Blabla de l'auteur : Hello, hello. Navrée de poster aujourd'hui j'ai complètement oublié hier.
Disclaimer : Une nouvelle fois, tout ce que vous reconnaissez de l'univers Camp Rock, appartient à Disney. J'emprunte seulement le temps d'écrire ma nouvelle folie et si je peux avoir Shane en échange, je veux bien tout remettre en place à la fin mdr. Sinon, je vais inviter quelques guest star dans cette fic mais j'en reparlerais au fur et à mesure. L'idée vient cependant de SubaruShiro (thanks sista) et d'un rêve que j'ai fait y a longtemps. Dernier point, au début de chaque chapitre, j'inclurais l'extrait d'une chanson qui est en rapport avec ce qu'il se passe dedans, selon moi. Toutes sont en anglais mais je mettrais la traduction ainsi que l'interprète, rassurez-vous. (Purée plus ça vient plus ils sont longs mes disclaimer mdr) Voilà j'ai tout dit, hormis que les reviews sont mon seul salaire.
When you look me in the eyes, / And tell me that you love me. / Everything's alright, / When you're right here by my side. / When you look me in the eyes, / I catch a glimpse of heaven. / I find my paradise, / When you look me in the eyes. (Quand tu me regardes dans les yeux / Et que tu me dis que tu m'aimes. / Tout va bien, / Quand tu es là à mes côtés. / Quand tu me regardes dans les yeux, / J'aperçois un bout de paradis. / Je trouve mon paradis, / Quand tu me regardes dans les yeux.)
Jonas Brothers, When you look me in the eyes
When you look me in the eyes (Quand tu me regardes dans les yeux)
Quand je raccrochais, je regardais Shane blessée par ses mots tout comme il devait être blessé par les miens, seulement avant qu'il ne dise autre chose, je déclarais :
« - S'il te plaît, n'ajoute rien !
Le saluant d'un signe de main, je quittais le salon et rejoignis l'entrée prête à partir quand mon père arrivera. Seulement Shane fut, étrangement, le plus rapide.
« - Attends Mitchie, tu ne peux pas partir comme ça !
« - Et bien regarde parce que je ne compte pas m'éterniser !
« - Mais…
« - Mais rien, tu as dit ce que tu avais à dire, je t'ai répondu, fin de l'histoire. Je n'aimerais plus. Ni toi, ni un autre. Ce que tu m'as dis est réellement touchant mais je ne peux pas te dire la même chose.
« - On peut au moins rester amis, demanda-t-il avec espoir.
« - Non, ce n'est plus possible à présent et tu m'en vois réellement peinée. Je vous aimais bien tous les cinq.
« - Cinq ?
« - Demi et Miley sont d'abord vos amies, hors de question que je leur demande de choisir entre vous et moi.
« - Mais pourquoi devraient-elles choisir ? Ecoute Mitchie, je…
« - Je ne veux pas entendre que tu es désolé Shane, parce que c'est faux. La vérité, tu l'as dit quand on était au salon, maintenant c'est terminée. Quant à… Au revoir !
Ouvrant la porte, je vis papa arriver et sans un mot je le rejoignis et montais dans la voiture, sans regarder cette maison qui allait décidément beaucoup me manquer. Tandis que je rentrais à la maison, j'essuyais les larmes qui coulaient toutes seules sur mon visage et papa ne fit, heureusement, aucun commentaire.
Quand on fut à la maison, il me demanda ce qu'il s'était passé et je soupirais :
« - Shane m'a dit que… Qu'il m'aimait un peu trop bien et j'ai préférée… Arrêter d'être amie avec lui, soufflais-je.
Je sentais mes larmes revenir et je me traitais d'idiote. Je pleurais pour un rien mais cette amitié terminée me faisait réellement mal. Il m'avait aidé à me remettre de ma rupture, m'avait refait sourire et il m'avait fait plusieurs petits cadeaux inattendus. Comme ce bouquet de fleurs, ou la session dvd, des balades sur la plage et tous ses sourires… Quant aux filles, elles allaient également me manquer. J'avais aimé nos conversations. J'avais l'impression d'être à ma place avec elles comme si je les connaissais depuis toujours. Mais pourquoi m'avait-il dit qu'il m'aimait ? Pourquoi n'avait-il pas gardé ce secret quelques jours de plus. A peine quatorze jours et il ne me voyait plus pendant quelques mois. Tu me plais Mitchie. Vraiment, je veux dire. Ces mots revinrent en force dans mon esprit et je m'écroulais sur le canapé, énervée. Je ne voulais plus entendre sa déclaration. Elle avait été très belle et si mon cœur n'était pas fermé à l'amour, peut-être aurais-je craquée. Rien ne nous empêche d'être ensemble. Il était loin d'être moche, faut le reconnaître et j'aimais sa présence. Elle me rassurait et il me donnait envie de me reprendre. Je voulais lui prouver que je pouvais faire le deuil de Davie. Oublier ce pincement au cœur à chaque fois que je me souvenais de cet imbécile. Depuis que je passe mon temps avec toi, j'ai l'impression de revivre. Moi aussi j'avais l'impression de revivre quand j'étais avec lui. Il était gentil, attentionné et il avait cette façon, touchante d'agir avec moi. Il faisait extrêmement attention à ce qu'il disait sans me donner l'impression que j'étais celle qui était abîmée. Au contraire, avec lui, je me sentais bien. Ma peine disparaissait et je retrouvais le sourire dès que je croisais son regard ou que j'entendais sa voix. Être moi, réellement. Pourquoi m'avait-il dit tout ça ? Qui voulait-il convaincre du bien fondé de sa déclaration ? Moi ou lui ? Je savais au fond de moi que j'adorais passer mon temps avec et que je préférais sa présence à celle de Davie. Certes Shane avait quelque chose de plus rassurant. Peut-être était-ce dû au fait qu'il devait sans cesse faire attention à ce qu'il disait ou faisait ? A son âge ou au fait qu'il était indépendant, toujours est-il qu'il m'apportait un peu de stabilité dans ce tourbillon qu'était ma vie en ce moment. Depuis le début de mes vacances, je vivais des trucs incroyables. J'étais même certaine que personne ne me croirait si je racontais tout ça pourtant… Shane allait me manquer, c'était certain. Les autres aussi bien sûr, mais lui, plus.
