Blabla de l'auteur : Hello. Me revoilà avec la suite de cette histoire et la chanson SIX MINUTES des Jonas Brothers qui, je trouve va bien avec ce chapitre.

Disclaimer : Une nouvelle fois, tout ce que vous reconnaissez de l'univers Camp Rock, appartient à Disney. J'emprunte seulement le temps d'écrire ma nouvelle folie et si je peux avoir Shane en échange, je veux bien tout remettre en place à la fin mdr. Sinon, je vais inviter quelques guest star dans cette fic mais j'en reparlerais au fur et à mesure. L'idée vient cependant de SubaruShiro (thanks sista) et d'un rêve que j'ai fait y a longtemps. Dernier point, au début de chaque chapitre, j'inclurais l'extrait d'une chanson qui est en rapport avec ce qu'il se passe dedans, selon moi. Toutes sont en anglais mais je mettrais la traduction ainsi que l'interprète, rassurez-vous. (Purée plus ça vient plus ils sont longs mes disclaimer mdr) Voilà j'ai tout dit, hormis que les reviews sont mon seul salaire.

She's the kind of girl that you see in the movies. / Seen her in my dreams and now she's standing next to me. / […] She's looking bored and now I'm running out of time. / I've only got six minutes if I want to make her mine. / One minute and the earth begins to shake. / Two minutes and my heart begins to break. / Another minute everything just feels so new. / I need six minutes with you. (Elle est le genre de fille que tu vois dans les films / Je la voyais dans mes rêves et maintenant elle est à coté de moi / […] Elle s'ennuie et maintenant je suis à court de temps / J'ai seulement six minutes si je veux la faire mienne / Une minute et la terre se met à trembler / Deux minutes et mon cœur commence à se briser / Une autre minute et tout semble si neuf / J'ai besoin de six minutes avec toi)

Jonas Brothers, Six minutes

Six minutes (Six minutes)

Malgré mes bonnes résolutions de la veille, à savoir voir LA sans Shane du bon côté, je me retrouvais à déprimer dans mon coin et je lui envoyais un message le prévenant qu'il m'avait légumisé. Je n'étais plus bonne qu'à me laisser tomber quelque part et pleurer son absence, ce qui était pathétique. Sauf que le pathétique ne m'a jamais posé de problème donc… Je suis plutôt fière de mon pathétisme… Papa me regardait étrangement, je le sentais mais je ne voulais pas lever les yeux de peur d'y lire je ne sais pas trop quoi dans ses yeux. Shane pensait-il à moi ? Etais-je la seule à regretter cet éloignement ? Lui manquais-je ? Avait-il envie de tout foutre en l'air juste pour revenir ? J'espérais au fond de moi que oui. Je lui manquais au point qu'il ait envie de revenir vers moi, mais il m'avait dit que cette vie le rendait heureux et j'avais peur qu'il me dise que je ne lui manquais pas. J'avais tenue toute la soirée d'hier et toute la journée sans lui envoyer de message. Sauf quand il m'avait demandé si je passais une bonne soirée. Je fus sortie de mes pensées par la réponse à mon message. « Salut ma belle. Toi aussi tu me manques rassure-toi. Quand je t'ai vu en pleurs hier matin, je n'avais qu'une envie, c'était de bazarder cette tournée pour rester avec toi. Tu semblais trop fragile. C'a été un déchirement de partir… Nate et Jason t'embrassent. Tu leur manques aussi. Heureusement, on a nos petits cadeaux pour ne pas t'oublier. Je t'appelle tout à l'heure, faut que je retourne travailler. » Je sentis mon cœur se serrer de bonheur à ce message et ma vision devint trouble, si bien que je posais rageusement mon portable sur la table basse.

« - Un problème Mitchie ?

« - Oui, reniflais-je. Shane me manque et c'est trop douloureux, pleurais-je. Et je m'énerve à pleurer comme une madeleine à chaque minute ! Je suis ridicule !

« - Tu es toi, ma petite fée. Et c'est ce qu'il plait à ton copain, non ?

J'acquiesçais ne pouvant le contredire, Shane m'ayant dit qu'il trouvait mon hypersensibilité touchante à souhait. Et ce sont ces mots, pas les miens. Me levant j'allais mettre le maillot jaune qu'il m'avait offert et je plongeais dans la piscine voulant oublier son absence. Sans succès. Dès que j'entendais un moteur ou la sonnette de la porte d'entrée, je relevais la tête dans l'espoir de le voir. Malheureusement, ce n'était jamais lui. Il y avait eu le facteur et maintenant c'était Jack l'agent de papa. A présent, ils discutaient tous les deux au salon et je flemmardais dans ma piscine.

Quand je commençais à être épuisée, je rentrais prendre une douche. Ou du moins c'était mon intention mais papa et son agent était dans la cuisine en train de se servir un café.

« - Mademoiselle, dit-il en me saluant de la tête.

« - Bonjour, je suis la fille de Steve.

« - La fameuse Mitchie !

« - Tu sais papa, je crois qu'il va falloir qu'on ait une petite discussion toi et moi sur ce que tu peux dire sur moi. Non parce que je commence à en avoir assez d'entendre toujours un « la fameuse Mitchie » dès que je dis qui je suis !

J'avais employée un ton enjoué et on rit tous les trois quand Jack précisa qu'il parlait beaucoup de moi depuis début juin. Hochant la tête, je remontais avec la sensation qu'on m'observait. Regardant au-dessus de mon épaule, je croisais le regard appréciateur de l'agent de papa et montais rapidement me changer en barricadant ma chambre. Décidant que j'avais sans doute mal interpréter ce regard, je me lavais et j'enfilais un jeans et un bustier rose avant de prévenir papa que j'allais en ville. J'avais deux trois achats à faire et l'envie de marcher.

Durant ma balade, je notais qu'on me suivait mais c'était une personne dont j'ignorais jusqu'au prénom aussi, afin de m'en débarrasser, j'entrais dans un magasin de lingerie féminine en songeant que très peu d'hommes osent y mettre un orteil. Et j'eus raison puisqu'il resta dehors. J'en profitais pour acheter deux-trois modèles quand une vendeuse vint me voir.

