Blabla de l'auteur : Hello tout le monde. J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fins d'années ? Après une petite absence, je reprends les posts. Merci donc à Pims10 pour son avis sur le chapitre précédent.
Disclaimer : Une nouvelle fois, tout ce que vous reconnaissez de l'univers Camp Rock, appartient à Disney. J'emprunte seulement le temps d'écrire ma nouvelle folie et si je peux avoir Shane en échange, je veux bien tout remettre en place à la fin mdr. Sinon, je vais inviter quelques guest star dans cette fic mais j'en reparlerais au fur et à mesure. L'idée vient cependant de SubaruShiro (thanks sista) et d'un rêve que j'ai fait y a longtemps. Dernier point, au début de chaque chapitre, j'inclurais l'extrait d'une chanson qui est en rapport avec ce qu'il se passe dedans, selon moi. Toutes sont en anglais mais je mettrais la traduction ainsi que l'interprète, rassurez-vous. (Purée plus ça vient plus ils sont longs mes disclaimer mdr) Voilà j'ai tout dit, hormis que les reviews sont mon seul salaire.
Start, star, start the party / Come on, come on, everyone let's / Start, start, start the party / What you waitin' for now / Start, let's start, let's start tu party / Come on, come on live it up let's. / Start, start, start the party / I know you're never gonna wanna stop. (La fête commence, commence, commence. /Venez, venez tout le monde / Commençons, commençons, commençons la fête / Qu'attends-tu maintenant / La fête commence, commence, commence / Venez, venez, vivez-le / Commençons, commençons, commençons la fête / Je sais que tu ne voudras jamais t'arrêter.)
Camp Rock Start the party
Start the party (La fête commence)
Pov de Mitchie
Quand j'ouvris les yeux neuf heures plus tard, je m'étirais de bien-être puis je sautais dans ma douche, voulant commencer ma journée rapidement. J'avais prévu de faire un peu de shopping. Oui, oui encore. Mais je suis bien payée chez Dior et papa me file encore de l'argent de poche alors bon, je flambe un peu quand je suis ici. Et j'ai décidé d'en mettre plein la vue à Beverly quand je rentrerais de vacances. Avec ses airs de princesse, elle m'énerve. J'enfilais un short en jeans, un haut tout simple à col bateau j'ajoutais une ceinture et je descendis prendre mon petit-déjeuner. Pour une fois, papa était présent et je l'interrogeais sur sa journée. Je souris lorsqu'il m'avoua n'avoir rien de prévu et je lui rappelais qu'on la passait ensemble. Quand il fut d'accord, je m'installais au jardin, avec lui et on se mit à discuter avec légèreté. Je lui assurais avoir tout avoué à Shane, autant les photos, même si je le regrette, que l'agression de son agent.
Durant une heure, on ne fit rien d'autre que meubler le silence de l'endroit puis je reçus un sms. N'en attendant pas avant plusieurs heures, je l'ouvris et souris en voyant que c'était de Demi. « Hey la belle. Avec Miley on va à une fête pour Halloween. Organisée par Orlando Bloom (et ouais, rien que lui). T'es mon invitée. Trouve-toi un super costume, la fête c'est le trente et un octobre. » A peine, avais-je fini de lire que j'en reçus un autre. « Hey girl, c'est Miley, Demi a oublié de préciser que les garçons ont été invité aussi. Vois avec Shane si t'as pas d'idée de costume, histoire d'être harmonisée. Mais tu ne prends pas Catwoman, c'est déjà moi. Demi me charge de te prévenir qu'elle compte jouer les femmes de chambre française donc tu oublies aussi. A plus la belle. »
« - Papa, une idée de comment je peux me déguiser pour aller faire la fête chez Orlando Bloom avec Demi, Miley, probablement Liam, et Shane, Nate et Jason ?
Il rit et me proposa d'aller faire les magasins entre père et fille, afin que mon copain ne sache rien de mon costume. Papa j'ai déjà dit que j'adorais tes idées machiavéliques ? J'acquiesçais plus que ravie d'avoir un avis masculin et on partit quelques minutes plus tard.
Durant plus d'une heure, j'essayais toutes sortes de costumes, allant de la pirate, plus ou moins sexy, à la danseuse en passant par la sorcière. J'avais même réussi à trouver un costume de Hannah Montana mais j'ai renoncé. Même si je suis sûre que Miley aurait adoré le clin d'œil. Je finis cependant par opter pour un costume de danseuse orientale. Juste assez sexy pour plaire à mon copain et pour que mon père me laisse sortir de chez nous. On l'acheta, avec tous les accessoires puis j'envoyais un message à mes complices les prévenant que j'avais le costume mais que je le gardais secret pour pas que Shane n'ait un seul indice… Même si je mourrais d'envie de lui en parler. Je préférais attendre qu'il m'en parle lui. N'ayant rien d'autres d'urgent, j'allais proposer qu'on rentre quand je me souvins de mon envie de rabattre le caquet à Beverly. J'emmenais donc mon père faire les boutiques, afin que je m'achète de nouvelles tenues, ou à défaut, du tissu.
