Titre : Saving Connor: Sauver Connor
Auteur : Lightning on the Wave
Traductrices : Crazy-Snape, Saara, Ange de Crystal, Kameya, Lilith Lliane Myrddin, Ariane Malfoy-Shinigami,
Bêta lectrice du chapitre 1 : Lexy-kun
Bêta lectrice pour les autres chapitres: Phaine
Ancien Correcteur : Harry Griffondor Nouveau correcteur : Jilian
État de la fic anglaise : Terminé( 22)
État de la fic française : Sommaire + 8; Traduit : 1 au 13,18; En cours : 19 jusqu'au 20;
Chapitre traduit par : Ange de crystal
0o0
§
0o0
Merci pour vos reviews, désolé de n'avoir pas répondu, ça sera fait au prochain chap
Bisous et bonne lecture
Eni et Onarluca
0o0
§
0o0
Chapitre huit : Défis et Plongeons.
Harry souri quand Draco jeta une pierre dans le lac et cria au Calmar Géant de venir s'il n'était pas un lâche. Draco aurait, bien entendu, couru dans le sens opposé si cela s'était passé, mais c'était marrant d'y penser. Et Harry était d'une relative bonne humeur ce matin, certainement suffisante pour s'amuser de la plaisanterie de Draco.
Connor allait bien. Il a été relâché de l'infirmerie la veille, avec uniquement un sévère avertissement de la part de madame Pomfresh « de ne pas refaire quelque chose de semblable une nouvelle fois, jeune homme ! » Ron fut debout même avant ça. Et Connor, même s'il semblait abasourdit quand il le questionna à propos du troll, accepta la version de sa victoire sans problèmes. Probablement aidé, pensa Harry, par les marmonnement de crainte mêlée de respect et les coups d'œil qui avaient tendance à le suivre partout, et que la directrice de la maison Gryffondor était aimable plus qu'habituellement avec lui.
Hermione semblait connaître la vérité, mais même si elle observa Harry tout le vendredi durant – il aurait levé la tête de son livre à la bibliothèque qu'elle aurait été là – elle n'en fit pas mention. Elle se lia même d'amitié avec Connor et Ron, à tel point que, ses vigoureux efforts de les faire comprendre parmi les membres d'un discours vendredi en étaient la preuve. Harry était disposé à laisser reposer l'affaire pour le moment. Il pourrait les encourager plus tard.
Et Draco ne parla pas de la vérité, non plus, ce pourquoi Harry lui en était reconnaissant. Draco souriait d'un air moqueur lorsque quelqu'un parlait de Connor et du troll, et à chaque fois que l'on parlait de « magie sans baguette » son coude s'enfonçait dans les côtes de Harry, mais il ne disait rien. Harry pensait qu'il savait que MacGonagall et les autres ne l'aurait pas cru. Même Rogue ne le cru probablement pas non plus. Or il ressentait beaucoup de haine à l'égard de Connor et de Harry pour être des Potter, fils de James.
Harry releva la tête lorsque Draco dit « J'ai vu une ombre dans le lac » Il essayait d'être sérieux mais sa voix frémit, comme si l'eau avait été la seule chose qu'il avait vue. « Je pense que l'on devrai retourner au château maintenant. »
Harry regarda le soleil ; il était toujours tôt dans la matinée, depuis que Draco avait appris sa manie de se lever tôt le samedi, il avait ajusté ses heures de sommeil pour être avec Harry. Mais la Grande Salle était probablement ouverte pour le petit déjeuner maintenant, et Draco avait vraiment été agréable de le suivre autour du lac et conversant sans cesse d'autre chose que la présence de Harry à Serpentard. « D'accord » approuva-t-il, en se tournant vers Poudlard.
Alors qu'il retournaient vers le château, ses pas s'égarèrent du côté de la tour de Gryffondor, par habitude, puis il se figea. Une silhouette sur un balais, rétrécie par la distance, s'élançais autour de la tour, rapportant de petits objets qui étaient tombés – ou plus, exactement, lancé, pensa Harry – des fenêtres. Le son des rires était audible même jusqu'ici. Et Harry pouvait reconnaître Connor sur un balai. Il s'était « entraîné » à le reconnaître sur un balai, au cas où ils devraient voler près des ennemis et lancer des sorts avant de regarder le visage de la victime.
