Titre : Saving Connor: Sauver Connor
Auteur : Lightning on the Wave
Traductrices : Crazy-Snape, Saara, Ange de Crystal, Kameya
Bêta lectrice du chapitre 1 : Lexy-kun
Bêta lectrice pour les autres chapitres: Phaine
Ancien Correcteur : Harry Griffondor Nouveau correcteur : Jilian
État de la fic anglaise : Terminé( 22)
État de la fic française : sommaire + 3; Traduit : 1 au 10,18; En cours : 11,12,13,19;
Chapitre traduit par : Chaola
Merci à tout le monde.
Voici un tout nouveau chapitre, bonne lecture
et avant de nous quitté, allez lire notre annonce s'il vous plaît,
et si vous êtes intéressé
ou si vous connaissez des personnes intéressées par la traduction,
qu'elle vienne nous voir.
Eni et Onarluca
Chapitre Trois: Disputes avec le Choixpeau
Harry écoutait les murmures d'étonnement autour de lui tandis que les premières années traversaient en bateau le lac vers Poudlard. Il étudiait également le château, et il devait admettre que c'était magnifique, une lumière flamboyante et accueillante au milieu de l'obscurité presque absolue.
Cependant il se soupçonnait d'être à la recherche de choses légèrement différentes que ce que le reste des autres élèves recherchaient. Ils avaient le souffle coupé et s'exclamaient à propos des fenêtres, et le plafond enchanté de la Grande Salle quand ils l'atteignirent, et les tourelles de pierre qui découpaient l'horizon à de drôles d'endroits. Harry remarqua l'épaisseur des murs, la largeur des fenêtres, la brume luisante et crépitante de ces sorts qu'il s'était entraîné à voir. Poudlard semblait être en feu selon cette vision particulière, à part que ce feu ne consumait pas la pierre mais lentement et continuellement se déplaçait à ses extrémités, modifiant les couleurs. Et Harry était sûr qu'il y avait également beaucoup d'autres sorts qui protégeaient l'école et qu'il ne pouvait pas voir. Ils allaient du plus récent aux plus anciens, certains sans aucun doute placés là par les Fondateurs eux-mêmes.
Mais seraient-ils suffisants ? Assureraient-ils la sécurité de Connor si les Mangemorts venaient à le pourchasser ? Et Voldemort ? Et si un accident privait le monde de Celui-Qui-A-Survécu, avant qu'il n'ait la chance de porter le coup fatal lors de la bataille ?
Se renfrognant, Harry faillit ne pas remarquer son frère qui lui faisait du coude pour sortir des bateaux alors qu'ils s'arrêtaient. Il sortit, mais ce fut son entraînement qui le fit rester près de son frère, et non l'attention ni l'anticipation. Il connaissait déjà le discours de la personne - la Directrice Adjointe McGonagall, apparemment, et sa future directrice de Maison - pour les premiers années. Il était au courant pour les fantômes qui passèrent par la salle d'attente et le mélange d'excitation et de nervosité qui consumait ses semblables comme un écho des sorts sur le château.
Il ne savait pas encore jusqu'où il pouvait faire confiance à Poudlard. Jusqu'à ce qu'il puisse, il le surveillerait.
« - Tu n'as pas peur, n'est-ce pas? »
Harry cligna des yeux et tourna sa tête, du moins une fois qu'il était sûr que la question lui était adressée. Il ne savait pas quoi penser du ton après avoir trouvé Malfoy se tenant à ses côtés, le regardant intensément. Est-ce que Malfoy le provoquait ? Posait une question sérieuse ? La posait en admiration ? Ses yeux et voix ne trahissaient de nouveau plus rien. Harry s'en trouva soulagé. Il préférait ne pas avoir à arranger continuellement les choses entre son frère et le possible futur Mangemort.
« - Non », dit Harry, et se tourna de nouveau vers les portes.