« - Bonjour, je peux vous… Oh mais vous êtes la petite amie de Shane Gray ?

« - Euh oui, répondis-je malgré moi. Pourquoi ça change quelque chose ?

« - Non, c'était juste une constatation… Je suis la gérante de ce magasin et j'aimerais savoir si vous accepteriez de poser pour nous ?

« - En petite tenue, demandais-je les joues rouges.

« - Oui et aussi en chemise de nuit.

Je la regardais amusée puis réfléchis. Je voulais être stylisme à renommée internationale, voyons les choses en grand, mais en faisant cette petite campagne de pub, je pourrais comprendre le métier et mieux comprendre mes modèles plus tard, non ? En même temps, mon truc c'est plus de créer les vêtements pas d'en faire de la pub. Voulant changer mon quotidien, je donnais mon accord sous réserve de celui de mon père puis je repris mon shopping. Quand je passais en caisse plusieurs minutes plus tard, la patronne glissa, dans le sac, un contrat me demandant de le lire et de le lui ramener signé si j'étais toujours partante et je sortis de la boutique perplexe. Venait-on vraiment de me proposer un contrat parce que j'étais la copine de Shane Gray ? Revenant sur mes pas, je lui demandais si c'était la seule raison, tout en faisant semblant que ça me faisait plaisir et elle m'avoua que c'était surtout parce que j'étais mignonne et que j'avais une jolie silhouette et je grimaçais.

« - Donc vous me l'auriez proposé même si je n'étais pas sa copine ?

« - Euh oui. Pourquoi ?

« - Non comme ça, soupirais-je dépitée. Au revoir.

Ressortant, je souriais. Bon c'était parce que j'étais jolie qu'on me le proposait. C'est cool ! Continuant mon shopping, je réfléchis à cette proposition, puis je rentrais aux alentours de dix-huit heures, quand je me souvins de l'homme qui me suivait au début de ma session. Regardant la rue, je notais qu'elle était déserte et je soupirais. Je devenais parano, aucun doute. Posant mes sacs, je sortis mon contrat et j'en parlais à papa voulant son avis. Autant sur la proposition que la démarche et le contrat en lui-même.

On passa la soirée à en parler, ainsi qu'à étudier le contrat sous toutes ses formes et le lendemain, je demandais à y inclure une clause de confidentialité dans les photos. Je ne voulais pas qu'elles puissent être utilisées pour autre chose et surtout, je refusais qu'on voit mon visage. Elle accepta et tapa devant moi la nouvelle version. Une nouvelle fois, je le relus, comparant les deux puis je signais, donnant également l'autorisation de mon père pour faire les photos.

J'y passais la journée. Je devais vendre la nouvelle collection et j'essayais les plus jolis ensembles, tout comme les chemises de nuits et pyjama, me félicitant d'avoir très récemment, fait mes épilations. Sinon bonjour la cata avec des jambes de yéti et un maillot très naturel. Papa assistait heureusement à la séance et bien que j'en fus gênée, je finis par me convaincre que c'était comme des maillots de bains et le malaise passa tout seul. Le photographe était très professionnel et à la fin de la séance, alors que je me rhabillais, il me proposa de m'envoyer les trente-deux tirages par mail avant de me donner rendez-vous dans deux jours, pour voir les photos terminées. Il fallait qu'il fasse de menues retouches et aussi qu'il ajoute un décor un cadre ou d'autres trucs. Etrangement, je cachais cette campagne à Shane voir même aux autres, préférant qu'il soit face à moi pour lui annoncer. J'appréhendais un peu sa réaction, j'avoue.

« - Est-ce que ça t'ennuie de rentrer seule, me demanda papa. Je dois aller voir Jack pour affaire et Mira pour régler un truc, je n'en aurais pas pour longtemps.

« - Non aucun problème. Passe-lui le bonjour de ma part ! Remarque, tu peux même manger avec elle, tu sais ? Je suis fatiguée, je vais sûrement me coucher sitôt rentrer donc…

Il me regarda pesant le pour et le contre puis me fit promettre de l'appeler au moindre problème comme chaque fois et je ris. Lorsqu'il me déposa, je le lui promis puis j'entrais en prenant mon sac cadeau entre guillemet. La propriétaire et gérante de la boutique m'avait offert un pyjama adorable que je ne risquais pas de mettre. Mais je le trouvais beau, bien que trop osé pour poser avec. C'était une nuisette rose très courte puisqu'elle tombait sous mes fesses avec un décolleté profond, mais très fendue à croire qu'elle n'avait pas eu assez de tissus pour faire le tour d'une personne. Il y avait une fente d'autre moins vingt centimètres entre les deux pans qui étaient en mousseline transparente, qui se rejoignaient au milieu de la poitrine. Ils étaient maintenant par un nœud rose qui passait sous mes seins. Un décolleté qui relevait bien ma poitrine la mettant très à son avantage. Elle se portait avec un string ridiculement petit et je cachais le tout au fond de mon dressing, bien décidé à ne pas la mettre avant au moins mes vingt-cinq ans.

A dix-neuf heures on sonna à la porte et supposant que c'était ma pizza, j'ouvris pour faire face à Jack.

« - Euh papa n'est pas là, l'informais-je.

« - Je sais. C'est toi que je viens voir. Tu me laisses entrer ?

« - Ouais, dis-je perplexe.

Que me voulait-il ? Lui désignant la cuisine, je lui posais la question et il me parla de ma campagne de pub, voulant savoir comment elle s'était déroulée et aussi vérifier le contrat. Papa le lui avait demandé. Acquiesçant, je montais chercher le papier et lui apportais-je en espérant qu'il partirait rapidement. Je n'avais qu'une hâte c'était d'enfiler mon pyjama habituel. Durant quelques minutes, il le parcourut puis me complimenta sur ma silhouette avant de me demander si je comptais en refaire d'autre.

« - Non, désolée, c'était la seule que je comptais faire… Ecoutez, je ne veux pas paraître impolie mais je voudrais rester seule !

