Blabla de l'auteur : Merci à Pims10 de continuer à me lire et à me donner son avis sur cette fiction.
Disclaimer : Une nouvelle fois, tout ce que vous reconnaissez de l'univers Camp Rock, appartient à Disney. J'emprunte seulement le temps d'écrire ma nouvelle folie et si je peux avoir Shane en échange, je veux bien tout remettre en place à la fin mdr. Sinon, je vais inviter quelques guest star dans cette fic mais j'en reparlerais au fur et à mesure. L'idée vient cependant de SubaruShiro (thanks sista) et d'un rêve que j'ai fait y a longtemps. Dernier point, au début de chaque chapitre, j'inclurais l'extrait d'une chanson qui est en rapport avec ce qu'il se passe dedans, selon moi. Toutes sont en anglais mais je mettrais la traduction ainsi que l'interprète, rassurez-vous. (Purée plus ça vient plus ils sont longs mes disclaimer mdr) Voilà j'ai tout dit, hormis que les reviews sont mon seul salaire.
Wednesday I came home from school / Did my homework in my room / Then I watched some TV / I still miss you / Thursday morning went online / Got to school at half past nine / Wound up in detention / I still miss you / Everything I do (oh) / brings me back to you / And I die / One day at a time. (Mercredi je suis rentré de l'école / J'ai fait mes devoirs dans ma chambre / Puis j'ai regardé quelques trucs à la télé / Tu me manques encore / Jeudi matin je me suis connecté / J'ai été à l'école à neuf heures trente / Je me suis retrouvé en retenue / Tu me manques encore / Tout ce que je fais / Me ramène vers toi / Et je meurs / Un jour à la fois)
Jonas Brothers One day at a time
One day at a time (Un jour à la fois)
Je grognais quand je sentis qu'on me secouait l'épaule et j'ouvris un œil pour voir que c'était Rihanna qui semblait s'amuser de la situation.
« - Oui, bâillais-je.
« - On arrive dans une demi-heure. J'ai pensé que tu apprécierais d'avoir le temps de te préparer si besoin est ?
Je regardais autour de moi et je la remerciais en voyant qu'on survolait un pays. Probablement le mien. Je pris mon sac et j'allais me changer. J'en profitais pour me laver sommairement. Seulement quand je vis ma tête dans le miroir, je déchantais. Visiblement dessiner la robe de Robyn pour la fête de Noël n'avait pas été la meilleure idée que j'avais eu. Je baissais les yeux sur mon nécessaire à toilette et soupirais. Mouais, ça sera toujours mieux que rien ! Quand je fus sommairement propre, je commençais à essayer de refaire ma coiffure sans grand succès. Une nouvelle fois, Mira avait fait des miracles avec ma tignasse mais j'avais oublié de lui demander comment je devais l'entretenir pour que ça dure deux jours. J'abandonnais au bout de deux minutes de bataille et je la laissais en choucroute. Ma foi, ça donnera un style. Je vais peut-être même lancer une mode.
Je rejoignis Robyn qui rit franchement de ma coupe de cheveux et je m'excusais. Je n'avais aucune idée de comment remettre tout ça bien.
« - Viens, je vais t'aider, proposa-t-elle. Plus jeune, je jouais souvent à la coiffeuse avec mes amies, expliqua-t-elle. Et je suis souvent coiffée par des pros. J'ai fini par retenir deux ou trois astuces.
Tout en parlant, elle tira des mèches, en tordit d'autres puis me proposa de regarder ce qu'elle avait fait.
« - La vache, m'exclamais-je. Ce n'est pas ce que m'avait fait Mira mais j'adore ! Merci, assurais-je. Je vais faire sensation avec une coiffure pareille à tel point que Bev' va en bouffer son vernis !
Devant son regard étonné, je lui expliquais rapidement qu'elle était ma rivale, enfin elle se considérait comme telle parce qu'entre nous, elle m'arrive pas à la cheville si on compare nos notes. Ma nouvelle amie rit et m'expliqua qu'elle aussi avait eu une enfance compliquée à cause des autres puis me tendit une paire de cuissardes rouges vif. J'allais l'interroger seulement elle m'expliqua qu'elle n'en avait pas l'utilité. Je refusais poliment. Ok, c'est un chouette cadeau mais je ne peux pas l'accepter. Surtout que j'aurais trop peur de les abîmer donc… Je tentais de lui expliquer mais elle m'en empêcha en décrétant que c'était un cadeau pour me remercier du dessin de sa robe. Ouais, sauf qu'à la base, le croquis était là pour la remercier de me ramener en France, ce qui la fit rire. L'hôtesse vint nous prévenir qu'on allait atterrir et je me rassis alors que Robyn m'expliquait qu'elle avait accepté de me « déposer » parce que Miley le lui avait demandé comme un service et qu'elle n'avait aucune raison de refuser… Ah… Que voulez-vous répondre à ça franchement ? A court de mots, je la remerciais avec effusion et les enfilais remplaçant mes boots par ma nouvelle paire de cuissardes.
