Blabla de l'auteur : Bonsoir à tous. Je suis désolée de ne plus vraiment poster, trop de choses à faire et pas assez de temps pour tout faire. Pour me faire pardonner, je vous mettrais deux chapitres ce soir. Et naturellement merci à cloemaxence (Salut. Navrée de te répondre que maintenant. J'espère que ces chapitres te plairont. Bises) pour sa review sur le chapitre précédent. Et un grand merci à Mary Kate qui m'a rappelé, une fois encore que je devais vous poster la suite.

Disclaimer : Une nouvelle fois, tout ce que vous reconnaissez de l'univers Camp Rock, appartient à Disney. J'emprunte seulement le temps d'écrire ma nouvelle folie et si je peux avoir Shane en échange, je veux bien tout remettre en place à la fin mdr. Sinon, je vais inviter quelques guest star dans cette fic mais j'en reparlerais au fur et à mesure. L'idée vient cependant de SubaruShiro (thanks sista) et d'un rêve que j'ai fait y a longtemps. Dernier point, au début de chaque chapitre, j'inclurais l'extrait d'une chanson qui est en rapport avec ce qu'il se passe dedans, selon moi. Toutes sont en anglais mais je mettrais la traduction ainsi que l'interprète, rassurez-vous. (Purée plus ça vient plus ils sont longs mes disclaimer mdr) Voilà j'ai tout dit, hormis que les reviews sont mon seul salaire.

PS : Dans ce chapitre quand Mitchie parle à Shane, Demi ou Miley, ça sera souligné (s'il y a des « français » près d'elles.) Afin que ça paraisse logique.

I woke up […]/ With a smile on my face / And a long list of gentlemen / Happy to take your place / Less trashier much classier / Then who you prove to be. (Je me suis réveillée […] / Avec un sourire sur mon visage / Et une longue liste de gentlemen / Heureux de prendre ta place / Moins trash, plus classes / Que celui que tu t'avères être)

Demi Lovato Everytime you lie

Everytime you lie (Chaque fois que tu mens)

Pov de Shane

Depuis que j'avais décroché, j'écoutais ma copine commenter ce qu'elle faisait, ou en l'occurrence ce qu'elle cuisinait puis elle me proposa de faire un chat vidéo afin qu'elle montre la robe qu'elle avait faite à Nate. Pour ma part, j'avais surtout envie de revoir son visage souriant. J'accédais à sa requête et quelques secondes plus tard, j'eus, à nouveau, la chance de pouvoir contempler son sourire qui me rendait heureux. Je les écoutais commenter son travail et je rejoignis silencieusement l'avis de Nate. La robe était superbe, il ne manquait que le chapeau traditionnel de Noël. Mon ami fut satisfait et retourna vaquer à ses occupations. Il avait décidé de profiter des quelques minutes qu'on avait entre deux plateaux pour lire quelques uns des livres qui étaient sortis récemment. Pour ma part, j'attendais que Mitchie ait fini de manger puis je sautais sur l'occasion pour nous isoler entre guillemet et je montais mon portable dans ma chambre tout en parlant avec elle.

Lorsqu'on fut, loin des oreilles de mes amis, je me détendis et fis tomber le masque. J'avais conscience que c'était idiot puisque Nate et Jason me voyaient souvent devenir plus mielleux quand je discutais avec Mitchie mais j'avais encore en tête quelques unes des remarques qu'on m'avait faites suite à son départ. Ryan ne s'en était pas privé pour sa part.

« - Alors, quand reviens-tu éblouir LA avec ton sourire, demandais-je avec tendresse.

« - Aucune idée, avoua-t-elle gênée. Et toi, quand penses-tu venir chasser les nuages gris de mon ciel par ta seule présence ?

Euh bonne question mon ange, bonne question. Pour le moment c'était exclu, entre la fin de la promo du film et le début de celle de notre album… Je lui expliquais en résumant rapidement que je n'aurais peut-être de week-end de congé avant janvier. Je prévoyais cependant d'alléger mon emploi du temps pour les vacances de Noël. En général nous avions toujours quelques jours afin que Mike, notre agent puisse passer les fêtes en famille de son côté. Je terminais mon petit laïus en concluant qu'elle viendrait probablement à LA la première. Même si son Paris me manquait. Manque de chance, elle m'avoua avoir entendu une conversation entre ses parents qui laissait présager que Steve irait passer deux semaines en France. Je n'avais plus qu'à espérer que les filles lui manqueraient assez pour qu'elle revienne puisque visiblement je n'étais pas suffisant. Je souris mentalement à cette pointe de prétention que je m'empressais de chasser.

« - Bah elles débarquent dimanche, pour une petite semaine, dit-elle alors que Mike venait d'arriver, donc… Pas vraiment.

