Disclaimer : Une nouvelle fois, tout ce que vous reconnaissez de l'univers Camp Rock, appartient à Disney. J'emprunte seulement le temps d'écrire ma nouvelle folie et si je peux avoir Shane en échange, je veux bien tout remettre en place à la fin mdr. Sinon, je vais inviter quelques guest star dans cette fic mais j'en reparlerais au fur et à mesure. L'idée vient cependant de SubaruShiro (thanks sista) et d'un rêve que j'ai fait y a longtemps. Dernier point, au début de chaque chapitre, j'inclurais l'extrait d'une chanson qui est en rapport avec ce qu'il se passe dedans, selon moi. Toutes sont en anglais mais je mettrais la traduction ainsi que l'interprète, rassurez-vous. (Purée plus ça vient plus ils sont longs mes disclaimer mdr) Voilà j'ai tout dit, hormis que les reviews sont mon seul salaire.
Baby, I'd treat you like a treasure / If you need someone by your side / With the love inside / Night or day, I'll be there / You know I will. (Bébé, je te traiterais comme un trésor / Si tu as besoin de quelqu'un à tes côtés / Avec tout mon amour
Nuit et jour, je serai là / Tu sais que je serais là)
Joe Jonas All this time
All this time (Tout ce temps)
Pov de Mitchie
Lorsque je rejoignis Shane, je sourcillais. Il semblait dormir et je me demandais à quelle heure il s'était couché, pour être aussi fatigué. Seulement il ouvrit les yeux dès que je fermais la porte de la salle de bain et me demanda si j'étais prête.
« - Pour ?
« - Découvrir Los Angeles voyons, sourit-il. Non, je n'ai rien de prévu mais j'ai ma journée donc… On fait ce que tu veux !
« - Chouette. On reste ici et on se fait plein de bisous, me moquais-je.
Il rit admettant que ce programme lui convenait et je notais que mon ordinateur était revenu à sa place. Donc il avait vu les photos. Malgré moi, je rougis légèrement même si j'appréciais le fait qu'il continue de me regarder dans les yeux quand il me parlait. J'espérais que ça ne changerait pas. Je revins à moi lorsqu'il me tendit la main et je m'approchais en me demandant ce qu'il avait. Dès que je fus assez près, je pris sa main et attendis, debout devant lui. Juste pour l'embêter en fait ! Il rit doucement mais m'attira contre lui. Déséquilibrée, je tombais complètement sur lui ce qui ne sembla pas le déranger puisqu'il m'embrassa doucement avant de se rallonger sur mon lit. Je le laissais faire même lorsqu'il nous fit basculer de manière à être au-dessus de moi. Ces lèvres m'avaient tellement manqués que je ne voulais pas repartir tant que je ne serais pas droguée de sa bouche au point de friser l'overdose. Surtout qu'il était toujours adorable et tendre donc… Je fus sortie de mes pensées par sa main qui frôlait mon ventre sous ma tunique et je m'écartais plutôt violemment. Sans un mot, je quittais ma chambre pour rejoindre l'entrée.
« - Attends Mitchie, dit-il en me rattrapant. Où vas-tu ?
« - Moi nulle part mais toi, tu rentres chez toi, fis-je blessée.
« - Quoi ? Attends, qu'est-ce que j'ai fait de mal ?
« - Rien mais je croyais que t'avais compris que je ne voulais pas brûler les étapes. Je te l'ai dit, j'ai besoin d'être vraiment sûre d'aimer avant d'aller plus loin et… Et t'agis comme Davie aujourd'hui alors je préfère prendre de la distance !
« - Attends Mitchie, t'as mal interprété mon geste je crois. C'est un malentendu, je t'assure ! Laisse-moi t'expliquer, plaida-t-il.
Curieuse et légèrement déçue de casser ce moment, je hochais la tête me préparant au pire. Il soupira longuement et m'expliqua qu'il n'avait pas eu l'intention de brûler les étapes mais que j'avais eu tort de lui proposer de me montrer les photos puisqu'à présent, il n'arrivait pas à les oublier. Je rêve, c'est de ma faute en plus ? Au moment où j'allais lui poser la question, il me devança, expliquant qu'il voulait les voir depuis que j'en avais parlé mais qu'il aurait dû me dire non. Que ce n'était pas de ma faute mais de la sienne.
« - J'y comprends plus rien, fis-je calmée. C'est quoi votre problème à vous les garçons ? Dès que vous voyez une fille habillée court ou en maillot de bain vous perdez les pédales et vous agissez comme des goujats !
« - Non, je t'assure que te voir en maillot ne me fait pas péter les plombs mais… Pour toi c'est peut-être la même chose un soutien-gorge qu'un haut de bikini mais pas dans la tête d'un garçon c'est différent. Un maillot de bain c'est rien mais un sous-vêtement ça a une autre consonance !