Secouant la tête, je m'aperçus que j'avais besoin de me vider la tête et j'allais me changer avant d'aller nager. Je voulais oublier tout ce qui c'était dit depuis que j'avais quitté ma maison. Ceci dit, je venais de trouver un avantage à mon retour en France. Je ne le verrais plus et j'aurais moins de mal à oublier. Pour Davie c'était presque réglé. Il n'allait pas dans la même fac que moi et nos amis pourraient choisir tranquillement. Mais pour Demi et Miley,… ça m'ennuyait beaucoup de ne plus les revoir. Ou en tout cas, pas pour le moment. Peut-être plus tard, quand Shane serait heureux dans les bras d'une autre. Je grimaçais en sentant mon cœur se serrer à cette pensée tout en sachant que de toute façon, ça arriverait. Et même s'il me plaisait et que j'aimais être avec lui, je ne voulais plus souffrir et pour ça, il n'y avait qu'un seul moyen. Ne pas retomber amoureuse.
Pov de Shane
Quand la porte se referma sur elle, je me sentis mal. J'avais été trop vite, j'en avais conscience pourtant, il fallait que je lui dise. Je gardais ça depuis la première fois où je l'avais vu. Elle semblait être de feu et de glace et je trouvais dommage qu'elle refuse d'aimer à cause de ce crétin. Retournant au salon, je me réinstallais au salon tout en réfléchissant à mon discours. Je m'étais attendu à cette réaction et j'avais préparé un argumentaire censé la convaincre qu'elle n'avait pas à avoir peur de moi. Que j'étais prêt à l'attendre. Je voulais sortir avec elle mais quand elle serait prête. Je n'avais pas l'intention de l'embrasser aujourd'hui, je voulais juste lui dire… Mais pourquoi refusait-elle mon amitié ?
Nate et Demi finirent par revenir sans que j'ai bougé de place. Ni de sujet de pensée. Je n'avais que Mitchie en tête. Depuis ce jour où elle m'avait hurlé qu'elle nous haïssait. La puissance de son regard et sa profondeur… Il fallait que je lui dise de ne pas avoir peur, songeais-je. Que je ne comptais pas la brusquer. Qu'elle sache la suite ! Une main passa devant moi et je regardais Demi qui semblait bien s'amuser.
« - Eh bé, je ne sais pas à quoi tu penses mais dis donc, c'est dur d'avoir ton attention, rit-elle. Je voulais savoir, Mitchie est venue ici ?
« - Comment tu le sais, j'en ai parlé à personne !
« - Bah, il y a un bracelet au sol et il me semble l'avoir vu au poignet de Mitchie donc… Elle va comment ?
« - Mal à cause de moi ! Je lui ai dit qu'elle me plaisait, lui expliquais-je.
« - Ah oui, je vois… C'était une mauvaise idée !
« - Et j'ai pas fini. Elle refuse que Miley, Nate, Jason et toi reveniez la voir. Elle a décrété que comme vous étiez d'abord mes amis entre guillemet, vous n'aviez pas à choisir entre elle et moi. C'est stupide, m'écriais-je. Jamais je ne vous aurais demandé de choisir !
« - Heureusement sinon je l'aurais choisi elle, par esprit de contradiction. Réfléchis Shane. Si une personne te demande de choisir entre deux amis, c'est qu'elle ne vaut pas la peine de la choisir ! Enfin je le vois comme ça. Ceci dit, elle ne veut pas qu'on choisisse mais rien ne m'empêche d'aller la voir ! Après tout, je n'ai pas d'ordre à recevoir, sourit-elle.
J'acquiesçais songeant qu'elle avait raison puis me levais d'un coup. J'étais à peu près sûr qu'elle refuserait mes appels aussi je pris ma voiture bien décidé à lui faire entendre la suite de mon discours. La rassurer surtout, qu'elle sache que je n'avais pas l'intention de précipiter les choses. Nate me demanda où j'allais mais je refusais de répondre et fermais ma portière. Tout en conduisant, je réfléchis à une attitude à adopter. Je devais terminer ce discours mais comment faire pour qu'elle l'entende ?
Quand j'arrivais devant chez eux, je notais que seul Steve était au jardin et je le saluais. Aussitôt, il me fit signe d'entrer et quelques secondes plus tard, je le rejoignis. J'allais lui demander où était sa fille quand je la vis nager dans la piscine. M'asseyant sur un transat, je discutais quelques minutes avec Steve puis elle sortit la tête de l'eau.
« - Papa… Que fais-tu là ?
Sa voix n'était plus douce mais froide comme si j'avais fait quelque chose de mal. Soupirant, je la fixais.
« - Je suis venu terminer ce que je voulais te dire !
« - Ce n'est pas la peine. Tu en as assez dit, asséna-t-elle en sortant de l'eau.
« - Non justement. Je n'ai pas terminé. Et j'en ai même dit que trop peu !
