Blabla de l'auteur : Hello. Voilà enfin le nouveau chapitre Navrée je manque de courage quand je quitte du boulot, j'ai du mal à allumer mon ordinateur.

Disclaimer : Une nouvelle fois, tout ce que vous reconnaissez de l'univers Camp Rock, appartient à Disney. J'emprunte seulement le temps d'écrire ma nouvelle folie et si je peux avoir Shane en échange, je veux bien tout remettre en place à la fin mdr. Sinon, je vais inviter quelques guest star dans cette fic mais j'en reparlerais au fur et à mesure. L'idée vient cependant de SubaruShiro (thanks sista) et d'un rêve que j'ai fait y a longtemps. Dernier point, au début de chaque chapitre, j'inclurais l'extrait d'une chanson qui est en rapport avec ce qu'il se passe dedans, selon moi. Toutes sont en anglais mais je mettrais la traduction ainsi que l'interprète, rassurez-vous. (Purée plus ça vient plus ils sont longs mes disclaimer mdr) Voilà j'ai tout dit, hormis que les reviews sont mon seul salaire.

I realize I let you down / […] Told you that I'd be around / I'm building up the strength just to say / I'm Sorry / For breaking all the promises that I wasn't around to keep / It's on me […] Filled with sorrow, filled with pain / Knowing that I am to blame. (Je réalise que je te laisse tomber / […] Dis-toi que je serais dans les parages / Je rassemble mes forces juste pour te dire / Je suis désolé / Pour avoir bisé toutes les promesses que je n'étais pas capable de tenir / C'est tout moi / […] Rempli de peine, rempli de douleur / Sachant que je suis coupable)

Jonas Brothers, Sorry

Sorry (Désolé)

Pov de Mitchie

Quand j'ouvris les yeux le lendemain, je souris. J'avais souvent appréhendé la rencontre avec Mira mais au final, c'était une femme charmante. Elle avait un sacré humour et je comprenais pourquoi papa était tombé sous son charme. Me levant, je filais sous la douche puis je cherchais comment m'habiller. Seulement, j'ignorais quoi mettre aussi, je descendis en catastrophe à la cuisine où papa était et lui parlais de mon cas de conscience. Après tout Demi avait été clair sur ce point. Le premier film était important.

« - N'écoute pas Demi, ce n'est pas un grand moment, rassure-toi. Tu mets ce qui te plaît !

Rassurée, je remontais et décidais de mettre un de mes shorts en jeans avec un haut rose de ma confection. Enfin je l'avais acheté dans une friperie, j'avais fait des motifs avant d'y coudre une sorte de ceinture en ruban mais en dessous, ce qui fait qu'il m'arrivait au nombril… Enfin bref, toujours est-il que je savais comment m'habiller et une fois fait, je me plaçais devant mon miroir en essayant de trouver comment me coiffer. Sans trop savoir pourquoi j'avais envie de faire bonne impression. On sonna à la porte et je souris en entendant Mira avant de songer qu'elle était vachement en avance. Elle ne devait venir que dans deux heures ! Mettant un ruban rapide, j'allais lui dire bonjour quand elle arriva dans ma chambre armée d'une mallette. M'embrassant, elle m'expliqua que c'était son matériel de coiffeuse qu'elle avait apporté pour me boucler les cheveux. Trop cool ! M'asseyant sagement, je la laissais faire quand elle commença à me coiffer tout en l'écoutant me parler du tournage. Elle m'apprit que les garçons adoraient rire mais que Nate semblait plus timide puisqu'il ne parlait que très peu, en dehors de son rôle.

« - Oula non, il n'est pas timide. Ou alors il le cache bien quand je suis avec eux.

Elle rit et je lui avouais qu'il restait quand même assez discret quant à sa relation avec sa copine, chose qu'il l'étonna puisqu'elle était persuadée qu'il était célibataire. Je souris mystérieusement, quand elle me demanda le nom de l'élue de son cœur. J'ignorais s'il voulait ou non que ce soit officiel. De toute façon, elle le saura probablement cet après-midi donc…

Une heure plus tard, on rejoignit papa au salon et il me regarda de haut en bas, me demandant si je comptais y aller comme ça.

« - Je compte mettre une paire de chaussure que Demi doit m'apporter, dis-je en me souvenant de son sms d'hier.

« - Mais rien d'autre ?

« - Comme quoi ? Une veste, suggéra Mira.

« - Plutôt un pancho un gilet très long… Une cape !

Je ris quand il m'expliqua que je faisais, selon lui, trop femme et plus assez enfant. Il faut dire que sa copine m'avait fait des anglaises sur toute la tête et avait relevé le tout, le déportant légèrement sur le côté avant de ma maquiller légèrement, quand je lui avais expliqué que je voulais surtout plaire à mon copain. Copain qui risquait de me prendre pour une tarée en me voyant débarquer mais bon, c'est un détail.

A treize heures, on partit direction le point de rendez-vous et sur le chemin, je mis ma musique voulant les laisser discuter entre eux, préférant regarder le paysage sans le retenir. On arriva dix minutes avant le début de la « séance » entre guillemet et papa posa son bras sur mes épaules ce qui me fit sourire. Quand on entra dans la salle, je déglutis en voyant le nombre déjà présent, puis je cherchais une tête bien trop familière. Shane croisa mon regard et me salua discrètement avant d'écouter l'homme avec qui, les trois parlaient.

« - Hey Steve, tu vas bien ?

« - Salut Tob. Bien et toi ?

« - Tout roule. C'est ta fille ou ta maîtresse, dit-il en me regardant le sourire aux lèvres.

« - Ma fille !

Étonnée par le ton de mon père, je le regardais étonnée. Il semblait bien fier d'un coup ! Haussant les épaules, j'écoutais le fameux Tob me raconter que durant le tournage il avait beaucoup parlé de moi. Surtout avec les stylistes, ce qui me fit rire. Voilà d'où il tenait tous ses conseils mode.

