Blabla de l'auteur : Bonjour, bonjour. Oui je sais, je devais poster hier mais j'étais trop crevée pour allumer mon ordinateur. Néanmoins, voilà la suite de cette histoire qui j'espère vous plaira.

Disclaimer : Une nouvelle fois, tout ce que vous reconnaissez de l'univers Camp Rock, appartient à Disney. J'emprunte seulement le temps d'écrire ma nouvelle folie et si je peux avoir Shane en échange, je veux bien tout remettre en place à la fin mdr. Sinon, je vais inviter quelques guest star dans cette fic mais j'en reparlerais au fur et à mesure. L'idée vient cependant de SubaruShiro (thanks sista) et d'un rêve que j'ai fait y a longtemps. Dernier point, au début de chaque chapitre, j'inclurais l'extrait d'une chanson qui est en rapport avec ce qu'il se passe dedans, selon moi. Toutes sont en anglais mais je mettrais la traduction ainsi que l'interprète, rassurez-vous. (Purée plus ça vient plus ils sont longs mes disclaimer mdr) Voilà j'ai tout dit, hormis que les reviews sont mon seul salaire.

I try to come closer with you / But they all say we won't make it through / But I'll be there forever / […] You will see that it's better / I'll be right there for you 'till the end / The end of time / Please be mine. (J'essaye de me rapprocher de toi / Mais ils disent tous que nous ne réussiront pas / Mais je serais là pour toujours / […] Tu verras que c'est mieux / Je serrais juste là pour toi jusqu'à la fin / La fin des temps / S'il te plaît sois mienne)

Jonas Brothers, Please be mine

Please be mine (S'il te plait, sois mienne)

A quatre heures du matin, Diana rappela Demi qui grimaça. Embrassant tout le monde, elle nous assura avoir passé une super soirée et partit. Son départ sonna la fin de la soirée et j'embrassais Miley sachant que je raccompagnais ma brunette, qui remerciait mes amis de la soirée. Elle mentit en disant qu'elle avait adoré et je la guidais jusqu'à ma voiture.

« - Au fait, comment es-tu venue, me demandais-je alors qu'elle s'installait.

« - Papa m'a amené, rit-elle. Oui parce que bien que je passe souvent la soirée chez vous, j'ignore votre adresse donc…

Je hochais simplement la tête et me concentrais sur ma conduite. Quand on fut coincé à un feu rouge, je lui jetais un regard, me demandant comment elle pouvait faire une croix sur l'amour. A mes yeux, c'était impossible qu'une fille aussi bien ne retombe plus amoureuse. Et comme dirait ma sœur, ce serait du gâchis ! Surtout habillée comme ce soir. Elle avait un petit short en jeans avec une large chemise blanche par-dessus. Un ruban dans les cheveux et des bottines à clous… Superbe !

« - Quoi, demanda-t-elle en souriant.

« - Rien, je me demande simplement si tu ne nous as pas menti en nous assurant que tu regardais des films d'horreurs !

« - Non c'est vrai… Avec papa on regarde souvent les infos, rit-elle avant de reprendre en grimaçant. Ceci dit, je vais être franche, je supporte très peu la vue du sang ou celle de la douleur ! Je ne suis pas une chochotte ou rien, mais… Voir quelqu'un se prendre une porte ou tomber dans des escaliers… Même si c'est pour de faux, j'ai mal pour lui ou elle… Je suis bizarre avoue, reprit-elle quelques secondes plus tard.

« - Un peu, admis-je non sans penser que c'était ce que j'aimais le plus chez elle.

Le reste du trajet, je me concentrais uniquement sur ma conduite, puis je me garais devant chez elle où je repris notre conversation.

« - Alors explique-moi pourquoi tu as dit oui à une soirée film d'horreur, si tu déteste la vue du sang ?

« - Ben… Vous êtes mes seuls amis, avoua-t-elle en se mordant la lèvre, et je n'ai pas osé vous dire que je n'aimais pas ça, parce que j'avais envie de passer la soirée avec vous en fait ! Tu m'en veux ?

« - Non, rassure-toi, ça été un plaisir de te serrer contre moi, souris-je, mais la prochaine fois dis-le, on choisira des films qui te conviennent aussi ! Du moment que tu évites Roméo et Juliette, me moquais-je.

Elle me tira la langue ce qui nous fit rire. Malgré moi, je ne pus m'empêcher d'observer son visage devenir rayonnant. A présent, c'était certain, elle était faite pour rire et sourire. Pas pour pleurer. Quand on se calma, elle regarda sa maison en soupirant doucement et je lui demandais ce qu'elle avait.

« - Et bien… Je vais t'avouer un autre secret, je sais que je serais incapable de dormir cette nuit. Pas après le peu d'image que j'ai vu ce soir ! Donc je n'ai pas trop envie de quitter ta voiture, ajouta-t-elle en rougissant.

« - Et bien reste dans ce cas !

Elle rit mais je restais sérieux. Je n'étais pas réellement fatigué aussi je lui proposais d'aller se balader quelque part. Je vis ses yeux me crier un oui retentissant, alors qu'elle réfléchissait puis je me penchais vers elle. J'étais presque contre elle et elle s'enfonça dans le siège, me faisant sourire. Tout en attrapant sa ceinture qu'elle avait enlevée, je dis :

« - Relax, je ne vais pas t'embrasser… Pas sans ton accord en tout cas, ajoutais-je en l'attachant. Allez, c'est reparti.