Il continua de s'expliquer tout en plaidant la cause masculine alors que je fronçais les sourcils. Si je comprenais bien, je n'aurais pas dû lui parler de la séance photo… On ne m'y reprendra pas. Mes amis de Paris n'étaient pas au courant et ne comptez pas sur moi pour en parler. A qui que ce soit ! Fatiguée par sa plaidoirie je retournais dans ma chambre alors qu'il me demandait ce que je faisais.
« - Je vais jeter le cadeau que m'a offert la patronne comme ça je serais absolument certaine qu'il n'y aura plus de malaise !
« - Attends, dit-il en me retenant alors que j'entrais dans mon dressing. S'il te plaît, ne le jette pas à cause de moi. J'ignore ce que c'est et je ne veux pas le savoir mais garde-le. On ne jette pas un cadeau ! Surtout si c'est à cause de son imbécile de copain qui a eut un sacré choc en voyant les photos. On va juste éviter de reparler des photos et elles s'effaceront. Personne n'est au courant de toute façon ?
Il n'avait pas tort. Je le rassurais sur ce point. Seul papa savait pour ma campagne de pub et il n'était pas du genre à en parler à tout va. La preuve maman l'ignorait et ils se téléphonaient chaque semaine pour savoir comment j'allais. Même si elle ignorait que j'avais un copain. J'avais la drôle d'impression de compartitionner ma vie pourtant ce n'était pas le cas. Je voulais juste éviter de faire une erreur avec Shane en le présentant, trop tôt à ma famille. C'était d'ailleurs pour ça que lorsque maman m'avait demandé où j'avais passé le week-end, je lui avais mentie en disant simplement que j'étais chez des amis. Une main passa devant mes yeux et je revins à la réalité.
« - Dis-moi, tu acceptes ma compagnie pour la journée, malgré mon attitude ?
Je regardais mon copain, perdue. J'avais envie de passer la journée avec lui, c'était plus que certain mais je ne voulais pas qu'il y ait de malentendu entre nous. Seulement quand je croisais son regard triste, j'acquiesçais le prévenant quand même qu'il était à l'essai. Expression qui le fit rire. Il m'embrassa avec tendresse puis me proposa d'aller faire du shopping, puisque j'en avais parlé la veille. Je ris mais acceptais sa proposition tout en mettant mes chaussures. Je pris mon sac blanc ou je glissais mes affaires puis je le suivais, lunettes sur le nez.
Lorsqu'on arriva à Melrose place, je souris. J'adorais les diverses boutiques qu'il y avait et je l'entraînais dans la première. J'avais un besoin urgent de nouvelles lunettes de soleil. Les miennes s'étaient cassées dans mon sac et à présent, le carreau s'en allait certaines fois.
« - Hey sœurette regarde c'est Shane Gray !
Je me tournais songeant à partir quand je croisais le regard amusé de ma prof d'art plastique.
« - Tiens une de mes élèves, sourit-elle. Tu me dois toujours un tee-shirt !
« - Euh ouais, tout juste, ris-je. Si je vous le fais pour la rentrée, vous me mettrez une bonne note ?
« - Tu peux me tutoyer, on n'est pas à la fac mais… Tu n'essayerais pas de me corrompre là ?
« - Bah si, qui sait, ça peut marcher !
On rit et j'expliquais à Shane que Madeline adorait mon tee-shirt à épingle ce qui le fit sourire puisqu'il avoua qu'il l'aimait également.
« - Bon parfait ! Alors tu vas me le faire et tu demanderas à ton copain qu'il signe… En échange, je te mets un F à ton prochain devoir !
Je criais à l'injustice en riant, puis tandis qu'on parlait toutes les deux de mon dernier croquis, il avait fallu dessiner une chaussure en s'inspirant des cocotiers, je commençais à fouiller afin de trouver une bonne paire de lunette. Ce fut cependant mon copain qui trouva mon bonheur et je les enfilais avant de lui demander ce qu'il en pensait.
« - Avec ton Legende et tes cuissardes tu vas faire très star ma belle !
« - Great. Je prends. Déjà que Claudia et Jeanne me chambrent sur mon côté diva depuis que je suis revenue en septembre… Ceci dit, tu leurs as tapé dans l'œil ! A cause de Nate. Tu te souviens de la journée à la plage qu'on a passée ?
« - Avec Demi et Miley ? Carrément, ajouta-t-il quand j'acquiesçais. Tu étais même trop belle avec les cheveux dans tous les sens !
« - Très drôle, grommelais-je. Toujours est-il que te voir en maillot de bain… Elles ont apprécié les photos !
