Disclaimer : Une nouvelle fois, tout ce que vous reconnaissez de l'univers Camp Rock, appartient à Disney. J'emprunte seulement le temps d'écrire ma nouvelle folie et si je peux avoir Shane en échange, je veux bien tout remettre en place à la fin mdr. Sinon, je vais inviter quelques guest star dans cette fic mais j'en reparlerais au fur et à mesure. L'idée vient cependant de SubaruShiro (thanks sista) et d'un rêve que j'ai fait y a longtemps. Dernier point, au début de chaque chapitre, j'inclurais l'extrait d'une chanson qui est en rapport avec ce qu'il se passe dedans, selon moi. Toutes sont en anglais mais je mettrais la traduction ainsi que l'interprète, rassurez-vous. (Purée plus ça vient plus ils sont longs mes disclaimer mdr) Voilà j'ai tout dit, hormis que les reviews sont mon seul salaire.
I wanna tell you the things I've seen / I wanna take you to where I've been / […] And I wish you were here with me / Don't you know/ Ohhhh yeah I do / I'm writing to say I had a wonderful day / […] I really miss you / I really miss you. (Je voudrais te dire les choses que j'ai vu / Je veux t'emmener là où j'ai été / […] Et j'espérais que tu sois ici avec moi / Ne le sais-tu pas / Ouais je veux / Je t'écris pour te dire que j'ai passé une journée merveilleuse / […] Tu me manques vraiment / Tu me manques vraiment)
S Club7, Really miss you
Really miss you (Tu me manques réellement)
Quand je ne les vis plus, je rejoignis ma place et souris en notant que j'étais près du hublot. C'est parfait. Je profitais que les autres passagers s'installaient, pour remercier Shane de ce détail que j'appréciais puis j'éteignis mon portable pour ouvrir le cadeau qu'il m'avait donné. La petite boite contenait une pince aux couleurs du drapeau Américain et je ris doucement, à travers mes larmes.
« - Excusez-moi, votre sac est à ma place, me dit-on.
Levant les yeux, je m'excusais et libérais le siège en souriant puis j'inspirais longuement, pour tenter de me calmer.
« - C'est votre premier vol, demanda ma voisine.
« - Non mais mon copain reste ici et on ne va pas se revoir avant très très longtemps, expliquais-je. Et il me manque déjà !
« - Je comprends. Vous voulez un mouchoir ?
« - Non merci, j'ai prévu !
Malgré moi, je souris et sortis la réserve de dix paquets que m'avait donné papa avant de quitter la villa. Elle rit et allait rajouter quelque chose quand l'hôtesse nous demanda de boucler nos ceintures et d'éteindre nos portables. J'obéis et je regardais par le hublot. Dans vingt minutes, selon Shane, il s'envolerait aussi et je pensais à lui, espérant qu'il penserait à moi au moment de son départ. Malgré moi, mes larmes se mirent à couler toute seule et je tentais de les essuyer discrètement, ce qui fit sourire ma voisine. Reniflant, je jetais un œil vers elle et je me retins d'écarquiller les yeux en la reconnaissant. Mince alors, je voyage à côté de Selena Gomez. Un truc de dingue ! Personne ne va jamais me croire à Paris ! De toute façon si. Vu le nombre de photo que j'ai de Shane et moi, ou avec Demi, Miley, Nate ou Jason, c'est obligé qu'on me croit… A la longue !
Un quart d'heure plus tard, on fut libre de nos mouvements et j'envoyais un message à mon père lui assurant que j'étais bien partie puis je fis de même avec Shane, ajoutant qu'il me manquait et que j'avais pensé à lui en décollant, terminant par un « bon voyage » qui était de rigueur. Reposant mon téléphone, je m'excusais auprès de Selena et j'allais me démaquiller dans les toilettes, ou du moins enlever les dégoulinures noires. Je finis par tout enlever avant de retourner à ma place où je pris l'album que m'avait offert Nate. A l'intérieur, il y avait une photo de nous six et il avait écrit en dessous que c'était mon album souvenir de Los Angeles. Il avait une écriture très lisible et je me demandais s'il n'avait pas voulu être calligraphe plus jeune puis je tournais la page. Sur les premières photos, j'étais en noir et je souriais peu puis je remis de la couleur sur mes vêtements et de la joie dans mon regard. Sur les derniers clichés, j'étais collée à Shane et on avait tous les deux, comme indiqué dans un commentaire, des petits cœurs rouges dans les yeux. C'était adorable. La dernière photo datait de la veille de leur départ. On était tous les deux en train de se regarder. En théorie, on allait s'embrasser, mais Nate avait capturé le moment que je préférais dans un baiser. Quand on voit le visage de l'autre se rapprocher, juste avant de fermer les yeux. On était magnifique et je souris en traçant du bout du doigt le cœur qu'il avait dessiné autour de nous.
« - Il est mignon ton copain !
« - Merci, souris-je en me mordant la lèvre. Je… Vous êtes Selena, non ? Selena Gomez, je veux dire.
« - En effet, sourit-elle.
« - Je n'étais pas très sûre, acquiesçais-je. En tout cas, j'aime beaucoup ce que vous faites, ajoutais-je après quelques secondes de silence.
Elle me remercia en souriant et bien décidée à prouver que j'étais bien éduquée, je ne relançais pas la conversation, tout comme je ne demandais pas d'autographe, même si j'en mourrais d'envie. Me souvenant d'un point, je me frappais le front.