« - Super, rit-elle. Si avec ton look de la journée, ta rivale n'en mange pas sa collection de vernis au rabais…
On rit toutes les deux et je lui promis d'en prendre soin avant de regarder ma montre. Quand je vis l'heure, je déglutis et observais le talon, aiguille, des cuissardes.
« - Un problème ?
« - Je vais être en retard, constatais-je. Ou juste à l'heure si je cours, ce qui va m'être impossible avec les cuissardes.
« - Si tu veux, je t'emmène en cours ? Laisse-moi juste le temps de récupérer mes valises.
« - Euh… Non je vais me débrouiller. Je n'ai pas envie de te faire faire un détour et…
« - Ne t'en fais pas. J'ai le temps.
« - Bon… Dans ce cas, je vais mettre ma valise dans un casier et je te rejoins… Euh où ?
Elle rit et me proposa de la retrouver dehors. J'acquiesçais et on se sépara alors que je réussissais enfin à me faire à l'idée que je côtoyais de grandes stars connue dans le monde entier, sans m'en vanter. Tout en faisant la liste de mes nouveaux amis entre guillemet, je payais un casier et y mit ma valise avant de récupérer la clé puis je regagnais notre point de rendez-vous. Comme j'étais la première, j'allumais mon portable et j'envoyais un message de groupe. « Je suis bien arrivée. Vous me manquez tous. A bientôt. » Tandis que Rihanna me rejoignit, je sus que les garçons ainsi que Miley et Demi avaient mon message. J'eus l'accusé de papa lorsqu'on ferma la portière de la limousine. J'indiquais au chauffeur où je descendais puis je remerciais Robyn de faire ce détour seulement elle rit et m'expliqua qu'elle devait être à son hôtel que pour dix heures. Ah oui forcément.
« - Ah bah si t'as le temps, tu pourras assister à la tête de Beverly quand elle me verra débarquer. Elle est toujours devant la fac.
On rit de bon cœur, lorsqu'elle m'assura qu'elle ne voulait pas manquer le spectacle et lorsqu'on arriva devant ma faculté, je la lui désignais du doigt avant de sortir en la remerciant mille fois. Autant pour le voyage que les cuissardes ou ce détour.
« - Oh la vache, il caille ici, grimaçais-je en remontant mon écharpe sur mon nez.
« - Tiens voilà l'américaine, se moqua ma rivale. Où as-tu acheté tes horribles cuissardes criardes ?
« - C'est une amie qui me les a offert, éludais-je. Et toi ton manteau, tu l'as trouvé dans les rebus de l'Abbé Pierre ? Tu n'es pas au courant, qu'on donne des vêtements pour les personnes dans le besoin ? Même si ta garde robe est limite une cause perdu pour les stylistes du monde entier, me moquais-je.
Croisant le regard de Camille, je les saluais puis écoutais, sans réellement entendre, la réponse de ma rivale, tout en envoyant un message à maman. Réponse qui resta inachevée quand une porte claqua. Notant que le coin devenait silencieux, je levais le nez pour croiser le regard de Robyn qui s'avançait vers moi.
« - T'as oublié ton Legende dans ma voiture, dit-elle tranquillement. Alors mes cuissardes… T'arrive à marcher avec ?
« - Ouais, Miley m'en a offert une paire noire, donc je suis un peu habituée. Tu les récupères quand tu veux, assurais-je.
« - Ne t'en fais pas, si elles me manquent, j'en rachète une paire. Bonne chance pour tes cours. Et merci pour le croquis. Je la fais faire dès que je rentre à LA.
« - Merci. Bonne chance pour ton interview. Quand tu rentres, transmets mes amitiés à notre amie commune.
Elle acquiesça et rentra dans sa voiture alors que je commençais à rentrer dans la faculté tout en terminant mon sms. Seulement, je fus interpellée une nouvelle fois et je souris en voyant Madeline.
« - Dis donc, j'ai vu les photos dans la presse. Sympa le déguisement.
« - Euh merci, répondis-je en rougissant. T'as passée de bonnes vacances ?
« - A mon avis, moins démentielle que les tiennes. Invitée à la fête costumée de Orlando Bloom hein ? Visiblement ça vaut le coup de sortir avec une star américaine, rit-elle.
« - J'avoue, dis-je en rangeant mon téléphone.
« - T'as pas un acteur libre dans tes contacts ? D'environs vingt-huit ans pour ta prof d'art ?
