The mood is right, the spirit's up / We're here tonight and that's enough / Simply having a wonderful Christmas time / […] The party's on, the feeling's here / That only comes this time of year / Simply having a wonderful Christmas time. (L'ambiance est bonne, l'esprit est en place / Nous sommes ici ce soir et c'est suffisant / Pour passer un merveilleux moment de Noël / […] La fête commence, l'émotion est là / ça ne vient que de cette période de l'année / Pour passer un merveilleux moment de Noël)
Demi Lovato, Wonderful christmas times
Wonderful Christmas Times (Merveilleux moments de noel)
Pov de Mitchie
Mais pourquoi n'étais-je pas partie quand j'en avais eu l'occasion, me demandais-je. Mitchie ce n'est pas le moment, me sermonnais-je la seconde suivante tout en tentant de frapper Maxime. Il m'avait plaqué contre le mur et tentait de passer ses mains sous ma robe en jeans tandis que je me débattais pour l'éloigner de moi.
« - Mais laisse-toi faire, dit-il avant de plaquer ses lèvres sur les miennes.
Ainsi bâillonnée, je ne pus hurler et décidais de le mordre pour qu'il s'en aille. Lorsque j'y réussi, il m'agrippa par les cheveux et tira en arrière me cognant la tête contre le mur afin de pouvoir embrasser mon cou. Ce contact me donna la nausée et je recommençais à le frapper pour qu'il me lâche seulement il me coinça les mains au dessus de la tête d'une main alors que l'autre lâchait mes cheveux pour s'attaquer à la boutonnière de ma robe. Ne pouvant plus le gifler, je décidais de le frapper avec mes jambes et mon genou atteignit son entrejambe. J'espérais qu'il se plierait comme dans les films en marmonnant qu'il avait mal seulement, s'il cria bien sous la douleur, il ne me lâcha qu'à moitié. Je décidais cependant de tenter le tout pour le tout et je courrais pour rejoindre la porte dégageant ainsi mon bras. Seulement avant que je ne puisse l'atteindre, il me rattrapa par la taille. Il tira d'un coup sec et je tombais au sol me cognant une nouvelle fois la tête.
« - Espèce de garce, je te jure que tu vas le payer !
Tout en parlant, il remonta ma robe et commença à tirer sur mon boxer alors que je serrais les jambes pour mieux le frapper avec mes mains. Une nouvelle fois je me dégageais et courus au salon pour sortir par la porte du jardin. Je ne pus cependant pas y arriver qu'il me rattrapa une nouvelle fois et me jeta sur le canapé sans ménagement. Il s'allongea sur mes jambes et retint mes bras au-dessus de ma tête d'une main alors que l'autre réussit à enlever mon sous-vêtement. Seulement, quand il arriva sur les jambes il se plaça autrement pour continuer de me déshabiller.
« - Non, Maxime, tu… Aïe, hurlais-je quand il me tordit la jambe.
« - La ferme, dit-il alors qu'il déboutonnait ma robe.
Au même instant la porte d'entrée claqua et je hurlais à l'aide. Je n'avais pas envie qu'on me trouve à moitié nue mais je préférais ça à ce que ce… Type avait en tête ! Shane déboula dans le salon, et je vis son visage se transformer en une seule seconde. Si au début, il semblait en colère, à présent ses traits étaient déformés par la rage. D'une main il tira mon agresseur vers lui et lui mit un coup de poing dans la figure qui le fit tomber au sol. Tremblante, je refermais ma robe qu'il n'avait, au final, pas tellement ouverte avant de me replier sur moi-même. Une partie de moi savait qu'elle devait arrêter Shane avant qu'il n'aille trop loin mais je ne pouvais m'empêcher de penser que Maxime n'aurait pas hésité à aller au bout de son idée. Rien n'aurait pu l'arrêter. J'entendis mon copain l'insulter tout en le frappant sans oser intervenir. Quand enfin le frère de Jason fut assommé, je vis Shane me regarder, avec douceur, toute trace de fureur envolée.
« - Mitchie, chuchota-t-il en s'approchant.
Malgré moi, je me reculais et il se stoppa blessé avant de se reprendre.
« - Mitchie, c'est Shane, murmura-t-il. Tu me reconnais ? Je peux m'approcher, ajouta-t-il une fois que j'eus acquiescé.
Ne pouvant articuler un mot, je tendis ma main vers lui et il me rejoignit doucement. Dès qu'il fut assez près, je me jetais dans ses bras en pleurant, laissant enfin ma peur faire surface. Mon copain me serra tendrement contre lui et me caressa le dos en chuchotant à mon oreille de pleurer aussi longtemps que j'en aurais besoin. Selon lui, ça n'irait pas mieux avant.
