(Pdv Hermione)
Il était temps que le jour se lève , je ne pouvait plus supporter les ronflements de Ron. Non mais c'est vrai quoi, impossible de le réveiller par dessus le marché. Bon ça suffit, je vais aller faire un tour, de toute façon ça ne me servirai à rien de me rendormir étant donné que je n'ai plus ni couette ni oreiller, je les ai balancés dans une vaine tentative de réveiller Ronald. Non je ne suis pas violente, juste exaspérée. ZZZzZzZzzzZ, nouveau ronflement , argh je n'en peux plus ! vite la sortie avant que je l'étrangle quoi que … ? C'est bon je plaisante hinhin, bon il faut vraiment que je sorte, avant que l'image de Ron étranglé de mes propres main ne se produise. Bon d'accord j'admets avoir des pulsions de violences , mais c'est pas grave du moment que ça ne sort pas de ma tête…oh oh je ferais mieux d'aller consulter un psy moi. Enfin la sortie ! encore un pas ! Ca y est , bravo 'Mione t'es géniale!
Ben quoi ? Oh ça va hein ne me dîtes pas que vous ne vous êtes jamais auto féliciter ? non ? bon , ça confirme le fait que je dois consulter au plus vite…
Un peu d'air frais ça fait du bien, je sens le contact du vent sur ma joue et ça me suffit pour tout oublier, pour me sentir bien. Et puis au petit matin c'est idéal il n'y a personne.
-Mione attends moi je dois te parler !
Hum , j'ai encore parler trop vite, rectification il n'y avait personne. Tient cette voix ? c'est Harry ! Qu'est ce que je fais ? je ralenti et l'attends ? ou bien je feigne l'indifférence ? Trop tard , en deux foulées il m'a déjà rattraper ! note à moi même : arrêter de réfléchir pour tout et pour rien surtout le matin , ou alors réfléchir en marchant!
-Qu'est ce qu'il y a ?
-Avec Ron on t'a entendu partir alors on s'inquiétait…
Harry parle mais je ne l'écoute plus. Ron était réveillé ! Harry a réussi à le réveiller ! Oh et puis tant pis, qu'ils fassent ce qu'ils veulent de toute façon pour ce qu'ils m'écoute ! Vous avez déjà ressenti l'impression de ne servir à rien ? d'être traiter de miss-je-sais-tout à longueur de temps ? Je suis intelligente et alors ? je le dis haut et fort je préfère avoir une tête bien remplie que bien vide comme celle de Parkinson ! Celle là elle n'est pas bien difficile à cerner , stupide, méchante et accro à son « dracominichou » comme elle l'appelles si bien. Toujours scotchée à lui et…mais non je ne suis pas jalouse ! Vous imaginez vous Hermione Granger et Draco Malfoy ensemble ? pff , moi non plus, de toute façon c'est pas mon style du tout, enfin bref je m'éloigne du sujet initial là.
-Mione pourquoi tu parle de Malfoy ?
Oooooh non , j'ai penser tout haut ?
-Oh je repensais à ces 6 année – bientôt 7 soupir- de calvaire passées avec lui.
-Oh, ne t'en fais pas on est là !
Oui , oui merci Harry, bon…
-Mione tu sais que si quelque chose ne va pas tu peux m'en parler hein ?
-Oui , mais pourquoi ça n'irai pas ?
Je veux juste être un petit peu seule ! c'est pas dur à comprendre ? oulà 'mione zeeeeeeen ! Mais qu'est ce qui m'arrive en ce moment ? Ca y est Harry à reprit son monologue , pour lui faire plaisir j'intervins de temps en temps , mais je ne l'écoute pas vraiment. Mione , un esprit égaré doit avoir prit possession de ton corps c'est impossible autrement !
C'est officiel je deviens folle ! Soupir
Pourquoi Harry me regarde comme ça depuis tout à l'heure ?
-Hermione , je ne peux pas t'aider si tu ne me dit rien !
-Ecoutes Harry, c'est vraiment très gentil de t'inquiéter pour moi mais tout va bien je t'assures ! J'ai juste besoin d'un peu de calme…
Il me lance un regard complice puis s'en va. Heureusement qu'Harry est intelligent, je ne dit pas que Ron ne l'est pas mais…en fait si! Mais c'est ce qui fait son charme. En parlant de lui, le voilà qui arrive…je ne pourrais JAMAIS être tranquille. Vivement Poudlard que je retrouve la bibliothèque, la tour d'astronomie mais surtout ce petit coin tranquille sur le toit. Bon assez rêvasser, il vaut mieux rentrer pour ne pas l'affoler. Qu'elle rime ha ha.
C'est exaspérant…
C'est décidé j'irais avec Ginny sur le chemin de traverse acheter les fournitures cet après midi.
Ah voilà Fred, Georges et Mme Weasley, qui ne cesse de répéter « affligeant , affligeant… » va savoir pourquoi ? sûrement les jumeaux qui ont encore fait une mauvaise blague quelque part.
Je m'ennuie…même pas le moindre petit livre à lire et mon inquiétude pour mes parents augmente de jours en jours, je peux imaginer les pires scénarios étant donner que je ne reçoit aucunes nouvelles.
-Hermiooooooooooooooooooone !
Ah! je reconnais là le raffinement et la délicatesse de Ron.
-J'arrive Ron…qu'est ce qui se passe encore ?
-Il se passe que ton horrible truc orange à tué Croutard !
Et voilà , il recommence avec ça… est ce que Pattenrond et moi même y pouvons quelque chose si Mr Ronald Weasley n'est pas capable de prendre soin de son animal ?
-Pour la centième fois Ron , Pattenrond n'y est pour rien ! Ne rejette pas ton incapacité à prendre soin de ton rat sur mon chat compris !
Vu la tête qu'il fait j'ai du m'énerver, allez 'mione fait un effort reste calme!
-Ce que je veux dire c'est qu'il n'y est pour rien !
Demi tour , je n'inspire plus qu'à une chose , être au calme. Et Ron qui continu de brailler sur Pattenrond…tss bon où ai je bien pu le mettre ? ah le voilà ! Mp3 sur les oreilles , le son à fond, baguette en main, je quitte le Terrier pour aller au chemin de Traverse , je trouverais bien à manger là bas, j'ai laisser un mot à Gin' pour la prévenir .Et puis j'y serai certainement plus tranquille qu'ici.