Je grimaçais tout en me régalant du son de son rire alors qu'en bas, Nate expliquait à Mike que je terminais de me préparer. Manque de chance, notre agent crut bon de me rappeler qu'on était attendu sur le plateau de tournage et je soupirais avant de crier que j'arrivais dans deux minutes. Le temps de dire au revoir à ma copine convenablement quoi. Seulement il ignorait beaucoup de choses. A ces yeux, Mitchie était la fille de Steve et vivait à LA donc je n'avais pas besoin de prendre vingt minutes pour lui dire au revoir. Je commençais donc à lui dire que j'allais partir avant d'ajouter que je l'appellerais demain pour m'excuser mais Mike hurla mon prénom une nouvelle fois. Ma petite parisienne me conseilla de descendre seulement je n'en avais aucune envie. Je pouvais bien me permettre d'être en retard sur le plateau, je n'avais aucun impératif horaire. Je ris quand elle dit que Mike risquait de monter et je lui assurais que ça ne me dérangeait pas. Et pour cause, j'avais fermé à clé.

« - Et puis, on n'est pas à deux minutes, tu ne crois pas ?

Elle fut d'accord avec moi avant d'ajouter, après un temps de réflexion qu'elle avait encore ses devoirs à faire avant d'organiser sa journée. Visiblement l'arrivée de Demi et Miley chamboulait un peu sa vie. Vexé de l'entendre nous faire passer après un planning à faire, je la saluais sèchement avant d'éteindre mon ordinateur. Autant en colère contre elle que contre moi, je pris mon téléphone et je descendis. Dès que je vis Mike sourire satisfait, je dirigeais ma colère contre lui et je commençais à lui expliquer que j'étais avec ma copine. Et que je préférais lui parler quitte à être en retard tout en mettant mes chaussures. Je posais mon portable sur le meuble d'appoint de l'entrée au moment où notre agent me rappela nos impératifs horaires.

« - Mais je m'en fous, m'énervais-je. On n'a pas annoncé de dates précises pour l'album. Il doit sortir fin janvier, point. Le clip peut bien arriver au début du mois !

« - Bon écoute Shane, souffla-t-il agacé par mon attitude, que tu sois amoureux est une chose mais que tu te mettes en retard pour une nana que tu peux voir quand ça te chante, en est une autre. Cette fille vit à quinze minutes d'ici et…

« - Ce n'est pas une fille comme une autre, le repris-je en élevant encore la voix, elle s'appelle Mitchie. Et elle vit à Paris la majeure partie du temps. Je ne peux la voir que pendant certaines vacances et lui parler qu'entre huit et quatorze heures. Alors désolé mais quand elle l'appelle, elle passe en priorité !

« - C'est très mignon tout ça mais ce n'est pas comme si vous étiez mariés donc…

« - Rien du tout, m'exclamais-je furax. Je lui ai promis qu'elle ne souffrirait pas et qu'on réussirait quand même à être heureux malgré la distance, les contraintes horaires et j'en passe. Elle a trop souffert de sa dernière rupture, je ne lui ferais pas revivre ça ! C'est hors de question… Et non négociable, ajoutais-je d'un ton sans réplique.

J'enfilais ma veste et repris mon portable pour m'apercevoir que j'avais deux messages émanant de ma copine. Je me sentis me calmer presque aussitôt et les ouvris avant de sourire au texte. « Hey mec, je ne te chassais pas de mon ordi au contraire, j'essayais juste de t'expliquer que ce n'était pas grave si on écourtait puisque j'avais d'autres trucs à faire. Bon tournage à tous les trois et bonne aprem à toi. Tu me manques. » Le second était plus court et je présumais que Nate ou Jason avait dû lui expliquer ce qu'il se passait à la maison. « Je t'envoie un message demain dès que j'ai une minute. A bientôt mon chéri. » Je sourcillais à son 'chéri' qui était inhabituel chez elle. C'était la première fois que j'étais son chéri. Habituellement, j'étais sa 'superstar', son 'Angelenos', sa 'rockstar', mais ça restait dans cette idée. Etrangement, cette nouvelle marque d'appartenance me plut et je montais dans la limousine le nez rivé à l'écran de mon portable puisque je répondis à ses messages, écoutant d'une oreille les recommandations de Mike. « Hey ma petite parisienne. Aucun souci pour tout à l'heure. J'étais énervé contre Mike qui n'arrêtait pas de nous déranger et j'ai un peu pété un plomb. J'espère que tu ne m'en veux pas. Bon courage pour ta grosse journée. J'attends tes messages avec impatience alors n'hésite pas à me harceler… Même si je ne te réponds pas à chaque fois, promis, je vais les lire. Tu me manques aussi. Cet appel était trop court. »

Pov de Mitchie

Je passais mon samedi à faire les courses ou le ménage si bien que je me félicitais d'avoir fait mes devoirs au fur et à mesure. J'aurais été mal sinon. De plus, dès que je terminais un truc, j'envoyais un message à Shane. Ils ne servaient à rien, juste à lui faire savoir que je pensais à lui. Même s'il devait se demander la raison de certains messages. C'est vrai que « J'ai enfin fini de passer l'aspiro » ou « A ton avis, légumes de saison ou féculent genre patate ? » ne signifiaient rien. Même mis bout à bout, mais des fois, il me répondait. Soit un simple « Bravo ma petite fée de ménage » ou encore « Tu veux que je vienne t'aider à porter les sacs ? » qui me faisait beaucoup rire. Maman se demandait, de temps à autre pourquoi je semblais m'amuser seule mais je soupirais juste le prénom de mon copain et elle se mettait à me chambrer gentiment sur mon histoire d'amour.

