Titre : Saving Connor: Sauver Connor

Auteur : Lightning on the Wave

Traductrices : Crazy-Snape, Saara, Ange de Crystal, Kameya, Lilith Lliane Myrddin, Ariane Malfoy-Shinigami,

Bêta lectrice du chapitre 1 : Lexy-kun

Bêta lectrice pour les autres chapitres: Phaine

Ancien Correcteur : Harry Griffondor Nouveau correcteur : Jilian

État de la fic anglaise : Terminé( 22)

État de la fic française : Sommaire + 4; Traduit : 1 au 13,18; En cours : 19 jusqu'au 20;

Chapitre traduit par : Crazysnape

Si vous avez regardé l'état de la fic, vous avez pu constaté qu'il restait 2 chapitres à traduire. Les autres sont en cours. Grâce à nos excellente traductrices.

C'est pour cela que nous pouvons mettre 2 chap par semaines.

Nous allons le faire, mais comme vous avez pu lire la petite note du chap 4 de « A broken child » , le second chap sera mit seulement s'il y a 10 à 15 reviews par chap!

N'en veuillez ni aux traductrices, ni à Eni.

c'est ma seule décision, donc si vous avez à redire . Faites le, mais à moi seul. Les autres non rien avoir avec ça!

Je trouve que les filles font un travail excellent et rapide, et que cette superbe histoire faut le coup. Donc n'oubliez pas de reviewver.

Onarluca

Bonne lecture et à peu être vendredi pour la suite

Eni et Onarluca

Chapitre 4: Retenue avec le Maître de potion.

« Réveilles toi, Harry! »

« Je suis déjà réveillé, Draco » dit Harry, en s'asseyant et s'étirant paresseusement.

Draco, qui avait déjà rejeté les tentures vert et argent qui pendaient autour du lit d'Harry, sembla perplexe une seconde, avant de le saisir par le bras et de le tirer dehors. Harry soupira mais ne dit rien. La plupart du temps, les seules personnes qui le touchaient était ses parents, Connor, Sirius, et Remus. Il allait devoir s'habituer à ce que d'autres personnes le fasse, surtout quand lesdites personnes essayaient aussi fort de devenir ses amis.

C'était ce qu'il ne comprenait pas, admit Harry alors que Draco entre tous le tirait à travers la salle commune, descendait le couloir des cachots, puis vers la grande Salle. Draco se comportait—eh bien, pas comme un Malfoy—dans sa tentative d'obtenir l'attention d'Harry. Mais il y avait d'autres personnes chez Serpentard, Vincent et Gregory qu'Harry avait rencontré la nuit dernière, qui auraient été parfaitement heureux de donner à Draco toute l'attention qu'il voulait. Que pouvait-il gagner à le harceler lui?

Parce que tu es le frère de Celui-Qui-A-Survécu, bien sur, chuchota une voix dans la tête d'Harry, une voix en qui il se méfiait. Elle ressemblait horriblement à une voix de serpent, ou de Serpentard. Draco veut avoir Connor. Il voulait être son ami, et maintenant il veut être son ennemi. Quel meilleur moyen de le faire, que de convaincre Connor que son frère s'est retourné contre lui?

Ils étaient a présent dans la Grande Salle, et Harry pouvait voir Connor assis avec Ron à la table de Gryffondor. Cette fois, son jumeau ne croisa même pas son regard, il tourna juste sa tête et parla plus fort.

Nous allons avoir une conversation cet après midi Promit mentalement Harry à son frère, alors qu'il s'asseyait et se servait une assiette d'oeuf. Je ne vais pas laisser mon frère s'arrêter à ses ridicules préjugés contre moi. Peut-être que tous les autres Serpentards sont des serpents visqueux, mais pas moi.

« Le Professeur Rogue te fixe encore. »

Harry cligna des yeux en entendant les mots de Draco, mais ne les leva pas vers son directeur de maison. Après tout, il pouvait sentir les yeux de son professeur.

« Ouais, je sais, » dit-il, et il fit une pause pour prendre une gorgée de son jus de citrouille, sans en mettre partout sur la table. « Il haïssait notre père à l'école. » Il pensa un instant à parler à Draco de la dette de sorcier, et qu'en vérité Rogue était bon, mais il se retint. Peut-être Draco n'était-il pas encore un Mangemort, mais Lucius Malfoy pourrait entendre ce petit potin quelques instants après qu'Harry l'ai dit.