Elles s'ouvrirent en grand, ce que empêcha Malfoy de lui demander autre chose. McGonagall les fit avancer sous le plafond enchanté, sur un sol de pierre, sous les regards des professeurs et des autres élèves. Harry entendit les exclamations d'étonnement autour de lui, même après que le Choixpeau ait commencé à chanter, et se demanda pourquoi. Les seules accablantes, et de ce fait intéressantes, choses étaient les lignes des sorts qui dansaient du plafond vers le sol et s'enroulaient telles des lianes autour des tables des élèves. Il ne connaissait qu'une ou deux de celles-ci, telles que celles qui calmaient les pensées qui pourraient conduire à pratiquer de la magie dangereuse. Il devrait apprendre les autres.
« - Abbott, Hannah! »
Harry observa la fille qui s'avança, eut le Choixpeau placé sur sa tête, et fut répartie chez Poufsouffle. Il acquiesça. Le Choixpeau fonctionnait exactement comme lui avaient dit ses parents, donc, tout danger était écarté. Il se tourna pour regarder le contour vert d'un sort serpentin autour de la table des Serpentards. Il se demanda ce qu'il faisait. Sa signature était semblable à ceux qui contenaient un sort défensif, mais il avait des projections tranchantes sur les côtés, comme si il devait aussi se comporter offensivement.
Son attention retourna à la Répartition qui avançait par à-coup, comme le silence extrêmement long entre « - Granger, Hermione! » et l'annonce du Choixpeau. Harry se retourna, curieux, pour voir la fille qui était assise résolument sous le Choixpeau. Il pouvait entendre un faible murmure de voix, et pensa qu'elle se disputait avec.
« - GRYFFONDOR! » cria le Choixpeau.
Granger reposa ce dernier sur le tabouret et s'éloigna en trottinant, ayant l'air très contente d'elle. Harry cacha un sourire. Elle se retrouverait donc dans la même maison que Connor. Il espérait qu'elle deviendrait son amie. Quelqu'un d'autant déterminé pourrait être un bon allié. Et il ne reconnaissait pas son nom comme appartenant à une famille sorcière, ce qui signifiait qu'elle était une fille de moldu, et de ce fait qu'elle aurait plus de raisons que d'autres d'être du côté de Connor.
Il fit également attention quand un nom qu'il reconnaissait fut appelé, et fut très content de voir Neville Londubat aller à Gryffondor. Lily lui avait raconté la triste histoire de la manière à laquelle les parents de Neville avaient perdus l'esprit à cause des Endoloris des Lestrange. Harry s'était demandé si leur courage se transmettrait à leur fils. Apparemment c'était le cas.
Malfoy fut réparti à Serpentard. Harry n'était pas du tout surpris. Il ne comprenait pas pourquoi Malfoy ressentait le besoin de lui sourire avec méchanceté alors qu'il marchait vers la table des Serpentards, ni pourquoi il s'assit et continua de regarder jusqu'à ce que Harry grimaça vers lui et se détourna.
C'est alors que vint le moment qu'il attendait.
« - Potter, Connor! »
Les murmures commencèrent de concert. Harry vit son frère rougir et trébucher légèrement tandis qu'il se hâtait vers le Choixpeau, comme si il ne s'y attendait pas. Bien sûr, il s'y attendait, mais c'est une chose d'imaginer et une autre de l'entendre, se dit Harry, son cœur se serrant par sympathie. Heureusement, Connor arriva près du tabouret malgré les voix qui le suivait.
« - C'est vraiment lui ? »
« - Le Connor Potter ? »
« - Tu vois sa cicatrice ? »
« - Je sais pas, il paraît plus petit que ce que je m'étais imaginé... »
Connor mit le chapeau sur sa tête et ferma les yeux. Harry pouvait voir les lèvres de son frère bouger, et sut le type de paroles rassurantes qu'il essayerait de se murmurer à lui-même. D'un coup il se figea, et Harry comprit que la voix du Choixpeau lui parlait dans la tête.
