Je sais je le dis tout le temps mais merciiiiiiiiii pour vos reviews !

Lou : t'en pose des questions ! lol ! j'espère qu'avec ce chapitre tu auras des réponses !

V'là la suite !

Bonne lecture !

ooOoo

Elle se dirigea vers le fond de la pièce et s'effaça pour laisser passer Rodney. Lorsqu'il entra dans la pièce, Rodney eut le souffle coupé par ce qu'il voyait.

La pièce était toute en longueur et en son centre, une énorme machine ronronnait. Khâny s'en approcha et pianota sur un clavier placé face à l'étrange engin. Le ronronnement diminua sensiblement. Rodney s'approcha à son tour.

- c'est votre générateur ? demanda t'il

- oui c'est cela, il nous permet de générer un bouclier invisible qui protège la cité répondit la vinéenne.

- c'est incroyable murmura le canadien en examinant l'engin. Et comment fonctionne t'il ?

- nous tirons notre énergie de la lave en fusion qui circule sous nos pieds expliqua Khâny

- vous voulez dire que nous sommes au dessus d'un volcan ? Rodney avait pâli, se souvenant de Taranis (1)

- non, c'est nous qui amenons cette lave et tout est sécurisé, ne vous inquiétez pas, elle circule dans des conduits faits d'un métal résistant à cette masse, il ne peut rien arriver. Et tout est constamment surveillé.

- mais comment ramenez vous ce magma s'il n'y a pas de volcan sur cette planète ?

- je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas Dr Mckay, j'ai simplement dit qu'il n'était pas ici

- je vois.

- venez, je vais vous montrer nos autres installations, je suis sûre que cela vous intéressera.

Rodney acquiesça et suivit la scientifique qui le conduisit dans l'autre tour.

ooOoo

Lurlya conduisait Carson et son équipe dans un long couloir étroit. Ils arrivèrent devant une porte qui s'ouvrit lorsque Lurlya se plaça devant. Puis la jeune femme s'effaça pour laisser passer le médecin et ses assistants. Lorsqu'elle avait parlé de pièce bleue, Lurlya avait raison. Tout y était de cette couleur des murs aux appareils qu'elle contenait. Carson s'approcha de l'un d'eux et reconnu les symboles qui étaient dessus. De l'ancien ! Ce pourrait-il que les vinéens et les anciens aient des origines communes ? Ses pensées furent interrompues par la voix de Lurlya qui lui posait une question.

- alors Dr Beckett ? pensez vous que tout cela vous sera utile ?

- je vous en prie appelez moi Carson répondit l'écossais. Et oui je pense que tout cela nous sera très utile !

- c'est vrai ?

- oui répondit Carson. Bien nous allons pouvoir commencer à installer notre matériel et faire nos analyses.

Sur ces mots, il se pencha vers l'une des caisses que ses assistants avaient apportée et en inspecta le contenu. Au bout d'environ une demi-heure, tout était installé.

Carson ouvrit sa mallette et en sorti les prélèvements qu'il avaient fait sur les malades vinéens. Lurlya le regardait faire fascinée.

ooOoo

John et Teyla se trouvaient avec Syndâ. L'Athosienne aidait la vinéenne à s'occuper de sa mère dont l'état ne s'était pas vraiment amélioré mais il n'avait pas empiré non plus, ce qui, selon John, était bon signe.

Au bout de quelques minutes, John en eut assez de tourner en rond et décida d'aller prendre l'air. Il sortit de la maison et rencontra l'une des assistantes de Beckett. Il l'avait déjà vue à l'infirmerie mais était incapable de se souvenir de son nom.

- alors comment ça se passe ? lui demanda t'il

- eh bien, pour le moment la situation semble se stabiliser, les malades n'affluent plus, on dirait que l'épidémie est enrayée.

- et Beckett ?

- oh eh bien j'allais justement voir où il en était répondit la jeune femme

- je viens avec vous fit John

- et les autres ?

- Teyla est avec Syndâ, une vinéenne, elles s'occupent de sa mère, et Ronon, euh je crois qu'il doit être dans le coin, il regarda autour lui et aperçu le Runner tranquillement assis contre le mur de la maison de Syndâ. Fidèle à ses habitudes, le sétidien restait silencieux.

