Je sais que je l'ai déjà dit mais merciiiiiiiii pour vos reviews !
Bonne lecture
ooOoo
Rodney haussa les épaules et sortit de la maison en grommelant. Peu après, John et Teyla sortirent eux aussi.
ooOoo
Rodney avait pris le chemin des deux tours. Il comptait retrouver Khâny. Il avait encore quelques questions à lui poser sur la technologie vinéenne. Il entra dans la tour de gauche et se dirigea directement vers le laboratoire de la scientifique. Il fut à nouveau surpris par la vision du générateur. Khâny l'aperçu et vint à sa rencontre.
- Dr Mckay ? je peux faire autre chose pour vous ? lui demanda t'elle avec un aimable sourire.
- euh oui, j'aimerai vous poser quelques autres petites questions concernant votre technologie.
- mais bien sûr, je vous écoute répondit la vinéenne.
- eh bien, vous m'avez déjà montré comment fonctionnait votre générateur et je trouve ça vraiment très intéressant, et euh… eh bien en fait j'aimerai savoir s'il me serait possible, enfin je veux dire avec mon équipe bien sûr, de construire un tel engin sur notre monde.
- cela pourrait s'avérer assez compliqué Dr Mckay et il faut également avoir certaines compétences…
- ça tombe bien la coupa le canadien, les compétences je les ai, je suis un génie… il s'interrompit en voyant le visage de Khâny. La scientifique avait l'air surprise mais surtout son expression exprimait une sorte de désapprobation. Oui enfin bon c'est ce qu'on dit continua Rodney manifestement gêné.
- si vous y tenez, je vais vous montrer les plans de notre générateur mais je ne pense pas que vous pourrez en construire un sur votre monde, à moins que vous n'ayez une puissante source d'énergie à votre disposition
- à vrai dire non, c'est justement cela qui nous fait défaut mais c'est pas grave, je serai ravi de voir vos plans. Et si je ne peux pas réaliser cet engin, au moins je saurai comment il est fait
- bien sûr sourit Khâny. Suivez moi ajouta t'elle.
Rodney suivit la vinéenne jusque devant une console au fond de la pièce. La jeune femme pianota sur un clavier et invita Mckay à brancher son ordinateur sur la console. Puis elle transféra les données sur le disque dur.
ooOoo
Pendant ce temps, Carson et Lurlya terminaient les analyses dans la pièce bleue. Auparavant, l'écossais était allé voir plusieurs vinéens touchés par le virus et tous semblaient parfaitement se remettre. Bien sûr, Carson en était heureux mais il voulait comprendre comment cela avait bien pu se produire. Rodney lui avait bien expliqué que c'était Syhl, une scientifique vinéenne qui avait repris les expériences des anciens et que, se rendant compte que le nanovirus ne fonctionnait pas comme elle l'avait espéré, elle l'avait programmé pour qu'il se désactive d'une manière autonome. Et effectivement, tous ses tests le démontraient. Mais le médecin restait quand même un peu sceptique et c'est pourquoi il tenait à vérifier cela par lui-même.
Lurlya ne le quittait pas. Elle semblait s'être attachée à lui. Bien sûr ça ne faisait que quelques heures qu'ils se connaissaient mais Carson n'avait jamais rien ressenti de pareil en présence d'une femme. Et il avait envie de mieux la connaître. Mais il savait son départ de Vinéa imminent et ne savait comment gérer cela. Il n'avait pas envie de quitter Lurlya aussi rapidement.
ooOoo
John déambulait dans la cité, seul. Teyla était retournée voir Litsy et Syndâ. Le militaire retrouva Ronon, qui semblait partager la même occupation que lui.
- alors Ronon ? fit John en s'approchant du Sétidien.
- il n'y a rien à signaler Sheppard.
- ouais je m'en doutais soupira John.
ooOoo
Teyla avait fini par convaincre Listy de sortir un peu pour prendre l'air. Elles faisaient quelques pas aux abords de sa maison, accompagnées de Syndâ. Litsy avait levé son visage vers le ciel, savourant la caresse des rayons du soleil.
Cela faisait quelques minutes qu'elles marchaient lorsque l'Athosienne se figea brusquement, tous ses sens en alerte.
- Teyla ? qu'est ce qu'il se passe ? demanda Syndâ.
- ils arrivent… murmura la jeune femme.
Au même moment, deux jeunes garçons firent irruption dans la cité en hurlant.
Syndâ se précipita vers l'un d'eux et tenta de le calmer.
- Sykan, qu'y a-t-il ?
- l'anneau ! l'anneau s'est activé !
- quoi ? comment ça ? demanda la vinéenne.