« - Ne t'en fais pas ma douce, dès que tu iras mieux, je te ramène chez ton père, murmura-t-il en me caressant le dos, et après je fous ce sale type dehors ! Il peut bien passer noël sous un pont, je m'en contrefous !
Je hochais lentement la tête me collant encore plus contre lui. Mon regard tomba sur Maxime qui semblait se réveiller et je mis à trembler. Shane me demanda aussitôt ce que j'avais et je murmurais ce prénom que je haïssais à présent. Il se tourna puis me lâcha. Aussitôt je remontais mes jambes contre moi les entourant de mes bras tout en fixant mon copain. Maxime fut à peine debout qu'il l'attrapa par le col de son tee-shirt et l'emmena jusque dans l'entrée. J'entendis la porte s'ouvrir puis se refermer après que mon copain eut crié qu'il n'avait pas intérêt à essayer de revenir dans la maison. J'inspirais doucement, cherchant à me calmer mais mon regard tomba sur mon boxer et tout me revint en mémoire. Je me remis aussitôt à pleurer et Shane arriva alarmé pour me demander ce que j'avais. Je ne répondis pas, cachant simplement mon visage dans mes bras. Je sentis le canapé s'affaisser et la seconde suivante, l'odeur rassurante de mon copain me parvint. Il m'enlaça avec tendresse et je me laissais faire, ne voulant plus jamais revivre une scène de ce genre.
« - Tiens, chuchota-t-il en posant un verre sur mon bras, ton breuvage magique.
Je relevais la tête pour voir que c'était du coca et je souris doucement avant de prendre le verre pour le boire.
Pov de Shane
Pour la centième fois depuis que j'avais découvert Mitchie aux prises avec Maxime, je me félicitais de ne pas être rentré, comme prévue initialement, chez mes parents. Je n'osais imaginer ce qu'il se serait passé pour ma copine à ce moment-là. Soufflant mentalement, de soulagement, je serrais ma copine contre mon cœur puis je lui demandais si elle allait bien. J'avais très peur qu'elle ne veuille plus me voir après ce qu'il venait de se passer. Elle hocha la tête et je lui demandais si elle souhaitait que je le ramène chez son père. Une nouvelle fois, elle acquiesça doucement et je l'aidais à se lever puis je la conduisis jusqu'à ma voiture, veillant à fermer la porte à clé. J'ouvris la portière pour que Mitchie sache qu'elle était toujours ma princesse, puis je m'installais au volant. Voulant que tout soit comme elle le voulait, je lui proposais de mettre de la musique puis je démarrais doucement. J'eus un léger sourire en entendant du Bach me demandant, malgré moi comment elle faisait pour toujours faire la seule chose à laquelle je ne m'attendais pas.
« - Je peux venir te voir demain, demandais-je inquiet qu'elle me dise non.
« - Euh… Demain, on prépare le repas avec maman. Y a Mira qui sera avec nous, tu sais, et faut qu'on termine d'emballer les cadeaux, qu'on nettoie tout… Je préférerais que tu évites de venir me voir… D'ailleurs évite de m'appeler s'il te plaît.
« - Je… D'accord, soupirais-je déçu d'être puni pour une faute qu'un autre avait commise.
Néanmoins, je comprenais sa distance et lorsqu'on arriva devant chez son père, elle voulut sortir de la voiture mais je la retins doucement par le bras.
« - Attends, s'il te plaît. Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ?
« - Non, souffla-t-elle en baissant la tête. Pourquoi ?
« - Je ne sais pas, tu sembles me fuir. Tu refuses même de me regarder. Je m'en demandais juste la raison.
« - Je… Désolée !
Sur ces mots, elle retira son bras et se détacha. Je fis de même et la rejoignis pour la raccompagner jusqu'à la porte et lorsqu'on y fut, je posais mon pouce sous son menton pour le relever. Je déglutis en voyant ses lèvres gonflées et abîmés par un baiser qu'elle n'avait sûrement pas voulu, et les traces de ses larmes. Avec une tendresse infinie, je posais mon autre main sur sa joue et essuyais délicatement son visage. Elle ferma les yeux et quand j'eus terminé, je passais mon pouce sur les meurtrissures de sa bouche. A nouveau, elle baissa la tête et je lui demandais ce qu'elle avait.
« - Je suis désolée, dit-elle en pleurant. Je ne voulais pas l'embrasser, je te jure ! Je n'y ai même pas répondu mais il m'a forcé et…
« - Chut ma douce. Je sais que tu n'as rien voulu de cette horrible soirée. J'ignore encore comment il a réussi à te faire venir chez moi mais je te jure qu'il ne te touchera plus.