Elle me fusilla des yeux et prévint son père qu'elle montait. Aussitôt, sans demander l'autorisation ou quoi que ce soit, je lui emboitais le pas et la rattrapais dans les escaliers. La tournant vers moi, je la regardais :
« - Mitchie écoute-moi s'il te plaît. Jusqu'au bout. Je te le promets, je partirais dès que je t'aurais tout dit, mais il faut que tu m'écoutes !
« - Et pourquoi ? Pour t'entendre me dire que tu m'aimes en cinq langues différentes ?
« - Je ne sais le dire qu'en espagnol et en Américain donc non. Cinq minutes, plaidais-je, c'est tout ce que je te demande ! Cinq minutes et ton attention !
« - Très bien, cinq minutes, dit-elle en regardant l'horloge.
« - Ok, écoute, quand je t'ai dit que tu me plaisais je le pensais mais je sais aussi que tu n'es pas encore guérie de cette histoire avec Davie et que tu n'es pas prête à retomber amoureuse. J'en ai bien conscience. Je ne t'ai pas dit ça pour te mettre mal à l'aise ou pour avoir une raison de t'embrasser mais pour que tu le saches, simplement. Je comptais te dire que j'étais prêt à attendre. Je sais que ce sera compliqué au début, dans l'hypothèse où on se mettrait ensemble, mais avec le temps on apprendra à dompter le décalage horaire, la distance et tous les autres problèmes qu'on croisera… Je ne veux pas que tu es peur. Que tu m'en veuilles et pour être franc au risque que tu ne me crois pas, je t'avoue que je ne comptais pas t'embrasser maintenant. Je préfère attendre d'être sûr que tu as complètement tourné la page Davie. Qu'il ne représente plus aucune menace à ton bonheur. Et tant pis si ça te prends un an ou dix ! Tu me plais et j'attendrais.
Je concluais mon discours d'un léger bisou sur la joue et je commençais à repartir. A présent, je lui avait tout dit. Le reste ne tenait qu'à elle.
« - Tu attendras en vain, dit-elle alors que j'atteignais la dernière marche. Tu l'as vu, j'ai trop souffert durant ma dernière histoire. C'a été trop difficile de m'en remettre, je ne veux plus. Je n'ai pas les nerfs assez solides !
« - Mitchie, soupirais-je en la regardant, personne ne peut vivre sans amour et toi encore moins. Tu fais partie de ces personnes pour qui les sentiments sont le moteur de leur vie. Tu pleures durant des films sans raison apparente, parce que tu ressens tout avec plus de violence, alors bien sûr, ça peut faire mal, mais quand tu ressens une émotion positive, que tu sens l'amour d'un proche, ou la joie d'une bonne nouvelle, c'est pareille. C'est plus fort, plus beau et plus intense pour toi, mais c'est vital. Personne ne peut vivre sans amour ! Toi encore moins.
« - Faux. La preuve, ça fait un mois que je n'aime plus et je m'en porte très bien !
« - Et ton père ? Ta mère ? Tes amis en France ? Demi, Miley ? Tu ne les aimes pas ?
« - Ce n'est pas la même chose !
« - Si c'est de l'amour. Il est juste plus doux et plus réconfortant mais c'est pareil. La seule différence entre ce que je ressens pour toi et ce que tu ressens pour toutes ses personnes, c'est que l'amour avec un grand A est plus intense. Le beau comme le moins beau. Mais je t'assure que tu ne souffrirais pas avec moi. Pour peu que tu veuilles encore mon amitié. Je n'ai pas l'intention de t'en reparler. Je ne peux pas te promettre de ne pas y repenser mais tu n'en sauras rien, c'est certain. La preuve, tu n'en savais rien avant que je t'en parle et ça ne changera pas… Bon mes cinq minutes sont passées… Depuis trois minutes. Au revoir Mitchie à bientôt, j'espère !
Sur ces mots je sortis de la maison. J'allais ouvrir ma portière quand la porte s'ouvrit une nouvelle fois. Je me tournais pour recevoir Mitchie dans mes bras qui pleurait doucement.
« - Promets-moi que tu n'en reparleras plus et que tu ne chercheras pas à me plaire à tout prix. Que tu essayeras de toutes tes forces d'oublier cet amour qui ne sera jamais partager ? Je ne veux pas te perdre comme ami, mais je refuse d'être amie avec toi tant que je te plairais. Je ne veux pas entretenir, par ma seule présence, un amour non-réciproque. Je ne veux pas être un obstacle à ton bonheur Shane !
« - Mitchie, soufflais-je à son oreille. Tu ne peux pas être un obstacle à mon bonheur, je t'assure. Ce que je fais de ma vie me comble de joie. Rien ne changera ça ! Je peux te promettre de ne plus t'en parler, de chercher à te plaire mais je ne peux te promettre d'oublier ce que je ressens pour toi. Parce que l'amitié que j'éprouve pour toi est liée à cet amour que tu rejettes. Je peux juste te promettre que je n'essayerai pas de te faire changer d'avis.
Pov de Mitchie
Ce n'était pas exactement ce que j'avais demandé à entendre mais c'était suffisant pour le moment. De plus dans deux semaines, il sera trop loin pour qu'on envisage quoique ce soit. Je le remerciais d'un bisou puis le laissais partir en me souvenant que je voulais bouquiner aujourd'hui. Autant commencer la séparation avec douceur et m'éloigner doucement de lui. Même si ça me faisait mal quelque part entre la tête et le cœur. Quand je rentrais, j'eus la satisfaction d'entendre le moteur et malgré moi, son côté gentleman me plut. C'était rassurant de savoir qu'il attendait de me savoir complètement en sécurité pour repartir, non ? Remontant dans ma chambre, j'enlevais le peignoir que j'avais pris rapidement et je m'habillais avant de m'allonger sur mon lit pour lire.