Quand j'eus enfin terminé mes corvées, je m'affalais sur mon lit et appelais Shane directement. Il répondit à la quatrième sonnerie.

« - Salut ma belle, sourit-il. T'as deux minutes, avec les mecs on va en réunion là. Tu vas bien ? Toujours mieux quand je t'entends, assurais-je. Mais tu me manques. J'ai fini ma journée là et je donnerais n'importe quoi pour que ce soit toi qui viennes demain. Si je pouvais, crois-moi… Je serais déjà dans l'avion, soupira-t-il avant d'ajouter, Ryan tu ne vas même pas au bout de ta phrase si tu veux pouvoir jouer du clavier ok ? Désolé, il était en train de mimer une phrase peu flatteuse, m'expliqua-t-il. Faut que j'y aille ma petite parisienne but I miss you. Je crois que c'est correct. It's perfect darling. You make progress my guy, I'm so proud of you. Quoi, dit-il perplexe. J'ai dis, C'est parfait chéri. Tu fais des progrès, je suis fière de toi. Hum ! De quoi, demanda-ais-je étonnée. Rien, j'aime quand tu dis ça ! Euh ça quoi ? Je suis fière de toi ? Non. You make progress my guy ? Non plus. It's perfect darling ? Presque. Il n'y a qu'un mot, m'aida-t-il. Darling ? Ouais. J'aime ce mot.

Je ris doucement puis je me mordis la lèvre cherchant quoi ajouter seulement avant que je ne trouve, son agent l'appela et il soupira.

« - Bon faut que j'y aille. Prends soin de toi ma belle. Merci. Bonne journée. Tu me manques. Toi aussi, souffla-t-il.

Je souris en comprenant qu'il voulait probablement éviter de passer pour une guimauve devant ses copains pourtant moi j'aimais son côté guimauve… Même si j'aurais préféré lui dire autre chose que 'Tu me manques.' J'aurais voulu lui dire que je l'aimais mais j'en étais incapable. Pas par téléphone. La prochaine fois je voulais que ce soit un moment agréable et où on serait seuls. Je fus tirée de mes pensées par mon téléphone et je décrochais sans regarder l'appelant.

« - Ouais, fis-je en bâillant. Salut, hurlèrent Miley et Demi dans le combiné que j'écartais vivement de mon oreille avant de rire. Bande de tarée ! Vous venez de m'exploser le tympan. Ça va pas ou quoi ? Si toujours quand on est à Paris, rit Miley. On est à Charles de Gaulle là en fait. Une idée de comment on fait pour venir chez toi ? Quoi, hurlais-je en me relevant d'un bond. Mais vous deviez arriver que demain midi ! Bon bougez pas, j'arrive, le temps de me rhabiller. A dans quarante minutes. Ok on t'attend là… On n'a pas vraiment le choix en même temps, rit Demi.

Je me raclais la gorge et leur promettant de faire le plus vite possible, j'enfilais à la hâte un slim blanc, j'ajoutais mon pull tunique rouge, ajoutais la ceinture blanche puis je remis mes chaussettes et les cuissardes de Rihanna tout en téléphonant à ma mère. Je la prévins que mes amies venaient d'atterrir et elle me proposa de demander à Ludovic de nous rejoindre là-bas pour nous amener au restaurant puisque dix-neuf heures venait de sonner. Je lui donnais mon accord puis je montais dans le bus, tout en rangeant mon portable dans mon sac. Moins de dix minutes pour troquer mon pyjama contre une tenue correcte, prévenir ma mère et partir… Je venais de battre mon propre record. Sauf que je n'étais pas coiffée. Haussant les épaules, j'ajoutais un béret de la couleur de mon manteau et m'assis en fixant la route. J'étais plus que ravie de savoir qu'elles étaient arrivée plus tôt que prévue. Ainsi je ne verrais pas ma soirée passer. J'envoyais un message aux filles leur demandant si elles avaient mangé puis, quand elles m'eurent assurées que non, je leur proposais qu'on aille dîner au resto de ma mère, qui voulait quand même les rencontrer.

Quand j'arrivais devant l'aéroport, je les rappelais et me fiais à leurs indications pour les retrouver. Dès que je les vis, je raccrochais avant de courir pour les rejoindre. Comme des gamines, on se prit dans les bras en hurlant de joie et on s'embrassa comme si on ne s'était pas vu depuis des années alors qu'un mois seulement s'était écoulé. Heureusement, elles avaient déjà récupérer leurs valises aussi on sortit de l'aéroport et elles me demandèrent où j'avais caché mon taxi.

« - Je suis venue en bus, t'es folle. Les taxis à Paris, c'est trop la misère à avoir. Et le copain de ma mère passe nous prendre dans quelques minutes pour nous conduire à son restaurant. Alors comment ça va à LA ?

« - C'est tranquille, admit Demi. On a pas mal bossé avec les garçons la promo du film est quasiment fini, le reste se fera en tournée.

« - Et moi je prends une semaine avant de commencer la promo de mon nouveau film. Et toi de ton côté ?

