Disclairmer : Une nouvelle fois, tout ce que vous reconnaissez de l'univers Camp Rock, appartient à Disney. J'emprunte seulement le temps d'écrire ma nouvelle folie et si je peux avoir Shane en échange, je veux bien tout remettre en place à la fin mdr. Sinon, je vais inviter quelques guest star dans cette fic mais j'en reparlerais au fur et à mesure. L'idée vient cependant de SubaruShiro (thanks sista) et d'un rêve que j'ai fait y a longtemps. Dernier point, au début de chaque chapitre, j'inclurais l'extrait d'une chanson qui est en rapport avec ce qu'il se passe dedans, selon moi. Toutes sont en anglais mais je mettrais la traduction ainsi que l'interprète, rassurez-vous. (Purée plus ça vient plus ils sont longs mes disclaimer mdr) Voilà j'ai tout dit, hormis que les reviews sont mon seul salaire.

I've been hurt before so baby promise that you're gonna be true / […]I'm gonna treat you right we'll never fight now baby you can trust me / When I hold you tight I feel alright I guess that I'm just lucky. (J'ai souffert dans le passé donc bébé / Promets-moi d'être sincère / […] Je vais bien te traiter / On ne se prendra jamais la tête / Maintenant, tu peux me faire confiance bébé / Quand je te serre dans mes bras / Je me sens vivant / Et je devine ma chance.)

Jonas Brothers, Bb good

Bb good

Pov de Mitchie

Suite à la conversation que j'avais plus ou moins eue avec maman, puisque je n'avais fait que parler alors qu'elle écoutait, les jours défilèrent sans que je ne les vois passer. J'avais hâte de retourner sur mon lieu de stage. Même si j'avais passé tout mon samedi avec mes amis que Théo avait réuni. Chacun leur tour, ils m'avaient rassuré sur ma relation avec Shane et m'avait promis d'être présents. En échange, j'avais du promettre que je les appellerais si je commençais à déprimer. Même si je risque plus d'appeler mon boyfriend qu'eux mais bon. On était allé au ciné avant de terminer la soirée dans un macDo à rire et à parler comme si la salle nous appartenait. Seul bémol, j'avais dû passer tout mon dimanche à faire mes devoirs et à vérifier les travaux que m'avait donné Annie. Comme je me débrouillais bien, pour une première année, elle m'avait donné des devoirs en quelque sorte pour voir comment je travaillais sans personne pour me conseiller, et j'espérais que mon travail serait bon. Je ne visais pas la perfection enfin si mais je doutais franchement d'y parvenir du premier coup ceci dit j'espérais qu'elle n'aurait pas trop à redire.

Aussi quand lundi arriva, je fourrais mes « devoirs » dans mon sac, et je m'habillais tout en bleu ou presque. J'avais mis un bustier bleu des caraïbes, sur un sous-pull blanc, une jupe bleue marine avec des collants azurs, avec mes bottes noires. J'enfilais mon manteau et je sortis de la maison, prête à braver le climat parisien. Heureusement, il n'y avait que du vent ce matin et j'étais ravie d'avoir eu l'idée d'attacher mes cheveux avec deux grosses couettes hautes. Je fais limite gamine coiffée comme ça mais je m'en moque complètement. Surtout que mes deux chouchous sont de la même couleur que mon bustier.

Lorsque j'arrivais, je saluais tout le monde avec entrain. J'avais la pêche et je comptais bien contaminer tous ceux que je croiserais. Je saluais Annie et lui tendis un petit souvenir de LA. Ce n'était pas grand-chose mais j'espérais que ça lui plairait. Elle m'avait avoué quelques jours avant mes vacances qu'elle collectionnait les boules à neige et je lui en avais pris une du célèbre Grauman's Chinese Theatre. Elle me remercia sincèrement et le temps qu'elle aille la ranger, je déballais mes devoirs, prête à entendre ses remarques.

Heureusement, je n'en eus pas beaucoup puisqu'elle tint compte du fait que c'était la première fois que je travaillais vraiment seule sur une jupe à volant. Mais dans l'ensemble, ça allait. Même si, selon elle, j'aurais dû essayer de mettre plus de fantaisies, autant dans la coupe que dans les finitions, qui étaient grossières.

« - Mais rassure-toi, tu t'es bien débrouillée, ajouta-t-elle à la fin.

« - Merci, souris-je en débarrassant mon poste. Alors qu'est-ce qu'i faire ?

« - Faut qu'on reprenne ces chemises. Raf le styliste a changé le patron pendant tes vacances et faut qu'on enlève la poche sur la poitrine pour la déplacer sur la taille gauche.

« - Euh… Ok, ça donnera un genre !

« - On discute pas les ordres mademoiselle, rit-elle.