Cinq jours plus tard, je repensais encore et toujours à ses mots. Je lui plaisais. Depuis quand ? A quel point ? Combien de temps lui faudrait-il pour m'oublier ? Il m'avait également dit qu'il se sentait simplement lui avec moi. Je veux bien mais ce n'était pas grâce à moi ou autre, simplement lui se laissait aller quand j'étais là. Peut-être parce qu'il n'avait pas besoin de jouer un rôle en ma présence. Je dus m'endormir puisque quand j'ouvris les yeux, le soleil était debout et inondait ma chambre. Grimaçant, au rayon qui avait eu l'imprudence de me réveiller, je me levais et filais sous la douche en me demandant ce que j'allais pouvoir faire de ma journée. Nous étions samedi et je n'avais pas de projet. Une première depuis que je connaissais Demi. Sous le jet, je réfléchis puis je me décidais et m'habiller en conséquence. Une demi-heure plus tard, j'étais en bas et je pris un rapide petit-déjeuner avant de partir, prévenant papa que j'étais à la plage. Seulement quand j'arrivais à Venice beach, celle-ci était bondée et j'allais jusqu'à celle de Malibu. M'installant, je commençais ma petite séance de bronzage quand on vint m'importuner. Le premier fut pour me proposer une glace que je refusais poliment. Après tout, il faisait son travail, non ? Bon. Le second pour me passer de la crème sur le dos, mais je l'envoyais bouler un peu moins méchamment. Quand le troisième me proposa une partie de volley et plus si affinité, je me relevais et l'envoyant sur les roses de la manière la plus méchante possible, je rangeais mon barda et me rhabillais direction le musée préféré de Shane. Rapidement et avec l'aide d'un taxi, je me retrouvais au Getty Center et je parcourais les allées tranquillement, m'arrêtant sur certaines œuvres pour les admirer de plus près.
J'étais devant les Iris de Van Gogh quand mon portable vibra. Soupirant, je le pris et j'allais raccrocher quand je vis que c'était Demi. Raccrochant cependant, je lui envoyais un message lui expliquant où j'étais et pourquoi je n'avais pas décroché, puis je repris la contemplation du dessin m'émerveillant de la maîtrise du peintre. De sa technique assez avant-gardiste qui n'avait pas séduit les amateurs de peinture de son époque. Une nouvelle fois, mon téléphone vibra et je regardais le message. « Ok, retrouve-moi à l'entrée du musée dans vingt minutes, j'ai un truc à te proposer » De quoi parle-t-elle ? J'allais lui proposer de la retrouver plus tard quand je changeais d'avis. Quittant mes Iris, tableau que j'adorais au passage, je rejoignis l'entrée, essayant de trouver ce qu'elle voulait me proposer. Même si j'aurais rapidement la réponse. Quand je quittais le bâtiment principal, elle était déjà là et tout en montant dans sa voiture, je lui demandais des explications.
« - Je suis arrivée deux minutes après t'avoir envoyé le message. J'ai téléphoné chez toi mais ton père m'a dit que tu étais à la plage.
Tout en parlant, elle reprit la route et je l'interrogeais sur ce qu'elle avait visiblement prévu seulement elle rit décrétant qu'elle ne me dirait rien. Bon au moins, c'était clair. Changeant de sujet, elle préféra m'interroger sur ce que je ressentais pour Shane et je grimaçais.
« - Je sais pas. Il me plait mais je ne veux pas me lancer dans une histoire supra compliquée. C'est vrai quoi, je n'ai pas envie de me cacher comme Nate et toi, sans compter qu'en plus de la distance, il y aura le décalage horaire qui va nous gêner, ses groupies et ses horaires de dingues… Je ne suis pas certaine d'en ressortir indemne. Pourquoi cette question au fait ?
« - Je suis passée chez eux hier, il avait l'air déprimé et après il est parti. Selon Nate il est revenu que ce matin, frais et dispo donc j'en conclus qu'il était dans sa famille mais je n'en sais rien.
Elle coupa le moteur et je regardais autour de moi avant de rire.
« - Oh tu m'emmènes dans un parking sous-terrain, m'émerveillais-je. C'est magnifique je n'en avais jamais vu !
« - T'es dingue ! Allez sors de ma petite voiture qu'on y aille. C'est un truc que j'ai envie de faire depuis longtemps en plus !
Obéissant je la suivis et je regardais l'aéroport privé. Ok, elle a toujours voulu prendre l'avion. Ou peut-être en piloter un, allez savoir. Mais je préfère regarder depuis la terre ferme, perso. J'attendis légèrement à l'écart regardant la décoration, plutôt sobre de l'endroit puis elle me prit le bras.
« - Viens, c'est prêt !
« - Quoi ? Où tu m'emmènes ?
Naturellement, je n'eus aucune réponse mais ça ne coûtait rien d'essayer. Heureusement, elle eut le bon goût de ne pas me bander les yeux et je déglutis en voyant des hélicoptères partout. Elle a toujours voulu monter dans un hélico ? Piloter un hélico ? En observer ? Un homme qui se présenta comme le pilote nous ouvrit la porte et je compris qu'elle ne serait pas aux commandes mais qu'on serait à l'intérieur. Bon soit ! Quand il décolla ce fut assourdissant et je compris pourquoi on avait des casques ce qui ne nous empêcha pas de communiquer et lorsque le sol s'éloigna, j'observais les yeux ronds Los Angeles rapetisser. Je désignais Disneyland qui semblait petit finalement et elle me montra l'océan. On voyait les plus grosses vagues mais c'est tout. On survola une salle de concert, un musée et l'aéroport de LA puis je vis plusieurs parcs et j'observais le walk of fame et me moquais, gentiment des touristes qui devaient se prendre en photo près de leur étoiles préférées.