« - Espèce d'idiote ! Non mais y a que toi pour oublier ce genre de chose !
Aussitôt, je pris mon portable et j'envoyais un message à Demi quand Selena me demanda ce que j'avais. Soupirant, je lui relatais mon problème :
« - J'ai oublié de demander un autographe à Demi ! Et j'ai promis à ma mère qui l'adore presque autant que moi, que je lui en rapporterais un !… Allez-y, vous pouvez rire, soupirais-je amusée.
Elle sourit simplement alors que je continuais de taper mon message quand on me répondit. Notant que c'était Shane je lus le message aussitôt. « Hello ma belle. Je pars dans quelques minutes mais sans toi LA me semble vide. Prends-moi pour un fou mais la ville est bien moins attirante ainsi. J'espère te voir bientôt. Love. » Je craque ! It's so cute. « Hi boy. Bon vol à toi et fais attention, je t'ai confié mon cœur dans ta voiture, le soir où tu m'as raccompagné après notre premier baiser. Prends-en soin pour moi. Tu me manques. Love. Embrasse Nate et Jay pour moi. Leurs cadeaux sont parfaits. » Supposant que je n'aurais pas de réponse avant plusieurs minutes, je le remis dans ma poche et je fermais les yeux, cherchant à me remémorer toutes mes vacances. J'avais du mal à croire que j'avais été quitté début juillet. J'en voulais encore à Davie d'avoir utilisé SOS mais beaucoup moins qu'il l'ait fait le jour où j'ai rencontré les Connect3. Pensant à mon ex copain, je souris doucement. Si je ne lui en voulais plus, je le plaindrais de voyager en seconde classe alors que j'avais la chance d'être en première à côté d'une actrice de talent, alors qu'il devait se coltiner les familles nombreuses et les cris d'enfants. Maigre consolation mais j'avais au moins ça. Un bip discret me prévint que j'avais un message et j'ouvris le sms pour sourire à la réponse de Shane. « Promis, je vais faire très attention à ton cœur et tu verras, il ne sera jamais blessé ni abîmé. J'y tiens bien trop. Tout comme à toi. D'ailleurs, je t'ai confié le mien. Tu l'as eu depuis le jour de notre première rencontre. Bon faut que j'éteigne mon portable. On se retrouve en l'air ^^. Love » « Promis je vais veiller sur ton cœur et le jour où tu me demanderas de te le rendre, il n'aura pas l'ombre d'une égratignure. Tu me manques tellement que j'en pleure tout le temps, faisant rire ma voisine. Love » Quelques secondes plus tard, j'eus un nouveau message et je l'ouvris en songeant que son avion n'avait pas décollé, aussi je déchantais en lisant l'expéditeur. Que me voulait Davie ?
Pov de Shane
Je reçus la réponse de Mitchie mais dus éteindre mon téléphone avant de pouvoir la lire et je grognais intérieurement. M'attachant, je regardais par le hublot en songeant à ma copine. J'avais prévu d'aller la voir mais j'ignorais quand. Après la tournée, nous devions terminer d'enregistrer notre troisième album, tourner notre prochain clip et après tout s'enchaînerait très vite. Les plateaux et interviews pour les promos, de deux titres et d'album, les concerts, la préparation de la prochaine tournée. Sans compter la synthèse de notre tournée actuelle, les projets qu'on avait à part, la promo du dernier Disney et je devais probablement en oublier.
Quand j'eus l'autorisation de rallumer mon portable je souris à son message et répondis. « Je sais que tu ne lui feras aucun mal, j'ai pleine confiance en toi ma belle… Promets-moi de ne pas m'oublier quand tu seras en France. » Je voulais ajouter que je l'aimais puis changeais d'avis au dernier moment. C'était peut-être encore trop tôt pour parler d'amour. Certes elle me plaisait et ne quittait jamais mon esprit mais je n'étais pas certain de pouvoir lui dire je t'aime. Alors lui écrire… De toute façon, je m'étais toujours promis que jamais je ne dirais le premier je t'aime d'une relation au téléphone ou par mail. Ce qui incluait les sms. Me cachant derrière cette excuse, j'envoyais avant de réfléchir. En toute logique, je serais à Phoenix dans une petite heure et je n'aurais donc rien loupé. Si ce n'était le fait qu'on devait terminer des chansons pour notre album mais celui devrait sortir qu'en février, aussi nous n'étions pas pressé par le temps. Seulement les studios de Phoenix avaient une superbe acoustique, bien meilleure que le car qu'on utilisait pour travailler durant nos tournées même s'il était à la pointe de la technologie.