Je déteste avoir à garder des secrets, se lamenta Harry en lui-même, juste avant de mettre la plainte dans la boite secrète de son esprit. Si j'étais un Gryffondor, ça ne serait pas ainsi. On peut espéré que la plus part des gens qui y sont, sont du côté de la Lumière.

Il referma fermement le couvercle de la boite lorsqu'il eut fini. Il était à Serpentard, et Rogue n'était pas encore venu insinuer qu'un fils de la famille Potter appartenait réellement à Gryffondor, il supposait dont qu'il devait faire au mieux avec ce qu'il avait.

Vendredi arriva avant qu'Harry ne puisse voir son frère plus de quelques minutes de suite, ou plus proche que dans cette mer de visages d'incompréhensions. Tous les étudiants étaient constamment en mouvement allant d'une salle à l'autre, ou discutant si bruyamment que les légers appels d'Harry en direction de Connor étaient restés presque toujours sans réponses. Ou peut-être ignoré; Harry avait admit que Connor était peut-être trop en colère pour lui prêter attention même s'il l'entendait.

Draco n'aidait pas particulièrement. Il restait collé à Harry comme une teigne, et jacassait avec une constante animation, qui était, Harry en était sure, fausse. Quand Harry essaya de gagner un peu de liberté en allant à la bibliothèque espérant vraiment trouver un moyen de monter jusqu'à la tour de Gryffondor—Draco s'invitait lui-même. Il ne dit rien sur Connor, ou sur les Gryffondors, mais gardait constamment un œil sur Harry, et avait un sourire suffisant lorsque quiconque mentionnait Celui-Qui-A-Survécu en passant.

Je m'habituerais plus facilement aux Serpentards, pensa Harry alors qu'il entrait en Potion, si ils n'avaient pas constamment un sourire affecté aux lèvres.

Il était vrai qu'il n'avait pas vraiment rencontré un autre Serpentard que Draco, mais ils semblaient tous avoir un air suffisant, à l'exception Vincent et Gregory, qui eux étaient quasiment sans expression. Blaise Zabini fixait et souriait d'un air suffisant, Pansy Parkinson minaudait et souriait d'un air suffisant, Millicent Bulstrode regardait méchamment et souriait d'un air suffisant, et les autres, plus âgé, souriaient d'un air suffisant à la simple idée de prêter de l'attention à quelqu'un de plus jeune. Harry craignait que d'ici à ce qu'il récupère Connor son sourire devienne suffisant, et il était déterminé à ce que cela n'arrive pas.

« Tu vas aimer cette classe » , chuchota Draco derrière la tête d'Harry alors qu'ils s'installaient à leur bureau.

« Rogue est un professeur brillant. Et nous avons cours avec les Gryffondors, ce que je sais, tu attends avec impatience. » Il eut un sourire fade lorsque Harry tourna la tête et le regarda d'un air renfrogné.

Harry connaissait bien sur son programme. Mais il ne savait pas que Draco avait remarqué.

Lui demander directement marcherait peut-être.

« Qu'est-ce que ça peut te faire ? » chuchota-t-il violement.

« Bien sur que je veux dire bonjour à mon frère. Nous n'avons jamais été séparé jusqu'à ce que nous venions là. Pourquoi souris-tu d'un air suffisant comme si c'était extraordinaire? »

Draco sourit d'un air suffisant mais ne lui répondit pas.

Harry se tourna à nouveau, serrant les dents de frustration, et il vit les premières années de Gryffondor passer la porte avec confusion. Hermione Granger entra seule, consultant un livre. Harry cligna les yeux en la voyant prendre un siége seule. Pourquoi ne s'est-elle pas fait d'amis ? Elle n'a pas l'air d'être bloqué par la timidité.

Connor et Ron entrèrent ensuite. Harry attendit que son frère n'ait plus d'excuse pour ne pas regarder à travers la pièce, puis il s'empara son regard et lui fit un sourire empli d'espoir. Connor lui envoya un sourire hésitant, mais le lien se brisa lorsque le coude de Ron lui rentra dans les côtes. Puis ils se tournèrent et s'assèirent à un bureau.

Draco renifla, Harry en était sur, mais il n'eut pas la possibilité de le confronter à ce sujet avant que Rogue ne fasse irruption au premier rang.

Il fixa les étudiants. Harry le fixa lui aussi, et il remarqua qu'il ne ressentait cette fois aucune douleur à sa cicatrice lorsqu'il croisa ses yeux. Cela méritait peut-être qu'il y prête attention, quoique peut-être pas, dans la mesure où il ne savait pas pourquoi sa cicatrice avait saigné en premier lieu.