« - Je regrette Shane, je…
« - Tu n'as pas à être désolée Mitchie. Tu n'y es pour rien. J'aurais dû te prévenir qu'il était dangereux. J'ignorais qu'il serait capable d'aller si loin mais j'aurais dû te dire d'être méfiante.
« - Mais même si je le savais, comment j'aurais pu savoir que c'était lui qui avait ton portable ? Les messages étaient les mêmes que les tiens.
« - Mon portable, m'étonnais-je en comprenant à présent pourquoi je ne le trouvais plus. Ecoute, à partir de maintenant, si je veux te voir, je t'enverrais un message pour te prévenir et je viendrais moi-même. Pas de chauffeurs, pas de panne de voiture… S'il le faut, je prendrais un taxi mais je viendrais. D'accord ?
Elle acquiesça lentement et je lui demandais l'autorisation de l'embrasser tout en sachant qu'elle risquait de dire non. Elle hocha doucement la tête et je me penchais vers elle. Je déposais mes lèvres sur les siennes avec toute la tendresse dont j'étais capable et je souris mentalement lorsque je sentis ses mains se placer dans mon cou. Je plaçais les miennes sur sa taille fragile la serrant doucement contre moi et lorsqu'on se sépara, j'ancrais mon regard dans le sien. Je voulais être certain qu'elle n'avait pas peur de moi et je fus rassuré en voyant seulement son amour que l'on n'osait toujours pas s'avouer. Je déposais un bisou sur sa bouche puis j'ouvris la porte. Elle se détacha de moi et je pris sa main alors qu'elle commençait à rentrer sans cesser de me regarder. Lorsqu'elle fut à l'intérieur, elle sourit.
« - Finalement tu peux m'appeler demain. Je resterais près de mon portable pour ne pas louper ton appel.
« - D'accord. J'appellerais en début d'après-midi juste pour entendre le son de ta voix… Mais je te prévins, le vingt-cinq je te kidnappe pour t'offrir ton cadeau, la prévins-je.
« - D'accord, sourit-elle sans lâcher ma main.
Je souris à mon tour et commençais à vouloir partir quand je changeais d'avis. Je la rejoignis en trois pas et me collais à elle pour l'embrasser tendrement. Je la sentis soupirer contre mes lèvres avant de répondre à mon baiser avec autant de tendresse que j'en mis dans le mien. J'enserrais sa taille voulant faire fusionner nos corps et elle s'accrocha à mon cou refusant que je ne m'éloigne.
« - Doucement les enfants, y a des adultes dans le coin, sourit Mira en nous interrompant… Mais je vous donne dix sur dix pour votre baiser plein de tendresse et d'amour.
« - Très drôle, grognais-je sans m'éloigner de ma copine à qui je chuchotais, je t'accompagne en haut.
Elle acquiesça et on monta à l'étage. On eut à peine le temps de mettre un pied dans le salon que Connie se leva affolée en regardant sa fille. Elle l'éloigna vivement de moi en me jetant un regard noir et me demanda ce que je lui avais fait.
« - Mais rien, me défendis-je, je…
« - Je ne veux pas le savoir. Tu ne l'approches plus, décréta-t-elle.
« - Mais… Steve, dis-je en me tournant vers lui, je te jure que je n'ai fait aucun mal à Mitchie. Je ne pourrais pas, je…
« - Maman, souffla Mitchie, n'empêche pas Shane de me voir… Il m'a sauvé.
A ce moment-là, tous les regards convergèrent vers moi sauf celui de ma copine qui baissa la tête. Sans un mot, je la rejoignis et lui demandais si elle souhaitait que je leur explique mais elle m'en empêcha. Prenant simplement ma main, elle leur résuma la soirée qu'elle venait de passer. Je serrais les poings de rage en entendant ce qu'elle avait subi avant mon arrivée, puis j'assurais à ses parents que j'avais mis Maxime à la porte et qu'il n'était plus le bienvenu chez moi. J'ajoutais que lorsque je voudrais que leur fille passe la soirée avec moi, ou simplement la voir, je viendrais la chercher. Leur demandant de l'empêcher de partir si ce n'était pas moi, Nate, Jason, Demi ou Miley. Steve sourit et m'assura qu'ils allaient veiller sur elle et je l'embrassais une petite seconde lui chuchotant de passer une bonne nuit, puis je rejoignis ma voiture.
Quand j'arrivais devant chez moi, je notais que la famille de Jason était présente et je garais mon bolide avant d'entrer. Seulement je croisais le regard victorieux de Maxime alors que Nate se plaça devant moi.
« - Mec, la prochaine fois que Mitchie et toi passiez un moment coquin, emmène-là plutôt dans ta chambre, dit-il en me mettant quelque chose dans la main.