Préférant ne pas penser à ce problème, j'en revins à Mitchie. Je n'allais pas la voir avant plusieurs semaines et je savais que les appels longues distances et les mails risquaient de nous faire souffrir, pourtant je lui avais assuré le contraire et je réfléchis voulant trouver une solution. Seulement quand elle me répondit, j'en oubliais mes réflexions. « Comment pourrais-je t'oublier alors que je passe chaque seconde de mon existence à penser à toi ? Alors que tu m'envoies des cartes et des sms tous les jours ? Alors que tu es le gardien de mon cœur ? Alors que je pleure dès que je vois ton visage en photo, tellement tu me manques. Rassure-toi, tu n'as pas à avoir peur, je ne t'oublierais pas. Ou alors ce serait oublier mon cœur et tu me l'as dit, je suis trop en contact avec mes sentiments pour vivre sans amour. Love » Comment ai-je fait pour vivre sans son amour ? Je me posais la question quelques secondes puis je décidais de lui répondre. C'était quand même plus urgent que de réfléchir à cet amour pour elle que je sentais grandir en moi à chaque fois que je pensais à elle, que je la voyais sourire ou l'entendais rire ? Acquiesçant mentalement, j'écrivis « Je suis peut-être le gardien de ton cœur mais tu peux encore me le reprendre pour sortir avec un français que tu verrais tous les jours et qui pourrait te serrer dans ses bras, dès que tu le verrais. Je n'y avais pas pensé avant mais ce manque de contact entre nous pourrait très bien nous séparer, même si j'espère qu'au contraire il nous rendra plus fort. Quand reviens-tu à LA ? Quand reverrais-je ton visage si souriant ? Tes yeux rieurs ? Tes lèvres que je meurs d'envie d'embrasser ? » Tout en l'envoyant, je repensais à son départ. Elle semblait si fragile à s'éloigner ainsi, le visage en larmes et le regard triste. En la regardant partir, j'avais eu l'impression qu'une partie de moi s'en allait avec elle. Ça pouvait être ridicule aux autres d'un autre mec pourtant, c'était l'impression que j'en avais eu. Comme si une partie de moi ne pouvait plus la quitter tout comme j'avais l'agréable impression qu'elle était près de moi en permanence. C'était sûrement du au fait que je pensais à elle à chaque seconde. Ceci dit, d'ici la fin de cette tournée, j'allais devoir apprendre à penser à quelqu'un d'autre si je ne voulais pas que mes amis de Hope Valley se foutent de moi, tout comme j'allais devoir faire attention à mes sœurs. Kaycie risquait trop de me chambrer quant à Gab, elle risquait de lui en vouloir de lui « piquer » son grand frère, le jour où Mitchie la rencontrerait. Ce qui, au vu des évènements et de la distance, n'était pas près d'arriver. Un nouveau message me sortit de mes pensées et je soufflais en notant que c'était Nate.
Pov de Mitchie
« Alors le voyage en première classe est bien ? C'est pour ça que tu sors avec une Superstar ? Non parce que je ne vois pas ce qu'il pourrait te trouver ! » Dis donc, elle semblait très vilipendant cette remarque. Et très insultante envers Shane. Seulement s'il s'imaginait que j'allais utiliser mon crédit pour sa poire, il se trompait. Songeant au message de Shane, je souris. J'ignorais qu'un garçon pouvait être aussi romantique. « T'inquiète aucun français ne t'arrive à la cheville. Et tant que tu seras le gardien de mon cœur, je ne verrais que par toi. Love. Au fait, devine à côté de qui je suis assise ? » Je souris à la fin de mon message puis j'en envoyais un autre lui demandant d'oublier ma dernière question. Quitte à user mon crédit autant que ce soit pour lui dire que je l'aime, même s'il était trop tôt, peut-être, pour le dire réellement. Sa réponse me sortit de mes pensées et je souris en l'ouvrant. « En tout cas, pas à côté de Timbaland, il était à côté de moi. Ravi de savoir qu'aucun français ne m'arrive à la cheville pour le moment. Love. » Je souris à son message mais je ne pus y répondre mon avion car allait atterrir. Rangeant tout, je soupirais et rattachais ma ceinture. Heureusement, je n'avais pas à bouger. C'était les autres passagers qui allaient monter ou descendre.
Quand l'avion s'immobilisa, je dis au revoir à Selena, lui souhaitant une bonne journée, politesse qu'elle me rendit avant de me demander de dire bonjour à Demi pour elle puis je mis ma musique, après avoir acquiescée, en attendant le prochain décollage, dans une demi-heure. Je pouvais répondre à Shane, bien entendu, mais j'avais peur de paraître collante aussi je rongeais mon frein, me demandant ce qui m'attendait à mon retour. Avant-hier maman m'avait dit qu'elle avait une surprise pour moi et franchement j'avais peur qu'elle soit mauvaise. Même si son ton semblait joyeux. Avec les parents on ne sait jamais donc…
Les nouveaux passagers ayant des problèmes le vol fut retardé d'une demi-heure et je pestais intérieurement. Seul avantage, à présent j'avais Alyssa Milano à côté de moi. Bien qu'elle semblait pendue à son téléphone. Sauf durant les quinze minutes où on n'eut pas le droit de les utiliser. Elle soupira et je souris en songeant que, comme elle, je n'avais qu'une envie celle de rallumer mon portable. Ce que je lui dis quand elle me demanda ce que j'avais. Elle sourit puis chacune vaqua à ses occupations. Rangeant ma musique, qui ne m'était plus vraiment utile, j'attendis de pouvoir rallumer mon téléphone et quand ce fut bon, je souris de voir le nouveau message que j'avais reçu. Shane m'indiquait qu'il était arrivé et qu'il me souhaitait un bon retour chez moi, assurant que je lui manquais réellement et je poussais un petit soupir en songeant qu'à partir de maintenant notre relation allait devenir problématique. J'envoyais un message à maman la prévenant que j'aurais du retard puis je me concentrais sur ma relation sms-ique que j'allais entretenir avec Shane à partir de maintenant.