Il rit mais me rassura. Mes amies pouvaient être superbes, il me préférerait toujours. Enfin ça c'est ce qu'il dit ! Madeline, et sa sœur quittèrent la boutique en nous saluant. Du moins elle, parce que sa sœur nous fixait envieuse et ça commençait à m'énerver. J'oubliais cependant sa présence au profit des bras de mon copain même s'il grimaça légèrement avant de me dire que je risquais de me retrouver en photo sur le web dès demain. J'aurais pu en être ennuyée seulement je savais qu'il y avait un risque que ça arrive donc… Je préférais oublier ce détail et on continua de faire les boutiques sans se préoccuper du journaliste.
Une heure plus tard, on retrouva Madeline, seule cette fois, chez Harrold et elle m'expliqua qu'elle avait envoyé sa sœur à la plage, afin d'être tranquille pour lui trouver un cadeau. Je ris joyeusement puis on fit du shopping à trois, essayant certains articles sans les acheter, nous moquant d'autre, si bien qu'on resta presque deux heures dans le magasin. Enfin bonne nouvelle, j'ai trouvé des cadeaux pour mes amis. Enfin disons que Cynthia m'avait demandé si j'acceptais de la relooker et j'avais accepté. Depuis, de temps à autre, je lui filais des conseils, ou autre. Je passais même beaucoup de temps dans les magasins avec elle, si bien que rapidement, elle, Camille et Lydie avaient grossis mon groupe d'amis avec qui elles s'entendaient également.
« - Shane, Shane, c'est votre nouvelle petite-amie ? Comment vous êtes-vous rencontré ? Depuis quand vous êtes ensemble ? Est-ce avec elle que vous avez été à Paris ? Qui est-elle ?
J'écoutais toutes ces questions en me demandant comment Shane faisait pour vivre ça au quotidien seulement, il ne répondit à aucune question, se contentant d'ignorer les journalistes de bazar. On salua Madeline qui retourna voir sa sœur et je me tournais vers mon copain, lui demandant, sans un mot, la suite du programme. Il eut un petit sourire et m'ouvrit la portière de sa voiture, sous l'œil avide des paparazzis, avant de prendre le volant. Seulement alors qu'il démarrait, je reçus un message et je l'ouvris. Je ris de bon cœur au sms de Demi. « Hey miss. Nate vient de me dire que tu étais déjà de retour parmi nous alors tiens-le toi pour dis, tu as rendez-vous ce soir, au Xai Verandah Loungen . Mets une jolie robe, tu rencontres du monde. » Je prévins Shane que je ne pouvais pas passer la soirée avec lui mais il m'assura qu'il comptait s'incruster. « Hey miss. Ok pour ce soir, (sous réserve de l'accord de mon père) mais tu me réserves deux places. Shane est de la partie. (Ce n'est pas négociable.) » J'envoyais la réponse puis demandais à mon copain de me déposer chez mon père. Ne serait-ce que pour prévenir papa que j'étais de sortie ce soir. Surtout qu'il fallait que je dépose mes achats. Cela dit, nous étions déjà le vingt-huit octobre et je repartais le trois novembre. J'allais devoir prévoir un moment avec mon père. Une journée père-fille comme on faisait avant que je rencontre les garçons. Décidant de planifier ça rapidement, je regardais la route, sans vraiment la voir. Cela dit, je devrais vraiment m'acheter un scooter ou un truc du genre. Ici je ne risque pas d'avoir froid. Enfin moins qu'à Paris quoi !
« - Hey ma petite française, tu dors ?
« - Non, je planifie mes vacances. Pourquoi ?
« - T'es trop calme pour que ce soit normal, admit-il… Tu repars quand au fait ?
« - Le trois novembre. Je retourne sur les bancs de l'école le lendemain donc… Mais j'ai pas du tout envie de penser à mon départ. Je viens d'arriver, après tout.
« - D'accord dans ce cas, dit-il en coupant le moteur, va prévenir ton père je t'attends là !
« - Hors de question. Tu viens avec moi, et tu lui dis bonjour, non mais quel malpoli, tu fais, m'exclamais-je en souriant.
Il acquiesça mais lorsqu'on entra la maison était toujours aussi vide, aussi, j'appelais mon père sur son portable.
« - Hi dad, souris-je. Demi m'a invitée à passer la soirée avec elle, ça t'ennuie ? … Non, promis, c'est prévue, dis-moi juste quand t'es libre et y a pas de problème, on restera tous les deux. … M'en fiche, il s'y fera, non mais ! … T'es génial, merci, criais-je toute excitée. A demain.
« - Qu'est-ce qu'il a dit ?
« - Je passe la soirée avec vous, mais demain, je mange avec Mira et lui au soir et ce n'est pas négociable. Bon voyons, repris-je en regardant l'heure, il est quinze heures trente, et Demi m'a dit qu'on se retrouvait vers dix-huit heures trente chez toi, dis-je à mon copain. Alors que fait-on jusque là ?