Aussitôt dit, aussitôt fait, je démarrais et quittais son allée. Elle m'avait confié que son père ne serait pas là durant la nuit, aussi je pris la direction de la plage. C'était le seul endroit que nous aimions tous les deux et qui était ouvert à cette heure de la nuit. Durant le trajet, je la prévins qu'elle venait de se faire kidnapper ce qui la fit rire joyeusement.

« - Tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques ! Je suis une invitée horrible ! Je vais passer mon temps à réclamer une piscine et du coca !

« - Le détail qui tue tout. Ton coca ! Attends, bouge pas !

Je fis demi-tour tout en parlant et je regagnais notre maison où je me garais. Lui demandant de m'attendre, j'entrais en coup de vent et Jason me vit aller dans la cuisine.

« - Un problème ?

« - Ouais je découche, dis-je en sortant une bouteille. Je vais en prendre deux, histoire d'être sûr, ajoutais-je pour moi.

« - Tu dors chez Steve ? Fais gaffe, il ne va pas apprécier que tu investisses le lit de sa fille !

« - D'une part, je ne dormirais pas avec Mitchie, si c'est ce que tu sous-entends !

« - En effet, sauf que je ne le sous-entends pas. Je le dis clairement. Faites chambre à part !

« - Abruti, pouffais-je en mettant les bouteilles dans un sac isotherme, je ne dors pas avec elle, chez elle cette nuit… En fait, on ne va pas dormir. On est en pleine forme, jeune et en vacance, pour elle. Je l'emmène à la plage ! Allez salut !

Je ressortis sur cette information et tout en m'installant je lui tendis le sac. Elle rit joyeusement en l'ouvrant, sans savoir qu'à chaque nouvelle écoute, je devenais de plus en plus accro à son rire. Quand elle se calma, j'avais déjà fait une partie de la route, souriant à chacune de ses phrases. Elles n'étaient pas cohérentes et Mitchie ne cherchait pas à l'être. Elle parlait juste pour le plaisir de me raconter quelque chose, je crois. Je retins une grimace cependant quand elle me compara à Davie avant de sourire.

« - C'est ce que j'aime chez toi. T'es prévenant… Tu sais je vous ai pas menti tout à l'heure, j'ai, effectivement été voir La colline à des yeux avec Davie et les autres mais… A la fin de la séance, il n'a pas cherché à savoir si ça m'avait plu ou autre ! Il m'a juste raccompagné chez ma mère et il est parti me laissant flipper toute seule dans mon coin ! Alors que toi non. Dès qu'on sort, ou qu'on fait quelque chose. Qu'on soit que nous deux, ou avec tous les autres, tu t'assures toujours que je passe un bon moment, que je m'amuse ou simplement que ça me plaît !… Et tu as même des gestes qui me font sourire, comme les bouteilles, dit-elle en désignant le sac.

Je hochais la tête en me garant et coupais le moteur. Nous étions face à l'océan en pleine nuit et je la regardais serein, quand soudain, deux lèvres se posèrent sur ma joue.

« - Merci, chuchota Mitchie. Pas pour les bouteilles ou la balade mais… Pour l'ensemble de la soirée. Les films j'ai pas trop aimé, je te l'accorde mais le reste… Pouvoir me blottir dans tes bras quand j'ai peur, sans entendre les traditionnels « vous êtes amoureux », dit-elle en mimant les guillemets, le fait que tu me raccompagnes… Et que tu refuses de me laisser flipper toute seule… C'est super gentil !

J'acquiesçais, ne sachant trop quoi dire alors qu'un drôle de silence s'abattait dans la voiture. Soupirant, je me détachais et la pris dans mes bras. Je n'avais pas l'intention de faire quoique que ce soit ce soir, seulement j'aimais bien la serrer contre moi. La sentir se détendre alors que je l'entourais de protection. Elle soupira doucement puis se blottit contre moi sans savoir que je réprimais, non sans mal, un soupir de contentement en me souvenant qu'il ne fallait pas que j'aille trop vite si je ne voulais pas la faire fuir ! Et même si je mourais d'envie de l'embrasser, je me contentais de gestes amicaux… Pour le moment en tout cas. Peut-être plus tard. Pour le moment, je laissais mon côté romantique parler et agir pour moi.

On resta dans un silence confortable, durant presque une heure et je la sentis sourire quand le soleil commença à peine à se lever.

« - T'as déjà fait un truc idiot, me demanda-t-elle.

« - Comme ? Non parce que j'ai pas mal de bêtise enfant, mais…

« - Comme sortir de ta voiture, là tout de suite et courir jusqu'à l'océan et plonger ?

Aussitôt, avant que je ne puisse répondre, elle rit et ouvrit la portière de son côté. Descendant, elle la claqua et après avoir enlevé ses bottines, elle courut dans le sable. Me reprenant, je me déchaussais également puis la suivais, ne serait-ce que pour la rattraper. Manque de chance, elle arriva dans l'océan avant moi et lorsque je la rejoignis, elle avait de l'eau jusqu'à la taille. Je l'appelais, voulant la ramener sur le sable mais elle rit avant de me jeter de l'eau à la figure. D'abord stupéfait de son geste, je me repris rapidement et à mon tour, je lui jetais de l'eau. Son rire cessa au profit du mien qui mourut quand elle répondit. Quelques minutes plus tard, nous riions tous les deux, tout en nous éclaboussant, cherchant à noyer l'autre et durant tout le temps que je restais dans l'eau, j'en oubliais que j'étais connu, que je devais sans cesse faire attention à mon image, préférant simplement m'amuser. J'avais l'impression que je n'avais pas fait de truc aussi idiot depuis des années. A présent, j'étais juste Shane, un jeune homme de vingt ans en train de faire une bataille d'eau avec celle qui faisait battre son cœur. Et non, Shane Gray la pop-star dans le vent. Je sentis quelque chose se libérer en moi et j'inspirais longuement. J'étais juste bien à cet instant.