« Ne serait-ce pas ton frère ? » dit Draco au même moment. « Où a-t-il eu un balai ? »
« Probablement, est-il sortit furtivement jusqu'au terrain, et en a-t-il dérobé un. » dit Harry, ses yeux se rétrécirent alors que Connor essayait une descente des plus audacieuses. Il tourna une fois, vacillant comme s'il allait se cogner sur la Tour. Harry ne douta pas que son frère avait obtenu quoi que ce fût qu'il pourchassait. « Il est bon, n'est-ce pas ? » ajouta Harry à l'adresse de Draco.
Draco le regardait lui et non Connor. Draco le gênait de cette manière, réfléchissait Harry « Pas à moitié aussi bon que tu ne l'es »
« Il est bien meilleur que moi » répondit Harry. Ce n'est pas vrai mais il est bien meilleur que Draco ne dit qu'il l'est. « Tu devrais nous voir après un entraînement. Connor gagne à chaque fois. »
« Parce que tu le laisse gagner »dit Draco d'une voix légèrement moqueuse.
« Par ses propres mérites ! » siffla Harry. Il se demandait si, après tout il existait quelque chose de pire que Draco l'affrontant immédiatement après l'incident du troll et demandant des explications. Draco semblait avoir décider que la volonté de Harry de protéger son frère, s'était étendue à celle de vouloir le protéger de toute source d'embarras.
En fait, c'est le cas, mais il n'a pas le droit d'affirmer que c'est le cas.
« Monsieur Potter »
Harry cligna des yeux et releva d'un coup sec sa tête. C'était le professeur MacGonagall, elle était en bas de la tour de Gryffondor, les bras croisés, la tête inclinée vers le haut. Connor ne l'avait apparemment pas remarquée. Il descendit attrapa un nouvel objet trop petit pour que Harry puisse le voir, et remonta pour les exclamations et les applaudissement du public a travers les fenêtres de la tour.
« Monsieur Potter »dit MacGonagall, d'une certaine manière on aurait dit qu'elle essayait de maintenir sa voix à une même intensité, même si elle avait, dirait-on, haussé la voix.
Harry grimaça de son ton, plus particulièrement parce que Connor l'avait entendu cette fois et s'était figé sur le balai. Puis il descendit doucement. Sa tête était baissée, et Harry savait, même s'il ne pouvait pas les voir, que ses articulations étaient blanches tellement il serrait le balai. Connor détestait avoir des problèmes, ou se faire crier dessus.
Harry se dépêcha. Draco, derrière lui, ne dit rien si ce n'est un rapide chuchotement « tu essayes de te prendre l'engueulade ce coup-ci et je te décrocherai une magnifique droite. »
Harry n'avait pas l'intention de prendre la place de son frère. Il voulait juste être là et savoir quelle allait être la punition, comme ça il pourrait témoigner de la sympathie à son frère et juger si elle est méritée ou trop sévère.
MacGonagall resta là où elle était pendant un long moment, les lèvres pincées alors qu'elle regardait Connor. Le frère de Harry avait sauté du balai et se tenait debout tête baisée. C'était la posture d'un authentique fautif, qui lui aurait déjà valu d'être sortit d'affaire à la maison. Mais MacGonagall n'était pas James, et Harry se préparait alors qu'elle ouvrait la bouche.
« Monsieur Potter » dit-elle « Vous savez que vous avez enfreint les règles et volé sans permission. »
« Oui, madame » chuchota Connor. Sa voix semblait si petite. Harry voulait aller se poster devant lui, pour détourner l'attention de MacGonagall, mais il se dit qu'il se serait attiré sa colère sans apaisé celle qu'elle avait pour Connor. D'autre part Draco avait une prise ferme sur son bras.
« Et vous savez que vous avez été blessé durant votre bataille contre le troll il y a deux jours et vous savez que vous n'avez aucune raison pour voler dans les airs » continua-t-elle.