Pov de Shane
Je regardais ma copine, réfléchir à voix haute et me joignis à elle, même si je préférais réfléchir dans ma tête. Une partie de moi, que je cherchais à réprimer au maximum avait très envie de revoir les photos de ma copine mais je savais que c'était une très mauvaise idée. Mauvaise idée qui m'en donna une meilleure.
« - On va où ce soir ?
« - Euh… Au Xai Verandah Loungen. Pourquoi ?
« - Et si on se prêtait au jeu ?
« - Quel jeu ?
« - Celui où on vivrait ensemble. Selon Demi, une fille essaie en moyenne trois tenues avant de trouver celle qu'elle portera pour la soirée, non ?
« - En effet. Et alors ?
« - Je peux t'aider à en choisir une, demandais-je avec ce que j'imaginais comme étant ma tête d'ange.
Elle me fixa avec suspicion et pour lui assurer que ce n'était un prétexte pour la voir en petite tenue, je lui proposais même qu'elle s'enferme dans sa salle de bain, si elle le désirait, pour se changer. Ma copine réfléchit quelques secondes, puis accepta et aussitôt, on monta dans sa chambre. S'excusant, elle remit son petit bonhomme avec un cœur au-dessus de la tête sur la porte et on choisit ensemble différentes tenues qu'elle partit essayer.
Tandis qu'elle enfilait la première, j'observais sa chambre, fouinant, du regard, sur ses meubles. Voyant sa petite bibliothèque, je décidais d'y regarder de plus près et j'examinais les ouvrages. Seulement la plupart étaient écris en français et si je commençais à comprendre certains mots, j'étais loin d'être aussi doué qu'elle. Mitchie sortit, alors que j'avais un livre bleu dans la main. Habillée d'une petite robe asymétrique noire à fleurs rouge, je l'observais de haut en bas, quelques secondes.
« - Je ne suis pas convaincu. Et toi, tu aimes ?
« - Quelle question, pouffa-t-elle, c'est une de mes robes, j'aime forcément… Mais j'ai envie de plus de couleurs pour ce soir. C'est la fête après tout.
Tout en riant, elle repartit se changer et je repris mon activité précédente, cherchant dans les premières pages, les titres originels des romans qu'elle lisait.
Deux heures plus tard, alors qu'elle avait pris de quoi se changer, on regagna la maison que je partageais avec Nate et Jason. Les deux étaient là, se chambrant gentiment sur le célibat de l'un ou l'histoire de l'autre. On passa rapidement leur dire bonjour, puis Mitchie me suivit. Quand elle avait terminé de choisir sa tenue, elle avait proposé de m'habiller pour la soirée, avec mes vêtements, ça va de soit, et je me laissais gentiment faire, secrètement ravi d'avoir une styliste pour moi tout seul. Tandis qu'elle fouillait dans mon dressing, je posais sa robe dans la salle de bain afin d'éviter qu'elle se froisse.
Dix minutes plus tard, elle avait sélectionné plusieurs tenues et je fus prié de les essayer, sans plus tarder. Tour à tour, j'enfilais un jeans avec un tee-shirt bleu sous une chemise noir à rayures grise, un autre jeans mais blanc cette fois-ci avec une chemise verte que j'adorais, avant d'enfiler un pantalon de costume noire avec une chemise rouge. Enfin, j'enflais un costume gris, avec une chemise blanche puis elle fit son choix. Etant d'accord avec celui-ci, on rangea le reste avant de rejoindre nos amis pour discuter au salon. Seulement, vingt minutes plus tard, Demi arriva et Mitchie écarquilla les yeux avant de m'envoyer me changer à l'étage. Je les entendis rire alors que je m'exécutais sagement. Je renfilais la chemise rouge, avec le pantalon noir, et je descendis la veste qu'elle avait sorti, que j'accrochais dans l'entrée avant de proposer à ma copine d'aller faire de même. Elle acquiesça à son tour, avant de monter à l'étage. Tandis qu'elle était en haut, je regardais Demi.
« - Dis-moi, c'est vrai l'histoire que Mitchie m'a raconté sur l'ancien agent de Steve ?
« - Tout dépend de ce qu'elle t'a dit.
« - Une histoire révoltante avec toi dans le costume de Wonder Woman avec une pizza à la main.
« - Alors oui. Je suis désolée, d'avoir tenu ça secret mais elle m'a fait promettre, ainsi qu'à Dan, de ne rien dire à personne. Elle préférait que tu entendes la première version de sa bouche, avant que tout ne soit déformé.