Pour rire, je fis le salue militaire Américain, le seul que je connaissais, l'agrémentant d'un « Oui capitaine » avant de m'asseoir pour travailler. Tout le monde rit, sauf Ophélie mais bon, l'ambiance fut agréable tout le reste de la journée. De temps à autre, un des stylistes me montrait une technique pour aller plus vite à coudre, ou à découdre, ou même pour faire d'autres transformations. Je survolais donc la technique pour transformer un vieux jeans en short tendance, ou comment s'effectuait la coloration de certains vêtements. Cela étant dit, j'avais surtout hâte de travailler sur les tissus plus précieux. Comme la soie, le satin ou la dentelle.

J'en parlais à Annie durant notre pause de l'après-midi et elle me proposa de passer la semaine avec Maggie, qui travaillait sur la robe de mariée. Je hochais la tête avec enthousiasme et promit de ne pas gêner la jeune femme et dès le lendemain, je changeais de salle. Je souris, rien qu'en m'apercevant que je ne verrais pas Ophélie de la journée puis je repris mon sérieux. Annie me présenta à Maggie qui commença à me regarder avec hauteur jusqu'à ce qu'elle entende que je n'étais que stagiaire.

« - Désolée, dit-elle lorsqu'on fut seule, mais tu le remarqueras bien vite, dans ce métier, la concurrence est rude et je crains toujours pour mon poste quand on laisse quelqu'un avec moi.

« - Pas de problème. Promis, je ne volerais pas votre place et je me ferais petite pour ne pas vous gêner.

« - J'ai vingt-sept ans, tu peux me tutoyer. Alors t'es en première année ?

« - Oui mais je couds depuis quelques années déjà. Bon juste des fermetures éclairs et quelques retouches simple comme les ourlets ou la taille mais bon.

« - C'est déjà bien. J'ai vu certains stagiaires arriver ici les mains dans les poches ne connaissant rien ou presque à la couture. Au moins toi tu sembles t'intéresser, dit-elle en désignant mon bloc-notes. Garde toujours cette qualité à l'esprit quand tu postuleras quelque part. Un patron préférera toujours un employé médiocre qui s'intéresse vraiment au poste qu'un employé ultra-qualifié qui ne fait que son travail sans plus.

« - Je prends ça en note, souris-je. Dis Maggie, comment tu fais pour coudre un ruban de dentelle d'un centimètre ?

« - Dis donc, ta question est très précise, remarqua-t-elle.

« - C'est que… Le meilleur ami de mon petit copain m'a demandé si je pouvais faire une robe de princesse à une poupée de collection donc… J'ai déjà dessiné le croquis mais j'ai un peu peur de la commencer.

Elle sourit et répondit à ma question avant de me proposer de lui amener le croquis le lendemain afin qu'elle voit si tout était faisable. Auquel cas, elle serait ravie de me guider dans la confection de la tenue. Je la remerciais plus que chaleureusement, tout en songeant à Nate qui allait faire un carton auprès de sa maman, à Noël.

Je restais toute la semaine avec Maggie si bien que JP finit par me demander où j'avais disparu puisqu'on ne me voyait plus à l'atelier. D'ailleurs, ils ne m'entendaient plus non plus.

« - Ton accent nous manquerait presque, rit-il.

« - En fait, je regarde comment Maggie travaille tout ce qui est tissus fragile. Elle m'aide même à confectionner une robe pour poupée.

« - C'est tout bénéf pour toi alors. Tu as acheté le tissu où ?

Je lui donnais le nom de mon fournisseur perso et il grimaça avant de m'avouer que les prix étaient très taxés puis me donne l'adresse de là où lui achetait les siens pour faire ses chemises. Je le remerciais de l'info et Ophélie me toisa avec colère. A croire que je lui vole son maître de stage. J'y peux rien si je pose des questions et si je m'intègre à la vie de l'entreprise comme on nous l'a conseillé à la rentrée. Décidant que je n'avais rien fait de mal, je m'assis avec JP et Annie et celle-ci me demanda si Maggie répondait bien à mes questions.

« - Mieux que ça, j'ai l'impression d'être son apprenti. Elle me donne des petits tuyaux pour quand je travaille chez moi, me reprend quand je fais une erreur sur ma propre robe et tout. Du coup je vais avoir une super tenue pour un copain… C'est pour la poupée de collection qu'il offre à sa mère, précisais-je en essayant de ne pas rougir en imaginant Nate dans la robe que je créais.

Annie fut rassurée de voir que je ne faisais pas semblant de m'intéresser à ce qu'on me disait et lorsque Maggie nous rejoignit, puisqu'elle avait dû aller voir le styliste en chef pour comprendre ses croquis, ma maîtresse de stage la remercia de prendre du temps pour moi.

« - Tu rigoles ? Pour citer JP, c'est du tout bénéf de travailler avec elle. Elle m'aide en faisant quelques trucs pour moi, du coup je gagne du temps que je lui consacre.

Je souris ravie de savoir que je n'étais pas trop un poids pour eux puis on commença à discuter de la collection printemps-été qui arrivait doucement. On travaillait déjà dessus mais on en était qu'aux premières ébauches et selon Annie, parfois un modèle changeait complètement de forme entre la première et la dernière ébauche.

