Disclaimer : Une nouvelle fois, tout ce que vous reconnaissez de l'univers Camp Rock, appartient à Disney. J'emprunte seulement le temps d'écrire ma nouvelle folie et si je peux avoir Shane en échange, je veux bien tout remettre en place à la fin mdr. Sinon, je vais inviter quelques guest star dans cette fic mais j'en reparlerais au fur et à mesure. L'idée vient cependant de SubaruShiro (thanks sista) et d'un rêve que j'ai fait y a longtemps. Dernier point, au début de chaque chapitre, j'inclurais l'extrait d'une chanson qui est en rapport avec ce qu'il se passe dedans, selon moi. Toutes sont en anglais mais je mettrais la traduction ainsi que l'interprète, rassurez-vous. (Purée plus ça vient plus ils sont longs mes disclaimer mdr) Voilà j'ai tout dit, hormis que les reviews sont mon seul salaire.
PS : Comme le chapitre précédent. Quand Mitchie parle anglais alors qu'il y a des français autour, je souligne ses phrases et celles de ses interlocuteurs.
You come from here ; I come from there / You rock out in your room ; I rock a world premiere / […] Friday, we're cool ; Monday, we're freaks / […] I think we're almost legendary / You and me, the perfect team / Chasing down the dream / We're one and the same. (Tu viens d'ici ; je viens de là / Tu bouges dans ta chambre; je bouge à une première mondiale / […] Vendredi, nous sommes cool Lundi, nous sommes tarées / […] Je pense que nous sommes presque légendaire / Toi et moi, l'équipe parfaite / Poursuivant les rêves chimériques, / Nous sommes identiques.)
Demi Lovato et Selena Gomez, One and the same
One and the same (Nous sommes identiques)
Pov de Mitchie
Lorsque mon réveil sonna, je grimaçais et je l'éteignis avant de me laisser retomber sur le lit. J'étais hs et nous n'étions que mercredi. Je passais une semaine de dingue. Lundi nous avions fait les boutiques jusqu'à vingt-et-une heures mais nous étions rentrées à minuit et demi. Maman n'avait pas réellement appréciée puisque je n'avais pas prévenue, pensant être rentrée à vingt-trois heures, heure de mon couvre-feu pendant mes cours. Heureusement, Miley l'avait mise dans sa poche et elle m'avait pardonné mon écart quand mon amie lui avait offert un super set d'argenterie. Set qu'elle avait repris le lendemain pour aller le faire graver aux initiales de ma mère. Elles avaient fait ça pendant que j'essayais de suivre en cours. Seulement j'avais du mal, si bien que Madeline m'avait retenue pour me demander ce qu'il se passait et si c'était le décalage avec mon copain qui me causait des insomnies. J'avais ris avant d'expliquer que des amies étaient en vacances chez moi et qu'on sortait beaucoup. Elle ne m'avait donc pas sanctionné mon inattention, mais mes croquis en revanche s'en ressentaient et elle était obligée de les noter comme les autres. Ma moyenne allait baisser ce trimestre mais je me promis de bosser deux fois plus pour me rattraper. Suite à mes cours, nous étions aller sur mon lieu de stage que je récupère le bonnet pour la poupée de Nate, puis nous en avions profiter pour aller au cinéma après qu'elles m'aient montré la fameuse boutique too much. J'avais ris en voyant une boutique de lingerie plutôt érotique. Je crois qu'on n'a pas vraiment la même définition de too much. Ceci dit, on était entrée faire un tour et je n'avais pas pu m'empêcher de leur avouer que j'avais posé pour une boutique de ce genre à LA. La seconde d'après, Demi me cita le nom de l'établissement et je la regardais plus qu'étonnée.
« - A chaque fois que Shane passe devant ce magasin, il s'arrête et contemple la devanture, selon Nate, m'expliqua-t-elle.
« - Note à moi-même, rappelé à mon copain d'oublier cette boutique, ris-je pour dissimuler ma gêne.
Suite à cette conversation, Miley m'avait légèrement chambrée puis on avait regardé les modèles, tentant d'imaginer la tête de nos copains respectifs s'ils nous voyaient avec eux, et j'avais repensé, malgré moi au pyjama qui était sagement à LA, caché au fond de mon dressing. Je n'osais pas le mettre encore. Encore moins sachant que Shane pouvait débarquer un matin sans prévenir quand j'étais chez mon père. Afin de me donner une contenance, je fis comme mes amies et sélectionnais quelques modèles leur demandant leurs avis. A un moment, je sortis un modèle qui me plaisait réellement. Il était noir et opaque, très basique en somme, mais plusieurs bretelles partaient des bonnets pour rejoindre celle autour du cou, la seule qui se dégrafait. Je n'avais pas vraiment regardé le bas au contraire de Demi qui l'avait prit pour l'observer de plus près. C'était un string opaque mais riquiqui selon moi. J'avais rougis en m'apercevant qu'il était vendu avec le porte-jarretelle et avais tenté de le ranger avant qu'elles ne s'en aperçoivent à leur tour. Manque de chance, pour moi, elles avaient vu mon geste et avaient ressorti le modèle avant de me mettre au défi de l'acheter. L'acheter d'accord, mais le mettre… J'en étais moins sûre. J'avais décidé cependant de relever ce petit défi et quand on était entrée dans une nouvelle boutique de sous-vêtement plus portable en société, je m'étais vengée. Je les avais mises au défi d'acheter un modèle très peu glamour. Voir pas du tout. Une culotte gaine spécial ventre plat et le soutien-gorge opaque à grosse bretelles brodé de dentelle blanche. Elles avaient acceptées et en avaient pris à leur taille seulement quand je les avais mise au défi de mettre ce modèle lors de la prochaine nuit d'amour avec leur copain, elles s'étaient stoppées nettes et avaient réfléchis.