Quand on rentra à la maison, dix-neuf heures allait sonner et je n'avais qu'une envie, celle de m'allonger pour dormir. Plus jamais je ne fais de shopping avec moi-même, décrétais-je. Papa proposa qu'on commande et j'acceptais. Visiblement, il n'avait pas plus envie que moi de faire la cuisine.
Pov de Shane
Quand je sortais du dernier plateau, je soufflais de soulagement. Cette journée s'achevait enfin. J'adore ce que je fais, n'allez pas croire que c'est une corvée loin de là, mais je n'avais qu'une envie, c'était de retrouver ma petite copine. J'avais eu beaucoup de mal à la quitter la veille tant elle me manquait. A plusieurs reprises, j'avais même du me retenir de lui dire que je l'aimais, c'était trop rapide, même si je le pensais. Je n'étais pas certain que c'était mon cœur qui parlait. Plutôt mes yeux. J'écoutais Nate et Jason me chambrer sur ma rapidité à quitter les coulisses mais je ne répondis pas. Pas tant qu'il y aurait des oreilles indiscrètes. Le film sortait le cinq novembre et Demi et lui avaient décidé d'officialiser leur histoire après la promo afin que les mauvaises langues ne disent pas que c'était un coup de pub. On entra enfin dans la voiture et je demandais à mon plus vieil ami, si sa copine lui manquait. Il rougit doucement, lorsque je lui proposais qu'on le dépose directement chez elle puis la conversation s'éloigna du sujet… Pour le moment en tout cas. Je commençais à envoyer un message à ma copine, la prévenant que j'arrivais bientôt quand une image me fit revenir à moi. Nous étions coincés à cause d'un accident et la voiture s'était arrêtée juste devant une boutique de lingerie féminine. Je n'allais pas y faire attention lorsque je reconnus une photo. C'était donc pour cette boutique que ma copine avait posé ? N'empêche, je ne lui ai pas dit, pour ne pas qu'elle interprète mal mes propos mais elle est… Magnifique. Ok elle a une jolie silhouette mais même dans les pyjamas, elle est sublime. Jason me donna un coup dans l'épaule et je me tournais vers mes amis.
« - Tu veux qu'on te laisse aller acheter quelques articles ? Pour ta copine ? Parce que tu sembles à fond dans ta contemplation de la boutique de lingerie donc… C'est comme tu veux quoi !
« - Si tu savais ce que je sais mec, tu comprendrais pourquoi je contemple cette boutique… Mais tu ne sauras pas, ajoutais-je devant sa mine curieuse. Un secret est un secret et tu attendras que les personnes concernées t'en parlent.
Les deux tentèrent de m'arracher des indices, puisqu'ils savaient que je ne donnerais aucun nom seulement manque de chance, je préférais garder pour moi le fait que ce soit Mitchie sur les clichés. Je ne sais pas si j'apprécierais qu'ils voient ma copine en sous-vêtements. Je me retins de serrer les poings quand notre chauffeur assura que celle qui avait posé avait un corps agréable à regarder. Ouais bah profite bien de ces photos parce que ce n'est pas demain que tu verras la mannequin dans cette tenue.
On arriva enfin à la maison et je pris une douche rapidement avant de prendre ma voiture direction chez Steve. Il était à peine dix-neuf heures et j'espérais arriver avant qu'elle n'ait mangé.
Quinze longues minutes plus tard, j'arrivais enfin et je me garais avant d'aller sonner. J'entendis Mitchie supposer que c'était les pizzas et je l'écoutais descendre. Quand elle me vit elle écarquilla les yeux et me rejoignit en courant avant de grimacer en s'arrêtant pour ouvrir la porte.
« - Salut ma belle, soufflais-je avant de l'embrasser doucement.
J'avais l'intention de l'embrasser quelques secondes, seulement elle s'accrocha à mon cou et je la soulevais de quelques centimètres en la serrant contre moi. Elle mit fin au baiser et sourit presque soulagée.
« - Un problème ?
« - Tu plaisantes ? J'ai passée la journée à marcher, j'ai les pieds en compotes mais comme je suis dans tes bras, je ne touche plus le sol et donc… Bah ça va beaucoup mieux, termina-t-elle amusée. Et toi, ta journée a été agréable ?
« - Un calvaire, je n'avais qu'une hâte, venir te voir. Allez accroche-toi, je t'emmène au salon.
Le sourire qu'elle me fit à cet instant réchauffa mon cœur et j'eus du mal à la lâcher. Au contraire, je la gardais prisonnière de mes bras et l'assis sur mes genoux. Je pouvais ainsi, embrasser son cou dès que l'envie m'en prenait, soit tout le temps.
« - Ah, je savais bien que ça ne pouvait pas être les pizzas, rit Steve. Ça va Shane ?
« - Ouais avec les mecs, on a assuré la promo du film toute la journée. A la radio, à la télé, dans les magazines et j'en passe.
« - Ah c'est dur d'avoir le beau rôle !
On rit et pour cause, depuis le début Steve se congratulait de ne pas être le plus visible. Ainsi, il n'aurait pas à faire la promo et pourrait s'occuper d'autre chose. Au début, on ne savait pas trop ce qu'était le « autre chose » mais vu que la promo avait commencé peu de temps avant que sa fille ne soit en vacances, on avait fini par comprendre pourquoi il était si content. Comme il s'installa avec nous, je lui demandais si Mitchie venait souvent et il rit.