Je ris de bon cœur sans oser vraiment répondre. Les seuls que je connaissais étaient pris en fait. Bon sauf Jason mais il est loin d'en avoir vingt-huit donc… Je souris puis lui signalais mes amies du doigt avant de les rejoindre. Je le regrettais bien vite puisqu'elles me harcelèrent pour savoir comment j'avais rencontré Rihanna et je décidais de leur mentir. Je ne les connaissais pas encore assez bien pour passer aux aveux francs.
« - Mon père est architecte et il a bossé sur sa maison pendant mes vacances d'été. Un matin je l'ai croisé dans mon salon, ce qui peut-être déroutant, admis-je en repensant à ma surprise en croisant Demi dans celui des garçons. Mais ils sont restés en contact et comme elle devait venir en France, j'ai profité de son avion… Ce qui me fait penser que je dois appeler mon copain. A plus.
Je m'éloignais tout en prenant mon portable. Malheureusement, je tombais aussitôt sur la messagerie que j'écoutais, me régalant du son de sa voix.
« - Vous êtes bien sur le portable de Shane la Super star, rit-il, je suis occupé pour le moment, mais vous savez quoi faire ? C'est à vous après le bip.
« - Hello super star à la grosse tête, me moquais-je. Je voulais juste t'assurer que j'étais arrivée à l'heure à mes cours. Bon ok, je voulais également entendre ta voix me dire que je te manque. Non parce que moi, c'est le cas, mais c'est horrible quoi. T'es sûr que tu ne veux pas faire carrière en France ?
Je fus coupée par la première sonnerie et je soupirais.
« - Bon je vais aller bosser et rendre mon rapport. J'essayerai de te rappeler ce soir si je peux, mais vu que ma mère va me tomber dessus, ne compte pas trop dessus, expliquais-je tout en rejoignant ma salle. A bientôt.
Je voulus ajouter que je l'aimais mais je changeais d'avis et après un « au revoir » soufflé avec tendresse, je raccrochais plutôt satisfaite de mon message. J'entrais en cours, tout en écoutant les récits de vacances et m'installais à ma place et madame Brigt donna un coup de canne au sol, nous intimant le silence ainsi. J'adore ses cours. Dès le début, elle nous a clairement faire comprendre que c'était elle la cheffe de la classe et si parfois on rigole bien avec elle, elle sait aussi nous rappeler à l'ordre.
« - Bien, j'espère que vous avez tous passé d'excellentes vacances, dit-elle en souriant.
« - Moins géniales que certaines, chuchota une voix derrière moi et je me demandais de qui il s'agissait.
« - Et qui a passé des vacances si sensationnelle, demanda le professeur me faisant sourire.
« - Mitchie. Elle est arrivée avec Rihanna, répondit la voix alors que je me retenais de soupirer.
« - Et selon la prof d'art plastique, elle connaît Orlando Bloom, ajouta Ophélie.
« - Elle a même été invité à sa fameuse fête d'halloween, reprit la première alors que je soupirais franchement.
« - Et hormis ma vie que t'as du potasser dans les magazines, t'as fait quoi de tes vacances, grommelais-je.
« - Rien mais si t'es d'accord je m'invite la prochaine fois que tu vas en vacance à LA.
« - Ouais, c'est une idée mais je préfère aller me pendre. Je déteste les profiteurs, décrétais-je. Allez salut !
Sur ces mots, je me replaçais correctement puisque je m'étais retournée pour lui répondre, et j'attendis que le cours commence. Heureusement, avant qu'un autre mot ne soit prononcé, le professeur nous rappela à l'ordre et nous demanda de lui rendre nos rapports. Une chance que je l'avais emmené chez mon père pour le relire, songeais-je en lui tendant le mien.
La journée passa lentement et je grinçais des dents lorsque je fus, plusieurs fois interpellée pendant mes pauses pour savoir comment je connaissais Rihanna ou Orlando, si bien que je finis par m'énerver et j'envoyais tout le monde bouler, plutôt méchamment avant d'appeler Miley, qui répondit à la troisième sonnerie.
« - Toi, je te retiens avec tes idées de voyages éco, grognais-je aussitôt. Depuis que Robyn m'a accompagnée à la fac parce que l'avion a eu du retard, je suis harcelée par les étudiants. Hey, j'y peux quoi si t'as eu un chauffeur super connue, rit-elle. Au fait, Shane doit t'envoyer une vidéo de nous après ton départ. On l'a visionné, c'est très drôle mais à cause de Demi, j'ai mal aux bras. Qu'est-ce que Demi a fait, demandais-je amusée.
Elle me résuma la scène que j'avais loupé avant de m'assurer que la vidéo était plus amusante et je lui promis de la demander à mon copain rapidement. M'apercevant que j'avais un double appel, je lui souhaitais une bonne journée puis je répondis à ma mère qui m'expliqua qu'elle viendrait me chercher pour qu'on se balade entre fille.
