Merciiiiiiiiii pour vos reviews !
V'là la suite !
Bonne lecture !
ooOoo
Mais là, ça n'était pas vraiment le moment de rire. Pas après ce que Beckett venait de découvrir.
Lurlya s'approcha et Carson s'écarta pour lui laisser la place devant le microscope. La jeune femme regarda dedans et leva les yeux, surprise.
- on dirait des machines miniatures dit elle
- c'est exactement ça répondit Carson d'un air grave, on les appelles des nanomachines expliqua t'il
- le tout est de savoir comment ces choses sont arrivées là intervint Sheppard.
- exactement, et c'est pourquoi vous allez retrouver Rodney et lui demander de faire des recherches, dit Carson en désignant la porte du labo. Il a certainement du y avoir une expérience qui a mal tourné ou un truc de ce genre ajouta t'il.
- pas dans mes souvenirs en tout cas fit Lurlya.
- c'est peut-être quelque chose que vous ignorez répliqua John
- peut-être, le mieux c'est de questionner Khâny, elle en sait beaucoup plus long sur l'histoire de Vinéa que les autres.
- très bien, alors on va aller la voir répondit John en tendant le bras à Lurlya.
- euh Lurlya… s'interposa Carson, vous ne voudriez pas rester avec moi ? j'aurais besoin de votre aide pour euh… il hésita, semblant chercher quelque chose d'intelligent à dire. Enfin disons que j'aimerai simplement que vous restiez ajouta t'il rapidement.
- oh si vous insistez fit la jeune femme en souriant. Carson rougit et baissa les yeux.
John secoua la tête en retenant un rire et sortit de la pièce.
ooOoo
Rodney était revenu dans la tour principale et Khâny lui montrait diverses installations quand un jeune homme d'une vingtaine d'années s'approcha d'eux.
- Khâny, il y a quelqu'un qui désirerait te parler ainsi qu'à lui dit-il en désignant Rodney du menton.
- merci Vynka, fais le entrer.
Le jeune vinéen se dirigea vers la porte et l'ouvrit laissant passer le Colonel Sheppard.
- ah tiens c'est vous ? j'aurais du m'en douter ! grommela Rodney
- merci de votre accueil Mckay ! ça fait plaisir ironisa John. Il s'approcha de Khâny, un sourire aux lèvres. Vous devez être Khâny c'est ça ?
- oui et vous êtes ?
- le Colonel John Sheppard, je suis un ami du Dr Mckay dit John, son sourire s'élargi et il tendit la main à la vinéenne qui la serra en lui rendant son sourire.
- et allez donc ! le capitaine Kirk est de retour ! maugréa Rodney dans sa barbe.
- oh je vous ai entendu Rodney ! mais je n'ai pas le temps de m'amuser à ce petit jeu. Il se passe des choses plus importantes !
- ah oui ? comme quoi ? demanda le canadien
- eh bien Carson a découvert à quoi ressemble le virus
- et c'est quoi ?
- un nanovirus répliqua John
- vous en êtes certain ? demanda Rodney qui avait pâli soudainement.
- oui et c'est pourquoi je suis là. J'ai quelques questions à poser à votre charmante amie ici présente
- d'abord ce n'est pas mon amie, nous sommes collègues c'est pas la même chose ! et puis qu'est ce que vous voulez lui demander hein ?
- eh bien je voudrais savoir s'il y a des expériences pratiquées dans ces labos sur des êtres humains par exemple…
- non pas à ma connaissance répondit Khâny mais il y a une base de données qui contient l'histoire de Vinéa ici ajouta t'elle en désignant une console non loin d'elle. Peut-être y trouverons nous les réponses à vos questions.
- on peut toujours aller voir fit John
Pendant plusieurs minutes, Khâny fit défiler un nombre considérable d'informations dans lesquelles ils ne trouvèrent rien qui pourrait les intéresser. Puis finalement, au bout d'environ une demi-heure de recherches, ponctuée de soupirs émis par Rodney, ils finirent par découvrir quelque chose.
ooOoo
Teyla et Syndâ se trouvaient toujours au chevet de la mère de Syndâ. L'état de la vinéenne semblait s'améliorer, ce qui était étrange car selon les dires des habitants de la cité, peu avaient survécu à ce virus. Et même si Carson était intervenu, il n'avait pas pu faire grand-chose, juste lui donner de quoi faire baisser sa fièvre et calmer ses douleurs.