Il y a tant de choses que je ne sais pas, pensa Harry, en tapotant avec agitation sa plume sur son parchemin. Comment pourrais-je protéger Connor si je n'apprends pas ce que j'ai besoin de savoir pour le faire?

« Vous êtes ici pour apprendre la science subtile et exacte de la confection de potion, » disait Rogue. Harry ne faisait pas trop attention à son discours, même quand il y eut apparemment un laïus sur le brassage de la potion de Gloire. Evidement, Rogue essayait d'impressionner ses étudiants. Il ne voulait pas qu'ils fassent les idiots dans sa classe.

« …si vous n'êtes pas une grosse bande de cancre telle que celle à laquelle j'ai l'habitude d'apprendre, » termina-t-il, et Harry hocha la tête. Oui, Rogue travaillait sur l'intimidation. Sa tactique était la même que celle dont James avait parlé lorsque les Maraudeurs et lui étaient à l'école.

Harry allait travailler pour s'entendre avec lui, tout comme avec les autres Serpentards, mais il n'avait pas l'intention de laisser Rogue l'impressionner ou le guider.

Comme si son acquiescement avait été un signal, Rogue se tourna vers lui.

Harry étudia son ricanement, mais ne parvint pas à décider s'il venait du fait qu'il parlait à un Potter, au frère de Celui-Qui-A-Survécu; ou au Potter, frère du survivant qui avait atterrit dans la maison de Serpentard. Il pensait sans aucun doute que c'était de l'injustice.

Hé bien, là dessus au moins, on est d'accord.

« Potter, » dit-il « Qu'est-ce que vous obtenez si vous ajouter de la poudre de racine d'asphodèle à une infusion d'armoise ? »

« La Goutte du Mort Vivant, Monsieur, » dit Harry. Ça il connaissait, ayant parcouru son livre de Potion pendant la plus grande partie de la semaine précédente, après avoir découvert que Rogue allait être le directeur de sa maison. Il s'était efforcé d'apprendre par cœur autant d'information que possible. Si Rogue lui demandait des détails, il aurait des problèmes, mais il pensait être capable de gérer les réponses aux questions générales.

Rogue fit un pas en arrière, la tête penchée. Harry ne pouvait lire l'expression de son visage, mais ses yeux ne le quittèrent pas, alors Harry ne détourna pas non plus son regard de lui.

« Où chercherez-vous si je vous demandais de me trouver du bézoar? »

« Dans l'estomac d'une chèvre, Monsieur. » C'était aussi de la chance, réfléchit Harry; il avait vu ce mot étrange en feuilletant le livre, et s'était arrêté pour lire, puisqu'il ne le reconnaissait pas.

« Et quelle est la différence entre le Napel et le tue-loup? » Rogue posa sa question d'une voix beaucoup moins stricte qu'avant. Harry n'osait pas espérer l'impressionner, surtout qu'il n'était pas sur de la réponse à celle-ci; il ne connaissait ces plantes que parce qu'il était ami avec Remus.

« Ce sont les même, Monsieur. »

Rogue hocha la tête. « Cinq points pour Serpentard pour avoir fait preuve d'une telle aptitude à l'étude« , dit il, et puis il se tourna vers Connor avant qu'Harry n'ait pu pousser un soupir de soulagement. "Et vous, Monsieur Potter, notre nouvelle…célébrité. Donnez moi les ingrédients nécessaire à la préparation d'un potion de soin."

Connor se figea, les yeux écarquillés. A côté de lui, la main d'Hermione Granger semblait avoir pris vie d'elle même et volait dans les airs. Connor fit un signe de la tête en sa direction « Pourquoi ne demandez vous pas à Hermione ? » demanda-t-il. « Je pense qu'elle sait. »

Rogue perdit toute trace d'amusement et il fit un long et lourd pas en avant. Harry se tendit, mais Rogue se contenta de dire de sa voix froide. « Je vous ai demandé à vous, Mr. Potter. »

« Je ne sais pas, » dit Connor, à travers se dents serrées. Harry compatit. Il ne savait pas non plu. Mais en dehors de Hermione, il était probable que personne ne le sache.

