le chapitre.

Disclaimer : Une nouvelle fois, tout ce que vous reconnaissez de l'univers Camp Rock, appartient à Disney. J'emprunte seulement le temps d'écrire ma nouvelle folie et si je peux avoir Shane en échange, je veux bien tout remettre en place à la fin mdr. Sinon, je vais inviter quelques guest star dans cette fic mais j'en reparlerais au fur et à mesure. L'idée vient cependant de SubaruShiro (thanks sista) et d'un rêve que j'ai fait y a longtemps. Dernier point, au début de chaque chapitre, j'inclurais l'extrait d'une chanson qui est en rapport avec ce qu'il se passe dedans, selon moi. Toutes sont en anglais mais je mettrais la traduction ainsi que l'interprète, rassurez-vous. (Purée plus ça vient plus ils sont longs mes disclaimer mdr) Voilà j'ai tout dit, hormis que les reviews sont mon seul salaire.

Adieu to you and all your games / And all your crazy friends / […]But I'm done / With being up and down and pushed around / No more / Say goodnight and goodbye. (Adieu à toi et tout tes jeux / Et tout tes amis fous / […] Mais j'en ai fini / Avec tes sautes d'humeur / Plus jamais / Dis au revoir, et bonne nuit)

Jonas Brothers, Goodnight and goodbye

Goodnight and goodbye (Bonne nuit et au revoir)

Depuis la partie de paint-ball, il s'était écoulé une semaine. Que je n'avais pas vu passer et pour cause. J'avais remis mes vêtements colorés dans mon dressing, même si je ne les portais qu'à l'intérieur de la maison. Sauf mes maillots puisque j'allais souvent bronzer dans le jardin. Comme aujourd'hui. On sonna à la porte et je prévins que j'arrivais. Papa était parti avec Mira au golf, me semblait-il. Enroulant mon paréo rose autour de ma taille, j'allais ouvrir. Je fis face à un livreur de FloraQueen.

« - Mademoiselle Torrès, demanda-t-il.

J'acquiesçais me demandant qui m'envoyait des fleurs. L'espace d'une seconde je songeais à Davie avant de me souvenir que un il n'était pas du genre à offrir des fleurs même pour la Saint-Valentin et de deux, il n'avait aucune raison de m'en envoyer. Je pris le bouquet coloré, remerciais le livreur puis j'allais le déposer au salon avant d'aviser la petite carte. Intriguée, je l'avoue, je pris la petite enveloppe et l'ouvris. « Pour la plus jolie des fleurs que j'ai vu de ma vie »… Qu'est-ce que c'était que ce message ? Je retournais la carte espérant trouver une signature mais rien sauf un petit cœur dessiné. Bon à défaut d'être clair, il ou elle est au moins doué pour écrire. J'aime beaucoup son message. Un peu fleur-bleue mais comme je le suis beaucoup, ça me convenait. Les mettant dans l'eau, je souris tout en me demandant qui m'avait fait parvenir ce superbe bouquet ? Je songeais à papa puis je réalisais qu'il ne m'en offrait que pour des occasions spéciales, aussi je me tournais vers mes amis américains. Ceux en France ignorent où j'habitais exactement. Seulement, je ne vois aucun des garçons m'en offrir. Surtout sans raison. A moins que ce soit une des filles ? Bizarre comme explication. Une petite partie de moi, je l'avoue, espérait qu'elle venait de Shane tout en sachant que c'était impossible. Il m'avait appelé hier. On devait sortir quand il m'avait confié qu'il devait annuler, puisqu'une personne qu'il aimait beaucoup, venait d'arriver à l'improviste. Derrière lui, j'avais entendu un rire féminin et j'avais légèrement été blessée d'être passée au second plan. Puis j'avais compris que ce devait être sa petite amie. C'était la raison qui me faisait le rayer de ma liste. Haussant les épaules, je retournais bronzer.

Seulement l'expéditeur du bouquet m'intriguait et rentrant, je repris la carte et je tentais d'analyser l'écriture. Seulement elle m'était complètement inconnue. Comment allais-je faire pour savoir qui je devais remercier dans ces conditions ? Je rangeais la carte dans mon portefeuille, tout en réfléchissant. Ça en devenait une obsession !

Quand papa rentra à seize heures, j'avais mis cette affaire de côté et je m'occupais en lisant un livre. J'avais passé deux heures à chercher qui connaissait cette adresse et qui était susceptible de m'envoyer un bouquet. Surtout qu'il ou elle devait bien me connaître. Il y avait que des fleurs que j'aimais et l'harmonie des couleurs était impeccable.

« - D'où viennent ces fleurs ?

« - De FloraQueen, me semble-t-il. On me les a livrés ce matin, répondis-je. Tu n'as pas une idée de qui aurait pu me faire ce joli cadeau ?