« Oui, madame »
« Cela dit » poursuivit MacGonagall, décroisant ses bras, « Il serait à votre avantage de considérer votre position dans l'équipe de quidditch. » Harry avait chaud au cœur. Connor releva sa tête d'un coup sec et fixa MacGonagall. « Nous avons terriblement besoin d'un attrapeur » MacGonagall continua « ce qui est la seule raison pour laquelle j'accepte ça. Mais vous ne devrez sauter aucun entraînement, Monsieur Potter, ni abuser de la confiance de vos coéquipiers. Comprenez vous ? »
Connor secoua la tête de haut en bas, ses yeux ainsi que tout son visage brillait d'un éclat que Harry savait qu'il en aurait fait craquer plus d'un. Les serpentards semblaient être une exception, mais les serpentards étaient une exception pour beaucoup de choses. « Bien sûr, madame ! Je vous le promets ! Merci ! »
MacGonagall fit un signe de tête. « Nous avions un entraînement ce matin, » dit-elle alors qu'elle se retournait, « Mais vous devrez vous présenter à Olivier Dubois, le capitaine de l'équipe, pendant votre temps libre et il devra vous apprendre le jeu. »
Connor sautait dans tous les sens « Je comprends, madame. Merci ! » Ajouta-t-il d'une voix exubérante.
Harry aperçu le faible sourire sur le visage de MacGonagall quand elle passa. Il semblerait que même la directrice de Gryffondor ne soit pas immunisée contre les charmes de Connor.
« Félicitation, Connor » dit calmement Harry. Il était fier d'être la première personne à le dire. Il y avait un bruit de confusion semi joyeuse venant de la Tour des gryffondors, mais personne n'avait encore eu le temps de sortir de la tour.
Connor lui adressa un signe de tête. Puis il le regarda en face, Harry cligna des yeux à la vue du changement dans ses yeux et de sa dentition.
Il saisit le bras d'Harry et l'entraîna vers le château. Harry trébucha avant de reprendre l'équilibre et de le suivre. C'était beaucoup plus le genre de Draco de faire ce genre de tour, et il se demandait ce que voulait Connor pour agir de la sorte.
« Où allons nous ? » demanda-t-il, comme ils avançaient péniblement vers la Grande Salle. Mais Connor tourna avant qu'ils n'y arrivent, le conduisant vers les donjons.
« J'ai promis que tu aurait les mêmes chances que moi » fut la seule explication de Connor, rapidement ils s'étaient engagé dans un couloir familier. Harry eu un mauvais pressentiment lorsque Connor frappa à la porte du bureau de Rogue.
Il y eu un long, très long silence, à croire que Rogue était derrière la porte à se demander de manière incrédule qui avait osé le déranger à cette heure de la matinée, et un Samedi, et plus. Harry se résigna, et essaya une nouvelle tactique. « Connor, merci. Tu es merveilleusement courageux et généreux. Mais ce n'est pas nécessaire, vraiment - »
La porte s'ouvrit, et Rogue, prêt à sourire avec ce même air moqueur que les jours de classes, se tenait debout dans l'encadrement de celle-ci. « Les frères Potter » dit-il, faisant sonner leur nom de famille comme une obscénité. « Que voulez-vous ? »
Connor releva son menton. « Professeur Rogue » dit-il « Je viens juste d'être nommé attrapeur de l'équipe de quidditch de Gryffondor. »
Harry vit sur la figure du professeur une rage contrôlée pendant un instant, mais sa voix ne montra aucun changement. « Je vois » répliqua-t-il, le sarcasme dégoulinant de ces mots. « Et ceci est un tour de publicité, peut-être ? Votre moyen de solliciter les félicitations de tout le monde et n'importe qui ? »
« Ceci n'a rien à voir avec moi » Affirma Connor fermement, il poussa légèrement son frère en avant. « Mon frère est un aussi bon attrapeur que moi. Si le professeur MacGonagall va enfreindre les règles et me laisser voler pour Gryffondor, même si je suis en première année, alors je trouve que c'est juste de laisser Harry voler pour Serpentard. »
Harry grimaça et se cacha. Il pouvait imaginer la force des cris que Rogue allait lâcher, et il ne regarda pas le visage de son frère que se décomposerait et rougirait comme il se retiendrait de ne pas pleurer.
Un silence s'installa. Puis Rogue dit, sur un ton qui semblait aussi proche que possible de la courtoisie, « Merci, Monsieur Potter. C'est, en fait, une excellente idée. J'approuve entièrement. Entrez, Monsieur Potter » dit-il désignant Harry « comme cela nous pourront en discuter un peu plus. » Il se dégagea du passage et fit un geste de bienvenue, comme une invitation à entrer dans son bureau.
Harry aurait préféré entrer dans la tanière d'un dragon. « Mon frère se trompe, Professeur Rogue » laissa-t-il s'échappé, cherchant la première idée qui lui vint à l'esprit. « Je n'ai jamais pu le battre à nos entraînement. Je ne voudrait pas donner à Serpentard un attrapeur plus faible – »
« Ne l'écoutez pas professeur » l'interrompit Connor. « Il m'a presque pris le vif d'or des mains plus d'une fois. Et je suis vraiment bon » ajouta-t-il, avec cette adoration de soi-même que Harry avait encouragée si souvent et qu'il souhaitait maintenant voir disparaître pour juste quelques minutes.