Une heure plus tard, je quittais ma fac, plus que ravie et montais dans la voiture de ma mère que j'embrassais. La plupart des jeunes de mon âge détestent que leurs parents viennent les chercher au lycée ou autre mais moi non. J'aimais trop ma famille pour la rejeter ou en avoir honte. Alors qu'elle démarrait, je lui racontais mes vacances, notamment le fait que j'avais chanté une chanson avec des amis musiciens de là-bas ce qui l'étonna et pour cause. C'était rare que je chante devant d'autres personnes que ma famille mais bon. Je stoppais mon récit le temps d'aller chercher ma valise puis on partit faire un peu de lèche-vitrine. Je m'interrogeais sur cette activité puisque maman détestait faire les magasins puis haussais les épaules. Après tout, ça me permettra de voir les dernières tendances françaises.
« - Quoi, demanda-t-elle en me fixant.
« - Rien, je me demande juste depuis quand tu aimes faire les boutiques… Avec moi qui plus est qui peut rester des heures dans une seule.
« - Ah… Ok, je passe aux aveux. Ludovic voudrait que je rencontre sa sœur, qu'il adore, et j'aimerais faire bonne impression. Et comme il m'a dit qu'elle adorait la mode et qu'elle était une sorte de fashion victim, j'ai besoin de ma fille accro à la mode pour m'aider à être dans le coup sans faire too much !
Je la fixais plus qu'étonné de l'entendre parler comme moi, puis je ris franchement. Elle m'étonnera toujours. Tandis que je reprenais mon souffle, ma mère se gara puis on entra dans une boutique qui me fit grimacer.
« - Euh maman, tu ne trouveras rien de fashion ici. C'est du classique, soufflais-je doucement.
« - D'accord, soupira-t-elle en me fixant. On va jouer à un jeu. Tu es styliste et je suis une de tes clientes.
Je la fixais perplexe puis sourit franchement en m'apercevant qu'elle était sérieuse. Cool ma première commande entre guillemet. J'acceptais son idée et on ressortit de sa boutique classique pour entrer dans une autre plus tendance.
Durant plus de trois heures, on fit plusieurs magasins et je m'amusais à lui faire essayer toute sorte de style avant de finalement opté pour un qui ressemblait légèrement au sien mais qui faisait bien plus stylée. Ma mère, elle a trop la classe ! Durant toute la séance de relooking, je continuais de lui raconter mes vacances et lorsqu'on rentra à la maison, je m'enfermais dans ma chambre. J'avais ma valise à vider et surtout des devoirs à faire déjà. Tout en rangeant mes affaires, je me rendis compte que Shane me manquait cruellement et je me blottis dans mon lit une peluche dans les bras et je pleurais doucement. J'avais de plus en plus envie de retourner vivre là-bas. La vie y semblait plus agréable et plus belle. Et puis LA avait quelque chose de magique et d'intemporel à mes yeux. Mon portable vibra dans ma poche et je décrochais en larme.
« - Allo, soufflais-je en essuyant ma joue. Mitchie ? C'est Shane, tu vas bien ma belle ? Oui, oui, assurais-je. C'est juste que tu me manques. J'ai envie de tout envoyer balader et de te rejoindre à LA. Et ta carrière de styliste ? Et tes rêves ? A la poubelle, grommelais-je en sentant les larmes couler. Ne dis pas ça Mitchie, soupira-t-il. Toi aussi, tu me manques, c'est indéniable et si j'en crois… T'es chez toi là ?
Je le lui assurais et il me demanda d'allumer mon ordi pour qu'on se « voit ». Je voulus refuser. C'était trop dur de le voir sans pouvoir l'embrasser mais je cédais et quelques minutes plus tard, on rangea les portables. Je notais son regard triste quand il me vit en larmes mais je n'arrivais pas à les faire cesser. Pour me faire oublier la distance, il entreprit de m'envoyer un fichier tout en me demandant si ma journée avait été bonne et je la lui racontais, essuyant de temps à autre mes joues ruisselantes puis je lui demandais ce qu'il avait fait après mon départ.
« - On a beaucoup discuté, j'ai repensé à tout ce que tu m'as dit et Demi me charge de te demander si tu acceptes que Nate, Jason, Miley et Liam soit au courant pour Jack ?
« - Euh non, soufflais-je. C'est privé et si tu le sais, c'est uniquement parce qu'on sort ensemble, quelques semaines par an, ne pus-je m'empêcher d'ajouter, et parce que Demi était présente. Sinon personne ne le saurait.
Il acquiesça et allait ajouter quelque chose quand ma mère entra dans ma chambre. Je baissais aussitôt l'écran de mon portable et lui demandais ce qu'elle voulait.
« - Te prévenir que j'allais travailler mais je vais prendre ma soirée. T'as l'air toute triste ma puce, dit-elle en s'approchant.