« - Mais vous faites quoi des modèles si une chemise se transforme en pull par exemple ?

« - En général, on découd et on récupère ce qu'on peut, mais il arrive qu'on en jette, sourit JP. Pourquoi ?

« - Je ne sais pas, je pensais que vous envoyez les habits dans des pays qui en avait besoin. Eux s'en fichent si ce n'est pas à la dernière mode donc…

Ils me fixèrent tous étonnés et je me demandais si je n'avais pas fait une gaffe en parlant de faire une donation à une association qui en aurait besoin. Ophélie sauta sur l'occasion et demanda, doucement, si les employés avaient le droit d'en prendre pour chez eux. Tout le monde la regarda et son maître de stage sourit.

« - ça, c'est une question de stagiaire, admit-il. On nous pose souvent la question et habituellement, les petits jeunes nous demandent s'ils peuvent prendre quelque chose.

Je hochais la tête ravie de savoir que j'étais la première à penser à autre chose qu'à ma pomme et Annie expliqua que les employés et stagiaires pouvaient prendre quelques modèles, mais pas plus de cinq, avant d'ajouter que mon idée pourrait redorer l'enseigne. Je n'étais pas certaine qu'on en parle lors de la prochaine réunion importante, mais bon. Comme j'avais fini de manger, je débarrassais mon plateau que je ramenais à Marie, qui me remercia, avant de filer me laver les mains et le visage. Quand j'eus terminé, je croisais le regard de ma collègue de cours et je l'interrogeais du regard cherchant à comprendre pourquoi elle semblait mal à l'aise.

« - Je… Comment tu fais ?

« - Pour ?

« - Pour que tout le monde te mange dans la main comme ça ? Moi j'ai sans arrêt l'impression de déranger quand je demande un truc.

« - Je ne sais pas, dis-je en haussant les épaules. Disons que la couture ça me passionne depuis longtemps du coup je regarde un tas de documentaire sur le sujet. Et le fait que j'ai mon propre style qui ne ressemble à rien de ce qu'on voit dans les rues, et qui est souvent fait main aide pas mal. Quand je pose une question, j'écoute ce qu'on me dit, je prends des notes et je travaille chez moi. Je ne m'arrête pas sous prétexte que j'ai fini ma journée de boulot. Du coup je progresse vite et ça prouve que je m'intéresse vraiment.

« - Donc si je faisais comme toi, ils me donneraient moins l'impression d'être une imbécile qui comprend rien.

« - Ils ne te voient pas comme ça, souris-je. Juste comme une première année qui débute dans le métier. Essaie de faire un truc chez toi. Un vêtement même bâti et de demander des conseils à JP. Tu lui donneras plus l'impression de t'intéresser à ce qu'il t'enseigne et n'hésites pas à mettre ses conseils en pratique.

« - Merci Mitchie, dit-elle doucement… Je n'osais pas te poser la question de peur que tu m'envoies chier mais visiblement je me suis trompée sur ton cas.

« - Complètement, pouffais-je. Je ne suis en compétition avec personne, je pense qu'on a tous notre place dans le métier. Bien sûr, certains travailleront dans de grandes enseignes comme celle-ci et d'autre auront leur propre boutique. Et d'autres feront juste du relooking. Contrairement à Beverly, je ne cherche pas à écraser les autres pour être certaine d'avoir ma place au soleil. Surtout que je compte m'installer à Los Angeles quand j'aurais fini mes études.

« - Pour bosser avec Rihanna et les autres, demanda-t-elle alors qu'on revenait vers les ateliers.

« - Non, ris-je. Pour pouvoir être plus près de mon copain. Il a beau se rapprocher de moi quand il est en tournée avec son groupe, six heures de décalage ça fait toujours beaucoup.

« - Tu sors avec un musicien ? Tu l'as rencontré comment ?

« - Il a tourné dans un film avec mon père. Un jour alors que je revenais de ma petite journée shopping, mentis-je, il était au salon en train de parler avec mon père. On a fait connaissance et on ne s'est plus quitté, résumais-je. Bon je retourne voir Maggie. A plus.

J'accompagnais ma phrase d'un signe de main et d'un sourire et je fus surprise de voir qu'elle me répondit puis je regagnais l'atelier. Seulement cette conversation me hanta et je passais le reste de l'après-midi à penser à Shane… Et à son manque de nouvelles. Bientôt deux semaines que je n'avais eu aucun signe de vie. Je me promis donc de l'appeler dès la fin de ma journée malheureusement, quand je sortis, Ophélie vint me voir et on alla boire un chocolat dans un café. Elle me proposa de manger ensemble et je lui proposais d'aller au restaurant de ma mère. Ce soir, c'était une soirée fruit de mers et j'adore ça ! Sauf les crevettes parce qu'il faut les dépiauter mais bon.

Quand on entra, elle écarquilla les yeux et me demanda si j'étais riche.

« - Euh non, pourquoi ?

« - Attends, ce restaurant a quatre étoiles !