« - Je comprends t'inquiète, mais il a plutôt de la chance que je ne croise pas celui-là sinon…
Je laissais volontairement ma phrase en suspens et elle m'avoua qu'elle était prête à m'aider le jour où je le croisais. Je ris, la remerciant pour sa proposition, quand Nate nous demanda de quoi on parlait. Heureusement, avant que je ne puisse répondre, ce que je n'avais aucunement envie de faire, on sonna et j'allais ouvrir, me cachant simplement derrière le fait que c'était à Mitchie de leur en parler. J'ouvris à Miley, accompagnée de Liam, et on rejoignit le salon alors que la conversation avait changé. Ma copine nous rejoignit quelques minutes plus tard et j'écarquillais les yeux. Bien sûr, je savais comment elle serait habillée ce soir mais la voir dans sa robe rose, maquillée et coiffée, la changeait complètement. Sa robe rose, où des rubans violets et beiges se croisaient sur sa poitrine, avant d'être plus fluide jusqu'aux genoux, la rendait radieuse.
« - T'es superbe, sourit Demi.
« - Mais toi aussi ma chère, sourit-elle avant de voir le nouveau couple. Miley, cria-t-elle plus que ravie. Tu vas bien, demanda-t-elle en la serrant dans ses bras.
« - Salut Mitchie, rit-elle devant l'enthousiasme de son amie. Je suis ravie de te revoir si tôt à LA. T'es arrivée quand ? Viens, que je te présente mon copain, je te l'ai dit la veille de ton départ que tu le rencontrerais. Donc Mitchie, voici Liam. Mon chéri, voilà la fameuse Mitchie.
« - On dirait mon père qui me présente, rit-elle. Ravie de te rencontrer Liam.
« - C'est réciproque. J'étais impatient de faire ta connaissance, Miley ne tarie pas d'éloge sur toi.
« - Elle doit beaucoup mentir alors.
Ils rirent tous les deux, déjà complices, alors que je regardais Miley qui semblait ravie. Elle dut sentir mon regard puisqu'elle tourna la tête vers moi et sourit en faisant un clin d'œil. Je m'interrogeais quelques minutes sur ce signe mais un éclat de rire me fit revenir à la réalité. Je dardais aussitôt mon regard sur ma copine qui s'amusait à raconter son arrivée ici, deux jours auparavant, et les aux revoir avec sa mère.
« - Au fait t'as des photos, j'espère, demanda Demi.
« - Oui, oui. Comme promis, j'ai pris mon Paris en photo. Je les garde dans mon sac depuis que je les ai mise, dit-elle en fouillant dedans.
Comme tout le monde, je me rapprochais de Mitchie afin de voir, ou revoir certains endroits. Je reconnus, sans mal, sa faculté, et souris en voyant l'enseigne Dior. Elle nous présenta ainsi, sa maison, avec plusieurs photos de sa chambre, puisqu'elle y posait avec un groupe d'amis impressionnant. Je n'en avais pas rencontré la moitié, à vrai dire. Néanmoins, je souris en voyant une photo de moi sur son chevet. Sur les clichés suivants, on vit l'enseigne d'un restaurant Le petit Crésus et Mitchie nous expliqua que c'était celui de sa mère où elle passait pas mal de temps, durant ses semaines de cours. Tour à tour, on rencontra des magasins en tout genre, allant de grandes enseignes, aux friperies, un parc, où elle riait assise sur l'herbe avec une foule de jeunes. Sur d'autres, elle faisait des grimaces ou parfois elle se contentait de dessiner ou de faire semblant de dormir.
« - Dis donc, ta ville est passionnante, déclara Demi. Je ne sais pas toi Miley, mais il va falloir qu'on aille traîner une petite semaine là-bas.
« - Je suis partante. On se planifie ça rapidement ?
« - Ouais bah vous restez à LA jusqu'au trois novembre, intervint Mitchie, parce que moi, je ne pars pas avant.
« - Bon, dis-je en frappant dans mes mains, si on profitait d'être tous présents pour aller dîner ?
Tout le monde dut être d'accord puisqu'ils se levèrent. J'en profitais pour prendre ma copine dans mes bras. Je la vis sourire et on rejoignit les voitures. Jason étant le seul célibataire, il décida de monter avec Nate et Demi, moins démonstratifs que Miley ou moi, quand on était amoureux. Dès qu'on fut dans ma voiture, tandis que je démarrais, Mitchie alluma la radio et commença à changer de station, chose que j'appréciais peu. Je ne dis rien pour autant, afin de voir sa réaction. Lorsqu'elle en trouva une qui lui plut, elle s'installa ravie puis me demanda si ça me dérangeait. Honnêtement ? Oui.
« - Non, pas vraiment, mentis-je. J'aurais préféré discuter mais si tu veux écouter la radio, pourquoi pas.
« - L'un n'empêche pas l'autre, tu sais ? Bon allez j'éteins. Tu veux parler de quoi ?