Cela dura un temps très court, comme Harry se doutait, mais ce moment avait tout de même des griffes, et elles lui piquaient de bas en haut du dos tandis qu'il attendait.
« - GRYFFONDOR! »
La Salle fut parcourue des éclats de cris de joie des Gryffondors et des cris de soulagement des autres, tous sauf les Serpentards. Harry fit signe de la tête alors que Connor enlevait le Chapeau, radieux. Bien sûr il était essentiellement bon. Il avait vaincu Voldemort, n'est-ce pas ? Mais c'était la première fois que quelqu'un en dehors de sa famille jugeait Connor. Cela devait faire du bien d'être dit que les instincts de sa famille étaient justes, pensa Harry.
Connor s'assit à la table des Gryffondors, se retourna et sourit à son jumeau. Harry lui sourit et s'avança alors que McGonagall appelait son nom.
Le Choixpeau fut posé sur sa tête, et rigola. Tu penses déjà connaître ta maison, n'est-ce pas?
Je pense, répondit Harry, calmement. Sa mère lui avait dit qu'il pouvait penser et que le chapeau l'entendrait. C'était un bon conseil, vu que ses ennemis pourraient prendre avantage des pensées privées de Harry s'il les disait à voix haute. Je vais à Gryffondor, pour protéger mon frère.
Tu veux aller à Gryffondor, le corrigea le Choixpeau. Cela ne signifie pas que tu n'es pas mieux qualifié pour une autre maison.
Harry eut alors l'étrange, inconfortable sensation de la salle qui tournait autour de lui et prenait un virage serré, comme si le chapeau lui avait mis sa vision dans une autre partie de son cerveau pendant qu'il parcourait ses souvenirs. Alors il dit, Personne ne peut mettre en doute ta loyauté. Ou ton courage-combien d'enfants sont préparés à mourir pour leurs frères à onze ans? Pour quelque raison, il semblait triste à ce propos, mais Harry n'eut pas la chance de lui demander. Ou ton intelligence, non plus, pour apprendre autant de sorts si jeune.
Mais ce qui vous maintient complet, M. Potter, est votre ruse, votre dévotion, votre habileté à masquer ce que vous êtes vraiment et votre détermination à réussir. Je pense que vous vous cachez mieux que personne ne le saura jamais, ajouta-t-il mystérieusement.
Harry se fichait de la dernière phrase; son esprit était concentré sur la précédente. Mais tu ne peux pas vouloir dire me mettre à -
« - SERPENTARD! » résonna joyeusement le Choixpeau.
Pour un court instant, Harry pensa argumenter. Il était supposé aller à Gryffondor, c'était là qu'il appartenait, c'était ce qu'ils avaient prévu, et comment était-il censé protéger son frère quand il ne pourrait même pas le voir pendant une grande partie de la journée ? Le Choixpeau savait tout ça, et l'avait quand même mit autre part. Harry voulait crier ou hurler. Pour la première fois depuis des années, il pensa qu'il allait même se mettre à pleurer.
Mais il réprima l'envie et l'enferma dans la petite et secrète boîte de ses pensées. Non, il ne pouvait pas protester. Cela attirerait l'attention sur lui. De plus, il pouvait y avoir des avantages à être à Serpentard. Il aurait accès aux enfants qui, probablement, appartenaient à l'autre camp. Il ne pensait pas qu'il pouvait prétendre être l'un des leurs, jamais, mais une simple proximité et familiarité pourrait les rendre insouciants en sa compagnie.
Il retira le chapeau pendant un moment de silence mortel, comme il s'y attendait. Il lissa ses traits en une expression calme et fit face à la table des Serpentards. Il s'avança vers elle, et le silence continuerait, la Répartition reprendrait. Cela ne pouvait être qu'une petite bosse sur la route, il espéra vivement. Il y avait d'autres élèves à mettre dans d'autres maisons. Si Connor-
Alors le silence se rompit.