Pov de Mitchie

Quand Shane m'avait rejoint dans l'eau, j'avais craint qu'il me traite de folle ou qu'il me ramène sur le sable sec mais je fus rassurée quand il se mit à m'éclabousser à son tour. J'avais l'impression que Nate, Jason et lui surveillaient sans cesse leurs images et j'avais envie de lui rappeler ce qu'était la spontanéité. Aussi, j'étais heureuse qu'il cherche à me vider l'océan sur la tête, alors que j'avais le même objectif. Entre deux giclées d'eau, je le regardais rire franchement et je riais à mon tour. J'ignorais pourquoi, au fond de moi, mais je me sentais plus proche de lui que des autres. Peut-être parce qu'il ne m'avait pas repoussée, malgré Davie, malgré mes refus d'aimer à nouveau, ni mon attitude de ces dernières semaines. Même si ce que je faisais maintenant me ressemblait plus que ma façon de mettre tout le monde à l'écart. Perdue dans mes pensées, je ne le vis pas s'approcher et je sursautais quand il me fit tomber dans l'eau. Je fermais les yeux et je cherchais à me débattre pour remonter à la surface. Quand j'y parvins, au lieu de me fâcher, j'explosais de rire, ravie de ce moment de folie. Nous étions complètement trempés mais d'un bout à l'autre… Ceci dit, c'était agréable.

« - Tiens, ça c'est pour ce bain improvisé, déclarais-je en lui jetant une bonne giclée à la figure.

Aussitôt, je partis en courant, dans l'optique où je pouvais courir dans l'eau et bientôt j'étais sur le sable qui commençait à peine à se réchauffer. Je l'entendis derrière moi et j'accélérais tout en sachant qu'il allait me rattraper très vite. Il me donna raison dix secondes plus tard en entourant ma taille se collant à moi. Je sentais son torse contre mon dos alors qu'il nichait son nez dans mon cou. Je m'arrêtais instantanément, savourant ce petit moment, volé au temps, alors que j'avais la sensation de voler. J'avais oublié combien c'était agréable d'être blotti contre un garçon. Doucement, je me tournais, sans quitter l'étreinte de ses bras et le fixais :

« - Tu sais qu'on ressemble à un couple là ?

« - Tu sais qu'on est juste des amis à mes yeux ?

« - Tu sais que c'est que j'aime le plus dans cette histoire ? Le fait que je peux me blottir contre toi, sans qu'aussitôt tu t'imagines qu'on sort ensemble, ajoutais-je quand il sourcilla.

« - Tu me brises le cœur, grimaça-t-il avant de rire franchement. Allez relax ma petite Parisienne. Bon ton idée était des plus agréable et ça faisait longtemps que je n'avais pas fait quelque chose d'aussi spontané mais… Maintenant on grelotte !

« - Chiche qu'on rentre chacun chez soi pour se changer ? Avant de se retrouver éventuellement, chez l'un ou l'autre pour boire…

« - Chiche qu'on aille au starbuck qu'i côté ?

Je sourcillais à mon tour avant de lui demander s'il ne risquait d'abîmer son image de beau gosse, ce qui le fit rire.

« - Avec tout ce que tu viens de me faire faire ? Tu t'inquiètes seulement maintenant ? Si on me dit quoique ce soit, je dirais juste que j'ai profitais de la visite d'une fille que j'adore pour faire le fou… Comme je fais souvent. Nate et Jason peuvent confirmer, je jette souvent et moi avec, les gens dans les piscines !

J'acquiesçais et me laissais guider jusqu'au fameux vendeur de café américain. Comme chaque fois, je commandais un chocolat et lui un cappuccino avec des beignets. Assis dans un coin un peu à l'écart, on discuta tranquillement. Le vendeur de café était à peine ouvert et peu de personne s'attardait. La plupart venaient, commandaient quelque chose avant de repartir comme s'ils avaient le diable aux fesses. Concept que je ne comprenais pas. Je n'avais jamais compris ni les New-Yorkais, qui sont champions toute catégories dans le gain de temps, ni les parisiens qui détestent attendre, ni les… Au fait comment on appelle ceux qui vivent à LA ? J'interrompis Shane qui me proposais de passer la journée ensemble pour lui demander cette information qui le fit rire.

« - On les appelle les Angelenos, pourquoi ?

« - Non, depuis tout à l'heure, je regarde les gens courir en sortant d'ici et je cherche à comprendre pourquoi personne ne prend deux minutes pour regarder le soleil ou autre. A New York et Paris c'est la même chose et ça me perturbe… Mais pitié pas de cinéma, je n'aime pas vraiment. Tout ces gens qui te disent chut, parce que tu renifles, ça me tape sur le système. Une autre idée ?

« - T'aimes pas regarder de film ?

« - Si mais dans mon salon où je peux mettre en arrière si j'ai pas compris un mot ou en pause pour aller aux petits coins. Un bowling, ça te dit ?

« - A deux ?

Je grimaçais. C'est que c'était plus amusant d'être plusieurs. A deux on s'ennuie vite et ne peut pas parler ou presque.