« - Ok je marche, sourit Demi.
« - Moi aussi, je ne me dégonfle pas, rit sa complice qui ajouta, mais comme notre défi est en deux parties, le tien le sera aussi. Tu mettras ton acquisition à ficelle lors de ta première nuit avec Shane !
Ok c'est moins drôle d'un coup. Non parce qu'au final le mien est très sexy. Demi précisa que l'ensemble devrait être complet et j'avais accepté. Après tout, je voyais Shane très très rarement. Je n'aurais pas l'occasion de mettre cet ensemble avant au moins l'année prochaine ! Elles avaient grimacées en comprenant qu'elles n'auraient pas le choix mais l'avais mis dans leur panier alors que je riais d'avance des remarques que je risquais d'entendre de leur part. Nate était trop timide pour parler de ce genre de chose et je voyais mal Liam m'en parler.
« - Faudra qu'on se tienne au courant de la réaction de nos hommes, décréta Miley.
« - Allez on promet, ajouta son amie en tendant la main paume vers le sol.
Je soufflais un bon coup et rajoutais ma main aux leurs tout en m'excusant auprès de mon copain. A présent, j'étais en cours de mode et j'écoutais mon professeur nous expliquer l'évolution des tendances françaises et comment Paris étaient devenu LA capitale de la mode, tout ne me demandant ce que mes amies allaient me sortir comme programme. Mon téléphone s'alluma dans ma trousse et je fis semblant de chercher un stylo afin de lire le message. Je soupirais de soulagement en voyant que c'était Nate qui m'envoyait une photo. Je dus me mordre la langue pour ne pas rire en voyant mon copain debout sur la table de son salon, un micro à la main alors qu'il était encore en pyjama. « Shane est devenu dingue… Je crois que tu lui manques. REVIENS (je mets les majuscules parce que Jason est d'accord avec moi.) » Y a qu'eux pour faire des photos pareilles. Un nouveau message arriva presque aussitôt et je sourcillais. « Au fait, bonne chance pour cet aprem. » Là je crains le pire !
« - Peut-être que mademoiselle Torrès saura me donner l'autre nom de la tendance Charleston et pourquoi elle porte ce nom ?
« - Bien sûr, assurais-je alors que je fouillais ma mémoire pour retrouver l'info.
Heureusement, Ophélie me sauva en écrivant « Années folles » sur son bloc-notes avant de le pencher que je puisse le voir malgré le dos du prof qui s'était mis devant moi. Je croisais le regard victorieux de Beverly et la fusillais des yeux avant de sourire.
« - On appelle aussi cette tendance, « années folles ». Elle porte principalement ce nom en France puisqu'elle a largement inspirée les danseuses de french cancan. Les robes ont des décolletés plutôt fins et plats et une ceinture, souvent faite d'un ruban de la même nuance que la robe, sur les hanches pour souligner l'absence de celles-ci. Elles étaient souvent agrémentées de perles et portées avec des boas fait de plumes. Seule exception les tenues portées par les danseuses qui étaient plus affriolantes.
Je déblatérais ainsi pendant encore quelques minutes, donnant une foule de détails qui me revenaient au fur et à mesure puis le professeur continua son cours alors que je rangeais mon portable me faisant une note mentale de remercier ma collègue de stage pour son aide si précieuse.
Le cours se termina une demi-heure plus tard, et comme Beverly et sa copine Bettina demandaient quelques informations à monsieur Donayu, je passais près de ma complice et soufflais un « Je te remercie, j'ignorais de quoi le cours parlait » discret. Elle acquiesça à peine et je reçus un message. Je l'ouvris pour m'apercevoir qu'il émanait d'elle. « T'es libre pour un ciné ce soir ? » Tout en quittant la salle, je lui répondis « Aucune idée. Je vois avec mes amies ce qu'elles ont prévu. Je te dis ça dans quelques minutes. » Je sortis du lycée et sourit en croisant le regard de mes amies.