Harry jeta un coup d'œil alors que Malfoy se levait de la table des Serpentards et commençait à applaudir. Il le fit de manière détachée comme si cela lui arrivait tous les jours, les yeux fixés sur le visage de Harry, sans regarder autour de lui quel genre d'attention il pouvait attirer. Quelques autres Serpentards se levèrent alors et applaudirent à leur tour, mais, globalement, Harry avança vers la table sous l'égide d'exactement une paire de mains applaudissant, rendant la triste performance encore plus remarquée qu'elle ne l'était déjà.
C'est alors Malfoy eut le culot de faire signe à celui assit à ses côtés de bouger, de façon à ce que Harry ait une place libre pour s'asseoir. Harry la prit, son visage rouge, puisqu'il suspectait que l'éviter ne ferait que réagir Malfoy de façon encore plus dramatique et ridicule au nom de-quoi?
« - Tu trouves ça drôle de m'embarrasser ? » lui dit Harry. Il pouvait entendre la Répartition reprendre, heureusement. Il pouvait aussi sentir son jumeau le regarder de la table des Gryffondors. Lâche comme il était, il ne pensait pas pouvoir affronter le regard de Connor maintenant, donc il se contenta de foudroyer Malfoy des yeux, qui ne fit que se pencher vers l'arrière et lui sourire.
« - Je n'étais pas au courant que je t'embarrassait », dit Malfoy d'une voix traînante. « Je ne faisais qu'accueillir le nouveau membre de la maison de Serpentard. Je suppose que tes manières impeccables ne s'appliquent pas à un accueil chaleureux, dans ce cas ? Dommage. Tu es clairement différent de ce que je pensais. » Son sourire s'agrandit, un sourire mauvais, et il observa Harry pour voir ce qu'il ferait.
Harry reconnut l'appât, mais n'avait qu'un seul choix, et il se doutait que ce soit ce qui ferait le plus plaisir à Malfoy. Il inspira profondément et se forçat à sourire. « - Bien sûr que non », dit-il. « Pardonnes-moi. J'avais mal compris. Je pensais aller à Gryffondor avec mon jumeau. »
Malfoy se pencha vers lui, sous-entendant une familiarité dont Harry ne soupçonnait pas l'existence. « Des fois les jumeaux sont différents », murmura-t-il. « Du moins, c'est ce que j'ai toujours pensé. Et dès l'instant où nous nous sommes rencontrés dans le train j'étais sûr que tu serais à Serpentard. »
Harry détourna les yeux de Malfoy et déglutit. Merde. Qu'avait-il fait de travers ? pensa-t-il misérablement. Quelle sorte de… de choses en moi fais de moi un Serpentard pour que tout le monde puisse le voir ? Et pourquoi ma famille ne m'a telle jamais rien dit ?
Il ne se sentait toujours pas capable de regarder de l'autre côté de la salle, même quand Ron Weasley devint Gryffondor, donc il regarda la table des professeurs à la place. Il hocha la tête sans surprise quand il réalisa que Severus Rogue, le Directeur de la Maison des Serpentards, le regardait. Son père lui avait tout raconté sur la rivalité entre les Maraudeurs et Rogue alors qu'ils étaient encore à Poudlard, mais aussi sur la dette de Sorcier que Rogue devait à James, et que cet homme grimaçant, mordant et cassant était un membre de l'Ordre du Phénix. Rogue aiderait à protéger Connor, mais il ne ferait pas de sa vie un moment de plaisir. Et il n'avait pas l'air content d'avoir un Potter dans sa Maison, non plus.
Harry grinça soudain des dents. Sa tête lui faisait mal. Il leva une main et frotta sa cicatrice, puis cligna des yeux alors qu'il la baissait et trouva sa paume ensanglantée. Il la plaça rapidement sous la table, confus.
Malfoy, bien sûr, essaya d'attraper sa main. « - Laisse-moi voir. »
« - Non! » dit Harry, et essaya de se libérer. Confus, perdu, avec un besoin d'être chez lui, il leva les yeux et regarda de l'autre côté de la salle, vers la table des Gryffondors où il aurait dû être, où Connor et Ron étaient assis en bonne camaraderie.