« - Oui, ton père m'a dit en effet que tu l'avais chassé de chez vous pour la soirée.

Je hochais la tête me faisant une note mentale afin de demander à papa qu'il cesse de raconter ma vie. Ça en devenait vraiment agaçant. Plongée dans mes pensées, je n'eus conscience qu'il s'était rapproché de moi que lorsque je sentis ses mains sur ma taille qui descendaient rapidement sur mes fesses et je me dégageais brutalement.

« - Allez-vous-en, décrétais-je.

« - Pas maintenant !

Mon cœur s'affola quand j'entendis son ton. Ma parole l'agent de mon père est un pervers à tendance pédophile ! Au secours ! Songeant que le temps n'était guère à la réflexion je me repris et tentais de le repousser quand il se colla à moi. J'eus un haut-le-cœur en sentant son excitation et j'essayais d'enlever ses mains de sur mes fesses quand il me colla au mur. Je n'avais plus aucun moyen de m'enfuir et je répétais des « non » en boucle, repoussant ses mains ou son corps, dégoûtée par son contact. Seulement il était plus fort que moi et je le compris en sentant sa main se faufiler sous ma tunique alors que l'autre bloquait mes deux mains au-dessus de ma tête. N'ayant plus aucun moyen de me défendre, je me préparais à hurler. Au même moment, on sonna à la porte.

« - Au secours, criais-je de toute mes forces. Venez m'a…

Je ne pus aller plus loin qu'il me bâillonna avec sa main que je mordis aussitôt.

« - Aidez-moi, hurlais-je.

La porte s'ouvrit à la volée et Jack partit par la porte-fenêtre alors que je me laissais glisser au sol en fermant les yeux.

« - Qui que vous soyez, merci. Vous venez de me sauver la vie, chuchotais-je.

« - C'était Jack, non, demanda Demi.

Rouvrant les yeux, je la regardais et acquiesçais en tremblant avant de noter qu'elle avait une pizza.

« - J'ai croisé le livreur, j'ai payé cinq dollars soixante dont je te fais cadeau. Allez viens on va manger et tu m'expliques depuis quand il est pervers.

« - Avant j'appelle mon père, je lui ai promis. Tu peux barricader la porte fenêtre, s'il te plaît ?

« - Je m'en occupe. Dis-lui que je suis avec toi, j'appelle Dan, mon garde du corps, il passera la soirée avec nous et je ne pars que quand ton père arrive !

Une nouvelle fois, je hochais simplement la tête, tout en cherchant le numéro de mon père dans mon téléphone. Il décrocha à la seconde sonnerie en riant.

« - Mitchie ? Un problème ? Oui, ne t'alarme pas surtout, je passe la soirée avec Demi, elle est à la maison et Dan son garde du corps perso va arriver d'une minute à l'autre. Attends pourquoi Dan doit venir ? Papa, ton agent Jack a essayé de m'agresser. Quoi, hurla-t-il. J'arrive ! Non, ce n'est pas la peine. Il est déjà loin et on a tout barricadé avec Demi. Rassure-toi on n'ouvrira à Dan que s'il donne le mot de passe.

Il refusa cependant de passer la soirée avec mira qui tenait également à être présente et je lui demandais de commander une autre pizza le prévenant qu'avec Demi on commençait sans eux puis je raccrochais. Quelques minutes après, Dan frappa à la porte et on le fit entrer. Il commença par faire le tour de la maison puis on fila tous les trois au salon. Je lui proposais de se servir mais il refusa et je haussais les épaules alors que Demi mit un de mes nouveaux dvd au hasard. Je ris en voyant le générique de « Si seulement » et je pris des mouchoirs en songeant à Shane qui m'avait acheté le film quand il avait su que c'était dans mes projets. Il avait d'ailleurs glissé une lettre à l'intérieur et je la lue.

Ma little star (merci google) Je souris à cette phrase.

Comme tu me manques et que je sais de source très sûre que tu adores ce film, je t'en fais cadeau. Pour ma part, c'est devenu un de mes préférés depuis que je l'ai vu en te serrant contre moi. J'ignore si tu l'as senti mais à chaque fois que tu bougeais mon cœur s'accélérait et je priais Dieu que tu n'entendes pas l'effet que tu me faisais, juste pour te garder un peu plus contre moi. Je savais à cette époque que tu n'étais pas encore prête à t'entendre me dire à quel point tu me plaisais.

Pense à moi en le regardant.

Love!

Souriant je me mordis la lèvre et lui envoyais un message lui taisant pourquoi je le regardais ce soir avant de fixer ma meilleure amie ici.

« - S'il te plait, ne dis rien à Nate ni personne pour le moment ! Et c'est aussi valable pour vous, dis-je en fixant Dan. Je ne veux pas que ça revienne aux oreilles de Shane déformé. Je lui dirais t'en fais pas mais je veux qu'il entende ma version d'abord.

Ils me le promirent tous les deux et lorsque Samantha se brûla avec la cafetière, papa entra dans la maison en m'appelant. Mettant en pause, je descendis le rassurant sur mon état. Grâce à Demi, j'avais échappée au pire. J'embrassais Mira et sourit en la voyant avec deux pizzas puis on alla les découper alors que papa me demandait des explications que je n'étais pas prête à lui fournir. Je voulais d'abord y réfléchir aussi je les reportais au lendemain, lui promettant de tout lui dire… Mais après avoir lu ma carte postale. Chaque jour, depuis qu'il était en tournée, Shane m'envoyait des cartes des endroits où ils passaient. Je pouvais donc suivre son trajet à la ville près. Pour le moment, depuis Los Angeles, il avait déjà visité Fresno, San Jose, San Francisco et Sacramento où il était ce soir. Il m'envoyait chaque matin un message pour me dire où il allait. Sms que je guettais presque autant que ses cartes postales.