A seize heures cependant, je piquais du nez et je le prévins que j'allais essayer de dormir un peu, après lui avoir dit que je survolais probablement New York. J'étais trop haute pour le dire avec précision.
On me secoua doucement l'épaule et j'ouvris un œil pour voir Alyssa me regardait amusée.
« - J'ignore où tu descends petite mais on arrive bientôt à Paris donc je te réveille au cas où tu t'arrêtes là.
« - Ah oui merci. Quelque chose me dit que ma mère n'apprécierait pas d'aller me rechercher… Dans un autre pays !
« - Prochain arrêt, Munich, où je tourne mon prochain film, précisa-t-elle.
Je souris et la remerciais chaleureusement, avant de regarder mon téléphone. Trois messages ? Dis donc, je suis aimée. Le premier venant de Shane, je décidais de l'ouvrir en dernier et je souris en voyant que Demi m'avait écrit. « Hello miss. J'imagine que t'es pas encore arrivée chez toi mais je voulais te prévenir. C'est super triste sans toi. Je suis avec Miley, on attend de tes nouvelles pour reprendre nos activités. Bye. » Le dernier était de papa qui me demandait de le prévenir quand j'atterrirais. Et je lui promis avant de répondre à Demi lui passant le bonjour de Selena, puis je lus le message de mon copain. « Hello ma belle. Je sors de l'enregistrement d'une chanson qui m'a fait penser à toi. Elle parle d'un amoureux qui se languit de sa belle qui est partie pour quelques mois. Ça ne te rappelle personne ? Love. » « Non ta chanson me rappelle personne… Je viens de me réveiller (merci Alyssa) et j'atterris dans quelques minutes. Donc tu n'auras plus de message de ma part avant je ne sais pas quand. Ma mère m'ayant promis une surprise. Tu me manques terriblement. C'est un crève-cœur de te savoir si loin. » A peine reçus-je l'accusé que l'hôtesse me demanda d'éteindre mon portable et j'obéis le glissant dans mon sac. Malgré moi, je vis un inventaire et pris ma nouvelle pince à cheveux que j'attachais rapidement afin de cacher mon look « sortie de lit ». Heureusement, une fois encore ma voisine me sortit du pétrin en me prêtant un peigne et je la remerciais avec un grand sourire. C'est fou ce que l'attitude américaine allait me manquer. Lui rendant, je m'attachais en regardant par le hublot. Quand je vis le ciel de Paris et la tour Eiffel, je sentis une larme couler sur ma joue, suivie de plusieurs et j'essuyais mes joues avec un nouveau mouchoir. « Goodbye America. Goodbye Shane. See ya soon, songeais-je. » (Au revoir l'Amérique, au revoir Shane. A bientôt) L'avion se stabilisa enfin et je me levais.
« - Au revoir, bon voyage et bon tournage, dis-je à ma voisine.
« - Merci amuse-toi bien à Paris.
« - Merci mais je retourne à l'école ça sera pas l'éclate !
Elle rit et je lui fis un signe de la main avant de quitter les premières classes. Durant la traversée de la passerelle d'embarquement, je déglutis en sentant que je pleurais mais je n'arrivais pas à stopper mes larmes. Dès que je le pus, j'envoyais un message à maman lui disant où j'étais puis je partais prendre ma valise, avant de la rejoindre. J'avais laissé le maximum de choses chez papa afin de ne plus me trimballer des valises pleines à craquer et quand je vis mon bien, je la récupérais et partis laissant les autres récupérer leurs bagages. J'envoyais un message à papa lui assurant que j'étais à Paris et que j'attendais maman, ainsi qu'un à Demi lui donnant l'autorisation de reprendre sa carrière ainsi que Miley. Le dernier message fut plus dur à écrire. Shane ne m'ayant pas répondu, j'en conclus que soit, il travaillait soit il dormait et j'avais peur de le réveiller. Il m'avait confié que les tournées étaient souvent stressantes et qu'ils dormaient trop peu.
« - Mitchie, cria ma mère.
Rangeant mon téléphone je courus la rejoindre mes sacs à la main et elle m'étreignit, comme toujours, avec force. Chose que j'adorais. Je sentis mes larmes couler une nouvelle fois mais je m'en moquais. Je n'avais jamais eu honte de pleurer, ce n'était pas maintenant que ça allait changer. Entendant mon téléphone, je m'éloignais le temps de regarder et ris en lisant que papa me demandait de transmettre son bonjour à maman. Ce que je fis. Prenant ma valise, elle me demanda si j'avais aimé mes vacances sous le soleil et je ris.
« - Tu rigoles ? Je n'avais aucune envie de partir ! C'était génial là-bas. J'ai passé mon temps à faire la fête et à bronzer. Non mais t'as vue cette peau caramel, ris-je… Non c'était super, assurais-je. D'ailleurs, j'aimerais beaucoup y retourner durant mes prochaines vacances !
J'avais peur qu'elle refuse mais elle me promit d'y réfléchir au moment où Davie passa devant nous. Maman me demanda si c'était bien mon ex copain mais j'adoptais l'allure star, que Miley m'avait conseillée.