Durant plusieurs minutes, je fis le tour de la salle écoutant les gens dire qu'ils étaient, enfin ravis de me rencontrer et je compris que Tob avait raison. Papa avait beaucoup parlé de moi. Le pire fut cependant, la rencontre avec une des actrices. Tess Tyler qui jouait le rôle de Meaghan, une fille qui avait craqué sur Joe, le personnage de Shane. Et sur mon copain, au vu des regards de braise qu'elle lui lançait. Copain qui nous rejoignit rapidement. Les saluant, papa et elle, il me prit la main m'approchant de lui et m'embrassa. Et bien, visiblement il n'avait pas envie qu'on se cache et c'était tant mieux. Aussitôt je répondis à son baiser, avant d'entourer son cou de mes mains alors que les siennes prenaient place sur ma taille. Quand on s'éloigna, je lui souris lui signalant que ça m'avait manqué depuis la veille. Il m'assura que le manque avait été réciproque et on rit tous les deux avant de rejoindre les autres. Ce n'est que lorsque j'arrivais près d'eux que je compris pourquoi ils riaient tous la veille quand ils avaient parlé de la présentation de papa. Effectivement c'était à ne pas rater. Alors que j'écoutais Jason se plaindre que Shane avait passé la soirée à penser à moi et qu'ils n'avaient pas pu travailler dans de bonnes conditions, mon copain me chuchota à l'oreille qu'il aimait beaucoup comme j'étais habillée. Tant mieux parce que c'était le but ! Enfin hors de question de lui répondre ça, mentant légèrement j'expliquais que je voulais faire bonne impression quand Nate me demanda le pourquoi de ma tenue. On rit joyeusement et Tob, qui était le producteur du film nous demanda de prendre place. J'allais rejoindre mon père, quand Shane m'emmena d'autorité avec eux. Assise entre lui et Demi, je l'écoutais commenter à mon oreille, le tournage tout en observant le film. Sans surprise pour Shane et moi, je me mis à pleurer quand Rosie raconta à Joe qu'elle ne supportait plus l'ambiance chez elle et le fait que ses parents allaient divorcer et que c'était pour cette raison qu'elle avait organisé le concours pour trouver un groupe avec qui enregistrer un duo. Une nouvelle fois, je fus en larmes pour le baiser final et la salle se ralluma alors que j'essayais, discrètement d'essuyer mes joues quand on me tendit un mouchoir.

« - Je l'ai prévu quand j'ai su que tu venais, chuchota mon copain à mon oreille.

Oh c'est chou ! Le remerciant, je nettoyais mes joues puis je les félicitais tous. Ce film était super et je n'avais qu'une hâte, c'était qu'il sorte en dvd pour l'acheter. Détail qui les fit rire. Rire qui redoubla quand Jason me demanda si j'allais l'acheter pour le revoir ou juste pour regarder Shane. Me tournant vers lui, je lui assurais que c'était juste pour lui, avant de lui demander à l'oreille si ça ne lui faisait pas bizarre d'avoir embrassé la petite amie de son meilleur ami et il grimaça.

« - On en a parlé hier, avec Nate justement et on en est venu à la conclusion que c'était juste un film et que je préférais t'embrasser toi, dit-il en ponctuant cette phrase d'un bisou sur mon nez. Et toi ça t'ennuie ?

« - Du tout. A mes yeux, c'est Joe qui embrasse Rosie, donc tout roule !

Je l'embrassais à mon tour avant de me blottir contre lui alors qu'autour de nous, tout le monde parlait du film relatant les meilleurs moments du tournage. Comme nos amis faisaient de même, je soupirais et j'allais leur poser une question quand je sentis que Shane m'éloigner doucement des autres. Le suivant, je me retrouvais bientôt à l'écart et on s'assit par terre dans l'escalier dans les bras l'un de l'autre. Enfin moi dans les siens. Me calant contre lui, je lui demandais, par curiosité, ce qu'il comptait faire une fois parti de la salle et sa réponse me fit rire.

« - T'emmener avec moi. Peut-être sur la plage ou au Getty Center. Histoire que tu revoies ton tableau préféré. Une préférence ?

« - Ma foi, non. Du moment que je suis dans tes bras, on peut même aller faire du deltaplane.

Il sourit doucement et vint m'embrasser. Aussitôt, tout s'évapora. Il ne restait que la présence de Shane, ses bras autour de moi et sa bouche contre la mienne. Je me moquais du reste. Quand le manque d'air nous sépara, il chuchota à mon oreille :

« - Alors quand aurais-je ma première leçon ?

« - Leçon de, demandais-je perdue.

« - French-kiss. Tu ne te souviens pas me l'avoir promis hier ?

Je rougis en me mordant la lèvre. J'en avais vaguement parlé pour être exacte mais je ne me voyais pas lui donner réellement un cours sur le baiser préféré des français. Heureusement avant que je ne puisse lui répondre, papa nous rejoignit les poings sur les hanches et me demanda si je n'avais pas l'impression qu'il me cherchait. Et ce sont ses mots, pas les miens. Eh bien, non pour être exacte. J'allais lui répondre quand je vis son sourire alors que Shane s'excusait de m'avoir « kidnappée » entre guillemet. It's so cute. Papa m'aida à me relever quand mon copain demanda si je pouvais passer le reste de la journée avec lui. Aussitôt, je suppliais mon père du regard, voulant réellement passer mon temps avec mon copain. Surtout qu'il partait dans sept petits jours. Sept microscopiques jours. Seulement il refusa et me prévint qu'il partait. Décidée, à lui donner mon avis, je le suivis et l'arrêtais sur le parking. Lui faisant face, je lui demandais une nouvelle fois l'autorisation qu'il me refusa.

« - Mais pourquoi ? On n'a rien de prévu ! Et Shane part dans sept jours, pour une petite tournée, m'énervais-je. C'est pas du juste !

« - Premièrement, ta dernière phrase n'est pas correcte, secundo, j'ai également envie de passer du temps avec toi et ce n'est pas parce que tu ne le sais pas, que je n'ai rien de prévu.

« - Et alors ?