John et la jeune femme se dirigèrent vers la tour qui abritait le labo et attendirent que la porte s'ouvre mais il ne se passa rien. Bizarre, John était certain que lorsque Lurlya s'en était approché, elle s'était ouverte. Peut-être que ça ne marchait qu'avec les vinéens ? Il décida alors d'aller demander à un des habitants de lui ouvrir la porte. Il passa devant et l'effleura de la main, celle-ci s'ouvrit en produisant un petit swiss. John suspendit son geste surpris. Mince la porte semblait s'ouvrir avec le gène ! Les vinéens seraient des anciens ? Il faudrait qu'il en parle à Beckett.

ooOoo

Rodney avait chaud, trèèèèèès chaud. Et ce n'était pas la combinaison de protection que lui avait prêtée Khâny qui l'aiderait à se rafraîchir ! Il poussa un long soupir et sentit la sueur dégouliner dans son dos et sur son visage. Pourvu que la visite ne dure pas trop longtemps, il ne savait pas s'il tiendrait.

La scientifique l'avait amené dans la tour de droite et ils avaient pris un ascenseur mais au lieu de monter comme il le pensait, ils étaient descendus plusieurs mètres sous terre. Là, la vinéenne lui avait donné une combinaison de protection, comme celle qu'il portait lorsqu'il avait rencontré Ronon (2). Et maintenant, il la suivait dans un immense souterrain rempli de longs tubes de métal qui couraient le long des murs. La chaleur qui régnait à cet endroit était pratiquement insoutenable.

Tout en marchant, Khâny lui expliquait comment tout cela fonctionnait. Rodney était tout simplement fasciné par toute cette technologie. Au bout d'environ une heure qui parut interminable au canadien, ils finirent par sortir du souterrain. Ils se débarrassèrent de leurs lourdes combinaisons et retournèrent à la surface. Rodney était extatique, il n'avait jamais rien vu de pareil auparavant.

ooOoo

Carson venait de terminer ses analyses sur les prélèvements de sang des vinéens atteints par l'étrange maladie et ce qu'il venait de découvrir le laissa stupéfait.

Il se tourna vers Lurlya pour lui faire part de ses découvertes. Et il fut surpris de constater que la jeune femme était en grande conversation avec… le Colonel Sheppard ! Il ne l'avait même pas entendu arriver ! Carson serra les dents et se composa un sourire, après tout la découverte qu'il venait de faire valait bien cette petite concession non ? Mais Sheppard ne perdait rien pour attendre ! Ça non ! L'écossais enrageait. Pour une fois qu'il avait un ticket avec une jeune femme hors de la cité, il fallait que ce dragueur de service la trouve à son goût lui aussi !

- euh Colonel ? excusez moi de vous déranger dans votre si importante conversation mais j'ai des résultats ! dit le médecin sèchement.

- un problème Doc ? demanda John surpris par le ton du médecin

- non pas du tout ! je pense simplement que le moment de jouer au capitaine Kirk n'est pas encore venu, nous avons d'autres chats à fouetter figurez vous ! grinça Beckett

- wowowowow doucement Carson ! qu'est ce qui vous prends ? fit John en levant les mains. Carson devait trop fréquenter Rodney, voilà qu'il utilisait les mêmes expressions que lui maintenant !

- rien, venez donc plutôt par ici que je vous montre ce que j'ai trouvé répondit l'écossais.

John s'exécuta suivit de Lurlya qui, trop surprise par la réaction du médecin, n'avait rien dit.

Carson s'écarta de son microscope et laissa la place à John qui regarda.

- wow ! est-ce que c'est ce que je pense ? demanda le militaire

- j'en ai bien peur oui répondit Carson dont le ton était moins froid à présent.

- de quoi est-ce que vous parlez ? demanda Lurlya en s'approchant des deux hommes. Est-ce que je peux voir ?

- je ne sais pas si vous y comprendrez grand-chose lui dit Carson dont la voix avait retrouvé toute sa douceur. John remarqua qu'il avait même retrouvé son sourire, et tout ça rien qu'en regardant la jeune femme. Le militaire sourit. Il venait de comprendre. Le médecin en pinçait pour la petite vinéenne et venait de lui faire une crise de jalousie. Si le moment n'avait pas été aussi mal choisi, John en aurait éclaté de rire. Mais là, ça n'était pas vraiment le moment de rire. Pas après ce que Beckett venait de découvrir.

TBC

(1) voir le zode Inferno

(2) voir le zode Runner

Oui je sais je suis une sadique de couper à ce moment là ! Non pas taper ! aieuh ! lol !