Je baissais les yeux pour voir ce que c'était et rougis en voyant un sous-vêtement féminin. Probablement celui de ma copine. Le rangeant dans ma poche, je fixais Maxime.
« - Je t'ai mis à la porte tout à l'heure, ne m'oblige pas à te montrer, à nouveau, le chemin ! Tu dégages !
« - Euh Shane, je sais que mon frère est lourd mais t'as pas à le mettre à la porte !
« - Oh que si ! Quand un connard dans son genre tente de violer ma copine, frère de mes potes ou pas, je le fous à la porte avec interdiction de revenir dans la maison, explosais-je.
A ce moment-là, ils le fixèrent tous avant de me demander des explications. Passant les détails, je racontais la scène que j'avais vu et l'état dans lequel j'avais retrouvé ma petite chérie. J'eus à peine mis le point final de mon récit que Jason colla une droite à son frère avant de le mettre également à la porte, aidé par Nate. Ne voulant pas qu'il passe les fêtes seuls, sa famille le suivi et Nadine nous prévint qu'elle viendrait chercher leur affaires et Sonia, qui dormait déjà, demain. On acquiesça et lorsqu'on fut, à nouveau, entre nous, je les tins au courant des nouvelles mesures de sécurité et Nate rit quand j'avouais que j'avais failli être persona non gratta chez ma copine.
Pov de Mitchie
Quand je me réveillais le lendemain, mon premier réflexe fut de regarder mon portable. Shane m'avait envoyé un message deux heures auparavant, m'expliquant qu'il avait dû parler de ce qu'il s'était passé la veille, à Nate et Jason et que tous deux garderaient le secret. J'appris également que la famille de Jason m'en voulait et ne me croyait absolument pas mais je m'en moquais. Aujourd'hui c'était noël et je me promis que rien ne gâcherait cette journée. Je sortis de mon lit, direction la salle de bain. Décidée à ne pas traîner je fis couler l'eau mais quand je croisais mon regard dans le miroir, je me figeais. J'avais la lèvre enflée. Comme pour m'assurer que ce n'était pas une hallucination, je portais ma main à mon visage et sourcillais en voyant mes poignets. Ils portaient tous deux les traces des doigts de ce Maxime de malheur. Inspirant grandement, je me repris et je filais sous le jet. Seulement en me lavant les cheveux, je grimaçais en constatant plusieurs petites bosses. Il allait me gâcher noël cet idiot.
J'arrivais dans la cuisine les nerfs à vif. Maman le nota tout de suite et me demanda ce que j'avais. Pour seule réponse, je lui montrais mes poignets ainsi que les bleus que j'avais sur les jambes.
« - Ne t'inquiète pas, ma chérie, contrairement à ce que tu caches derrière ton sourire, ces traces-là partiront vite.
« - J'ai peur maman, soufflais-je. Je suis même à deux doigts de regretter d'être venue. On aurait dû s'en tenir à notre programme normal, soupirais-je avant d'être interrompu par mon portable. Ce doit être Shane, souris-je en décrochant sans prendre la peine de regarder qui c'était. Hey girl, ça va ? Demi, criais-je ravie. Tu vas bien ? T'es arrivée ou pas encore ? Ouais depuis quatre heures du matin, mais je me voyais pas te réveiller. J'ai gardé cette attention pour Nate. Oh le veinard, ris-je. T'as vu un peu, rit-elle.
Je l'imitais et tout en continuant à lui parler, je remontais dans ma chambre ne voulant pas que mes parents entendent ce qu'on pouvait se dire. De plus, j'avais noté que la plupart des cadeaux étaient déjà placés aussi je pris les miens, tout en lui demandant quand je pourrais la voir. Elle rit et me proposa qu'on se voie chez les garçons demain. Selon elle, Miley et Liam seraient également là et j'avais très hâte.
A la fin de l'appel, je rangeais mon portable dans ma poche et mis mes cadeaux sous le sapin avant de rejoindre maman et Mira pour préparer le repas. Seulement j'eus beaucoup de mal à me concentrer, je pensais sans cesse à mon copain, je voulais qu'il soit près de moi ce soir. Dès que j'eus une minute de libre, je lui envoyais l'idée par sms ajoutant que j'étais affreuse avec mes blessures de guerre puis je demandais à maman ce qu'il restait à faire.
« - Ici plus rien, il faut qu'on aille aider les hommes pour l'ambiance. Tu te charges de la musique, proposa-t-elle, nous on va les aider à terminer la déco.
