Bon je vais me répéter mais merci pour vos reviews !
Lurleen, je suis ravie que ta rencontre avec Nounours t'ai fait autant d'effet ! lol !
Voici la suite.
Bonne lecture !
ooOoo
John et Ronon venaient d'arriver devant la porte pour une troisième fois. John soupira, à force de faire des allers et retours entre la cité et la porte, il finissait par connaître le chemin par cœur.
Il s'approcha du DHD et composa l'adresse d'Atlantis. Un vortex fut établi et il contacta Elisabeth par radio.
/ Atlantis, ici Sheppard /
/ Je vous écoute Colonel./ répondit Elisabeth
/ Carson aurait besoin de deux ou trois petits trucs, est-ce que vous pourriez nous les envoyer /
/ Très bien, dites moi ce qu'il vous faut. / répondit la Diplomate
John énuméra alors la longue liste de Carson. Quelques minutes plus tard, une équipe médicale franchissait la porte avec tout le matériel demandé.
ooOoo
Carson et Lurlya sortaient d'une petite maison. Le médecin avait l'air soucieux et inquiet. Les événements prenaient une tournure inattendue. Les malades se multipliaient et pourtant les contacts avec les personnes touchées étaient réduits au maximum. L'écossais ne comprenait pas. Si le virus était présent dans l'air, lui comme Lurlya et d'autres personnes qui n'avaient rien auraient été contaminé eux aussi. D'autant plus que le virus était très actif. Sa période d'incubation n'était que de quelques heures et les premiers symptômes étaient brutaux, sans véritable signe avant-coureur.
Ils marchaient côte à côte depuis quelques minutes quand Carson s'arrêta et fit face à Lurlya.
- Lurlya, je voudrais savoir si vous avez un laboratoire dans la cité…
- oh oui répondit la vinéenne en souriant, c'est Khâny, notre chef scientifique qui le dirige, si vous le souhaitez nous pouvons…
- non en fait je voulais parler d'un laboratoire médical l'interrompit Beckett, voyez vous mes amis vont me ramener du matériel et j'aimerai pouvoir faire quelques analyses ajouta t'il
- oh je comprends répondit Lurlya, il se trouve que dans le laboratoire de Khâny, il y a une pièce de ce genre mais nous ne nous en sommes jamais servis auparavant, nos connaissances médicales ne sont pas assez élevées.
- c'est vrai ? est-ce que je pourrais voir cette pièce ?
- oh mais bien sûr mais avant nous allons prévenir le Dr Mckay, je lui ai promis lorsqu'il est arrivé qu'il pourrait rencontrer Khâny.
- je vois sourit Carson. Très bien allons y, mes amis ne devraient pas tarder à revenir.
Lurlya lui rendit son sourire et accrocha son regard pendant quelques secondes. Carson ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas ressenti un pareil trouble en la présence d'une jeune femme. La dernière fois c'était sur Hoff (1),et Carson n'en gardait pas un très bon souvenir d'ailleurs.
ooOoo
Dans la maison de Syndâ, le calme était revenu. La mère de la vinéenne était à présent endormie et sa fièvre semblait avoir baissé. Syndâ était assise au chevet de sa mère et la veillait, Teyla se trouvait aussi auprès d'elles.
Rodney, quant à lui, faisait les cents pas dans la pièce principale de la maison. De temps en temps, il venait voir comment se portait la malade mais sans jamais trop s'approcher, il avait toujours peur de la contamination.
Le canadien entamait un énième aller et retour quand Carson et Lurlya firent leur entrée. Immédiatement Rodney se précipita vers eux.
- Alors ? comment ça se passe dans la cité ? demanda t'il
- pas très bien répondit Carson d'une voix éteinte, je ne comprends pas comment mais la contamination s'étend…
- quoi ? l'interrompit Rodney qui commençait à paniquer, vous voulez dire qu'on risque de tomber malade nous aussi ?