« - C'est dingue comment c'est génial, s'enthousiasma Demi alors que j'acquiesçais bêtement. Regarde tout est minuscule, je n'arrive même pas à voir ma maison… Ni même mon quartier ! Un rêve qui se réalise, soupira-t-elle. Et toi si tu pouvais tu ferais quoi ?
« - Du saut à l'élastique, sans hésiter. Ou du parapente. Ou du deltaplane. En fait je ne sais pas trop, du moment que je vole, déclarais-je en souriant.
« - Alors j'ai le sport qu'il te faut !
« - C'est-à-dire ?
« - Le bks, tu connais ?
« - Euh non, c'est quoi ?
« - BKS ou Big kiss Shane, rit-elle, non parce qu'embrasser le garçon que tu aimes, ça fait voler tu peux me croire. Quand j'embrasse Nate moi, je décolle !
Je grognais un « tu te crois drôle » qui les fit rire le pilote et elle, puis on reprit la drôle de visite durant une grosse demi-heure avant de revenir au sol. Etrangement elle me parlait beaucoup de Shane, voulant comprendre, je crois, pourquoi je refusais d'être avec lui. Et le plus étrange était que plus j'essayais de m'expliquer plus je sentais mon cœur se pincer. Si je n'avais pas décidé de dire non à l'amour je dirais que je tombais amoureuse.
« - Au fait, tu viens, me demanda-t-elle soudain alors qu'on faisait du shopping.
« - Euh ouais… Où ça ?
« - Ton père ne t'a pas dit ? Tout les acteurs de DCOM sont invités dimanche pour visionner le film en exclu. Faut pas rater le premier film de ton père ma chère.
« - Bah s'il m'en parle, je viendrais sinon…
« - Sinon je t'invite moi donc t'es obligée de venir ! D'ailleurs y aura aussi les garçons. Une bonne excuse pour faire des papouilles dans le noir, conclut-elle en me faisant une œillade suggestive.
Je rougis plus à l'idée qu'autre chose et elle me déposa chez moi à dix-huit heures. La vache, comment avait-elle fait pour m'occuper toute la journée ? Hormis à me parler de Shane, naturellement. Je n'arrivais pas à en revenir. Montant dans ma chambre, je déposais mes sacs et m'allongeais sur mon lit en repensant à toute mon après-midi et surtout aux sous-entendus de Demi, qui n'en n'étaient pas et à toutes ces fois où mon cœur se serrait à l'idée que Shane sorte avec une autre. Prenant une décision, je rejoignis mon père au jardin et lui demandais s'il acceptait de jouer au chauffeur, rapidement. Il rit et me demanda de lui laisser le temps d'enfiler sa veste et d'aller se coiffer. Je ris mais j'en profitais également pour aller me regarder dans la glace. J'étais un peu décoiffé aussi je refis rapidement ma raie, puis je remarquais une tâche que j'avais faite. Sortant de ma salle de bain, j'allais dans mon dressing et échangeais ma chemise, contre un bustier tout simple puis je revins dans l'entrée en même temps que mon père. Quelques instants plus tard, nous étions en route et je me mordis la lèvre anxieuse. Je n'étais pas très sûre de ma démarche mais tant pis. Etrangement, papa me déposa devant chez les garçons sans que je lui aie précisé et je l'embrassais avant de remonter l'allée. Inspirant, un bon coup, je frappais et Nate vint m'ouvrir.
« - Mitchie, dit-il perplexe. Entre, tu veux que j'appelle Shane il est dans sa chambre ?
« - Non, je vais monter. Tu vas bien ?
« - Ouais super et toi ?
« - Bien, bien, mais la prochaine fois que Demi a ne serait-ce qu'une minute de libre, tu l'emmène faire un tour. Parce que l'hélico je n'aime pas tant que ça, mentis-je.
« - Ah, elle a osé, sourit-il. Elle a parié qu'elle t'entraînerait là-dedans.
J'acquiesçais en maudissant mon idole puis je montais doucement les escaliers. Arrivée devant la porte, j'inspirais un bon coup et m'apprêtais à frapper quand je l'entendis chanter. La chanson m'était familière et il me fallut qu'une minute pour reconnaître, Got me going crazy (tu m'as rendu fou). Changeant d'idée, j'entrais directement. Il était dos à moi mais se tourna quand je fermais, un peu trop fort la porte. Il ouvrit la bouche pour parler mais le dos contre la porte, je lui demandais de se taire d'un seul geste. Il sourcilla et je m'approchais lentement. Je me demandais toujours ce que je faisais ici, ce qui m'avait pris de venir à cette heure, à l'improviste et surtout sans avoir réfléchis sérieusement à ce que je m'apprêtais à faire. Face à lui, je murmurais :
« - Tu es toujours d'accord pour me servir de cobaye ?
Il acquiesça perdu, ce que je comprenais. Doucement je me penchais vers lui et déposais mes lèvres sur les siennes. J'exerçais une brève pression puis je m'éloignais en soupirant.
« - C'est bien ce que je pensais, soufflais-je en me laissant tomber sur son lit.
« - Qu'est-ce qu'il y a ? Et c'était quoi ce baiser, demanda-t-il perdu.
« - Un test, grommelais-je ennuyée. Pour savoir si oui ou non j'étais guérie de Davie et prête à retomber amoureuse.
« - Oh ! Et alors ? C'est négatif, je présume. Vu ta tête.
« - Bah non justement, c'est positif. Tu imagines l'angoisse ? Ça veut dire que non seulement je suis prête à retomber amoureuse, mais je le suis déjà ! D'une superstar du rock, dis-je quand il écarquilla les yeux déçu. Ça veut dire que je vais devoir supporter les paparazzis, les groupies, les rumeurs, la distance, le décalage horaire juste par amour mais pire encore… Demi ne va plus me lâcher avec son BKS !