Je passais la soirée avec Dan, Demi, Mira et mon père à regarder « Si seulement », ainsi que « Remember me » avec Robert Pattison. Entre-nous j'avais du mal à comprendre ce que la moitié des filles lui trouvaient. A mes yeux, il était assez quelconque en fait. Mais ça n'engage que moi. Enfin sauf dans Harry Potter où là il était craquant. Quand le film fut terminé, chacun rentra chez soi. Seulement, allongée dans mon lit, je repensais aux évènements de la journée. J'avais fait mes premières photos et j'avais hâte de les recevoir, j'avais été agressée et je cherchais à comprendre qui était cet homme qui m'avait suivi deux jours auparavant. J'en avais parlé à Shane qui m'avait dit de faire attention sans toutefois devenir parano. Paraîtrait-il que la frontière est mince entre les deux.

Ce fut mon téléphone qui me réveilla le lendemain et grognant, j'ouvris le message me demandant qui avait l'audace de m'écrire si tôt. Grognement qui se transforma en sourire quand je lus que c'était mon copain. « Salut ma mie. Petit info journalière, on est à Portland aujourd'hui. Ce que j'ai vu des rues est sympa mais j'attends d'être dehors pour juger plus en détail. Tu me manques toujours autant et il paraît, selon Nate et Jason que j'ai un drôle de regard quand je pense à toi. Plein de mélancolie. Est-ce normal ? Tu me manques ! » Oh c'est so sweet (trop mignon) ! N'ayant plus de raison de rester au lit, je rejoignis papa à la cuisine. Il m'embrassa et tout en m'attablant pour manger, je lui racontais, comme promis mon agression lui demandant de ne pas en parler à maman. Ni à personne d'ailleurs. Je ne voulais pas que Shane l'apprenne de quelqu'un d'autre que de moi. Ceci dit, j'ignorais quand je pourrais le lui dire. Sûrement pas avant juillet prochain puisque papa venait en logique à Paris pour Noël.

Le reste de la semaine fut calme et pour cause, je consacrais tout mon temps à faire mes valises, réfléchissant à ce que j'emportais, afin d'oublier l'attitude de Jack qui n'était plus l'agent de papa. Hormis mes produits corporels, je décidais de prendre, mes dvd que Shane m'avait offerts, mon trousseau de clé, ainsi que les vêtements que je n'aurais pas fini de confectionner, les cartes postales de Shane, très important également comme mon ordinateur portable mais tout ça ne remplirait pas ma valise. Je décidais de prendre également quelques images de mon chéri et de ses amis qu'on ne trouvait pas trop en France. Sauf les filles qui avaient déjà une sacrée carrière. Cinq albums pour Miley, dont deux de Hannah Montana et quatre de Demi, enfin quand elle aurait sorti le prochain. Alors que les garçons entamaient leur second album. Bon ça commençaient déjà à faire beaucoup mais je voulais le prochain album moi. Surtout que Shane m'avait confié que la chanson du film serait sur le leur. Demi avait Who will I be et les garçons This is me en duo avec Demi, naturellement. Soupirant, je fermais ma valise à moitié vide et prévins papa que j'allais faire du shopping, encore. J'avais trouvé l'autre jour une boutique qui reprenait les vieux vêtements et je comptais leur donner ma garde robe de déprimée sauf quelques articles que j'avais gardé. Malheureusement, j'avais beau me balader dans les magasins, rien ne me plaisait et je finis par aller à la plage. Les yeux fixés sur l'horizon, je pensais à Shane. J'avais reçu une nouvelle carte ce matin où il me racontait que la tournée se passait bien. Que je lui manquais cruellement et qu'il était pressé de me revoir. Cette phrase m'avait fait mal parce que j'ignorais quand on pourrait se revoir même si j'espérais que ce serait rapidement. Il me manquait chaque jour d'avantage et je refusais de partir de Los Angeles sans l'avoir revu une dernière fois. Sentir ses lèvres m'embrasser et ses cheveux frôler ma peau.

Pov de Shane

« - Allez les garçons, on fait une pause. Vous êtes prêts, assura Mike.

Le remerciant, on fila dans les coulisses où on programma une petite visite de la ville. Je devais encore acheter une carte pour ma copine qui me manquait vraiment. C'était tellement étrange. Avant Mitchie, je pouvais passer des jours sans penser à celle avec qui je sortais. Je ne me moquais pas de savoir comment elle allait mais pour autant je ne pensais pas à elle à chaque seconde de mon existence. Alors que Mitchie m'obsédait. Dès que je n'étais pas occupé, mes pensées étaient tournées vers elle. Je cherchais à savoir ce qu'elle faisait, comment elle allait, si je lui manquais. Selon ses messages le manque d'elle était réciproque et je souris tristement. J'ignorais quand nous pourrions nous revoir. Selon Steve, Mitchie ne venait que l'été à Los Angeles. Aussi si je voulais la revoir avant l'an prochain, j'allais devoir aller moi-même à Paris. C'était le seul moyen que j'avais pour revoir son regard chocolat me sourire ou ses lèvres me dire qu'elle m'aimait.

« - Hey t'es avec nous Shane ?

« - Laisse tomber Nate, tu vois bien qu'il pense encore à Mitchie.

Je regardais mes deux amis me taquiner puis je ris joyeusement. Selon eux, j'avais souvent l'air perdu quand je pensais à Mitchie et ça me convenait. Perdu et nostalgique. Secouant la tête, je leur demandais où ils comptaient aller et souris en entendant parler d'aller manger quelque chose avant de faire des emplettes. Nous passions notre temps libre à visiter les villes. Sauf San Francisco. Nate venait de là et il nous avait montré, durant notre précédente tournée, les coins qu'il aimait. Pareil avec Tulsa, dans l'Oklahoma d'où venait Jason et Hope Valley, à Rhode Island où j'étais né. Nous faisions ces trois villes cette fois-ci et j'étais impatient de revoir mes amis. Ma famille avait emménagé à Los Angeles quand ma carrière avait pris de l'ampleur mais mes amis avaient leur vie à Rhode Island et ils me manquaient. Même si j'allais les voir quelques fois quand j'avais quelques jours de libres. Passant par les coulisses, on monta dans la voiture direction la ville et ses secrets. Ou à défaut ses magasins. C'était bientôt l'anniversaire de la mère de Nate et il cherchait un cadeau. Nous on l'accompagnait juste pour ne pas rester à l'hôtel où on tournerait en rond.