« - Etudes, ménage, études, résumais-je en souriant avant de soupirer, oh non. Bon ma rivale arrive donc ne vous étonnez pas si elle vous paraît débile et hypocrite… C'est elle.

« - Tiens Mitchie, dit-elle en crachant presque mon prénom. T'es venue raccompagner Rihanna et la payer pour votre show de l'autre fois ?

« - Euh non, en fait…

« - De quoi elle parle, demanda Miley perdue.

« - En fait l'avion de Robyn s'est posé avec du retard et elle m'a accompagnée à la fac, résumais-je. Donc je suis devenue la star de la section parce que je connais Rihanna que j'ai été vu à la fête de Orlando Bloom et… Et parce qu'on a été prises en photo en train de faire du shopping ensemble, ajoutais-je amusée.

« - Ah ouais, mémorable, notre dernière séance de shopping avant ton départ. Au fait, Madison me charge de te dire qu'elle a adoré le cadeau que tu lui as fait, rit Demi ignorant superbement ma rivale qui semblait rougir de honte. Au fait, il paraît que t'as fait une robe de princesse pour une poupée de collection, d'après Nate. Je pourrais la voir ?

« - C'est une robe de Noël, la repris-je, et s'il est d'accord, ça marche. Ah voilà notre taxi, ajoutais-je en prenant une valise.

Sur ces mots, on partit sans saluer Beverly ainsi qu'Ophélie et Bettina une autre garce de la section qui n'avait pas vraiment de goût vestimentaire. Elle était toujours en baggy et débardeur ou pull. Tout en montant dans la voiture, j'expliquais à mes amies la relation plus que conflictuelle que j'avais avec elle, puis je fis les présentations. Heureusement pour moi, Ludovic parlait anglais, même s'il avait beaucoup de mal. Moins depuis que maman lui avait apprit que papa ne parlait pas français. Il connaissait deux trois mots, grâce à moi mais comme il devait venir pour les vacances, nous nous étions mises en tête de rappeler à Ludovic la langue de Shakespeare… Et il s'en tirait bien. Il avait juste tendance à mettre tout au présent. Heureusement, il nous laissa discuter entre filles et la conversation reprit. On parlait des garçons, aussi bien de mon copain que des leurs ou de Jason qui était toujours célibataire. Miley nous fit rire quand elle proposa qu'on fasse un casting pour lui en trouver une nouvelle. Trop drôle !

Lorsqu'on arriva devant Le petit Crésus je souris de fierté en les entendant s'exclamer impressionnée. Laissant les bagages dans le coffre, on entra tous les quatre et on rejoignit le bureau de ma mère. Je frappais doucement et passais la porte par l'entrebâillement.

« - Je te dérange, soufflais-je.

« - Non ma chérie. Tes amies sont arrivées ?

« - Ouaip, souris-je excitée avant d'entrer suivie des deux filles. Je te présente, bon pour la forme, tu les connais déjà, Destiny Hope, dit Miley, et Demetria Devonne dit Demi. Les filles, voici ma mère, Connie, dit Connie, ajoutais-je amusée.

On rit toutes les quatre puis maman les salua ravie de les rencontrer et leur proposa de manger au restaurant avant qu'elle nous dépose à la maison pour qu'elles puissent s'installer. On redescendit alors que Ludovic préférait faire le transfert des bagages afin de pouvoir retourner travailler. Il avait son inventaire à faire et il ne s'en sortait pas. Si son métier n'était pas si glauque, je lui proposerais mon aide mais bon… La seule fois où je suis allée dans sa boutique, j'ai failli tomber dans les pommes. Maman prit soin de nous installer un peu à l'écart même si dans la salle se trouvait plusieurs personnalité. Je croisais le regard de Mimi Mathy, chose étrange puisqu'elle est mariée à un chef cuisinier, en compagnie de plusieurs stars comme Garou ou Liane Foly… Hum, hum, ça sent la répète du prochain spectacle des Enfoirés tout ça. Me concentrant, j'écoutais mes amies discuter puis je ris quand elles me proposèrent de visiter Paris après manger.

« - Vous avez conscience que je suis hs et qu'il est dix-neuf heures trente ?

« - Ouais. Mais on ne parle pas d'une visite complète mais une petite balade ! Oh allez, proposa Miley, on ne va pas rester enfermer un samedi soir !

Je réfléchis puis admis qu'elle n'avait pas tort. Ce n'était pas tous les jours qu'on pouvait passer une semaine ensemble sans être interrompu par les garçons… Même si je risquais d'être HS pour mon retour en stage. Je leur donnais donc mon accord puis on commença à chercher quoi faire. Il était exclue qu'on aille en boite, avec leur notoriété, on ne pourrait rien faire mais après tout, il y avait des clubs branchés genre Club21 sur Paris.

Durant le repas, je leur proposais d'aller là où j'allais souvent, au Fréquence Café. Enfin j'y allais principalement avec mes amis pour fêter les anniversaires mais bon. Je leur parlais du club durant plusieurs minutes, bon ok quand j'eus fini, on avait vidé des assiettes. On se leva et je montais prévenir maman que je sortais avec les filles. Je lui promis qu'on serait rentrée vers minuit, et j'expliquais à mes amies qu'il leur faudrait encore s'installer… Et que ma mère se levait de bonne heure demain. Elles acquiescèrent et on fila faire la fête.