« - Je sais. C'est celui de ma mère, ris-je. Salut Steph, y a une table de deux qui n'est pas réservée ?

« - La trois, je vous y emmène ?

Je ris et je me tournais vers Ophélie afin de savoir si elle était toujours partante. Non mais vous y croyez vous ? Elle n'a jamais mangé de moules, de coques ou même de crabe ! Elle se laissa tenter et on passa la soirée à discuter de notre journée, échangeant des infos sur les méthodes de travail ou de nos vies personnelles. J'appris que si elle semblait tant m'en vouloir, c'était pour Beverly. Celle-ci l'avait prise sous son aile et pour éviter de se faire lyncher, elle avait accepté de me détester. Les ados sont vraiment étranges.

« - Donc on ne sera pas amies, conclus-je amusée.

« - Bah… Je ne sais pas. D'un côté, ça m'ennuie parce que notre petite guerre pourrie l'ambiance chez Dior mais d'un autre côté, je n'ai pas envie d'être la seule qui n'a pas d'amis populaire !

« - Tu crois que j'en ai moi ?

« - Bah attends, t'es venue avec Rihanna. T'as été vu à la fête d'Orlando Bloom, et faisant du shopping avec Miley Cyrus et Demi Lovato !

« - Et alors, demandais-je. Je parlais à la fac. Je traîne avec les filles d'Art & Design parce qu'elles sont gentilles et contrairement à toi, je préfère m'entourer de personnes qui en valent vraiment la peine… Et puis je ne suis peut-être pas la plus populaire de la section mais si tu veux, on peut être amie ?

Elle me regarda suspicieuse puis me demanda si elle serait obligée d'arrêter de parler à sa copine Beverly et ça me donna une idée. Je lui proposais qu'on soit amies quand on était chez Dior et de jouer la comédie lorsqu'elle était avec ma rivale à deux cents. Ophélie sourit et accepta l'idée. Pour ma part, je trouvais ça ridicule mais je ne cherchais pas à la convaincre, j'avais d'autres chats à fouetter. Notamment mon copain qui ne donnait pas de signe de vie et à mes deux folles dingues qui devaient venir à Paris. Elles m'avaient demandé de leur donner des dates et lorsque je rentrais chez moi, je leur envoyais un sms afin de les prévenir quelle semaine, je serais le plus libre. Demi me répondit presque aussitôt. « Ok dacc. Une idée d'où on peut descendre ? » L'idée s'imposa à moi la seconde suivante et je souris. « J'ai peut-être une idée. Faut que je me renseigne avant. Je te préviens dès que je suis sûre de moi. » Dès que je reçus l'accusé, je téléphonais au restaurant et demandais l'autorisation à maman de loger deux amies Américaine une petite semaine. Elle donna son accord, après que je lui ai promis qu'on ne saccagerait pas la maison et je prévins mes deux amies. « Si vous venez la semaine du deux décembre, je peux vous loger chez moi. Ma mère est d'accord… Sinon je connais un hôtel sympa, Shane y est descendu quand il est venu me voir. » A présent débarrassée, entre guillemet, du plus facile, j'attaquais le plus dur. Appeler Shane. Ma main trembla alors que je cherchais le numéro, sans que j'en comprenne la raison et une fois l'appel lancé, j'écoutais les tonalités puis soufflais déçue quand j'entendis le répondeur s'enclencher.

« - Vous êtes bien sur le portable de Shane la Super star, rit-il, je suis occupé pour le moment, mais vous savez quoi faire ? C'est à vous après le bip.

« - Salut Superstar, dis-je d'une voix légèrement triste. J'espère que tu vas bien. Comme je sais qu'on dit : pas de nouvelles bonnes nouvelles, je croise les doigts pour que tu ailles bien… Tu me manques, soufflais-je. Tu m'as accompagné toute la journée et… Bon je… Je vais te laisser. Bye à bientôt quand tu auras deux minutes.

Tout en raccrochant, j'essuyais la larme qui roulait sur ma joue et je descendis me chercher un verre de coca. Je bus tranquillement, tentant de me reprendre puis je remonter pour faire mes devoirs. Malheureusement, je n'en avais aucune envie aussi, pour me remonter le moral, je regardais, une nouvelle fois la vidéo de Demi et Liam se disputant pour savoir qui aurait Miley. Cette vidéo me faisait trop rire. La tête que faisait Destiny était énorme.

J'en étais à la troisième vision quand mon portable sonna. Je le pris et répondis sans regarder qui avait l'impudence de m'appeler à vingt-et-une heure.

« - Allo, fis-je presque sèchement. Mitchie, c'est Shane. Tu vas bien ma belle ? Je viens d'avoir ton message sur mon portable, je suis désolé si je n'ai pas donné de nouvelles, j'étais… Il y avait un problème dans ma famille, du coup je suis parti à Rhode Island pour aider à le régler mais dans ma hâte j'ai oublié mon portable à la maison donc… Enfin bref, désolé, tu vas bien ? Je… Oui, désolée pour mon message, j'avais peur que tu te sois lassé de la distance et… Et je suis ridicule, soufflais-je en essuyant mes larmes. Je suis désolée, soupirais-je, je sais même pas pourquoi je pleure en plus ! Ne t'excuse pas ma petite parisienne, j'adore ton côté hypersensible.