« - Non. Pourquoi pas ta mère ?

Je n'y avais pas pensé, tiens. Observant l'heure, je fis un rapide calcul puis grimaçais en constatant qu'il était minuit en France. Fichu décalage horaire ! J'appelais quand même cependant, espérant tomber sur le répondeur mais maman me répondit en riant. Durant quelques minutes, je lui demandais comment elle allait, ainsi que mes amis qu'elle croisait, puis m'informais sur un point crucial. Avais-je eu mon diplôme ? Quand j'eus ma réponse, positive ça va sans dire, je passais à la raison de mon appel et je lui expliquais le bouquet avant de lui demander s'il venait d'elle. Quand elle m'assura qu'elle n'était pas au courant, je soupirais et l'interrogeais. Quelqu'un avait-il demandé où j'étais à LA ? J'eus droit à un nouveau « non » et quand je raccrochais, une demi-heure plus tard, elle me conseilla de ne pas chercher à savoir. Ouais, enfin heureusement, ce soir, je sors. Avec Demi et Miley. C'est dingue ce qu'elles sont adorables ces deux là ! Je pensais que ce serait compliqué de rester naturelle face à deux grandes stars mais finalement, c'est super simple. J'avais depuis longtemps troqué mon bikini contre une petite robe bustier blanche tout simple. Ce serait ma première sortie en couleur et je voulais être jolie.

Elles arrivèrent avec une demi-heure d'avance et tout en allant vers le restaurant qu'elles avaient choisi, je leur parlais du bouquet. Il faut dire que je passais mon temps à réfléchir à l'expéditeur qui voulait rester inconnu.

Durant le repas, on fit plusieurs hypothèses et Demi fut la première à proposer Shane mais je grimaçais.

« - Impossible, il a une copine !

« - Ah bon, firent-elles choquées.

« - Oui on devait sortir hier mais il a du annuler parce qu'il avait une visiteuse imprévue et vu qu'elle l'a appelé « nounours », grimaçais-je, j'en conclue qu'il a une copine. Donc aucune raison d'en envoyer à une autre fille.

« - Ah, tu parles de Kaycie ? Sa grande sœur, expliqua Miley. Ils s'adorent. Il est son nounours et elle est sa barbie. Un truc entre eux, éluda-t-elle. Donc on peut le remettre sur le marché des hypothèses. Mais au fait, pourquoi n'as-tu pas appelé la boutique pour savoir d'où venait le bouquet ? Qui que ce soit, il a du payer donc… Il y a une trace.

Pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt ? Ah oui, j'ignorais que c'était possible. Promettant d'appeler le lendemain, on embraya sur un autre sujet et j'oubliais le bouquet jusqu'à ce que je rentre chez moi à trois heures du matin. Faut que j'arrête de rester avec elles, elles ont une énergie… Je n'arriverais jamais à reprendre le bon rythme à ce niveau-là, pensais-je en m'effondrant sur mon lit.

Le lendemain matin, enfin à midi quoi, je pris ma douche et tout en écoutant une rediffusion de plateau à la télé, je commençais à préparer de quoi manger en soupirant. Avec sa carrière qui décollait, papa n'avait pas trop le temps d'être avec moi et ça m'ennuyait un peu. Je fus tirée de mes pensées par le présentateur qui annonça le passage imminent des Connect3. Stoppant mon activité, je fixais l'écran. Nate et Jason étaient déjà en place alors que Shane non. Il arriva enfin et j'attendais le début de la chanson, voulant savoir ce qu'ils allaient chanter seulement Shane prit la parole :

« - Bonsoir à tous. Avant de chanter, on voudrait tous les trois s'excuser auprès d'une personne qu'on apprécie beaucoup. Désolée mademoiselle, dit-il en français, de t'y refaire penser !

Je ne comprenais pas et me demandais qui était cette fille quand je reconnus la chanson. SOS. Pourquoi avaient-ils fallu qu'ils chantent celle-ci ? Je réalisais cependant qu'ils parlaient de moi et j'en fus touchée. J'observais le passage puis j'écoutais l'interview. Naturellement le présentateur, dont le nom m'échappait, voulu savoir de qui, ils parlaient mais ils ne dirent pas un mot. Seulement un énigmatique « elle se reconnaîtra. Qui qu'elle soit » ça c'est de l'indice sérieux !

Quand j'eus fini de manger, je pris mon portable voulant lui laisser un message sur son répondeur, malheureusement, il répondit à la quatrième sonnerie.

« - Mitchie ?

« - Euh… Ouais, soupirais-je gênée. Je… Je viens de voir votre plateau où vous avez chanté SOS et je voulais vous remercier pour votre petit message, s'il m'était bien adressé, je veux dire !

« - Oui, oui c'est bien de toi dont on parlait sur le Lopez Tonight hier soir… Je peux te rappeler dans quelques minutes ? Je suis… Occupé, là !