« - Davie qui, demandais-je en souriant. Non je ne connais aucun garçon de ce prénom ! Au fait, t'as déjà été à LA ? Tu connais le Getty Center ? C'est un musée que j'adore. Y a un tableau… A chaque fois que je le vois, je pleure. Ça fait rire tous mes amis d'ailleurs. Et tu sais ? Demi, une amie m'a fait visiter LA en hélico… C'était mais énorme ! La vue qu'on a. J'ai même fait du ski-nautique et j'ai assisté à un concert ! Le truc de dingue ! Mais je suis crevée. Avec les filles, on a fait la fête toute la nuit avant mon vol ! Regarde, elles m'ont même acheté ce sac et une paire de cuissardes superbe que je te montrerais à la maison !
« - Et bien, tu vas être intenable pendant des jours avec ces deux mois d'aventures !
Je ris et je m'engouffrais dans la voiture, alors qu'elle me demandait si j'étais d'attaque pour une surprise. J'acquiesçais machinalement en envoyant un message à ma Superstar de copain. « Hello boy. Je suis arrivée. Et devine ? J'ai pleuré comme une madeleine en retrouvant ma mère. Elle m'avait manqué. Presque autant que toi. Dis, tu ne veux pas convaincre Nate, Jason, Miley et Demi bien sûr, de venir faire carrière en France ? Love. » Je l'envoyais puis me tournais vers maman lui demandant ce qu'elle m'avait réservé, seulement, elle resta muette. Soupirant, je demandais à prendre une douche avant d'aller à sa surprise et lorsqu'on arriva devant notre maison, je la regardais un instant, puis je sortis mon appareil numérique pour la prendre en photo. J'avais des photos à faire, après tout. Entrant, je montais ma valise dans ma chambre et souris en voyant que les draps avaient été changés puis je posais ma valise au sol. L'ouvrant je pris mes produits de beautés et je filais me laver, enlevant les dernières traces de maquillages sur mon visage, tâchant de ne pas mouiller mes cheveux. Les anglaises n'étaient pas encore parties et je me promis de demander à Mira si les extensions ne craignaient pas les shampooings puis je m'habillais. Songeant à Miley, je mis un slim et pris mes cuissardes, avec une chemise blanche sans manches dont je boutonnais que les trois boutons au niveau de ma poitrine, laissant le reste nue exposant ainsi mon super bronzage. Je me maquillais légèrement avant de rejoindre maman au salon en demandant conseil à la copine de papa. Je savais qu'elle ne répondrait pas puisqu'il n'était pas loin d'une heure du matin chez eux mais j'aurais ma réponse avant ma prochaine douche. Assise sur le canapé, je demandais à maman ce qu'elle avait prévue et elle sourit.
« - Viens, je t'emmène !
Souriant, je hochais la tête et j'enfilais mes cuissardes avant de sortir, mon nouveau sac à main au bras. Je mis mes lunettes mouches et je me sentis comme une vraie star. Malgré moi, j'envoyais un message à Demi lui expliquant et lui demandais de remercier Miley pour ce cadeau, tout en montant dans la voiture. Maman conduisit pendant plusieurs minutes et j'observais les rues étonnée. J'avais oublié la vie à Paris. Ses rues commerciales pleines de fringues, ses parisiennes toujours sûres d'elles et élégantes…
On s'arrêta devant une boutique qui me fit perdre mon bronzage.
« - Maman, demandais-je d'une voix blanche. Pourquoi est-on devant les Pompes funèbres Bertrand ? Quelqu'un est mort ?
« - Mais non ma chérie.
« - Ne me dis pas que c'est ça ma surprise ? Tu ne m'as pas acheté un cercueil ?
Ok je tentais de faire de l'humour mais je me posais un tas de questions. Notamment une. Si personne n'était mort et visiblement c'était le cas, que faisions-nous ici ? Intriguée, je suivis maman à l'intérieur et je me sentis mal à l'aise quand je fus entourée de cercueils, d'urnes et d'objets en marbres, tel que des croix ou des plaques. C'était d'un glauque ! Une voix nous prévint qu'elle arrivait tout de suite et je fus tentée de lui dire qu'on avait le temps d'attendre ! Après tout, on n'est pas pressée, non ? Je me tournais vers maman en quête d'explications qu'elle refusa de me donner et je retournais à la contemplation de la pièce. Je lus quelques modèles d'éloges funèbres puis j'observais les plaques avant de trouver la mienne. Enfin celle que je voudrais sur mon cercueil quoi ! C'était une guitare sur un socle appuyée contre une plaque où serait écrit, je le suppose, mon éloge funèbre.*
« - Ah Connie, bonjour ma chère !
Me retournant étonnée, je regardais l'homme s'avancer vers ma mère bras tendus. Il avait les cheveux hyper noirs, une moustache qui me fit grimacer de dégoût, mais sinon ça allait. Ses yeux étaient presque noirs, sa peau pâle, étrangement et comme Shane, il avait les sourcils en bataille. Et si je trouvais ce détail so sexy chez mon homme, là bizarrement ça me fit froid dans le dos. Seulement j'arquais un sourcil en voyant qu'il était habillé d'un costume noir avec une chemise blanche. Ouais j'imagine que c'est la tenue obligatoire !
« - Ludovic, laisse-moi te présenter Mitchie. Ma fille unique !
« - Enchanté de te rencontrer Mitchie, ta maman ne tarit pas d'éloge sur toi.