- il s'est activé et des vaisseaux sont passés à travers ! ils arrivent ! le ton de Sykan frisait l'hystérie et il avait l'air paniqué.
- calme toi Sykan, dis moi de qui parles tu ?
- les wraiths cria l'autre garçon
- mais c'est impossible ! s'exclama Syndâ
- il a raison intervint Teyla, je peux les sentir et ils sont proches.
- tant que le bouclier est activé nous ne risquons rien dit calmement Litsy.
- tu as raison Mère répondit Syndâ. Je vais vite voir Khâny et lui dire de le pousser au maximum !
Syndâ partit au pas de course en direction de la tour Ouest tandis que Teyla enclenchait sa radio pour contacter John.
ooOoo
John et Ronon se trouvaient de l'autre côté de la cité et marchaient côte à côte dans un silence quasi religieux. Ce qui mettait le militaire assez mal à l'aise. Le Runner n'était décidément pas très causant. Il en était là de ses réflexions quand sa radio grésilla. Il l'enclencha machinalement.
/ Sheppard. /
/ Colonel, ici Teyla ! nous avons un problème ! les wraiths viennent de passer la porte /
/ Merde // jura Sheppard. / combien de darts /
/ d'après Zârfa, l'un des jeunes garçons qui nous ont prévenus, il y en a trois. /
/ très bien, je suis avec Ronon, on arrive ! Sheppard terminé /
John se retourna pour prévenir le Sétidien de la situation et vit qu'il avait disparu. Il avait certainement entendu sa conversation radio avec Teyla et il était parti très vite. John haussa les épaules et parti en courant retrouver Teyla et les autres.
ooOoo
Syndâ venait d'entrer dans la tour et se dirigeait vers le laboratoire de Khâny. Elle la trouva en grande conversation avec le Dr Mckay.
- Khâny ! il faut que tu augmente la puissance du bouclier ! les wraiths nous attaquent ! cria Syndâ essoufflée.
- je m'en occupe ! répondit Khâny en se précipitant sur le générateur.
En quelques secondes, elle avait pianoté sur le clavier situé à l'avant du générateur et celui-ci émettait à présent un fort ronronnement. En entendant Syndâ, Rodney s'était précipité à l'extérieur. Il voulait aider ses amis autant que cela lui serait possible.
En arrivant à l'extérieur de la tour, le scientifique entendit un bruit familier. Des darts ! Il y en avait deux qui survolaient la cité. Mais aucun de leurs rayons capturant ne pénétrait le bouclier. Ils ne faisaient que tourner en rond. Mais alors qu'il se dirigeait vers le centre de la cité, Rodney se retrouva nez à nez avec un wraith. Il voulut prendre son Beretta attaché à sa cuisse mais n'en eu pas le temps. Une décharge paralysante l'atteignit de plein fouet et il s'écroula sans connaissance. Le wraith s'approcha du canadien et au moment où il allait poser la main sur lui, une décharge de P90 l'atteignit en pleine poitrine et il s'effondra sans vie.
John s'approcha et du bout du pied vérifia que le suceur de vie n'était plus. Puis il se pencha vers Rodney et pris son pouls. Il fut soulagé de sentir un battement régulier.
Ronon s'approcha, l'arme au poing et regardant autour de lui.
- vous pouvez le porter dans le labo où se trouve Beckett ? c'est dans cette tour ajouta le militaire en désignant celle qui se trouvait juste derrière lui. Demandez votre chemin à l'intérieur.
Le Runner répondit par un grognement et souleva Mckay. John, quant à lui, alla retrouver Teyla. Il se demandait bien comment les wraiths avaient pu passer le bouclier. Quand soudain cela lui apparut évident. Ils avaient certainement du se téléporter hors de la cité et y entrer de force.
ooOoo
Carson venait de terminer de ranger son matériel quand Ronon entra dans la pièce bleue portant Rodney sur son épaule.
- Bloody Hell ! s'écria l'écossais en voyant le canadien. Mais qu'est ce qu'il s'est passé Ronon ?
- des wraiths répondit simplement le Sétidien en déposant précautionneusement Rodney sur le sol.
- des wraiths ? s'exclama Lurlya en ouvrant de grands yeux.
- ils ont réussi à entrer fit le Runner en se dirigeant vers la sortie. On s'occupe d'eux ajouta t'il en s'éloignant.
Carson poussa un long soupir et s'agenouilla près de Rodney. Il l'examina et constata qu'à part la décharge paralysante qui le mettrait KO pendant quelques heures, le scientifique n'avait rien de grave.
TBC
Alors ce chapitre est un peu plus long que le précédent. Ça vous a plu ?