« - Demi ? Le BKS, demanda-t-il intrigué avant d'ouvrir les yeux en grands. Attends t'as dis quoi avant tout ça ?
Je souris en voyant son sourire incertain et son regard plein d'espoir. Je savais que j'allais devoir tout répéter et sûrement m'expliquer mais je n'en avais pas le courage. J'étais passablement HS avec cette session shopping et je ne rêvais que d'un truc, c'était de ne plus bouger. Je fis cependant un effort et je me penchais vers lui. Juste avant que je ne pose mes lèvres sur les siennes, je chuchotais :
« - En clair ça donne ça, monsieur la Superstar !
Aussitôt, je réduisis la distance sans vraiment l'embrasser. J'attendais une réaction de sa part qui ne tarda pas puisqu'il m'embrassa enfin. Immédiatement, je sentis mon estomac faire un triple saut périlleux en arrière se cognant contre mon cœur qui s'accéléra de frayeur alors que mon estomac s'emmêlait dans mes intestins. Joyeux bordel dans mon organisme mais… C'était vraiment agréable. Tendrement je plaçais mes mains dans son cou caressant sa nuque alors qu'il m'enlaçait, m'attirant contre lui puis sur lui. Assise à califourchon, sur ses jambes, j'approfondis le baiser ne voulant pas que ce moment est une fin. Il devait avoir la même idée parce qu'aucun de nous ne s'éloigna sauf quand le manque d'air nous était presque fatal. On s'éloigna seulement le temps de remplir nos poumons puisque aussitôt on se jeta presque sur la bouche de l'autre. C'était un baiser plein de passion, d'amour refoulé pour moi et de promesses. J'aimais le sentir contre moi et je me demandais pourquoi j'avais refusé ses mots hier alors qu'aujourd'hui, je n'avais qu'une envie, c'était de me fondre dans l'étreinte de ses bras et me faire toute petite pour qu'il m'emmène partout où il irait. Une nouvelle fois on s'éloigna pour reprendre notre souffle et je souris quand il déposa un léger baiser sur ma bouche.
« - Pourquoi t'as… Qui dois-je remercier de ce changement d'avis, chuchota-t-il contre mes lèvres qu'il ne se lassait pas d'embrasser.
Afin de répondre, je plaçais ma main entre nos bouches et chuchotais le prénom de la copine de Nate ce qui le fit rire. Il m'assura néanmoins qu'il ne l'avait pas payé. Idée qui me fit sourire. Secouant la tête, j'embrassais son nez puis sa joue, jusqu'à son oreille où je lui demandais qu'il me laisse descendre afin que j'aille boire un petit verre d'eau. Il acquiesça mais à peine fus-je sur mes deux jambes, qu'il se leva et me prit la main. Embrassant mes lèvres, trop vite, il nous conduisit jusqu'à la cuisine, où Jason était occupé à téléphoner à sa mère la rassurant sur sa vie. Il me salua d'un simple hochement me montrant son téléphone en grimaçant et je souris doucement alors que d'une main, Shane sortait deux verres qu'il remplit de coca. Miam, j'adore cette maison. Prenant mon verre et lui le sien, nous rejoignîmes Nate accompagné de Demi et elle rit quand Shane se mit à genoux devant elle pour la remercier de sa démarche. J'imitais mon idole comprenant ce que, mon copain tout neuf, disait alors que Nate cherchait à comprendre. Se relevant il lui donna la réponse en m'embrassant doucement, avant de s'asseoir m'entraînant avec lui dans sa chute.
« - Bon maintenant qu'un point est classé, passons au second, tu viens ou pas ? T'en a parlé à ton père quand même ?
« - Euh non désolée, je n'y ai pas pensé parce que notre conversation m'a occupée l'esprit !
« - De quoi vous parlez, demanda Jason en nous rejoignant.
« - Du fait que Steve n'a pas parlé à sa fille du visionnage de demain. Donc pour être sûre je l'ai invitée mais…
« - Mais rien du tout, je t'invite aussi, déclara Shane.
« - Ouais moi aussi, ça va être amusant de voir ton père te présenter, rit Nate.
Les trois l'imitèrent et je me demandais ce qu'ils me cachaient puisque aucun n'accepta de me dire ce qu'ils me cachaient. Tant pis, j'attendrais demain. Me souvenant que je devais rencontrer Mira ce soir, je me levais et saluais tout le monde leur expliquant que j'avais des projets pour ce soir, sans entrer dans les détails. Shane se proposa pour jouer au chauffeur et je souris.
« - Espèce de princesse, rit Demi. Tu te fais conduire partout, j'hallucine ! Qui t'a emmené au Getty Center ce matin ?
« - Mes jambes… Et un taxi, ris-je. D'ailleurs tu m'as dérangée devant la contemplation de mon tableau préféré !
« - Les Iris, se renseigna Shane.
Je hochais la tête alors que Jason grimaçait qu'il y avait un nouvel amateur d'art dans leur groupe. Souriant, je le rassurais sur ce point. J'étais amoureuse que de certains tableaux seulement. Quelques minutes plus tard j'étais dans la voiture de Shane et il prit ma main qu'il posa sur le levier de vitesse ce qui me fit sourire malgré moi. Me souvenant cependant d'un point, je fis une légère grimace, préférant attendre qu'on soit arrivé.
Quand il coupa le moteur, je me tournais vers lui.