Je souris malgré moi et je lui demandais si les problèmes dans sa famille étaient réglés, dans le but de changer de conversation. Il rit et s'il ne m'expliqua pas en détail, il m'assura que tout allait mieux à présent et qu'il était de retour à LA où il reprenait avec plus d'acharnement la promo de leur film. Heureusement celle-ci touchait à leur fin et bientôt, me confia-t-il, ils allaient pouvoir sortir leur prochain album. Je criais de joie, comme une vraie fan, en apprenant que celui-ci était déjà enregistré et j'avais de plus en plus hâte de l'entendre à mesure qu'il m'en parlait. J'appris qu'il y avait une chanson d'amour que Nate et lui avaient écrit à quatre mains et qui était dédiée à leur copine respective. Je hurlais de frustration quand il refusa de me donner le titre et je lui demandais de mettre l'ampli… Dès que ce fut bon, je suppliais Nate qui rit de bon cœur… Tout en refusant au passage.

« - Dans ce cas, je ne termine pas la robe de poupée que je suis actuellement en train de faire pour la poupée que t'as acheté pour ta mère, décrétais-je.

« - Continue comme ça Mitchie, hurla Jason hilare. Il est à deux doigts de craquer là !

Ravie de ce détail, je lui décrivis la superbe robe qui était déjà à moitié faite puis il soupira :

« - Ok je rends les armes, cria-t-il amusé. La chanson s'appelle Please de mine. Je ne dirais rien de plus, ajouta-t-il.

« - Ok merci Nate, t'es le meilleur. Pour la peine, tu auras un super cadeau à mon retour ! A ce propos, tu reviens quand, me demanda Shane intéressé. Bah aucune idée. Je passe en logique Noël avec ma mère donc… Je verrais. Ok. Tu me préviendras cette fois-ci ? Que je puisse aller te chercher à l'aéroport ?

Je souris et lui promis avant de l'interroger sur un éventuel voyage à Paris. Je savais que je ne risquais pas de le voir avant mon propre retour à LA mais… Je ne sais pas, je crois que j'apprécierais que lui aussi prenne la peine de venir jusqu'à Paris juste pour me voir. Surtout que, et que ça reste entre nous, il a quand même plus de les moyens que moi vu son statut de super star du rock, mais bon. S'il ne m'avait pas déjà prouvé à diverses reprises qu'il tenait à moi, je douterais de ces sentiments.

Je raccrochais deux heures plus tard et je filais me coucher aussitôt. Je commençais tôt demain, j'avais plutôt intérêt à être en forme. Je ne réussis pas à m'endormir pour autant aussi je repensais à tout ce que je vivais depuis que Davie avait eu la super bonne idée de me quitter. Ok j'avais été une loque pendant des semaines mais à présent… J'étais plus qu'heureuse qu'il ait mis fin à notre relation. Ce que je vivais avec Shane était tellement plus beau… Ceci dit, faudrait que j'arrête de comparer ces deux relations, surtout qu'elles sont incomparables puisque Shane me traite en vraie princesse contrairement à mon ex qui ne voyait en moi qu'une jolie nana à pendre à son bras.

Les deux semaines suivantes passèrent trop rapidement. J'avais terminé la robe pour Nate malheureusement, je devais encore acheter mes cadeaux. Autant pour mes parents, que mes nouveaux amis. Et les anciens bien évidemment. Pour eux, ce fut facile, je les connaissais depuis bientôt cinq ans, je savais ce qui leur ferait plaisir et ce que je devais éviter, mais pour mes Angelenos ça allait être tout un sport. Ils avaient tout ou la possibilité de s'acheter ce qu'il leur manquait. Que pouvais-je leur offrir d'autre ? Surtout que j'étais bloquée. Habituellement, j'aurais offert une écharpe ou autre mais à LA il fait rarement froid. En fait une paire de tong ou de sandales seraient plus adéquate mais je ne connaissais aucune pointure. Sauf Demi qui faisait la même que moi. J'allais devoir ruser. Et demander à Nate pour Shane, à qui je demanderais pour Jason qui me renseignera sur les goûts de Miley à qui je demanderais conseil pour Demi qui, j'espère m'aidera pour celui de Nate et… Et en logique ça sera bon. Tout en réfléchissant, je secouais la tête devant tant de ruse pour Noël. Vivement l'année prochaine. Je les connaîtrais mieux et ça sera plus facile.