Pov de Demi

Depuis qu'on était arrivée à Paris, on ne tenait plus en place Miley et moi. J'avais promis à Shane de le tenir informé. Il trouvait que Mitchie déprimait depuis quelques jours mais, soit elle était douée pour cacher ses émotions, soit il se trompait… J'optais pour la seconde option. Cela étant, elle semblait avoir une autre personnalité ici. A LA, elle semblait aussi survoltée que nous, voulant faire la fête tout le temps et passer du bon temps alors qu'ici, elle semblait plus réservée et sérieuse. J'allais m'interroger sur ce dédoublement de personnalité lorsque je me rappelais qu'elle allait en cours. Aussi je profitais qu'elle était partie parler à sa mère pour demander à Miley si elle avait une idée de ce qu'on ferait pendant qu'elle serait en cours.

« - Pourquoi pas du shopping, proposa-t-elle. Ou visiter la ville. Comme ça quand Mitchie sort de cours, on fait du shopping et la fête, termina-t-elle en tournant doucement sur elle-même.

« - Ok va pour une visite de Paris, à notre façon quand on est seule… Et au pire, on demandera à sa maman quel chemin prendre pour aller voir ce qu'on veut.

Mon amie rit et admit que j'avais raison. On sourit complice et lorsque Mitchie revint on quitta le restaurant, au profit de son club préféré. Pour ma part, je pris quelques clichés, j'avais une mission à remplir après tout.

Quand on arriva, l'ambiance était déjà là et je crus qu'on aurait du mal à entrer mais le videur sembla la reconnaître puisqu'il lui fit la bise.

« - Salut Sim', ça va ? Y a qui à l'intérieur, demanda-t-elle.

« - Claudia, Johan, Mathilde et Camille. Elles sont avec toi, dit-il en nous désignant Miley et moi.

« - Ouaip. Tu nous laisses passer ?

Il acquiesça et nous fit entrer sur les commentaires de certaines filles qui semblaient attendre depuis longtemps. L'ambiance électrique me contamina aussitôt et tandis qu'on se frayait un chemin au milieu des danseurs, dragueurs, je remuais déjà. Ça ne vaut pas ce que j'écoute habituellement mais c'est plutôt sympa. Miley sembla d'accord avec moi puisqu'elle se mit à danser également alors que notre amie rejoignait ses amis. Elle nous présenta rapidement et je déglutis légèrement quand je me rendis compte qu'on était face à des fans. Seulement, la première phrase que j'entendis fut autre chose que le traditionnelle « Je peux avoir un autographe ? ».

« - Mince, tu les connais vraiment alors ? Ce n'était pas du vent ?

Pov de Mitchie

« - Non Camille, je les connais vraiment, répondis-je en français avant de traduire pour mes amies.

Elles acquiescèrent et, afin d'éviter que je joue la traductrice toute la soirée, elles me proposèrent d'aller danser. Je saluais donc mon petit groupe d'amis et suivie mes deux stars sur la piste. Comme lors de mon premier départ de LA en août, on se mit à danser ensemble, parfois avec d'autres personnes, sans jamais aller plus loin que la danse. Nous étions prises et franchement heureuse en couple donc… Ceci dit, je captais un regard connu et sourcillais en voyant Miley danser avec Davie. Riant, j'abandonnais mon partenaire, entre guillemet pour les rejoindre.

« - Je vois que t'as fait connaissance de mon ex, lui dis-je amusée.

« - Ah c'est lui qui t'a traité de tous les noms, dit-elle écœurée avant de le repousser. Finalement je vais continuer toute seule !

Je ris et lui proposais de danser avec elle. Aussitôt, on recommença à danser collée l'une à l'autre sous l'œil plus ou moins intéressés de quelques personnes. On finit cependant par s'éloigner de la piste au profit du bar où on commanda des sodas avant d'aller dans le coin café afin de pouvoir parler.

Deux heures et demi plus tard, je rappelais aux filles qu'on devait être au restaurant à minuit et on quitta le club en saluant mes amis. Durant notre retour au Petit Crésus, j'écoutais mes amies commenter la soirée, critiquant le fait qu'on rentrait déjà. Seulement lorsqu'elles se mirent à bâiller, elles changèrent de discours et en furent ravies.

Maman joua les taxis jusqu'à la maison et monta directement se coucher, me laissant leur faire faire le tour de la maison. J'abrégeais cependant leurs montrant simplement leurs chambres et les deux salles de bain puis je les laissais s'installer, troquant, une nouvelle fois, mes vêtements contre mon pyjama.