J'acquiesçais plus que ravie et je les prévins que je montais me préparer en même temps. Durant une heure, je recherchais tous mes chants de Noël Américains ou Français et j'en fis une compilation avant d'en faire une de musique d'ambiance puis une afin que l'on puisse tous danser. Comme je n'étais pas certaine de certaines chansons je les écoutais en entier, tout en me préparant. Comme prévue, j'enfilais mon dos nu noir pailletés, ainsi que ma jupe en satin jaune puis je me maquillais.
Heureusement, Mira vint en renfort et m'aida à camoufler mes blessures puis me coiffa comme lors du visionnage du premier film de mon père. Une demi-heure plus tard, j'avais un tas d'anglaises et je décidais de les laisser lâches afin d'en profiter. A dix-huit heures, j'étais prête quand je me souvins d'un détail. Hurlant au sacrilège, j'envoyais un message à mon copain lui demandant si Nate était déjà dans sa famille ou non. « Non je suis encore chez moi. J'allais partir, pourquoi ? » Je souris et lui répondis « J'ai oublié de te donner la coiffe de ton cadeau de noël pour ta maman. Tu peux passer en trois speeds pour que je te la donne ? » Quelques secondes plus tard, il me le promit et je descendis avec mon ordinateur. La musique était prête à être lancée alors que les décorations brillaient de mille feux. J'enfilais mes escarpins noirs puis je pris quelques photos de mes quatre parents en quelque sorte, puis du sapin, des plats… J'en étais à photographier le bas du sapin chargé de cadeaux au papier brillants, quand on sonna à la porte. Je criais que j'arrivais et prenant le fameux chapeau, je rejoignis l'entrée pour tomber face à face avec Nate et mon copain.
« - Wow, t'es superbe, fit le premier en me faisant la bise.
« - Merci. J'avoue tu n'es pas mal non plus, admis-je.
Pour l'occasion, il avait une chemisette rose ainsi qu'un pantalon noir coupe cigarette. Le tout avec une cravate et des chaussures vernies. Je lui tendis la coiffe et il l'observa avant de me remerciant en m'assurant que c'était du bon travail.
« - Je transmettrais à celle qu'il l'a fait, je ne suis pas encore assez douée perso.
Il acquiesça et me demanda combien ça allait lui coûter mais avant que je n'ai pu répondre, que c'était cadeau, son portable sonna. Le temps qu'il répondre, je me tournais vers mon copain qui n'avait encore rien dit.
« - T'es devenu muet, le taquinais-je.
« - Euh non mais… Wow… T'es magnifique… Et encore, je suis en dessous de la vérité.
« - Merci, rougis-je avant de lui retourner le compliment.
Je savais que le bleu lui allait bien mais là… Avec sa chemise corail, et son pantalon gris assorti à sa veste, il était… Magnifique, tout simplement. Souriant, il se pencha pour m'embrasser quand Nate nous salua en m'expliquant que sa famille l'attendait pour fêter Noël. On le salua en lui souhaitant un bon réveillon puis je proposais à mon copain d'entrer quelques minutes.
« - Ce serait avec plaisir, mais je passais juste quelques secondes pour t'admirer… Je ne regrette d'ailleurs pas le détour, dit-il en souriant.
« - Bon bah dans ce cas, bonne soirée, boudais-je ennuyée qu'il parte si vite.
Il rit et entra quand même en avouant qu'il ne pouvait pas résister à ma mine boudeuse… Voilà une info qui va m'être très utile, songeais-je avant de l'embrasser ravie qu'il ait cédé pour quelques secondes de plus. Il en profita pour saluer tout le monde et nous félicita pour la déco final avant de chuchoter à mon oreille que j'étais la plus belle dans la maison et qu'il aurait adoré pouvoir me prendre dans ses bras toute la soirée. Je rougis doucement, touchée qu'il me dise tous ces mots. Apercevant l'heure, il me prévint qu'il devait partir s'il ne voulait pas être en retard et je le raccompagnais à la porte. On en profita pour s'embrasser avec tendresse se chuchotant mille fois à l'oreille qu'on allait se manquer, ou se souhaitant de passer une bonne soirée.
Pov de Shane
Finalement, j'aurais dû téléphoner à ma copine plutôt que d'aller la voir songeais-je en arrivant avec quinze minutes de retard… Mais je ne regrette pas ! J'embrassais mes parents, saluais mes frère et sœurs puis pris Gaby dans mes bras.
« - C'est vrai ce que maman a dit ? Que ta copine viendrait à la maison le vingt-sept pour qu'on la rencontre ?
« - Euh oui, en effet, admis-je. Pourquoi ?
« - Pour savoir… Tu crois qu'elle va bien m'aimer ?
« - Oh j'en suis certain, t'es plus adorable que la sœur de Jase et elle l'adore donc toi… Elle va forcément craquer, assurais-je tout en espérant ne pas me tromper.