« - Bon avouez, comment vous allez me torturer aujourd'hui ? Fais pas ta maline, Dem', Nate m'a dit bonne chance ! Et il ne dit jamais bonne chance ! Sauf quand je subis une épreuve donc… C'est quoi le programme ?
« - On se fait chouchouter, relax, m'avoua Miley. De quoi t'as peur, tu vas rentrer chez toi, toute belle et reposée !
« - Euh non, ce soir, je vais au ciné avec une amie. Partantes ?
« - Ouais, rit ma meilleure amie. Sauf que le français et nous…
Je grimaçais puis envoyais un message à Ophélie lui demandant si elle parlait bien l'anglais. Elle me prévint que non, elle se débrouillait mais juste avec les écrits, mais m'annonça que le dernier Harry Potter était en sous-titré au Pagode. J'en parlais aux filles qui acceptèrent et j'envoyais le message lui donnant rendez-vous à vingt heures. Selon Miley, on en aurait pour trois heures et demie. J'allais lui demander plus d'infos lorsque qu'une violente bourrasque de vent fit tomber leurs chapeaux. Se tournant pour les récupérer, elles firent tomber leurs lunettes et une jeune femme passant devant la fac, hurla de joie en voyant Miley et alerta les passants avec ses cris. Aussitôt plusieurs personnes coururent vers nous et Demi chuchota :
« - On court ?
« - On court, répondit mon amie effrayée.
Sans un mot supplémentaire, on partit droit devant nous, tentant de fuir leurs fans. Elles réussirent à remettre leurs « déguisements » et on monta dans un bus, sans savoir où il nous emmenait. Je fixais mes amies perplexe et elles m'expliquèrent qu'habituellement, elles avaient des gardes du corps qui les aidaient à repousser les fans.
« - Mais quand on est seules, on évite les fans. On n'a pas envie de se retrouver dans le même état que Shane, l'an dernier !
« - Dis-m'en plus Demi, dis-m'en plus, je ne connais pas cette histoire, ris-je.
Elle rit et m'expliqua que Shane était sorti, une fois, sans garde du corps ni même amis. Il avait envie de solitude et n'avait prévenu personne se pensant en sécurité dans sa ville natale. Je souris en me souvenant qu'il m'avait dit venir d'une petite ville. Enfin j'imagine que toutes les villes sont petites comparé à Los Angeles. J'écoutais Demi nous raconter que lors de sa petite virée en solitaire, dans son quartier, des fans l'avaient reconnu et alors qu'il leur signait des autographes acceptant même de poser avec chacune, une avait prévenu ses amies, qui avaient de même. En moins de dix minutes, une cinquante de filles étaient arrivées. Toutes voulant un souvenir de cette rencontre elles avaient commencé à tirer sur sa chemise. Afin d'être tranquille, il l'avait enlevé et leur avait donné avant de partir en courant. A la fin de son récit, j'avais beaucoup de mal à garder mon sérieux, j'avoue et je me mis à rire de bon cœur. Les filles m'imitèrent et lorsque je me calmais, j'entendis un homme de trente balais pester contre les touristes anglaises qui envahissent les rues. Je relatais le commentaire peu flatteur à mes amies avant de fixer l'homme.
« - Ouais, vous avez raison, ces gens qui envahissent les rues en parlant une autre langue, c'est vraiment chiant ! Presque autant que les mecs qui pensent que les anglais ne comprennent pas le français… Oh et pour info, elles sont américaines et Californiennes de surcroit alors shut up boy! (La ferme mec)
Il me fixa d'abord surpris puis vexé de s'être fait piégé alors que les filles se moquèrent de son air incrédule lorsque je terminais en anglais. On descendit peu après puis on prit un taxi pour se rendre au centre de beauté qu'elles semblaient avoir loué. Quand on arriva devant, je compris le message de Nate et je déglutis. Un vrai salon de beauté avec coiffure et esthétique. Miley m'expliqua qu'elle avait réservé pour la formule complète. Epilation, manucure, pédicure, massage, coiffure et maquillage ! Elle rigole là, rassurez-moi ?
Visiblement non, songeais-je quand on me tendit une blouse blanche. Je souffrais pendant une heure le temps que les épilations prennent fin. Entre les sourcils, les jambes, aisselles et le maillot… Je vais tuer Miley, avais-je songé en apprenant qu'on faisait toutes les trois l'intégrale ! Heureusement que j'étais seule dans la cabine. Je les retrouvais pour la manucure-pédicure et on papota tranquillement. Je leur en demandais la raison et ce fut Demi qui m'expliqua.
« - On va à Disneyland pour notre dernière journée à Paris. On va prendre un tas de photo et faire rêver nos copains… Et les mettre à genoux puisqu'il paraît qu'on ne leur manque pas. Bon sauf Shane qui se languit de toi, précisa-t-elle… Ce sont ces mots à lui ! Enfin bref, comme je ne manque pas à Nate, que Miley ne manque pas à Liam, on a prévu d'être tellement superbes qu'ils seront vert de rage. Donc short obligatoire, avec de superbes jambes ! Ils vont regretter de ne pas être ici.