Elle est sérieuse là ? Je la regardais et notais que son regard, lui, l'était. Je haussais les épaules et lui demandais de me raconter un truc sur elle. J'étais toujours intéressé par sa vie.
« - Quoi dire ? Oh je sais. Je ne t'ai pas tout dit au sujet de mes cours. Quand on est en cours, dans notre section, y a deux groupes. A cause de Beverly. Elle ne peut pas me supporter, mais j'ignore pourquoi. Peut-être parce que j'ai descendue sa tenue en flèche le premier jour de cours mais c'était un exercice donc, je n'y suis pour rien. Enfin bref, donc y a le groupe de Beverly, avec Ophélie en premier lieutenant. Elle bosse avec moi chez Dior, c'est l'horreur pour elle. Elle n'y arrive pas bien, logique puisqu'on est en première année, mais comme moi j'assure presque comme une pro, on nous compare souvent, à mon avantage. Du coup quand on est revenu début octobre pour faire notre rapport mensuel, elle lui a tout raconté et cette bécasse croit qu'avec ses petites piques, elle va réussir à me faire douter de mon talent. Elle est folle ! Et puis regarde-toi ce soir, t'es super beau, bon déjà que d'habitude, t'es loin d'être moche mais là… Sans me vanter, je sais harmoniser les styles et les couleurs. Je te jure… Si j'étais vantarde, je te prendrais en photo et je lui montrerais ce que c'est que le style. Non parce que son mec, c'est un gros beauf quoi. Le type qui se croit à la pointe de la mode en pantalon de ville et chemise blanche. Bon ok, il a tout bon, mais avec sa coiffure toute gominée et ses lunettes, il fait limite maquereau… Et vu comment sa copine s'habille, je me demande s'il ne l'est pas tout court. Elle met des fringues, je te jure, y a des fois je me dis qu'elle fait dans le recyclage de timbres.
Je l'écoutais parler tout en riant à son discours. Il n'était pas réellement clair mais je m'en moquais. Voulant en savoir plus, je lui demandais qui était l'autre groupe.
« - C'est les talentueux, rit-elle. Avec moi à leur tête. Non, en fait c'est surtout Beverly contre moi. Et les autres… La plupart ne s'occupent pas de notre guéguerre à deux sous. Bon moi non plus, je me contente de répliquer quand elle m'énerve mais bon. Des fois, ça plombe carrément l'ambiance. Surtout depuis qu'elle a demandé à Madeline, notre prof de dessin entre guillemet, qui elle préférait. Madeline a répondu moi, parce qu'elle pouvait parler dans sa langue natale et que j'avais un bon coup de crayon. Depuis ce temps-là, je suis la chouchoute entre guillemet et dès qu'elle me fait un compliment l'autre Beverly crie au favoritisme. C'est fatigant. Oh on est arrivée, ajouta-t-elle.
Pov de Mitchie
« - En effet, rit mon copain.
« - Bon et toi, parle-moi de toi.
« - Que veux-tu savoir ?
« - Je sais pas… Tout. J'ai lu que tu avais un frère et deux sœurs, non ?
« - En fait, je n'ai qu'une sœur Kaycie. Qui est l'aînée. Ensuite, y a Josh, qui a deux ans de plus que moi. Il travaille dans un zoo, du coup il est en ce moment dans une école de dressage à New York. Quant à Gab, elle a huit ans. Elle est orpheline et ma mère s'est toujours promis d'adopter des enfants donc quand j'ai eu dix ans, elle a décidé de s'y mettre. Avec mon père, ils ont fait les démarches et des recherches pendant un peu plus d'un an, dit-il en se garant. Un soir alors qu'ils étaient à l'agence, une pompom girl de ton âge s'y est pointée enceinte de huit mois. Elle voulait donner sa fille à l'adoption parce qu'elle ne se sentait pas mère. Ma mère a sauté sur l'occasion, tu penses, ils ont fait les papiers et tout et deux mois plus tard, j'avais une petite sœur. A la maison, on l'a tous adopté et maintenant, on a tendance à oublier qu'on n'a pas le même sang dans les veines.
Je souris en entendant la tendresse dans sa voix. C'était certain, il adorait sa petite sœur, songeais-je en sortant de la voiture. Galamment, il me prit le bras et on rejoignit Miley et Liam. Quand on arriva, Shane embrassa le bout de mon nez me faisant rire, puis on discuta tous les quatre. Quelques minutes plus tard, les trois autres arrivèrent et Nate s'excusa. Il n'arrivait pas à trouver une seule place de libre. On entra tous et je fus surprise d'apprendre que la réservation était à mon nom et lorsqu'on arriva à notre table, Demi, puisque c'était elle qui l'avait faite, m'expliqua que c'était plus simple pour qu'on ne fasse pas repérer.
