Merci pour vos reviews ! ça fait trop plaisir !
Voici la suite.
Bonne lecture !
ooOoo
Lorsqu'ils arrivèrent dans la maison, le spectacle qui les attendait les pétrifia sur place…
Le corps de la mère de Syndâ était agité de soubresauts de plus en plus violents. Son teint avait viré au bleu et elle semblait avoir du mal à respirer.
Lurlya se précipita vers elle et tenta de calmer ses tremblements en la plaquant doucement sur le lit mais cela ne servit à rien. Syndâ était pâle et gémissait doucement. Teyla lui passa un bras réconfortant autour des épaules.
- je crois qu'elle fait un choc anaphylactique dit Rodney en s'approchant du lit.
- elle a quoi ? demanda Syndâ qui semblait avoir retrouvé l'usage de la parole.
- elle fait une réaction au médicament que je lui ai donné… je ne savais pas que…
- vous ne pouviez pas fit doucement Teyla et puis ça n'est peut-être pas ça
Rodney hocha la tête mais ne répondit rien. Son visage déjà pâle pris une couleur de cendre et il s'éloigna brusquement du lit.
- Dr Mckay ? est-ce que ça va ? lui demanda Teyla en voyant sa réaction
- oui je… c'est sûrement contagieux non ? vu le nombre de victimes qu'il y a…
- c'est sûrement le cas répondit Teyla mais pour le moment vous vous sentez bien non ?
- oui mais on ne sait pas ce que c'est
- d'après ce que nous a dit Lurlya, c'est brutal donc si vous aviez été contaminé, je pense que vous seriez déjà malade l'apaisa l'Athosienne.
- oui vous avez sûrement raison soupira le scientifique.
La malade semblait s'être calmée et les convulsions s'espacèrent mais elle était maintenant inconsciente.
ooOoo
John, Ronon et le Dr Beckett venaient de passer la porte. Ils marchaient en direction de la cité. Pendant le trajet, Carson ne cessait de bombarder Sheppard de questions concernant cette étrange épidémie et le militaire essayait de lui répondre tant bien que mal.
Au bout d'environ une heure de marche, ils atteignirent la grande palissade. Ils la franchirent et John conduisit l'écossais vers la maison de Syndâ.
ooOoo
Rodney et Teyla s'étaient finalement assis à une table et essayaient de manger ce que Syndâ leur avait servi tandis que Lurlya et elle s'occupaient de sa mère. La vinéenne était à présent très faible et n'avait toujours pas repris connaissance.
La situation en était là lorsque les trois hommes firent leur entrée. Teyla se leva et alla à leur rencontre. Lurlya la rejoignit. Rodney, quant à lui n'avait pas bougé. Il était soulagé de voir Carson arriver.
- alors ? où en êtes vous ? demanda John
- eh bien, depuis votre départ, d'autres personnes sont tombées malades répondit Lurlya. Vous êtes le docteur qui va nous aider ? demanda t'elle en apercevant Carson qui ne la quittait pas des yeux.
- euh oui, je suis Carson fit le médecin avec une sorte de sourire idiot. Euh Carson Beckett ajouta t'il en lui tendant la main.
Lurlya sourit, un sourire fatigué, et lui serra la main.
- je suis Lurlya, l'amie de Teyla se présenta t'elle et voici mon amie Syndâ et c'est sa mère qui est malade. Vous allez pouvoir l'aider ? demanda t'elle pleine d'espoir
- je vais voir ce que je peux faire répondit l'écossais en s'approchant du lit.
Pendant un temps qui paru à tous interminable, il examina la malade. Lorsqu'il se redressa, son expression était soucieuse.
- alors Doc ? qu'est-ce qu'elle a ? demanda John
- à vrai dire, je ne sais pas exactement. Il faut que je lui fasse d'autres examens et je ne peux pas la déplacer dans ces conditions.
- ok, message reçu fit John, dites moi ce qu'il vous faut, je vais aller contacter Elisabeth.
- oh eh bien, en premier lieu, je ne m'en sortirai pas tout seul…
- je vous aiderai l'interrompit Lurlya, vous me direz simplement ce que je dois faire
- oh je vous remercie répondit Carson qui venait de retrouver son sourire idiot comme par enchantement. Son regard accrocha celui de la vinéenne durant quelques secondes.
- euh Doc ? intervint John
- hein ? ah oui ! excusez moi sursauta l'écossais. Donc il me faut une équipe médicale.
Carson énuméra ainsi toute une liste de matériel durant quelques minutes. John repartit donc en compagnie de Ronon vers la porte. Le médecin avait bien apporté du matériel mais uniquement le strict nécessaire.
ooOoo
Carson venait de terminer les soins à la mère de Syndâ et se préparait à aller faire le tour de la cité en compagnie de Lurlya avec qui il semblait parfaitement bien s'entendre quand Rodney, qui n'avait toujours rien dit, l'interpella brusquement.
- Carson !
- oui Rodney ? fit le médecin en se retournant.
- vous pourriez m'examiner ? vous comprenez j'ai peur d'avoir…
- été contaminé l'interrompit Beckett en souriant à demi.
- ben oui, ça ne vous fait pas peur à vous ?
- non parce que je pense que la contamination se fait par contact et pas par l'air donc je ne pense pas que vous risquiez quelque chose. Vous avez approché la malade ?
- non, enfin si quand je lui ai apporté la pénicilline mais…
- vous lui avez donné de la pénicilline ? l'interrompit l'écossais
- oui mais je ne sais pas si c'était une bonne idée, j'ai peur qu'elle ai fait ses convulsions à cause de ça et…
- non ne vous inquiétez pas, ça n'a rien à voir le coupa Beckett, du moins je le pense, ses convulsions sont liées à la maladie, je pense que c'est la fièvre qui les a provoquées, elle était assez élevée ajouta Carson en guise d'explication
Rodney poussa un bruyant soupir de soulagement. Carson s'approcha de lui et commença à l'examiner. Connaissant l'hypocondrie du canadien, mieux valait le rassurer et le médecin s'y employa comme il avait l'habitude de le faire, en douceur.
Une fois certain que Rodney était en parfaite santé et après l'avoir calmé, Carson sortit de la maison avec Lurlya.
TBC
Ouais je sais c'est court mais je me rattraperait au prochain chapitre promis !
Je dédicace ce chapitre à Lurleen qui comprendra pourquoi. Ça y est tu l'as rencontré ton Carson lol ! Alors ça fait quoi ?
Bien évidemment, vous avez le droit, et c'est même conseillé, de me laisser des reviews ! lol !