« Je n'ai aucunes raisons de douter de vous » lui assura Rogue, ce qui confirma à Harry qu'il hurlait de rire en son for intérieure. « Mais puisque le premier match est dans une semaine, et que ce sera Gryffondor contre Serpentard, je voudrais donc informer Monsieur Potter de…la stratégie…qu'il devra appliquer. » Ses yeux revinrent vers le visage de Harry et s'y attardèrent. Puis il souri. Ce n'était absolument pas un beau sourire.
Harry dit « Vraiment, Monsieur, vous n'avez pas à faire ça. Je sais que vous n'aimez pas contourner les règles. »
« Harry. »
Il jeta un regard de côté à Connor, qui lui souriait gentiment, le regard d'un frère poussé aux limites de sa tolérance.
« Fais-le » chuchota Connor. « S'il te plaît. Je veux que tu le fasses. Ce serait bête si je volait et toi pas. S'il te plaît ? »
Harry hocha la tête. Pourquoi pas ? Ce n'est pas comme si j'avais à gagner la partie. Tout le monde à vu a quel point on est bon séparément mais personne ne nous a vus en compétition, et quand ils nous verront, ils ne remarqueront que ce que maman et papa ont remarqué quand je joue avec Connor.
Ces pensées le rassurèrent. Ce fut une déception, mais contrairement à celle désespérée d'Halloween en faisant de Connor un héros, celle-ci en était une ancienne et familière. Harry respira un peu mieux.
« Si vous voulez vraiment de moi dans l'équipe Monsieur »dit-il au Professeur Rogue « Je le ferai »
« En effet » dit Rogue « Maintenant, entrez dans mon bureau, Monsieur Potter. Je dois vraiment vous parler. »
Connor tapota sur l'épaule de Harry. Puis il dit « A plus tard, Harry. Professeur. » Un hochement de tête et il s'en alla.
Harry fixa Rogue pendant un long moment. Les yeux du directeur de sa maison ne laissèrent aucuns signes d'assouplissement, donc il baissa a nouveau la tête et marcha péniblement dans la pièce.
La porte se ferma accompagnée d'un bruit sourd. Harry espérait un peu de silence.
« Vous êtes un fou si vous pensez que je vais laisser Gryffondor battre Serpentard. » dit-il, tournant en rond devant Harry. Harry garda les yeux fixés sur le sol. Il n'était pas conscient du regard de Rogue sur lui, ni de son air triomphant. « Et je sais que vous n'êtes pas un fou, Monsieur Potter. Vous allez gentiment cesser d'agir comme si vous en étiez un. Vous serez l'attrapeur de Serpentard. Et vous gagnerez nos matchs, Monsieur Potter. »
« Connor est vraiment meilleur que je ne le suis, Monsieur. » essaya Harry.
« Je ne vous croit pas » Lui assura Rogue, sa voix était une sorte de ronronnement. « Après l'incident du troll, Monsieur Potter, je me demande si je devrais encore vous croire. »
Harry le regarda choqué. Il n'avait vraiment mais vraiment pas cru que Rogue croirait la version de l'histoire de Draco, même si Draco le lui avait dit. La version de Harry semblait beaucoup plus réaliste, confirmant à Rogue la complète arrogance des deux fils de James Potter et leur tendance à enfreindre les règles.
Rogue eu un rictus moqueur, et il pencha la tête.
« Je sais ce que vous êtes, Monsieur Potter » lâcha-t-il. « Et vous savez pourquoi ? » Harry fit signe que non, son cœur battait comme un tambour dans ses oreilles, couvrant presque les mots de Rogue qui suivirent. « Je suis un Serpentard, moi aussi. Manipulation, mensonges semi vérités, dissimulation, … sont une seconde nature pour moi. Et vos essais sont amateurs, au mieux. » Il ri lorsque Harry le regarda. « Oh, oui ils le sont. Ils ne sont que pour un public complètement entiché de notre héros national. Et comme je ne le suis pas je préfère chercher la vraie cause. La cause Serpentarde, Monsieur Potter. » Il siffla ces derniers mots, et Harry parla avant d'avoir pensé.