Durant deux heures, on fit plusieurs magasins. De vêtements, de décoration ou encore de poupées de porcelaine la grande passion de sa mère sans qu'il ne trouve son bonheur et je ris.

« - Remarque d'ici l'an prochain, tu n'auras plus ce problème !

« - Pardon, s'étonna-t-il. Je ne compte pas me disputer avec mes parents !

« - Non c'est pas ce que j'ai dit, ris-je. Je constate juste que ça fait la dixième poupée de collection que tu reposes parce que la robe n'est pas jolie. L'an prochain pendant les vacances de Mitchie, tu lui commandes une robe sur mesure et tu seras tranquille !

« - Pas bête, pas bête… C'est même bigrement intelligent, reconnut-il. Sauf si tu n'es plus avec !

« - Et pourquoi on ne serait plus ensemble ?

« - J'en sais rien mais imagine, juste une seconde qu'en rentrant en France, elle trouve l'amour dans les bras d'un autre, sourit-il.

« - T'as raison, vaut mieux que je reste sur mes gardes, dis-je avant de partir.

« - Tu vas où, demanda Jason en intervenant pour la première fois.

« - Je rentre à LA et après je prends l'avion pour Paris avec ma copine. Comme ça je suis sûr qu'elle ne me quittera pas, assurais-je sérieusement.

Ils me regardèrent étonnés puis Nate me rassura en décrétant qu'il plaisantait avant de me demander ce que je comptais faire vis-à-vis de nos fans et je souris.

« - Rien. Débrouillez-vous !

Ils échangèrent un regard inquiet et je ne tins plus. Revenant vers eux, je riais de bon cœur et ils firent de même en comprenant que je me moquais simplement d'eux. Même si l'idée était plus que tentante. M'éloignant, dans le magasin, je regardais les articles souris en voyant un petit drapeau américain sur une barrette à cheveux. Sans vraiment réfléchir, je l'achetais me promettant de l'envoyer à ma copine avec la prochaine lettre. Soudain, je pris conscience d'un énorme problème. J'avais pris le pli de lui envoyer des cartes postales de chacune des villes que je visitais mais quand elle serait en France, je n'aurais plus aucun moyen de la joindre autrement que par téléphone ! Il fallait que je me procure son adresse française si je voulais continuer mon jeu de lettre.

Pov de Mitchie

Je rentrais chez moi en soupirant. C'était définitif, les journées entre filles, plus jamais je n'en ferais. J'avais passé l'après-midi avec Mira et nous avions fait les boutiques en vu de la super méga fête que Demi donnait en l'honneur de mon départ. Enfin selon elle. Résultat, j'avais été relooké pour l'occasion. Mira m'avait fait une super coiffure toute bouclées et j'adorais. Elle m'avait payé des extensions et à présent, j'avais de superbes anglaises qui tombaient dans le bas de mon dos. Une longueur presque impossible. J'étais superbe. Seul bémol, je partais demain. Bien sûr maman me manquait atrocement et j'avais vraiment hâte de la revoir, ainsi que mes amis, à qui j'allais devoir annoncer ma rupture avec Davie mais Shane me manquait et je sentais qu'en partant d'ici j'allais y laisser la moitié de mon cœur. Secouant la tête, j'enfilais ma petite robe bustier noire qui dessinait trop bien ma silhouette selon moi, mais comme elle était incrustée de strass, elle était tout à fait indiquée pour la soirée. Bien qu'un peu courte à mes yeux ainsi qu'à ceux de papa puisqu'en me voyant, il soupira :

« - Tu t'es fait avoir en achetant cette robe !

« - Pourquoi elle ne me va pas, m'étonnais-je.

« - Si mais il en manque un bout !

Je ris doucement puis je terminais de me maquiller ou plutôt Mira termina mon maquillage. A la fin j'avais les yeux charbonneux à souhait, les joues roses et les lèvres brillantes. J'ajoutais des breloques tape à l'œil. Un collier qui habillait mon cou avec ses nombreux rangs de faux-diamants, un fin bracelet que m'avait offert papa un an auparavant, ainsi qu'un autre plus voyant, assortie à une fausse bague en or, puis je pris la veste qui allait avec ma tenue, une pochette toute pailletée et j'enfilais mes chaussures à talons. Mira me complimenta en déclarant que je faisais femme. Etrangement papa semblait ennuyé et pour cause. Ainsi je ne ressemblais plus à son bébé. Les embrassant, je sortis quand on klaxonna et je restais inerte devant la limousine. Un homme que je reconnus comme étant Dan vint m'ouvrir la portière et le remerciant je montais, étonnée d'être seule dans l'habitacle. Ouvrant le carreau qui me séparait de lui, je lui demandais où était les autres mais il m'expliqua qu'il ne pouvait rien dire et que je devais simplement profiter du silence. Selon lui, ça ne durerait pas ! Je hochais la tête à cette information et sourit quand il mit du classique. C'est parfait, je ne sors plus de cette voiture ! Ce que je dis à voix haute. Il rit avec moi, puis j'envoyais un message à mon copain le prévenant que les deux filles m'avaient prévu une surprise pour ma dernière soirée et il me répondit qu'il était au courant puisqu'elles lui avaient demandé son avis sur certains points, puis me souhaita une bonne soirée me prévenant qu'il montait en scène dans quelques minutes et je grimaçais. Ce soir, il était à Phoenix en Arizona et après ils auraient trois jours pour rejoindre San Angelo au Texas.