J'acquiesçais m'excusant de l'avoir dérangé puis je raccrochais tout en retournant dans ma chambre. Papa avait du déplacer le bouquet puisqu'il était sur mon bureau. Le regardant, je ressortis la carte et je voulus appeler quand mon portable sonna. C'était Shane qui s'excusait d'avoir raccroché brutalement, ce qui me fit rire.

« - Non mais tu n'étais pas obligé de rappeler. Je voulais juste vous dire merci, c'est tout !

« - Ouais mais moi, j'ai envie de te parler et je suis bloqué toute la journée donc… Comment vas-tu ?

Souriant, je lui assurais que mon moral n'avait pas chuté malgré la chanson et je lui annonçais mes bonnes nouvelles.

« - J'ai appelé ma mère hier et j'ai eu mon diplôme avec mention, ce qui est génial. Je suis trop fière de moi. D'ailleurs avec papa on compte fêter ça ce soir avec un repas chinois !

« - Veinarde ! Tu me gardes un sushi ou deux ?

« - Ok, tu passes les chercher quand, ris-je.

« - Je ne sais pas trop. Demain, t'es libre ? Qu'on puisse fêter ça !

« - Demain ? Oui, mais fêter quoi ? Mon diplôme ?

« - Tu vois quelque chose d'autre à fêter, rit-il.

« - Euh pas vraiment. Oh et puis zut, j'ai envie de sortir faire la fête. Recommencer à vivre vraiment. Et tant pis si je croise Da… L'autre imbécile !

« - Pardon ?

« - Oui, je… Demi a raison. Ça ne sert à rien de pleurer sur Dav… Mon ex, c'était un abruti et je suis mieux sans lui. Du coup, je tourne la page et c'est officiel. Fini de pleurer et de geindre dans mon coin, je vais profiter de LA comme s'il n'y était plus !

Il rit puis m'assura que c'était une super nouvelle et qu'il fallait qu'on fête cet évènement en priorité aussi, il me proposa de passer vers vingt-deux heures pour m'emmener faire un tour. Je lui donnais mon accord sachant qu'avec papa, nous serions à la maison puis il dut raccrocher et regardant le bouquet, je me lançais. Je cherchais le numéro quelques secondes puis j'appelais.

« - FloraQueen bonjour, Sandy à votre service.

« - Bonjour, j'aurais voulu savoir s'il vous était possible de me renseigner. J'ai reçu un bouquet hier venant de chez vous, seulement la carte n'est pas signée et j'aimerais remercier la personne qui me l'a fait envoyer. Vous accepteriez de me dire de qui, il s'agit ?

« - Bien sûr. Quelle est votre adresse s'il vous plaît ?

Rassurée, je lui fournis les informations utiles, nom, prénom, adresse et j'en passe puis elle me fournit la réponse. Quand je sus qui était l'auteur de ce message, j'eus un grand sourire et admis, mentalement que je m'étais trompée. Remerciant, je raccrochais en souriant longuement et quand papa rentra à dix-neuf heures avec le repas, je lui annonçais que je devais partir à vingt-deux. Il sourit ravi, selon ses propres mots, que je sorte à nouveau, puis me demanda avec qui je serais.

« - Shane, sûr, après les autres… J'ignore combien on sera et où ! Il vient me chercher et… Mystère !

On rit joyeusement tout en commençant à manger et en commentant, notre journée. Je passais sous silence le fait que je savais enfin qui m'avait envoyé les fleurs. Je devais le voir avant pour m'en assurer mais ça ne serait pas simple.

A vingt-deux heures tapantes, on sonna et j'ouvris à Shane. Je fus désarçonnée de voir qu'il était seul puis je haussais mentalement les épaules avant de prévenir papa que je partais. Pour l'occasion, j'avais mis une petite robe rose toute simple avec un boléro blanc assorti à mes ballerines et mon sac.

« - Alors on va où ? Y aura qui et surtout on fait quoi ?

« - On va à la plage, juste toi et moi et… On fête le fait que tu aies décidé de tourner la page ! D'accord ou non ?

Je hochais la tête en souriant et observais la route essayant de comprendre pourquoi Shane me regardait souvent. Quelques minutes avant de partir, j'avais vérifié et je n'avais aucune tâche ou bouton sur le visage ni sur mes vêtements.

Il me tira de mes pensées en me prévenant que nous étions arrivés et je sortis de la voiture et je le regardais, cherchant à savoir la suite. Seulement loin de me répondre, il me prit la main et on alla marcher sur le sable. La nuit tombait doucement et je souris en songeant qu'on passerait presque pour un couple.

« - Pourquoi souris-tu, demanda-t-il.

« - Rien, je pensais à quelque chose de perso, grimaçais-je, mais… Merci pour les fleurs, je les adore !