Quand j'arrivais chez Dior, je laissais mes réflexions sur le pas de la porte et je saluais tout le monde, souriant de bonheur. Ce soir, j'appellerais Shane, et on discutera au moins deux heures avant qu'il ne m'envoie me coucher. Depuis mon message sur son répondeur, on s'appelait, tour à tour, tous les trois jours maximum pour se donner des nouvelles. J'avais cependant parfois la chance de recevoir un sms de lui en pleine journée. Parfois même à mon réveil, c'était les plus agréable. Je saluais Annie et lui demandais ce qu'il y avait à faire. Seulement, elle me proposa d'oublier la collection qu'on préparait doucement pour se concentrer sur un autre point. La course au tissu. Je remis mon manteau et elle m'emmena chez leur fournisseur m'expliquant tout en conduisant ce qui allait se passer.

« - Raf a changé le motif donc il faut qu'on rachète pour faire toute la collection jupe. Seulement pour éviter de trop dépenser, il va falloir que je négocie avec le vendeur afin qu'il reprenne les rouleaux de tissu non utilisés. Donc s'il te plaît, fais-toi discrète d'accord ? Je sais que tu n'es pas du genre à te faire remarquer, ajouta-t-elle lorsque j'ouvris la bouche, seulement Dan est parfois… Lunatique. Si tu as des questions, tu les notes et j'y réponds à notre retour d'accord ?

« - Pas de problème. Je serais sage, souris-je. Ma mère a le même problème avec son poissonnier, du coup pour éviter d'avoir du poisson avarié dans son restau, elle est sans arrêt en train de jouer les hypocrites avec lui.

« - Ta mère a un restaurant ?

« - Oui. Le petit crésus, vous connaissez ? C'est son affaire. Elle l'a monté après son divorce avec papa.

« - Oh j'ignorais que tes parents n'étaient plus ensemble. Même si ça ne devrait pas m'étonner puisque tu as dis l'autre jour que tu partais en vacances chez ton père. A Los Angeles qui plus est… Tu parles toujours bien anglais ?

« - Oui, ris-je. J'ai des amis là-bas et je vais voir mon père à chaque vacance. Pourquoi ?

« - Et bien, j'ai vu ce matin, avant ton arrivée que la fashion week tombait pendant ton stage. Et le patron pensait envoyer une stagiaire. Je vais voir pour que tu viennes avec nous. Si tu parles couramment l'anglais, ça sera un plus, mais je veux surtout que tu assistes à une fashion week du côté coulisse. C'est stressant mais tellement gratifiant. Intéressée ?

« - Même plus que ça, souris-je extatique. J'ai assisté à celle de l'année dernière mais j'étais dans le public. J'avais adoré, l'ambiance, les décors, les créas, c'était magnifique !

Elle rit de mon enthousiasme et me promit d'intercéder en ma faveur. Cette année, ils participaient à celle qui se passe à LA. Donc j'aurais une chance de voir mon copain pendant ma période scolaire. Ça donne trop envie ! Pourvu que le patron soit d'accord.

Annie se gara et je pris mon bloc-notes afin de rester muette puis je la suivis tranquillement dans le magasin. Juste avant d'entrer, je lui demandais si je pouvais regarder pour mes créations et elle acquiesça, aussi tandis qu'elle partait vers la caisse, je saluais le vendeur et commençais à déambuler. J'observais chaque tissu, cherchant un spécial pour ma jupe. J'avais noté les conseils que m'avait donné Annie deux semaines et demi auparavant et je tenais à me faire ma tenue pour les fêtes. Je m'étais décidé pour une jupe en satin, peut-être jaune doré, et un top dos nu. J'hésitais entre un noir ou un bleu. Ceci dit, avec du jaune, je pouvais aussi bien mettre du rouge ou du blanc. Nous verrons. Pour le moment, je voulais absolument trouver pour ma jupe.

Dix minutes plus tard, je trouvais enfin le bon tissu. Exactement ce que je voulais… Si j'avais su où on irait, j'aurais pris les mesures pour mes patrons, comme ça j'aurais pu acheter et travailler dès ce soir pendant mon coup de fil de Shane. Frustrée, je tapais légèrement du pied avant de sursauter quand ma maîtresse de stage me demanda ce que j'avais.

« - Oh rien… Je voulais me faire une jupe pour Noël mais je viens de trouver le tissu parfait… Manque de chance, je n'ai pas les patrons ni les mesures donc… C'est frustrant.

« - Ah ça… Tu aurais acheté sinon ?

« - Euh oui. Enfin si c'est possible. Comme c'est un grossiste j'ignore s'il vend au détaillant mais bon.

Elle grimaça et je compris que je n'aurais eu aucune chance. Cela étant, l'échange s'étant bien passé, je lui demandais si je pouvais poser la question au responsable et elle acquiesça. Quelques minutes plus tard, j'avais l'adresse des différents magasins qu'ils fournissaient. Parfait ! Voilà une journée qui ne sera pas inutile.

Le reste de la matinée se passa dans le calme, si je puis dire puisque Raf nous fit l'honneur de venir se mêler à nous. Cependant quand il me vit, il s'arrêta quelques secondes en me fixant puis continua sa route en marmonnant qu'il devait faire erreur. J'ignore de quoi il parle mais je ne suis pas vraiment sûre de vouloir le savoir. Et de toute façon, la prochaine fois qu'il me verrait, il l'aurait oublié puisque ce soir s'achevait mon stage pour une semaine. Semaine de folie que j'allais passer avec Demi et Miley qui venaient sur Paris. J'ai trop hâte en fait !

