(Pdv Hermione)
Enfin au calme !
Quel bonheur de retrouver le silence.
Ca fait déjà plusieurs heures que je suis en tête à tête avec ma tasse de café énergisant au Trois Balais à réfléchir sur tout et n'importe quoi.
Je laisse mon regard vagabonder dans la salle.
Une mère console son fils qui c'est renversé son Jus de citrouille dessus et lui sourit tendrement.
Pourquoi je ressens un infinie tristesse m'envahir tout à coup en les voyant ?
J'envie ce petit qui aura toujours cette femme attentionnée à ces côté et qui gardera son sourire gravé dans son cœur.
Moi, je n'ai aucun souvenir de mon enfance, pas le moindre souvenir d'une histoire lue par mes parents, pas le souvenir de regards complices, ni de ce genre de sourires.
Comme si on me les avait enlevés.
Enfin , je ne voit pas en quoi ça pourrait m'aider à présent .
Soupir
Je les laisse pour observer les autres clients du bar, un couple de jeunes amoureux au sourire béat d'admiration l'un pour l'autre, une vieille dame se disputant avec les têtes réduites, Rosmeta qui tente de repousser les avances d'un homme saoul. Je fais un peu tâche dans le tableau non ?
Je paye ma consommation puis repart errer dans les ruelles.
Bien qu'impatiente d'aller chez Fleury et Botts, je préfère garder ce plaisir pour cet après midi, je pourrai y rester plus longtemps. J'vais aller manger quelque chose au Chaudron Baveur, midi approche et je commence déjà à entendre mon estomac crier famine…
'a y est !
Je cours comme une folle à travers les rues, pour arriver essoufflée chez Fleury et Botts. Des regards interrogateurs se tournent vers moi, enfin je crois que si je voyais une cinglée arriver en courant et finir par éclater de rire toute seule je me poserai aussi des questions sur sa santé mentale.
Bref, comme une gamine, le regard pétillant, je déambule entre les rayons, lis les résumés , cherche de vieux manuscrits…j'adore l'ambiance des librairies. Pour moi c'est comme un terrain de jeu.
Je sais je sais 'mione le psy ça devient vraiment urgent ...j'y pense j'y pense rassurez vous.
Oh ! j'y crois pas ! Ils ont le dernier livre de Maggie Parker, une célèbre écrivain moldue !
Je sautille sur place tellement je suis excitée de le commencer…et ne fais pas attention au petit garçon qui se tient derrière moi…'badaboum' .
Je devrais éviter de sautiller la prochaine fois, le pauvre petit se retrouve sous moi à gémir de douleur parce que je l'écrase.
Tout revint d'en l'ordre quelques minutes plus tard. A l'aide de quelques sorts , je lui soigne le bras et défroisse ses vêtements.
-Ca va petit ?
-Je ne suis pas petit d'abord ! raille t'il
-Excuse moi je ne voulais pas te vexer ! répondis je amusée
-Oui ça va ! dis madame pourquoi tu sautais ? dit il de la malice plein les yeux
-Oh…longue histoire ! Mais dis moi tu es tout seul ?
Heureusement qu'il n'a rien ! mais qu'est ce qu'un petit comme lui fait au rayon roman ? et où sont ses parents ? Un flot de questions déferle en moi , mais le petit m'évite une guerre cérébrale en me sortant de mes pensées.
-Non je suis avec mon cousin, mais il m'a laisser tout seul pour parler avec une fille…
-Oh ! viens je vais t'aider à le chercher ! Tu t'appelles comment dis moi ?
-Nathan ! et toi jolie madame ?
-Hermione ! mais tu peut m'appeler Mione !
Et main dans la main, nous parcourons les rayonnage, à la recherche de son cousin. Mon cœur manqua un battement quand il fut assez près pour être identifié. L'irresponsable cousin se révélait être Malfoy ! Je devais avoir une drôle de tête car Nathan me fixait étrangement.
-Dit Mione ça va ?
-Oui, oui allez viens je te ramène chez lui !
Vite car je ne souhaite pas vraiment gâché cette journée en me retrouvant trop avec Malfoy !
Nan mais c'est bien mon jour de chance aujourd'hui ! Nathan me lâche la main et cours en direction de cette sale petite fouine arrogante, dommage qu'il soit de cette famille , Nathan avait l'air sympa, mais je le sais par expérience un Malfoy et un Malfoy , il n'y a qu'à voir Draco et son père….brrr rien que de penser à eux je tremble. Oh non il s'avance vers moi ! là tout de suite j'aimerai vraiment être loin, très loin d'ici !
-Salut ! merci pour mon cousin commença t'il d'une voix sensuelle
Tient ! il me parle presque… gentiment ! Depuis quand Draco Malfoy a t'il des conversations civilisées avec moi ? Vraiment étrange…Comme avant c'est la voix de Nathan qui me tire de mes pensées !
-Hermione ? Qu'est ce qui t'arrive ?
-Hermione ! Granger c'est toi ! s'énerva le blond
Ah jme disais aussi… en fait il ne m'avait pas reconnu. Mais ! Ca veut dire que je ne le laisse pas indifférent ? hin hin… NON ça ne me fait pas plaisir !arrêtez d'imaginer des trucs comme ça !
-Oui Malfoy c'est moi ! Et tu as vraiment agit en véritable irresponsable en laissant ton cousin seul dans la librairie !
-Depuis quand une Sang-De-Bourbe se permet elle de me faire des réflexions ?
Voilà le vrai Draco Malfoy ! Le pauvre Nathan avait l'air perdu en voyant l'expression de dégoût qu'affichait son cousin.
-Tss… Nathan je te souhaite de ne jamais finir comme ton cousin !
Le petit m'interrogeait du regard en faisant la moue, décidément il est trop mignon !
-Un être humain ne devrait jamais se permettre d'en mépriser un autre sur des valeurs telles que le sang ou les origines ! Bon je vais y aller, je ne veux pas déranger les sang purs plus longtemps ! au revoir Nathan !
-C'est ce que tu as de mieux à faire sale Sang de Bourbe ! cracha cette espèce de fouine.
Ne pouvant me retenir plus longtemps je lui colle ma main dans la figure, puis dépose un rapide bisou sur la joue de Nathan avant de repartir entre les rayons. Nan mais pour qui il se prend celui là ? Si il croit que je vais me laisser faire à Poudlard , il va être surprit…
Je paye mon livre et ensuite je rentre sinon ils vont piquer une crise au Terrier.