« - Souvent les journalistes appellent nos restau préférés et demande s'il y a une réservation à notre nom. Du coup, on change. Et t'es la seule qui n'est pas encore connue.
J'acquiesçais alors qu'un maître d'hôtel vint prendre notre commande et le temps qu'elle arrive, on se mit tous à parler. Plus ou moins disons. Avec les filles on monopolisait la conversation, alors que les garçons nous écoutaient, ajoutant ça et là des commentaires.
Durant le dîner, on évoqua la promo que Miley faisait, ainsi que Liam évidemment, pour le film, l'album de Demi qui était en train d'être fignolé, celui des garçons qui avançait doucement puisqu'ils assuraient la plus grande partie de la promo du DCOM avec Demi. Et aussi mes études. Je leur racontais certaines anecdotes comme la fois où on m'avait obligé à boire du coca à cause de ma nuit blanche dû au séjour de Shane, ou les crises de rire qu'on avait en cours avec Madeline qui avait toujours une remarque à faire sur nos croquis. Avec elle, aucun n'était jamais assez bien, et parfois on riait beaucoup quand elle nous montrait nos défauts.
On fut cependant interrompu par une fille qui vint demander un autographe aux garçons et Demi en profita pour me donner une enveloppe.
« - What is it? C'est quoi, traduisis-je rapidement.
« - L'autographe pour ta maman que tu m'as demandé par sms le jour de ton départ.
Je la regardais, cherchant à savoir si elle se moquait mais non, elle était complètement sérieuse. Je le rangeais en riant, puis lui expliquait qu'elle allait faire le bonheur de ma mère justement. Deux trois fans vinrent voir tour à tour, Demi, Miley ou un des garçons puis on put reprendre tranquillement notre repas.
A minuit cependant, je décidais de rentrer chez mon père. Je n'étais pas fatiguée mais je ne voulais pas trop perdre mon rythme de sommeil donc… Comme nous étions de retour chez les garçons, je demandais à mon copain s'il acceptait de jouer au chauffeur et lorsqu'il m'eut répondu qu'il était à mon service, réponse qui me fit rire, j'embrassais tout le monde, assurant à Liam que j'avais été ravie de le rencontrer. Il m'assura que c'était réciproque et je sortis de la maison en observant mon copain qui était bien trop beau ce soir. J'avais beaucoup de mal à ne pas l'embrasser sans cesse. J'aimais la manière dont il retroussait les manches de la veste donnant un côté ultra rock à sa tenue. Le trajet se fit dans un silence agréable et je fermais les yeux, sereine. Cette journée était parfaite. Malgré moi, j'imaginais ce que serait ma vie si je venais vivre ici, chez mon père. Bien sûr, je me souvenais de ce que papa m'avait dit le jour du départ de Shane en tournée. Je ne devais pas sacrifier mes rêves sur l'autel de l'amour, enfin grosso modo, seulement, quand je passais des moments aussi agréable, j'avais parfois envie de les sacrifier quand même.
« - A quoi tu penses, pour sourire ainsi, demanda justement mon copain.
« - A rien, souris-je en le regardant. Juste que j'ai passée une soirée incroyable. Ça m'a fait du bien de revoir mes amis américains.
« - J'espère que je suis compté dedans ?
« - Absolument, chuchotais-je avant de me pencher pour l'embrasser.
Il sourit mais répondit à mon baiser avec autant de tendresse, sinon plus. Sa main passa dans ma nuque me rapprochant encore de lui puis je souris en sentant ma ceinture de sécurité se détacher comme par magie. Enfin libre de mes mouvements, je m'assis directement sur mon copain laissant mes mains se poser dans son cou alors qu'il posait les siennes sur ma taille. Je soupirais de contentement contre sa bouche que je quittais le temps de reprendre mon souffle.
« - C'est fou ce que ce genre de moment me manque, soupirais-je en embrassant chaque partie de son visage, quand je suis à Paris. Savoir que tu es là quelque part, à des milliers de miles de moi… Même si tu ne me quittes jamais totalement, c'est dur. Quand je vois tous ces couples qui s'embrassent devant la fac, ou dans la rue… C'est dingue ce que tu me manques.
« - Ce manque est totalement réciproque, répondit-il en embrassant mes lèvres à peine une seconde. J'ai beau avoir la sensation que tu es là près de moi, parfois, j'aimerai pouvoir te serrer dans mes bras, quand bon me semble. Venir te chercher à la fin de tes cours et t'emmener boire un chocolat juste pour t'écouter te plaindre de cette Beverly… Je compte les jours qui me séparent de notre prochaine rencontre.
« - Probablement pas avant l'an prochain. En général, je passe une semaine avec chacun de mes parents à Noël… Et j'ai passé Noël avec papa l'année dernière.