« - Ravie également, répondis-je par automatisme avant de me tourner vers ma mère. Que fait-on ici puisque personne n'est mort ? T'es malade ? T'as fait des analyses et tu as appris qu'il ne te restait plus beaucoup de temps ? Je me disais bien que tu étais plus pâle que le jour de mon départ mais…
Malgré moi, je pleurais, pour ne pas changer, à l'idée de perdre ma petite maman que j'adorais aussi je fus plus qu'étonnée qu'elle se mette à rire joyeusement.
« - Rassure-toi ma chérie, je vais très bien. Même si j'ignorais que j'étais pâle. Ludovic est… Je l'ai rencontré au restaurant. Il voulait parler au chef et depuis on ne se quitte plus !
« - Ah, soupirais-je rassurée, vous êtes juste ensemble. Qu'est-ce que ça me rassure d'un coup. Pendant une minute, je me voyais déjà retourner vivre à LA. Bon ça aurait été cool parce que j'aurais revu mes amis mais l'idée de te perdre…
« - J'ai vu ça ma chérie mais rassure-toi je vais bien, assura-t-elle en essuyant mes larmes. J'ignorais juste comment te présenter Ludovic et j'ai pensé, à tort visiblement, qu'en venant ici tu comprendrais !
M'excusant j'essuyais mes larmes me demandant comment une personne normale aurait réagie. Non mais vraiment, venir dans un magasin pareil y a de quoi rendre fou ! A quoi pensait-elle ? Me sentant mal, je m'appuyais contre un buffet en réfléchissant. Je n'avais pas mangé depuis quand ? Ah oui mon départ. Outch ça faisais un bail ! Me tournant, je notais que je m'appuyais contre un cercueil et je m'éloignais d'un bond en hurlant. Je n'étais vraiment pas à l'aise. Mais pas du tout ! J'avais besoin d'air ! Tout autour de moi, l'ambiance était feutrée et l'air semblait chargé. Le remarquant, j'eus brusquement beaucoup plus de mal à respirer et je ressortis en courant de la boutique. Appuyée contre la voiture de maman, j'inspirais de longues goulées d'air pour me reprendre, puis je posais mon front contre le métal froid de la carrosserie. Comme je t'aime petite voiture !
« - Mitchie, m'appela maman, tu vas bien ? T'es tout pâle, ma chérie.
« - Navrée, je… Je n'ai pas mangé depuis mon départ, expliquais-je embarrassée.
Aussitôt maman prit les choses en mains et tandis que son copain fermait sa boutique, elle me fit monter à l'intérieur de la voiture, puis nous prîmes la direction de son restaurant. Encore mal à l'aise avec Ludovic, je décidais de prévenir mes amis que j'étais à Paris et dix minutes plus tard, je reçus plusieurs messages. Rapidement, on prévit de se voir aujourd'hui pour se raconter nos vacances respectives et cette nouvelle me ragaillardie si bien que quand je descendis de la voiture de ma mère, je me sentais mieux. Je regardais l'enseigne et la pris en photo en me souvenant d'une phrase de Demi. Elle trouvait regrettable que je n'ai pas de photo de chez ma mère, puisqu'elle n'y viendrait peut-être jamais aussi j'avais décidé de photographier ma vie à Paris. Mes boutiques préférées, mes amis, la rue où je visais, mon école, mon lieu de travail et j'en passe. Et je passais beaucoup de temps dans ce restaurant. Le petit Crésus. J'ignorais pourquoi maman avait appelé son restaurant ainsi mais je m'en moquais. On y trouvait la meilleure cuisine de Paris ici. Aussitôt que je mis un pied à l'intérieur, Steph, l'hôtesse me prit dans ses bras, ainsi que chaque membre du personnel qui me croisait. J'avais l'impression d'avoir manqué à tellement de monde que ça me fit un bien fou et tout devint trouble. Pestant contre myself (moi-même), je me mordis la langue en respirant lentement et mes larmes furent refoulées. On s'assit et tout en déjeunant, je les écoutais me parler de leur rencontre en soupirant mentalement. J'avais calculé que je n'aurais de réponse de personne avant dix-huit heures approximativement et j'étais pressée que l'heure arrive. Je voulais avoir des nouvelles de Shane, de Demi et de tous les autres. J'adorais ma mère, bon Ludovic plus s'il changeait de métier mais bon et tous mes amis me manquaient mais Shane plus je l'avoue.
Après le repas, je les laissais retourner à leurs occupations et je rentrais à la maison en métro. La musique sur les oreilles, je regardais les stations défiler puis descendis à la bonne avant de rentrer rapidement. Montant dans ma chambre, je défis ma valise et je vidais mon sac rangeant tout à sa place. Pressée de repartir, même si ça ne serait peut-être pas avant longtemps, je mis quelques objets dans ma valise comme des cachets contre les migraines et des mouchoirs, accessoires indispensable, puis je la rangeais dans mon armoire, regrettant les dressings Américains. Allumant mon ordi, je mis comme musique, l'album des Connect3 puis je rangeais mes vêtements, enfin le peu que j'avais apporté, notamment ce manteau en cuir, hors de prix que je n'avais jamais mis, ainsi que des tenues souvenirs. Je souris en retrouvant mon bloc mais plus encore en voyant la liste de défauts de Davie. Finalement, elle m'avait pas mal servi mais maintenant je n'avais plus besoin d'elle. Je l'arrachais rapidement et la jetais dans ma poubelle, clôturant définitivement cette page. J'allais descendre boire un verre quand mon portable sonna. Je répondis joyeusement, tout en rejoignant le rez-de-chaussée avant de faire demi-tour, promettant à Dana de la rejoindre à notre mcdo dans quinze minutes. Envoyant un message à maman, je pris mon sac et j'y fis tomber, portable, album photos, clés bloc-notes, crayons et un tas d'autre trucs essentiel, puis je partis en prenant soin de fermer à double-tour. Tout en attendant mon bus, je songeais qu'il fallait que je passe mon permis. Ça me serait utile si je voulais pouvoir me déplacer en toute liberté. Sauf que la voiture, je ne suis pas fan. Peut-être un deux roues ? ça se faufile partout, en plus !