Snape se moqua de lui. « Il parait évident, que la célébrité ne fait pas tout, » Dit il, et il se tourna pour écrire sur le tableau. « Cinq points de moins pour Gryffondor pour un manquement sévère d'intérêt pour l'étude. Les ingrédients pour préparer une potion de soin sont des orties séchées, des crocs de serpent écrasés, du ragoût de cornes de limace et des piques de porc-épic. Vous devez ajouter les piques de Porc-épic après avoir ôté le chaudron du feu à moins que vous ne vouliez faire un immense gâchis. Quand vous mettez les ortie dans … »

Harry s'appuya contre le dossier de sa chaise, son ventre s'agitait. Rogue les avait délibérément mis, Connor et lui, l'un contre l'autre et il n'aimait pas ce sentiment. Il jeta un coup d'œil pour voir Connor le ne fixer avec un mélange d'embarras et de rancune, du moins jusqu'à ce qu'il baissa la tête.

Draco lui mit un petit coup dans le dos. Harry fit un tour sur lui-même. « Quoi? » grogna-t-il. Il luttait méchamment pour ne pas sortir sa baguette.

Draco cligna des yeux et dit, « Tu veux qu'on soit partenaire? »

Harry soupira, hocha la tête et partit chercher les ingrédients.

Bien sur, comme James l'avait prévenu, Rogue était un professeur intimidant, marchant dans la salle, fixant le chaudron des étudiants, et faisant des remarques impatientes—remarque dont les seuls destinataires étaient les Gryffondors.

« Ça n'a pas la bonne consistance Londubat. Imaginez vous pouvoir mettre les crocs de Serpents sans les avoir écrasé, Weasley? Je respecte l'infini étalage de votre incompétence Thomas, mais pas la couleur de votre potion. »

Harry découvrit bientôt qu'il fallait qu'il essaye d'ignorer Rogue autant que possible. Quand Rogue commenta la potion de Connor, il y eut un ricanement supplémentaire dans sa voix, ce qui rendit Harry furieux. Il écrasa les crocs de serpent et remua la potion avec juste assez de violence pour ne pas qu'elle se retourne, et regarda Connor.

C'est ainsi qu'il remarqua que son frère était sur le point d'ajouter les piques de porc-épic avant de retirer le chaudron du feu. Harry grimaça. Il pouvait non seulement imaginer le bazar que ça allait mettre, mais aussi la punition que Connor allait recevoir de Rogue, et il ne laisserait pas ça se produire.

Il chuchota à Draco, « Baisse-toi, » et il jeta une poignée de pique de porc-épic dans sa potion.

Rogue était sur le point de descendre vers Connor quand le chaudron d'Harry produisit un vilain panaché de fumée verte, le bruit qu'il faisait rivalisé avec celui d'un essaim d'abeille. Rogue se raidit, puis se tourna lentement pour faire face au côté Serpentard de la salle. Draco s'était écarté en plongeant. Restait Harry qui traînait des pieds et clignait des yeux en regardant Rogue comme si il ne savait pas ce qu'il se passait.

« Et qu'était-ce exactement que ça, Potter? » Siffla Rogue.

Harry regarda le chaudron en clignant des yeux, puis sur le sol là où le chaudron fondait, faisant presque un trou dans ses chaussures, puis en direction de ses pairs qui étaient bouche bée. Il haussa ensuite les épaules en faisant. « Oups ? »

Rogue avança vers lui à grand pas, regard dans le chaudron, ricana et annonça, « Vous avez mis les piquant du porc-épic avant d'ôter le chaudron du feu. » Harry fut heureux de voire Connor baisser précipitamment la main et de poser délicatement les piquants à côté de la potion. « Ne pouviez pas lire correctement les instructions? »

« Oups » répéta Harry. Il garda la tête haute, et laissa même un petit sourire jouer sur ses lèvres. Rogue n'en connaîtrait pas la véritable raison. Il penserait simplement que Harry agissait comme le digne fils moqueur de James Potter.

« Retenue, Monsieur Potter, » dit doucement Rogue. « Vingt heures ce soir, dans cette salle de classe. Et j'ose espérer que vous ne serez pas en retard. »

« Oui, Monsieur » dit Harry, baissant la tête tandis que Rogue s'éloignait. Le chaudron détruit disparut un moment plus tard. Harry regarda un instant le désordre. Il allait envoyer un hibou chez lui et demander à ses parents de lui en envoyer un autre. Il était sur que sa mère accepterait lorsqu'elle saurait qu'il avait fait ça pour la bonne cause.

Une main saisit alors son bras, obligeant Harry à prêter attention à celui qui l'attrapait—Draco.