J'écarquillais les yeux et songeais à refuser cette séance de torture quand je croisais le regard de Demi. Elle semblait me supplier du regard et je rendis les armes. Je choisis de me faire des ongles rose fuchsia alors qu'elle prenait rouge. Miley choisit un super vert. Nos ongles vont claquer sérieux ! Je changeais cependant de couleur pour mes pieds et optais pour un rouge sang superbe puis on s'installa pour se faire coiffer et maquiller.
« - Vous êtes au courant que le maquillage, on devra le refaire dimanche, demandais-je.
« - Non, rit Miley. C'est du semi-permanent. Ça tient approximativement deux mois. Choisis un truc assez discret pour tes cours, ajouta-t-elle taquine.
Je secouais la tête amusée, puis après avoir décidé de mettre mes yeux en valeur avec du noir, je choisis un rouge pâle pour mes lèvres alors que je me faisais une permanente. J'avais choisie des gros bigoudis afin que ça fasse plus ondulé que frisé et lorsqu'on quitta le centre, trois heures vingt plus tard, je fus satisfaite de l'image que le miroir me renvoya. J'étais superbe. Notant l'heure, je rappelais aux filles notre rendez-vous de cinéma et on fila à la séance. Heureusement Ophélie avait acheté nos places et on la remboursa dès qu'on la rejoignit.
« - La vache, Beverly va s'étrangler de jalousie en te voyant demain, rit-elle avant de se figer sur place.
Je me tournais et déglutit en voyant ma rivale entrer dans le cinéma. Pauvre Ophélie ! Elle va devoir faire un choix que je prédis cornélien. Notre camarade de cours nous rejoignit furibonde et commença à lui faire la morale insistant sur le fait qu'elle la trahissait, qu'elle s'était servie d'elle et tout si bien que j'en eus plus qu'assez.
« - Oh la ferme, criais-je pour stopper son flot de paroles creuses. Ophélie n'a rien fait de mal ! Ok vous êtes amies depuis le début de l'année mais ça fait quoi… Trois mois à peine, ce n'est pas comme si vous vous étiez rencontré à la crèche alors fous-lui la paix ! Oui elle me parle et alors ? Tu n'y peux rien si elle s'est rendue compte que je ne suis pas la peste que tu lui as décris en début d'année. De plus, je te rappelle qu'on fait notre stage au même endroit. C'est toi l'idiote si tu n'as pas percuté, avant qu'à force de se côtoyer trente-cinq heures par semaine, trois fois par mois, on allait finir par devenir amies.
« - La ferme, la bêcheuse ! Je sais que toute ton histoire avec Orlando t'a monté à la tête, et t'es peut-être connue aux Etats-Unis mais ici, t'es rien ! Et compte sur moi pour que ça reste ainsi !
Je la fixais à moitié amusée et allais lui rappeler qu'elle ne faisait pas la pluie et le beau temps ici quand Ophélie nous interrompit.
« - Tu sais quoi, Bev', dit-elle en faisant mine de vomir le surnom, tu m'emmerdes ! Garde tes grands airs de diva et tes regards hautains, je préfère être amie avec Mitchie. Au moins elle, elle m'aide à m'améliorer, elle me donne un tas de conseil pour m'intégrer sur mon lieu de stage et en plus, elle est naturellement gentille alors que t'es qu'une garce ! Tu voulais que je choisisse entre mon amitié avec toi et avec elle, c'est fait ! Ciao gourdasse !
Je regardais Ophélie amusée, puis on partit rejoindre notre salle pour voir le film. Durant les bandes annonces, je traduisis la conversation aux deux filles qui applaudirent ma nouvelle amie puis la salle s'éteignit et Harry Potter commença.
Durant deux heures trente, je me régalais de la fin de cette saga mythique même si la fin me déçue franchement. J'aurais pris d'autres acteurs pour jouer la scène finale. Là ça faisait vraiment bizarre mais bon.
Pov de Demi
Le reste de la semaine passa trop vite. Avec Miley, on avait visité tous les monuments de Paris, les musées et autres. On avait fait une foule de photos, quand Mitchie était en cours, et lorsqu'elle nous rejoignait, on dévalisait les boutiques et on découvrait son Paris. On passa cependant notre samedi chez elle à faire nos bagages. Tout rassembler et faire tenir à l'intérieur de nos valises fut compliqué si bien que notre 'logeuse' nous prêta une valise afin qu'on puisse tout emporter, avant de nous assurer qu'elle donnerait à son père, qui passait les vacances chez elle, ce qu'on oublierait éventuellement. Le samedi soir, on décida de se coucher tôt. Nous partions pour Disneyland à huit heures et on voulait toutes les trois être en forme.