« - De rien… Comment sais-tu qu'elles viennent de moi ?

« - Facile, j'en ai parlé à Miley et Demi hier et on a fait une liste de tout ceux qui pouvait le faire et Miley m'a suggéré d'appeler la boutique pour savoir. C'est là que j'ai appris que l'auteur de cette phrase était Shane. Comme je n'en connais qu'un, ça va vite ! Alors pourquoi des fleurs ?

« - C'était pour te faire sourire. D'après Demi tu déprimais un peu du coup je me suis dit qu'avec un bouquet anonyme, tu retrouverais le sourire.

« - Pari réussi. Je l'adore !… Où tu m'emmènes ?

« - Patience, mademoiselle, patience… Au fait, je… T'as du trouver ma phrase cruche, non ? Mais je ne savais pas quoi mettre donc…

« - Non, j'ai adoré, le coupais-je. Ok ça fait très fleur-bleue et rêveur mais je suis aussi très fleur-bleue, romantique et grande rêveuse alors… C'était parfait !

Il sourit doucement et je vis nettement ses joues devenir rose, ce qui m'intrigua. Je le questionnais à ce sujet, puisqu'il refusait de me dire où nous allions et ses joues devinrent plus rouge. Fronçant les sourcils, je finis par m'arrêter et il se tourna vers moi.

« - Un problème ?

« - Non, j'essaie juste de comprendre pourquoi tu rougis ?

« - Pour rien, oublis.

« - Désolée mais non ! Au contraire, je vais te harceler, jusqu'à obtenir gain de cause !

« - Très bien, souffla-t-il. C'est juste que j'avais peur que tu trouves ma carte débile mais comme elle a l'air de t'avoir plus, je suis soulagé et un peu gêné que t'es vu que j'étais légèrement fleur-bleu. Mais chut, c'est un secret, rit-il.

Riant, je lui assurais que j'emporterais ce secret dans ma tombe puis il me montra devant lui. Tournant la tête, j'eus un grand sourire. Nous étions devant un glacier… Et j'adore les glaces.

« - On va fêter ma renaissance avec de la glace, demandais-je plus que ravie.

Il acquiesça et me proposa de choisir ce que je voulais. Quelques minutes plus tard, on continuait de se balader main dans la main, sur la plage tout en dégustant notre glace. Je voulus l'interroger sur sa journée mais il prit la parole le premier.

Pov de Shane

Lorsqu'elle m'avait ouvert la porte, j'avais été estomaqué. Elle m'avait dit qu'elle voulait tourner la page mais là… C'était un gros changement. Elle était passée du noir au blanc. Et pour la première fois depuis que je la connaissais, je ne craignais pas de la voir pleurer. Durant le trajet, j'eus beaucoup de mal à ne pas la regarder. Comme pour m'assurer qu'elle était réellement là. Que ce n'était pas un rêve ! Où était passé la Mitchie déprimée, qui avait toujours un regard triste ? Non qu'elle me manquait mais je craignais qu'elle perde son unicité à présent. Et si elle se transformait en groupies ou en personne banale ?

Heureusement lorsqu'on arriva sur la plage, je fus rassuré. Elle me posait des questions et riait de la rougeur de mes joues. Bon elle m'avait démasqué, merci Miley, mais au moins elle semblait toujours elle. Je lui avouais donc que j'étais légèrement fleur-bleue, alors qu'en fait, j'étais romantique mais pas au point d'être fleur-bleue.

« - Au fait, c'est un changement radical, non, demandais-je une fois que j'eus payé nos glaces.

« - Comment ça ?

« - Tes vêtements. Y a pas longtemps tu étais en noir et là c'est… L'inverse quoi ! Impressionnant !

« - Non, ça fait une semaine que je remets des couleurs mais juste chez moi. Je ne suis pas certaine d'avoir envie d'être dragué dans les rues ou autre, sourit-elle. Pourquoi ça ne me va pas ?

« - Si, assurais-je trop vite.

En même temps, faudrait être aveugle pour dire le contraire. Elle avait la peau caramel et son boléro le faisait très bien ressortir. Peut-être trop, mais la nuit était tombée et elle n'était qu'à moi ce soir ! Même s'il allait falloir que je trouve un autre moyen pour la faire sourire. Et que je m'arrange pour qu'on ne puisse pas remonter tout de suite, jusqu'à moi. Il fallait qu'elle espère qu'elle avait un admirateur secret. Juste pour qu'elle se souvienne de ce que c'était que d'aimer. Sauf qu'il y avait un risque qu'elle aime son admirateur et qu'elle en tombe amoureuse. Bon ce ne serait que de moi mais pas vraiment. Bon je n'avais plus qu'à trouver un autre moyen. Ceci dit, je pouvais toujours m'arranger pour passer plus de temps avec elle et laisser parler mon côté romantique. Je crois que ce serait encore le plus simple.