« - Habituellement, c'est moi qui vais en France à cette époque. Je dors chez mon ex-femme mais cette année, elle est venue.
« - Je ne sais pas si tu aurais apprécié la conversation de Ludovic, tu sais ?
« - Pourquoi, demandais-je perplexe.
« - Il est croque-mort. C'est glauque, grimaça-t-elle, mais il est gentil, mais quand ils se mettent maman et lui à discuter de leur travail respectif, ça me coupe l'appétit.
Je ris de bon cœur, imaginant sans mal le mélange de la conversation. Gastronomie et mise en bière, ça ne doit pas aller ensemble. Un coup de sonnette nous interrompit et voyant que ma copine se levait pour ouvrir, je lui proposais de la remplacer. Elle accepta avec joie et je descendis payer les pizzas avant de remonter avec. Ils étaient passés dans la salle à manger et je les rejoignis, pour voir que trois couverts étaient en place. Comprenant que Mira ne devrait pas tarder, j'allais leur dire au revoir mais Mitchie m'en empêcha en me sautant au cou, dès que j'eus les mains de libre. Elle m'embrassa avec douceur en s'accrochant à mon cou alors que Steve riait.
« - Si je traduis bien, ça veut dire, « Merci Shane t'es un ange. Pour la peine, on t'invite à manger avec nous, si tu n'as rien de prévu. »
Je hochais la tête amusé par la traduction et ma copine m'assura qu'elle m'invitait.
Je passais la soirée avec eux, puis quand Steve partit se coucher, je restais seul avec ma copine qui passait son temps à se masser les pieds alors qu'on regardait la télé.
« - Et si tu mettais un film et que je m'occupais de tes petits pieds ? Je ne suis pas un pro du massage mais je me débrouille.
« - D'accord. Je mets un film et je te laisse t'occuper de mes péniches.
Je ris sachant qu'elle devait faire du trente-sept maximum. C'était loin d'être des péniches si vous voulez mon avis. Elle revint s'asseoir alors qu'elle avait mis Pirates des Caraïbes. Chouette un film avec une petite histoire d'amour pour elle et de l'action pour moi. Voyant Orlando Bloom, je repensais à son invitation, et j'en parlais à ma copine tout en massant son pied gauche.
« - Demi et Miley m'en ont déjà parlé et Demi m'a même invitée, mais je préfère y aller avec toi, sourit-elle. J'ai même déjà mon costume, avoua-t-elle.
« - C'est quoi ?
« - Un costume, rit-elle. Désolée, je garde la surprise jusqu'au soir de la fête.
Je grognais de frustration tout en réfléchissant à mon costume. Pour l'occasion, avec Nate et Jason, on avait choisi de se déguiser en héros de bande dessinée. Nate était Superman, Jason Lucky Luke. Quant à moi, je serais en Zorro. Il ne me reste plus qu'à harceler les filles pour savoir en quoi se déguise ma copine.
Quand Jack tua le capitaine Barbossa, Mitchie revint se blottir dans mes bras et je l'embrassais avec tendresse en évitant de la toucher. Je préférais me laver les mains avant, puisque je lui avais appliqué une drôle de crème odorante mais super grasse.
Pov de Mitchie
Shane partit à minuit et j'allais me coucher aussitôt, tellement j'étais hs. Je comptais le voir le lendemain malheureusement, il était pris au matin et je dus attendre quinze heures avant de le voir. On s'embrassa tendrement, comme chaque fois ou presque puis il me proposa de sortir. J'eus beau lui demander où on allait, il resta muet et je dus attendre, en le bombardant de question. Je voulais surtout oublier le rêve que j'avais fait cette nuit. On s'était dit Je t'aime pour la première fois mais peu de temps après, j'étais morte dans une tour en flamme. Le pire c'est que j'ai assisté à mon propre enterrement pour voir Shane embrasser goulument une espèce de garce nommée Patricia. Plongée dans mes pensées, je finis par ne plus rien dire afin de me souvenir avec précision du visage de cette fille. Mais hormis sa masse de cheveux hyper noir, je ne me souvenais de rien. Un petit rire me fit revenir à la réalité et j'écarquillais les yeux en voyant où nous étions. Je hurlais de joie et sortis en trombe de la voiture, plus que ravie d'y revenir.
« - Mitchie, attends-moi, rit Shane en me rattrapant.
« - Vite, dis-je surexcitée. Mais dépêche-toi un peu !
Tout en parlant, je tirais sur son bras avant de m'apercevoir que plus je lui demandais de se dépêcher plus il ralentissait le pas, jusqu'à s'arrêter complètement.
« - Bon, soufflais-je, si tu le prends comme ça, je te laisse là, dis-je en lâchant sa main. Moi je file voir mes Iris. Salut !
Sur ces mots, je courus jusqu'à l'entrée où Shane me rejoignit hilare.
« - Tu sais, le tableau n'a pas bougé de place, il est même encore là.