« - Ne t'en fais pas maman, soufflais-je en voulant la rassurer. C'est juste le décalage horaire, je n'ai pas vraiment récupérer, mentis-je. Va travailler et salue tout le monde de ma part. Je passerai demain, promis-je.
Elle acquiesça et après m'avoir embrassée la tempe, quitta ma chambre alors que je relevais l'écran. Shane semblait perplexe et je me mordis la joue en m'apercevant qu'il ignorait que maman n'était pas au courant de notre histoire. Il faudrait que je commence à prévenir tout le monde non ? Même sur mon lieu de stage, ils sont au courant que je suis avec quelqu'un.
Pov de Connie
La soirée fut comme chaque fois, fatigante mais entendre les compliments des clients me rassuraient toujours sur mon talent en tant que chef cuisinière. Même si je passais plus de temps dans mon bureau à gérer la paperasse qu'en cuisine. Seulement, j'avais beaucoup de mal à me concentrer. Je revoyais encore le visage ruisselant de ma fille lorsque j'avais fait éruption dans sa chambre et je n'arrivais pas à le comprendre. Bien sûr, je savais qu'elle était très sensible, parfois trop aux yeux des autres, mais habituellement, elle pleurait de joie en revenant. Tout comme elle pleurait dans les bras de Steve quand elle arrivait chez lui.
« - Hey patron, un problème, me demanda Steph une de mes employées.
« - Je culpabilise de laisser Mitchie seule ce soir, elle n'avait pas le moral. J'ai l'impression qu'elle me cache quelque chose. Elle semble toujours ravie de partir pour LA et triste quand elle revient. Seulement son père m'a assuré ne pas en connaître la raison.
« - Elle a peut-être un garçon en vue à LA ?
« - Peut-être. Je vais poser la question à son père et interdiction de tergiverser cette fois-ci, dis-je déterminée à comprendre la tristesse de ma fille.
Elle acquiesça me confortant dans l'idée que c'était le plus simple et je m'enfermais dans mon bureau tout en regardant l'heure. J'avais deux pendules sur mon bureau, pour savoir quelle heure il était quand j'avais besoin de parler à mon ex-mari. Il était treize heures chez lui. Je composais le numéro aussi sec et souris quand il répondit à la seconde sonnerie.
« - Mira ? Non Connie, ris-je. Mira, c'est ta copine coiffeuse dont Mitchie m'a parlé ? Euh oui, rit-il. Excuse-moi Connie. Tu vas bien ? Fatiguée, la journée est longue mais je m'accroche et toi ? Je commence à tourner demain donc je profite de ma dernière journée de repos. Ludovic va bien ?
Je ris en comprenant que Mitchie avait du tout lui dire sur mon nouvel ami, depuis son prénom jusqu'à sa profession et après lui avoir assuré qu'il allait bien et qu'on était bien ensemble, je l'interrogeais sur sa relation avec sa coiffeuse. Durant quelques minutes la conversation fut légère malgré une légère gêne puis j'en vins au but de mon appel.
« - J'aimerai te poser une question et je veux que tu me répondes franchement, dis-je sans préambule. D'accord. Que veux-tu savoir sur notre fille ? A-t-elle un garçon en vue chez toi ? Elle semble déprimée quand elle revint chez moi et je ne vois que cette explications aux larmes que je viens de surprendre. Euh… Je crois que tu devrais en parler avec Mitchie, dit-il gêné. Réponds-moi Steve ! Très bien. Il y a bien un garçon derrière ses larmes mais je persiste à dire que tu dois en parler avec notre fille. Je ne suis pas certain qu'elle apprécierait que ses parents se racontent sa vie derrière son dos.
Je hochais la tête soulagée. Il avait raison, Mitchie n'apprécierait sûrement pas mais au moins, je comprenais ses larmes… Et sa manière de réagir lorsque j'étais entrée sans frapper dans sa chambre. On discuta quelques minutes supplémentaires puis il dut raccrocher en m'expliquant que Mira venait d'arriver. Je lui promis cependant de transmettre son bonjour à notre fille et quand je raccrochais, je soupirais en fixant ma porte. J'étais ravie de savoir que ma fille avait finalement fait une croix sur son interdiction d'être à nouveau amoureuse, mais pour totalement franche, et parce que je suis seule dans ma tête, j'aurais préféré qu'elle tombe amoureuse d'un français. Je n'étais pas certaine de vouloir la voir partir à LA pour ne plus revenir.
« - Même si maintenant je comprends qu'elle veuille passer toutes ses vacances là-bas, soupirais-je. Et aussi pourquoi elle a disparu une nuit. Elle devait être avec lui, souris-je avec tendresse.