A un moment je lui proposais de s'asseoir. J'avais passé la journée à courir, j'avais mal aux pieds à force. Comme il n'y avait pas de banc, on prit place sur le sable et quand nos glaces furent terminées, elle me remercia de cette sortie et me confia qu'elle passait un bon moment. Ce qui tombe à pic, moi aussi, songeais-je en posant ma main sur la sienne. Elle me sourit doucement avant de regarder la mer. Je donnerais cher pour savoir ce à quoi elle pense.

Durant quelques minutes aucun de nous ne parla puis je me tournais vers elle afin de savoir si elle voulait faire quelque chose en particulier.

« - Non, du tout. Je vais t'avouer un truc, j'adore nager mais dans les piscines seulement. Sur la plage, je marche ou je fais des batailles d'eau donc… Et toi ? Je t'ennuie peut-être ?

« - Du tout. Je vais te confier un autre secret, fis-je énigmatique. J'aime beaucoup ta compagnie.

J'eus un léger sourire en la voyant rougir quelques peu. Enfin je crois qu'elle rougissait. Pour m'en assurer, je me penchais vers elle et embrassais sa joue qui était étrangement chaude. Parfait, elle rougissait bien. Je m'éloignais lentement alors qu'elle tournait la tête rapidement et elle chuchota presque contre mes lèvres :

« - Shane, je… Je ne veux pas.

« - Tu ne veux pas quoi, répondis-je sur le même ton.

« - Je ne veux plus sortir avec un garçon. Tu le sais !

« - Naturellement que je le sais. La bonne question est, pourquoi tu me le rappelles ?

« - A cause de tout ça. Ton attitude de ce soir, ce rendez-vous sous les étoiles, ce baiser sans raison… Ton pouce qui caresse ma main, lista-t-elle.

A ce moment-là seulement je m'aperçus de ce geste et je m'excusais auprès d'elle, m'éloignant par la même occasion avant de lui assurer, en mentant allégrement, que je la voyais juste en amie. Et que je ne cherchais pas à la séduire. Ce qui est vrai… En partie. Disons que j'aimerais bien mais j'ignore comment faire pour lui plaire ! Même si elle vient de me donner un super indice. Si on était à New York, je lui proposerais un tour de Central Park en calèche mais bon. On est à LA. Tiens marrant, Nate avant raison. A force d'entendre Mitchie le prononcer avec son accent français, je le prononçais comme elle.

On resta ainsi quelques minutes supplémentaires puis elle eut froid et tout en me relevant je lui tendis la main pour l'aider, je mis ma veste sur ses épaules. Elle me remercia doucement et je lui proposais de la ramener chez elle. Je vis nettement ses épaules s'affaisser mais accepta.

« - On peut aller ailleurs, si tu préfères, proposais-je.

« - Non, je… Il faut que je rentre de toute façon. Mais merci pour ce moment, c'était très agréable !

« - Tu me parles comme si tu allais rentrer de ton côté. Manque de chance je te ramène !

Elle rit doucement et accepta, sans savoir qu'elle n'avait pas le choix. Une nouvelle fois, le trajet fut silencieux. Elle semblait réfléchir à autre chose et je ne voulais surtout pas la déranger. On arriva bien trop vite, à mes yeux, devant chez elle et elle se tourna vers moi en souriant.

« - Merci de m'avoir ramené Shane, c'est très…

Je ne la laissais pas finir et embrassais sa joue avant de chuchoter :

« - Merci d'avoir accepté de venir. Passe une bonne nuit !

Elle me retourna la pareille puis sortit de la voiture en me rendant sa veste. Elle commença à partir puis revint vers moi et j'ouvris mon carreau lui demandant ce qu'elle voulait.

« - Je… Tu accepterais de me rendre un petit service ?

« - Bien sûr, fis-je sans vraiment réfléchir.

Sans un mot, elle ouvrit ma porte et se pencha vers moi se blottissant contre moi. Perdu, je la serrais dans mes bras, cherchant à comprendre son geste mais j'oubliais mes questions quand elle soupira de bien-être.

Au bout de quelques minutes cependant, elle s'écarta et sourit.

« - Merci.

« - Je t'en prie, mais va falloir m'expliquer.

« - Disons que… Je me suis fait un guide pour sortir d'une rupture et dedans, j'ai mis que je devais arrêter de m'imaginer qu'il n'y avait que dans les bras de Davie que j'étais bien. Et que pour me le prouver, qu'il n'était pas le plus doué en câlin, je devais essayer avec d'autres garçons. J'aurais du te demander avant, termina-t-elle en se frappant le front.

« - Non, non c'est bon ne t'en fais pas. Et rassure-toi je ne vais pas te passer la bague au doigt pour un câlin amical. N'est-ce pas ?