« - Tout à l'heure, j'ai oublié de te dire un truc. Voilà j'ai bien réfléchi à ce que m'a dit Demi, à savoir qu'en refusant de retomber amoureuse, je laissais Davie régenter ma vie et c'est pour ça que j'ai décidé de laisser une dernière chance à l'amour. Je suis certaine que notre histoire court à la catastrophe mais tu as l'air sûr du contraire. Je ne te dis pas ça pour que tu flippes ou pour te mettre la pression mais depuis que je te connais, je suis transparente avec toi, et je ne veux pas que ça change. Et puis… Quand j'étais avec Davie, je lui cachais un tas de choses et je suppose que c'est également dû à ça que mon histoire avec lui s'est terminée si douloureusement pour moi. C'est pour ça que je prends la décision de tout te dire. Même si je vais mal, si tu me manques, ou même si tu m'étouffes. Je préfère que tu m'en veuilles pour ce que je te dis, plutôt que pour ce que je te cache. Et cette histoire… C'est ma dernière chance. Je ne veux pas souffrir une seconde fois. Revivre tout ça. Je ne pourrais pas m'en remettre. Parce que des Shane Gray dans ton genre, y en a pas partout, soupirais-je en souriant doucement.
« - Ne t'en fais pas. D'une part, on trouve beaucoup plus de Shane que de Davie, m'assura-t-il en souriant, même si je suis unique en mon genre, mais surtout je te promets de tout faire pour que tu souffres le moins possible. Que la distance et le décalage horaire ne soit pas un problème pour nous, c'est certain.
Il chuchota ces derniers mots en posant une main dans ma nuque et vint m'embrasser avec délicatesse. Je voulus lutter mais c'était si doux que je me laissais porter et répondis avec autant de tendresse, posant une main sur son siège pour tenir correctement. J'étais si bien quand j'étais avec lui que je cherchais un moyen de faire durer encore quelques minutes ce tête à tête des plus agréable. Ce dut être réciproque puisque j'entendis ma ceinture se détacher alors qu'il m'attirait contre lui. Je me laissais faire et bientôt, j'étais, à nouveau sur lui, savourant le contact de son corps contre le mien, alors que ses mains traçaient des cercles dans mon dos sans chercher à aller plus loin. Le manque d'air nous sépara et je chuchotais :
« - Finalement fermes les portes à triples tour, je te kidnappe et on ne quitte pas cette voiture !
« - Et tes projets de ce soir ?
« - Je bazarde.
« - Et les miens ?
« - Je bazarde aussi, grimaçais-je en me rendant compte qu'il avait sûrement quelque chose à faire. Tu es attendu quelque part, demandais-je sérieusement.
« - Ouais chez moi pour bosser une chanson et passer une soirée entre mec. Rien de bien important et de plus intéressant que passer la soirée à t'embrasser… Et toi, demanda-t-il gêné.
« - Je rencontre Mira, la copine de mon père. Je recule depuis ma rupture donc… Mais je préférerais rester avec toi. Surtout après ce super baiser qui vient de reléguer les meilleurs de Davie au placard.
Il sourit et allait répondre mais je le pris de vitesse et déposais mes lèvres sur les siennes, murmurant un « chut » sur sa bouche. Il acquiesça avant de répondre à mon baiser me serrant contre lui. Mes mains passaient et repassaient dans ses cheveux caressant de temps à autre sa nuque ou son cou alors que les siennes continuaient leurs cercles hypnotiques, qui déclenchaient des milliers de frissons en moi. L'air se raréfia dans nos poumons et je m'éloignais de quelques millimètres pour reprendre mon souffle avant de revenir lui demander un nouveau baiser qu'il m'accorda une nanoseconde plus tard. Être dans ses bras était quelque chose d'incroyable. Il avait cette faculté de me rassurer rien que par sa présence, de me faire sentir protégée quand j'étais dans ses bras. Tout, de la douceur de ses gestes à la profondeur de ses regards me donnaient envie d'y croire. De me dire que les histoires d'amours les plus belles étaient les intemporelles et que j'en vivais une. Que tout comme l'impératrice Sissi et Franz, nous étions faits pour être ensemble. Je l'espérais en tout cas. Quelqu'un frappa au carreau, nous faisant sursauter et je rougis en croisant le regard de mon père. Il nous demanda d'ouvrir le carreau et dès que ce fut bon, sourit :
« - Shane tu penseras à me rendre ma fille, j'en ai besoin ce soir !
« - Je peux la ravoir après, demanda-t-il d'une voix enfantine.
Cette question, quoique rhétorique, nous fit rire de bon cœur et il repartit nous laissant en amoureux.
« - Bon ma petite étoile, c'est l'heure de rentrer chez toi !
« - Pas envie !
Il rit de mon air boudeur mais j'étais certaine qu'il pensait la même chose rien que par les cœurs qu'il traçait du bout des doigts sur mon dos. Me rapprochant de lui je chuchotais un « Embrasse-moi une dernière fois » qui le fit sourire mais il s'exécuta alors que je me demandais depuis quand j'avais tant besoin de baisers. Je finis par abandonner cette question préférant me concentrer sur les lèvres de mon copain qui caressaient doucement les miennes. Tout en l'embrassant je lui demandais s'il connaissait la technique french kiss ce qui le fit rire doucement.
« - Pas encore, je comptais prendre des cours. Tu m'en donnes ?