Je le regardais énervée. Ok j'adorais mon père mais pour le moment, je voulais surtout passer du temps avec mon copain pendant qu'il était ici. J'aurais tout le temps plus tard, durant deux semaines de passer mon temps avec papa. Seulement il fut intraitable et je retournais dire au revoir à mes amis, en maudissant mon père. Shane sourit de mon attitude me promettant qu'on se verrait demain seulement voilà. Demain c'est loin. Dans seize heures au moins ! Afin de grappiller quelques secondes ensemble, il me ramena jusqu'à la voiture et m'embrassa avec tendresse avant de me faire monter, limite de force dans l'habitacle où je boudais et ignorais tout le monde, sans distinction. Je notais que papa ne semblait guère ravi de l'ambiance mais je m'en moquais. Il venait de fusiller une journée agréable avec ses projets secrets, je n'avais pas l'intention de le laisser penser que j'en étais ravie, au contraire.

Lorsqu'on arriva à la maison, il m'expliqua qu'il avait prévu d'aller sur la plage avec moi et je le regardais médusé avant de lui dire que je n'en avais aucune envie. Sur ces mots, je montais dans ma chambre ne rouvrant la porte que pour mettre à mon bonhomme un air colérique et je fermais à clé avant de mettre la musique dans les oreilles. Non mais j'hallucine, j'aurais pu passer ma journée avec Shane et lui veut quoi, faire des pâtés de sable à la plage. Je reçus un message de mon copain qui me proposa de passer la soirée à la maison si mon père était d'accord et je dis oui, sans même demander avant. J'étais, après tout, presque majeure. Sortant de ma chambre, je prévins que j'avais des projets pour ce soir seulement papa me défendit d'y aller, expliquant qu'on mangeait au restaurant.

« - Je m'en moque, c'est prévu depuis plusieurs jours. La prochaine fois, tu préviendras avant au lieu de faire tes coups en douces, dis-je excédée.

« - Mitchie, tu n'arranges pas ton cas !

« - Je m'en fiche. Si je ne peux même pas passer le peu de temps qu'il me reste avec Shane autant que je rentre chez maman.

Il me signala que j'allais trop loin et je lui rappelais qu'après le départ de Shane, je passerais deux semaines quasiment, avec lui. Mira s'en mêla et plaida en ma faveur, lui rappelant comment c'était d'être amoureux et il céda. Aussitôt, je changeais d'attitude et remerciant sa copine, je remontais mettre mon maillot. J'avais gagnée une bataille c'était le plus important. Retournant au salon, je demandais, l'air de rien, quand devait-on aller à la plage et papa sourit ravi. Vive les compromis !

Une demi-heure plus tard, puisque Mira avait du aller enfiler le sien, nous étions à Venice en train de rire. A un moment, nous passâmes devant une location de ski nautique et elle nous proposa d'en faire. Euh pas sûre… Passant mon tour, je leur proposais de surveiller leur sac depuis le sable et je profitais qu'ils étaient sur l'eau pour faire des photos. Ils revinrent une demi-heure plus tard, ravi de ce petit tour et je gardais mon appareil à la main. J'avais promis à mes amis de faire un tas de photos aussi je rattrapais mon retard.

On rentra à dix-huit heures trente par là et je filais prendre une douche. Finalement, la bataille d'eau sur la plage était une mauvaise, très mauvaise idée. A dix-neuf heures, Shane sonna à la porte alors que j'étais en train d'attacher mes cheveux. Papa ouvrit et je les entendis discuter tranquillement, puis ils se turent quand j'arrivais. En effet, Shane m'ayant prévenu qu'on sortait en amoureux, j'avais fait un effort de tenue et enfilais une robe blanche toute simple mais bustier que j'adorais. Seul bémol, elle dessinait complètement ma silhouette. J'enfilais mes ballerines blanches ainsi qu'un boléro puis on fila en amoureux jusqu'à un restaurant près de la plage. Assis en terrasse, on mangea au rythme des vagues qu'on entendait, tout en parlant joyeusement de mes vacances qui s'achevaient, bien vite d'un seul coup.

« - J'ai plus envie de partir maintenant, soupirais-je.

Il sourit, m'assurant qu'il n'avait pas trop envie de partir en tournée et de me laisser partir ce qui me fit sourire. C'était étrange. Il semblait tellement plus romantique, fleur-bleu et sensible que Davie. Comme s'il jouait un rôle aussi gênée, je lui posais la question. Je n'arrivais pas à croire qu'il existait un garçon pareil. C'était tellement surréaliste. Malgré moi, je ramenais Davie sur le tapis les comparant, avantageusement pour Shane, avant de m'excuser. Ce ne devait pas être agréable pour lui d'être sans arrêt comparé à cet imbécile. Même s'il s'en sortait chaque fois mieux.

« - Disons que… Que quand je suis avec toi, j'ai moins peur que tu me traites de filles, grimaça-t-il. Enfin je veux dire… Un mec qui pleure devant un film c'est rare mais moins qu'on peut le penser sauf que voilà, on a tellement peur de se faire traiter de fillettes qu'on évite. C'est plus facile de jouer le gros dur que le cœur tendre !

Je hochais la tête et souris avant de lui assurer que je préférais son cœur tendre à son allure de gros dur. Il sourit, les joues roses et je me retins de lui dire qu'il était mignon à rougir. A la fin du repas, on partit main dans la main marcher sur le sable, l'eau venant parfois nous chatouiller les orteils. Cette soirée était un vrai rêve.