« - Bon voyons ce qu'on peut faire à deux… On oublie le billard évidemment, tu me mettrais une raclée trop facilement, ironisais-je. Du ski nautique ? Ah non faut un permis ou je ne sais pas trop quoi… Oh je sais, dis-je en souriant largement.

« - Et c'est ? Non parce que je ne suis pas dans ta tête moi.

« - Tu vas te moquer de moi mais je me suis promis d'y aller un jour, expliquais-je. C'est quelque chose que j'adore et à Paris, c'est pas top. Enfin pour Paris ça va mais comme là je suis en Amérique, ce doit être mieux. Ceci dit, si tu veux pas, j'irais avec mon père. Ça sera sympa aussi mais bon.

Il me regardait amusé alors que je m'emballais expliquant pourquoi je voulais tant y aller. Je m'enthousiasmais à chaque mot supplémentaire et j'étais à peu près sûre que mes yeux brillaient d'envie mais je m'en moquais. En plus, Davie m'avait promis qu'on irait lui et moi… Il ne tiendrait pas sa promesse mais moi je devais y aller. Parce que quiconque parle de Los Angeles, parle évidement de ça.

« - Bon tu me dis ou je dois trouver tout seul avec tes indices idiots, rit-il.

« - Disneyworld.

J'avais lâché l'info comme ça. J'ai toujours aimé les parcs d'attractions et les Disneys donc… Il fallait que j'y aille. Surtout qu'il paraît que celui de LA est mille fois mieux que Disneyland Paris. Je regardais Shane qui lui me fixait étonné.

« - Tu veux aller à Disney, rit-il nerveusement. A sept heures du matin en plus ?

« - Non mais le temps d'y aller ça sera bon non ?

« - En partant maintenant et si on compte les embouteillages éventuels, on est là-bas pour huit heures, dit-il en riant.

« - Tout ça ?

« - Mitchie, on est à vingt minutes du parc Disney.

Pov de Shane

Lorsqu'elle m'avait parlé de Disneyland, j'avais souris. Elle avait des étoiles dans les yeux, n'importe qui aurait vu combien elle souhaitait y aller et je songeais à lui accorder ce plaisir seulement voilà. J'étais complètement crevé et je savais que si j'y allais, quand il nous faudrait revenir, je risquais d'avoir un accident. Aussi, j'essayais de la convaincre que ce n'était pas le meilleur moment pour y aller, malgré qu'elle semblait vouloir y aller. Durant quinze minutes, on débattit sur ce point puis elle finit par abdiquer quand je lui confiais, à contrecœur, que je ne me sentais pas capable de la ramener en un seul morceau. Acquiesçant, elle me demanda ce que je souhaitais faire et je grimaçais. Elle avait rejeté mon idée de ciné, quant au billard c'était exclu. Je lui aurais bien proposé de nous balader simplement dans LA seulement, je craignais les journalistes. Mais rester assis dans ce starbuck était une mauvaise idée. Pour le moment, nous passions un moment agréable que je ne voulais pas stopper. De plus, il était trop tôt pour aller faire un tour dans une des attractions de la ville et trop tard pour proposer à nos amis, une sortie à six. Je finis par trouver un compromis que je lui soumis :

« - Dis-moi tu aimes le cinéma, mais pas aller dans les salles c'est ça ?

« - Exactement mon cher. Une idée ?

« - J'en ai bien une à te proposer. Que dirais-tu si on allait acheter du pop corn et qu'on retournait chez moi, pour regarder des films ?

« - Impossible, Nate et Jay dorment… Mais on peut aller à la maison. Papa ne rentrera pas avant quatorze heures, ça nous laisse la matinée pour visionner un tas de film. Mais va falloir en louer, j'ai laissé mes films chez ma mère vu que j'y suis souvent.

Je hochais la tête et lui proposais d'y aller. Souriant, elle me suivit et je conduisis jusqu'à un magasin. Aussitôt, elle prit les choses en main et acheta de quoi en faire alors que je la suivais en tenant le panier tout en songeant qu'elle avait raison. Aujourd'hui, on faisait très petit couple. Et j'aimais beaucoup cette image. On déposa nos achats et je sourcillais en voyant certain articles.

« - Désolée, j'ai demandé à papa de m'en acheter mais il a oublié alors… Mais t'en fais pas, je paye, de toute façon.

Ouais, vaut mieux, je crois. Souriant, je l'aidais à ranger ses courses dans le sac quand ses protections intimes tombèrent. Alors qu'elle payait je ramassais ça et le mis dans le sac, espérant que personne ne m'avait vu, puis on prit le chemin d'un magasin de location de film. Je savais qu'elle était fan de Roméo et Juliette aussi lorsqu'on y fut, je le lui proposais. J'avoue j'aimais moyen mais nous avions passé la soirée à regarder des films qu'elle n'aimait pas alors… Elle le refusa décrétant qu'elle l'avait vu avant de partir et je continuais mes recherches, sans trop savoir quoi prendre. Je finis par tomber sur Le temps d'un automne, qui est une jolie histoire. En tout cas, Kaycie adorait ce film. Seulement au moment où je lui tendis, elle prit Nuits blanches à Seattle ainsi que La cité des anges.

« - Tu trouves ton bonheur ?

« - Je ne sais pas trop, soupira-t-elle. Selon Mathilde, une amie française, Nuits blanches à Seattle est superbe mais la Cité des anges me parle plus donc, j'hésite. Pourquoi ?