J'allais objecter qu'il me manquait quand je pris conscience de ce qu'il se passait. J'étais aussi pressée d'aller voir un tableau que de prendre l'avion direction LA. Je suis pathétique, je crois. I don't care (je m'en fiche), je m'aime comme ça. Tandis que je réfléchissais, Shane paya nos entrées et il me guida jusqu'à l'aile où il était exposé. Je m'assis devant lui et fixais le tableau revenant des mois en arrière. La première fois que je l'avais vu, j'étais avec Shane mais nous n'étions qu'amis. J'étais une loque toute noire qui pleurait pour un rien. Et… Bon ok, je pleure toujours pour un rien, mais au moins, je ne suis plus une loque, ni même en noir. J'irradie de bonheur et je suis amoureuse. J'allais me lever lorsque je me souvins que la dernière fois que j'avais contemplé ce tableau, Demi m'avait interrompu pour m'emmener voir LA en hélico… Et à mon retour, Shane et moi nous nous étions mis ensemble.
Perdue dans mes souvenirs, je me rendis compte que je pleurais lorsque mon copain me tendit un mouchoir, sans aucune remarque, ce que j'appréciais. Il s'était assis à côté de moi et me regardait avec douceur, attendant que je me lève.
« - Désolée, chuchotais-je, c'est juste que ce tableau m'a vu au trente-sixième dessous et maintenant je suis super heureuse et bien… En le revoyant, j'ai eu un flash-back.
« - Aucun problème ma belle. Prends ton temps, je n'ai rien de prévu, sauf d'aller boire un chocolat avec ma copine dès qu'elle aura terminé. Donc on a le temps.
Je souris, le remerciant de comprendre que j'avais besoin d'un peu de temps pour me remettre de mes émotions. Quand ce fut bon, plusieurs minutes plus tard, j'avoue, on se leva prenant la direction de la sortie alors que je faisais un signe d'au revoir à mon tableau préféré.
« - Tu me laisses conduire ta voiture, demandais-je amusée.
« - T'as passé ton permis américain, sans me le dire ?
« - Qui te dis que je ne l'ai pas déjà ?
« - Facile, quand je suis parti en tournée tu avais à peine l'âge et tu ne voulais pas l'avoir parce que tu n'étais pas souvent là. Et comme je n'ai pas entendu parler de code de la route, de leçon de conduite ou autre, j'en conclus que tu ne l'a pas passé en France.
« - Bon d'accord, j'avoue… Même si tu m'avais confié tes clés, je n'aurais pas démarré, souris-je. Je ne sais pas conduire ce genre de voiture. Je me contente de celle à pédale en général.
Il rit et m'ouvrit la portière. J'allais monter quand je vis plusieurs personnes arriver avec des appareils photos.
« - Euh Shane, je crois que tes copains sont là.
Il se tourna à peine une seconde et grimaça légèrement ennuyé, puis monta à son tour dans sa voiture avant de démarrer rapidement. Tout en veillant à ne pas dépasser la limite en vigueur, il se faufila dans la circulation avec rapidité jusqu'à les semer. En même temps, sur une autoroute pleine de voiture et de sortie, il n'a pas eu trop de mal. Je souris en le voyant revenir vers la plage et je grimaçais.
« - Je te préviens, je n'ai pas pris mon maillot et je ne compte pas faire du jet-ski.
« - Pas de problème, je t'emmène juste boire un chocolat là où on en a bu un la première fois. Au Starbuck.
Je ris de bon cœur mais lorsqu'on entra, je commandais, comme la dernière fois, un chocolat. Comme par magie, la table où on s'était assis était libre et on s'y installa en riant à cette coïncidence puis je lui demandais pourquoi il voulait absolument revenir ici.
« - Et bien… Je ne sais pas, je me suis dit que ça serait amusant de revenir sur les traces de notre histoire. Et… Désolé, dit-il alors que son téléphone nous interrompait. Oh, c'est ma mère. Je prends l'appel et j'abrège sinon elle me lâchera pas, elle a toujours peur qu'il m'arrive un truc, rit-il alors que j'acquiesçais. Allo mam', ça va ? … Ah ouais ?… Ecoute, je peux te rappeler plus tard, je suis occupé là. … Ah, fit-il ennuyé. Attends deux minutes. Je sais que c'est quelque chose qui ne se fait pas en général mais…
« - Mais tu n'oses pas dire à ta mère que t'es avec ta copine et tu as envie de faire un brin de causette, achevais-je pour lui. T'en fais pas my love, je comprends, parle un peu avec ta famille, je suis là, j'attends.
« - Merci t'es un ange.
« - Pas vraiment, mais on chipotera plus tard, ta maman attends, souris-je.
« - Ouais. Attends maman, je fais un truc.
Tout en parlant, il me fit signe de le suivre et lorsqu'on fut dans sa voiture, il mit l'ampli afin que je ne m'ennuie pas trop, selon ses propres mots.