Lorsqu'il me raccompagna chez moi bien après minuit, nos doigts étaient entrelacés et aucun de nous n'arrivait à se détacher de l'autre plus de quelques secondes. Notre record était quand on se séparait pour monter dans sa voiture. On aurait dit deux siamois mais j'aimais ça. Au fond de moi, j'aurais aimé dormir avec lui mais j'avais peur qu'il me dise que c'était trop rapide ou qu'il me prenne pour une fille facile, aussi je préférais me taire. Pour le moment en tout cas. Descendant de voiture, il me raccompagna jusqu'à la porte où il m'embrassa avec toute la tendresse possible. Je répondis de la même manière, savourant la chaleur de son corps contre le mien. Le manque d'air nous sépara et je posais mon front sur son épaule, mes mains toujours dans son cou. Doucement, de peur qu'il se moque de moi, je lui avouais que je ne voulais pas qu'il parte et il m'assura qu'il n'en avait pas envie non plus ce qui me fit légèrement sourire. Relevant les yeux, je me mis sur la pointe des pieds et l'embrassais avec toute la douceur dont j'étais capable avant de me laisser porter par la délicatesse de sa réponse. Un soupir de bien-être s'échappa de mes lèvres le faisant sourire contre ma bouche puis il approfondit notre baiser et mon cœur fit un looping incroyable. Me laissant guider par mon instinct, je me collais complètement à lui, m'accrochant à son cou comme à une bouée de secours. Ce qu'il avait été pendant plusieurs jours. A présent, il était plus. Tellement plus. Quand il m'avait embrassé, enfin répondu à mon baiser d'hier, j'avais réalisé combien je l'aimais mais j'ignorais comment le lui faire sentir. Bon il y avait bien une méthode mais j'étais trop jeune, notre couple trop fragile et notre histoire trop récente pour que je lui propose qu'on fasse plus que dormir ensemble. Le manque d'air nous sépara une nouvelle fois et je souris à ses lèvres gonflées. Même si les miennes devaient être dans le même état. Il souffla un « passe une très bonne nuit » contre mes lèvres ceux à quoi je répondis « Toi aussi. T'as même le droit de rêver de moi » Ce qui nous fit sourire. S'éloignant, il ouvrit la porte d'entrée et comprenant le message je l'embrassais rapidement avant d'entrer. J'attendais néanmoins qu'il soit dans sa voiture, moteur en route pour fermer ma porte. L'esprit sur un petit nuage, je gagnais ma chambre et m'allongeais sur mon lit, les mains sur mon ventre. Et bien pour le moment, il tenait ses promesses. Et il était mille fois plus attentif que Davie. Plus gentil, plus mignon, plus protecteur et tendre que mon ex copain. Secouant la tête, je me relevais et rejoignis ma salle de bain où je me brossais les dents tout en les comparant. A la fin, j'en vins même à me demander ce qui m'avait réellement plu chez Davie ? Son amour ? Ou l'idée d'être amoureuse ? Incapable de trouver une réponse, j'enfilais mon pyjama puis je rejoignis mon lit en rêvant de Shane.

Je fus réveillée par un souffle sur ma joue et je grognais. J'étais encore fatiguée. Seulement le souffle revint et je mis le nez sous ma couette pour y échapper. Quel était l'abruti qui avait ouvert la fenêtre de ma chambre ? Je commençais à me rendormir quand je sentis une main sur ma taille qui remontait doucement jusqu'à mon épaule et je fronçais les sourcils. J'avais brièvement pensé que papa venait me réveiller mais ce n'était pas dans ses habitudes d'agir ainsi. Et il y avait beaucoup de tendresse dans cette caresse aussi, paresseusement, j'ouvris un œil… Et l'autre quand je croisais le regard chocolat de mon copain. Me frottant les yeux, je le regardais lui demandant ce qu'il faisait chez moi si tôt. D'ailleurs, il était quelle heure ? Huit heures selon lui… Gné ?... Kécécé qu'il a dit là ? Ouvrant les yeux en grands, je lui demandais de répéter l'info ce qu'il fit en souriant.

« - Allez prépare-toi, j'ai une surprise pour toi. Steve m'a prévenu qu'aujourd'hui tu avais quartier libre donc je te kidnappe. Et si t'es sage, tu auras une surprise ce soir ! Debout, dit-il depuis la porte de ma chambre. Départ dans trente minutes !

Je le regardais choquée. Il n'avait jamais eu aucune copine ou quoi ? Comment voulez-vous qu'en trente petites minutes, je me lave et me fasse belle pour lui ? Et je ne parle même pas du petit-déjeuner que je vais devoir prendre avec un lance-pierre ! Secouant la tête, je sautais de mon lit direct dans ma douche et tout en me lavant, je cherchais comment m'habiller. Comme il ne m'avait donné aucune information, je me décidais pour un short blanc que j'harmonisais avec un petit haut rouge, au col en V très sage avec des bretelles spaghetti. Observant mes cheveux je décidais de les tresser rapidement, puis je descendis espérant que j'aurais le temps d'avaler un truc seulement Shane m'assura qu'il s'occupait de ce point aussi je remontais me laver les dents et me maquiller légèrement. Juste un trait noir sous les yeux pour être exact. Une nouvelle fois, je rejoignis la cuisine mais parce que j'étais prête et il sourit avant de m'embrasser. Papa prévint mon copain qu'il allait y réfléchir puis on partit, après que j'ai enfilé mes ballerines de la veille.

« - Alors tu m'emmènes où ?

« - Première étape, petit-déjeuner dans un restaurant français, ensuite… Surprise, sourit-il.

Je le fusillais doucement des yeux puis je ris avec lui. Lorsqu'on arriva au market café, j'ouvris de grands yeux. Il avait plutôt sympa ce petit coin dis donc. On s'installa et je souris en voyant les menus typiquement français. Miam ! Je commandais des croissants avec un chocolat, espérant qu'il serait à base de lait et Shane me suivit. On ajouta un jus d'orange pour lui, de pomme pour moi puis la serveuse nous laissa tranquille alors que je le fixais voulant savoir ce qu'il avait programmé pour la suite. Je fus perdue quand il me demanda si j'avais mis un maillot de bain et je secouais la tête. J'avais naïvement pensé qu'on restait sur la terre ferme donc…

« - Bon on fera un rapide détour par une boutique pour remédier au problème.

Je lui rappelais que j'habitais dans le coin mais il détourna la conversation en s'émerveillant des plateaux qui arrivaient. Il me prend pour une bille ou quoi ? Bien décidé à en reparler plus tard, avant l'achat d'un nouveau maillot, je commençais à manger. Le repas fut délicieux et la conversation agréable aussi j'en oubliais son départ prochain préférant profiter simplement du moment. Pourvu qu'il ne s'arrête jamais. A la fin de notre premier petit-déjeuner en amoureux, je repris notre conversation initiale seulement il ne m'écouta pas et on entra dans une boutique spécialisée en article de plage. Je fais vraiment touriste maintenant, tiens. Je décidais que rien ne me plairait seulement dix minutes plus tard, je ressortais en grimaçant. Sans trop que je sache comment Shane avait réussie à me convaincre de prendre un modèle jaune citron adorable. Sauf que je ne comprenais pas très bien l'achat de cet article jusqu'au moment où on arriva à la plage.