J'embrassais son front puis je demandais à mes parents si je pouvais les aider à fignoler les détails de notre repas de fête. Aussi, tout en mettant la table, je songeais à ma petite sœur. A ses doutes qui étaient liés à son passé. A ce qu'elle avait vécu. J'espérais au fond de moi que Mitchie et elle s'entendraient à merveille même si je n'en doutais pas, je savais que personne ne pourrait me le dire à l'avance. « Et si je dois choisir, je choisie Gaby, songeais-je malgré moi. » Quitte à regretter Mitchie le reste de ma vie, je ne me voyais pas abandonner ma petite sœur. J'en n'aurais pas la force.
Je passais la soirée à manger et rire avec ma famille comme avant. Avant ma carrière, avant les Connect3, avant Mitchie. Je profitais cependant de chaque moment que je pouvais pour lui envoyer un sms pour lui dire qu'elle me manquait ou que je pensais à elle. En échange, j'avais ses réponses qui ressemblaient à mes messages mais qui était truffée de petits cœurs alors que Steve m'envoyait des photos d'elle en train de rire ou de faire des grimaces. Il faudra que je le remercie demain.
« - Tu fais quoi, demanda Gaby vers minuit avant de me voir ranger mon portable, t'envoie un message d'amour à ton amoureuse ?
« - On peut voir ça comme ça, admis-je alors que je venais d'envoyer un message à Nate.
« - Tu lui dis que tu l'aimes ?
« - Elle le sait, souris-je amusé de sa curiosité.
« - Et elle, elle t'a aussi dit 'je t'aime' ?
Cette question me prit au dépourvu et je fixais ma petite sœur, tout en réfléchissant. En théorie on s'était tous deux confié nos sentiments lors de mon week-end éclair à Paris mais ce soir-là quand elle m'avait avoué qu'elle m'aimait, elle avait le visage contre mon torse et s'était simplement relever pour m'embrasser alors qu'elle avait les yeux fermés. Et lorsque je lui avais répondu, en chuchotant, j'avais gardé les miens fermés également. A aucun moment nos regards ne s'étaient croisés. Je revins à moi quand minuit sonna et souhaitait un joyeux Noël à ma famille puis j'envoyais quelques message à mes deux frères de cœur, ma copine, Demi Miley et Liam. Les autres pouvaient attendre demain. Quand ce fut bon, je remis mon portable dans ma poche le sentant vibrer quelques secondes plus tard, seulement, je préférais attendre que la fête soit terminée pour leur répondre. Et puis, je crois que Gaby n'aurait pas apprécié que je me colle le téléphone sur le nez plutôt que de participer à l'échange de cadeau donc…
La fête se finit officiellement à trois heures du matin mais je n'étais pas fatigué aussi j'aidais ma mère à nettoyer le rez-de-chaussée tout en commentant la soirée. Comme souvent, on se moqua de Josh mon grand frère qui avait reçu un tas de livres sur les animaux sauvages, sa grande passion, quand elle me fixa amusée.
« - Quoi demandais-je intrigué.
« - Rien, j'admire juste mon plus jeune fils irradier d'amour, sourit-elle alors que je secouais la tête amusé. J'ai hâte de la rencontrer, tu sais ?
« - Ah bon ?
« - Oui… Depuis que tu es avec cette jeune femme… Je ne sais pas, tu sembles… Plus doux et plus à l'écoute de toi.
« - Je sais, elle me rend meilleur… Tu sais, avouais-je, elle est tellement… Elle souffre d'hypersensibilité et pleure pour presque rien. Tout comme un rien la fait sourire ou rougir et quand je la vois, si menue et la lèvre tremblante ou le regard humide, j'ai juste… Je ne sais pas, soufflais-je perdu, je veux juste la prendre mes bras et lui assurer que personne ne la fera plus jamais souffrir.
« - Tu ne pourras pas toujours la protéger de tout, tu sais ?
« - Vu qu'elle vit à Paris j'en ai conscience mais tant qu'elle est ici, je profite de chaque seconde pour la protéger, m'assurer qu'elle va bien, que personne ne se moque de ses larmes… Et puis… On a commencé par être ami elle et moi et elle m'a confié tellement de choses… Je crois que je n'ai jamais autant connu mes anciennes petites amies que je connais Mitchie.
Maman me regardait intriguée alors que je cherchais comment définir exactement ce que je pensais. C'était la première fois que je confiais à quelqu'un combien j'étais amoureux de ma petite Parisienne et les mots avaient dû mal à venir. Heureusement à aucun moment elle ne chercha à m'aider me laissant simplement réfléchir et quand je trouvais enfin ce que je voulais dire, je repris la parole.