Je haussais les épaules et reposais mon idée, continuant de chercher. Je finis par en trouver un qui semblait intéressant et je lui soumis. Le tournant, elle commença à lire puis me sourit. Quelques minutes plus tard, nous avions quatre films à regarder. Et quatre sentimentaux, s'il vous plaît. Avec Si seulement, nous avions, Ps : I love you, Un automne à New York et le sacro saint Titanic. Un film qui me faisait vomir mais bon, elle l'aime donc…

Lorsqu'on arriva chez Steve, huit heures n'avait pas totalement sonnées, mais presque. Aussitôt, elle ouvrit la porte-fenêtre et me proposa de prendre une douche le temps qu'elle commence à tout préparer. Je la taquinais le fait qu'elle en avait plus besoin que moi et elle fit la grimace.

« - Très bien, fais le pop corn, je vais me laver mais après interdiction de m'approcher parce que je serais propre moi !

J'acquiesçais et elle me laissa faire montant à l'étage. Je l'écoutais fouiller dans sa chambre, sûrement puis l'eau coula et je réfléchis. Comment fait-on le pop corn ? On les mets dans une casserole à couvercle avec du sucre, non ? Tout en réfléchissant, je pris la cocotte que Mitchie avait sorti et mélangeais, graine de maïs au sucre avant de mettre le couvercle puis j'allumais le gaz à feu vif. Je regardais la boite pestant contre le fabricant qui avait oublié de mettre le mode d'emploi mais ça ne doit pas être compliqué. Laissant ça se faire, je mis le coca au frais puis je montais dans le salon afin de préparer le coin.

Pov de Mitchie

Quand je sortis de la douche, je mis un pantacourt ainsi qu'un petit haut vert puis je voulus aller au salon quand je sentis une odeur de brûler.

« - C'est quoi cette odeur, demandais-je inutilement.

« - Rien, rien ne t'occupe pas, je gère, m'assura Shane.

Ne le croyant absolument pas, je le rejoignis dans la cuisine et ouvris de grands yeux. Il avait raté le pop corn. Oh non ! Faites qu'il n'est pas tout mis. Machinalement je lui posais la question et il déglutit.

« - Bon y a plus qu'à en racheter, soupirais-je avant d'ouvrir de grands yeux en voyant le fond de la cocote. Shane, tu m'avais dit que tu savais le faire, non ?

« - Non, pas vraiment. Bouge pas, je vais en racheter, je ne serais pas long !

Tout en parlant, il avait déjà remis ses chaussures. La porte se ferma sur sa phrase et je souris. Mettant le plat à tremper quelques instants, je montais terminer de préparer le salon quand j'écarquillais les yeux, mais de joie cette fois-ci. Durant ma douche, il avait amené les dvd, ainsi que les télécommandes sur la table basse et placé confortablement les coussins. J'allais néanmoins chercher mes oreillers ainsi que ma couette, sans laquelle je ne regarde jamais un film.

Dix minutes plus tard, Shane revint et me tendit un nouveau paquet de pop corn. Le remerciant, je l'envoyais prendre une douche pendant que je préparais ça et il me demanda si je ne lui en voulais pas.

« - Non, rassure-toi. La première fois que j'en ai fait aussi, j'ai failli cramer notre penthouse à New-York, ris-je.

Il soupira soulagé et je lui cachais que je n'avais que sept ans, à cette époque. La matinée était trop belle pour que je la gâche et puis… Je ne lui en voulais pas donc l'affaire était réglée. J'allais terminer de frotter le plat quand il me demanda quelle salle de bain prendre.

« - Euh celle de ma chambre, je suis certaine qu'elle est propre mais ne fais pas attention au chantier, j'ai pas fait ma chambre !

Il rit doucement et je me demandais ce qu'il trouvait de drôle.* Secouant la tête, je terminais mon travail puis je fis notre pop corn tout en sortant le plat. Le temps qu'il se fasse, j'essayais de faire partir l'odeur de brûler puis j'écoutais les messages qu'on avait reçu. Papa me prévenait qu'il ne rentrerait pas avant seize heures et maman que je lui manquais mais qu'elle espérait m'entendre ce soir. Un rapide calcul m'apprit qu'il était quatorze heures en France et je pris le combiné. Alors que les premiers grains sautaient, j'appelais son restaurant et je tombais sur Daniel. Il me bascula aussitôt sur le poste de ma mère.

« - Salut maman. Très bien et toi ? Et bé, tu t'amuses bien sans moi, commentais-je en riant. Non j'ai passé la nuit avec des amis on a regardé des films d'horreurs. Ouais un truc de dingue. Non, c'est des amis de papa en fait. De son premier film. Euh non, j'ai pas dormi tu penses, un copain m'a amené à la plage et on a fait une super bataille d'eau. D'ailleurs tu risques d'en entendre parler aux infos, on s'est jeté un quart de l'océan Pacifique sur la tête. Non c'est du pop corn, on fait une autre session vidéo. Mais comédie romantique, cette fois-ci. Euh non, ils ont mon âge ne t'en fais pas. La preuve, papa a tourné avec Demi Lovato, tu imagines, m'enthousiasmais-je. Non j'ai pas osé. Et puis bon, on a passé la soirée à discuter, je n'allais pas lui demander un autographe, ça aurait été déplacé. Ah, Shane est sorti de la douche, va bientôt falloir que je raccroche. Non, on n'est pas seuls, des amis doivent nous rejoindre, mentis-je alors qu'il sortait de ma chambre. Oui d'accord mais demain. Bah vers quinze heures pour toi, je devrais être debout. Ok je t'aime aussi.