J'avais besoin qu'elle me confirme qu'elle ne me voyait qu'en ami et elle acquiesça avant d'embrasser ma joue me remerciant.

« - Bon si t'as d'autres étapes à passer tu m'appelles ? Je serais ravi d'être ton cobaye !

Elle rit et me le promit avant de rentrer chez elle, alors que j'avais l'agréable impression d'être sur un nuage. Me reprenant, je démarrais et je rentrais à la maison, un petit sourire sur le visage. Quand j'arrivais, Nate était le seul à être ici et il me prévint que Jason était chez des amis avant de me demander comme Mitchie allait. Je lui résumais la soirée disant seulement qu'elle commençait à faire son deuil et qu'elle avait arrêté le look gothique ce qui le fit sourire, puis je filais au lit.

J'avais apprécié cette soirée mais trois jours plus tard, je déchantais en lisant la presse. Un paparazzi nous avait vu sur la plage et avait photographié notre soirée, jusqu'au câlin qu'il avait interprété comme un long baiser d'au revoir. Soupirant, je posais les journaux et appelais Mitchie afin de savoir ce qu'elle comptait faire. Malheureusement, elle ne répondit pas et quelques minutes plus tard, on frappa à la porte. J'allais ouvrir songeant qu'on avait prévu une soirée horreur avec Demi, Miley et Mitchie. Ce fut cette dernière qui arriva la première en souriant.

« - Hello. Tu vas bien ? Pourquoi m'as-tu appelé ?

« - Hello miss. Vas-y entre mets-toi à l'aise et je te montre pourquoi !

Elle hocha la tête et quand on fut au salon, je lui montrais les journaux, appréhendant sa réaction. Elle m'avait confié qu'elle n'aimerait pas être à notre place et j'avais peur qu'elle s'éloigne de nous mais elle sourit.

« - Je ne me souviens pas t'avoir embrassé, mais sinon ils ont plutôt bon, non ? Bon, on ne sort pas ensemble mais bon !

Je hochais la tête et lui demandais si ça l'ennuyait.

« - Shane, vous avez tourné avec mon père. Il va donc inévitablement être connu et moi aussi. C'est juste arrivé plutôt que prévu, c'est tout. Ne t'en fais pas ! Tu croyais quoi ? Que j'allais m'éloigner ?

« - Ouais. Ou simplement ne plus vouloir nous voir.

Elle rit avant de m'assurer que ça ne changerait rien pour elle. Rassuré, je lui proposais de venir en cuisine, non pour m'aider mais pour me tenir compagnie. Nate était avec Jason parti louer les dvd, alors que les filles n'étaient pas encore là.

Durant la demi-heure où nous fûmes seuls, je lui demandais son avis sur les articles. J'avais quand même peur qu'ils lui fichent la trouille, sans qu'elle ne veuille me le dire. De plus, j'avais trouvé comment la rouvrir à l'amour. Mais pour ça, il fallait qu'elle me parle. Que j'en apprenne plus sur elle. Sur ses habitudes, sa façon de voir et de vivre les choses si bien qu'on se mit rapidement à parler de la vie privée des personnes connues qui ne l'était pas. Privée. C'était un gros problème quand on était connu. La plupart de nos histoires de cœurs étaient étalés sur les pages people et le simple fait d'avoir trois copines vous faisait passer directement pour un tombeur. Votre vie était lue par des millions de gens et vous deviez sans arrêt rendre des comptes aux autres.

« - Tu parles comme si tu ne voulais plus de copine, commenta Mitchie.

« - Non, je dis juste la vérité. Je compte bien avoir une copine et je l'ai déjà choisi… J'ai juste oublié de la prévenir, ris-je. Et puis ce n'est pas le bon moment. Ni pour elle, ni pour moi ! Peut-être même que ça sera la femme de ma vie, va savoir. Si elle réussie à survivre aux paparazzis, bien sûr.

« - Attends parce qu'elle va être harcelée ? Je la plains, dit-elle quand j'acquiesçais. La pauvre. Attends elle sort avec toi, pas avec la rockstar. Les journalistes ne font pas la différence ou quoi ?

« - Certains non. Regarde, les titres de la semaine le prouvent. On sort en amis, seuls et on est un couple. C'est compliqué. Imagine si on vivait une histoire secrète ? Comme Nate et Demi. On ne pourrait jamais se voir… Sauf ici à la limite.

« - Et bien, voilà une bonne raison pour ne jamais sortir avec une personne connue.

« - T'es sérieuse ?

« - Oui et non. J'ai décidé que je tomberais plus amoureuse donc oui je suis sérieuse mais si un jour, je change d'avis, ce qui m'étonnerait au passage et que je tombais amoureuse d'un garçon connu, je ne dirais pas non, juste à cause des vautours qui surveillent vos faits et gestes… Et toi, tu pourrais sortir avec une personne anonyme ?