Souriant franchement, je lui promis qu'on commencerait dès demain et attrapant mon sac, j'ouvris sa portière pour sortir. Aussitôt, il se détacha et me raccompagna jusqu'à la porte. J'allais lui demander pourquoi il le faisait quand il revint m'embrasser une nouvelle fois. Mais cette fois-ci, en plus de la tendresse et la douceur habituelle, il y avait de la passion et une envie de fondre dans l'autre. Je m'accrochais à lui, ne voulant pas qu'il parte, tout en sachant qu'il ne resterait pas pour dîner et quand le manque d'air nous sépara, nous étions pantelants. Je savais que je devais avoir les lèvres gonflées de tous ces baisers mais je m'en moquais. Ouvrant la porte, je me tournais vers lui et chuchotais de rentrer en un morceau et de passer une bonne soirée, politesse qu'il me retourna ajoutant qu'il viendrait me chercher demain à treize heures. J'acquiesçais, refusant de savoir ce qu'il avait en tête et j'entrais dans la maison alors qu'il fermait sa portière. J'attendis qu'il ait démarré pour fermer la porte et quand il quitta l'allée, je posais mon sac, alors que mon père me demandait si mon rendez-vous improvisé s'était bien passé.
« - Euh ouais, c'était génial ! Demi, Shane, Nate et Jason m'ont invité à passer l'aprem avec eux d'ailleurs !
« - Va falloir que tu annules ma belle, parce que demain tu la passes avec ton vieux père. Le directeur du film m'a invité à venir voir le visionnage du prochain Disney. Et je t'emmène !
« - Dis donc, je vais revendre les places. Les quatre m'ont invité au même évènement, ris-je.
Il allait ajouter quelque chose quand on sonna à la porte. Le laissant aller ouvrir, je m'assis sur un meuble et frôlais mes lèvres, repensant à ce fabuleux baiser dans la voiture. Le premier. Plein de tendresse, d'amour, de promesse, de je t'aime. J'en voulais encore. Délaissant ma bouche, je lui envoyais un message le prévenant que j'avais envie de l'embrasser et je posais mon téléphone quand papa revint, accompagnée d'une rouquine à la chevelure impressionnante.
« - Mitchie je te présente Mira avec qui je passe pas mal de temps. Mira voici ma fille, Mitchie dont je te rabats sûrement les oreilles.
« - Ah ça, je le savais que tu venais, sourit-elle, mais je suis ravie de te rencontrer enfin.
« - Euh moi de même. Navrée de ne pas avoir dit oui plus tôt mais…
« - Ton père m'a dit que tu n'avais pas le moral, ne t'en fais pas… Dis-moi elle est vraiment mignonne ta fille. Si elle se lance dans le cinéma, elle va faire des envieuses. Comme Demi, à elle deux, elles vont en briser des cœurs.
« - Vous connaissez Demi Lovato, m'exclamais-je.
« - Oui, j'étais la coiffeuse du film. C'est comme ça que j'ai rencontré ton père. Pourquoi ?
« - Non pour rien ça m'étonne c'est tout.
Malgré moi, je n'arrivais à quitter ses cheveux des yeux et elle rit.
« - Je suis mal coiffée ?
« - Non c'est juste que j'adorerais avoir des jolies anglaises aussi mais je suis incapable d'en faire ! Et je voulais être jolie pour demain. Enfin tant pis, je serais juste moi. Ce qui va déjà être du boulot. D'ailleurs, dis-je pour papa, Shane se propose de m'emmener, t'es d'accord, bien sûr ?
« - Bah voyons. Non demain tu viens avec moi comme ça tu seras encore maquillée à ton arrivée… Alors que si Shane passe… C'est lui va avoir du gloss.
Cette image me fit rire joyeusement au moment où il répondait à mon message. « Toi aussi tu me manques et pas seulement parce que j'ai envie de t'embrasser. Hâte d'être à demain pour te serrer tout contre moi. » Aie, je craque ! Encore ! « Aie, je craque. Continue comme ça et je fugue chez toi. Au fait papa veut m'emmener demain, désolée. Il ne veut pas que tu me piques mon gloss. » Entendant mon prénom je revins à la conversation et rougis quand Mira demanda à mon père si je sortais avec Shane Gray. Il acquiesça gravement avant de me prévenir qu'il devrait avoir une conversation sérieuse avec moi.
« - Rassure-moi, tu ne vas pas me dire que l'abstinence y a rien de mieux pour entretenir la passion et que si jamais je n'arrive pas à résister à l'appel des hormones, à défaut des sirènes, je devrais imposer le présa ou sinon c'est ceinture ?
« - Visiblement je n'en ai pas besoin… Ta mère serait-elle passée avant moi ?
« - Ouais, déjà, mais des amies également et l'infirmière du collège en troisième. En France, c'est quatre heures par an sur les dangers du sexe, comment éviter de succomber trop tôt et comment bien se protéger contre les IST et les bébés. Tu vois je suis parée. Et de toute façon, tu peux dormir sur tes deux oreilles, vu la complexité de notre relation, on ne risque pas d'aller si loin avant mes vingt et un an donc…
Il soupira soulagé et moi aussi. Je ne voyais pas parler de ce sujet avec mon père. Avec maman à la rigueur ou une femme oui mais un homme et mon père, c'était clair que je serais mal à l'aise.
Et voilà pour ce soir, c'est tout. Bon je vous l'accorde la fin est ultra kitch mais je m'en fous. J'assume complètement mon côté fleur-bleue. :p J'espère cependant que ça vous a plu ! L'éloignement de Mitchie suite à la déclaration de Shane ? Sa façon de réfléchir, et de penser à Shane en permanence ? Quand il vient justement pour terminer sa déclaration ? L'intervention de Demi (sans qui ils ne seraient pas encore ensemble) ? Le fameux BKS ? La balade en hélico ? Leur first kiss, enfin ? L'arrivée de Mira ? Et qu'est-ce que veut dire le « Ouais moi aussi, ça va être amusant de voir ton père te présenter » de Nate ? Réponse au prochain chapitre ^^
Miss Tagada (L)