« - Alors il faudra que je vienne te voir, souffla-t-il contre ma bouche… Tu me manques tellement que c'en devient douloureux certains soirs. Quand j'ai envie d'aller au cinéma en amoureux ou de dîner sur la plage… Même les Iris me paraissent plus tristes quand tu n'es pas là.
En entendant parler de mon tableau préféré du Getty Center, je sentis mes yeux se mettre à briller et je chuchotais :
« - Promets-moi que tu m'emmèneras les voir avant mon départ. S'il te plaît, soufflais-je avant de l'embrasser… Ils me manquent presque autant que toi.
« - On fera ce que tu veux… Mais pas demain, j'ai une journée chargée.
« - Tant mieux, je la passerais avec mon père comme ça. Et puis qui sait, peut-être que tu pourras passer me voir quand tu seras libre.
Une nouvelle fois, je ne lui laissais pas réellement le temps de répondre puisque je l'embrasser aussitôt, me régalant du goût qu'avait ses lèvres. Shane ne sembla pas vouloir répondre puisqu'il répondit à mon baiser avec autant de délicatesse que j'en mettais dans le mien. Je sais que je viens de lui dire qu'il me manquait atrocement, mais quand je passe des moments aussi... Intenses, je suis contente de vivre à Paris. Le manque d'air nous sépara, et je souris.
« - Tu sais, t'as beau me manquer, chaque jour d'avantage… Je crois que c'est ce qui rend notre relation aussi belle et tendre. Parce qu'on ne vit pas dans la même ville, tu n'as pas l'impression que je t'étouffe et tu te sens libre… Et quand on se revoit, c'est moi qui me sent bien parce qu'on passe énormément de temps ensemble et j'aime quand tu m'incorpores dans ton emploi du temps.
« - Tu sais, je préférerais quand même me sentir étouffer et toi délaissée, parce qu'on vit dans la même ville.
Je souris à cette idée et j'allais même lui répondre ce que m'avait dit mon père quand son regard m'en dissuada. Il était brillant et envoûtant si bien que je plongeais dans cette mer incandescente en ne rêvant que d'une chose, de m'y noyer.
« - Mitchie, souffla-t-il tendrement.
« - Oui ?
« - Je… Je crois que je ne vais pas survivre à la journée de demain, si je n'ai pas la promesse qu'on se verra. J'aurais voulu t'emmener avec moi, seulement c'est des réunions et des plateaux télé.
« - Je ne bouge pas de chez mon père en toute logique. Rejoins-moi dès que tu peux, je t'attendrais. Quitte à ce qu'on ne se voit qu'en coup de vent parce qu'il est trois heures du matin. Je n'irais pas au lit, tant que tu ne m'auras pas embrassé, demain.
Il sourit et vint m'embrasser avec douceur avant d'ouvrir sa portière. Tout en y répondant, je le détachais, le faisant sourire contre mes lèvres. Je sortis de la voiture et il m'imita avant de me porter telle une princesse. Nous étions dans l'allée de chez mon père aussi il ne prit pas la peine de fermer sa voiture préférant me porter jusqu'au seuil de chez moi.
« - A demain belle princesse.
« - A demain mon prince plus que charmant, soufflais-je en souriant.
Il m'embrassa avec tendresse et je luttais en moi-même pour ne pas lui dire « Je t'aime ». Je ne voulais pas être la première à le dire les yeux ouverts. Pas après deux mois et demi de relation, alors qu'on ne se voyait que trop rarement. Je préférais qu'il sente ma déclaration et mes sentiments à son égard raisonner jusqu'au plus profond de lui. Lorsqu'on se sépara, plusieurs minutes plus tard, j'ouvris la porte de la cuisine, sans cesser de le regarder. La soirée semblait tellement parfaite pour qu'on se dise qu'on s'aimait. Et je pouvais le lire dans son regard, seulement si ses lèvres sourirent, elles ne dirent rien et les miennes restèrent closes. M'embrassant une dernière fois, il me poussa doucement jusqu'à ce que j'entre dans la cuisine, puis s'éloigna de moi, soufflant un « A demain » contre ma bouche avant de remonter dans sa voiture. Je le regardais s'attacher puis quitter mon allée et je fermais la porte à clé, avant de rejoindre papa qui était au salon en train de regarder un film muet.
Et voilà, j'arrête sur cette scène touchante à souhait. (Bah oui logique). J'espère que ça vous a plu ? Le shopping avec Madeline ? Les retrouvailles avec Miley? Le dîner ? Leur fin de soirée en amoureux ultra sage ? ^^
Miss Tagada (L)
Ahlala ce chapitre est choupinou, meme si je trouve sa reaction disproportionnée
G hâte de lire la suite…. H bah non je l'ai déjà lu faut que je la commente lol !
Au fait j'adore sa robe rose