Vingt minutes plus tard, on tapa au mur de ma chambre et je rejoignis Miley, qui dormait dans la chambre juxtaposant la mienne. Demi était déjà là et on s'installa toutes les trois sur le lit pour discuter quelques minutes. A présent qu'on était assise, on retrouva notre énergie et on commença à rire de certaines anecdotes. De nos rencontres en juillet, de notre première session shopping ou de la dernière. Des moments de fous qu'on passait avec les garçons, ou ce qu'elles faisaient lorsqu'ils étaient tous les quatre pris. Je ris de bon cœur quand Miley nous raconta leur dernier halloween. Jason l'avait invitée en début d'après-midi et ils avaient passé trois heures à piéger la maison et lorsque Shane et Nate qui étaient partis faire du shopping étaient rentrés, ils avaient subi leurs blagues. J'en pleurais de rire quand elle commença à nous décrire, le faux bras en sauce qui servait de repas, les yeux comestibles dans les glaçons, les miroirs déformants ou le poil à gratter dans les lits.

« - Arrête, soufflais-je en essayant de faire cesser mon fou rire. Ma mère va finir par se lever !

Elle se tut quelques secondes en me regardant essayant de me calmer mais ça ne fit qu'augmenter mon fou rire alors que Demi était dans le même état que moi. Elle se calma plus rapidement puisqu'elle maudit son amie en comprenant la vengeance, qu'elle avait subie un soir en rentrant chez eux avec Jason. Pensant qu'il rentrerait seul, Shane et Nate avaient piégé la porte qui avait failli leur tomber dessus. Les pieds des chaises avaient été sciés et le jus de pruneaux avait remplacé le café dans leur tasse.

« - Et je passe sur le sel qui remplacé le sucre et le faux-sang qui imbibé le fauteuil que Jason, ou moi en l'occurrence, prenions toujours. Ce jour-là j'étais en blanc, expliqua-t-elle, et j'ai bien cru que j'avais mes règles avec trois semaines d'avance !

Voulant me faire le plus discrète possible, j'avais pris un oreiller pour camoufler mes rires mais entendre le récit de mon idole le fit redoubler si bien que ma mère finit par se lever et frappa doucement à la prote.

« - Hey les filles, doucement, je n'arrive pas à dormir avec votre chahut.

« - Désolée madame Torrès, s'excusèrent mes amies.

« - Ce n'est rien. Mitchie calme-moi ma puce… Ou alors parlez plus fort que je comprenne depuis ma chambre pourquoi ma fille est en train de s'étouffer à force de rire.

La remarque de maman acheva mes tentatives de discrétion et on se mit toute à rire comme des bossus. J'essuyais mes yeux et quand je fus enfin plus calme, je promis à ma mère que j'allais me calmer. Elle acquiesça et retourna se coucher alors que j'avisais l'heure. Trois heures venait de sonner. J'écarquillais les yeux et soupirais :

« - Je dois me lever dans même pas sept heures, c'est malin, souris-je cependant. Bon tant pis, j'aurais la tête enfarinée pour aller acheter mon tissu. Ce n'est pas grave !

« - Tu vas encore faire des vêtements à partir de patrons, demanda Demi intriguée.

« - Ouais ma tenue pour faire la fête à Noël. Et peut-être à nouvel an, on verra.

« - Ah ce propos, je te préviens, t'es invitée à ma fête, me prévint Miley.

« - En fait mon père passe les fêtes ici donc… Bah moi aussi. Je ne reviens pas à LA avant… Février avec un peu de chance.

Elles écarquillèrent les yeux puis grimacèrent alors que je me levais. J'étais passablement crevée aussi je leur souhaitais bonne nuit et je filais me coucher.

Je ne mis que quelques minutes à m'endormir et lorsque mon portable sonna six heures plus tard, je grognais. Je me levais cependant et pris une longue douche tout en me demandant à quelle heure les filles s'étaient couchées. Je me préparais rapidement puis je filais au magasin avec Maggie. Elle m'avait avoué que son mari était le patron d'une des adresses que j'avais, et s'était portée volontaire pour m'y amener. Tandis que je prenais les mesures, elle m'aida en corrigeant certaines données rajoutant plusieurs centimètres de tissus tout en m'expliquant qu'ainsi j'aurais de quoi reprendre si je me trompais. Je la remerciais puis je pris, fermeture éclairs et boutons et autres fioritures avant de me diriger vers la caisse. A la dernière minute, Maggie me prit tout des mains et fit tout passer pour elle, me faisant ainsi bénéficier de la réduc' que son mari lui fit.

Quand on sortit, je la remboursais, tout en la remerciant des économies que je venais de faire ce qui la fit rire.

« - Je sais que t'es bien payée quand tu bosses avec nous, mais j'ai entendu dire que ton copain vivait à Los Angeles donc, si je peux te faire faire des économies, je n'hésite pas.

Je la remerciais, une nouvelle fois et durant le trajet de retour puisqu'elle me ramena chez moi, elle m'expliqua qu'à la base, elle vivait à Montréal et que sa relation avec son mari à présent, avait été mise à l'épreuve durant plusieurs mois à cause de la distance. Lui était de Paris, ils s'étaient rencontré durant un échange scolaire et elle avait décidé de migrer ici à la fin de ses études. Seulement, pendant presque deux ans, ils s'étaient rarement vus à cause du prix des billets. Quand on arriva, je lui dis merci une nouvelle fois, puis je lui proposais d'entrer seulement, elle devait aller faire les courses pour sa famille qui venait lui rendre visite. Je descendis de voiture et récupérais mes biens puis je rentrais en lui souhaitant un bon dimanche. Mon arrivée fut saluée par deux cris, typiquement américains, et je montais mes achats avant de les rejoindre. Elles étaient en train de déjeuner et maman m'embrassa avant de filer à son restaurant.