Mais là, la vinéenne semblait se remettre tout doucement. La fièvre baissait et elle commençait à reprendre conscience. Teyla décida d'aller chercher le Dr Beckett. Elle se leva et sortit de la maison.
ooOoo
Dans la pièce bleue, Carson continuait ses recherches, il avait découvert que dans certains échantillons prélevés quelques heures plus tôt, les nanomachines diminuaient sensiblement. Comme si elles s'éteignaient au fur et à mesure. Carson n'y comprenait rien. Il savait que pour arrêter des nanomachines en marche, il fallait une décharge électromagnétique (1) et là il n'avait rien fait. Le nanovirus semblait s'éteindre de lui-même.
Il en était là de ses réflexions quand l'un de ses assistants le prévint que Teyla souhaitait lui parler. Il sortit du labo et alla à sa rencontre.
- alors Teyla ? comment va la mère de Syndâ ?
- eh bien c'est de ça dont je voulais vous parler Dr Beckett…
- elle va mieux c'est ça ? l'interrompit le médecin
- oui mais comment le savez vous ?
- d'après ce que je viens de voir avec les derniers prélèvements, le nombre de nanomachines diminue progressivement
- excusez moi ? mais le nombre de quoi ? demanda l'Athosienne visiblement perdue
- oh c'est vrai je ne vous ai pas expliqué ma découverte !
- non en effet
- eh bien voilà, en fait le virus est un nanovirus
- comme celui qui a failli tuer le Dr Mckay sur la cité ? demanda la jeune femme.
- oui exactement répondit Carson, un nanovirus est composé de milliers de petites machines qui soit, soignent une personne ou soit le rendent malade. Et en examinant les prélèvements, je me suis rendu compte que les nanomachines diminuent d'elles-mêmes…
- alors ça veut dire que ces gens sont en train de guérir ?
- oui mais je ne sais pas pourquoi et j'aimerai bien le comprendre.
- je comprends répondit l'Athosienne, je vous laisse travailler. A plus tard Dr Beckett
- à plus tard Teyla répondit Carson en retournant dans le labo.
ooOoo
Pendant ce temps dans la tour principale, Khâny avait laissé sa place à Rodney qui pianotait sur un clavier. Sur l'écran, face à lui s'affichaient des informations concernant une expérience que les Anciens avaient menée sur Vinéa, qui en fait, avait été un avant poste. La pièce bleue, où se trouvait Carson, en témoignait comme l'avait expliqué Khâny. Mais de toute manière John l'avait deviné tout seul bien avant. Comment aurait il pu déambuler dans la tour en ouvrant toutes les portes sans le gène ?
L'expérience que les Anciens avait menée quelques dizaines de milliers d'années plus tôt avait eu pour but de créer des personnes résistantes aux attaques des wraiths. Un peu comme le rétrovirus de Carson mais en plus sophistiqué avait expliqué Rodney. Ils leur avaient implanté des nanomachines qui avaient pour but de détruire l'enzyme que les wraiths injectaient à leurs proies quand ils s'en nourrissaient. Apparemment cela avait marché un temps et le nanovirus avait muté, les nanomachines s'attaquaient aux défenses immunitaires des cobayes et parfois allaient même jusqu'à les tuer. Les Anciens avaient alors décidé de tout arrêter.
Rodney termina la lecture et leva la tête de l'écran. Il regarda John qui semblait pensif.
- alors s'ils ont arrêté cette expérience, pourquoi est-ce que des gens sont malades ? demanda le canadien
- peut-être parce que quelqu'un a repris ces expériences répondit Khâny
- c'est possible. Alors ce serait l'un de vos scientifiques ajouta John.
- peut-être mais tous les gens qui travaillent avec moi sont dignes de confiance répliqua la vinéenne d'un ton sec
- je n'ai jamais dit le contraire l'apaisa John. Mais il y a bien quelqu'un qui a repris ces expériences ici, il faut que l'on découvre qui c'est.
- je comprends dit Khâny plus doucement.
- très bien, alors on va aller faire le tour du propriétaire sourit John. Vous venez Rodney ?
Le scientifique se leva et suivi le militaire. Khâny leur emboita le pas et les deux hommes la suivirent. Rodney était content, il allait refaire une deuxième visite de la tour. Ils empruntèrent des couloirs que Mckay avait déjà suivis avec la scientifique vinéenne. Puis ils arrivèrent devant une porte qui semblait verrouillée. Rodney se souvint que Khâny lui avait dit qu'elle ne pouvait pas l'ouvrir. Le canadien se tourna vers John et lui fit son plus beau sourire. John compris et appliqua sa main dans l'encoche qui se trouvait à gauche de la porte. Celle-ci s'ouvrit en coulissant avec un petit bruit. Ils entrèrent tous les trois dans la petite pièce.
TBC (rooh mais qu'est qu'il y dans la pièce hein ? à votre avis ?)
N'oubliez pas le petit bouton bleu à gauche ! lol !
(1) voir le zode Virus (saison 1)