Quand on se leva le lendemain, ce fut la course pour être prête à temps. Connie, nous aida à charger nos valises dans son coffre puisqu'elle nous conduirait à l'aéroport dès la fin de la journée, afin qu'on ne perde pas une minute, et tandis qu'elle et Miley se lavèrent, je restais avec sa fille qui semblait songeuse.
« - Un problème, demandais-je soudainement inquiète.
« - Ouais, je vais geler dans ce short, dit-elle d'une voix neutre avant de reprendre en me fixant. Qu'est-ce que tu as ?
« - Comment ça ?
« - Tu sembles triste ce matin et je vois bien que tu te force à sourire ! T'as des soucis ?
« - Rien de méchant, souris-je amusée qu'elle ait vu si vite que je n'étais pas bien. Mon album sort à mon retour à LA, et j'angoisse, avouais-je… Et quitter Paris me déprime un peu. Et toi alors, d'après Shane tu déprimes ?
« - Ah non, j'ai pas le temps de déprimer. Entre ses appels ou messages, les vôtres à Miley et toi, mes cours et mon emploi du temps de dingue, je ne vois rien passer.
« - Tu aurais peut-être préféré qu'on vienne pendant ton stage ?
« - Non, ça aurait été pire. Je bosse jusqu'à dix-neuf heures parfois donc… C'est pour ça que je vous ai proposé cette semaine. Quand je suis en cours, j'ai des horaires réguliers et je quitte tôt… Même s'il va me falloir trois mois pour récupérer de cette semaine de dingue, plaisanta-t-elle.
Je voulus m'excuser mais Miley nous rejoignit et nous prévint qu'on devait partir. Mitchie et moi filâmes nous laver les dents et je m'apprêtais à redescendre quand elle me retint.
« - Tu sais, moi aussi je déprime quand je dois partir de LA, dit-elle alors qu'on descendait. J'ai même l'impression d'y laisser un bout de mon cœur c'est dire…
On rit complices tout en rejoignant sa mère qui nous emmena au parc d'attraction. Elle nous promit d'être de retour pour dix-neuf heures puis on entra. A nous toutes les attractions !
Pov de Mitchie
Quand on ressortit à dix-huit heures trente, j'étais complètement HS et gelée. On avait fait toutes les attractions qu'on voulait ou presque. Et si celles en intérieur, genre train fantôme ou maison de poupée, m'avaient plu, les montagnes russes, c'était moins ça. Il devait faire quatre degrés aujourd'hui mais j'aurais parié qu'on descendait à moins dix pendant les loopings.
« - Ah maman est là, souris-je en me frottant les mains.
On rejoignit la voiture rapidement et on y entra complètement gelée. Maman nous demanda si on s'était amusée et je laissais mes amies lui raconter la journée de folie qu'on s'était faites. Il faut dire qu'on n'avait pas perdu une minute afin de pouvoir faire le plus de chose possible. Entre les attractions à sensation et les plus tranquilles…
On arriva malheureusement trop vite à l'aéroport et j'aidais mes deux amies à sortir leurs valises puis elles allèrent les faire enregistrer avant de me rejoindre. Triste à l'idée de ne pas les revoir avant février, je me mis à pleurer maudissant mon hypersensibilité alors qu'on se prenait dans nos bras. Je leur promis de les tenir au courant de ma prochaine venue et elles firent de même m'assurant que je recevrais un message dès leur arrivée à LA ainsi qu'un tous les deux jours.
« - Et un quand j'aurais rempli mon défi, rit Miley.
Je ris de bon cœur me souvenant de leur horrible ensemble tue-l'amour. Demi me promit également de me tenir au courant et je décidais de leur avouer un truc. Je nous éloignais des oreilles maternelles et soufflais-je :
« - Au fait, vous avez conscience que Shane et moi, ne dormons même pas ensemble quand je suis à LA ? Et que donc, je ne réaliserais probablement pas mon défi avant un an ou deux ? Et surtout que je risque de ne jamais le réaliser puisque j'ignore quand je perdrais ma virginité ? Je ne compte pas prévoir le moment !
« - On demandera à Shane de te prévenir, rassure-toi, rit Demi.
Je déglutis mais leurs rires me firent comprendre qu'elle me chambrait et je grognais vexée. Au même instant leur avion fut annoncé et on rejoignit ma mère afin qu'elle puisse leur dire au revoir. Malgré moi, mes larmes revinrent et je les accompagnais le plus possible ne voulant pas les quitter. Elles allaient me manquer cruellement… Surtout qu'elles feraient la fête ensemble à LA alors que moi… Bon ok, je serais avec mes friends mais ça ne serait pas pareil ! Depuis que j'avais rencontré les Connect3 dans le salon de papa et qu'on était amis, je sentais que ma vie était là-bas. A LA. J'aimais la vie que je menais à Paris mais Los Angeles était tellement magique… C'était là-bas que mon cœur battait, je le sentais !
« - Allez Mitchie, on se revoit bientôt, promis ?
« - Promis, dis-je en essuyant mes joues. Je vous adore les filles.