Treize minutes plus tard, j'étais sur le lieu de rendez-vous et j'attendis mes amis à l'extérieur. Lunettes sur le nez et cuissardes aux pieds, je faisais limite diva mais je m'en moquais. J'adorais mes deux cadeaux et je quittais rarement mes lunettes de soleil donc…
« - Hey girl, cria Mathilde.
Je me tournais en souriant et leur courus dans les bras, me félicitant de ne pas m'être maquillée. Une nouvelle fois, je pleurais de joie et ça augmenta en voyant Théo ainsi que Marc et Jeanne. On s'embrassa tout en entrant dans le fast-food et je ris en apprenant les diverses nouvelles. Jeanne avait quitté son copain, parce qu'il était nul au lit pour reprendre ces mots, Théo avait une copine, Judith, Dana et Marc avaient même fait un break d'une semaine. A la base, ils avaient prévu plus seulement ça n'avait pas fonctionné, ils se manquaient trop.
« - Au fait t'es pas au courant, mais Demi Lovato, ta grande idole, se moqua Mathilde, elle a tourné un film avec des petits chanteurs locaux, il paraît !
« - D'une part, critique pas mes amis sinon je mords et deuxièmement, sachant que mon père joue dans le film, je suis au courant. J'ai rencontré ton fameux groupe local, ils cartonnent au US c'est impressionnant. Ils sont super sympa ceci dit et Demi… Une fille géniale, trust me! I love her!
Dana qui était un pied en anglais me regarda perdue et je me traduisis :
« - Crois-moi, je l'adore. Je l'ai rencontré grâce à Shane, un des membres de Connect3, le groupe local, grimaçais-je pour Mathilde. Ainsi que Miley, elles sont adorables !… Quoi ? Pourquoi vous me regardez comme si je venais de vous dire que je venais de Mars ?
« - Attends, t'as rencontré des gens hyper connus ? Et tu ne nous as rien dit ? Tu te fiches de nous ?
« - Non. J'ai même des photos dans mon sac pour le prouver !
Comme c'était à notre tour de commander, je pris une glace avec un grand coca ce qui fit rire mes amis, alors que Théo fixait mon sac.
« - Jolie pièce. Un Longchamp ? Un vrai ?
« - Ouais cadeau de Demi et de mon copain. Un amour, précisais-je.
« - Tu n'es plus avec Davie, s'étonna Marc.
« - Non, soupirais-je.
Tout en payant, je commençais à leur raconter ce qu'il m'avait fait ainsi que comment j'avais vécue ma rupture et ils rirent quand je leur annonçais que pendant un mois j'avais mis que du noir, puis je leur racontais comment, grâce à Shane en partie, j'avais retrouvé mon sourire et comment j'étais tombée amoureuse de lui. Nous étions à une table à présent et pour leur prouver que je disais vrai, je sortis l'album souvenir de LA et leur présentais mes amis Américains. Mon récit nous prit bien une heure puisque j'étais souvent coupée. Par les filles qui s'indignaient de l'attitude de Davie, par les garçons qui défendaient la cause masculine, ou par une des filles qui me voyait en photo avec Demi, Miley, parfois les deux, ou avec les garçons. Ceci dit au début de l'album ils surent que j'avais dit la vérité puisque j'apparaissais avec des fringues noires tout le temps.
« - La vache, c'est ton nouveau mec ?
« - Oh put… Le canon ! Je sais que t'aime pas les gens vulgaire Mitch' mais ce mec est trop hot quoi ! T'as vu ses yeux ?
« - Et ses bras, reprit Mathilde.
« - Oh les filles on arrête de baver sur la photo de mon copain, dis-je en tournant la page.
Il allait falloir que je discute avec Nate. Quelle idée il avait eu de faire des photos le jour où on avait été à la plage ? Mauvaise idée. Très mauvaise même !
Pov de Shane
Lorsqu'on arriva à Alexandria en Louisiane, je soupirais. Ça faisait cinq jours que je n'avais pas vu Mitchie. On s'envoyait un tas de messages, chaque matin pour moi et soir pour elle. Il y avait neuf heures de décalage et c'était beaucoup moins évident que je l'avais imaginé. Elle me racontait chaque journée et je riais de ces récits ponctués de mots doux et de je t'aime inavoué tout comme je sous-entendais beaucoup sans les dire vraiment.
« - Shane, soupira Nate. Arrête de penser à ta copine !
« - Qu'est-ce que ça peut te faire le nain, me moquais-je.
« - Si tu voyais ta tête, tu comprendrais qu'on n'aime pas la voir dès le réveil, t'es flippant !