Quand j'arrivais devant le Xai Verandah Loungen je sourcillais. En arrivant à LA, j'étais passée devant ce restaurant et c'avait l'air huppé et surtout super cher. Qu'avaient-elles prévues ? Dan vint m'ouvrir et je sortis de la limousine plus que gênée quand il me chuchota que la réservation était au nom de Fiore. Tiens donc ? Je le remerciais lui demandant ce qu'il allait faire et il m'assura qu'il nous attendrait dans la voiture un peu plus loin. Nous n'aurions qu'à le prévenir de notre départ. Je hochais la tête et j'entrais, sans trop comprendre pourquoi il ne venait pas manger avec nous. Le maître d'hôtel me demanda ma réservation et je donnais le nom après avoir laissé ma veste au vestiaire. Il m'annonça que mes amies étaient arrivées tout en m'escortant jusqu'à une table de quatre où je retrouvais l'actrice qui jouait la meilleure amie des garçons dans le film. Elle s'appelait Caitlyn et j'avais eu un bon contact avec elle lors du visionnage du film. Même si nous n'avions parlé que quelques minutes. Les trois vinrent m'embrasser et Demi rit en désignant mes cheveux :

« - Mira, je suppose ?

Je hochais la tête. Elle m'avait sortie de mon lit à dix heures et je n'étais rentrée chez moi que pour me changer. Elles rirent joyeusement de mon ton fatigué, je présume, et je les imitais avant de leur demander pourquoi nous étions là. Ce fut Miley qui me répondit en m'expliquant que mes amis voulaient fêter dignement mon départ. Même si les garçons n'étaient pas avec nous ce soir. Ils avaient demandés aux filles de faire le maximum que pour j'ai envie de revenir plus souvent. Ce dernier point était de Shane naturellement. Je hochais la tête et les remerciais avant de leur annoncer que je n'avais même pas envie de partir… Alors revenir, c'était obligé ! Elles sourirent puis on passa commande. Je pris comme elles afin d'être tranquille même si j'avais l'impression qu'on me cachait quelque chose. Bon elles me le diront tôt ou tard. Cependant, je ne pus y penser longtemps puisque la conversation se fit toute seule. Et pour cause, elles me demandèrent combien de temps durerait mon vol et je soupirais fatiguée par avance. Mon vol durait vingt-trois heures avec une escale à San Francisco. Il y avait moins long mais c'était plus couteux comme je leur expliquais quand Miley me demanda pourquoi je n'avais pas pris un autre, puis je les interrogeais sur leurs projets après mon départ. Demi nous fit rire de joie en déclarant, d'un ton plat, qu'elles allaient pleurer mon absence. Elle est dingue cette fille ! Elle ajouta cependant qu'elle allait terminer l'enregistrement de son album alors que Miley attaquait la dernière saison de Hannah Montana. Quant à Caitlyn, elle allait reprendre sa place dans sa troupe de danse et continuer les spectacles. Il y a que moi qui vais avoir encore quelques jours de vacances finalement. Je reprenais à la mi-septembre mais j'allais faire des horaires de dingues. J'étais dans une école un peu spéciale. Un peu comme un CFA à la différence que quand j'étais dans les locaux de la maison de couture, je faisais les mêmes horaires que les employés. Résultat s'ils bossaient jusque minuit je devrais faire de même ! Nos assiettes arrivèrent et tout en mangeant, je me demandais pourquoi on était toutes les quatre aussi bien habillées. Je comprenais qu'il fallait mieux éviter de ressembler à un sac dans ce genre de restaurant mais de la à être sur notre trente et un… Y a une marge ! Décidant de ne pas m'en occuper, je les écoutais discuter participant rapidement à la conversation puisqu'elles me demandèrent de leur parler de ma vie à Paris et de mes projets. Je leur parlais donc de ma fac particulière quand Demi m'interrompit pour me demander surtout ceux qui concernaient mon copain. Je leur avouais que je ne devais pas revenir avant l'été prochain.

« - Attends tu veux dire qu'on ne te verra pas avant juillet, s'étonna Miley. Mince si j'avais su je t'aurais présenté Liam avant. Je parle beaucoup de toi alors il voulait te rencontrer mais je pensais qu'on te reverrait avant !

J'acquiesçais et leur assurais que j'allais faire mon maximum pour revenir avant… Mais quand je l'ignorais, puis Caitlyn étant célibataire, chose que je ne m'expliquais pas, on disserta sur les parisiens et plus généralement sur les français et je cassais son rêve. Non les français n'étaient pas les plus beaux pour moi. Je préférais largement le type Américain… Surtout que les français ont ce regard déshabillant qu'on ne trouve nulle part ailleurs. Je ne sais pas comment les filles de là-bas font pour supporter ça !

A vingt-deux heures, Demi se leva brusquement et les autres l'imitèrent, tandis que je me posais de sacrées questions. Caitlyn m'avoua alors que quelque chose d'autre était prévu et on alla payer notre repas. Sauf moi puisque Demi s'était arrangée avec Shane pour qu'il me paye mon menu ce que j'acceptais difficilement. On retrouva Dan dehors qui nous ouvrit la porte et je sourcillais en voyant des cadeaux sur un des sièges. La voiture démarra et Demi rit en voyant mon regard. J'avais du mal à croire Demi qui m'assura qu'ils étaient pour sa sœur, puisqu'ils n'étaient pas là tout à l'heure, mais je fis de mon mieux pour jouer la comédie en attendant d'en savoir plus. Seulement je les oubliais rapidement puisque les filles me parlèrent et la conversation reprit de plus belle si bien que je ne sus où j'allais que lorsque la limousine s'ouvrit. On était devant le fameux Club21 plébiscité par Disney dans le film Starstruck. Moi qui pensait que Disney avait inventé le club… Miley salue le vendeur et lui demanda de nous laisser entrer ce qu'il fit en souriant. Elles sont habituées ou quoi ? Je le remerciais et ouvris de grands yeux devant l'ambiance. Eh bien… On allait faire la fête jusqu'à pas d'heure visiblement. L'ambiance était électrique, la musique très entraînante et il y avait du monde à ne savoir qu'en faire. J'eus soudainement l'impression que tout LA était venu fêter mon départ, image qui me fit sourire. Entrant réellement dans le club, je suivis les filles qui allèrent d'abord au bar où on nous remit l'équivalent du bracelet de couleur des clubs français signifiant qu'on avait les consos gratuites. Super géniale ! On pouvait boire ce qu'on voulait sauf que voilà on se contenta de soda pour le moment et rejoignant une table vide, on s'installa pour discuter tranquillement. C'était un peu plus dur ceci dit à cause de la musique mais on réussit à établir un semblant de discussion avant de vider nos verres pour aller danser. Bien que Caitlyn était largement meilleure que nous. Elle dansait depuis qu'elle avait quatre ans et ne s'arrêtait, selon elle, que pour dormir. Heureusement, on se débrouillait pas mal avec les autres et notre manque d'expérience entre guillemet ne se vit pas. Durant l'heure suivante, j'oubliais que je partais demain, préférant danser jusqu'en être fatiguée. La musique était vraiment entraînante et je m'amusais à danser parfois avec des inconnus, avant de m'éloigner quand la chanson se terminait. Je n'étais pas venue pour draguer, seulement pour m'amuser. Même si à un moment, Miley se colla à moi et je ris tout en dansant collé serrée avec elle, puis avec Demi avant de terminer avec Caitlyn. A la fin de notre show on rit joyeusement et après un détour par le bar, on retourna à notre table pour souffler quelques minutes.