« - Oui, tu disais ? Je te disais que ta tante Guiletta s'est cassée une jambe et avec ton père on va aller l'aider pendant quelques semaines. Pas plus de quatre, rassure-toi mais ça nous soulagerait si tu pouvais passer à la maison aider Kaycie de temps à autre. Oui, oui compte sur moi, mais l'aider en quoi ? Avec Gabrielle. Elle est triste en ce moment, elle voit et entend son frère partout mais il ne vient plus jouer avec elle. Je suis désolé, la promo me prend presque tout mon temps, s'excusa-t-il alors que je souriais attendrie. Ouais mais avant, tu venais de temps à autre, répondit une petite voix que je supposais être la fameuse Gabrielle. Hey Gab', fit-il ennuyé. Ecoute la puce, je suis désolé mais je… Je n'ai pas que la promo du film à assurer, faut que j'aide Nate et Jason à finir notre prochain album et… Promets que tu viendras avec moi à Halloween. Euh faire quoi, demanda-t-il alarmé. Faire la tournée des maisons jusqu'à minuit.
« - On dirait que j'irais voir Orlando sans toi, soufflais-je doucement.
« - Hors de question. Pas après les remarques que t'as faites en le voyant endossé le rôle de Will Turner. A qui tu parles, demanda sa sœur. Ah… Euh une amie, grimaça-t-il. Bah si c'est une amie, c'est pas grave si elle va voir Orlando sans toi.
« - Mon cher, tu as une petite sœur futée, me moquais-je amusée.
« - En effet, en effet, sauf que si je lui dis qui tu es exactement, on risque d'entendre parler du mot qui commence par un W* et j'aimerais éviter. Quel mot en W, demanda-t-elle. Ecoute Gab', je passerai te voir demain, d'accord ? On ira à la plage et après je t'emmène manger une glace, ça marche ?
Elle hurla de joie, ce qui me fit sourire et lorsqu'il raccrocha quelques minutes plus tard, après avoir expliqué à sa mère qu'il était avec des amis, je me tournais vers lui.
« - Dis, si je fais un caprice comme ta petite sœur, j'ai le droit d'espérer qu'on se verra avant la fiesta d'Orlando ?
« - Premièrement, ma petite sœur ne fait pas de caprice, dit-il légèrement vexé.
« - Je plaisantais Shane. Elle m'a donné l'impression de faire un caprice mais si elle ne te voit plus, c'est compréhensible. Et puis, j'en fais aussi, ajoutais-je dans le but de le dérider.
« - Je sais, fit-il plutôt sèchement. Mais c'est ma sœur, elle passe d'abord.
Je le regardais blessée par le ton qu'il venait d'employer. Qu'avais-je fait de mal pour qu'il me parle comme ça ? J'avais fait une plaisanterie, rien de plus. Lorsque l'intonation de sa voix devint celle qu'on emploi quand on parle à une enfant, je ne tins plus et je reposais mon gobelet de chocolat auquel j'avais à peine touchée et je sortis brutalement de la voiture.
« - Tu vas où, demanda-t-il perdu.
« - Ailleurs. Reste donc avec tes états d'âmes de princesse effarouchée parce que j'ai lancé une petite pique affectueuse à ta sœur, moi je rentre. Reviens me voir quand tu seras calmé, terminais-je avant de héler un taxi.
Je le plantais sur ces mots et je rentrais chez mon père qui était tranquillement dans le jardin en train de discuter avec Mira.
« - Hey voilà le petit rayon de soleil qui manquait à ce jardin, dit-elle en me voyant.
« - Ouais bah le rayon de soleil il n'est pas d'humeur. Je monte, ajoutais-je.
Je les entendis s'interroger mais je n'avais aucunement envie d'expliquer que je venais de me disputer avec Shane, pour la première fois et que son ton sec m'avait fait mal. Avant de m'enfermer totalement, je pris soin de placer un petit bonhomme tout rouge sur ma porte puis je verrouillais ma chambre. Je ne veux pas qu'on me dérange. Afin d'être tranquille, j'éteignis mon portable et je mis Les Nocturnes de Chopin à fond dans mes oreilles.
Pov normal
Mitchie refusa de voir son copain durant deux jours. Il l'avait appelé au soir et même s'il était tombé sur son répondeur, il lui avait laissé un message sur sa boite vocale, qu'elle avait trouvé touchant à souhait. Elle l'avait écouté en boucle puis s'était donnée l'impression d'être une imbécile. Bien sûr, elle ne comprenait pas pourquoi il défendait sa petite sœur à ce point mais elle n'arrivait pas à aller le voir pour faire amende d'honorable à son tour. Elle voulut en parler à ses amies, puis à Mira mais elle avait l'impression d'être la méchante et refusait qu'on la juge aussi, elle finit par garder tout en elle et à ruminer, encore et toujours, cette histoire cherchant, sans trouver, une solution pour s'en sortir avec les honneurs.