« - Nous aussi, dirent-elle avant que Miley reprenne seule, tu vas nous manquer au nouvel an.
« - Ouais, vous aussi.
Je pleurais dans les bras quelques secondes puis on s'embrassa avant qu'elles ne partent vers la passerelle. Je leur fis signe jusqu'à ce qu'elles disparaissent dans l'avion puis je rejoignis ma mère qui me prit dans ses bras.
« - A moi aussi, elles me manquent déjà, dit-elle… La maison va paraître tellement calme sans elles.
« - Ouais, dis-je en pleurant… Ma vie va être tellement terne.
« - Oh Mitchie, souffla-t-elle. Tu as encore tes amis ici… Et ton travail chez Dior te mange quatre-vingt pour cent de ton temps… Et avec l'arrivée de Noël…
A l'évocation de mes vacances prochaine, je me remis à pleurer de plus belle alors qu'on montait dans la voiture.
« - Hey, qu'est-ce que tu as, demanda maman alarmée.
« - Je… Je veux aller fêter Noël à LA, maman, avouais-je en boudant. J'aime bien Paris mais j'y passe quatre-vingt pour cent de ma vie et tout, à LA me manque. Demi et Miley, papa… Et Shane surtout. Tu sais, ils vont faire une fête démentielle avec un tas de personnes et… Et il y aura du soleil. La plage tellement belle et le Getty Center. Et puis je ne pourrais pas leur offrir leurs cadeaux si je ne suis pas là-bas… Je veux aller fêter Noël et Nouvel an, là-bas… S'il te plaît, ajoutais-je.
« - Et moi, demanda-t-elle en quittant la parking.
« - Tu n'as qu'à venir… Oh oui maman vient avec moi. Tu rencontreras Shane et tu verras qu'il est super gentleman et protecteur. Tu pourras constater par toi-même qu'il me respecte et veille à aller à ma vitesse. Et je te montrerai la ville de papa. Sa maison énorme et originale, le Laguna où j'ai chanté pour la première fois. Et puis y a Jason aussi, il est trop drôle. Il fait tellement de blagues, c'est énorme ! Et puis tu reverras les filles, m'enthousiasmais-je toute seule. Ça serait génial, tu imagines ? Des vacances sans neige pour salir nos chaussures ? Sans parisiens qui font la tête, sans embouteillages sous un ciel gris. Tout est beau à Los Angeles !
« - Mitchie, souffla-t-elle. Tu penses à mon restaurant ?
« - Mais t'as posé tes vacances maman. Tu seras à la maison pendant les deux semaines. Qu'est-ce que ça change que tu sois à LA au lieu de Paris ?
« - Et Ludovic ? Je l'emmène dans mes bagages peut-être ?
« - Oui, si tu veux ! Il rencontrera papa et toi tu feras la connaissance de Mira. Elle est gentille et très drôle en plus. S'il te plaît ? On sera tous ensemble dans une maison plus grande avec une piscine. De grandes chambres avec un vrai dressing. Un coin pour faire des barbecues, une cuisine énorme… Et puis t'as jamais vu la maison de papa. C'est toujours lui qui vient à Paris.
Tandis que je parlais, elle nous ramena à la maison et me promit d'y réfléchir. Je vis bien que c'était surtout pour me faire taire mais je m'en moquais. J'étais trop fatiguée pour réfléchir correctement de toute façon. Aussi dès que je passais la porte, je l'embrassais et je montais me coucher, espérant rattraper un maximum de sommeil.
Pov de Connie
Quand Mitchie fut couchée, je m'installais au salon, en attendant que Ludovic rentre et je réfléchis à ce que m'avait dit ma fille. Il était vrai que c'était toujours Steve qui venait ici. Je n'étais pas retournée aux Etats-Unis depuis notre divorce. Et Mitchie avait raison. Il faudrait que je rencontre ce Shane. J'avais confiance dans le jugement de mon ex-mari. Comme moi, il voulait le meilleur pour notre fille et s'il avait confiance en ce garçon, je n'avais pas de raison de douter de lui. Et je n'aurais probablement aucune autre occasion de revoir ces jeunes filles que je venais de raccompagner à l'aéroport. Depuis que Mitchie était fan de Demi, j'avais appris à aimer sa musique et à présent, j'étais presque aussi folle que ma fille quand j'entendais ses chansons à la radio ou que je voyais ses clips. Quant à Miley, on ne la présentait plus et même si je n'aimais pas son style de musique que je trouvais trop électrique, j'aimais ce qu'elle représentait. Et l'exemple qu'elle donnait aux jeunes. Celui d'une fille qui aime sortir, faire la fête et qui fait attention à elle. Elle semble tellement naturelle… Bien sûr, j'avais entendu parler de certains de ces exploits comme la vidéo où on la voyait fumer un joint ou son clip qui avait sensation à cause de la tenue qu'elle portait mais pour moi, elle ne faisait rien de mal. Elle faisait des expériences de jeunesse qu'on faisait tous ou presque. Ouais… Je ne tiendrais peut-être pas le même discours si Mitchie faisait pareil mais bon.