« Je serai un bon attrapeur, Professeur. Je jouerai le jeu. Et Connor gagnera quand même de toute façon. »
Le sourire de Rogue disparût. Il se pencha si fort que Harry tressaillit, mais il ne pouvait pas regarder autre part. Les yeux de Rogue brûlaient, comme de la glace noire.
« Si vous ne gagnez pas ce jeu, Potter » dit doucement Rogue « Si vous ne faites pas tout les efforts pour être ce que je sais que vous êtes, alors vous aurez des retenue tous les jours pour le reste du trimestre. J'en parlerai au Professeur Dumbledore et je m'arrangerai de la même manière que je compte m'arranger pour que vous soyez attrapeur. Et il n'y aura rien que vous puissiez y faire. C'est clair ? »
Harry grogna, démuni. Il ne voulait pas se jouer de Connor, il ne voulait même pas saisir la chance de remonter dans l'estime des gens, et il y avait ce Professeur le forçant à le faire.
Mais il ne pouvait se permettre de sacrifier toutes ses nuits non plus. Depuis que Draco le colle de si près jour et nuit, Harry a fini par céder à l'idée de suivre Quirell après le couvre-feu. Il ne pourrait pas le faire s'il était en retenue avec Rogue. Rogue le raccompagnerait même jusqu'à la salle commune lui-même.
« Oui, Monsieur. » Harry fini par dire, en se forçant.
Quelqu'un frappa à la porte, alors, et la voix inquiète de Draco se fit entendre. « Harry ? Professeur Rogue ? Êtes vous à l'intérieur ? »
Rogue gloussa méchamment. « Il parles comme s'il pensait que nous nous étions mis en pièces chacun » murmura-t-il, et puis il pencha encore plus prêt de Harry « Mais je serai celui qui vous mettra en pièces si vous n'êtes pas à la hauteur de mes attentes, Monsieur Potter. »
« Oui, Monsieur. » répéta Harry, remplit d'une haine impuissante.
« Trouvez Marcus Flint » Lui ordonna Rogue alors qu'il s'avançait pour ouvrir la porte à Draco. « C'est votre capitaine d'équipe. Il s'arrangera pour vous intégrer dans les entraînements. Et faites de votre mieux, Monsieur Potter. Le match n'est que dans une semaine après tout. »
Harry, dont la bonne humeur fut complètement ruinée, hocha la tête et quitta sans un mot, malgré toutes les questions que lui posait Draco sur le chemin de la Grande Salle.
Rogue souriait après Harry, faisant attention d'en faire un sourire prédateur et non une profonde exaltation.
Je vais monter les frères Potter l'un contre l'autre. Comment réagira-t-il quand il entendra ça ! Et si je pouvais encourager Harry a agir contre tous ce que son père lui a enseigné a propos de laisser à son frère la priorité, alors j'aurai rendu un service au monde entier, faire d'un Potter arrogant une personne utile.
Et en plus…
Rogue secoua la tête. C'était trop à espérer, basé uniquement sur quelques sensations de pouvoir, un certain talent naturel d'attrapeur, et un troll vaincu, que Harry devienne en fait quelqu'un que les autres maisons et que le grand monde sorcier devrait remarquer et respecter. Rogue réfléchissait intensément cela n'avait aucune utilité de regarder le future en rose.
Mais si j'aperçois une chance, je la prendrai. Pendant trop longtemps, Gryffondor a été adulée et Serpentard méprisée. Ils nous regardent et voient le Lord Noir.
Si nous pouvions créer un héros de chez nous…si nous pouvions les faire admettre, contre leur gré, que héroïsme c'est bien plus que de ne pas savoir quand se retirer d'une bagarre…
Rogue s'arrêta de penser encore une fois. Ses pensées devenaient trop ambitieuses, et c'était un rêve brûlant, nourrissant et à longs termes, quelque chose auquel il repensait chaque année quand les premières années de Serpentard arrivaient dans leur maison. Il trouverait quelqu'un un jour qui aurait la capacité naturelle et le potentiel à être instruit et façonné. Il pousserait cette personne dans la lumière, et verrait Serpentard prendre son envol et à, à nouveau, avoir une position glorieuse.
Harry avait toutes les chances de ne pas être cette personne.
Mais Rogue admit alors qu'il retournait dans son bureau et fermait la porte, qu'il était le meilleur candidat que Rogue ne rencontra jusqu'à présent.
À suivre