« Pourquoi as-tu fais ça ? » Lui chuchota Draco. « Tu m'as chuchoté de plonger. Tu savais que ça allait arriver. »

Harry hocha la tête.

La prise de Draco s'affirma, et il se renfrogna comme si cela l'affectait. « Pourquoi? » répéta-t-il.

Harry remua sa main pour se détacher. « Je n'ai fais perdre aucun point à Serpentard, alors qu'est-ce que ça peut te faire? » murmura-t-il, et il se rassit pour écouter le reste de la leçon souffrant de langue acérée de Rogue. Connor et Ron ne firent pas une potion parfaite, mais personne de la classe ne le fit, à l'exception d'Hermione. Ils souffrirent aussi des insultes de Rogue, mais Harry s'était rapidement résigné à ne pas pouvoir faire quoique ce soit à ce sujet. Il avait au moins pu éviter une retenue à Connor.

Il se moquait de devoir abandonner toutes ses soirées de l'année. C'était pour la raison la plus importante qu'il puisse imaginer.

A Vingt heures précises un coup retentit à la porte de Rogue. Il leva la tête, vérifia l'heure, et haussa les sourcils. Alors ce morveux à au moins un semblant de bonnes manières.

« Entrer. »

Potter—pas celui qui était célèbre, rectifia mentalement Rogue, ce qui semblait peu pratique—entra et lui fit un signe de tête.

« Je suis venu pour ma retenue, Monsieur. Que voulez-vous que je fasse? »

Rogue l'étudia un moment. Le garçon était indubitablement le fils de Potter, au vu de ces cheveux et de ces lunettes, mais il ne se comportait pas comme James. Il avait toujours la tête haute et rencontrait le regard de Snape sans tressaillir. Curieux, Rogue utilisa une petite touche de Legilimencie, et découvrit un souvenir de Harry se disputant avec Draco Malfoy juste avant qu'il ne vienne. Draco voulait savoir pourquoi Harry avait fait ce qu'il avait fait en potion. Harry haussait les épaules et courait en retenue.

Rogue arrêta de sonder la tête du garçon juste à temps pour voir le masque de tranquillité d'Harry se fendre et faire apparaître un froncement de sourcils.

Il leva la main et se frotta avec précaution la tempe, comme si sa tête lui faisait mal mais qu'il ne savait pas pourquoi.

Intéressant. Son erreur en Potion était délibérée alors? Rogue garda cette idée cachée derrière un petit coin de son propre masque, et dit d'un ton sec,« Nettoyez la pagaille que vous et les idiots de camarades qui vous ont suivi avez fait aujourd'hui. Vous ne pouvez pas utiliser la magie. »

« Oui, Monsieur. »

Potter trouva une brosse et un sceau d'eau sans qu'on lui le dise, ce qui lui prit quelques minutes, et il commença à frotter la salle de classe. Rogue notait des devoirs et le regardait du coin de l'oeil. Potter travaillait calmement, sans se plaindre, son visage reflétait moins d'émotion que Rogue aurait cru qu'il soit possible au fils de James de le faire. Son jumeau, celui qui était célèbre, était assez ouvert, ses yeux noisette crépitaient d'injustice à chaque fois que Rogue était en vu.

Rogue grimaça de dégoût. Et il faut que je protége ce crétin. Ça ne veut pas dire que je dois l'apprécier.

Il recommença à noter ses devoirs, ou du moins jusqu'à léger bourdonnement incessant ne brise sa concentration. Il leva la tête, une insulte sur le bout de la langue, mais le bruit le plus grand que faisait Potter était celui de sa brosse raclant la table. Le bourdonnement venait d'ailleurs.

Rogue toucha son avant-bras gauche, puis secoua la tête. Bien qu'il ne croie pas que ce morveux de Potter ait pu faire disparaître Voldemort à jamais, son Seigneur n'était pas encore capable de commander aucun de ses anciens Mangemort. L'aurait il été, le premier signe de sa présence n'aurait pas été une si gentille manifestation.

Puis il pensa que quelqu'un tentait d'espionner la retenue, et jetait avec sa baguette un Revelo sous la table Rien ne se montra.

Il réfléchit à plusieurs autres possibilités avant que ne lui revienne à l'esprit une choses à laquelle il n'avait pas pensé depuis des années—ses souvenirs avaient peut-être été rafraîchît par la vue du jeune Malfoy dans l'esprit de Potter.