Elle se mura donc dans un drôle de silence qui finit par alerter son père qui lui en demanda la cause, seulement, elle refusa de parler et il se tourna vers Shane, qui lui expliqua sommairement l'histoire. Lui non plus ne comprenait pas le silence de sa copine et avait songé à se tourner vers lui. Steve conseilla alors au garçon, une approche afin de pouvoir se réconcilier avec la jeune femme. Il savait combien Mitchie souffrait de cette séparation, qu'elle semblait avoir provoquée et son père ne comprenait pas ce qu'il lui était passé par la tête. Sachant sa fille malheureuse, il avait beaucoup de mal à sortir, dîner comme souvent avec Mira. Ils avaient prévu ce dîner depuis plusieurs semaines mais il songea à l'annuler ne voulant pas laisser son enfant seule. Il savait combien elle pouvait être touchée par ce qu'il lui arrivait, et il avait encore en tête, l'image du poignet lacéré de sa fille quand elle avait été quitté. Il n'avait jamais pensé que sa fille était suicidaire, elle-même avait affirmée à plusieurs reprises, qu'elle n'avait pas voulu mourir juste annihiler la souffrance qu'elle ressentait, mais depuis ce jour, il faisait très attention à elle comprenant qu'elle était bien plus fragile qu'il ne l'avait pensé. De plus, il en avait longuement parlé à Connie et savait qu'elle surveillait également sa fille, sans que celle-ci ne s'en aperçoive réellement. Ayant toujours été plus proche de sa mère que de lui, elle se confiait très facilement à Connie qui le tenait au courant des choses importantes. La sonnette carillonna faisant revenir Steve à lui et il descendit ouvrir songeant que c'était probablement Mira qui venait voir si tout allait bien. Seulement ce fut une autre personne qui se trouva derrière la porte et sans un mot, il lui désigna les escaliers par deux fois, signe que sa fille était dans sa chambre. Shane acquiesça et monta sans bruit, afin de rejoindre la pièce sans qu'elle ne se doute de sa visite. Arrivée devant la porte, il toqua deux fois, après avoir observé les trois points d'interrogations qui étaient au-dessus du petit visage.
« - Je vais bien papa, arrête de venir me voir toutes les trois minutes, grogna-t-elle depuis l'intérieur. Je réfléchis, c'est tout. D'accord ?
N'obtenant pas de réponse, la jeune femme finit par se lever de son lit et vint ouvrir. Seulement à la vue de son petit ami qui lui tendait un énorme bouquet de rose blanches, elle perdit quelques couleurs et baissa les yeux plus que gênée.
« - Je sors Mitchie, bonne soirée, cria Steve depuis l'entrée rassuré à l'idée que sa fille ne resterait pas seule ce soir.
« - Je… Que veux-tu, demanda-t-elle les joues rouges.
« - Savoir comment tu vas ? Pourquoi tu ne me donnes plus de signes de vie ? Ou comprendre pourquoi la terre se réchauffe, proposa-t-il en souriant doucement. Je… Tiens, c'est pour toi, dit-il en avançant le gros bouquet vers elle.
« - Merci, chuchota-t-elle avant de sortir de sa chambre les fleurs dans les mains.
Sans un mot, elle rejoignit la cuisine et les mit dans l'eau sans un mot. Elle avait conscience que c'était à elle de provoquer la discussion si elle ne voulait pas perdre son petit ami mais elle ignorait comment faire et surtout, quoi dire. Aussi, afin de gagner du temps elle plaça le bouquet correctement, s'assurant que toutes les roses avaient assez de place pour s'ouvrir. Plongée dans son activité, elle ne s'aperçut pas que Shane se rapprochait d'elle et doucement, de peur d'être rejeté, posait ses deux mains sur sa taille. Surprise, la jeune femme sursauta légèrement et tourna légèrement la tête pour croiser son regard. Il semblait l'interroger, lui demandant l'autorisation de l'embrasser et elle ne sut quoi faire. Jamais elle n'avait vécu de moment aussi tendre. Malgré elle, elle s'en fit la réflexion. « Avec Davie, tout semblait presque calculé, songea-t-elle, il n'était tendre que lorsqu'il y avait quelqu'un avec nous et ne savait pas être simplement tendre. Il avait les mains baladeuses et je savais à quoi m'en tenir mais Shane chamboule tout. Il est tendre qu'on soit seul ou non, et toujours attentif à mon bien-être. Quand il me prend dans ses bras, j'ai l'impression d'être une poupée fragile et j'aime ça. » Tout en réfléchissant, comparant deux histoires qui ne l'étaient pas, elle se mordit la lèvre, sans s'en apercevoir au contraire de Shane qui guettait ses gestes voulant savoir s'ils étaient encore fâchés ou non. Lorsqu'il la vit malmener sa lèvre, il se pencha doucement et déposa sa bouche sur celle de la jeune femme. Il ne resta qu'une seconde contre celle-ci puis s'éloigna voulant simplement la faire cesser. Il savait que ce geste le rendait fou, lorsque c'était elle qui le faisait et il était venu pour se réconcilier avec la jeune femme, pas pour lui donner d'autres raisons de lui en vouloir. Il ne s'éloigna pas de beaucoup, et sourit en la sentant soupirer. L'air lui caressa la joue et il chuchota :
« - On est encore fâchés ?
« - Comment, je peux rester fâcher après le traitement que tu es en train de m'infliger, chuchota-t-elle. Je suis déso…
« - Chut Mitchie. Ne dis pas que tu es désolée, tu n'as pas à l'être. Je me suis légèrement emporté en oubliant que tu ne connaissais pas toute l'histoire. Mais je te la raconterais un autre jour. Cette histoire n'est pas que la mienne donc je préfère attendre de savoir si tout le monde est d'accord pour t'en parler.