« - Elle n'est pas comme les autres, tu sais ? Elle a ce petit côté artiste qui me plaît et… Je ne sais pas, elle a des rêves qu'elle veut voir réaliser. Elle ne se contente pas d'en parler… Elle veut être styliste plus tard et elle oriente ses études dans ce domaine, elle créait des vêtements pour ceux qu'elle aime, relooke certaines de ses amies… Elle les vit réellement et je ne sais pas, c'est peut-être cette petite lueur de joie dans ses yeux ou… Je ne sais pas, mais elle me plaît et j'ai l'impression que je serais prêt à tout pour elle. Elle est tellement douce et gentille… Je souffre quand je sais qu'elle n'est pas heureuse et je suis triste si elle est. Elle… Elle m'oblige à chercher en moi le romantique qui se cache et le fait ressortir juste pour elle. Parce que je sais qu'un simple bouquet de fleur ou un dîner en tête à tête sur la plage peut faire briller ses yeux plus fort que les étoiles dans le ciel… Je… Tu comprends ?
« - Que t'es amoureux ? Il n'y a aucun doute Shane. Et quitte à ce que ça te fasse un peu peur, je dirais même que t'as probablement trouvé la femme de ta vie.
« - Tu sais… Des fois, je pense la même chose. Une partie de moi est certaine que c'est Mitchie que j'épouserai… Peut-être que je me trompe et qu'on se séparera mais je suis certain d'une chose… Je ne serais jamais capable d'aimer une autre fille comme j'aime Mitchie.
Gêné d'un tel aveu, je baissais les yeux et j'enlevais les dernières serviettes en papiers que j'allais jeter à la poubelle. A ce moment-précis, je m'aperçus que loin de m'avoir fait peur, les mots de ma mère raisonnèrent en moi et me chamboulèrent. Je dus rester ainsi longtemps puisque maman vint me voir et me tendis une serviette. A cet instant seulement je m'aperçus que je pleurais légèrement et je la fixais perplexe face à cette réaction que je ne contrôlais pas.
« - Ce n'est rien mon fils, chuchota-t-elle en souriant. L'amour est un sentiment tellement fort que parfois il faut que quelques larmes coulent pour qu'on en mesure toute l'intensité.
« - Tu crois, demandais-je septique.
« - J'en suis certaine. Ce que tu viens de ressentir à l'instant, ta petite-amie le ressent à chaque moment fort de sa vie. N'aies jamais honte de pleurer de bonheur ou d'amour si tu penses à ta petite amie. Dis-toi au contraire que ces larmes sont un nouveau lien entre vous qui consolide votre amour.
Elle acheva son discours en m'embrassant sur la joue puis monta se coucher en me demandant d'éteindre quand j'irais me coucher, que je dorme ici ou non. Perplexe, je jetais les serviettes dans la poubelle puis je montais dans mon ancienne chambre pour me coucher. Allongé dans le noir, je repensais à tout ce que j'avais confié à ma mère. Doucement, mes pensées se dirigèrent vers Mitchie et je sentis mon cœur exploser. Peut-on mourir d'une overdose d'amour, me demandais-je au moment où mon portable vibra une nouvelle fois. Secouant la tête, je le pris et lus mes messages. Nate et Jason me souhaitaient un joyeux noël et le second me prévint qu'il avait parlé à son frère et qu'il avait appris de nouvelles choses. J'angoissais légèrement et je lui demandais si c'était bon ou mauvais puis je lus les messages de Demi, Miley et Liam avant de regarder les trois messages de ma petite amie. Dans le premier, elle me souhaitait un joyeux Noël également, ajoutant que je lui manquais. Dans le second j'appris que ses parents avaient adoré leurs cadeaux et qu'elle aimait énormément les siens. Dans le dernier que je venais de recevoir, elle m'annonçait qu'elle commençait à fatiguer et je souris. « Hey ma belle. Désolé de ne répondre que maintenant, l'échange de cadeau a duré plus longtemps que prévu. Ravi de savoir que tes cadeaux te plaisent, j'espère que le mien te fera également plaisir. T'as passé une bonne soirée ? Tu me manques cruellement, là tout de suite. » « Hello boy. Aucun problème pour ta réponse tardive, je te pardonne. Vois comme Noël me rend généreuse (rire) Oui la soirée a été géniale et si je n'étais pas si fatiguée, je prierais qu'elle dure plus longtemps. Tu me manques aussi. Je suis même à deux doigts de demander à papa qu'il m'emmène chez toi. » Je souris et me relevais d'un bond. Sans répondre, je descendis silencieusement et pris ma voiture, direction la villa de Steve.