« - Ouais. Mais faudrait que je sois sûr d'elle avant. Alors je jouerais probablement la carte de l'amitié. Un peu comme avec toi, sauf que je ne joue pas, assurais-je. Tu sais, histoire d'être sûr que c'est moi qui lui plais pas la superstar !

« - Ok. Bon rassure-toi moi ce n'est que la rockstar en puissance qui m'intéresse, rit-elle.

Je l'imitais sachant qu'elle mentait et les garçons arrivèrent à ce moment-là. Ils nous demandèrent ce qu'on avait mais aucun de nous n'accepta de parler, préférant garder ça pour nous. Demi arriva peu après, alors que Miley envoya un message à Jason pour le prévenir qu'elle serait en retard. Noah voulant venir, elle devait d'abord s'arranger pour pouvoir venir seule. Étrangement, ou pas, Billy Ray refusait qu'elle voie des films d'horreur.

Une demi-heure plus tard, alors qu'on pensait sincèrement qu'elle ne viendrait plus, elle frappa à la porte. Alors que j'ouvrais, elle arriva avec les pizzas toute chaudes.

« - Pour me faire pardonner, j'ai pris quatre différentes. Jason m'a dit que vous aviez prévu de commander, dit-elle tout en me faisant la bise. Hey Mitchie, t'es là. Rassure-moi, t'aime les peperroni, les quatre fromages et les fruits de mer ?

« - Euh ouais, mais pourquoi tu ne demandes qu'à moi, répondit-elle en riant tout en venant lui faire la bise.

« - Je connais leurs goûts à tout ceux-là tu penses ! Mais au cas où j'en avais pris une aux pommes de terre et aux champignons !

Elle fit la bise à tout le monde alors que Mitchie m'aidait à couper toutes les pizzas en six qu'on amena sur la table basse après. Prenant la main de ma brunette, je lui montrais un truc que j'avais acheté pour elle. Lors de la première soirée que nous avions passé avec elle, j'avais noté qu'elle buvait beaucoup de coca et Steve m'avait dit peu après qu'elle en buvait en quantité industrielle aussi j'avais acheté plusieurs litres.

« - Tu crois qu'il y en aura assez pour ce soir, demandais-je amusé.

« - Oh t'es génial, s'exclama-t-elle en me sautant dans les bras.

J'avoue, je n'avais prévu une telle réaction mais je la serrais dans mes bras quelques secondes avec plaisir. Quand elle s'écarta, je sortis une bouteille et nous rejoignîmes les autres. Miley nous interrogea du regard alors que Nate riait franchement. Il savait que j'avais acheté ce soda en particulier pour elle, puisque la plupart d'entre-nous buvions un peu n'importe lequel. M'asseyant, j'eus un léger sourire quand Mitchie prit place à côté de moi, alors que Jason enclenchait le premier film après s'être assuré qu'on avait tous de quoi manger, dans notre assiette. Demi éteignit la lumière et je souris quand Nate chuchota qu'elle venait de lui écraser la main.

« - Oh désolée. Pour la peine t'as le droit à un câlin !

J'imaginais, sans trop de mal la tête que devait faire notre ami. Lui qui détestait les démonstrations publiques… Le générique de Saw commença et Mitchie sursauta en tournant la tête. J'allais lui demander ce qu'elle avait quand elle regarda l'écran. Bon visiblement, elle a été surprise. Seulement quand elle vit le cadavre au milieu de la pièce, elle fit un mouvement brusque et je souris doucement en l'entendant :

« - Flûte, je me suis tâchée. Bon tant pis !

Son commentaire nous fit tous rire doucement et elle se racla la gorge, essayant de reprendre contenance alors que je secouais la tête amusé. Durant quelques minutes, il n'y eut aucun bruit, puis alors que l'action débutait réellement, Mitchie sursauta, nous surprenant tous, ce qui la fit, une nouvelle fois sursauter. Alors que je souriais, elle tourna brusquement la tête et se blottit contre moi. Fronçant les sourcils, je posais ma main sur son dos ce qui la fit crier de peur.

« - Désolé, dis-je en me mordant violemment la langue pour ne pas rire.

« - Pas grave, chuchota-t-elle.

Baissant légèrement la tête, je l'observais et notais qu'elle ne regardait pas l'écran, bien au contraire. Elle gardait son visage contre mon torse, durant le reste du film ne se tournant que lorsque la lumière se fit.

« - Il est génial, celui-là, décréta Miley. J'avoue, je n'étais pas trop emballée par ce choix mais au final, c'est génial. On continue avec ?

« - La colline à des yeux, nous informa Nate.

Je ris en entendant l'espèce de couinement de Mitchie et nous rassura pourtant, sur le fait que ce film ne lui posait pas de problème.