La jeune femme le regarda et sourit avant de venir l'embrasser avec tendresse. Shane lui répondit aussitôt avec autant sinon plus de douceur qu'elle et bientôt, elle se tourna face à lui sans quitter l'étreinte de ses bras et s'accrocha à son cou, se collant complètement à lui.
Pov de Mitchie
Quand on klaxonna le lendemain, j'avais encore la tête dans les nuages. La soirée ultra romantique que j'avais passée avec Shane était gravée au fer rouge dans mon esprit et j'avais encore du mal à garder les pieds sur terre. Je sors avec le mec parfaitement imparfait. Papa me prévint que Miley était arrivée et je descendis avec mon costume dans sa housse. Dans un sac, j'avais des sous-vêtements exprès, et les accessoires de bases. Bijoux, chaussures, maquillages et j'en passe. J'embrassais mon père et je montais dans la voiture. On avait décidé qu'on se préparerait chez Demi, puisque c'était la seule à avoir la maison pour elle. Sa mère était partie faire la tournée des maisons avec Madison qui était invitée, au soir, à une pyjama party chez une amie.
Lorsqu'on arriva, on embrassa Demi et on monta directement à l'étage excitée comme des puces. Comme mes amies de Paris m'avaient demandé des photos de ma vie ici, je me baladais toujours avec mon numérique et on commença à se préparer. De temps à autre, on se prenait en photo, faisant les folles. Même si la plupart seraient ultra privée. Je n'ai pas envie que mes amis me voient en soutien-gorge en train de faire un bisou à Oliver alors que Miley ou Demi passaient derrière moi en sous-vêtements. Ça resterait entre nous. Et d'ailleurs, je décidais de les imprimer et de leur donner en mains propres afin qu'il n'y ait pas de fuites, surtout pour elles quoi. Miley est déjà assez souvent comparé à une bad girl, je n'ai pas envie que ça continue. Surtout qu'elle ne fait que s'amuser comme la plupart des filles de notre âge.
On fut prête à vingt heures comme convenue et je pris les deux en photos. Miley était diablement sexy dans son déguisement de Catwoman. Quant à Demi, le fait que sa jupe soit presque mini, rendait sa tenue sexy en diable. Je posais cependant avec l'une et l'autre. Je dirais bien que ma tenue était sage mais j'avais un haut à peine plus grand qu'un soutien-gorge avec une petite décoration qui partait du milieu de la poitrine pour pendre sur mon sternum. Quant à la jupe, la taille était très basse, malgré l'espèce de ceinture qu'il y avait et tombait à mes pieds qui était protégé par une paire de sandale incrustées de strass comme la ceinture. Miley avait rajouté un tatouage juste sous mon nombril dans le creux de la ceinture. Selon elle, ce détail allait tuer Shane. Je paris qu'elle aura raison. J'ajoutais deux gros bracelets du même bleu à mes poignets puis on fut prête. J'avais, pour ma part frisé mes cheveux qui étaient relevé par de fines pinces à cheveux brillantes. Nos cavaliers étant prié de venir nous chercher ici, on profita de leur retard pour discuter joyeusement et je regardais mes deux amies. Miley s'était lissée les cheveux alors que Demi avait, comme moi tout frisé, mais avec des anglaises elle. Et avec la petite toque qu'elle portait, elle était superbe. Quand la sonnette carillonna, Miley décida d'ouvrir et prit son fouet jouant le jeu au maximum. On rit quand elle donna des bonbons aux enfants qui venaient en réclamer et alors qu'elle allait refermer une limousine se gara.
« - Les filles nos cavaliers sont là.
On arriva en discutant de la soirée chacune faisant des pronostics pour savoir qui seraient déguisés en quoi. On était cependant tombé d'accord pour dire que Lady Gaga allait arriver dans une tenue totally excentrique. J'allais ajouter que ça serait probablement aussi le cas de Katy Perry mais je croisais le regard incendiaire de Zorro. Je n'eus pas besoin qu'il sourit pour savoir où était mon copain.
« - Zorro, criais-je, au secours, j'ai été volé !
« - Je suis à vos ordres gente dame. Dites-moi quel gredin a osé voler une damoiselle aussi noble et respectée que vous. Que vous a-t-il pris ?
« - J'ignore son nom, ou son visage. Je sais simplement qu'il m'a pris mon cœur, souris-je.
Il rit doucement et vint m'embrasser me chuchotant à l'oreille que j'étais magnifique et je rougis sous mon maquillage. On monta dans les voitures, après que j'eus embrassé Superman, qui devait être Nate, puis Lucky Luke qui était Jason. Liam quant à lui s'était déguisé en Jack Sparrow et ma foi, il était à croquer. Durant le trajet, on discuta tous ensemble, badinant joyeusement de la soirée. Je leur racontais qu'en France on fêtait très peu cette fête anglophone et ils racontèrent tous des anecdotes de leur enfance.