Il saisit le bouclier de protection que lui avait enseigné Lucius, après lui avoir appris à entendre les faibles vibrations qui encerclaient les sorciers superpuissants, et le laissa tomber pour la première fois depuis des années.

Le bourdonnement s'accentua immédiatement.

Rogue regarda Potter, qui était actuellement agenouillé et essayait d'atteindre une tache particulièrement résistante sous le bureau de Londubat. L'air autour de lui chantait le pouvoir comme un doigt chante lorsqu'on le fait tourner autour d'un verre.

« Pourquoi ne l'ai-je pas sentit lorsqu'il était en classe? » Se demanda Rogue, puis si se gronda tout seul. « Il était entouré de douzaine de morveux. Leurs pouvoirs ont couvert le sien. »

« Étrange, que le jumeau qui n'ait pas vaincu Voldemort ait une telle aura. Peut-être que l'autre est encore plus fort, et sera vraiment notre "dernier espoir" après tout . » Rogue grimaça. Il avait parlé de nombreuse fois avec Dumbledore quant au fait que Connor Potter soit vraiment au centre de la prophétie, et il se sentait toujours malade à la pensée que cet enfant soit la seule chose entre le monde sorcier et le retour de Voldemort. « C'est évidement très romantique, mais pas très pratique. »

Un coup d'œil à la pendule lui indiqua qu'il était presque dix heures, et que la retenue de Potter était terminée. Rogue secoua la tête et remit sa protection en place.

« Potter! » aboya-t-il.

Harry tressaillit mais ne se tapa pas la tête dans la table, comme Rogue l'avait à moitié espéré. Il se leva et fit un tour sur lui-même, sceau et éponge dans les mains.

« Oui, Monsieur ? » demanda-t-il.

« Votre retenue est terminé, et la pièce n'est même pas passable »Dit froidement Rogue. « Vous reviendrez lundi soir, à nouveau à vingt heure, et faites en sorte que cela soit fini. »

Pendant un instant, un bref instant, les yeux du morveux tressaillirent. Il était sans le moindre doute en train de penser que les cours de potion du Lundi allaient rendre la salle encore plus en sale. Mais il se contenta de dire, « oui, Monsieur » et de partir ranger le matériel de nettoyage.

Rogue se pencha en avant. « Encore une chose, Potter »

Potter—non, il allait penser à ce garçon en tant que Harry, puisqu'il ne pensait pas pouvoir mettre autant de venin à dire son nom qu'il pourrait le faire envers Celui-Qui-A-Survécu — leva les yeux vers lui. « Oui, Monsieur? »

« Et si jamais je découvre que vous avez recommencé à faire délibérément une erreur dans ma classe, » dit doucement Rogue, « Je vous donnerais une semaine de détention pour quelque chose. Je ne laisserais aucun de mes Serpentards montrer moins que leur plus grand potentiel, spécialement pour dans un art où je sais qu'ils ont les connaissances de bases. Est-ce que c'est clair? »

Les épaules d'Harry se tendirent un instant, mais il ne fit qu'incliner la tête pour dire, « Avec tout le respecte qui vous est du, Monsieur, je ne suis qu'en première année, et je ne pense pas en savoir beaucoup sur les potions. Ce qui veut dire que je suis sure que je ferais de nombreuses fautes. »

Rogue plissa les yeux et fixa Harry. Harry lui rendit directement son regard. Rogue siffla. « Pense-t-il vraiment être meilleurs que moi dans l'art de la ruse? »

L'expression résolue sur le visage d'Harry lui donna la réponse. « l ne sait pas s'il peut. Mais il sait qu'il va essayer. »

« Alors je vous suggère d'étudier, Monsieur Potter, » dit Rogue d'un ton catégorique. « Comme la ligne séparant une véritable erreur d'une délibéré est fine, elle pourrait être difficile à voir quand vous aurez passé plusieurs soirées à nettoyer la salle de potion. »

« Oui, Monsieur » dit Harry, et il passa la porte.

Rogue le regarda partir, puis s'appuya contre son dossier, essayait de revivre l'épisode de la classe de mémoire. Harry avait fait son erreur alors—

Alors qu'il était juste sur le point de descendre Potter pour son incompétence.

Rogue grogna et se leva. « Si l'un des Potter pensait pouvoir se mêler de ce qui arrive à l'autre, alors il devra y réfléchir à deux fois. Je ne tolérerais pas un traitement spécial célébrité pour ce morveux, même si c'est son frère qui le provoque. »

À suivre