Disclaimer : Tout les personnages sont à la grande J K Rowling, rien est à moi sauf Allie, Bobby, Roger et certains autres persos. Je ne gagne évidemment rien pour écrire, les reviews sont mes seules récompenses. L'histoire m'appartient.
Remerciements : Merci à Jbou pour m'avoir relu pendant tout un tome de cette histoire, son aide m'a été grandement précieuse.
Note de l'auteur : Bonjour à tous ! Enfin, voici THE Epilogue ! Je sais que Harry est un peu puérile mais j'avais envie d'écrire au moins un chapitre, un seul où on parlerait de bonheur. Profitez-en bien parce qu'il s'agit du dernier chapitre de la fic.
Projets : Bien sûr, il y aura par la suite ce que j'appelle une « fic alternative » parlant du travail de Harry. A chaque fic alternative, un enfant bizarre qu'il devra s'occuper et cela ne serra plus uniquement centré sur Allie (qui grandira, enfin !) Donc, voila, si quelqu'un est volontaire pour relire ces futures fics alternatives, je suis prenante. Je précise déjà qu'elles n'arriveront pas de sitôt parce que je suis prise dans ce qui s'appelle « un débordement d'idées ». Dès que je finis un de mes slashs, je passe aux fics alternatives !
Allez, je vous laisse tous et encore merci à tous ceux qui, un jour ont lu ma fic, ce chapitre vous est dédié ainsi qu'à tous les membres de mon forum.
°.oOo.°
-« Oh, merde, merde, merde, merde, merde ! » Hurla Harry en entrant en trombe dans la cuisine quelques dizaines de minutes plus tard. Dans le jardin, après avoir entendu les cris de son tuteur, Sorela demanda à Allie :
-« Je rêve ou Mr Harry vient de dire un gros mot ? »
-« T'as pas rêvé ! C'est absolument génial ! Il pourra plus rien dire si je dis un jour un gros mot ! » S'exclama Allie.
-« Non, il te répondra 'Faites ce que je dis, pas ce que je fais !' »
-« Je crois d'ailleurs qu'on devrait aller voir ce qu'il fait. L'entendre dire des insultes ne me dit rien qui vaille » Fit Léo.
-« Le premier à la maison » Décréta Léana, qui, en un éclair bleu, détala, suivie pas les trois autres enfants.
Allie, Sorela, Léana et Léo arrivèrent dans la cuisine essoufflés et ayant les joues rougies par la fraîcheur de l'hiver floridien. Ils virent alors Harry envahi par une fumée noire qui se dégageait du four dont l'homme avait ouvert la porte. Celui-ci tentait de faire fuir la fumée en agitant sa main devant son nez et toussait comme un beau diable. Une odeur de brûlé arriva bien vite au nez des enfants qui éclatèrent de rire en voyant leur père s'énerver.
-« Je dirais que notre envie de gâteau part en fumée » Fit Allie en riant.
Comme les autres enfants, elle s'était protégé le nez avec un bout de sa cape tellement l'odeur était prenante. Tout en continuant de tousser, Harry ouvrit les fenêtres pour aérer et fit signe aux jeunes de faire de même. Pris de bon sens, Léo saisit un essuie qui traînait sur le plan de travail, s'empara de la plaque du four où fumait encore les cendres du gâteau et courut porter celle-ci dehors pour que la pâtisserie finisse de se consumer sans polluer l'air de la maison.
-« Oh, arrêtez de rire ! J'avais oublié d'arrêter le four ! » Se plaignit Harry.
-« On avait remarqué ! » Le taquina Allie
-« Et dire que je voulais que cette soirée soit parfaite ! »
-« Pourquoi Papa, il y a quelque chose de spécial ? » Demanda Léo qui soupçonnait que quelque chose se tramait dans la tête de son père.
-« Plus tard » Murmura Harry pour que seul son fils ne l'entende avant de continuer à voix haute : « Allez, cessez de vous moquer, bande de petits ingrats et dressez la table ! On peut dire adieu au gâteau mais mon ragoût reste exquis. »
Les enfants s'exécutèrent joyeusement. Un verre en miettes et un plat cassé plus tard, ils furent tous réunis autour de la table en chêne avec assiette et couvert devant eux.
-« Sorela, retire-moi ces doigts de ton nez, on est à table ! » Grogna Harry.
-« A bon, parce qu'elle a le droit de manger ses crottes de nez en dehors de la table, elle ? »
-« Allie, tais-toi ! Léana chérie, une cuillère de ragoût ou deux ? »
-« Oh, euh, non merci, je… je suis végétarienne. Je vais me contenter des carottes succulentes que vous avez là, merci » Fit l'adolescente, un peu honteuse.
-« Léana est la seule fille que je connaisse qui n'aime pas la cuisine de Poudlard. Soi-disant que le goût de la viande la dégoûte ! » Expliqua Léo en s'emparant du plat de purée.
-« Ha, mais cela, c'est parce qu'elle n'a pas goûté le ragoût façon Potter ! Allez, deux tranches pour Léana chérie ! Si tu n'aimes vraiment pas, donne-le en douce au chien sous la table »
-« Mais, Mr Harry, on a pas de chien » Fit remarquer Sorela.