L'embrassant, je raccrochais alors que le pop corn s'arrêtait doucement. Retournant à la cuisine, j'éteignis le feu puis j'ouvris la cocotte. Elle était presque pleine et je souris ravie, en décrétant que nous en avions pour plusieurs jours, ce qui le fit rire. M'aidant à le mettre dans le plat, nous ajoutâmes le sucre, puis on remonta au salon où il enclencha le premier film. Ps : I love you. Je devais aller le voir avec des amis mais j'étais tombée affreusement malade, pendant plus de deux semaines. Et avec les cours et tout, je n'avais pu y aller finalement mais les critiques étaient bonnes. Seulement la présence de Shane me gênait, enfin c'était surtout mon hyperémotivité qui me gênait. Je savais que j'allais pleurer devant ce film et je n'avais aucune envie de pleurer devant lui, pour ne pas qu'il se moque de moi. C'était stupide puisqu'il ne s'était pas moqué de ma phobie du sang mais bon.

Comme prévu, à la fin du premier film j'étais tout en pleurs et je refusais de montrer mes larmes à Shane. J'essayais d'être discrète pour les essuyer quand un mouchoir blanc apparut dans mon champ de vision. Tournant la tête, je vis Shane me le tendre avec un léger sourire.

« - Je savais que ça te serait utile, dit-il doucement. Donc j'en ai acheté.

« - Je… Merci, répondis-je simplement.

Le prenant, je séchais mes larmes et m'aperçus qu'il était en tissu. Le questionnant du regard, je lui demandais d'où il venait. Là où nous avions acheté notre pop corn, il n'y en avait pas, j'en étais certaine, seulement il feignit, je crois, de ne rien comprendre et je passais au film suivant. Un automne à New York. Une incroyable histoire aussi, si vous voulez mon avis. Lorsque je revins m'asseoir, Shane était au téléphone avec ses parents et j'en profitais pour faire les réglages et refermer le balcon. Seulement en voyant la piscine, j'eus envie d'aller piquer une tête rapide et je le regardais. Dos à moi, il discutait, parlant de leur tournée qui n'allait pas tarder à commencer. Passant devant lui, j'allais me changer vite fait, ou du moins, j'enfilais mon maillot rose. Celui que j'avais sur moi le jour où je les avais croisés. Lorsque je revins, il me suivit des yeux et je descendis afin de le laisser seul pour parler.

« - Hey, cria-t-il depuis le premier, ne t'avise pas de plonger sans moi ou je te noie !

« - Si tu crois que tu fais peur mon beau…

J'avais du crier pour être sûr qu'il m'entende et pour le provoquer je plongeais avant d'aller sous l'eau. Je nageais durant quelques minutes puis au moment où je revenais vers la maison, je croisais le regard de Shane. Accroupi près de la piscine, il me souriait sans savoir qu'avec le soleil qui était dans son dos, il était superbe. Je crois que si j'avais pu, j'aurais pris une photo. Le rejoignant, je lui demandais, toujours dans la piscine, ce qu'il me voulait.

« - Tu sais, si j'ai loué les films, c'est pour qu'on les regarde tous les deux, murmura-t-il, même si tu es une excellente nageuse !

Le remerciant, en souriant, je sortais de l'eau et ramassant mes affaires, je rentrais dans la maison. J'allais me sécher rapidement et j'enroulais mes cheveux dans une serviette avant de le rejoindre au salon. Comme il n'était pas là, j'en profitais pour me sécher les cheveux au maximum. Quand je l'entendis revenir je remis la tête à l'endroit et je me coiffais avant de m'asseoir près de lui alors qu'il enclenchait le second film.

A treize heures, je me tournais vers lui en pleurs. Le film Si seulement était superbe. J'avais usé deux autres mouchoirs depuis le début de notre moment dvd mais je ne les regrettais pas du tout. J'arquais un sourcil en notant qu'il avait également la larme à l'œil et loin de me moquer de lui, je le félicitais pour ne pas avoir peur de montrer qu'il avait un cœur.

« - Oui c'est rare les garçons qui n'ont pas peur de pleurer devant un film, expliquais-je quand il arqua un sourcil. Je trouve ça mignon. Et courageux, bien entendu.

Il acquiesça simplement et me demanda si j'avais une idée de ce que nous pourrions faire à présent, ce qui me fit sourire. Néanmoins, je lui demandais s'il n'avait rien de prévu. Non que je veuille qu'il parte mais il avait déjà passé la nuit et la matinée avec moi. Peut-être avait-il une répète ou un truc du genre mais il m'assura qu'il était libre avant d'ajouter qu'il était de toute façon trop crevé pour faire quoi que ce soit de sérieux tel que la musique. Seulement n'étant pas au mieux de ma forme également je lui proposais d'aller rendre les dvd et d'aviser par la suite.

Finalement on revint chez mon père ne voulant pas être taquiner, enfin moi surtout, par Nate et Jason, si bien que lorsque papa revint à seize heures comme promis, on était toujours au salon, riant à une anecdote de mon enfance. Ils se saluèrent et papa me demanda si j'avais passé une bonne soirée.

« - Elle n'est pas encore fini, décrétais-je… Bien que je ne vais pas la faire longue, je suis crevée.

« - Alors pourquoi tu restes debout, demanda-t-il.