Je passais le dimanche à faire découvrir aux filles, mon Paris, mes boutiques ou les lieux que j'aimais. Elles achetèrent un maximum de souvenirs, prirent pleins de photos, puis je demandais à Demi de prendre le Van Gogh en photo lui assurant que Shane apprécierait ce geste. On s'arrêta dans un petit café sympa et je leur traduis la carte afin qu'elles puissent choisir. Même si je passais commande pour elles afin qu'on reste discrète. Si quelqu'un les reconnaissait on devrait partir en courant. Durant le repas, je leur demandais comment elles comptaient occuper leurs journées pendant que je serais en cours et je ris quand Demi résuma leur programme par un simple « Tourisme ». Miley ajouta qu'elles m'attendraient pour faire du shopping et quand on rentra chez moi, vers vingt-trois heures, je grimaçais. Ma semaine allait être éreintante… Mais je m'en fiche complètement.

Je changeais d'avis cependant lorsque je dus me lever sept heures plus tard. Il n'était que six heures du matin et la maison était calme. Je pris une douche ultra silencieuse puis je m'habillais. Comme j'allais en cours, j'optais pour un slim noir, un tee-shirt XL, sur un sous-pull bleu, que je cintrais avec une ceinture puis le descendis manger un bout avant d'enfiler mon manteau. Je pris mon sac, ajoutais écharpe et gants puis je commençais à partir. Au dernier moment, je remontais dans ma chambre et pris un béret noir, afin qu'il soit assorti à ma paire de boots fourrés puis je filais en cours.

Je passais la matinée à me demander comment mes amies s'occupaient en mon absence si bien que je sursautais quand je reçu un texto de Miley. « Hey girl. Avec Demi on mange place du Trocadéro et faut absolument que tu viennes nous rejoindre. On a une boutique à te montrer. C'est trop, too much. Au fait, tu finis à quelle heure ? » Je ris doucement et tout en écoutant Camille raconter à Lydie et Cynthia que je connaissais réellement Demi Lovato et Miley Cyrus, je répondis à cette dernière. « Hey girl. Pour le magasin faudra attendre. Je finis à quinze heures donc le temps de vous rejoindre, je ne serais pas là avant seize heures. J'ai hâte de voir la boutique. Ils vendent quoi ? » Je l'envoyais et ris légèrement quand Lydie me demanda confirmation. Avais-je réellement dansé collé-serrée avec Miley samedi soir ? Non mais franchement… Je suis obligée de répondre ? Songeant que ce que je faisais avec mes amies ne concernaient personne, je rangeais mon portable et quittais la table pour aller prendre l'air. A peine quittais-je la cafète que ma poche vibra et j'ouvris le message. « Ok dac. On sera devant ton lycée à l'heure. Ça te dit d'aller au théâtre ce soir ? » Je sourcillais devant la dernière question et allais répondre quand je reçus deux messages simultanément. « Oublie le théâtre, on vient de voir qu'il y a des boutiques qui font nocturnes ce soir. On fera ça plutôt. » Y a que Miley pour changer d'avis si vite. Tout en secouant la tête, j'ouvris le second message et m'arrêtais net en lisant de qui il émanait. « Hey ma belle parisienne, ça va ? Si j'ai bien suivi ce que Nate m'a dit, les filles sont arrivées samedi soir. Dis-le-moi si elles te fatiguent trop je te vengerais dès leur retour. Tu me manques. Tu crois qu'on pourra s'appeler dans la semaine ou devrais-je me contenter de lire tes mots si tendre en t'imaginant me les dire ? » Outch, c'est trop mignon ! Non mais comment voulez-vous que je résiste à un tel message ! Bon répondons d'abord à mes amies. « Ok va pour le shopping nocturnes mais faudra passer par chez moi pour déposer mon sac de cours. A tout à l'heure. » Satisfaite, je passais au second que je relus trois fois avant de répondre « Hey my guy. Comment va ? Arrête on est lundi et je rêve déjà d'une grasse matinée. Enfin ça ne me dérange pas, je les adore. Mais mes amis français me harcèlent maintenant pour les rencontrer. Ça craint. Je ne sais pas si on pourra s'appeler mais je te promets de te bombarder de messages dès que j'ai une seconde de libre (ce qui va être dur à trouver avec Miley. Rien que ce soir, on fait du shopping jusqu'à vingt-deux heures). N'hésites pas à me harceler de messages surtout. Je mettrais mon téléphone en silencieux comme ça je n'aurais pas de problème. Tu me manques aussi mec. » Je l'envoyais puis rejoignis ma salle de cours.

A quinze heures, je fus enfin libre et je criais presque de soulagement. J'avais passé les deux dernières heures à entendre Beverly se vanter d'avoir croisé Demi et Miley samedi soir et j'espérais que mes amies seraient là. Juste pour que notre section voit qu'elles ne connaissaient pas la Bev' au contraire de moi. Je souris en les reconnaissant, malgré leurs écharpes et leurs bonnets et je commençais à aller à leur rencontre quand on me retint par le bras.