« - Je l'ai vu avec Davie et des amis à paris, nous informa-t-elle.

« - Tu veux qu'on change ?

« - Non ça va aller Jason, rassure-toi !

Il hocha la tête et enclencha le second dvd alors qu'elle posait son assiette sur la table, préférant prendre son verre qu'elle vida sans effort. Le générique débuta et elle se réinstalla, posant sa tête sur mon épaule et je passais mon bras dans son dos avant d'entourer sa taille. Je l'entendis pousser un léger soupir et elle s'installa plus confortablement, me permettant de placer convenablement mon bras et le film débuta. Seulement installé ainsi, je la sentis se tendre légèrement et elle tourna vivement la tête quand il y eut du sang alors que je m'interrogeais. Si elle ne nous avait pas assuré qu'une soirée horreur ne lui posait aucun problème, je pourrais penser qu'elle avait peur. Mais réellement je veux dire !

A chaque fois que ça commençait à devenir gore, elle tournait la tête et se tendait à chaque cri d'horreur. Afin de la rassurer, je lui caressais le dos doucement, puis je me penchais pour chuchoter :

« - Si t'as trop peur, pense à des petites fleurs ou à des papillons. C'est ce que je fais personnellement !

Ok je mentais légèrement. Plus jeune, oui je faisais ça mais je n'avais pas eu recours à cette technique depuis presque huit ans. Elle acquiesça subrepticement avant de se réinstaller se collant un peu plus à moi. Sa main frôla doucement mes abdos et je retins ma respiration lorsqu'ils se tendirent malgré moi. L'avait-elle senti ? Et comprenait-elle la raison de cette réaction que je ne contrôlais pas ? J'espérais que non. Sa main termina sa course sur mes pectoraux et je relâchais doucement ma respiration, alors que je l'entourais de mes deux bras, la serrant contre moi. J'aimais la sentir tout contre moi et j'espérais que ce film serait plus long. Je dus avoir de la chance puisqu'on resta presque deux heures ainsi et je fronçais les sourcils quand lorsque le générique arriva, elle s'écarta de moi.

« - Et bé, je ne sais pas vous mais perso, je me serais contentée de la version censurée, grimaça Demi. Celle-là fiche un peu la trouille, j'avoue.

« - Ouais mais avec Nate on s'est dit que la version non censuré ferait plus soirée d'horreur !

Mitchie se garda de donner son avis et j'abondais dans le sens de mes deux amis, quant à Miley, elle traita les deux filles, sans le savoir pour Mitchie, de fillette, avant de demander la suite du programme.

« - Pause pipi pour moi, grimaça ma brunette en s'éloignant vivement.

« - Un problème, demanda Jason.

« - Une envie pressante, visiblement, souris-je.

Hors de question de leur dire qu'elle avait la trouille durant les films. Lorsqu'elle revint, Demi la remplaça alors qu'on parlait des films seulement je notais qu'elle semblait légèrement pale et je lui demandais si ça allait. Elle hocha la tête sûre d'elle avant de vider un verre de soda d'un coup.

« - Tu sais qu'il y a aussi de la pizza, sourit Miley.

« - Ouais mais j'adore trop le coca, dit-elle avant de prendre une part.

Durant plusieurs minutes, on débattit afin de savoir si on regardait Saw deux, ou Destination finale puis ce dernier remporta le débat et tout le monde se réinstalla. Comme je m'étais levé pour aller chercher une couverture pour les filles, je me rassis volontairement, loin des autres et souris quand Mitchie se rapprocha de moi. Dès que la lumière fut soufflée, elle reprit sa place tout contre moi et je me lançais. Veillant à être discret, je la pris sur moi et elle cala sa tête sur mon épaule entourant ma taille alors que je faisais de même.

« - Dis-moi ma petite poupée, pourquoi tu t'éloignes quand la lumière s'allume, chuchotais-je à son oreille.

« - J'ai parfois l'impression que tes amis ne me croient pas quand je dis que j'ai fait une croix sur l'amour et je n'ai pas envie qu'ils me charrient en parlant d'histoire d'amour secrète entre-nous, répondit-elle sur le même ton avant de se tendre.

Fronçant les sourcils, je regardais l'écran et souris en comprenant la réaction de ma petite française. Un des personnages principal venait de mourir.


Et voilà, pour ce soir, c'est tout. J'avoue les deux dernières lignes ne servent à rien mais tant pis. Je ne savais pas comment terminer ce chapitre autrement donc… J'espère que ça vous a plu mais quoi en particulier ? La nouvelle que Mitchie a ses examens ? Le bouquet de fleurs ? La sortie sur la page ? Le fait qu'elle tourne la page ? La soirée film d'horreur ? Les petits câlins qu'ils n'arrêtent pas de se faire ?

Miss Tagada (L)