« - Bah… Parce que Shane est ici et que j'aime bien l'écouter, avouais-je les joues rouges.

Si papa rit, Shane en revanche me regarda en rougissant mais très légèrement puis embrassa ma joue pour me remercier de ce compliment avant de se lever pour rentrer chez lui. J'allais lui demander si c'était moi qui l'avais fait fuir mais il anticipa ma réponse en m'expliquant qu'il commençait à être fatigué et qu'il voulait éviter d'être un danger sur la route. J'allais lui proposé que papa le ramène plus tard et qu'il se fasse ramener par Nate ou Jason quand je surpris le regard qu'ils échangèrent. Visiblement c'était plus la présence de papa qui le faisait partir qu'une réelle fatigue. Je me levais et le raccompagnais à la porte, interdisant d'un regard que papa descende en même temps que nous. Lorsqu'on fut à la porte, j'enfilais une paire de tong rapide et je l'accompagnais jusqu'à sa portière, avant de le prendre dans mes bras pour le remercier. Autant pour la balade sur la plage, que notre moment dvd ou même cette conversation, puis je lui fis la bise. Deux minutes plus tard, je remontais au salon où papa était et lui demandais, à mon tour si sa soirée avait été bonne mais il se contenta d'un oui. Je haussais les épaules et le prévins que j'avais appelé maman et qu'elle lui disait bonjour avant de monter dans ma chambre.

Trois jours plus tard, je sortis de mon lit. La veille, j'étais rentrée très tard. Bon ok minuit, mais bon. Les garçons ayant un moment de libre, nous avait emmené, Demi, Miley et moi, à Disneyworld et j'étais inévitablement redevenue une enfant. Nous avions fait plusieurs attractions. Autant des tours de montagnes russes à nous retourner l'estomac que des trucs plus cool, genre la visite du château de Cendrillon, des tours dans les tasses de la Belle et la Bête, regarder la parade… Bref c'était génial et après nous étions allés chez les garçons, les seuls qui n'ont pas leurs parents sur le dos pour en parler.

Secouant la tête, je rejoignis papa dans la cuisine et pris mon petit déjeuner rapidement, avant de filer sous la douche. Trois quart d'heure plus tard, j'allais dans le jardin bouquiner un peu. J'avais été en acheter un nouveau. Le dernier ce Gayle Foreman dont j'adorais tous ses livres et je n'avais qu'une hâte c'était de le lire. Seulement quand ce n'était pas Shane, c'était Demi qui me proposait de passer l'après-midi avec elle, ou Miley. Aussi, je décidais qu'aujourd'hui rien ni personne ne m'empêcherais de lire mon bouquin. Non mais !

Durant deux heures, je fus tranquille puis j'entendis un moteur dans l'allée. Bizarre je n'attends personne. Bah c'est probablement Mira. Je ne l'ai pas encore rencontrée mais il paraît qu'elle est très gentille. Secouant la tête, je repris ma lecture me régalant de sa manière d'assembler les mots, les idées et rendre ses livres bouleversant à souhait.

« - Salut ma petite Parisienne.

« - Shane, m'étonnais-je. Que fais-tu ici ?

« - Je voulais savoir, commença-t-il en se baissant pour me faire la bise, si tu étais partante pour un ciné ? Je sais que tu n'aimes pas trop mais c'est un film génial qui devrait te convenir. Ma sœur a été le voir hier et m'a assuré qu'il était beau et qu'en plus il n'y avait pas de sang. Partante ?

« - C'est quoi ?

« - Si je reste. C'est une très belle hist…

« - Tu parles si je viens. J'ai adoré le bouquin. Je lis d'ailleurs le nouveau livre de l'auteur. Bouleversant à souhait. Attends-moi je vais me changer !

Oui je sais, j'ai dit que je ne bougerais pas mais j'adore vraiment l'histoire de Mia. N'avoir qu'une journée pour décider si elle veut rejoindre sa famille qui est morte, ou rester en vie pour ses amis… J'espère juste que cette adaptation me plaira parce que souvent… C'est pas le cas. Je troquais mon short contre une petite robe toute simple mais que j'adorais, j'ajoutais deux trois colliers ainsi qu'un foulard dans mes cheveux me donnant un air bohème, puis je rejoignis l'entrée, où j'enfilais des ballerines. Quand Shane me rejoignit, je terminais l'inventaire de mon sac et nous partîmes. En chemin je lui demandais comment il avait su que j'adorerais cette histoire et il rit avant de me rappeler la journée dvd. Ah oui c'est vrai que ce jour-là on a regardé que des films de ce genre. Arrivée au cinéma, il se gara puis nous allâmes acheter nos places faisant l'impasse sur le pop corn. Je ne sais pas pour lui mais je n'en peux plus personnellement. Assis dans la salle, tout en haut, nous discutâmes de la journée de la veille. Je n'arrivais toujours pas à en revenir qu'ils nous aient emmené à Disneyworld, quand Shane m'avoua qu'il avait convaincu ses amis de venir avec nous, juste pour moi. Je le regardais les yeux ronds. Il avait obligé quatre de ses bons amis à venir avec nous, juste pour éviter qu'on lise encore dans la presse qu'on sortait ensemble ? Et bé, il est fortiche. La salle devint noire et je regardais les bandes annonces d'un œil, l'autre étant tourné vers Shane. Je ne savais que penser de lui. Il semblait tellement… Tellement ce que je recherchais chez un garçon. Il était gentil, aimable, romantique, sensible, avec beaucoup d'humour, très prévenant, mon père l'adorait et surtout il m'avait vu dans tous mes états sans avoir peur. Jouait-il la comédie ou était-il réellement comme ça ? Aussi parfait. Ma précédente histoire m'avait prouvé qu'on avait tous des défauts mais j'avais beaucoup de mal à lui en trouver. Il était têtu, c'était certain et parfois trop joueur mais hormis ça… Il avait même une hygiène buccale impeccable. J'en étais sûre puisque la veille à Disney, j'avais surpris dans une de ses poches, une petite brosse à dent. Il avait commencé à rougir, en voulant m'expliquer quand j'avais sortit le même modèle de mon sac ce qui nous avait fait pouffer de rire. Le film commença et je me plongeais dedans.