« - Connie, appela Ludovic en entrant. Les filles sont parties ?
« - Hélas, dis-je depuis le salon. Et Mitchie est montée se coucher. Elle a eut une semaine trop chargée.
« - Je la comprends. Je ne l'ai pas vu depuis que je l'ai amené à ton restaurant. Elle va bien ?
« - Eh bien, elle est triste comme chaque fois qu'elle quitte ses amis mais elle s'en remettra.
Il acquiesça en embrassant ma joue puis me prévint qu'il montait prendre une douche. Je hochais la tête tout en repensant à mon bébé. Qui devenait une femme. Je soupirais tristement en la revoyant petite fille. Comme le jour où elle était arrivée vers moi, avec sa première dent de lait dans la main. Elle pleurait et voulait que je la lui remette dans sa bouche. Je ris en me souvenant que j'avais du lui expliquer qu'une nouvelle allait pousser et qu'elle ne tomberait pas.
Je passais la soirée à revoir ma fille grandir. Je vis son premier jour d'école, son premier croquis, son premier voyage scolaire. Notre premier jour à Paris. La déprime qu'elle avait faite en quittant sa vie à New York. Puis son évolution ici. Les excursions qu'elle faisait pour découvrir Paris alors que je retournais sur les bancs de l'école.
« - Connie, m'appela mon compagnon. Qu'as-tu, demanda-t-il alors que je faisais la vaisselle. Tu sembles songeuse depuis mon retour. Tu as un souci ?
« - Non, le rassurais-je. Je pense juste à Noël… Serais-tu d'accord pour le passer à Los Angeles ?
« - Mais… Et ton ex-mari ? Il ne devait pas venir ?
« - Si… mais je pensais que ça serait agréable de quitter la grisaille de Paris pour le soleil Californien ?… Et Mitchie a raison. C'est toujours Steve qui vient. Je pense que ça serait agréable si c'était moi qui y allais cette année.
« - Et comme ça, tu pourrais rencontrer le copain de ta fille, sourit-il.
« - J'avoue, que oui, j'aimerai bien le rencontrer sur son terrain entre guillemet. Là où il sera le plus à l'aise. Afin de voir comment il se comporte.
« - Ma foi… Je ferme ma boutique pour deux semaines. Qu'on les passe ici ou à Los Angeles, ça ne change rien… Mais il faut se dépêcher de réserver nos billets, rit-il.
« - Alors tu serais d'accord, demandais-je perplexe.
Il rit mais acquiesça. Je n'ai plus qu'à prévenir Mitchie… Et Steve, songeais-je. Je le remerciais et il me proposa de faire la vaisselle tandis que j'appelais mon ex-mari pour lui demander s'il était d'accord avec ce changement de plan. Je l'embrassais, secrètement ravie que mon compagnon soit si arrangeant et je pris mon téléphone. J'ignorais quelle heure il était exactement mais si ici, nous étions le soir, ça devait être l'après-midi pour lui.
« - Connie, demanda-t-il amusé. Comment sais-tu que c'est moi ? Il n'y a que toi pour m'appeler alors que je suis en tournage, rit-il. Comment vas-tu ? Oh je suis désolée de te déranger Steve. Je vais bien, je te remercie. Je viens de mettre Miley et Demi dans l'avion et Mitchie est au lit. Cette semaine l'a épuisée. Et toi ? Je vais bien, je te remercie. Alors que me vaut le plaisir de cette conversation ? C'est à propos de Noël, dis-je embêtée. Il va y avoir un changement de programme. Lequel ? Tu n'es plus libre ? Oh si, si, rassure-toi mais… On ne fera pas Noël chez moi, dis-je secrètement amusée de lui donner les informations au compte-goutte. Oh, fit-il ennuyé. Et où allez-vous faire Noël ? Que je puisse changer mon billet. En fait, il faudrait mieux que tu te le fasses rembourser. … Je comprends. Bon je ne verrais pas ma fille à Noël alors. Une chance qu'elle puisse venir à LA pour nouvel An ? Euh… Bon allez, j'arrête ce jeu, ris-je. Mitchie m'a convaincue, si tu es d'accord bien entendu, qu'on fasse plutôt Noël et nouvel An, chez toi. Son copain lui manque, ainsi que son père. Oh… Aucun problème, vous serez combien ? Eh bien Ludovic est d'accord pour venir également donc trois. C'est bon ? Parfait. Je prépare votre chambre à ton ami et toi. Vous êtes les bienvenus… Je te laisse le soin de prévenir notre fille ?