A midi, je rejoignis tout le monde à la cafétéria et comme chaque fois, plusieurs personnes me demandèrent ce que j'allais faire de mon week-end.

« - Oh rien de spécial. J'appelle mon copain, et je fais le ménage samedi. Dimanche des amies de LA débarquent et passe la semaine à la maison.

« - Tu passeras me voir, me demanda Maggie. J'aurais fini la coiffe dimanche en toute logique.

J'acquiesçais avant de croiser le regard perplexe d'Ophélie et je l'interrogeais du regard. Depuis la soirée qu'on avait passé au restaurant de ma mère, ça allait mieux entre nous pour le plus grand plaisir de nos maîtres de stages. De plus, elle avait suivi mes conseils et à présent, elle était mieux intégrée à l'équipe de couturiers. Elle secoua la tête signe qu'elle m'en parlerait plus tard puis le repas reprit alors que j'interrogeais les autres, sans réellement écouter leurs réponses. Je pensais sans cesse à l'arrivée de Miley et Demi. Paris allait remuer avec nous trois dans la même ville. Je n'ai plus qu'à espérer qu'on ne croise pas trop de fans ni de journaliste même s'ils étaient plus discret ici qu'à LA.

Le reste de la journée passa sans que je ne m'en aperçoive vraiment. Je faisais mon travail, tout en observant les employés cherchant à comprendre leurs techniques et à améliorer la mienne puis je fus enfin libre. Je saluais tout le monde, promit à Maggie de passer dans la semaine récupérer la coiffe puis je sortais du bâtiment avec Shane en tête.

« - Hey Mitchie.

« - Oui, me tournais-je en regardant Ophélie me rejoindre.

« - Ecoute, je… Ne m'en veux pas pour mon attitude à partir de lundi.

« - Aucun souci, ne t'en fais pas. Je sais que tu fais semblant pour satisfaire Beverly, souris-je. Y a pas de lézard !

« - D'accord. Mais… Si tu n'es pas trop prise avec tes amies qui débarquent de Los Angeles, tu accepterais de venir au ciné un soir ? Y a un film qui vient d'arriver en France. Ça s'appelle Si je reste. C'est l'adaptation…

« - Du livre de Gayle Forman, souris-je. Je l'ai lu il est dans ma bibliothèque et le film est génial, admis-je… Je l'ai déjà vu, avouais-je quand elle me fixa étonnée. Il est sortie au Etats-Unis cet été, j'ai été le voir avec mon copain et pour être totalement franche, j'en ai pleuré.

« - Ah bah… Euh, dans ce cas… On pourrait aller en voir un autre ?

« - Ah non mais celui-là me convient parfaitement. Je l'ai adoré. Tu peux compter sur moi. Tu me diras pendant les cours.

Elle hocha la tête ravie puis me salua et partit de son côté alors que je rejoignais mon arrêt de bus tout en pensant qu'il n'y avait qu'ici que je prenais le bus. A LA, j'étais conduite en voiture partout. Je songeais sérieusement à passer mon permis pour conduire un scooter. Il allait falloir que je me renseigne.

Je passais le reste du chemin à imaginer ma future bête de concours puis j'arrivais à la maison. J'oubliais aussitôt tout le reste et je commençais à préparer les chambres de mes amies. Comme en plus nous avions deux chambres pour les invités, elles pourraient même choisir celle qu'elles voudraient et choisir de se réveiller à l'heure qu'elles voudraient. J'eus finis en moins d'une heure et j'attaquais la mienne. Je devais passer l'aspirateur, ranger mon bureau et changer mes draps puisque je n'aurais pas le temps de le faire demain. Sans compter les poussières et mes carreaux. Chose que je déteste, il y a toujours des traces sur les miens. Enfin tant pis. Je nettoyais au mieux puis j'y écrivis un message du bout du doigt de manière à être la seule à le voir la nuit.

Quand ce fut bon, je sortis la robe pour la poupée de collection de Nate, je lui avais promis de lui montrer ce soir, puis je commençais mes devoirs avant d'observer l'heure. Il était presque vingt et une heure et je composais le numéro de Shane. Comme chaque fois, je l'appelais sur le portable et s'il était chez lui on terminait en chat vidéo. Il répondit alors que je commençais à me préparer un truc à manger et tout en badinant, je me fis une salade. Pas très saisonnier tout ça mais bon, j'avais trop faim pour faire autre chose. J'y glissais juste des macaronis que j'avais fait chauffer avant, un trait de vinaigre et hop, prêt à manger. Tout en retournant dans ma chambre, avec mon repas à titre exceptionnel, je l'écoutais me parler des deux derniers jours puis je lui parlais du mien avant de lui demander s'ils étaient chez eux. Quand il me l'assura, je lui proposais qu'on se voit plutôt. Quelques secondes plus tard, je lui souris avant de saluer les deux autres qui étaient dans la pièce. Jason jouait de la guitare avec que Nate semblait bouquiner tranquillement.