« - Tu ne comptes quand même pas me faire nager là-dedans, dis-je étonnée.

« - D'abord, c'est un océan, précisa-t-il et non je ne comptes pas te faire nager. Suis-moi !

De plus en plus intriguée, je le suivis tout en me demandant ce qu'il avait préparé. Seulement, il m'emmena près d'une cabine où je pus me changer tranquille et quand je le rejoignis, il me banda les yeux. Je devais avoir l'air d'une cruche mais heureusement, il eut la « bonté » entre guillemet de me prévenir des obstacles. Lorsqu'on arriva, il enleva mon bandeau et je blanchis.

« - Tu ne comptes quand même pas me faire monter sur ce bidule ?

« - Tu parles du jet-ski ? Si, naturellement, répondit-il quand j'acquiesçais.

J'allais lui rappeler qu'il fallait avoir un permis pour ça quand il me tendit mon gilet, m'assurant que je ne risquais rien. Ouais bah bizarrement, ça j'en suis moins certaine ! Néanmoins et parce que je dois avoir des envies de suicides très refoulées, j'enfilais le gilet puis je pris place derrière lui, tout en songeant que l'amour vous poussait vraiment à faire n'importe quoi. Cependant, il avait usé d'un argument de choc en me demandant si j'avais confiance en lui. La question piège. Bien sûr que j'avais confiance en lui, seulement j'avais moins confiance dans ce bidule ! Shane mit le moteur en route et de peur, je m'accrochais à lui, puis nous démarrâmes. Bon une question, dois-je dire qu'on roule, puisque c'est un scooter des mers, ou qu'on vogue, parce qu'on est sur l'eau ? J'en sais rien, toujours est-il qu'on était sur l'eau s'éloignant de Los Angeles. Au revoir papa, je t'aimais bien et j'aurais aimé te le dire une dernière fois.

Une demi-heure plus tard, ou peut-être plus, on arriva sur une île et Shane m'aida à descendre avant de rire en me prouvant qu'on n'était pas mort. Mouais, ça reste à vérifier. Tout en m'enlevant mon gilet, il m'expliqua que nous étions sur l'île de Santa Barbara au large de LA et j'acquiesçais me demandant ce qu'on était venu faire ici quand il me conduisit jusqu'à un endroit désert. De plus en plus perdue, je le regardais dresser un coin pique-nique, avec la couverture à carreaux rouge attention et tout, puis je me repris et l'aidais tout en l'interrogeant sur ce moment étrange. Il m'expliqua que cette île était plutôt déserte de ce côté-là et qu'il avait envie de passer un moment avec moi, loin de LA. Je souris et l'embrassais pour le remercier avant de m'interroger sur l'utilité du maillot en question seulement quand il répondit à mon baiser j'en oubliais mes questions, préférant me concentrer sur les sensations qu'il faisait naître en moi. L'envie de plus me força à me rapprocher de lui, puis à carrément monter sur ses genoux quand il s'assit pour me serrer contre lui. Comme chaque fois ses mains traçaient des cercles sur ma taille, nue aujourd'hui, alors que je frôlais sa nuque me régalant de la douceur de sa peau. Quand on s'écarta, il sourit :

« - Si j'avais su que ce genre de moment m'assuraient de pareilles baisers, j'aurais commencé plus tôt !

Je secouais la tête amusée, puis nous discutâmes sans toucher au repas. Il n'était que dix heures de toutes façon aussi on en profita pour faire une petite bataille d'eau chacun essayant de noyer l'autre. Seulement lorsqu'il me porta sur son épaule, je sus que j'allais perdre ce combat. Au moment où il me « jeta » entre guillemet dans l'eau, je simulais une douleur à la cheville et aussitôt il s'accroupit voulant savoir si j'avais mal. Allant bizarrement mieux, je le poussais dans l'eau et il tomba choqué, en comprenant que je jouais la comédie alors que je partais promptement, rapidement poursuivi par ma superstar de copain. Il me rattrapa rapidement et me jeta dans l'eau. Sauf que manque de chance je me fis réellement mal cette fois-ci et il ne me crut pas. Vous connaissez l'histoire du garçon qui criait au loup sans raison ? Personne ne l'a cru quand le loup est venu réellement. Bah moi, c'est pareil. A présent que j'avais réellement mal, il ne me croyait plus. Me relevant je le rejoignis en boitant légèrement et il s'alarma me demandant si j'avais mal.

« - Non ça va, c'est supportable, t'en fais pas ! Mais puisque tu ne m'as pas cru, je t'aime plus, déclarais-je amusée.

« - La faute à qui si j'y ais pas cru une seconde fois ?

Touché ! Admettant qu'il n'avait pas tort, je l'embrassais puis lui demandais la suite du programme ce qui le fit rire. Tout en s'asseyant sur le sable, il m'expliqua qu'il n'avait rien prévu de spécial et je me blottis contre lui avant de regarder l'horizon. On ne voyait plus LA d'ici et je me demandais si on nous voyait de là-bas mais Shane m'assura que non. Même avec un bon appareil photo.

Deux heures plus tard, nos estomacs le réclamant, on partit manger et je me régalais, lorsqu'il m'avoua qu'il avait tout préparé la veille pendant que je jouais sur la plage avec mon père. Bon il ignorait ce détail. Pour lui je boudais dans ma chambre. N'empêche c'est super bon !

Malheureusement, on dut reprendre la direction de Los Angeles à quinze heures et arrivée sur la plage, des fans le reconnurent. M'éloignant doucement, je retournais me changer, laissant les filles profiter un peu de lui. Quand je fus prête, je lui envoyais un message le prévenant que je l'attendais à sa voiture mais quand j'arrivais, il y était déjà. Faut dire que je n'avais pas vraiment regardé où il était garé, résultat, je m'étais stoppée à chaque voiture grise afin de scruter l'intérieur, avant de m'apercevoir que je me trompais. Shane reprit le volant, et pour rire je le suppose, me proposa de survoler LA en hélico. Manque de chance, j'avais assez donné avec Demi, je n'étais pas prête de recommencer. Il rit joyeusement, à mon argument et j'en concluais que c'était effectivement une blague.