Soudain, la réalité reprit le dessus et j'écarquillais les yeux. J'ignorais tout de ce garçon depuis son prénom jusqu'à la longévité de leur relation et surtout son aboutissement. Il allait falloir que je rappelle à ma fille qu'elle pouvait prouver son amour autrement qu'en faisant l'amour avec ce jeune homme. Je pouffais en me rappelant que Steve m'avait dit qu'il y avait bien un garçon. A aucun moment il m'avait dit qu'elle avait un garçon dans sa vie. Rassurée, je chassais mes pensées et rejoignis mon équipe. Nous étions loin d'avoir terminé, ils n'étaient que vingt-deux heures et le restaurant fermait qu'à une heure du matin.
Sans surprise, Mitchie dormait lorsque je rentrais aussi je lui laissais un mot sur le comptoir de la cuisine pour lui demander de passer au restaurant dès qu'elle quitterait ses cours puis je montais me coucher.
Pov normal
Quand Mitchie se leva le lendemain matin, elle s'habilla plus simplement que la veille. Si elle avait adoré porter son pull tunique rouge sur son slim, aujourd'hui, elle opta pour une chemise blanche qu'elle mit sous un haut bleu électrique sans manche, qui lui arrivait légèrement sur ses hanches, enfila une jupe en jeans foncée ainsi que des jambiers roses fuchsias. Quand ce fut bon, elle descendit prendre son petit-déjeuner et sourcilla en voyant le mot de sa mère. Se faisant une note mentale de ne pas oublier, elle répondit à sa mère qu'elle y serait puis termina de se préparer en repensant à sa soirée. Elle avait discuté avec Shane jusqu'à vingt heures puis avait entreprit de faire ses devoirs. « Faudra que je pense à regarder le fichier qu'il m'a envoyé, songea-t-elle. Bon je ferais ça en rentrant à je ne sais pas quelle heure. Mais qu'est-ce que veut maman ? » Intriguée par le rendez-vous que lui avait donné Connie, elle termina de se préparer puis enfila son manteau et partit en direction de sa fac, son sac sur l'épaule.
Lorsqu'elle arriva, elle éteignit sa musique et alla saluer ses amies de la section Design. Etrangement, ou pas, elle ne s'entendait bien avec aucune styliste de sa section et seul Théo venait parfois lui parler puisqu'il préférait rester avec ceux de son âge.
« - Non mais vise le look, ricana une voix qu'elle identifia comme étant celle de Beverly. Tu t'es levée en retard ce matin ou quoi ?
« - Non et toi ? Parce que tu ressembles vraiment à rien avec ton look ! C'est quoi ta chemise froissée ? Et ton slim, il a la même tâche de graisse qu'hier midi ! Et c'est quoi cette ceinture, se moqua-t-elle, même au Texas, je n'en ai jamais vu avec d'aussi gros ceinturon ! Tu l'as volé à ton grand-père ?
« - Hey la naine, t'as un problème, intervint un garçon.
« - Avec ta copine ? Ouais, elle me sort par les yeux.
« - Tu veux peut-être que je m'occupe de toi, demanda-t-il en serrant les poings.
« - Euh non, moi j'ai du style, par contre si tu pouvais emmener la Beverly faire les boutiques, tu rendrais un grand service à l'humanité. Parce qu'il y en a marre de voir ses soutifs chaque jour ! Et c'est carrément Has-been les machins transparents comme ça ! T'es pas au courant, termina-t-elle en regardant la concernée.
Dylan s'énerva et décréta que Mitchie devait des excuses à sa petite amie mais loin de les lui fournir la jeune femme entreprit de dénigrer son look, bien trop maquereaux puis entra dans la fac le pied léger.
« - Hey ma minimicro, la héla Théo, tu vas bien, demanda-t-il lorsqu'il l'eut rejoint.
« - Euh oui pourquoi ?
« - Tu viens d'insulter deux personnes en moins de cinq minutes, donc je m'interroge. Je croyais que tu détestais les conflits ?
« - Je déteste toujours autant ça, mais cette nana m'énerve à essayer de me faire douter de mon style et son gars… Non mais attends, sérieux, t'as vu comment il se look ? Même mon père a plus de style ! Et mon père est très classique !
« - T'es sûre qu'il n'y a rien d'autre ?
Mitchie lui assura que non seulement son regard devint inquisiteur et elle soupira en baissant les yeux.
« - Ok j'avoue. Mon copain me manque, et ma mère veut me voir après les cours sans que je sache pourquoi ! Et j'ai passée une mauvaise nuit, ajouta-t-elle quelques secondes plus tard.