J'acquiesçais et il rit avant de me prévenir qu'il ne dirait rien au copain de notre fille lui laissant le choix de le prévenir et comment. Je profitais donc de cette perche et lui posais quelques questions sur ce jeune homme qui avait volé le cœur de ma fille. Il rit mais accepta de répondre à chaque question. J'appris donc que ce Shane était connu et avait formé un groupe avec deux de ses meilleurs amis. Qu'ils donnaient une image positive aux jeunes puisqu'ils prônaient des valeurs simples comme la famille et l'amitié. Steve me confia que Shane avait une réputation de coureur qui était fausse et qu'il était devenu bien plus sérieux depuis qu'il était avec notre fille. Il ajouta même que je devrais éviter de rire en le voyant avec Mitchie. Selon lui, il devenait une sorte de gros nounours cédant à tous ces caprices juste pour la voir sourire. J'ai hâte de le rencontrer et de voir ça, songeais-je. Minuit approchant, je m'excusais auprès de lui et raccrochais après lui avoir souhaité un bon tournage puis je me tournais vers Ludovic.
« - Si tu entends Mitchie crier demain, ris-je, ne t'étonnes pas, je viendrais de lui annoncer qu'on par pour Los Angeles le vingt décembre.
Il rit et me promit de ne pas s'inquiéter s'il entendait ma fille puis on monta nous coucher. La journée de demain serait riche en émotions.
Pov de Mitchie
Quand je rentrais à la maison, maman était en train de cuisiner tranquillement, en sifflotant et j'enviais son jour de congé. Je l'embrassais et voulus monter prendre une douche quand elle me demander de m'asseoir. Oh non, qu'avais-je fait de mal ?
« - J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi ma belle !
« - Décidément, c'est la journée, soufflais-je. Commence par la mauvaise, que je me console de la bonne.
« - Ton père ne viendra pas passer noël à Paris.
« - Oh non, soufflais-je en me levant. Pourquoi ? Il m'a promis qu'on le passerait tous ensemble ! Ce n'est pas vrai, m'énervais-je tapant malgré moi du pied tant j'étais en colère.
« - Tu me préviens quand tu veux la bonne, rit-elle.
« - Pourquoi tu ris, demandais-je. C'est quoi cette bonne nouvelle ? T'as été augmentée, me moquais-je.
« - Ne dis pas de bêtises, rit-elle… Non la bonne nouvelle, c'est que Ludovic, toi et moi… Nous partons passer Noël à Los Angeles !… Quand tu es montée te coucher, j'ai repensé à ce que tu as dit et que tu as raison. J'aimerai bien quitter la grisaille de Paris. J'en ai parlé à Ludovic, qui est d'accord pour venir et ton père accepte de nous héberger donc… On part le vingt décembre. Contente ?
« - Passer Noël ? En famille ? A Los Angeles ?
A chaque question, ma mère acquiesça et je hurlais de joie avant de lui sauter au cou, la remerciant un milliard de fois. Je lui promis qu'elle ne regretterait pas ce changement de programme puis je montais dans ma chambre, voulant voir le visage de mon homme quand je lui annoncerais la nouvelle. Hors de question qu'on soit au téléphone, je veux voir son sourire et ses yeux pétiller ! Lorsque je pris mon portable, je pensais aux messages que j'avais reçu cette nuit et je décidais de les lire. Le premier était de Miley. « On vient d'arriver. Le soleil Californien me manquait mais je l'échangerai volontiers contre ta venue ici. Liam t'embrasse. Bonne nuit si jamais tu ne dors pas encore. » Je ris puis ouvris celui de Demi gardant le message de mon copain pour la fin. « Miley a du te prévenir qu'on était bien arrivée donc je te le redis pas mais je le pense. Je passe voir les garçons ce soir, je leur transmets ton bonjour et je leur montrerai les photos… Love you. » Elle est trop choupi cette fille. Secouant la tête, j'ouvris enfin ce lui de mon copain et souris. « Hello ma belle princesse. Nate vient de partir pour l'aéroport, j'en conclue que t'es seule chez toi ? Tu vas bien ? Pas trop HS ? Tu me manques. Fais-moi signe quand je pourrais t'appeler. A bientôt ma belle… Au fait, j'ai hâte de revoir ton sourire qui illumine mes journées. » Je répondis à Miley que j'avais été me coucher sitôt être rentrée chez moi. A Demi, je lui demandais ce que les garçons pensaient des photos puis je répondis à mon homme. « T'es libre pour un face-à-face, j'ai un truc à te dire ! »
Et voilà, je m'arrête-là. Prochain chapitre, le débarquement de Mitchie à LA avec Connie et Ludovic. Les retrouvailles avec ses amis et son copain et peut-être une partie de ses vacances (si je suis bien mon plan mais vu que ce chapitre n'était déjà pas prévu…) J'espère qu'il vous a plu ? La semaine de folie des filles ? La dispute avec Beverly au cinéma ? Leur au revoir à l'aéroport ? La poursuite avec les fans ? Ou mieux, la BIG surprise de la fin de chapitre ? ^^
Miss Tagada (L)