Le reste de la journée fut un véritable régal. Nous étions retournés au Getty Center où j'avais pu à loisir observer mon tableau préféré, puis nous avions fait du shopping, afin que je rapporte des souvenirs à mes proches. J'avais tout un tas de trucs que j'étais pressée d'offrir. J'en avais même pour mes amis d'ici mais j'avais caché ce détail à Shane. Suite à cette session, nous étions rentré chez lui où on avait partagé avec Jason et Miley des pizzas avant de regarder un feu d'artifice tiré depuis un jardin pas très loin. Enfin je suppose puisqu'il n'y avait aucune raison pour faire la fête. Aussi je sourcillais en voyant trois pétard explosés en même temps. Un bleu, un blanc et un rouge.

« - Surprise, chuchota une voix à mon oreille.

Je me mordis la lèvre de bonheur avant de me tourner vers lui pour l'embrasser avec délicatesse. Y a pas à dire, il était parfait ! Le reste de la soirée, on le passa à discuter avec Nate et Demi qui étaient arrivés peu après la fin du feu d'artifice.

Un peu avant minuit, Shane se leva et perplexe, je l'imitais quand il m'expliqua que je devais rentrer. Je saluais tout le monde perplexe et je demandais des explications à mon copain, une fois dans la voiture. Il soupira mais me dévoila qu'il avait demandé quelque chose à mon père et que celui-ci y avait mis une condition. Je devais être rentrée tous les soirs à minuit, jusqu'à son départ et je vis rouge. Le cachant à Shane, je le remerciais pour cette journée et l'embrassais avec douceur avant de lui dire bonne nuit et il rit m'assurant qu'il ne partait pas. Je devais être à la maison mais il pouvait rester avec moi. Voilà qui est mieux !

Pov de Shane

Le reste de la semaine passa trop vite. J'avais fais mon possible pour passer mon temps avec Mitchie. Nous étions retournés, mais en amoureux cette fois-ci, à Disneyland, juste pour le plaisir de voir ses yeux briller, nous dînions chaque soir ensemble. Parfois avec Steve et Mira, qui se moquait de mon air niais avant que Mitchie prenne ma défense assurant qu'elle l'adorait cet air, ou avec nos amis communs. Quant aux journées, je les passais à céder à ses caprices, ou plutôt à ses idées. Nous avions visité Los Angeles, photographiant le Walk of fam, pour ses amis, une image publicitaire qui parlait de ma tournée, nous avions même été jusqu'à Hollywood et je m'étais cru dans le film de Starstruck, durant quelques heures. A la différence que je ne noyais pas ma voiture. Elle avait même assisté à la préparation de notre tournée quand ma présence était obligatoire. J'avais ris en la voyant discuter avec la styliste du groupe, ou étonné de la voir pleurer à la fin de notre répétition.

« - On est si nul ou quoi, avait plaisanté Jason.

« - Non vous êtes… Tellement heureux quand vous êtes sur scène, avait-elle répondue en reniflant avant d'ajouter qu'elle était ridicule.

Pour ma part, j'avais souris. Au contraire, son hypersensibilité me touchait chaque jour d'avantage. Aujourd'hui, c'était notre dernière journée. Nous commencions la tournée par un concert à Los Angeles et elle était présente dans les coulisses. Je ne lui avais toujours pas parlé de l'idée que j'avais eue, tant j'avais peur de sa réaction mais c'était ce soir et il me fallait son accord avant d'en parler aux autres. Je souris en l'entendant discuter avec Demi, qui chantait This is me avec nous. C'était le seul concert où elle la faisait cependant puisqu'elle avait d'autres projets pour la suite.

Lorsqu'on monta sur scène, je me fustigeais. Je n'avais pas réussi à lui en parler. Aussi tout en chantant, j'essayais de trouver les mots et d'imaginer surtout sa réaction. Je n'avais pas envie qu'elle ait peur ou quoique ce soit mais mon entreprise était risquée. Heureusement pour moi, j'arrivais à suivre et ne fis aucune fausse note. Ni quand je jouais, ni durant les chansons ou les chorés sportives qu'on avait répétés un million de fois. Quand le public demanda un second rappel, je souris et le remerciant simplement, on retourna en coulisse où je pris une douche ultra rapidement avant de rejoindre ma belle. Elle était assise avec notre agent et tout le staff qui regardait la projection du concert et je lui fis un discret signe de tête, souriant à ses larmes. Les essuyant doucement du pouce, je vins quémander un baiser avec tendresse. Seulement, je fus surpris de la passion qu'elle mit dans sa réponse et bientôt, je l'embrassais également avec passion, me régalant de la sentir contre moi. Le manque d'air, plus que les remarques que j'entendais, nous sépara et je scrutais son regard cherchant à comprendre la signification de ce baiser qui me laissait pantelant, mais je ne vis rien d'autre qu'un bonheur intense. J'entendis vaguement Mike, notre agent, se moquer de nous mais j'en avais cure. Saluant rapidement tout le monde, je leur donnais rendez-vous dès le lendemain à neuf heures, heure du départ, puis j'embarquais ma copine jusqu'à ma voiture. Seulement je ne mis pas le contact tout de suite, préférant lui parler d'abord. Il fallait que je lui parle de l'idée que j'avais eu. J'avais soigneusement choisi mes mots et j'inspirais un grand coup, pour me donner du courage. Jamais de ma vie, je n'avais été aussi peu sûr de moi.

« - Mitchie est-ce que tu… Je reprends. Voilà normalement ton père ne t'a pas expliqué pourquoi il souhaitait que tu sois chez lui tous les soirs à minuit, demandais-je avant de reprendre quand elle eut hoché la tête, en fait c'est de ma faute. Je lui ais demandé une faveur et il y a mis cette condition… Voilà est-ce que tu accepterais… T'as le droit de dire non, rassure-toi, surtout que je ne souhaite rien précipiter mais comme on sera bientôt séparé pour plusieurs semaines, je m'étais dit que peut-être tu accepterais qu'on dorme ensemble cette nuit, soufflais-je gêné.