« - C'était magnifique, dis-je lorsque les lumières se rallumèrent.

Il le confirma et me prévint qu'il risquait de m'emprunter mon livre ce qui me fit rire. J'avais la version française et il m'avait avoué ne pas savoir le parler. Ressortant, je lui demandais ce qu'il avait envie de faire et bientôt on se retrouva à flâner dans les boutiques sans but réel. Néanmoins, j'achetais à maman un carré de soie adorable, puis il me demanda si je voulais bien venir chez lui, me prévenant que nous serions seuls. Nate était avec Demi et Jason passait la journée avec sa copine. D'abord sur mes gardes, je finis par me laisser convaincre quand il m'assura qu'il voulait simplement me parler sans témoin de quelque chose qui lui tenait beaucoup à cœur. J'essayais, durant le trajet, de trouver de quoi il voulait me parler mais il m'assurait, à chaque fois que je tapais à côté. Aussi, je soupirais de soulagement quand il se gara dans le garage devenu familier. Il rit tout en me faisant entrer et après être passer prendre un verre de coca, on s'assit au salon. Bizarrement, l'ambiance changea légèrement et je notais qu'il était un peu tendu. Aussitôt, je craignis le pire et lui demandais si tout allait bien, mais il acquiesça avant de me regarder très sérieusement. Je sens que je ne vais pas aimer la suite !

« - Mitchie, je… Ecoute, je sais que tu ne veux rien entendre et que tu vas partir en courant quand j'aurais fini de parler mais il faut que je te dise quelque chose que je garde pour moi depuis trop longtemps maintenant. Les films qu'on a regardé tous les deux chez toi m'ont fait prendre conscience que la vie est trop fragile et qu'il faut dire ce qu'on ressent à ces proches. Et… Tu me plais Mitchie. Vraiment, je veux dire. Tu… Être avec toi, depuis que je te connais m'a fait… Comment dire… Depuis que je passe mon temps avec toi, j'ai l'impression de revivre. Je veux dire, être moi, réellement. Je fais ce que j'ai envie quand j'en ai envie, comme la bataille d'eau sur la plage et j'ai moins peur de montrer mon côté sensible ou romantique. Et…

« - Non, soufflais-je en me reculant. Pourquoi tu… Saperlipopette, dis-je en me levant d'un bond et en posant une main sur mon front. Pourquoi ? Pourquoi tu me dis ça Shane ? Tu sais que je ne veux plus tomber amoureuse. Ma dernière histoire m'a trop fait souffrir ! Je… Et tu vas bientôt faire cette tournée dans toute l'Amérique… Non, ce n'est pas possible. Tu ne peux pas… Je ne peux pas te plaire. On est trop différent. Tu aimes ta vie de superstar et tout et je déteste l'idée d'être suivie et… Et puis regarde. Tu pars dans deux semaines en tournée et je repars en France, dans moins d'un mois. Le décalage horaire est trop grand. Déjà que les relations amoureuses à distance sont difficiles mais si là en plus on ne peut pas s'appeler parce que l'heure ne s'y prête pas, on va droit dans le mur !

« - Et alors ? Qu'importe le décalage horaire, ma vie de dingue, ton besoin de folie… Mitchie, je ne te parle pas d'une petite histoire estivale où chacun repart de son côté à la fin de l'été. Je… Ce que je ressens, au fond de moi est plus fort que ça et je sais que notre histoire résisterait à tous ses détails. Qu'importe le décalage, les horaires, la distance, on peut être ensemble et vivre une belle histoire. Rien ne nous empêche d'être ensemble !

« - Si, assénais-je. Moi. Je refuse de retomber amoureuse, tu te souviens ? Je ne veux plus souffrir. Et je croyais que tu l'avais compris !

Tout en parlant je pris mon portable et cherchais le numéro.

« - Papa, c'est Mitchie. Tu peux venir me chercher, s'il te plaît ? Chez Shane, je ne veux pas qu'il me ramène. Non je… Je t'expliquerais à la maison. Viens s'il te plaît. Je t'attends.

* : Souvenez-vous dans le prologue, Steve prévient les Connect3 que la chambre de Mitchie n'est pas propre avant de l'ouvrir et seule une peluche n'est pas à sa place.

Ok alors là je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que vous allez m'en vouloir. Bon rassurez-vous, moi aussi je m'en veux, (non c'est faux) de cette fin en peau de boudin pas cuit. (Faut que je dorme je raconte n'importe quoi là) j'espère néanmoins que ça vous a plu ? Leur fin de soirée devant la plage ? Leur moment films romantique ? Le fait qu'il se rapproche inexorablement ? La déclaration de Shane ? Je paris que vous avez détesté la réaction de Mitchie mais rassurez-vous… La suite arrive ! ^^

Miss Tagada (L)