« - C'était pour danser ici qu'on devait être bien habillée, demandais-je amusée.

« - T'as tout compris, rit Demi. Faut qu'on te montre toutes les joies de LA. Comme ça tu viendras tous les week-ends… Enfin vu que t'as une journée de vol ce n'est pas géniale mais si tu dors dans l'avion, on pourra te voir une heure ou deux !

« - Ou vous pouvez venir à Paris, proposais-je l'air de rien.

« - On a prévu de libérer un week-end, m'avouèrent-elles.

Je ris et leur promis de faire mon maximum pour revenir même une seule semaine après noël pour les revoir.

Pov de Demi

J'avais accompli mon travail et je souris intérieurement. Shane m'avait demandé de lui faire passer la meilleure soirée possible et pour le moment, tout se déroulait parfaitement. Le dîner et la soirée au Club21 lui avait fait super plaisir et je préparais mes mouchoirs, connaissant la suite du programme. Miley acquiesça et je proposais qu'on quitte le club. Il était déjà trois heures du matin. Même si Caitlyn avait du partir un peu plus tôt. Elle commençait dans trois heures et elle nous avait quitté à minuit.

« - Bon Mitchie un dernier tour sur Venice beach, ça te tente, demanda ma complice.

« - Pourquoi pas ? J'ai un tas de beau souvenir là-bas donc…

On hocha la tête et sortit du club direction la plage. Seulement avant de descendre, je pris un cadeau que je lui tendis. Pour ne pas qu'elle m'oublie quand elle retournera en France.

« - Je suis fan de ton travail, tu sais ? Donc, ça risque d'être dur, sourit-elle en prenant mon paquet. Mais merci quand même. Ça me touche !

« - C'est pas grand-chose, soufflais-je. Et Shane a mis avec moi.

Elle sourit mais ouvrit doucement le papier quand que je me mordais la langue impatiente de savoir si ça allait lui plaire. Finalement, elle sortit le cadeau de son emballage et je retins ma respiration.

Pov de Mitchie

Lorsque je vis le cadeau, j'écarquillais les yeux. Ce n'était pas réellement ce que je pensais ?

« - Demi c'est… Je n'ai pas de mot, dis-je en sentant une larme couler sur ma joue. Il est super, je l'adore, m'enthousiasmais-je.

C'était un sac que j'avais vu dans une vitrine de Longchamp. C'était le modèle Légende en cuir vernis, absolument adorable. Je l'avais montré à Shane en passant devant mais je ne pensais pas que Demi et lui me l'achèteraient. Posant le sac avec délicatesse, je pris mon amie dans les bras, la remerciant mille fois pour ce cadeau que j'adorais déjà. Elle rit assurant que ce n'était pas grand-chose et j'essuyais mes larmes. Comptez sur moi pour faire très attention à ce que l'on ne me pique pas ce modèle qui allait donner un côté sérieux à mon allure à la rentrée. A peine m'étais-je rassise que Miley me tendit une boite allongée qui fit rire Demi. Elle aussi avait visiblement eu envie de me faire un cadeau et je l'ouvrais avant de m'étonner de la paire de cuissarde en cuir vernis également. Un accessoire que toute femme se doit d'avoir dans son dressing, dixit Miley, qui précisa qu'ainsi j'aurais une allure folle. Ça c'était certain. Une nouvelle fois, je l'embrassais la remerciant de ce cadeau ce qui les fit sourire, puis je leur demandais de passer à la maison finalement. J'avais des cadeaux à leur offrir également. J'y avais pas mal travaillé cette semaine entre deux autres projets. Durant le retour, on discuta tranquillement et je leur appris que j'avais la maison pour moi puisque papa devait dormir avec Mira. Il avait prévu que je ne rentrerais pas aussi lorsque Dan nous déposa, personne ne fut étonné de voir les lumières éteintes. Prenant mes cadeaux, j'ouvris la porte de la maison les invitant puis on monta directement au salon où je leur demandais de m'attendre quelques secondes. Rejoignant ma chambre, je posais mes cadeaux et pris les leurs avant de les rejoindre. Je fis un bref passage à la cuisine où je pris ma dernière bouteille de coca qui n'était pas entamée, ainsi que des verres. Lorsque j'arrivais, elles discutaient tranquillement et je déposais tout avant de leur tendre leurs cadeaux, espérant leur faire plaisir. Pour Demi, j'avais fait un gilet cintré comme elle les aimait tant, en ce moment. Elle l'enfila et je souris en notant que c'était parfait. J'avais craint d'avoir vu trop petit mais non. Elle me prit dans ses bras me remerciant, alors que Miley ouvrait son paquet. J'avais noté qu'elle semblait adorer les jupes en jeans et j'en avais fait une avec les moyens du bord. C'était modèle basique et droit à la base, assez vintage, mais je l'avais décoloré avec du chlore et abimée entre guillemet avec du papier de verre, comme j'avais vu dans un reportage en mai. Elle me remercia chaleureusement également puis partit l'enfiler alors que je servais tout le monde. Quand elle revint, je ris en notant que c'était un poil trop grand et je lui proposais de la reprendre rapidement quand elle refusa, arguant qu'on n'avait pas le temps. Aussi je m'éclipsais dans ma chambre lui demandant de ne pas l'enlever puis je revins et lui tendit un ruban à cheveux blanc tout simple. On le glissa dans les passants et quelques secondes plus tard, la jupe lui allait parfaitement et moi j'étais contente que mes cadeaux plaisent.