Le jeune homme la regarda et sourit. Depuis qu'elle leur avait, à tous, annoncé qu'elle sortait avec un américain, il attendait qu'elle craque à cause de la distance. Il la connaissait assez pour savoir qu'elle avait besoin de contact humain et il était certain qu'elle allait bientôt craquer et commencer à douter de son petit ami. « Et avec la pression qu'il l'attend, elle va faire une connerie, songea-t-il. Je réunis le groupe pour samedi, décida-t-il. » Revenant à lui, il discuta quelques minutes avec la jeune femme puis, les cours débutant, ils prirent tout deux le chemin du leur.
Pour Mitchie la journée fut longue et elle se surprit, pour la première fois depuis qu'elle était entrée dans cette section à compter les heures. Elle se posait toutes sortes de question sur le rendez-vous que Connie lui avait donné et avait hâte d'y être pour enfin savoir ce que sa mère semblait avoir à lui dire.
A midi cependant, après qu'elle ait failli frapper Ophélie, la jeune femme se décida à appeler sa mère afin de savoir pourquoi elle devait « impérativement » venir à son restaurant à la fin de ses cours.
« - Salut Steph, c'est Mitchie, dit-elle. Maman est arrivée ou non ? Ouais il y a une heure. Tu veux lui parler, je suppose ? En effet, faut qu'elle m'explique un truc. Ok, je te transfert sur sa ligne privée.
La jeune femme acquiesça dans le vide et en attendant que Connie décroche, se mit à fredonner la musique tout en pensant à son père. Son nouveau tournage débutait aujourd'hui et elle se promit de lui envoyer un petit message de soutien après l'appel.
« - Mitchie ? Ah maman, souffla-t-elle. Pourquoi je dois te rejoindre à ton restaurant ? Je voudrais te parler d'une chose que j'ai apprise hier à ton sujet ? Ecoute, si c'est pour ma petite crise de larme d'hier, ce n'est rien, je n'avais pas encore récupérer du décalage horaire. Bon et de la différence de température. Il fait vraiment plus chaud à LA, tu sais ? Je sais ma chérie. Ecoute, on en parle à ton arrivée d'accord ? Attends, dis-moi au moins de quoi tu veux parler ? Ça m'empêche de me concentrer depuis ce matin et je suis à deux doigts de frapper l'autre Bev', dit-elle comme si elle vomissait le prénom. C'est à propos de tes vacances à LA.
Mitchie hocha la tête dans le vide puis, assura à sa mère qu'elle serait là avant de raccrocher. Quelques secondes plus tard, les cours reprirent et elle entra en cours de mode donné par le professeur Donayu.
Pov de Mitchie
Quand les cours se terminèrent, je soufflais de soulagement. J'avais pensé au début de l'année que ce cours ne me serait pas utile mais en fait si. On était en train de reprendre l'histoire de la mode. Depuis les Egyptiens, qui sont des précurseurs dans ce domaine, entre autre, à maintenant. C'est hyper intéressant en fait. Enfin là on arrivait aux années trente donc, c'est bientôt la fin. J'ignore de quoi on parlera après ceci dit ! Sortant du lycée, je saluais mes amies puis je pris le métro, direction « Le petit Crésus ». Lorsque j'arrivais, c'était le calme et pour cause, les clients venaient rarement manger à seize heures. Je saluais tout le monde et je discutais un peu avec eux. Les entendre parler des photos dans la presse me fit rougir et j'espérais que maman arriverait rapidement. Si ses employés étaient au courant pour la fête avec Orlando Bloom, elle allait être au courant pour Shane rapidement. Il allait falloir que j'en parle et vite ! Dès qu'elle me vit, elle m'emmena dans son bureau et je m'installais à mon aise. Traduisez dans son fauteuil les pieds sur l'accoudoir. Je les aurais bien mis sur le bureau mais il a plu aujourd'hui donc… Je croisais le regard de maman et soufflais… Avant de lui rendre son fauteuil. Pour ma part, je pris place face à elle attendant sagement qu'elle m'explique la raison de ma présence.
« - Bon, soupira-t-elle, je suppose que je dois commencer… Quand je suis partie hier soir, je m'en voulais de te laisser seule alors que tu semblais avoir le cafard. J'ai appelé Steve pour avoir plus d'infos et surtout savoir… Si c'était dû à un garçon ou non ?
« - Quoi, m'écriais-je. Tu as enquêté sur moi ? Pire, t'as été appelé papa qui ne sait rien ou presque alors que tu n'avais qu'à me demander à moi ? Mais c'est dégueulasse, je n'ai même pas le droit d'avoir une vie privée !
« - Mitchie, cria maman.
« - Quoi, me rebiffais-je avant de me radoucir. Désolée, c'est juste que… Que j'aurais préféré t'en parler quand je l'aurais décidé.
« - Ton père ne m'a rien dit. Seulement qu'il y avait un garçon derrière tes larmes… Mais j'aimerai savoir si c'est juste un garçon qui te plait ou bien… ?