Connor était en train de le regarder, comme si il n'avait jamais arrêté depuis que Harry fut réparti. Ses yeux étaient larges, et il secouait la tête de gauche à droite, de gauche à droite. Harry tressaillit et se détourna une fois de plus. C'était la première fois qu'il voyait la trahison animer le visage de son frère.
Il mesura calmement sa respiration, ignorant le discours du Directeur et l'apparition de la nourriture, du moins jusqu'à ce que Malfoy se pencha vers lui et dit, « - Tout le monde va penser que tu boudes si tu ne manges pas, tu sais. »
Je ne peux pas me le permettre, pensa Harry. Je ne peux pas me permettre d'attirer l'attention sur moi. Les gens vont trop penser à moi, et ils ne regarderont pas autant Connor qu'ils le devraient. Je dois reprendre le contrôle de moi-même.
Ce fut la voix de sa mère qui lui revint. « - Tu es l'éclair. Tu frappes vite et fort, et tu ne laisses rien derrière. Connor est le cœur. Protèges son innocence, Harry. Fais en sorte qu'il soit toujours pur et non touché à la fin de tout. »
Harry expira un dernier souffle anxieux, le dernier qu'il se permettait, et commença à manger. Il pouvait le faire. Ce n'était qu'un autre défi pour protéger Connor. Personne n'a jamais dit que cela allait être facile. Harry avait tendance à se jeter corps et âme dans des défis et bataillait jusqu'à leur accomplissement. Il pouvait faire la même chose avec celui-là.
« - Tu veux du jus de citrouille, Harry ? »
Malfoy avait décidé de s'adresser à lui par son prénom ? C'était nouveau pour Harry. Mais il réussit à acquiescer de la tête, et même à dire, « - Merci, Draco. »
Draco lui remplit son verre. Harry garda ses yeux loin de la table des Gryffondors pour le moment. Il expliquerait à Connor qu'être chez les Serpentards ne voulait pas dire que ses buts dans la vie avaient changés, mais il le ferait demain, quand ils ne seraient pas devant autant de monde.
Draco n'était pas stupide. Il avait vu le sang se déverser de la cicatrice de Harry. Il n'avait certainement pas manqué l'expression paniquée sur le visage de Harry quand le Choixpeau l'avait réparti à Serpentard, ou la façon dont il avait remarqué son frère et Rogue et les Weasley, tous le regardant comme si une seconde tête lui avait soudainement poussé.
Draco s'en fichait. L'anticipation adoucissait chaque bouchée de nourriture qu'il mangeait et chaque mouvement qu'il faisait, particulièrement maintenant qu'il avait réussi à se protéger de la pure puissance de Harry. Il savait à quoi s'attendre de Poudlard d'après ce que lui avait raconté son père, et quels standards on attendait qu'il ait et maintienne en tant que Malfoy. Il savait que le Garçon-Qui-A-Survécu venait, et tout bien considéré, il n'était pas étonné que lui et le gamin Gryffondor allaient sûrement finir ennemis. Il s'était attendu à apprécier un peu Poudlard, mais à s'ennuyer à mourir la plupart du temps.
Personne ne lui avait parlé d'Harry. D'après ce que savait Draco, son père ne considérait pas comme importante l'existence du jumeau Potter.
Mais il l'est, pensa Draco, et versa le jus de citrouille de façon à avoir une excuse pour observer Harry. Il est puissant, et il se comporte comme si il ne le savait pas, et il n'avait certainement pas envisagé d'être placé à Serpentard, donc il ne savait pas grand chose sur son propre caractère, non plus. J'ai une longueur d'avance sur Harry et Potter, et même sur Rogue, aussi.
Je ne sais pas exactement ce qu'il va se passer ensuite, mais ça risque d'être très amusant.
À suivre