Elle me regarda perdue puis sembla assimiler ce que j'avais dit alors que je me sentais comme le dernier des imbéciles. Elle rougit et je la rassurais. Je voulais simplement la sentir contre moi cette nuit, sans aller plus loin que ce qu'on faisait déjà, soit très peu. De plus Steve avait été clair. J'avais un geste déplacé et il me mettait à la porte quelque soit l'heure… Je fus sorti de mes pensées par la réponse de ma petite-amie et j'écarquillais les yeux de surprise. Oui, elle avait dit oui ? Enfin soufflé serait le plus exact mais elle n'avait pas dit non ! Ravi, je lui souris tout en essayant de lire dans ses yeux, un quelconque refus mais il n'y avait rien d'autre que l'envie de dormir avec moi. Enfin je crois. Me penchant vers elle, je l'embrassais, lui demandant tout contre ses lèvres si elle était réellement sûre d'elle et elle sourit avant de dessiner avec son doigt, la réponse sur mon torse. J'approfondis mon baiser passant ma main dans sa nuque et lorsque le manque d'air nous sépara je souriais franchement tout comme elle. Mettant le moteur en route, je la raccompagnais chez elle et on franchit ensemble l'entrée de la maison, après que j'eus récupéré le sac que j'avais en prévision. On discuta plusieurs minutes avec Steve puis il nous envoya au lit, sachant que je devrais me lever tôt. Il y eut cependant un moment de gêne lorsqu'on dut se coucher réellement. N'étant pas chez moi, j'avais préféré attendre qu'elle soit changée et on s'était regardé comme deux idiots quelques secondes avant qu'elle monte sur son lit. Je l'y rejoignis aussitôt et tout en l'embrassant on passa sous sa couette avant de s'endormir dans les bras de l'autre quelques minutes plus tard.

Malheureusement mon réveil sonna et je grimaçais en l'éteignant avant de m'apercevoir d'un léger problème. Dans la nuit, Mitchie s'était installée sur moi et lorsque je voulu me lever, je la réveillais.

« - L'est quelle heure, demanda-t-elle fatiguée.

« - Sept heures. Rendors-toi ma belle, chuchotais-je.

Je crus qu'elle allait m'écouter seulement elle s'appuya sur ses coudes en me fusillant des yeux, sans savoir que je ne l'avais jamais vu aussi belle que les cheveux dans tous les sens et son air fatiguée.

« - Parce que tu crois que je vais te laisser me quitter sans rien faire ?

Je sentis que ce n'était pas une question et je me réfugiais sous la douche tout en espérant qu'elle se rendormirait. Même si j'avais peu d'espoir. Comme pour me prouver le contraire, elle était à nouveau allongée, les yeux ouverts cependant et je déglutis en voyant son pyjama. Un ensemble débardeur short rose, très court et qui la mettait un peu trop à son avantage. Je devais être vraiment fatigué hier pour ne pas l'avoir vu. Elle se leva et me proposa d'aller prendre notre petit-déjeuner et j'acquiesçais.

A huit heures trente, je souris. Mitchie avait décidé de m'accompagner jusqu'au bus de tournée sous prétexte qu'elle n'avait pas dit au revoir au deux autres et à présent, je l'attendais sagement dans l'entrée. Elle finit par arriver et j'oubliais de respirer le temps qu'elle soit devant moi. Elle avait mis une robe dos nu rose pâle qui lui allait très bien même si j'appréciais peu le côté évasée de la jupe. Elle tourna sur elle-même et j'écarquillais les yeux en notant qu'un simple coup de vent dévoilerait ses jambes jusqu'à la taille, même si le tout était recouvert d'une paire de collant noir opaque. J'acquiesçais quand elle me demanda si j'aimais sa tenue et elle prit son sac qui semblait rempli.

On arriva sur le lieu de rendez-vous avec dix minutes d'avance et je souris en la voyant dire au revoir à mes amis, les larmes au bord des yeux, puis elle leur tendit un paquet leur interdisant de l'ouvrir maintenant puis se tourna vers moi. Je l'embrassais tendrement et j'eus un sourire mental en sentant ses joues devenir humides alors qu'elle s'accrochait à mon cou. Je la serrais contre moi, voulant emporter avec moi, un peu d'elle et je ne la lâchais que lorsque Mike me prévint que je devais monter. Aussitôt, elle me remit également un paquet avec le même ordre de ne pas l'ouvrir tout de suite.

« - Tu sais que je n'ai rien à t'offrir en échange ?

« - Envoie moi un sms de temps en temps, ça me suffira amplement, m'assura-t-elle avant de m'embrasser rapidement.

Je lui volais également un baiser puis je montais à bord, sous les sourires de tout le staff en fait. Ok, je vais en entendre parler de ces aux revoir larmoyants. J'allais près de la fenêtre et je souris en voyant ma copine essuyer ses joues tout en nous faisant signe. Jeff, notre chauffeur nous prévint qu'il démarrait et je m'attachais tout en l'observant. Elle me semblait tellement fragile à cet instant que je dus me retenir de ne pas la rejoindre.

Pov de Jason

Lorsque je vis Mitchie arriver, je souris. Aucun doute qu'elle allait pleurer. Je fis part de mes suppositions à Nate qui rit joyeusement et pour cause, on savait tous deux qu'elle pleurait pour un rien. Cependant, elle nous étonna en tout cas moi, en me tendant un cadeau me demandant de l'ouvrir que lorsque le car serait parti et je le lui promis avant de la regarder faire le même manège avec Nate puis elle descendit embrasser Shane. Comme chaque fois, leur baiser fut des plus tendres comme le dit Demi, sauf peut-être celui d'hier. A ce propos, il a passé la nuit où ? Me promettant de lui poser la question rapidement, je souris en voyant Mitchie s'essuyer les joues avant de tendre à Shane un cadeau également, puis il monta. Aussitôt, je souris en repensant aux commentaires taquins du staff. Il risquait d'entendre parler de ce baiser très très souvent. Le car démarra et j'ouvris, comme les deux autres mon cadeau. J'arquais un sourcil devant l'appareil jetable quand je notais la présence d'un mot sur le papier cadeau et je souris, avant de me promettre de prendre de très nombreuses photos. J'aimais surtout sa dernière phrase « penses à moi en l'utilisant. » Je demandais donc à Shane de lui transmettre puisque je n'avais pas son numéro et il promit pensivement.