-« Exactement ! Voilà enfin quelqu'un qui me comprend ! » S'exclama Harry en s'amusant de voir l'expression intriguée sur le visage des enfants.
-« T'as vraiment pas de bol. Tu viens de rencontrer mon père alors qu'il était dans son jour de motivation » Chuchota Léo à Léana qui ne pu réprimer un sourire.
-« Allez, servez-vous les autres ! » Dit Harry à l'assemblée.
-« Pourquoi on a pas droit au service nous aussi ? C'est injuste ! » Se plaignit Allie pour la forme.
-« Parce que tu es grande et que tu as des muscles ! »
-« Mais Léana aussi a des muscles ! »
-« Oui mais elle a des cheveux bleus, faut être un peu compatissant avec elle, la pauvre ! »
-« Papa, arrête de l'embêter ! » Intervint Léo Potter.
-« Laisse Léo, ton père est super ! »
-« Oh, je sens que je vais l'aimer cette petite ! Pour une fois que quelqu'un sait voir mon bon fond » Fit Harry en bombant le torse.
-« Et tes chevilles, elles vont bien ? »
-« A merveille ! »
-« Oh, merde ! » S'exclama Allie qui venait de faire tomber un morceaux de ragoût qui avait fait de la résistance lorsqu'elle avait tenté de le couper.
-« Qu'est-ce que c'est pour un langage ? » Gronda Harry.
-« Hé, toi aussi tu as dis un gros mot tout à l'heure ! »
-« Fais ce que je dis, pas ce que je fais ! »
Sorela pouffa de rire et jeta un coup d'œil significatif à Allie qui se plaignit :
-« Pff, tu aurais pu dire autre chose comme réponse. Avec cela, j'ai perdu mon pari et j'ai sacrifié un morceau de viande pour des prunes ! »
-« Je vous ai pourtant interdit de faire des paris stupides ! »
-« Mais c'est juste un pari d'ami ! » Se défendirent les fillettes.
-« Allez, c'est tout ! Est-ce que tout le monde est servi ? » Demanda Harry à sa petite troupe.
-« Ouais » Répondit celle-ci sur un ton pas très enthousiaste.
-« Super, j'ai quelque chose de très important à vous annoncer ! On a un problème de répondeur ! »
-« Hein ? »
-« Avner O'Grady m'a laissé plusieurs messages importants et je ne les ai jamais reçus » Soudain, Allie et Sorela prirent une teinte rouge brique que Harry ne nota pas et continua comme si de rien n'était. « Et c'est maintenant qu'intervint la si merveilleuse nouvelle… »
-« Oh, laisse-moi deviner, l'orphelinat ouvre dans une semaine ? » Proposa Allie.
-« Comment tu sais cela toi ? »
-« Oh, c'est l'assistant social, Avner, qui me l'a dit voila une semaine. J'ai oublié de te le dire… » Fit simplement la petite fille blonde alors que le tic au dessus de la lèvre de son père lui indiquait que celui-ci commençait à s'énerver.
-« Tu sais cela depuis tout ce temps ? » Cria Harry
-« C'est pas ma faute, Sorela devait me le rappeler et puis je pensais que Léo te féliciterait dans sa prochaine lettre après que je lui ait dit par courrier ! »
-« Vous saviez tous avant moi ? » Demanda Harry, complètement éberlué.
-« Ouais » Répondirent tous les enfants, Léana y compris.
-« Et vous m'avez laissé me décarcasser pour faire un super dîner pour rien ? »
-« Bah, on avait envie de ragoût nous et on était pas contre un gâteau non plus… » Intervint Sorela avec une petite voix.
-« Vous n'êtes qu'une petite bande de monstres ! » Fit Harry avec un petit sourire.
-« Mais le ragoût était délicieux Mr Harry ! » Dit Léana.
-« Menteuse, j'ai bien vu que tu faisais glisser ta viande dans l'assiette d'Allie ! »
-« Mais la sauce et la purée étaient succulentes ! »
-« Beau rattrapage Léana ! Tu es plus douée que Sorela pour mentir ! »
-« Hé ! » Protesta la concernée avant de tirer la langue à son tuteur
Le repas se déroula comme toujours dans le manoir de Dove Hill. La bonne humeur avait refait un retour fracassant dans la vie de la famille. Leurs rêves se concrétisaient et le futur home pour enfants allait bientôt leur donner d'autres joies.
Un peu distraite, Allie fixa son regard vers l'horizon à travers une porte-fenêtre. Au loin, le fantôme de Aly lui fit un petit geste de remerciement et d'au revoir. En une brise de vent hivernal, le fantôme s'évapora pour enfin reposer en paix et laisser Allie reprendre le cours de sa propre vie de petite fille. Avec un sourire ému, Allie rejoignit la conversation animée de sa famille.
La vie reprenait enfin ses droits sur la famille et allait encore leur réserver bien d'autres surprises. En effet, paisible n'était pas Potter !
°.o.FIN.o.°