Pov de Mitchie
Je guettais mon téléphone quelques minutes puis Mira me lança des confettis et je posais mon portable sur la table, pour la bombarder de cotillons colorés. La seconde suivante, on se fit une méga bataille dans la salle à manger si bien que ce fut papa qui descendit ouvrir quand on sonna. Pour ma part je ramassais le plus de projectiles possible et j'allais les lancer quand une voix m'en empêcha.
« - Eh bé, quelle ambiance !
« - Shane, criais-je ravie en me retournant alors que papa expliquait au même moment que mon copain passait quelques minutes me voir.
Je commençais à le rejoindre puis je changeais d'avis et jetais les confettis à Mira afin d'avoir les mains libres pour embrasser mon copain qui m'avait vraiment trop manqué ce soir. Il sourit contre ma bouche mais répondit à mon baiser aussitôt alors que j'entendais mon père se moquer gentiment de nous. Je m'en moque, je suis amoureuse. M'éloignant légèrement quand l'air devint vital, je me tournais vers papa.
« - T'as beau dire, t'es pire quand t'as pas vu Mira depuis longtemps !
« - Faux, rétorqua-t-il.
« - Ce n'est pas ce qu'elle nous a dit à maman et moi, tout à l'heure !
Il rougit clairement et je ris avant de demander à mon copain la raison de sa venue.
« - Bah c'est idiot mais comme tu ne pouvais pas venir parce que tu n'avais pas de voiture, contrairement à moi et qu'on est pas vraiment fatigué… J'ai décidé de venir squatter un peu.
Je souris et l'embrassais pour le remercier avant que Mira se venge de ma révélation en me noyant sous les confettis. Je la fixais choquée et commençais à vouloir lui répondre quand Shane fut plus rapide. Tandis que je rassemblais plein de projectiles, il la rejoignit et lui prit les mains.
« - Dépêche-toi ma petite chérie, je te la tiens !
Je ris joyeusement et j'allais la bombarder avant que papa ne se mette en tête de défendre sa copine. Ce qu'il fit rapidement en cintrant mon copain. Voulant l'aider, tandis que Mira reprit des confettis, je sautais sur le dos de mon père pour qu'il libère mon copain.
Une heure plus tard, on était tous fatigué, et assis autour de la table, on discutait tranquillement. Si on était tous plus ou moins blotti contre notre copain, j'étais la seule à être assise sur le mien avec ses bras autour de moi. De temps à autre, il embrassait ma tempe tout en discutant avec tout le monde et je me demandais ce qu'il avait. S'il était toujours tendre, jamais il n'avait été si câlin et j'avais peur de ce que ça pouvait cacher.
« - Bon allez, je ne te mets pas dehors Shane mais presque, soupira papa en se levant. On est tous fatigués et… A la limite, tu n'as qu'à dormir ici, c'est peut-être plus prudent, tu rentreras quand tu te seras un peu reposé.
« - Ne t'en fais pas, ça va aller, assura mon copain en se levant. Je vais prendre un taxi et je viendrais récupérer ma voiture demain. J'en profiterais pour kidnapper ta fille afin qu'elle ait la suite de ses cadeaux de Noël.
Il acquiesça et je commençais à aider à tout nettoyer tandis que mon copain commandait un taxi. Quand je fus sûre qu'il en avait un, je chuchotais à son oreille :
« - Dommage que tu aies décidé de partir, j'aurais adoré que tu dormes ici !
« - Moi aussi, me répondit-il en murmurant, mais quitte à ne pouvoir te serrer contre moi pour m'endormir, je préfère me dire que c'est parce que tu n'es pas chez moi.
Je rougis doucement comprenant ce qu'il voulait dire et je l'embrassais, incapable de lui dire que j'avais envie de dormir contre lui. Je n'en étais même pas certaine donc… Sa voiture arriva et il salua tout le monde avant que je l'accompagnais en bas. J'enfilais rapidement mes chaussons, j'avais enlevé mes escarpins depuis longtemps faut dire, et je sortis avec lui.
« - Rentre ma belle, tu vas attraper froid sinon, chuchota-t-il en m'embrassant avec tendresse.
Et voilà, je coupe ici. Bon je ne suis pas trop satisfaite de ce chapitre mais j'espère que vous si ? Perso j'adore leur bataille de confetti, ça me rappelle les fêtes que je fais en famille (sauf qu'on se jette des morceaux de légumes dessus (de la patate en général… On est fous et alors ?) Sinon que pensez-vous du reste ? Des agissements de Maxime, le frère de Jason ? De la réaction de Shane en le mettant à la porte ou de Mitchie en prenant légèrement ses distances avec son copain ? La réaction de Connie en apprenant tout ? Les préparatifs de Noël ? La rencontre avec Gaby ? Oh et la conversation entre Shane et sa mère ? J'ai hâte de savoir.
Miss Tagada (L)