« - Au fait Nate, quand tu auras deux minutes, je te montrerais la robe que tu me dises si ça te convient ou pas, dis-je.

« - Je te dis ça tout de suite, rit-il en se rapprochant. Montre ta merveille.

Souriant, je reposais ma fourchette et prit la tenue que je mis devant la caméra. Je bougeais la robe afin qu'il la voit sous toutes les coutures puis je la reposais tranquillement dans la boite, sans lui dire que le chapeau arriverait dans la semaine. Reprenant une bouchée de ma salade, j'attendis de savoir ce qu'il en pensait tout en angoissant légèrement de peur qu'il n'aime pas.

« - Magnifique. Tu as fait une sacrée robe de Noël à la brunette que j'ai acheté. Elle va faire sensation au milieu des autres, sourit-il avant d'ajouter, bravo. Sincèrement je n'aurais pas trouvé mieux.

« - Franchement j'en doute mais mon ego te remercie de ces compliments, plaisantais-je.

Il sourit et nous laissa en tête à tête, geste que j'appréciais. Le temps que je termine de manger, on discuta tranquillement et, quand j'eus enfin fini mon assiette, mon copain monta s'enfermer dans sa chambre, afin qu'on soit réellement tranquille.

« - Alors dis-moi, quand reviens-tu éblouir LA avec ton sourire ?

« - Aucune idée. Et toi, quand penses-tu venir chasser les nuages gris de mon ciel par ta seule présence ?

« - Quelle poésie, très chère. Vous me soufflez ! Plus sincèrement, je n'en ai aucune idée. On commence à tourner notre prochain clip aujourd'hui donc j'en conclus que je ne serais pas totalement libre avant un long mois, voir deux. Peut-être en janvier, après les fêtes, je pense. Enfin on se verra avant, sourit-il satisfait.

« - Euh, en fait, grimaçais-je ennuyée, j'ai entendu ma mère parler avec mon père hier soir et il va probablement passer les deux semaines de fête ici donc…

Je ne terminais pas ma phrase mais il n'en eut pas besoin puisqu'il se mit à grimacer également. Un léger silence s'abattit entre nous puis il soupira.

« - Bon, nous verrons bien. Et puis si ce n'est pas moi qui te manque, ça sera Demi ou Miley, non ?

« - Bah elles débarquent dimanche pour une petite semaine donc… Pas vraiment, ris-je nerveusement.

Il grimaça, une nouvelle fois et allait répondre quand quelqu'un l'appela.

« - Deux minutes, cria-t-il en s'éloignant. Je suis avec ma copine au téléphone ! Désolé, ajouta-t-il pour moi, mais Mike vient d'arriver. J'en conclus donc que je pars très bientôt pour…

« - Shane, hurla-t-on à nouveau, ramène tes fesses en bas ou je viens te chercher !

« - Tu devrais y aller Shane, soufflais-je. Sinon Mike va vraiment venir !

« - Qu'il vienne, j'ai fermé à clé, rit-il. Et puis on n'est pas à deux minutes, tu ne crois pas ?

« - En effet mais… J'ai mes devoirs à finir, et organiser ma journée de demain pour avoir le temps de nettoyer la maison, faire les courses et terminer de préparer l'arrivée des filles donc…

« - Ok, je comprends, je te dérange en somme, dit-il vexé. Je ne te retiens pas dans ce cas. Bonne soirée.

Il coupa aussitôt alors que je me sentais coupable. Je lui envoyais donc un sms aussitôt pour lui expliquer que je ne le chassais pas seulement, il ne me répondit pas. Au contraire de Nate. « Hey miss. Le portable de Shane vient de signaler que tu lui as écrit mais là il est trop occupé à s'énerver contre Mike pour le lire. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais il est furax. Bonne soirée. » Je soupirais en lisant le message et remerciant Nate, j'envoyais un second message à mon copain. « Je t'envoie un message demain dès que j'ai une minute. A bientôt mon chéri. » Je trouvais mon message cruche surtout le « mon chéri » mais je n'avais rien d'autre en tête donc… Espérons juste qu'il ne m'en voudra pas.

Et voilà pour ce soir, c'est tout. Prochain chapitre, la même scène ou presque mais vu et vécue par Shane. Ça va être fun ! J'espère que vous avez aimé ? L'absence de Shane ? Le message de Mitchie, la réconciliation Ophélie-Mitchie ? Leurs petits appels de Shane ? Tout ? Vous avez le droit de dire rien, aussi ! ^^

Miss Tagada (L)

J'ai hâte de lire la suite ! Le gars de son stage qui apparemment l'a déjà vu qq part (ça seriat drole q c un rapport avec les photos de lingeries) le retour à l'école avec l'utre dinde qui se prend pr une reine ! l'arrivée des 2 stars qui vont retourner Paris, g hâte !