« - Je penche pour le « ou bien », soupirais-je. J'ai effectivement un copain, avouais-je. En fait, c'est… Shane. Gray. Tu sais le garçon avec qui j'avais passé la nuit pendant les vacances d'été. On avait fait une soirée film d'horreur entre amis et après il m'a emmené à la plage où on a fait, cette monstrueuse…
« - Bataille d'eau, je me souviens, sourit-elle. Vous vous étiez même fait une journée film romantique avec des amis.
« - En fait, soufflais-je les joues rouges. On était seul, mais je ne voulais pas que tu t'inquiètes ou rien, du coup j'ai menti… Mais on était qu'amis à ce moment-là. Enfin lui était déjà amoureux mais je souffrais encore trop de ma rupture avec Davie donc…
« - Et vous êtes ensemble depuis longtemps ?
« - Le dix-sept août, avouais-je honnêtement. Le jour où j'ai fait une balade en hélicoptère avec Demi. Qui m'a d'ailleurs donné un autographe pour toi. Il est dans ma valise. Mais bref, le soir même Shane et moi, on s'est mis ensemble.
« - Et c'est avec lui que tu as passé la nuit deux semaines avant de partir en vacances ?
« - Euh… Re oui, avouais-je. Il est venu me faire une surprise parce qu'on se manquait et j'ai passé le week-end avec lui. Et comme il n'est pas encore connu en France, on a pu se balader main dans la main.
Voyant le regard de maman devenir interrogatif, je compris qu'elle ne savait vraiment rien et je passais les deux heures suivantes à tout lui raconter. De comment Shane m'avait d'abord protégé puis aidé à oublier Davie avant de définitivement le remplacer, en mieux au passage, à comment on s'était mis ensemble, ou ce qu'on faisait quand on était que tous les deux. Je lui avouais qu'on avait déjà dormi ensemble, une fois la veille de son départ en tournée, et qu'on s'était déjà dis « je t'aime » une fois. Même si ça ne comptait pas puisqu'on avait les yeux fermés. Je lui assurais qu'il était très respectueux et protecteur, la preuve avec son attitude vis-à-vis de l'affaire Jack. Malgré moi, je lui parlais même de la séance photo que j'avais faite en petite-tenue, et de sa réaction en voyant les clichés. Devant son regard interrogatif, je compris que papa n'avait rien dit à ce sujet non plu et je lui expliquais que j'avais déjà fait une campagne de pub, que papa avait supervisé afin qu'il n'y ait aucun problème. J'ajoutais même que la patronne voulait que je pose avec la nouvelle collection mais que j'avais refusé. Ceci dit, j'avais le temps d'y réfléchir, elle sortait en janvier donc… Je pensais une seconde à reposer une nouvelle fois, puis j'oubliais l'idée pour le moment. J'avais plus important à faire. J'avais mes devoirs qui m'attendaient, un sms à envoyer à papa et je voulais m'avancer un peu.
Quand je mis le point final à mon récit détaillé de mes vacances, maman me posa quelques questions sur Shane et l'aboutissement de notre relation. Ne voulant pas entendre parler de contraceptifs, surtout qu'il y en a onze différents, je la rassurais sur le fait que d'une je n'étais pas prête à aller plus loin. J'avais souvent dis non à Davie pour la même raison de deux, Shane et moi on se voyait bien trop rarement et surtout que Shane respectait ma décision et ne me forçait à rien. Bon ok sauf à lui faire des bisous mais franchement, comment refuser ? Il est trop mignon ! Maman fut rassurée quelques instants puis me fit promettre de lui en parler avant si je voulais aller plus loin avec mon copain.
« - Ne t'en fais pas, assurais-je. Je t'en parlerai, et papa m'a promis que si Shane tentait quoi que ce soit, il irait lui dire deux mots… Même si je doute qu'ils parleront réellement, ajoutais-je amusée. Et puis, j'ai pas encore décidé si j'avais ou pas, envie de me marier en blanc donc…
Elle sourit et lorsque je lui demandai si c'était de ce dernier point qu'elle voulait parler depuis mon arrivée, elle hocha la tête.
« - Ok… Dans ce cas, tu ne te vexeras pas si je rentre à la maison pour faire des devoirs, demandais-je. Surtout que je meurs d'envie de regarder une vidéo que Shane m'a envoyée hier.
Elle rit mais hocha la tête une nouvelle fois. Je l'embrassais puis je filais, à vitesse éclair. Je me promis néanmoins de lui parler de la fête d'Orlando… Mais demain. Sauf si ses employés lui en parlent avant.
Et voilà, pour ce soir, c'est tout, j'espère que ça vous a plu ? Moi j'avoue son altercation avec Beverly c'est mon passage préféré. Et vous ? L'altercation ? Le pov de Connie ? Sa petite crise de larme quand elle a revu Shane ? Son arrivée en cours ?
Miss Tagada (L)