Je regardais Jason interdit puis on rit joyeusement quand je demandais à Nate comment allait Demi. Il eut, comme moi, le regard rêveur et je demandais à Jay si j'avais cette tête qui acquiesça simplement.
« - Ah ouais je comprends que vous flippiez. Si je ressemble à Nate à mon réveil, y a un bug quelque part !
« - La ferme têtard !
« - Bon ok, puisque les insultes commence, je retourne penser à ma petite copine !
« - Non mais regarde la tête qu'il a en prononçant ces deux petits mots, commenta mon plus vieil ami à Jason qui hocha la tête. Il a des petits cœurs dans les yeux, un sourire douloureux à regarder et je suis à peu près certain que son petit cœur bat en criant « Mit-chie, Mit-chie, Mit-chie »
Je le regardais amusé, tout en songeant qu'il avait probablement raison. J'aimais ma petite française d'une manière très peu raisonnable ! Mais je ne pouvais m'empêcher de penser à autre chose. De plus nous connaissions toutes les chansons et mélodies par cœur, je n'avais rien d'autre à penser qu'à ma copine. La veille, nous avions parlé longuement. Elle était encore en vacance pour quelques jours au contraire de ses amis et elle en profitait pour faire un tas de photos pour Demi, ou en préparant sa rentrée qui aurait lieu dans trois petits jours. A partir de là, selon elle, le temps passerait plus vite. Elle allait être occupée, de huit à dix-huit heures, heure à partir de laquelle elle était toute à moi. Il paraissait même que ses amis ne comprenaient pas vraiment pourquoi elle refusait de sortir le soir, à présent, alors que moi je le comprenais. Même si ça m'ennuyait qu'elle se coupe d'eux ainsi. Seulement selon elle, je me trompais. Elle leur parlait toujours autant et si jamais il y avait une fête de prévu, elle irait quitte à ne pas me parler toute la soirée mais elle préférait passer ses soirées avec moi, par téléphone interposé. A mesure que nous avancions dans la tournée c'était plus facile de la joindre. Le décalage horaire était moins grand et j'avais hâte que seul six heures nous séparent.
Le car s'immobilisa et on descendit prendre une bonne douche, c'est essentiel ! De toute façon, la journée serait similaire à la veille. On faisait une balance de son rapide pour s'assurer que tout était bien réglé, on rencontrait des fans. Si on avait le temps, on visitait un bout de la ville et au soir on faisait le concert. Peu de temps avant, une petite interview et hop, direction la ville suivante ! La seule chose qui différenciait une ville de l'autre était l'accueil des fans. Et éventuellement la forme de la salle. Hormis ça… Quand on avait vu un concert, on les avait tous vu. Sauf cette fois-ci puisqu'avec Nate et Jason on s'amusait à se défier, demandant parfois l'appui des fans qui étaient toujours d'accord pour nous voir faire les idiots. Résultat, hier c'était Jason qui avait chanté Play my music pendant que je jouais simplement de la guitare. Ce n'était pas drôle d'ailleurs. Heureusement, ce soir le challenge serait différent. Demi devant nous rejoindre pour quelques jours, j'avais prévu autre chose avec elle. Au grand dam de Nate !
Sortant de sous l'eau, je m'habillais rapidement et je regardais l'heure. Je n'allais avoir qu'une heure pour trouver une nouvelle carte pour ma copine ! Levant les yeux, je ris en voyant la tête de bienheureux que j'avais. Tête que j'allais devoir perdre devant mes potes si je ne voulais pas qu'ils me chambrent quand on serait à Rhode Island ! Ceci étant dit, les mecs ont raison, j'ai vraiment une tête d'amoureux transit quand je pense à ma copine ! J'avais quand même hâte de rentrer à LA. Avec Mitchie on s'était juré de se parler le plus souvent sur IM** Et peut-être même en direct, avec vidéo et tout. Son visage me manquait cruellement et à la différence de Nate, je n'avais aucune photo pour me le rappeler. Même si je n'avais qu'à fermer les yeux… Comme elle le suggérait dans un poème qu'elle m'avait envoyé hier qui ne me quittait plus. « Close your eyes and think of me. And it'll be as if I was there. By your side, where you are. We'll be together thanks to you. » (Fermes les yeux et pense à moi. Et ce sera comme si j'étais là. Près de toi, où que tu sois. Nous serons ensemble grâce à toi.) Je me fis donc une note mentale, pour lui demander une photo d'elle… Même si j'ignore comment elle me la fera parvenir en tournée. D'ailleurs, je sens que je vais aller voler un des cadres de Steve !
* : En réalité, je n'ai jamais mis les pieds dans ce genre de boutique dont j'ignore si c'est comme ça mais bon.
** : IM est l'équivalent de MSN en France. Allez comprendre pourquoi ils n'utilisent pas un de leur produits mais bon…
Et voilà. C'est terminé pour aujourd'hui. J'espère que ça vous a plu parce que moi j'ai eu personnellement beaucoup de mal à le boucler. Même si j'ai aimé le retour de Mitchie. Sa rencontre avec Selena et Alyssa. Son indifférence face à Davie. Ses retrouvailles avec ses amis (et amies qui bavent sur Shane ^^) Sa rencontre avec Ludovic. Alors je sais qu'en vrai on ne peut pas envoyer de sms en vol mais faisant comme si c'était possible, le temps de cette fic
Miss Tagada (L)