« - Mitchie, me souffla-t-on à l'oreille avec tendresse.

« - Je… Davie, m'étonnais-je en me retournant. Qu'est-ce que tu veux, ajoutais-je plus sèchement.

« - Je… Je voulais m'excuser… De t'avoir quitté aussi grossièrement. Tu ne méritais pas toutes les choses horribles que je t'ai dites ! J'ai été un vrai salaud, surtout que… T'es la fille la plus droite que j'ai croisée. Ces vacances à Los Angeles ont été une lamentable erreur ! Je n'aurais jamais du te quitter. Surtout pour un motif aussi stupide que tes convictions.

« - Ah… Et, demandais-je perplexe quant à la finalité de son discours.

« - Et je voulais te dire que le Davie que t'as vu à LA ce n'était pas moi. Je regrette mon attitude, surtout vis-à-vis de toi. Tu as été celle avec qui j'ai vécu ma plus belle histoire et… Je… Enfin je…

« - Et tu quoi Davie, m'impatientais-je.

« - Je voudrais que tu me donnes une dernière chance ?

« - Je… Oh mon Dieu, soufflais-je attendrie. J'attends ces mots de toi depuis tellement longtemps, ajoutais-je émue avant de reprendre plus durement, malheureusement pour toi, j'ai trouvé un garçon tellement mieux. Il est attentionné, doux, prévenant et protecteur, et plus que tout, il est amoureux et me respecte, ce que tu ne seras jamais. Tu m'as brisé le cœur et j'ai failli ne pas m'en remettre ! Ne compte pas sur moi pour lâcher Shane qui est un garçon merveilleux pour une raclure de ton espèce ! Je ne suis pas un lot de consolation ! Maintenant oublies-moi !

Sur ces mots, je pivotais sur moi-même et rejoignis mes amies qui me fixaient intriguées. Amusée, je leur relatais toute la scène en anglais, et elles rirent de mon discours. Demi ajouta qu'il l'avait mérité et que j'avais dit exactement ce qu'il fallait. Après tout, elle avait vu dans quel état j'étais dès les premiers jours, quasiment, elle savait de quoi je parlais. Je ris en lui assurant que je n'avais fait que parler avec mon cœur et que je pensais tout ce que j'avais dis. Elle pouvait bien tout raconter à Shane, je m'en moquais, j'avais été honnête, pendant presque tout mon discours… Parce que franchement son discours ne m'avait pas touché d'un iota. J'étais ravie qu'il s'excuse du mal qu'il m'avait fait mais je n'étais pas prête à retomber dans ses filets. Je proposais aux filles qu'on aille voir leur fameuse boutique quand je notais que plusieurs personnes, principalement de ma section, nous regardaient. Beverly fit mine de s'approcher et je souris quand j'entendis Miley me demander de faire de la traduc' simultanée.

« - Salut, dit-elle en fixant mes amies, je suis une grande fan de votre travail. D'ailleurs j'attends votre prochain album à toutes les deux avec impatience.

« - Salut, répondit Miley après que j'ai tout traduis, ravie de savoir que t'aime ce qu'on fait mais à vrai dire, on te connaît. Mitchie nous a raconté énormément de choses sur toi. Et sur ton copain, fit-elle moqueuse.

Ma rivale me fixa d'abord curieuse pour comprendre ce qu'elle venait de dire puis furieuse quand j'eus fini de relater ses mots.

« - J'ignore ce que tu leur a dis Torrès mais t'as plutôt intérêt à… Hey qu'est-ce que tu fais, s'interrompit-elle en voyant que je parlais anglais.

« - Je leur traduis ton petit discours. Alors ? Que disais-tu ? J'ai plutôt intérêt à quoi ?

Elle me fusilla des yeux et Demi nous fit rire en décrétant que pour le regard, elles n'auraient pas besoin de sous-titre. Quand je me calmais, je me tournais vers mes amies et leur proposais de rentrer déposer mon sac avant d'aller faire les boutiques. Programme qu'elles acceptèrent aussitôt. La seconde suivante, on quittait ma fac en riant de la tête de ma rivale. J'ignore si elle voulait jouer la balèze ou quoi mais à mon avis, elle ferait mieux de bosser l'anglais. Tout le monde sait que l'anglais c'est une langue internationale quand même ! Comment voulez-vous qu'elle trouve une bonne place plus tard, si elle n'est pas fichue d'aligner trois mots ? Pas que ça m'intéresse mais bon !

Et voilà je coupe ici, j'espère que ça vous a plu ? Le Pov de Shane qui s'énerve contre son agent ? L'arrivée de Miley et Demi ? Les excuses et sms de Shane ? Leur premier soir ? Le retour de Davie ? Là je pense que personne n'a aimé le voir danser avec Miley mais quand Mitchie le remet à sa place, c'est bien non ? Ou encore la scène finale quand Beverly se ramasse devant les deux stars hollywoodiennes ? Moi perso, j'ai tout aimé ^^ Surtout la chanson du début. En même temps, c'est la première que j'ai traduite seule et presque sans aide donc… Bref, à la semaine prochaine !

Miss Tagada (L)