- calmez vous Rodney tenta de l'apaiser Carson, et pour tout vous dire je n'en sais rien, tout ce que je sais c'est que cette chose est très virulente et a une période d'incubation assez courte, ce qui veut dire que si vous aviez été contaminé, vous seriez déjà malade
- mais alors on fait quoi ?
- eh bien Lurlya m'a dit qu'il y avait un labo médical dans l'une des deux tours et…
- les tours ! vous allez dans les tours ? l'interrompit Rodney
- oui Rodney et nous étions venus vous proposer de nous accompagner.
- on y va quand ? demanda le scientifique qui était à présent aussi excité qu'un enfant devant ses cadeaux le jour de son anniversaire
- on attends le retour de Sheppard avec le matériel et on y va répondit l'écossais.
ooOoo
John, Ronon et l'équipe médicale venaient d'arriver devant la grande enceinte qui entourait la cité de Vinéa. Ils la franchirent et se dirigèrent vers Carson qui venait de sortir d'une maison suivi de Lurlya et Mckay.
- Ah Colonel, vous voilà enfin ! fit le médecin
- comment ça enfin ? Doc ? on a fait aussi vite qu'on a pu vous savez !
- je n'en doute pas un instant répondit l'écossais en commençant à inspecter le matériel rapporté par le militaire.
- alors comment ça se passe ? demanda John à Lurlya qui n'avait pas quitté Carson du regard.
- oh j'ai bien peur que la situation ne se soit pas améliorée répondit la jeune femme.
John lui décocha son plus beau sourire, à la capitaine Kirk aurait dit Rodney, et lui posa une main compatissante sur l'épaule.
- ne vous inquiétez pas, nous allons tout faire pour que ça aille mieux dit le militaire.
Beckett se redressa et vit John, la main toujours sur l'épaule de Lurlya. Il sentit son cœur se serrer mais se reprit et commença à donner ses directives à l'équipe de ses assistants. Ils se séparèrent en petits groupes et allèrent visiter les maisons alentour.
Pendant ce temps, Carson, Lurlya, Rodney et deux membres de l'équipe médicale se dirigeaient vers les tours. Lurlya s'arrêta devant celle de gauche et une porte s'ouvrit en coulissant.
Plusieurs personnes travaillaient devant de grandes consoles. Mckay était extatique et son regard brillant allait d'un appareil à un autre. Une jeune femme blonde, dont les longs cheveux étaient tressés et retenus par une pince en une sorte d'arabesque s'approcha d'eux. Lurlya s'avança et la salua.
- bonjour Khâny fit la jeune vinéenne. Je te présente le Docteur Rodney Mckay et le docteur Carson Beckett fit elle en désignant les deux hommes de la main.
- bonjour messieurs répondit la scientifique. Elle se tourna ensuite vers Lurlya. Comment ça se passe dans la cité ? y a-t-il encore beaucoup de malades ?
- oui et il y en a de plus en plus répondit Lurlya, justement le Docteur Beckett et ses assistants sont venus pour nous aider, ils souhaiteraient utiliser la pièce bleue pour leurs analyses.
- la pièce bleue ? demanda Rodney
- oui nous l'appelons ainsi car ses murs sont bleus ainsi que tous les appareils qu'elle contient expliqua Khâny.
Rodney hocha la tête mais ne répondit rien. Khâny se tourna à nouveau vers Carson et luis sourit.
- vous pouvez utiliser cette pièce autant qu'il vous plaira lui dit-elle
- euh excusez moi mais… commença Rodney en s'approchant de la jeune femme
- oui Dr Mckay ?
- voilà je suis moi aussi scientifique et je suis très intéressé par votre technologie, enfin le peu qu'a pu m'expliquer Lurlya et euh… est-ce que je pourrais…
- bien sûr suivez moi répondit la scientifique en souriant.
Elle se dirigea vers le fond de la pièce et s'effaça pour laisser passer Rodney. Lorsqu'il entra dans la pièce, Rodney eut le souffle coupé par ce qu'il voyait.
TBC
(1) Episode Serum saison 1
Alors ? ça vous a plu ?