A neuf heures, on était tous à l'aéroport de Los Angeles. J'avais mon vol dans une petite heure et tous mes bagages étaient enregistrés. J'avais passé la nuit à parler d'abord sur la plage, puis dans un restaurant pour prendre notre petit-déjeuner avec les filles et je n'avais qu'une hâte c'était d'être à San Francisco pour dormir. Je commençais à dormir en plus. Dans mon bagage à main, j'avais mes cadeaux principalement ainsi que mes papiers et ma musique. J'avais simplement troqué ma robe de soirée contre un jeans et un bustier plus passe partout. Mais j'avais toujours la même tête de fêtarde avec mes anglaises pas totalement naturelles, mes extensions et mes yeux charbonneux. Soudain, alors que je rassurais papa sur le fait que je l'appellerais en arrivant, l'endroit devint noir et je tâtais les mains qui étaient sur mon visage. Le parfum m'était très familier et lorsque je le reconnus, je fis un tour sur moi-même pour me retrouver face à Shane.

« - Qu'est-ce que tu… Oh et puis peu importe, décidais-je avant de l'embrasser sous les rires des autres.

Ses lèvres m'avaient cependant trop manqués pour que je m'en passe et sachant que je risquais de ne pas le revoir avant noël, je préférais ne pas répondre à leurs taquineries. Je souris en le sentant me rapprocher de lui alors que je glissais mes mains dans son cou. Quand l'air nous sépara, je l'interrogeais sur sa présence avant de sourire quand il chuchota à mon oreille qu'il était venu me dire au revoir avant de m'embrasser. Une nouvelle fois j'oubliais tout. Seule sa présence ici, contre moi, le jour de mon départ comptait. Il m'avait tellement manqué, ces deux dernières semaines et j'avais une foule de chose à lui raconter. Mais je savais que ce n'était pas le bon moment aussi quand il s'éloigna, je lui demandais pourquoi il n'était pas à Phoenix et il rit. Ils avaient trois jours de battements pour rejoindre l'Arizona. Il n'avait pas le temps de voir sa famille, puisque son avion décollait peu après moi mais ils avaient cadeaux à me transmettre de Nate et Jason. Aussitôt il s'éloigna et ramassa un sac qu'il me tendit. Etonnée, je le pris et l'ouvris quand il m'expliqua que mes cadeaux étaient à l'intérieur. Je ris en voyant l'auréole de Jason accompagné d'une lettre que je comptais lire durant le vol, alors que Nate m'avait offert un album photo en cuir. Je demandais à mon copain de les remercier pour moi quand il me prit à l'écart. Il me demanda, plutôt hésitant, mon adresse française afin de continuer à m'envoyer des cartes postales. J'acquiesçais et lui demandant trente secondes, je lui envoyais un message avec mes coordonnées françaises alors qu'il glissait une boite dans mon sac. Lui promettant de l'ouvrir dans l'avion, je l'embrassais tendrement, chuchotant un tas de merci contre ses lèvres. Autant pour ses cadeaux que sa présence et ce geste me toucha si bien que mes larmes coulèrent une nouvelle fois. Je sentais que la séparation était proche et je voulais emporter avec moi le plus de souvenirs sensoriels possible. Surtout que je risquais de ne plus sentir ses lèvres contre les miennes avant longtemps.

Dix minutes plus tard, mon vol fut annoncé et mes larmes redoublèrent. C'était mes dernières secondes avec eux, je le savais. Chacun leur tour, je les pris dans mes bras, les remerciant pour leur accueil, amitié, cadeaux, mais surtout pour leur présence puis je me tournais vers mon père. Il m'enlaça me promettant de venir à Noël si on ne se voyait pas avant et j'acquiesçais avant de me tourner vers Shane. Il avait assisté, silencieusement à ces aux revoir qui me déchiraient le cœur et me tendit la main me proposant de parcourir les derniers mètres avec lui. Arrivée devant l'hôtesse, j'embrassais mon copain quand un pull rouge attira mon attention. Visiblement Davie serait dans le même vol. Je grimaçais à cette idée puis j'oubliais sa présence pour me concentrer sur Shane. Sa main dans la mienne, son corps contre moi, ses lèvres sur ma bouche. Seulement au moment où je voulus tendre mon billet, Shane en donna un et chuchota à mon oreille qu'il préférait me savoir en première classe.

« - T'es dingue, soupirais-je pour cacher mon malaise. Le repas d'hier soir, le voyage pour venir jusqu'ici, le sac Legende et maintenant mon billet de retour ? Tu vas finir sur la paille !

Il rit et m'assura que ce n'était pas pour tout de suite avant de m'embrasser une nouvelle fois avec une tendresse incroyable puis je dus monter dans l'avion. Essuyant mes joues, je tentais de sourire puis je traversais la passerelle d'embarquement le cœur gros et les joues humides. Le seul point positif de ce retour était que grâce à ça, j'avais revu l'homme de ma vie et je me retournais. Il était toujours là à me regarder partir mais les autres l'avaient rejoint. Ils me firent tous signe et Miley hurla un « bon voyage » qui me fit rire. Ils sont adorables !

Et voilà pour aujourd'hui c'est tout. Dis donc, ce fut laborieux mais j'espère que ça vous a plu ne serait-ce qu'un peu. Moi j'attaque la suite avec le retour de Mitchie et plein de surprise ! J'avoue j'ai beaucoup aimé la soirée d'au revoir qu'elle a eu… Bon et le fait que Shane soit venu la voir tout spécialement. Et vous c'est quoi votre passage préféré ? Je paris que ce n'est pas l'agression de Mitchie mais bon… Peut-être la séance photo ? La photo du pyjama sera bientôt sur facebook.

Miss Tagada (L)