L'ambiance si bonne retomba, pour moi, comme un soufflet au fromage lorsque je vis des journalistes photographier les invités. Shane dut comprendre la raison de ma grimace puisqu'il marmonna quelque chose qui ressemblait beaucoup à un « Fallait s'y attendre » plutôt énervé.
« - Pas grave, mon chéri, soufflais-je. Après tout, ce ne sera pas la première fois que je serais en photo avec toi et au moins là… Ils ne se tromperont pas en disant qu'on est en couple.
Il rit légèrement gêné et m'assura qu'il n'avait pas pensé un seul instant aux journalistes. Haussant les épaules, je suivis Demi tout en réalisant que même s'il ne m'avait pas invité, je serais quand même présente, grâce à elle. Je me reconnectais à la réalité lorsque des flashs m'aveuglèrent alors que des questions étaient posées dans tous les sens. Mon Dieu, what is it?
« - Demi, Demi pourquoi ce déguisement en particulier ? Où l'avez-vous acheté ? C'est pour plaire à quelqu'un en particulier ? Pourquoi Catwoman Miley alors que Liam est en Jack Sparrow ? Vous vous sentez féline ? Il vous fait ronronner ? Nate pourquoi Superman ? Vous comptez voler au secours d'une dame en particulier ?
Mon copain rit à ce moment-là se souvenant probablement de ce que j'avais dis plus tôt. Manque de chance ce rire amena les regards sur lui, et donc sur moi puisqu'il me tenait la main alors que nos doigts étaient entrelacés.
« - Shane est-ce votre petite amie cette jeune danseuse ? Ou une amie parmi d'autre ? Est-ce elle que vous avez été voir en France le mois dernier ? Comment s'appelle-t-elle ? Vous l'avez rencontré sur le tournage de votre premier film comme vous avez rencontré Demi ? Jason, vous vous dîtes célibataire depuis quelques semaines. Un choix personnel ? C'est votre petite amie qui vous a quitté ? Pour quel motif n'êtes-vous plus ensemble ?
Je ne pus entendre la suite des questions, qui se bousculaient encore dans ma tête. Shane m'avait conduite jusqu'à l'intérieur de la salle où les journalistes n'étaient pas invités. J'hallucine, le nombre de questions qu'ils peuvent poser en une minute quoi ! Et tout se bouscule. Ils passent d'un sujet à l'autre, d'une personne à l'autre, sans lien. C'est affreux. Je revins à moi lorsqu'on m'embrassa et je souris avec mon parfait petit ami qui me demanda si j'allais bien. Je lui assurais avant de regarder la salle en elle-même. Il y avait déjà la foule, c'était incroyable. Je reconnus quelques têtes comme Shakira, Johnny Depp, et même le mannequin Gisèle Bundchen. Wow que du beau monde… Ou presque quoi ! Je souris en voyant Miranda Kerr, la femme d'Orlando**. Shane me prit par la taille et nous fit réellement entrer alors que je me demandais si mes amis me croirait le jour où je leur dirais, si j'en parlais un jour quoi.
J'eus beaucoup de mal à entrer réellement dans la fête mais finalement, je me retrouvais bientôt à danser avec des Pirates, des faux princes et même une citrouille géante quand je bousculais une petite fée toute verte. La fée Clochette visiblement.
« - Oh désolée Clochette, fis-je les joues rouges.
« - Aucun problème… Attends ton visage ne m'est pas inconnu, ajouta-t-elle en me fixant.
« - Euh oui en effet, marmonnais-je, on a pris l'avion ensemble pour Paris en septembre.
« - Oui t'es la petite aux nombreux paquets de mouchoirs, non ?
« - Habituellement, on m'appelle Mitchie mais oui, ris-je. Ravie de vous revoir Alyssa.
« - Moi aussi. D'après ton petit ami, t'es une future styliste… Appelle-moi le jour où t'as besoin d'un mannequin.
« - Promis dès que j'ai votre numéro et que je fais des fringues de bien, je vous appelle…
« - C'est déjà le cas, intervint justement Shane. Elle relooke tout le monde. Miley et Demi font déjà appel à elle.
« - Menteur, m'exclamais-je. Demi l'a fait une fois et ça remonte à juillet… Et c'était pour rire, ajoutais-je.
« - Tu lui fais déjà de la pub à ce que je vois, rit Alyssa.
« - Faut bien, elle s'en fera pas toute seule… Mais franchement, j'ai vu certaines créations… Elle est douée ma copine !
Tandis qu'ils dissertaient tous deux sur mon talent hypothétique, je me contentais de rougir tout en songeant que j'avais déjà presque une mannequin pour porter mes créations. C'est cool. Si ça continue comme ça, à vingt ans, je serais la styliste des stars Hollywoodiennes.
* : En anglais, mariage se dit Wedding.
** : Cette fic a été écrite à l'époque où Orlando était marié à Miranda Kerr selon Google
Et voilà encore un de bouclé. Alors qu'avez-vous pensé du chapitre ? De leur dispute ? Leur réconciliation (mon moment préféré) ? La fête ? Les journalistes ?
Miss Tagada (L)
C quoi l'histoire d ela ptite soeur adoptive de Shane? G hâte de lire !
Sinon ils st toujours aussi chou ts les deux lol