Pov de Nate

J'avais été étonné de ne pas voir Shane rentrer cette nuit mais quand je le vis arriver avec Mitchie je compris qu'il avait dormi avec elle et je me promis de lui demander si Steve avait été d'accord. Je souris en entendant le commentaire de Jason tout en sachant qu'elle allait obligatoirement pleurer. Pour ma part, j'avais préféré dire au revoir à Demi hier, sans témoin. Nous n'avions rien officialisé pour le moment et ça me convenait. J'arquais un sourcil interrogateur lorsqu'elle me tendit un cadeau me demandant de ne pas l'ouvrir avant son départ et j'acquiesçais le posant sur mon siège, préférant m'amuser, avec Jason, à regarder les aux revoir larmoyants des deux autres. Je n'avais jamais vu Shane aussi amoureux et surtout aussi accro à une fille. Ils ne se quittaient jamais. C'était très dur d'en voir un sans l'autre pour être exact. Il finit par monter et je souris en voyant tout le staff le regarder avec le sourire et lui lançais un regard désolé. Il allait déguster durant cette tournée, c'était certain ! Le bus démarra et quand on ne vit plus personne j'ouvris mon cadeau et sourit en voyant un cadre photo porteclé en forme de cœur avec une photo de ma copine à l'intérieur. Sur le papier cadeau, elle avait écrit qu'ainsi j'aurais toujours une photo de Demi sur moi sans que personne ne le sache et son attention me toucha. Quand Jason demanda à ce que Shane remercie notre amie pour son présent, j'ajoutais un « moi aussi » alors qu'il observait une lettre me semble-t-il.

Pov de Mitchie

Quand le car démarra, je reniflais une nouvelle fois, pleurant doucement leur départ. Je savais qu'il allait revenir mais j'ignorais quand je le reverrais. Peut-être pas avant juillet prochain. J'allais devoir négocier sec mes vacances avec maman. Rentrant à pied, je me demandais s'ils aimaient leurs cadeaux. Celui de Shane en particulier et pour cause, il était toujours avec moi et j'avais dû le faire que tard le soir ce qui expliquait que j'étais souvent fatiguée. Mon portable me prévint que j'avais un message et je l'ouvris avant de sourire de son contenu. « Merci ma belle pour ta chanson elle est superbe. Promets-moi qu'on la mettra en musique ensemble, quant à ta mèche de cheveux… pas de mot pour décrire ce que je ressens. Jason te remercie pour l'appareil, promis il va faire un max de photo (selon lui) quant à Nate, il « te remercie de ta délicate attention ». Tu me manques. » Génial, ils ont adoré mes cadeaux. Je répondis à mon copain qu'il me manquait également surtout après la semaine que j'avais passé puis lui proposais de transmettre mon numéro aux deux autres s'ils le voulaient.

Lorsque j'arrivais à la maison, j'étais naturellement en pleurs mais peu m'importait. Sans Shane, Los Angeles perdait de la saveur, ma vie ici allait être moins drôle et mes vacances plus monotones. Rejoignant papa au jardin, je m'assis sur un transat et fermais les yeux, essayant de rattraper ma courte nuit. Ok elle avait été plus qu'appréciable mais maintenant que j'étais seule… Secouant la tête, j'essayais de voir le côté positif de ce départ. Je passerais plus de temps avec mon père que j'avais négligée ces derniers temps, j'allais également avoir du temps pour faire mes valises et les photos et surtout… Sans Shane à l'aéroport, mon départ serait plus simple. Et je ne pleurerais pas dans l'avion. Ce qui sera un plus.

« - Un problème ma petite fée, demanda papa à mon soupir.

« - Non. J'ai juste envie… Tu m'en voudrais si j'abandonnais mes études et que je devenais vendeuse à LA ?

« - Tout dépend de tes motivations. Si c'est parce que ton vieux père te manque, je ne t'en voudrais pas, sourit-il, mais si c'est juste pour Shane, je vais t'en vouloir énormément !

« - Pourquoi, demandais-je étonnée.

« - Mitchie, souffla-t-il. Tu sais que je t'adore ? Et que je veux que le meilleur pour toi ? Mais là… Ecoute si tu sacrifies tes rêves par amour, tu cours droit à la catastrophe ? Imagine que dans deux ans, pour ton plus grand malheur, Shane et toi rompiez… Tu lui en voudrais et le rendrais coupable d'un choix que tu as fait seule. Parce que tu aurais oublié tes rêves pour lui. Alors que si tu vas au bout de ceux-ci… D'accord votre histoire va être compliquée, je vois avec ta mère c'est pas simple de se tenir au courant de ta vie alors vous deux… Mais au moins, tu seras heureuse, tu réaliseras ton rêve et plus tard quand tu regarderas en arrière, tu n'auras aucun regret !

Je le regardais en souriant doucement, comprenant très bien ce qu'il venait de dire. Il avait raison bien sûr, mais j'aurais aimé qu'il croie en notre histoire, ce que je lui dis. Il rit joyeusement et m'assura qu'il espérait que notre histoire durerait plus longtemps que celle qu'il avait vécu avec maman, mais qu'il restait réaliste et que la distance pourrait très bien tuer notre amour. J'acquiesçais en m'affalant sur mon siège. Je m'étais lancée dans une drôle d'histoire quand même !

Bon vous l'aurez compris le film « Les frères Jonas » raconte quasiment ma fic « Être au printemps de sa vie » mais bon, faisons comme si toute ressemblance était une coïncidence mdr. Et voilà pour ce soir, c'est terminé. J'espère que ça vous a plu ? Moi j'ai adoré l'écrire même si j'ai un peu ramé pour la fin. Surtout pour les cadeaux… Et la sortie en jet-ski mdr.

Miss Tagada (L)